48 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
balbala
  1. Posté le 21/10/2007 à 21:08:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
merci beaucoup pour ta reponse rapide!! bonne soirée!!

Publicité

Invité
  1. Posté le 21/10/2007 à 22:55:14  

coucou j'ai moi meme un petit soucisvoila je suis assistante maternelle et j'ai declarer mes revenues a la caf donc du coup je n'ai plus d'al et il me demande de rembouser  puije demander une remise gracieuse ?  

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 00:26:56  

bonjour bebetheo 37

voilà j'essaie d'avoir mon premier enfant, je suis en cdd actuellment jusqu'au 31 janvier 2008 si ce continue pas de soucis mais si je m'arrête j'ai droit au chomage pour une periode de 3 ans mais c dernier temps j'étais à 80%.....comment ca se passe si je suis au chomage, mon ami en cdi (1100 net) ????

merci pour votre aide très précieuse

elodie

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 01:12:40  

bonjour
je souhaiterai savoir si après mon congé parental totale je peux reprendre mon travail à 30h par semaine ( ce que je faisais avant de partir en congé) et faire une demande de congé parental à temps partiel.
j'ai vu avec mon employeur et c'est ok.

merci

Profil : Régulier
chricelia
  1. Posté le 22/10/2007 à 09:04:59  

bonjour,

j'aurais une petite question concernant le congé parental.

voilà, aprés la naissance de ma deuxième fille, je compte prendre le congé parental à 80 %.

je sais que je toucherais les 171 €, les 119 €.

je voudrais juste savoir combien je toucherai de la CAF pour les 80 %.

je t'en remercie par avance.

Publicité

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. Posté le 22/10/2007 à 10:38:38  

Bonjour BebeTheo ,
je suis actuellement en conger de libre choix d'activité et enceinte de nouveau de bb3 , mon conger maternité devait commencer le 03 décembre de cette année , mais mon dernier paiement du conger parental se fera donc au 31 décembre , donc mon début de conger maternité commencera le 1 er janvier 2008 !!! je te fais un copier / coller de ce que la sécu m'a répondue lors d'une question , car je ne vois pas ce qu'il veule que j'envoie à la sécu pour pouvoir bénéfiecier du conger maternité , merci de me répondre , car je n'ai pas de contrat de ce type là , n'y avec la caf n'y avec mon employeur !!! ou alors est-ce-que si je demande à la caf de me faire , à la fin de mon CLCA, une attestation que celui çi est bien finit au 31 décembre , est-ce-que pour la sécu ça peu leur suffirent ???
Madame,

Je fais suite à votre demande du 09/08/2007 qui a retenu toute mon
attention.

Je vous informe que votre congé maternité devrait débuter le 03/12/2007.

Or, à cette date, vous bénéficierez du congé parental  qui ne peut être
interrompu pour percevoir des  indemnités journalières au titre maladie
ou maternité.

De ce fait, l' étude des droits au congé maternité se fera à compter du
01/01/2008.

Pour ce faire, je vous remercie d'adresser pour cette date à votre
agence, votre contrat de congé parental signé avec votre employeur ou la
caisse d'allocations familiales  ainsi que vos trois derniers bulletins
de salaire avant le congé parental

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 10:56:03  

Bonjour,j'ai deux petites questions:

1-je croyais que l'allocation du 7ème mois était perçue automatiquement sans conditions de revenus?

2-Avec une amie nous souhaiterions créér notre crèche (nous sommes infirmières toutes les 2).Soit une crèche collective ou une crèche d'entreprise.Quelles sont les démarches à suivre?

Merci beaucoup de prendre du temps pour nous répondre.

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 12:12:49  

Bonjour la missdu37,

Alors déjà pour info, en tant qu'assistante maternelle tu n'es pas obligé de déclarer tes revenus après c'est à toi de voir le plus avantageux au niveau des impots et de la caf.

Par contre vu que tu as un indû, tu peux tout à fait demander une remise de ta dette. Tu écris à ta caisse au président de la Commission de Recours Amiable, en indiquant pourquoi tu as eu cet indû et les raisons qui font que tu ne peux pas rembourser la somme demandée (difficultés financières, perte de travail...).

Avec ta lettre envoie tous les justificatifs de tes charges (loyer, prêt,...) et de ta situation familiale ainsi que tes revenus...

Voila, a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 12:16:53  

Bonjour Elodie83,

J'aurai besoin de précision, car je ne sais pas exactement quelle est ta question! Tu veux savoir ce que cela va engendrer sur les rémunérations de ton congé mat? ou savoir si cela va changer qqchoz sur tes droits aux alloc?

