77 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 17:37:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour
moi ma question est
je suis maman d'une petite fille de 21 mois actuellement et je suis enceinte du 2eme qui est prevu pour le 10 juin 2008 pour ma premiere gt avec un mec qui des qu'il a su que gt enceinte m'a laisser tomber et la je suis enceinte d'un autre mec mais dont je ne suis pas du tout amoureuse mais je tien a garder mon enfant
donc pour en venir o fait
je touche pour ma fille l'api qui est de 640e en tout compris dedans le soutien familliales 84e et le reste ensuiote g aussi l'apl qui est 341e je crois qui eqt verser o hlm donc voila
je voulais savoir quel droit je vé beneficier pour 2 enfant vu qu'ils sont ou qu'il seront tout les 2 petit et que je vis seul avec des charges quotidienne a payer et sans revenu quelconque
si g des droit qui vont changer esce que j'aurais des demarche a faire ou es ce que cela va se faire seul car si on est pas au courant de tout la caf eux se garde bien de nous en parler pour le soutien familliale c une amie qui m'en a parler sinon je l'aurai pas su c pour sa que la je ve tout savoir pour pouvoir elever mes 2 petit au mieux car c pas facile sans travail est sans personne autour de vous pour vous donner un coup de main
g entendu parler aussi d'une prime que l'on touche je sais pas si c la caf qui la verse quand on a 2 enfant de moins de 3ans on peut toucher 2000e mais je sé pas de qui bon j'y crois pas trop mais c juste pour demander merci de me repondre rapidement c urgent merci encore alexandra

Publicité

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 18:15:04  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour j'aimerais savoir de combien de temps ete le congé parental et le libre choix d'activité merci de me reponddre karene06500@hotmail.fr

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 18:21:04  

Bonsoir
Actuellement je suis en congé parental de 6 mois et ensuite je ne souhaite pas reprendre mon ancien job.
J aurais voulu  savoir si je peux donner mon preavis de depart pendant mon conge parental ce qui m eviterai de revenir dans l entreprise en avril pour l effactuer.
Je ne sais pas si tu sera me repondre.
Merci beaucoup.
Bonne soiree

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 20:31:54  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bsr, Tout d'abord merci de tes lumières ce n'est pas donné à tout le monde de faire ce que tu fais.
je souhaiterais savoir si la caf peut aider pr un logement.
Je suis fonctionnaire j'ai fait une demande depuis 6 ans auprès de mon bailleur pour un échange de logement de type f2 pour un f3. Ceux ci ne veulent rien me proposer priorité aux postiers et reste contingent mairie et prefecture.
la mairie ma demande date de 4 ans ils ne veulent pas parce je suis fonctionnaire et que c'est à mon employeur de le faire. La responsable fait la pluie et le beau dans ce service et je soupconne quel soit un peu raciste sur sa facon de parler au personne de couleur. je suis antillaise.
Mon employeur ne lève pas le petit doigt et me renvoie à la mairie de mon domicile. je suis dans un cercle vicieux. J'ai d'autres demandes chez d'autres bailleurs mais pas de propositions.
Je suis seule avec ma fille et j'attend un 2e enfants.
merci de ta réponse

Invité
  1. Posté le 14/11/2007 à 23:12:06  

hello BebeTheo37 10

Ce que je vais te demander n'est pas en relation avec les bébés mais plus avec la caf. Donc je m'explique mon mari a touché une prime exeptionelle (par son travail) du a une mutation mais malheureusement celle ci est imposable, apres simulation sur le site de la caf jme suis apercu que l'an prochain nous n'aurions plus droit aux apl, tout ca acause d'une prime. Est ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'arenger ca, surtout que la prime nous a servi a rembourser un credit...Je tiens a preciser que je ne travail plus et que j'attends un 2eme enfant donc si on me sucre mes apl je serais juste juste.
Merci d'avance pour ta reponse16

Publicité

Invité
  1. Posté le 15/11/2007 à 11:56:02  

bonjour bebetheo
 je souhaiterai savoir combien je toucherai car j'ai bb1 de 16 mois et en cours de bb2, je n'aurai plus d'emploi au 30/11 et je désire prendre mon congé parentale merci d'avance  

Invité
  1. Posté le 15/11/2007 à 17:22:03  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour voila mon fils et nee le 26/07/07 et je ne tjr rien resu elle il devai osi ogmenter les apl je les et apeller mes tjr rien il mon kil ne savai pas kan jaurais les sou de mon fils bisous

Invité
  1. Posté le 15/11/2007 à 21:22:58  

Bonjour,je suis actuellement enceinte de bientot 8 mois le 28/11/07et je suis au chomage depuis le mois d'avril2007(je touche les assedic).Mon mari travaille depuis 99,et a part la prime de naissance que j'ai eu droit je voudrais savoir de quels autres ressources j'ai le droit. En vous remerciement d'avance.

