55 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 02/12/2007 à 21:29:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

je vous explique ma situation, j'ai appris qu'il y a un congé parental pour le 1 enfant, et qu'il faut 8 trimestres soit 6000 à peu près pour 1 année de cotisations ,j'aurai aimer savoir si il faut absolument les 8 trimestres ou alors si l'équivalent des 8 trimestres donc 12000 € va pouvoir justifier pour pouvoir accéder au congé parental.
Je suis actuellement en essais d'un 1 bb avec mon mari pour l'année 2008, et  j'ai travaillée en
-2006 année complète, temps plein
-2007, 6 mois, temps plein et bon salaire sans compter ma période de chomage puisqu'elle n'est pas compter pour le congé du 1 enfant
tout ceci pour dire que j'ai l'équivalent en argent et non pas en trimestre,j'aimerais savoir si il faut obligatoirement 2 années complètes pour avoir droit au congé parental? pour information j'ai un nouveau travail à partir de janvier 2008, c'est un contrat de 6 mois , pourra t-il compléter à ce moment là les trimestres de l'année 2007? j'espère que vous m'avez compris et que vous allez pouvoir m'éclairer.
Je vous remercie de votre aide qui va m'être très utile.[url]/images/forum/2/01.gif[/url]

Publicité

Invité
  1. Posté le 02/12/2007 à 22:11:13  

bonjour je voulais savoir si les drois sur la prime de noel exite toujours ? car je suis actuellement au rmi merci

Profil : Régulier
joconde_
  1. Posté le 03/12/2007 à 01:57:05  

au téléphone un agent de la caf m'a dit que grosso modo j'allais recevoir 1100€ d'alloc si je prenais un congé parental et j'ai des doutes et j'ai peur de faire une betise en prenant ce congé et de touché beaucoup moin!

je vie et eleve seul mes deux enfants (dont un non reconnu!)
j'ai un loyer de 534€ CC
ex ce que je peut faire confiance?

merci

---------------
http://shop.ebay.fr/merchant/i​spicedicounass_W0QQ_nkwZQQ_arm​rsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
joconde_
  1. Posté le 03/12/2007 à 02:33:23  

oui normalement s'est ok suiff11

---------------
http://shop.ebay.fr/merchant/i​spicedicounass_W0QQ_nkwZQQ_arm​rsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 09:41:01  

bonjour

j'ai une petite question à poser concernant les controles que la CAF organise pour trouver les fraudeurs

souvent qui bénéficie de l'API....

une amie m'a apprit que la CAF serait venue la controler (elle vit seule avec son fils de 4ans et son petit dernier qui à 6 mois, le pere et la mere se sont séparés lorsqu"elle était enceinte de 6 mois, mais ils se sont remis ensemble sans se declarer (elle m'a apprit ca vendredi))

bref elle aurrait perdu tout ses droits car le controleurs ayant fouillé dans les moindres recoints de tout les placards s'est apperçu que le papa vivait ici... elle doit aussi rembourser une partie de l'API, enfin voilà ce qu'elle me disait (car elle cherche à trouver de l'argent aupres de ses amies)...

seulement voilà, je voudrais savoir s'il est vrai qu'un agent de la CAF venant effectuer un controle, était autorisé à fouiller dans les placards et dans les tiroirs, ou s'il reste dans une pièce et pose simplement des questions et demande une attestation sur l'honneur...

merci beaucoup

Publicité

Profil : Expérimenté
buket
  1. Posté le 03/12/2007 à 10:08:24  

coucou ben moi jaurai besoin d un peu daide car jai du mal a trouvr les reponses a mes questions sinon j ai le projet d ouvrir une creche privee et on ma di de me renseigner apres de la caf peu tu maider si tu veu mon adresse email nhesite pa a me le faire savoir merci d avance  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans
en attente de Bébé4 pour fin décembre

F,naissanc​e,2012-04-​18,,,,,,,1​6,g3,4,201​2-12-28,FF​33FF
Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 11:25:14  

Bonjour,

je vais binetot accoucher de mon premier bébé le 5 décembre normalement ; JE TRAVAILLE DEPUIS LE 01/02/2005

J'ai besoin d'aide car j'aimerai me mettre a 80 % et j'aimerai savoir ce que je vais toucher ou du moins voir si c'est exact. J'ai eu droit à la prime de naissance  et j'ai droit au 171 euros par mois ;
si 80 % je touche en plus pour diminution temps de travail a 134.13 euros  est ce bien ca?