Merci et désolée si je n'ai pas bien compris ta question :-)

A bientot

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 12:20:16  

coucou, moi c'est zazalie, j'ai une petite fille qui vient d'avoir 3 ans au mois de septembre donc plus d'allocation mais je voulais savoir,  jatten bb2 pour juin 2008 esce que je v de retour avoir lallocation et aussi les 800 euros au 7 eme mois.
CAr je n'ose pas demander a la caf

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 12:22:36  

Bonjour Anabriel,

Alors pour répondre au mieux à ta question, j'ai besoin de savoir si ton congé parental actuel est de 3 ans?
Merci

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 12:24:56  

c'est encore moi, je voulais aussi savoir si prendre 3 ans et un inconvenient ou pas

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 12:27:46  

Coucou !

Je me posais justement une question depuis quelque temps, toutes mes amies me disent que c'est bizzare que les papiers ne soient pas a mon nom ... Voilà, j'ai fait ma déclaration de grossesse en temps et en heure ! je n'ai eu aucunes nouvelles, aucuns papiers a renvoyer ... par contre mon conjoint à reçu pas mal de papiers a remplir nous concernant ! d'après l'avis de mon entourage les papiers devraient être au nom de la mère ... j'espère que j'ai été assez claire dans mon explication !
Je suis dans mon 6ème mois et donc la prime doit être versée vers le 7ème (si je ne me trompe pas) et je me demande si tout est bien pris en compte et si je vais bien recevoir cette prime du 7ème mois !

Merci beaucoup à l'avance !

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 12:49:40  

Bonjour Chricelia,

Si tu choisis de bosser entre 50% et 80% d'un temps plein, la CAF te versera dans le cadre  de la PAJE une indemnité de "complément de libre choix d'activité" d'un montant de 129 € environ.

Si par exemple tu choisis de bosser à 80%, tu toucheras 129 € + 80% de ton salaire actuel. Si ton salaire net ne dépasse pas 1474 € par mois tu n'es pas perdante car ce que te donne la CAF couvre tes 20% de perte de salaire. Par contre, si tu gagnes plus, tu y perds un peu. Mais d'un autre côté, tu gagnes en frais de garde, en impot sur le revenu (tu gagnes moins donc tu déclares moins) et tu passes plus de temps avec tes petits!

Voila, a bientot

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 12:53:37  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour ,maman d'une petite puce de 3 mois je reprends le travail le 1er décembre pour 25h de travail par semaine ,je bénéficie jusqu'à cette date du complément libre choix d'activité total vu que que ne travaille pas du tout .La caf m'a dit que je bénéficierai tjs de cette aide mais partiel proportionnelle à mon temps de travail .J'aimerais savoir si je peux cumuler cette aide avec celle pour le libre mode de garde si j'embauche une étudiante à domicile pour 60h pr mois environ ? est ce que je peux cumuler les 2 et est ce que je serai aidé par la paje si elle n'est pas agrée ? merci pour votre réponse , je suis un petit peu paniquée dans tout ce marasme administrative ! merci beaucoup beaucoup  

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 12:54:41  

bonjour ,maman d'une petite puce de 3 mois je reprends le travail le 1er décembre pour 25h de travail par semaine ,je bénéficie jusqu'à cette date du complément libre choix d'activité total vu que que ne travaille pas du tout .La caf m'a dit que je bénéficierai tjs de cette aide mais partiel proportionnelle à mon temps de travail .J'aimerais savoir si je peux cumuler cette aide avec celle pour le libre mode de garde si j'embauche une étudiante à domicile pour 60h pr mois environ ? est ce que je peux cumuler les 2 et est ce que je serai aidé par la paje si elle n'est pas agrée ? merci pour votre réponse , je suis un petit peu paniquée dans tout ce marasme administrative ! merci beaucoup beaucoup  

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 13:01:06  

Bonjour sab2001,

Je pense qu'il s'agit de l'attestation de ton employeur que tu as du recevoir au début de ta demande de congé parental ou d'une attestation de ta CAF concernant les dates de congé parental. Ecrit ou contacte ta caisse en leur faisant copie de ce courrier pour qu'il puisse t'envoyer une attestation.

Je ne peux pas te certifier que cela leur suffira, ne travaillant pas à la CPAM et sachant que l'administration est toujours aussi compliquée!!!!

Voila, a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 13:13:11  

Bonjour knis,

1- La prime à la naissance est bein soumis aux conditions de ressources de l'année précédente mais les plafonds sont assez élevés donc en règle général, beaucoup de personnes ont droit à cette prime.

2- Ce n'est pas de ma compétence mais voici un lien intéressant:
http://w3.apce.com/index.php?n [...] 58&simple=
Bon faut faire uncopier/coller car c'est un lien a rallonge :-)
Sinon demande de la doc à la chambre du commerce de ta région!