Invité
  1. Posté le 16/11/2007 à 19:49:07  

bonsoir,

J'ai une question à poser pour moi c'est plus de connaissance mais cela pourra aider une amie:

Donc cette amie se retrouve dans une situation complexe, il lui reste des droits ASSEDIC pour 5 jours verser début Décembre et une demande de RMI en suspens puique pas de papier justifiant de la fin de droits assedic. donc comment peut elle faire ?et je voudrais savoir si le RMI est vers que pour des mois entiers ou s' il y a un effet rétroactif .
merci d'avance pour la réponse

Invité
  1. Posté le 17/11/2007 à 09:53:34  

bonjour, j'attend mon quatrieme enfant,je suis enceinte de trois mois,j'ai travaillé pendant un an,je voudrais savoir si j'ai droit au congé parental ,merçi bonne journée

chrystelle46

mon adressse e-mail est chrystelle.gachet@tele2.fr_  

Invité
  1. Posté le 17/11/2007 à 10:16:01  

bonjour à tous
j'attend bébé 1 pour juillet 2008
(mon mari est en cdi à temps plein)
voici ma situation :
de août 1999 à décembre 2004 j'ai été intérimaire
de janvier 2005 à janvier 2006 j'ai effectuée une fourmation financée par l'assedic
de fevrier 2006 au 04 septembre 2006 j'ai travaillée en interim
du 14 septembre 2006 au 31 décembre 2006 j'ai été en cdd
du 05 février 2007 au 10 juin 2007 également en cdd
j'ai toujours été a 35 h par semaine
je suis indemnisée par l'assedic jusqu' au 15 mars 2008 ( j'espère trouver un emploi avant)
depuis le 11 juin 2007 je recherche un emploi je suis consciente que ca ne va pas être évident en étant enceinte mais je ne désespère pas
voici ma question : aurais-je droit au congé maternité ?
serais-je payée par la sécurité sociale ?

merci beaucoup de me répondre cela m'engoisse de ne pas savoir

Invité
  1. Posté le 17/11/2007 à 11:43:37  

bonjour voila je ne travail plus depuis le 2 juillet 2007 et la je v etre en congé maternité et je voulais savoir combien j'allait toucher d'argent mon copain lui travail merci de vo repnse

Publicité

Invité
  1. Posté le 18/11/2007 à 17:09:19  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour ,
j'ai un souci avec ma caf , et il me reclame 3000 et quelque euro (bon j'ai pas la somme exact en tete) en fait je vit dans un foyer de jeunes travailleur depui le 15/05/2006
je suis entré avc quelqu'un , on y vit en colocation , moi j'avais deja un numero puisque je vivait deja seule avant donc j'ai juste du remplir pour que il renvoi mon dossier dans mon nouveau departement , mais lui n'avait rien donc il a tout fait selon la procedure et il a mit celibataire , moi aussi d'ailleur.
tout c bien passé jusque la ,puis je suis tombé enceinte , le truc c que ici on a la adresse mais c  de la colocation , tout le monde c la meme chose sauf ceux qui coche en couple
meme les responsable au foyer nous ondit que vu que on est pas en couple de repondre chacun de notre coté . en mai 2007 je suis tombé enceinte , j'ai fait ma declaration de grossesse normalement et jai inscrit le nom du pere , qui est egalement mon colocataire,
a la suite de ca il ya eu un courrier de la caf disant que il devait ajouté a mon dossier de declaration de resource : ses declaration de ressource, 2005,2006, et remplir a coté de moi , et rajouté ma declaration de grossesse. a ce moment la je n'ai rien vu de grave , je me suis dit que vu qu'on vit a la mme adresse c'etait peut etre pour ca ... ensuite mes droit d APL été suspendu (il faut savoir que je nai pas de revenu) alors ca me causé des souci , je me rend a la caf et on me dit que j'ai fait une fausse declaration.... effondrée je retourne au foyer les responsable me disent que c pas normal et que tout le monde ici a fait comme moi , et que si pr tout le monde ce serait pareille alors tout le mondre (enfin ceux qui sont en studio a 2) devrait des sommes similaire a la caf et que c'est pas normal.. bref je doit rembourser cette enorme somme que je n'ai pas , la je fait des demarche pour allé dans un foyer maternelle mais je sais plus quoi faire , aidé moi , je suivrai ce que vou direz , je n'ai franchement pas ls moyens de donné cette somme et je n'ai jamais menti c injuste , nous vivons en  colocation non maritalement .
merci

