106 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
mamantrop
  1. Posté le 19/11/2007 à 15:46:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bien sûr que tu y aura droit,si tu as côtisé,sauf erreur de ma part huit trimestre..mais va sur le site de la caf,tu auras toutes les conditions et les détails....par contre en cas de démission,tu n'auras pas droit au chômage!!!mamantrop

Publicité

Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 15:47:05  

Bonjour,

J'ai 3 enfants .Je suis actuellement en congé parental et je veux démissionner de mon travail.Au 1er Mars 2008,je me  met assistante maternelle;Je vais garder une petite fille à mi-temps.Voici mes 2 questions?Peut-on démissionner pendant un congé parental?Qu'elles sont mes droits d'allocations vis à vis de la CAF?Merci d'avance.
A bientôt.

mamantrop
  1. Posté le 19/11/2007 à 15:54:16  

salut,je ne peux pas répondre à ta 1ere question,par contre étant assistante maternelle et auxiliaire de puériculture ,je peux te dire qu'au niveau de la caf,tu peux cumuler ton activité d'assmat et toucher en me^me temps ton congé parental à taux partiel;c'est souvent intéressant!Tu conserves tes alloc familiales,et le reste jusqu'au 3 ans de ton dernier.Mamantrop

mamantrop
  1. Posté le 19/11/2007 à 16:00:34  

une petite précision,sache que si tu te fais licencier,plutôt que démissionner,tu peux cumuler ton chômage,avec ton activité d'assmat,et ton congé parental à taux partiel,ce que je fais !!!mamantrop!

Profil : Nouveau
juju60207
  1. Posté le 19/11/2007 à 16:59:02  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour je ne sais pas si c vous qui m'avait repondu car  un souci j'ai etait averti par mail que quelqu'un m'avait repondu mais je ne trouve pas le message en question  pouvez vou m'aider  . mon adresse e mail c jordane95000@hotmail.fr

Publicité

Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 18:55:40  

bonjour, je vis seule avec mon petit garçon d'un mois, et je suis en conflit avec mon proprietaire depuis quelques temps...je pense demenager mais n'ayant comme ressources que l'API et le(la) PAJE, il me parait difficile de  trouver un appartement.Et je pensais que la collocation avec une amie pourrait etre une solution intermediaire, mais aurais je quand meme droit a l'API?et est ce que le montant de mon ALF va diminuer parce que je suis en collocation, ou il changera seulement par rapport au montant du loyer?? merci d'avance

mamantrop
  1. Posté le 19/11/2007 à 19:03:29  

pe pas t'aider sandy,pas calé sur le sujet!!Je dirai que logiquement,si tu partage un loyer,si tu avais droit à une aide au logement,elle sera diminuée ...qu'en pensez-vous mesdames(et messieurs!!)?en ce qui concerne la paje ,tes montants resteront les mêmescela n'a rien à voir avec un loyer.Pour l'api,j'y connais rien!!!!bisous.mamantrop.

Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 19:53:07  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour BebeTheo 37

C'est gentil à vous de nous proposer vos connaissances car il est vrai que l'on s'y perd un peu ! je voudrais savoir si je travaille à mi-temps, quelle sera le montant de l'allocation de la CAF qui permet soit d'arreter de travailler à temps complet ou à mi-temps ? est ce un montant fixe ou en fonction de ce que l'on gagne ? si l'on touche cette allocation, a t-on le droit aux autres prestations Al ... ? bref si vous pouviez m'éclairer sur les droits dans ce cas ce serait gentil.
Merci d'avance
Marie

Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 19:59:10  

bonsoir,j'ai trois enfants et j'attend mon quatrieme enfant,j'ai été en congé parentale d'éducation jusqu'a mi juillet 2006 pour mon troisieme enfants j'ai travaillé du 20/07/2006 au 19/07/2007.ai je droit au congé parentale et quels sont mes droits?
merçi pour votre réponse    

Profil : Impliqué
ju013
  1. Posté le 19/11/2007 à 20:19:23  

Bonjour,

Avec mon ami, nous aimerions mettre en route bb1. Nous aimerions connaître les aides auquelles nous aurons droit si il en existe. Nous posons cette question d'aides, simplement car avec mon ami nous risquerions d'avoir 1 voir 2 mois avec un seul salaire.... (Cause : création d'entreprise, donc les 2 premiers moi sont toujours incertains).

