28 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 17:01:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour bebeTheo37

C'est vraiment tres sympa ce que tu fais.

Bon voici mon PB j'ai quitté le père de ma fille

je vais louer une maison à 620 € HC je touche 992 € salaire + allocation base + APJE
je voudrais savoir si je partage mon loyer avec une autre personne un ami par exemple est ce que j'aurai droit à qq chose ou vaut il mieux qu'il reste de son coté ou alors nous déclarer ensemble si ça devait marcher entre nous.

Merci de ton aide

Publicité

Invité
  1. Posté le 09/11/2007 à 18:20:59  

Bonjour,
Voila, j'ai eu mon 1er bb, je suis encore en congé maternité qui se termine le 10 décembre 07.
Je pense reprendre le travail à 80 % avec le CLCA pendant 6 mois.
Je serais versé par la caf de quand à quand si je reprends le 10 décembre?
Je serais versé par la caf de quand à quand si je reprends le 2 janvier (en posant mes congés payés après mon congé maternité) ? Sur le dossier, il faut mettre la date de la fin du congé mater ou la date de la fin des congés payés dans ce cas là ?
Pendant les 6 mois de congé parental 1er enfant, est ce que je peux poser des congés payés ?
Merci beaucoup de ton aide

Invité
  1. Posté le 10/11/2007 à 00:57:13  

Merci beaucoup de m'avoir repondu!
Par contre la caf vont il me dmander mes bulletins de salaire  ou n si je me met aux assedics?

Aussi,mon mari est en arret de travail depuis plus d'un mois y'a t il une incidence sur l'apl ?car la ca commence a ete dur dur!!
merci de ta reponse!
a bientot!

Profil : Fidèle
5karine
  1. Posté le 10/11/2007 à 14:08:10  

Bonjour,

Emma est née le 23/10/2007. Mon congé mat est du 20/10/2007 au 09/02/2008. (j'ai décalé de 3semaines suite à la nvelle loi).
Ensuite je prends le congé de 6mois.
Combien vais-je toucher en tout?
J'ai eu droit à la prime de naissance de 855€.
JE crois que je dois envoyer un courrier à mon employeur un mois avt, et je préviens également la caf?
Merci d'avance.

---------------
as1cA9LFg2​B0013MDA5O​DQzZHw1NjM​5MTJkfEVtb​WEsIHBldGl​0ZSBwcmluY​2Vzc2UhISE

as1cF5v0g4​10013MjJkf​DAwMDkwMGR​8Tm-pLCBtb​24gcFwndGl​0IHBpcmF0Z​SEhIQ
Profil : Régulier
banu57
  1. Posté le 10/11/2007 à 20:31:10  

bonjour j'ai une question ça fait 8 mois que je travaille mais la je suis prête à faire un enfant donc si je donne ma démission des que je serai enceinte est ce que j'aurai droit a quelque chose ou pas? parce que si je donne ma démission c'est uniquement pour m'occuper de mon enfant! merci d'avance!

---------------
url=http://www.studio9months.be/] REFBQklDRk​FBP21zZz1D​JTI3ZXN0K2​1vaSslMjEl​MjElMjErQX​JyaXYlRTll​K3ByJUU5dn​VlK2xlKzI1​JTJGMDklMk​YyMDA4 [/url]
Publicité

Invité
  1. Posté le 11/11/2007 à 13:42:56  

Bonjour, j'aimerai avoir quelques infos.

je suis enceinte de 3 semaines, je ne souhaite pas m'installer avec le papa.

je suis au chomage indemnisée jusqu'au mois d'avril, ensuite je serai en congé maternité. j'ai déja une fille de 11 ans.

Ma question: sachant que je suis celibataire depuis assez longtemps ( 2003 environ), j'ai lu que j'aurai droit à l'api seulement en étant enceinte mais je n'ai pas trouvé l'info pour après?
chomage / congé maternité/ API?
aurais-je droit à l'api si je depose ma demande après mon congé maternité? et si oui, prendront-ils en compte le montant de mon indemnisation maternité?
Si je fais la demande à la fin de mon chomage (donc avant l'accouchement) je n'y aurait pas le droit car j'ai 800€ au chomage.
merci de votre aide, je suis un peu perdue et angoissée.
severine

Invité
  1. Posté le 11/11/2007 à 20:37:40  

bonjour,

je suis a 23 SA , dpa pour le 20/3/08

j'ai un double statut , comptable à 16h/ semaine et travailant a mon compte le reste du temps,
je souhaiterai prendre un congé parental a temps partiel, soit 16h/ semaine, (soit la totalité de mon travail salarié, pour gardé bébé ces deux jours et réduire mes frais de garde.
je souhaiterai faire garder par une assistante marternelle  jours par semaine.

quelles seront les indemnités auxquelles j'aurai droit ?
est ce que le montant de mon allocation pour congé parentale est proportionnelle au montant de mon salaire (585 € net par mois)
comment sera calculé mon allocation ?
jusqu'a quand me sera t elle versée?

merci d'avance

Invité
  1. Posté le 11/11/2007 à 21:03:10  

Bonsoir
Je suis enceinte de mon 1er enfant et j'ai l'intention de prendre un temps partiel à l'issue de mon congé maternité (80°/°). Vais-je toucher qque chose de la CAF? Si oui, est-ce soumis à niveau de revenus ? Merci beaucoup d'avance!

