34 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 30/11/2007 à 16:39:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour bebetheo37
je voulais savoir je suis enceinte de 10 semaine
je vis chez mes parents
le papa du bébé va le delacrer mais nous vivons pas ensemble
est ce que j'ai quand meme des droits.si oui lesquels?
merci pour ta reponse

Publicité

Profil : Occasionnel
choukette22
  1. Posté le 30/11/2007 à 17:05:31  

bonjour
voila mon probleme j'ai une fille de 3 ans d'une premiere union la je suis enceinte et le papa ne me donne aucun signe par a lannonce de ma grossesse quel sont les demarche que je doit efctué je ne veu pas quil est un droit dessu car son frere ma menacé de me retiré la garde de c bebe une fois quil sera o monde. merci de ta reponse  

Invité
  1. Posté le 30/11/2007 à 17:11:58  

Anonyme64 a écrit :
bonjour bebetheo37
je voulais savoir je suis enceinte de 10 semaine
je vis chez mes parents
le papa du bébé va le delacrer mais nous vivons pas ensemble
est ce que j'ai quand meme des droits.si oui lesquels?
merci pour ta reponse
Afficher plus
Afficher moins

salut je peux taidder oui tu as tes droit tant que tu vi pas avec lui tu as droit au parent isolé api et a la prime de naissance versée au 7 em mois de  http://vosdroits.service-publi​c.fr/particuliers/F2550.xhtml   855,25 EUR le papa peux reconaitre son enf sen problem sa ne change rien . il faut juste declarer les penssions alimentaire qui seront deduit des prestations pour chaque trimestre. voila bon courrage

Invité
  1. Posté le 30/11/2007 à 17:18:14  

merci pour ta reponse

Invité
  1. Posté le 30/11/2007 à 17:22:42  

choukette22 a écrit :
bonjour
voila mon probleme j'ai une fille de 3 ans d'une premiere union la je suis enceinte et le papa ne me donne aucun signe par a lannonce de ma grossesse quel sont les demarche que je doit efctué je ne veu pas quil est un droit dessu car son frere ma menacé de me retiré la garde de c bebe une fois quil sera o monde. merci de ta reponse  
Afficher plus
Afficher moins

bonjour je crois que cest un avocat quil va te falloir car si il reconnait lenf il a son droit de parent malgres tout .son frere en revanche en a pas du tout .je sais que c compliquer mais chaque parents a le droit a son enf ou alors il faut interompre la grossesse avant un trop gros confli pour lenf si biensur il nes pas trop tard.son frere na rien a voir quil soccupe de sa vie de toute facon il ne faut pensser qu aux bien de lenfant lui na rien choisi il na pas a payer pour les grands .si tu as cet enfants ne le prive pas de son pere arranger vous ensemble pour les mode de garde c mieux pour se bébé .calme le jeux avec son frere dit lque tu demandera une garde au tribunal pour le papa en retour de la penssion alimentaire .voila bon courrage nesite pas si tu as des questions

Publicité

Invité
  1. Posté le 30/11/2007 à 17:26:15  

Anonyme64 a écrit :
bonjour, je suis maman de 4 enfants et actuellement je suis en api car je suis séparée du père des enfants depuis décembre 2006.Je voudrais savoir ce qu'il en ai pour la prime de noel car j'en ai entendu parler mais je ne sais pas si j'y ai droit .j'éspère que oui car au moins mes enfants aurons un noel convenable.je vous remercie de toute l'aide que vous pourrais me donner.
Afficher plus
Afficher moins

salut salut désolé mais il ny a pas de prime pour les femmes en api et oui c nimporte quoi mais moi jy suis et jen est jamais eu .c pour ceux qui beneficient de l'ass ou rmi c tout

Invité
  1. Posté le 30/11/2007 à 17:27:34  

Anonyme64 a écrit :
un petis bonjour maman de 6 enfants je suis seul je voudrais s'avoir si j'ai droi a la prime de noel pour la caf il me donne rien car je touche l'assédic mais pour eux je suis en parents isolé
ps merci 01
Afficher plus
Afficher moins

pas de prime pour autre que rmi  

choukette22
  1. Posté le 30/11/2007 à 17:41:11  

merci pour ton reseignement

Invité
  1. Posté le 30/11/2007 à 23:11:25  

Bonsoir
Dabor je voudrai te dire merci de proposer ainsi tes service en dehors de ton travail.C'est vraiment gentil.