AUTRE PRECISION JE DOIS FAIRE GARDER MON PETIT BOUT PAR UNE ASSISTANTE MATERNELLE  mais je ne le mettrai que 75 h par mois mais il m'a été précisé qu'il doit me rester 15 % du salaire de l'ass maternelle à ma charge dc est ce que je touche les 267 euros ou je calcule les 15% par rapport au nombre d'heure de garde pour savoir ce que je vais toucher par la CAF ; ???

MERCI PAR AVANCE ; eLISE

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 11:57:34  

coucou!
pouvez-vous me dire kommen je pe faire le calcul de se ke je v toucher si je prend un congé parental svp?

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 12:04:48  

Bonjour, seul avec 3 enfants (le dernier a 6 mois) j'ai repris le travaille et c trop dur je souhaiterai prendre un congé parental mé je ne c pas combien je v toucher pouvez vous me renseigner svp

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 12:17:53  

Bonjour,
Voila, j'attend mon 2ième enfant ( le 1er a 8 ans)et j'aimerai savoir à quoi je peux prétendre en sachant que nous avons de bons revenus tous les deux.
J'aimerai travaillé à 80% ensuite.
en tout cas je te remercie de nous faire profiter de tes compètences et connaissances![url]/images/forum/2/01.gif[/url]

Invité
  1. Posté le 03/12/2007 à 18:58:20  

bonjour
j"ai fait une demande de recouvrement de pension allimentaire
j'ai fournis tout les documents qu'on ma demander l'exécutoire du jugement en entier,
anisi que le certificat de non appel.
si je les demander c'est parceque a un moment le pere de ma fille ne me la versait plus,
mais sur ma demande et part telephone.
ensuite moi la caf me dit qu'ont va me verser le recouvrement depuis 2005.
si mr n'a aucun revenu,ce qui et le cas,mais part mal chance ont me dit au bout de 2 mois de
démarche je n'aurait que l'allocation de soutien familial.
je ne conprend rien avec eux,ce qui fait que depuis tout ce temp moi je n'ai rien eu
pourquoi  alors expliquer moi

madame Bonmarchand.

joconde_
  1. Posté le 03/12/2007 à 23:03:58  

Anonyme64 a écrit :
bonjour

j'ai une petite question à poser concernant les controles que la CAF organise pour trouver les fraudeurs

une amie m'a apprit que la CAF serait venue la controler (elle vit seule avec son fils de 4ans et son petit dernier qui à 6 mois, le pere et la mere se sont séparés lorsqu"elle était enceinte de 6 mois, mais ils se sont remis ensemble sans se declarer (elle m'a apprit ca vendredi))

bref elle aurrait perdu tout ses droits car le controleurs ayant fouillé dans les moindres recoints de tout les placards s'est apperçu que le papa vivait ici... elle doit aussi rembourser une partie de l'API, enfin voilà ce qu'elle me disait (car elle cherche à trouver de l'argent aupres de ses amies)...

seulement voilà, je voudrais savoir s'il est vrai qu'un agent de la CAF venant effectuer un controle, était autorisé à fouiller dans les placards et dans les tiroirs, ou s'il reste dans une pièce et pose simplement des questions et demande une attestation sur l'honneur...

merci beaucoup
Afficher plus
Afficher moins

moi je pense que s'est interdit comme meme!!! ils auraient plus de droit qu'un agent de police? là s'est abusif en tout cas l'agent qui se présente chez moi et qui demande à fouiller dans mes placards... j'appel direct la caf pour le balancer!!! il y en a sous pretexte de certain emploi et l'effet de surprise qui abuse de l'ignorance des gens dans ce domaine ( j'ai eu le cas avec un huissier qui voulais rentrer en force chez moi alors que rien ne le justifais...)!