Merci pour vos réponse que nous attendons impatiemment !!! 13

---------------
Arr lulu le 22/12/2007. Test + le 24/01/2008. IMG 15 SA + 4, le 17/04/2008 par accouchement naturel. Je t'aime mon ange, de tout mon coeur...

Nouveau +++ pour un nouveau dart le 02/08/08 !!!!!!!!!!

an1cCxeVTc​00013Nzc3M​zl6ZHwxNzY​1NTVkYXxC6​WLpIGVzdCB​kYW5zIG1vb​iBiaWRvdSB​kZXB1aXM

an1cEURVWQ​00003MjYxZ​Hw2NDQ0NTV​qZGF8Tm90c​mUgcGV0aXQ​gZ2Fy529uI​HNlcmEgbOA​gZGFucw

S225 as1cnLRVPA​00013NjNsc​3wwMDAwODd​sfE5vdXMgc​29tbWVzIGV​uIGNvdXBsZ​SBkZXB1aXM
Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 20:19:46  

bonjour maman trop

je souhaiterais savoir a qui était destiné ce message

si ce message me concernait ou non

merci beaucoup

nenette2408

mamantrop
  1. Posté le 19/11/2007 à 20:28:29  

salut nenette 2408,désolée,je n'ai pas précisé,ce n'était à la base pas pour toi,mais je suis allée voir ta question,et ma répose est celle-ci:bien sûr que tu as droit au congé mat!!!Tu as cotisé pendant de longs mois,et le fait d'être au chômage ne t'enlève aucun droit!!!Je parle en connaissance de cause,car je n'ai jamais eu de cdi,et je jongle entre l'interim et l'assedic ,et j'ai eu 2 congés maternités!!!!Je suis actuellement  enceinte du 3 eme,au chômage depuis 15 jours,j'accoucherai en mai,et oui,j'aurais droit à mon congé maternité et parental!J'éspère avoir répondu à tes questions,bises mamantrop.

Publicité

Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 20:36:24  

mamantrop a écrit :
salut nenette 2408,désolée,je n'ai pas précisé,ce n'était à la base pas pour toi,mais je suis allée voir ta question,et ma répose est celle-ci:bien sûr que tu as droit au congé mat!!!Tu as cotisé pendant de longs mois,et le fait d'être au chômage ne t'enlève aucun droit!!!Je parle en connaissance de cause,car je n'ai jamais eu de cdi,et je jongle entre l'interim et l'assedic ,et j'ai eu 2 congés maternités!!!!Je suis actuellement  enceinte du 3 eme,au chômage depuis 15 jours,j'accoucherai en mai,et oui,j'aurais droit à mon congé maternité et parental!J'éspère avoir répondu à tes questions,bises mamantrop.
Afficher plus
Afficher moins

merci beaucoup pour m'avoir répondu
même si je ne percois plus d'assedic j'aurais droit au congé maternité ?
merci beaucoup de prendre le temps de répondre à beaucoup c'est très gentil

mamantrop
  1. Posté le 19/11/2007 à 21:09:56  

recoucou nenette2408,pour avoir droit au congé mat,tu dois être inscrite en tant qu'assurée sociale depuis au moins 10 mois à la date présumee de l'accouchement.Tu dois avoir cotisé sur un salaire égal à 1015 fois la valeur du smic horairpendant 6 mois précédent la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse,ou avoir réuni 200 heures de salariat ou assimilés dans les3 mois civiles ou 90 jours précédent l'une ou l'autre date.Depuis quand n'es-tu plus indemnisée,et quand accouches-tu?

Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 22:30:03  

Le message de jvqlt est pour bebetheo37 sur la page 31 il me semble.
Merci de bien vouloir me répondre avec des chiffres si c'est possible.
Je remercie aussi les personnes qui m'ont répondu.
En passant ce message,j'espère n'avoir vexé personne.
A bientôt

mamantrop
  1. Posté le 19/11/2007 à 22:43:44  

désolée d'avoir voulu t'aider en attendant que bébéthéo te réponde,je sais lire et savais à qui s'adressait ce message,bonne chance pour tes réponses!

Invité
  1. Posté le 19/11/2007 à 23:19:36  

mamantrop a écrit :
recoucou nenette2408,pour avoir droit au congé mat,tu dois être inscrite en tant qu'assurée sociale depuis au moins 10 mois à la date présumee de l'accouchement.Tu dois avoir cotisé sur un salaire égal à 1015 fois la valeur du smic horairpendant 6 mois précédent la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse,ou avoir réuni 200 heures de salariat ou assimilés dans les3 mois civiles ou 90 jours précédent l'une ou l'autre date.Depuis quand n'es-tu plus indemnisée,et quand accouches-tu?
Afficher plus
Afficher moins

rebonsoir mamantrop
mon accouchement est prévu aux environs du 13 juillet 2008
je ne serais plus indemnisée par les assedics à partir du 16 mars 2008,(jusqu'a cette date je suis indemnisée)
merci beaucoup pour les réponses

Profil : Régulier
nanou1166
  1. Posté le 20/11/2007 à 00:07:24  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je vois que tu est très sollicité, je me permet de te poser une question (voir 2 !!). J'ai deux enfants un de 2 ans et 1 de 1 mois, vais je toucher 2 fois 171,17€ ou bien 171,17€+119€. Et 2ème question est ce que je doit envoyer un extrait de naissance à la CAF ou celà se fait automatiquement (vu que bébé2  est déjà sur ma carte de sécu).

Merci d'avance pour avir pris le temps de me répondre

mamantrop
  1. Posté le 20/11/2007 à 00:12:48  

recoucou nenette 2408,alors j'ai mis un peu de temps à te répondre,car le fait d'avoir une rupture entre ton chômage et ton congé maternité,n'est pas évident.Ne voulant pas te répondre n'importe quoi,je me suis renseignée et j'ai trouvé la même réponse plusieurs fois et notamment d'une personne qui bosse à la sécu(donc à priori fiable!!)La réponse est celle-ci:tu as droit à ton congé maternité si tu as perçu une allocation chômage dans les 12 mois précedents le début du congé maternitéDonc même si tu n'as rien eu pdt 2 mois(puisque je suppose que ton congé mat démarrera en mai??)tu auras droit à ton congé mat.Voilà,il parait que tu peux trouver des réponses sur le site de l'assedic dans la rubrique demandes specifiques,protection sociale.Je suis pas allée voir,peux pas te confirmer...bises et bonne nuit!

Invité
  1. Posté le 20/11/2007 à 10:07:39  

bonjour  j ai une question  j ai accouche le 22/10/2007 par cesarienne je souhaiterai prendre 1 mois patho par la suite apres mon conge mater et 6 mois de libre choix activite est ce possible en fait  j aimerai reprendre mon travail vers le 10 aout 2008 merci  de ta reponse
 j ai une anciennete de 8 ans ds mon entreprise et ma fille est mon deuxieme enfant la date de mon accouchement etait prevu le 4/11/2007 avance pour cause de cesa