Voila ma kestion.
Je recoi l'api et on ma deduit l'asf.
je ne veut pas poursuivre le père de mon fils en justice meme si il me donne rien.Je veu pas mélé la justice a notre histoire deja compliquer et boulversé un equilibre fragile.
Je recoi moin de 600 euros ojourdui et c'est très dur.
On ma dit d'ecrire une lettre avec de bon motif pour pas poursuivre le père.
Qu'esque c'est de bon motifs?
Q'elle sont les argument a formuler?
Ces 60 euros c'est beaucoup pour mon fils,comment faire pour qu'on me les redonnent?

Merci d'avance de prendre sur ton temp pour m'aider.

Invité
  1. Posté le 30/11/2007 à 23:47:27  

Bonjour,
tout d'abord, je tenais à te remercier de nous proposer tes services.
Ma question est la suivante: Je dois rembourser à la CAF un trop perçu d'API due à une erreur de leur part. j'ai demander une remise de dette qui m'a été accordée partiellement, et je dois donc leur rembourser la moitié, c'est-à-dire 536 euros. Je suis étudiante, boursière (bourses sociales échelon 5) et je suis maman d'un petit garçon de deux mois. je ne peux faire appel de la décision. Je leur ai réécris pour leur expliquer qu'en ayant que 417 euros par mois, avec un bébé, je ne peux pas rembourser, et du coup, ils ont purement et simplement retenu totalement l'allocation de la PAJE depuis la naissance de mon bébé. Je voulais donc savoir s'ils en ont réellement le droit. Je ne sais plus quoi faire...

Invité
  1. Posté le 30/11/2007 à 23:48:57  

jai 1peti garcon de 22 mois jtavail 50h par mois un revenu de 300euros je vi seul avec mon fils
la caf me verse lallocation de parent isolee de 70euro lallocation de soutien familial de 83euro lallocation de basse de 171euro jai un loyer mensuel de 425euro environ mon apl est de 318 euro jaimerai savoir les changements quil i aura pour ses 3 ans les aides qui m seron suprimer et les aide q jaurrai droit car cella me fait baucoup de soucis merci davance de votre reponse  

choukette22
  1. Posté le 01/12/2007 à 08:40:20  

coucou  c encore moi quand puis je faire la reconnaissance au ventre  a partir de quel mois

Publicité

Invité
  1. Posté le 01/12/2007 à 09:33:52  

kikoo kacylia je suis marié et maman d'un petit garçon de 19 mois, nous venon d'obtenir une place en halte garderie ou il ira du lundi au jeud le matin seulement car le papa travail que le matin mé le vendredi ont travail tout les 2 toutes la journée donc je fais la demande d'un temps partiel. Je voulais si je fais avoir le droit a quelque chose et pendant combien sachant que c'est notre seul enfant.

merci d'avance pour ta réponse.

noémie, maman de Mehdi 19mois

Invité
  1. Posté le 01/12/2007 à 13:56:14  

bonjour,
mon bb2 aurra 3 ans le 9.01.08 je vient de resevoir une lettre de la caf pour me dire qe ma cituation vas change au 1 janvier 2008.
Mais je voudrais s'avoir si je vais touche au 5 janvier mon conger pour le mois de décembre.
Car j'ai subit un licensiment econoque au debut de ma grosse,donc qui me paye au mois de janvier la caf ou doit je allais au assedic...
Merci d'avance de votre réponse.