Invité
  1. Posté le 12/11/2007 à 09:34:00  

Bonjour a tous et merci a toi de nous aider.
Ayant deja une petite fille de 6 ans avec mon ami nous aimerions en faire un secondJ'aimerais savoir le montant total de mes prestations et j'aimeris pouvoir m'arreer de travailler pendant 3 ans.ais je le droit.
En ce moment je travail a temps partiel en faite je travail 52h (environ340euro/mois de salaire)et le reste payer par les assedics.Comment ca va se passer si je tombe enceinte.

merci deja pour ta reponse

Invité
  1. Posté le 12/11/2007 à 10:06:38  

Bonjour,

Moi je suis enceinte de 24 semaine j avais un cdd ki c fini en octobre et la je ne travaille plus et le papa non plus .

Je touche l apl et je vais avoir une prime a 7 mois de a peu prés 800 euros.

Je voudrais savoir si quand bebe va naitre la caf me versera des aide tout les mois et de combien. Merci d'avance  

Invité
  1. Posté le 12/11/2007 à 10:32:50  

bonjour bebe theo37,
Tout d'abord merci pour ton aide car c pas toujours facile d'avoir des reponses claires.
Voila ma question : J'ai déjà 2 enfants de 7 et 5 ans et je suis enceinte de 5 mois.Actuellement, je touche juste 119 euros pour les deux. Je travaille et mon mari aussi. Je gagne le smic et mon époux un peu plus de 1300 euros par mois.Je souhaite prendre un congé parental par la suite donc je voudrais savoir ce que je toucherais si je prends mes 3 ans de congé et si je peux prétendre a AL.Je te remercie par avance de ta réponse .

Invité
  1. Posté le 12/11/2007 à 15:58:32  

Bonjour BébéThéo37 !
Je vais être en fin de contrat d'ici fin février et mon mari et moi aimerions avoir un enfant.
J'aurais voulu savoir comment cela se passe quand on est enceinte et au chômage ? A quoi a-t-on droit ?
Merci pour les renseignements que vous pourrez me fournir !

Publicité

Invité
  1. Posté le 12/11/2007 à 16:08:50  

bonjour bébéThéo

je suis maman d'une petite fille de bientot 5 ans et j'essaye d'avoir un autre petit bout, je travaille en tant que salarié (CDI plein temps) et j'aimerai savoir combien on touche en congé parental car j'aimerai enfin profiter de mon deuxième petit bout.

j'aimerai savoir aussi comment cela se passe quand on est en congé parental pour une formation  car je souhaite aussi me reconvertir dans un autre métier.

Je te remercie d'avance.

Invité
  1. Posté le 13/11/2007 à 00:16:53  

bonjous je sui maman de 5 enfants je sui au rmi couple  et jaurai voulu savoir le montant de la prime de noel il vous pourier me donner le montent total maime aproximatif je vous remerci davance  

Profil : Régulier
elisat5
  1. Posté le 13/11/2007 à 10:44:59  

Bonjour, BebeTheo37

je voudrais savoir comment sa se passe, mon cas actuel sé que je suis en congé parentale de bb2 il a 10 mois é je suis enceinte é bb3 es prévue pour le mois de mars 2008. quel sont mes droits é les aides que je pourrais avoir?  
merçi

Profil : Impliqué
mely2
  1. Posté le 13/11/2007 à 12:36:01  

bonjourj 'ai 2 enfants , la premiere va avoir 4ans le 28 dec. et la 2e va avoir 6mois; je suis dc en conge parentale. j'aurai aime savoir sur quoi ete base l'aide au logement et si jy aurai le droit (600E de credit maison env) car ne touchant pas grand chose je pose la question si je ne devrait pas retravail ou pas? fin de mois difficile.en sachant que mon mari a ete en arret pdt 8mois et que la il es en interim.quel droit puis je aussi avoir. merci de prendre du tps pour nous toutes

---------------
Vzlzp2
Invité
  1. Posté le 13/11/2007 à 14:05:32  

Bonjour,

La ddass vient de me confier mon deuxièeme enfant en vue d'une adoption plénière, et m'a fourni une attestation pour le placement de l'enfant, avec son nom, sa date de naissance, ainsi que notre nom, indiquant que nous nous engagions à l'élever entièrement à notre charge en vue d'une adoption plénière.
Aucun problème avec  mon employeur pour le congé d'adoption ni la securité sociale qui me l'a inscrit sur ma carte vitale, par contre la caf me demande un extrait de naissance que je ne peux pas fournir, puisqu'il s'agit d'une pupille de l'état, et que l'attestation fournie par la DDASS à en tête de la préfecture doit être considérée comme acte d'état civil. Malgré 2 courriers et toutes les explications c'est toujour le status quo, je ne doit pas être la seule dans ce cas!!!
De plus sur leur site il est bien spécifié que le justif à fournir en cas d'enfant recueilli en vue d'une  adoption est une attestation du service sociale à l'enfance précisant la date de placement, ainsi que le nom de la famille d'accueil, c'est ce que je leur donne mais on tourne otujours en rond.

