198 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 20/11/2007 à 15:37:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, voila peut tu me confirmer cela,
alors j ai une fille de 10ans ainsi qu un garçon de 4ans et demi et j attend un bb pour juin 2008, j ai ete en congé parental de mai 2003 decembre 2005, ensuite assistante maternelle de janvier 2006 a decembre 2006, et au chomage remunéré de janvier 2007 a septembre 2007, est a ce jour je ne suis plus inscrite a l anpe ni assedic car enceinte. a quoi vais je avoir droit et puis je reprendre un congé parentale?
merci d avance pour ta reponse car assez inquiete!
a bientot  

Publicité

Profil : Nouveau
audreylou84
  1. Posté le 20/11/2007 à 16:18:36  

07

Profil : Nouveau
audreylou84
  1. Posté le 20/11/2007 à 16:21:55  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

Ton message tombe à point car j'ai besoin d'un renseignement sur la caf.

J'essaie de résumé en quelque mots!

Je suis enceinte de 28SA, et mon conjoint n'a pas de carte de séjour en cours de validité, la caf m'a envoyé un dossier de déclaration de ressources, et moi bien sur j'ai déclaré qu'il vivait avec moi, je sais pas déjà si c'est un bétise ou pas car maintenant la caf me demande son titre de séjour donc je suis un peu coincé, et on ne sait plus quoi faire!

En même temps je n'ai à aucun moment fait de fausse déclaration car il vit effectivement avec moi mais le problème c'est ses papiers (on doit se marier au mois de janvier le dossier a été déposé!)

Ma question est ce que la CAF me me couper mes droits notamment prime de naissance et autre à cause de sa situation et comment répondre à la caf?

Merci beaucoup!!

Invité
  1. Posté le 20/11/2007 à 16:30:01  

puis je te poser une question je souhaiterais savoir si pendant un congé maternité on peux changer de travail car je souhaiterais changer e t devenir assistante maternelle bisous et merci d avance

Invité
  1. Posté le 20/11/2007 à 19:46:56  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour j avais une question a vous posé.je suis maman d une petite fille elle est né le 02.10.2007.mon congé de matèrnité prend fin le 13 decembre 2007.je prends le congé parenthal je cesse l activité total pendant 6 mois.cela prend effet a partir du 1 er décembre 2007 jusqu au 31 mai 2008.je sais que j aurais 530 euros par mois.maintenant j aimerais savoir si après les 6 mois je peu renouvellé le congé  d encore 6 mois?meme si je ne serais pas payé es possibes?je voudrais encore vous demander en ce qui concerne mon congé parenthal  la caf me demande de dire a mon employeur qu il doit me renvoy" une attestation qui justifie que je prends un congé parenthal que je cesse totalement l activité pendant une durée de 6 mois.et je dois  le renvoiyé a la caf.j éspère que c est bon;merci d avance pour vos réponses.

Publicité

Invité
  1. Posté le 20/11/2007 à 21:12:39  

bonjour je vais etr maman,je suis toute jeune et seule.on m'a dit que je pouvais prétendre a l'allocation femme isolé,j'aimerais si possible,si vous le savez en connaitre les conditions exact,car bien que seul pour l'élevé,le papa souhaiterais néanmoin le reconnaitre et lui donner son nom ,mais il parait que si mon bébé porte le nom de son pére(bien qu'il ne soit plus avec moi pour l'élevé),je ne peux etre considéré comme femme isolé.si jamais vous avez des renseignement a ce sujet je serais ravi que vous m'en fassiez part,mon adresse e-mail : lamiss1288@hotmail.fr merci beaucoup beaucoup

Invité
  1. Posté le 22/11/2007 à 12:45:57  

Bonjour BebeTheo, je viens grossir le rang des futures mamans qui comprennent rien04
Voilà pour faire court: j'accouche le 01/03/2008 de BB1 et suis au chomage. Je souhaiterais prendre le congé parental de 6 mois mais je n'arrive pas à savoir si je remplis les conditions pour qu'il soit indemnisé...(huit trimestres de cotisation vieillesse sur les deux dernières années).