Profil : Fidèle
gaehu2
  1. Posté le 01/12/2007 à 14:11:40  

bonjour j'habite dans les vosges dans un petit village et malheureusement il n'y a pas de nounous c'est pour quoi j'aimerai s'avoir comment on devient nourisse agréée. Merci

---------------

728-1
Hugo 3ans le 16 dembre 2009

Gaan 5 ans le 11 frier 2009

Mon anniversaire le 13 mai(29ans)

L'anniversaire de mon mari le 17 mars(37 ans)

Notre anniversaire de mariage le 1 juillet 2009 (3ans)

2B9Qp1 lHqHp1

Invité
  1. Posté le 01/12/2007 à 18:43:12  

11coucou je tiens a te repondre car je sui dans le meme K que ta voisine et je perçois depuis septembre 2007 la somme de 582,02 euros;c'est pas enorme mais c'est deja pas mal.Voila j'espere avoir repondu a tes attentes?bisou

Invité
  1. Posté le 01/12/2007 à 21:35:22  

Jai demissioner et j ai 1enfant et je suis enceinte ai je droit a des prestation

Invité
  1. Posté le 01/12/2007 à 22:17:08  

bonsoir,et merci beaucoup pour ton aide !!!!

j ai moi aussi une question....

voila je travail a 1/2 temps depuis septembre (apres bb3 dur dur la reprise bon bref) ma caf m avais dit que je toucherais 267 euros de rembourssement de nounou hors il me versse 133 euros !!!!!pour 425 euros verser a ma nounou est ce logique?
08
lorsque je les aie contacter il mon dit que comme j etait a mi-temps c etait normal ,ok mais sa fait beaucoup de ma poche (298 euros par mois galere galere)du coup vu que c est la m.....je reprend a 80%en janvier .on nous insite a prendre des conger pazrental et quand ont le fait c est pire que mieux.....les fetes vont etre catastrofique pour nous bien que nous sommes 2 a travailler10tout ca a cause des frais de nounou ce qui ne va pas s aranger puisqu a partir de janvier je vais devoir la payer presque 600 euros pour 173 heures de garde!!!!!03perso je trouve que cela fait un peu cher .......je veux bien d ailleur des exemples de maman qui trouve que leur nounou leur coute cher aussi(merci)

voila peut etre pourais tu m aider a comprendre ......merci

a bientot

Invité
  1. Posté le 01/12/2007 à 22:39:08  

Bonjour Bébéthéo37, et tt d'abord merci de ns proposer tes services.

Je t'explique dèjà ma situation, je vis en couple depuis le 1/02/07(ns sommes pacsés depuis le 4/12/06), ns avons une fille ki est née le 14/08/07. Mon compagnon a un CDI, moi je suis à la recherche d'un emploi. et ns aimerions  savoir combien la Caf ns verserait si on employait une assistante maternelle?

De plus ns avons fait une demande d'aide au logemt kan  ns ns sommes installés ensemble. Ns avons reçu une réponse négative. Ns avons refait une demande kan notre fille est née. Alors je ne comprends pas, moi je suis au chômage, ns avons un enfant à charge et pas droit à l'APL.
En plus je suis au chômage depuis 01/02/07, mon congé mat était du 26/06/07 au 22/10/07. Donc réinscription au chômage le 23/10/07 et la Caf me répond k'au bout de 2 mois consécutif de chômage, ils refont un calcul mais g t dèjà au chômage depuis le 01/02/07. Donc ça fait kan même plus ke 2 mois.
Bon j'espère ke tu as compris, c un peu compliqué.

Merci d'avance pr tes réponses.

Profil : Nouveau
bleusysy
  1. Posté le 01/12/2007 à 23:53:54  

bonjour
je souhaiterais savoir le montant du conge parental en  sachant que
jeffectuer a102 heure de travail  par mois
merci

Publicité

Invité
  1. Posté le 02/12/2007 à 12:48:01  

Bonjour Bebethéo et merci d'avance pour ton aide!

J'ai un enfant de 6mois et jusqu'à fin novembre j'ai touché l'API ,depuis le 20/11/2007 j'ai repris la vie de couple,on a aucun revenu et j'ai donc fais une demande de RMI couple!
Je voulais donc savoir à partir de quel mois le RMI couple sera versé,le montant et si l'allocation de base sera déduite.
Encore une petite question,aurat on droit à la prime de noël de la caf? et celle du conseil général?si oui le montant?on est ds les BDR,je précise car apparement ça dépend du département!)