en te remerciant

Publicité

Invité
  1. Posté le 20/11/2007 à 10:52:31  

bonjour!voila je travaille depuis le 28 avril 2006 avant je m'occupais de mon premier enfant je n avais jamais travaillé.Je viens d avoir un deuxieme bout de chou qui a 2 mois et je dois reprendre mon activité ce 30 novembre.J avais demandé si j'avais droit de prendre un an an on m'avait dis non qu'il fallait avoir travaillé 4 trimestre ds les 2 dernières années. hors plusieurs connaissances m'ont dis que j'avais tout a fait le droit de prendre 1 an de conge parental eux mêmes ayant travaille moins que moi en bénéficie alors pourquoi pas moi? si oui combien pourrais je percevoir ,sachant qu mon 1er enfant va avoir 4 là le 22 novembre, toutes prestations réunis (alloc de base, alloc familiales sauf apl deja versee directement a mon organisme hlm)?A savoir ,j etais en cdd du 26 avril 2006 au 11 septembre 2006 et je suis en cdi depuis le 13 septembre 2006.merci d avance pour le temps que vous accorderez a ma réponse.Bien cordialement.

Invité
  1. Posté le 20/11/2007 à 11:44:32  

mamantrop a écrit :
recoucou nenette 2408,alors j'ai mis un peu de temps à te répondre,car le fait d'avoir une rupture entre ton chômage et ton congé maternité,n'est pas évident.Ne voulant pas te répondre n'importe quoi,je me suis renseignée et j'ai trouvé la même réponse plusieurs fois et notamment d'une personne qui bosse à la sécu(donc à priori fiable!!)La réponse est celle-ci:tu as droit à ton congé maternité si tu as perçu une allocation chômage dans les 12 mois précedents le début du congé maternitéDonc même si tu n'as rien eu pdt 2 mois(puisque je suppose que ton congé mat démarrera en mai??)tu auras droit à ton congé mat.Voilà,il parait que tu peux trouver des réponses sur le site de l'assedic dans la rubrique demandes specifiques,protection sociale.Je suis pas allée voir,peux pas te confirmer...bises et bonne nuit!
Afficher plus
Afficher moins

bonjour mamantrop
merci beaucoup d' avoir pris le temps de me répondre
cela m'aide beaucoup
merci encore

Invité
  1. Posté le 20/11/2007 à 11:56:41  

bonjour
je voulais savoir si pendant le congé parentale on a le droit a des formation ou remise a niveau pour le travail ou pour retrouvé du travail
sans perdre nos droit biensur
merci

Invité
  1. Posté le 20/11/2007 à 12:23:13  

bonjour

je suis actuellement en congé parental a la reunion(mon mari a été muter pour trois ans ) j'aurai voulu savoir si pendant cette periode si je peux faire nourrice agreer car financierement c'est tres dur ici la vie est  beaucoup plus cher qu 'en france mais je dois reprendre mon boulot en france dans trois ans et je veux absolument recuperer mon poste a mon retour de congé parental!ou puis je ouvrir cher moi une creche parental car ici il n'existe aucune structure pour les bébés de 0 à 15 mois !!!
si oui vais je perdre mes pauvres 650 EURO que la caf me verse
merci de me repondre
bisous
steffi

Invité
  1. Posté le 20/11/2007 à 12:25:17  

bonjour
pouvez vous me dire a qui dois je m adresser pour savoir quel mode de garde pour un enfant (assistante maternel ou creche?) et quelle est le moin cher? et comment calculer?
par avance merci

a bientot               fatima

Invité
  1. Posté le 20/11/2007 à 15:37:06  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, voila peut tu me confirmer cela,
alors j ai une fille de 10ans ainsi qu un garçon de 4ans et demi et j attend un bb pour juin 2008, j ai ete en congé parental de mai 2003 decembre 2005, ensuite assistante maternelle de janvier 2006 a decembre 2006, et au chomage remunéré de janvier 2007 a septembre 2007, est a ce jour je ne suis plus inscrite a l anpe ni assedic car enceinte. a quoi vais je avoir droit et puis je reprendre un congé parentale?
merci d avance pour ta reponse car assez inquiete!
a bientot  

Page :
1  ...  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0