En effet mon montant brut pour 2006 est de 5800e(que 4 mois de travaillés) au lieu des 6400e demandés pour 4 trimestres, mais en 2007 mon brut total est de 8400 au lieu des 6600 demandés. Est ce que les deux années peuvent se compenser entre elles, cad  que si j'additionne 2006 et 2007 je suis bonne (14000) ou est ce qu'il faut le minimum annoncé PAR année?

Sinon est ce que mes indemnités de congé pré natal peuvent être prises en compte ? Merci de ta patience et pour le temps que tu nous consacres05

Invité
  1. Posté le 22/11/2007 à 14:17:47  

bonjour .
je suis enceinte de 6 mois et mes indemnites assedic se sont arretees ce moi ci .je me retrouve sans revenus jusqu'a la naissance apart avec la prime que je vais toucher au 7eme mois.je n'arrive pas a retrouver de boulot et mon copain travaille mais avec un seul salaire ca va etre galere !!!que dois je faire ?ai je droits a des aides jusqu'au mois de mars ?? on m'a dit que non et je suis en soucis ! merci

Profil : Discret
vedrae
  1. Posté le 22/11/2007 à 14:45:20  

bonjour

j'ai recu un courrier de pajemploi qui dit que le salaire journalier de mon assistante maternelle dépasse de 0,64E le plafond pour la CAF. je ne comprend pas leur calcul alors que j'ai perçu le complement du libre choix du mode de garde de ce mois. As-tu des explications sur le mode de calcul dont il on usage ?

merci
Vedrae

Invité
  1. Posté le 22/11/2007 à 15:40:48  

bonjour j'aurait voulu avoir un petit renseignement voila :  je dois rembourser un trop percu d'al  et je suis enceinte de presque 7mois on t'il le droit de se faire rembourser par la prime de naissance ? merci de ta reponse  

Invité
  1. Posté le 22/11/2007 à 16:03:45  

Bonjour bébéthéo37,
d'abord je te remercie de te rendre disponible.
voici ma question : j'emploie une assistante maternelle pour mon premier enfant et j'envisage un deuxi-me. Puis je faire garder mon petit Jules pendant le congé maternité du deuxième enfant?
autre petite question : a t on le droit d'employer une ass mat pendant un congé parental?
merci de me répondre
Caroline   [url]/images/forum/2/01.gif[/url]

Invité
  1. Posté le 22/11/2007 à 16:23:48  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour et merci de votre aide car c'est bien pratique .Voilà je suis maman de 4 enfants et je suis aux api et je voudrais me renseigner pour savoir combien je percevrais pour un rmi couple avec 4 enfants mais c mon logement que lon garderais et mon ami quitterait le sin  il est deja au rmi. mo je paye 700 de loyer mais j'ai 495 apl.combien pour un rmi couple avec 4enfants agés de 9 ans A 9 mois .merci

Publicité

drine1206
  1. Posté le 22/11/2007 à 16:34:55  

Bonjour à tout le monde,
Je suis en cdd jusqu'en octobre 2008,et je suis enceinte.Je voulais savoir si je toucherais normalement mon salaire ,
en étant en arrêt, jusqu'à la fin de mon contrat? Merci d'avance

Profil : Régulier
neness2007
  1. Posté le 22/11/2007 à 22:49:19  

bonjour bébéthéo37,

je vais vous demander une faveur car j'ai besoin d'être conseillée car je vous ai écrit un msg le 30/10/07 et je n'ai pas eut de réponse de votre part ce que je comprends car on vos sollicite beaucoup et s'est vraimant gentille de donner de votre temps pour aider les autres!si vous vouler m'aider mon msg est a la page 18 je suis neness2007 car c'est très long a expliquer et j'ai repris le travail donc avec ma fille c'est la course je vous laisse lire mon msg du 30/10 et espère avoir vos conseils ou explications merci d'avance a bientôt j'espère!