ça fait bcp de qstion...15

Merci

Invité
  1. Posté le 02/12/2007 à 13:04:40  

01Bonjour,
Super de prendre du temps pour nous.
Je suis intérimaire indemnisée par assedic et je prépare le BTS ESF par le cned. Mon ami et moi pensont concevoir un BB l'année prochaine. Je souhaiterai prendre un congé parental pour m'occuper de notre bout et effectuer ma 3ème année pour être conseillère ESF par le cned. Mais je m'interroge ai-je le droit de faire mes stages même s'ils ne sont pas rémunérés ils sont de 360 heures.
Merci de votre réponse. Bon week end

Invité
  1. Posté le 02/12/2007 à 14:46:34  

bonjour,
j'ai un garçon de 2 ans pour lequel je touche l'API,  L'allocation de base, et l'allocation de soutien familial. je perçois en tout 641,16 euros. J'ai envoyé ma déclaration de grossesse de BB2 le 19 novembre,sachant que je suis toujours dans la meme situation, et j'ai juste reçu un courrier concernant la prime que je recevrai courant du 7eme mois. J'ai vu que mon quotient familial a nettement chuté, est ce que cela est grave ? et est ce que j'ai le droit à une aide financiere en plus concernant la grossesse de BB2 ?
Cordialement, et merci d'avance

aurelie

Invité
  1. Posté le 02/12/2007 à 15:03:35  

bonjour,
je ne travaille pas à la CAF mais je peux te repondre quand meme car je suis dans le meme cas que toi. maintenant mon enfant a 2ans mais je vis toujours chez ma mere, mais juste les montants qui changent, mais autrement, j'ai touché et touche encore l'API ( allocation parent isolé) puisque que tu vis chez tes parents et que tu touches tant que tu vis chez eux, puis y'a l'allocation de base. Puis au 7eme mois tu à le droit à la prime de naissance. Il existe aussi l'allocation soutien familial mais c'est seulement, si le papa ne declare pas l'enfant, ou s'il ne peut pas aider financierement a cause de sa situation, alors la CAF te verse pendant 4 mois cette allocation de soutien familiales,et apres elle arrete à moins que tu fasse une demande de pension alimentaire. Voila je pense ne rien avoir oublier mais bon maintenant cela depend encore de ta situation au niveau du montant que tu percevras, parce que moi je  ne travaillais pas. Et felicitation, je suis egalement enceinte de  10semaines

bon week end01

Invité
  1. Posté le 02/12/2007 à 15:14:01  

bonjour
alors moi j"ai des questions
j"ai trois enfants de 8ans 4ans et biento 3ans au mois de mars combien je vais toucher????et la je suis enceinte de presque 2 mois en tts combien je vais toucher d"allocation et si j'ai droit a un complement??et si mon mari arrete pour un ans son boulot il touchera quelle que chose ???
merci de ta réponse

Invité
  1. Posté le 02/12/2007 à 21:29:29  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

je vous explique ma situation, j'ai appris qu'il y a un congé parental pour le 1 enfant, et qu'il faut 8 trimestres soit 6000 à peu près pour 1 année de cotisations ,j'aurai aimer savoir si il faut absolument les 8 trimestres ou alors si l'équivalent des 8 trimestres donc 12000 € va pouvoir justifier pour pouvoir accéder au congé parental.
Je suis actuellement en essais d'un 1 bb avec mon mari pour l'année 2008, et  j'ai travaillée en
-2006 année complète, temps plein
-2007, 6 mois, temps plein et bon salaire sans compter ma période de chomage puisqu'elle n'est pas compter pour le congé du 1 enfant
tout ceci pour dire que j'ai l'équivalent en argent et non pas en trimestre,j'aimerais savoir si il faut obligatoirement 2 années complètes pour avoir droit au congé parental? pour information j'ai un nouveau travail à partir de janvier 2008, c'est un contrat de 6 mois , pourra t-il compléter à ce moment là les trimestres de l'année 2007? j'espère que vous m'avez compris et que vous allez pouvoir m'éclairer.
Je vous remercie de votre aide qui va m'être très utile.[url]/images/forum/2/01.gif[/url]

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0