---------------
Publicité

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 01:43:33  

bonjour je suis mere de deux enfant de 2 et 1 ans je suis etranger je voudrais faire une demande de r m i mais pour ke le dossier passe il faut avoir changer son ttre de transport combien de fois puisse que moi c est tous les ans que je change cest la 3 eme fois que je change eje droit merci encort de votre pars

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 10:05:34  

Anonyme64 a écrit :
bonjour

merci beaucoup
Afficher plus
Afficher moins

salut je ne travail pas a la caf mais je peut te repondre .moi je suis mere isolé et jai des controles mais en princip on recoit un courrier avant il te demande plein de papier et tes relever de compte ds trois derniers mois si tout est conrrect il ny a pas de problem .les temps sont dur mais jamais un agent de la caf a fouiller chez moi et je sais pas si il le fond car une amie a moi a eu une visite surprise et sa a ete la meme procedur que moi et personne n'a fouiller .le mieux c de ne pas tricher  chacun chez soi.  

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 10:09:16  

Anonyme64 a écrit :

bonjour je voulais savoir si les drois sur la prime de noel exite toujours ? car je suis actuellement au rmi merci

Afficher plus
Afficher moins

oui si tu es rmi  depuis plus de deux mois tu aura la prime.bise

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 10:16:31  

Anonyme64 a écrit :
Bonsoir
Dabor je voudrai te dire merci de proposer ainsi tes service en dehors de ton travail.C'est vraiment gentil.

Voila ma kestion.
Je recoi l'api et on ma deduit l'asf.
je ne veut pas poursuivre le père de mon fils en justice meme si il me donne rien.Je veu pas mélé la justice a notre histoire deja compliquer et boulversé un equilibre fragile.
Je recoi moin de 600 euros ojourdui et c'est très dur.
On ma dit d'ecrire une lettre avec de bon motif pour pas poursuivre le père.
Qu'esque c'est de bon motifs?
Q'elle sont les argument a formuler?
Ces 60 euros c'est beaucoup pour mon fils,comment faire pour qu'on me les redonnent?

Merci d'avance de prendre sur ton temp pour m'aider.
Afficher plus
Afficher moins

salut asf est plus de 60 euro c 80e  et puis tu nes pas obliger de faire une procedur mais il faut que tu declar kil te verse une penssion meme si c a lamiable mais meme celle si est deduite de tes prestations on ne peut  pas beneficier  de lasf et de la penssion alimentaire c lun ou lautre et puis en prenant lasf tu reduit encore plus tes prestation car sa reduit tout malgré la petite somme et en plus il se reserve le droit de demander au papa le remboursement de lasf a la caf .donc le mieux c de declarer sur chaque declaration trimestriel que le papa de verse  une penssion  a lamiable de 60 euro par mois et noublie pas de les metre sur tes impots et lui aussi c mieux comme sa .sil peut te donner deja sa.nesite pas si tu as dautre questions.bise

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 10:19:35  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour,
tout d'abord, je tenais à te remercier de nous proposer tes services.
Ma question est la suivante: Je dois rembourser à la CAF un trop perçu d'API due à une erreur de leur part. j'ai demander une remise de dette qui m'a été accordée partiellement, et je dois donc leur rembourser la moitié, c'est-à-dire 536 euros. Je suis étudiante, boursière (bourses sociales échelon 5) et je suis maman d'un petit garçon de deux mois. je ne peux faire appel de la décision. Je leur ai réécris pour leur expliquer qu'en ayant que 417 euros par mois, avec un bébé, je ne peux pas rembourser, et du coup, ils ont purement et simplement retenu totalement l'allocation de la PAJE depuis la naissance de mon bébé. Je voulais donc savoir s'ils en ont réellement le droit. Je ne sais plus quoi faire...

Afficher plus
Afficher moins

salut peut etre pour le reste tu aurais du demander un echelonnement ou un pret caf a 20 euro par mois il naurait pas refuser je pensse .bises essai de demander un pret caf

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 10:23:45  

Anonyme64 a écrit :

jai 1peti garcon de 22 mois jtavail 50h par mois un revenu de 300euros je vi seul avec mon fils
la caf me verse lallocation de parent isolee de 70euro lallocation de soutien familial de 83euro lallocation de basse de 171euro jai un loyer mensuel de 425euro environ mon apl est de 318 euro jaimerai savoir les changements quil i aura pour ses 3 ans les aides qui m seron suprimer et les aide q jaurrai droit car cella me fait baucoup de soucis merci davance de votre reponse  
Afficher plus
Afficher moins

salut le mois précedent les 3 ans de ton enf tu pert ton api et ton aje il faut faire une demande de rmi a ton assistante sociale .rmi seule 1 enf c env 600 euro