13 bonne soirée

---------------
tete1 cela fait 6 ans que notre amour brille!

tete2 kléa est née le 18/02/2007 à 1h11 bébé de 3kg110 et 49cm!

tete2alwéna est née le 9/11/2009 à 9h38 bébé de 3kg240 et 48cm5!
Profil : Fidèle
prissou31
  1. Posté le 22/11/2007 à 22:58:53  

bonsoir merci d'etre la pour nous, g pas pris le temps de lire tt les messages donc je v peut etre te faire répété je men excuse je souhaiterais savoir 1: g 2enfants 29mois et 1an, je touche seulement l'alocation jeune enfant pour 1 seul enfant alors kils disent kon y a droit juskau 3ans es ce normal, ne devrez je pas touché 2 fois l'aje? ensuite 2eme question: je suis en congé parental et celui si se termine en février 2008 mais entretant g démitionné je ne les pas déclaré a la caf de peur kil me coupe le congé parental,ai je fais une bétise ? et es ke je pourez prolongé mon congé? si oui combien je toucherais? dézolé pour toute c question merci par avance

---------------
http://toulouzeen.skyrock.com/

an1cv7G0g4​10013NDc3M​TRkfDE3NjU​1NWRhfG93Z​W4sIG1vbiB​sb3Vsb3UgY​Q

an1cxKU0g4​10013Nzc3M​TE3ZHw2Nzg​3NTI2NGRhf​HdhcnJlbiw​gbW9uIGJhY​m91Y2hcJyB​hIA

as1cqiw0g4​10013Nzc3M​TQ0bHp8NDI​5c2x8YXZlY​yBsb2xvIG9​uIHNcJ2Fpb​WUgZGVwdWl​z

Invité
  1. Posté le 23/11/2007 à 07:43:21  

bonjour

je suis actuellement en congé parental a la reunion(mon mari a été muter pour trois ans ) j'aurai voulu savoir si pendant cette periode si je peux faire nourrice agreer car financierement c'est tres dur ici la vie est  beaucoup plus cher qu 'en france mais je dois reprendre mon boulot en france dans trois ans et je veux absolument recuperer mon poste a mon retour de congé parental!ou puis je ouvrir cher moi une creche parental car ici il n'existe aucune structure pour les bébés de 0 à 15 mois !!!

si oui vais je perdre mes pauvres 650 EURO que la caf me verse

merci de me repondre

Invité
  1. Posté le 23/11/2007 à 09:01:18  

07 bonjour c'est rassurant d'avec une personne qui peut nous renseigner avant de faire les démarches, voilà maman de 5 enfants de 13,12,10 et des jumeaux de4ans1/2, je travaille de nuit, nous avons achetés une maison cela fera 4 ans en mai. ma question jai le droit à koi avec mes enfants si je pars et pour la maison ca se passe comment, à ton le droit à avoir une personne la nuit pour surveiller les enfants surtout les petits rembourser par la caf ou comment faire merci de ta réponse  

Invité
  1. Posté le 23/11/2007 à 09:39:02  

Bonjour,
voilà j'aimerais savoir si le montant de la prestation quand on emploi une assistante maternelle est le même chaque mois ou cela varie selon les versements qu'on lui donne.
merci et bonne journée.

Invité
  1. Posté le 23/11/2007 à 14:35:39  

bonjour

je vais accoucher au moi de décembre de mon second enfants, je veus prendre le congés parental à 100%, j'en est parler avec mon employeur et il n'y a aucun soucis.

Quand et comment dois je faire la demande a mon employeur et à la CAF pour cela, bien sur pour avoir le moins de temps d'attente pour le verssement ?

Il faut savoir que je suis en arrêt longue maladie depuis 1 ans (avec dossier bien sur, fait par la secu directement aprés un entretient).

A ton le droit a des aide quand on est dans se cas présent si oui, peut on faire une demande de rembourssement des aides non persus?