Invité
  1. Posté le 18/11/2007 à 17:46:37  

Bonsoir![url]/images/forum/2/01.gif[/url]

Je voudrai vous poser une question.
Je vis actuellement seule avec mes 2 enfants,je suis au RMI et je ne trouve pas de travail. Je vais emenager chez un ami qui a proposé de m'heberger avec les 2 enfants pour que je puisse faire un peu d'économie et surtout trouver du travail.

Je voudrai savoir si mon RMI sera suspendu et si cette personne pourra faire une demande d'aide au logement puisqu'il m'heberge.

Merci d'avance pour votre réponse!

Invité
  1. Posté le 18/11/2007 à 21:39:54  

Anonyme64 a écrit :

bonjour à tous
j'attend bébé 1 pour juillet 2008
(mon mari est en cdi à temps plein)
voici ma situation :
de août 1999 à décembre 2004 j'ai été intérimaire
de janvier 2005 à janvier 2006 j'ai effectuée une fourmation financée par l'assedic
de fevrier 2006 au 04 septembre 2006 j'ai travaillée en interim
du 14 septembre 2006 au 31 décembre 2006 j'ai été en cdd
du 05 février 2007 au 10 juin 2007 également en cdd
j'ai toujours été a 35 h par semaine
je suis indemnisée par l'assedic jusqu' au 15 mars 2008 ( j'espère trouver un emploi avant)
depuis le 11 juin 2007 je recherche un emploi je suis consciente que ca ne va pas être évident en étant enceinte mais je ne désespère pas
voici ma question : aurais-je droit au congé maternité ?
serais-je payée par la sécurité sociale ?

merci beaucoup de me répondre cela m'engoisse de ne pas savoir

Afficher plus
Afficher moins

Bjr nenette2408
 Je te conseil d'aller directement te renseigner a la secu mais vu que tu es indemnisé par les assedic jusken mars je ne pense pas ke tu auras droit a un congé maternité etant donné kil faut etre soit salarié soi percevoir des indemnités assedic...

Invité
  1. Posté le 18/11/2007 à 21:51:27  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour,je suis actuellement enceinte de bientot 8 mois le 28/11/07et je suis au chomage depuis le mois d'avril2007(je touche les assedic).Mon mari travaille depuis 99,et a part la prime de naissance que j'ai eu droit je voudrais savoir de quels autres ressources j'ai le droit. En vous remerciement d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

hello

Je ne travail pas dans une caf mais je vais kan meme te repondre en connaissance de cause, a la naissance de ton bb tu auras droit a 171euro par moi juskau 3ans de lenfant. Mais si tu va sur le site de la caf tu pourra voir de par toi meme

Profil : Impliqué
maimai83
  1. Posté le 19/11/2007 à 10:10:44  

coucou,

voilà je suis enceinte de BB2 depuis 1mois environ j'ai mon fils qui va avoir 3ans fin avril.
je suis actuellement au chomage jusque mars2008, mon mari a créé sa propre boite et gagne 1800€. nous avons a rembourser sur notre maison un prêt d'environ 1400€...

je cherche desesperement du travail mais enceinte c'est encore plus delicat :(

a quoi puis-je pretendre de la CAF? APL,RMI,APJE...??

d'avance emrci de ta reponse

Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 11:11:41  

Alors bonjour avant tous?je veux te poser une question je suis de 7 mois de grossesse et toujours rien et le 16 aout j 'ai reçu un courrier de la caf me disant que  selons mes ressources .Moi je comprends plus rien alors que l on me dit que bcps de gens l on eu..ça a changé depuis....Tous cela pour te demandez qd je pense plutot vers la fin de ma grossesse vu comme s est parti LOL.J ai vue sur mon dossier via  internet que mon quotient familial est de 627 E qu est ce que ça veux dire.MERCI JE NE COMPRENDS DS TOUS CE CHARABIA.MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE .Ensuite je veux prendre un congé parental apres mon congé mater,mais c est mon premier dis moi combien je vais touché en gros..je cois que c est renouvelable ts les 6 mois .je parle en faite de la prime de naissance en premier sujet.