Voila, a bientot!

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 13:16:19  

Bonjour Zazalie,

Oui biensur tu pourras toucher la prime à la naissance pour ton 2ème enfant, il n'y a pas de limite à un seul enfant.
Puis tu pourras toucher l'allocation de base pour bb2, à condition biensur que tes ressources ne dépassent pas le plafond autorisé.

Pour le congé parental de 3 ans, cela ne pose pas de problème et n'engendre pas d'inconvénient sauf financier parfois mais cela c'est à toi de calculer pour voir si tu perds beaucoup ou non.

Voila ,  a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 13:20:31  

Bonjour Stelle76,

Ce n'est pas une obligation que ce soit à ton nom, en faite les courriers sont envoyés au responsable du dossier. C'est-à-dire que quand tu es inscris comme allocataire avec ton conjoint si ce n'est pas toi qui a été inscris comme responsable du dossier mais ton conjoint, les courriers seront adressé à son nom mais ceci ne modifie pas tes droits!

Pour vérifier, tu devrais aller voir sur le site de ta caf sur ton dossier personnel, si tu vois que c'est le nom de ton conjoint qui est inscrit c'est donc bien à lui que sont adressé tous les courriers.

Mais je te conseille tout de même d'appeler ta caf pour être sur qu'ils ont bien recu ta déclaration de grossesse.

Voila, a bientot

Publicité

chricelia
  1. Posté le 22/10/2007 à 13:21:55  

je te remercie beaucoup pour le renseignement...et je te rassure, je touche moins de 1474 € net par mois!!!! donc je serais gagnante...merci encore et bonne journée

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 13:27:49  

Bonjour Gaell59,

Il est possible, sous certaines conditions, de cumuler plusieurs compléments, étant donné que tu travaill à temps réduit, tu peux cumuler le CLCA avec le CMG.
Si il s'agit d'une simple garde à domicile, ta nourrice n'a pas besoin d'être agréée donc cela ne posera pas de problème.

Bien evidemment, tout ceci sous réserve, que vos revenus mensuels ne dépassent pas 748.24 € si vous vivez en couple ou 374.12 € si vous êtes seule.

Voila a bientot!

Profil : Fidèle
bebesbonheur
  1. Posté le 22/10/2007 à 13:34:00  

coucou,alors moi aussi j ai une question,

je suis en essaie de bb3 j ai deja 2 filles une de 2 ans et demi et une autre de 17 mois et je suis actuellement en congès parental jusqu en juin 2009.
comment cela ce passe pour le congès en cas ou bb3 arriverai avant?

j'ai aussi entendu parlé du "salaire unique" est-ce que cela existe encore?quel est son montant?
merci infiniment pour ta disponibilité et la rapidité de tes reponses

---------------
http://manuecure.eklablog.com
agatha360
  1. Posté le 22/10/2007 à 13:56:18  

Bonjour Bebetheo

je suis enceinte de bebe 3 pour 31 janvier 2008
Quand vais je recevoir la prime de naissance ?? (j'ai vu qu'avec nos revenus j'y avais droit)
sachant que je suis arrétée pour grossesse pathologique et ce jusqu'au 16 décembre date de mon congé mater.
Puis j'aurais souhaiter savoir a quoi ai je droit si je m'arrette de travailler pour elever petit bout (je travaillais en CDI à plein temps)
Comment est remuneré le congé parental que je souhaiterai prendre pendant 3 ans

Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 14:15:26  

Bonjour bb theo,

Tout d'abord c très sympa de prendre du temps pour nous je te remercie.

Voila je suis au chomage depuis fev/07, enceinte depuis sept/07 mes droits aux chomages s'arretent en fev/08 mon mari travaille a quoi puis-je prétendre sachant que pour l'instant ns n'avons pas d'apl.
Merci de me répondre si il te faut plus d'infos dis moi. Merci bb théo

myra222
  1. Posté le 22/10/2007 à 14:16:35  

BONJOUR,
Je sui enceinte d'un moi, je suis conjointe d'un ressortissant français , mes papier sont pas encore en règle, j'attends le 02 fev 2008 pour déposer mon dossier de titre de séjour, cela veut dire qu'en atendant je ne peux exercer d'activitée, mon conjoint et moi auront donc du mal à subvenir aux besoins de bébé, pourriez vous me dire si on a droit aux allocations familiale , tout en sachant que mes papiers ne seront toujours pas à jour le 3em mois de ma grossesse,
PS; mon mari est fonctionnaire ,
je vous remercie beaucoup pour les efforts que vous faite.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0