P.S Mon bébé vient d'avoir 4 mois.
Y-a t-il un médiateur à la CAF, afin que j'arrive à percevoir mes allocations pour 2 enfants ?

Merci à toutes celles qui pourront m'aider

Invité
  1. Posté le 13/11/2007 à 15:15:29  

bonjour, j ai une question a te poser je viens de tel a la caf mais la reponse n a pas ete tres claire!             je souhaite avoir un 3eme enfant prochainement et je voulaissavoir si j aurai droit au conge parental,sachant que j  ai ete en conge parental pour ma 2eme de 2004 a2007!j ai travaille de 1998 a 2002.je voudrais savoir si ces 3 annees compte comme temps de travail ou non.        

Profil : Impliqué
mely2
  1. Posté le 13/11/2007 à 19:35:17  

bonsoir, c quoi la difference entre l'aide au logement et apl? merci

---------------
Vzlzp2
Invité
  1. Posté le 13/11/2007 à 19:41:04  

bonjour,

J'ai quitté mon appartement le 16 Aout 2007, l'état des lieux a été fait le 04 Septembre 2007. et j'ai emmenagé dans mon nouvel appartement le 03 Sepetembre 2007.
Le temps que je régularise ma situation la caf m'a versé ces 2 mois.
Aujourd'hui ils me demandent de les rembourser tous les deux .
Pour septembre je suis oké.
Mais est-ce normal pour Août vu que j'ai payé ce mois à mon prorpiétaire.
D'autre part vais-je toucher le 1er mois dans mon nouvel appartement vu que je n'ai pas changé de CAF ou comme d'habitude le 1er mois c'est pour notre pomme?
Je leur ai écrit et ils me demandent de leur envoyer la quittance d'Août, ai-je une chance de ne pas a devoir leur rembourser ce mois ?

Merci d'avance, c'est cool de renseigner les gens, on en a vraiment besoin .
Marianne

Publicité

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 00:11:28  

OUH HOU bebethéo
je crois qu'elle fait gréve les filles[url]/images/forum/2/11.gif[/url]  

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 00:18:08  

bonjour,je voulais savoir combien avec deux enfants et en couple je toucherais de prestations et de rmi..merci beaucoup..je vis en hlm donc forfait a déduire..merci de votre réponse..

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 08:30:35  

Bonjour,

J'aurai une petite question depuis mon retour de congé maternité je suis à 80 % de mon temps de travail qui était initialement de 100 %, l'entreprise ou je travaille me demande de modifier mon contrat de travail et notifier que je ne fais plus que 28 h par semaine, au cas ou l'ursaff passerait pour être en regle, mais ce qui m'inquiete c'est que si je signe l'avenant a mon contrat je ne puisse plus revenir a 35 h ensuite. ma question est : faut-il changer le contrat ou n'est ce pas obligatoire ? merci d'avance    

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 13:28:23  

a mon avis bebe est plus la apparemment

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 16:37:31  

je souhaite prendre un clca complet de 6 mois apres mon conge maternite
est il possible de prendre en suivant un conge parental a mi-temps
merci

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 17:37:24  

bonjour
moi ma question est
je suis maman d'une petite fille de 21 mois actuellement et je suis enceinte du 2eme qui est prevu pour le 10 juin 2008 pour ma premiere gt avec un mec qui des qu'il a su que gt enceinte m'a laisser tomber et la je suis enceinte d'un autre mec mais dont je ne suis pas du tout amoureuse mais je tien a garder mon enfant
donc pour en venir o fait
je touche pour ma fille l'api qui est de 640e en tout compris dedans le soutien familliales 84e et le reste ensuiote g aussi l'apl qui est 341e je crois qui eqt verser o hlm donc voila
je voulais savoir quel droit je vé beneficier pour 2 enfant vu qu'ils sont ou qu'il seront tout les 2 petit et que je vis seul avec des charges quotidienne a payer et sans revenu quelconque
si g des droit qui vont changer esce que j'aurais des demarche a faire ou es ce que cela va se faire seul car si on est pas au courant de tout la caf eux se garde bien de nous en parler pour le soutien familliale c une amie qui m'en a parler sinon je l'aurai pas su c pour sa que la je ve tout savoir pour pouvoir elever mes 2 petit au mieux car c pas facile sans travail est sans personne autour de vous pour vous donner un coup de main
g entendu parler aussi d'une prime que l'on touche je sais pas si c la caf qui la verse quand on a 2 enfant de moins de 3ans on peut toucher 2000e mais je sé pas de qui bon j'y crois pas trop mais c juste pour demander merci de me repondre rapidement c urgent merci encore alexandra

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0