Profil : Nouveau
juju60207
  1. Posté le 19/11/2007 à 11:25:37  

bonjour

sa va rejoindre un peu les autres mamans ou futur mamans , ma situation  c'est que je viens de m'installer avec mon copain nous sommes heureux pour le moment seul lui travaille , moi je suis demandeuse d'emploi depuis peut et j'attends de recevoir mes allocations chomage , tout en etant a la recherche d'un emplois. mon copain ma annoncer qu'il voulait un bebe , moi je veux bien , mais en etant enceinte est ce que je toucherai toujour le chomage , et a quel droit aurais je droits pour un premier bebe ?

Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 11:47:35  

bonjour, j'aimerai savoir les conditions pour bénéficier du libre choix d'activité, pour un deuxième enfant sachant que mon 1er a 9 mois!!!j'ai cru comprendre qu'il fallait justifier 8 trimestres d'activité durant les 4 dernière années!!!! est ce à partir de la naissance???? et comment se calcule c'est trimestre???MERCI

Publicité

Profil : Occasionnel
emilie2502
  1. Posté le 19/11/2007 à 14:38:13  

Bonjour et merci de prendre de  ton temps pour parler boulot !!

Je suis enceinte de 24 semaines et est déjà une fille de 4 ans 1/2, je suis au chomage (je percois des Assedic depuis 2 mois) et mon mari travaille en CDI.
J'aimerais savoir comment ça se passe pour les congés de maternité.
- Y ai je droit ou pas ?
- Est ce qu'il ya une demande particulière à faire et auprès de quel organisme ?
- Et comment sont calculés ces congés ?

Je recherche toujours un emploi, mais c'est plus difficile avec un gros ventre !! donc aprés mon congés maternité, je me demande si je vais retravailler ou pas !

Est ce qu'étant au chomage, j'ai le droit de prendre un congés parental de 3ans et sous quel condition et si oui comment le montant est il calculé ?

Merci par avance de ta reponse

Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 14:56:20  

bonjour bebetheo37

je suis une "nouvelle " ! et ton message est très accrocheur... surtout pour moi ; maman d'une petite zoé (9mois) et qui envisage un deuxième assez rapidement et pourquoi pas un congès parental 3 ans. Mais qq questions persistent sans réponces ! Peux-tu éclairer ma lanterne SVP ?

- Peut-on cumuler alloccation de base et allocations familiales à partir du 2ème enfant ?

- Allocation de base : par enfant ?

- Combien touche-t-on pendant les 3 ans du congès parental pour le 2ème enfant ? 359.67 ? Ce n'est pas un montant, un pourcentage de notre salaire actuel ?

...

Merci d'avance pour tes réponces et pour m'aider à prendre ma décision !

ps : je trouve cela super sympa de ta part de proposer "tes services" en tant qu'employée de la caf ! merci !

bbzoe

Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 15:25:48  

Bonjour,

je suis enceinte de 5 mois et je suis en arrêt maladie depuis début octobre jusqu'au 23 novembre. mon congé maternité commence en janvier mais j'ai vu avec mon employeur pour mettre mes congés payés qu'il me restait avant mon congé maternité donc je me retrouve en vacances le 30 novembre.
Ma mère me dit que je dois obligatoirement reprendre le travail au moins un jour pour pouvoir bénéficier de mes congés payés acquises cette année sinon mon employeur peut ne pas me les payer. Est-ce que c'est vrai?
merci d'avance

Profil : Discret
mamantrop
  1. Posté le 19/11/2007 à 15:35:19  

salut,sauf erreur de ma part tu as cotisé toutes ces dernières années,tu as donc tout à fait droit au congé maternité(j'ai été dans ton cas et j'étais même payé un peu plus en maternité qu'au chômage!!mamantrop.

Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 15:36:10  

Bonjour,
On  pense avec mon mari à avoir un 2 ème bébé, bien qu'actuellement je ne sois pas satisfaite de mon travail, donc je me demandais si je pourrais prendre mon congé parental pour mon 2 ème bébé si au moment de la naissance je ne travaille plus (suite démission ou fin de CDD interim) ou même si je suis au chômage? Merci de m'éclairer, ça m'aiderait  dans ma décision, car je souhaiterais vraiment avoir ce congé parental pour le 2ème que je n'avais pas pris pour mon petit Lucas!
a bientôt

Profil : Discret
mamantrop
  1. Posté le 19/11/2007 à 15:46:56  

Bien sûr que tu y aura droit,si tu as côtisé,sauf erreur de ma part huit trimestre..mais va sur le site de la caf,tu auras toutes les conditions et les détails....par contre en cas de démission,tu n'auras pas droit au chômage!!!mamantrop

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0