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 10:26:04  

choukette22 a écrit :
coucou  c encore moi quand puis je faire la reconnaissance au ventre  a partir de quel mois
Afficher plus
Afficher moins

salut pour la reconnaissance anticipé des le 5 mois c bien .c kom tu veux y pas de datte.bise meme au 4em mais pour moi je les faite au 5em.bise

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 10:27:55  

Anonyme64 a écrit :
kikoo kacylia je suis marié et maman d'un petit garçon de 19 mois, nous venon d'obtenir une place en halte garderie ou il ira du lundi au jeud le matin seulement car le papa travail que le matin mé le vendredi ont travail tout les 2 toutes la journée donc je fais la demande d'un temps partiel. Je voulais si je fais avoir le droit a quelque chose et pendant combien sachant que c'est notre seul enfant.

merci d'avance pour ta réponse.

noémie, maman de Mehdi 19mois

Afficher plus
Afficher moins

salut à, toi mais je travail pas a la caf jaurai bien voulu taider mais c une réponse que je nes pas .désolé bise

Publicité

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 10:30:17  

gaehu2 a écrit :
bonjour j'habite dans les vosges dans un petit village et malheureusement il n'y a pas de nounous c'est pour quoi j'aimerai s'avoir comment on devient nourisse agréée. Merci
Afficher plus
Afficher moins

salut click sur le lien peut ertre que sa va taider.bise
http://www.aquadesign.be/news/​article-871.php

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 10:31:43  

gaehu2 a écrit :
bonjour j'habite dans les vosges dans un petit village et malheureusement il n'y a pas de nounous c'est pour quoi j'aimerai s'avoir comment on devient nourisse agréée. Merci
Afficher plus
Afficher moins

http://www.123boutchou.com/ass​istante_maternelle_formation.h​tml

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 10:39:19  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour Bebethéo et merci d'avance pour ton aide!

J'ai un enfant de 6mois et jusqu'à fin novembre j'ai touché l'API ,depuis le 20/11/2007 j'ai repris la vie de couple,on a aucun revenu et j'ai donc fais une demande de RMI couple!
Je voulais donc savoir à partir de quel mois le RMI couple sera versé,le montant et si l'allocation de base sera déduite.
Encore une petite question,aurat on droit à la prime de noël de la caf? et celle du conseil général?si oui le montant?on est ds les BDR,je précise car apparement ça dépend du département!)

ça fait bcp de qstion...15

Merci

Afficher plus
Afficher moins

salut alors pour la prime de noel pas sur tout juste aux rmi donc ny compte pas trop pour le moment tu verra bien.rmi couple tout est compris dedans env 680 e sans  apl.bises  si tu as la prim se sera env 230 euro

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 10:45:49  

Merci Kacylia

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 10:47:41  

Anonyme64 a écrit :

bonjour,
j'ai un garçon de 2 ans pour lequel je touche l'API,  L'allocation de base, et l'allocation de soutien familial. je perçois en tout 641,16 euros. J'ai envoyé ma déclaration de grossesse de BB2 le 19 novembre,sachant que je suis toujours dans la meme situation, et j'ai juste reçu un courrier concernant la prime que je recevrai courant du 7eme mois. J'ai vu que mon quotient familial a nettement chuté, est ce que cela est grave ? et est ce que j'ai le droit à une aide financiere en plus concernant la grossesse de BB2 ?
Cordialement, et merci d'avance

aurelie

Afficher plus
Afficher moins

salut non pour ton quotient c pas grave aux contraire plus il est bas mieux c car si tu avais des cantines a payer veux mieux pour pas taxer .oui tu va recevoir ta prime de 850 env le 7 em mois de grossesse et tu percevra plus apres mais noublie pas aje est pas cumulable seule le dernier né en beneficie meme si lautre na pas trois ans.bises  

Invité
  1. Posté le 04/12/2007 à 11:06:44  

je suis seule avec 2 enfants je touche l'api j'ai demandé recemment a ma caf pour le pret d'equipement menager (marseille) qui ma repondu qu'il n'existait plus.

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0