Merci encorre pour ton aide c'est super sympa.

eve29
  1. Posté le 23/11/2007 à 15:46:02  

bonjour,

j'ai un message en page 7 mais pas de réponse, voici mon message, merci, je vois que tu es super demandé...

bonjour,

tout d'avord c'est tres gentil de ta part d'etre sur le forum pour répondre à nos questions. je suis une maman de 3 enfants, la dernière a 18 mois, je viens de renouveller ma 2eme année de congé parental à temps plein, j'attends un 4e enfant qui devrait naitre en juin 2008. d'apres le site de la caf, il faut avoir travaillé 2 ans dans les 5 ans qui précèdent la naissance du bébé. je m'étais renseigné aupres de la caf si j' avais droit au congé parental pour ce nouvel enfant à naitre, on m'a dit que j'aurais un congé parental pour mon 4e enfant des sa naissance et plus pour ma 3e, ce qui est logique. mais, la question est par rapport à mon employeur, ce n'est peut etre pas de ton ressort mais en fait je ne sais pas vraiement à qui m'adressé ; dois je l'informer par lettre recommandé de ma nouvelle grossesse (je suppose que oui) et il faut sûrement que je lui envoie un courrier en recommandé également pour demander mon nouveau congé parentale pour mon 4eme enfant mais cvombien de temps avant ?

merci de ton aide

evelyne

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/11/2007 à 16:58:53  

bonjour

voila je suis maman célibataire d'un petit garcon de 5 ans et je suis actuellement enceinte de 6 mois mon ami viens de nous laisser et je viens de faire la demande d'api et d'apl aupres de ma caf. j'aimerais savoir a peu pres a combien s'evaluent mes prestations et quand une fois le dossier a été étudié combien de temps la caf met elle a m'indemniser
merci

Invité
  1. Posté le 23/11/2007 à 17:16:41  

salut BebeTheo37,
merci de repondre a nos questions.
Je voudrais savoir sur quelle base calcule t-il les apl sachant que je suis enceinte de mon 2 enfant ,que je vais prendre un clca ?
En fait a combien aurai je  droit et aurai je une apl sachant que je ne travaille pas actuellement que j'avais droit a 318 E d'apl et que je ne touche plus rien étant actuellement en conge mater ?
Merci d'avance
val

Invité
  1. Posté le 23/11/2007 à 17:23:45  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai une question à vous poser : puis-je interrompre mon congé parental pour prendre mon congé maternité. Ma CAF me répond oui sans problème, la sécu me répond impossible. Qui dois-je croire?

Merci. A bientôt.

Invité
  1. Posté le 23/11/2007 à 18:25:31  

bonjour, je suis enceinte de mon 3eme enfant et je voudrais prendre le congé parentale de 3 ans mais j'aimerais savoir combien je vais precevoir de la caf, quand et quel demarche dois je faire ? je te remercie d'avance.... tdas....

Invité
  1. Posté le 24/11/2007 à 14:28:07  

bonjour bébéthéo37,
je viens d'accoucher le 12.10.07, je suis mere celibataire, donc je touche l'api...ces derniers temps avec mon proprietaire ça se passe pas tres bien, je pense demenager mais voila, vu mes ressources ce n'est pas evident de trouver un appartement...c'est pourquoi, je pensais me mettre en collocation avec une amie, mais je me demandais si je toucherai toujours l'api, ainsi que la paje???ces montants resterai les memes? merci de ta reponse

Profil : Régulier
lelette80
  1. Posté le 24/11/2007 à 16:30:52  

bonjour bebetheo37
Voila je n'ais plus d'activite professionnel et j'ai 2 enfants,une fille de 2 ans et demis et un garcon de 9 mois.Je percois donc l'allocation de base,le complement de libre choix,et les allocations  familliales. J'aurais voulu savoir quelle vont etre mes revenus quand ma fille aura ses 3 ans?
par contre quand je remplis des papiers administratifs je ne sais pas comment je dois dire est ce qu'il faut que je dise que je suis en conge parentale ou en conge clca ?
merci d'avance pour votre aide

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0