108 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
myra222
  1. Posté le 22/10/2007 à 14:16:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
BONJOUR,
Je sui enceinte d'un moi, je suis conjointe d'un ressortissant français , mes papier sont pas encore en règle, j'attends le 02 fev 2008 pour déposer mon dossier de titre de séjour, cela veut dire qu'en atendant je ne peux exercer d'activitée, mon conjoint et moi auront donc du mal à subvenir aux besoins de bébé, pourriez vous me dire si on a droit aux allocations familiale , tout en sachant que mes papiers ne seront toujours pas à jour le 3em mois de ma grossesse,
PS; mon mari est fonctionnaire ,
je vous remercie beaucoup pour les efforts que vous faite.

Publicité

Profil : Régulier
cathypat
  1. Posté le 22/10/2007 à 14:16:52  

bonjour!
j'attend mon 3è bb pr fin novembre et j'ai qlq questions sur les allocs!j'aimerai etre sure d'avoir bien compris!
j'ai touché les 855 de prime à la naissance,ok
ensuite,je devrais toucher 171 d'alloc de base(jeune enfant),puis les alloc familiales pr 3 enf :271.
je souhaite reprendre mon activité à tps partiel mais n'ai pas encore decidé si 1/2 tp ou 80%...
est-ce bien pr congé parental 1/2: 232euros,et pr 80% : 134eur ??
autre chose : nous avons un credit de 808eur:mois pr notre maison,et pas le droit à l'alloc logement,avec ce 3è bb,pourrions-nous y pretendre?quel est le plafond?et si pas possible,avec le tps partiel,serait-ce possible pr l'annee suivante?(mon mari gagne 1700 et moi 1600)
merci d'avance!

---------------
cathy..l(29/10/01)ana(19/11/03)audric​(12/11/07)

bandeau_08​070666187
bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 15:04:07  

Bonjour bebesbonheur,

Alors si bb3 arrive alors que ton congé parental n'est pas terminé, tu ne pourras pas percevoir tes IJ maternité ou maladie si congé patho car le congé parental ne peut pas être interrompu dans ce cas! Il faudra attendre la fin de ton congé parental.

Pouir l'allocation salaire unique ce la n'existe plus, je crois que cette allocation a été supprimé dans les années 70.

Voila, a bientot

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 15:05:35  

merci pour votre réponse plus que rapide ! vous me dites que mes revenus ne doivent pas dépasser 724 euros si je suis en couple pour avoir les 2 aides cumulées mais pour avoir droit au cmg sur le site de la caf il est écrit que je dois avoir un minimum de 724 euros pour y avoir droit , je ne comprends pas trés bien !merci [url]/images/forum/2/01.gif[/url]

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 15:29:01  

Merci pour ton aide BebeTheo37 ! Oui, mon conjoint à un dossier a son nom ! je vais vérifier tout ça!
Bonne continuation ...
Ciao ...

Publicité

Profil : Impliqué
johannamar
  1. Posté le 22/10/2007 à 15:30:50  

voila g u mon 1er enfant le 26 avril 2007 conger  mat du 17.04.07 au 31.07.07 et donc g appri ke je pouvai reprendre une activiter a 80% en touchant une partie de la caf ce ke g fai mai ke a partir de OCTOBRE DONC 2MOIS PAS EU!!!
mais apres il ni a rien de rien pour continuer80%?
ET AU niveau des impots, ...DE LAIDE ou pas

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 15:38:00  

Oups autant pour moi gaell59, oui c'est minimum pardon!

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 15:46:39  

Bonjour,
je viens d'avoir les résultats, et je suis enceinte de bb2; je vis chez ma mere avec mon petit garcon de 2ans,je ne vis pas avec le pere de mon enfant ( et futur) car situation compliquer, donc pour bebe1 je touche de la caf  API. Le soutien familial, et PAJE; dans l'immediat je ne vais pas pouvoir m'installer avec le pere, mais en attendant je reste encore chez ma mere, comment cela va se passer par rapport au versement de la CAF ?  cordialement

Profil : Fidèle
5karine
  1. Posté le 22/10/2007 à 15:58:33  

Coucou,

Moi j'attends bébé 1 pour le 10novembre. Je suis en congé mat depuis le 20/10 (j'ai décalé de 3 semaines). C'est la cpam qui va me payer le congé maternité? Et après je prends 6mois, combien vais-je toucher par mois?

J'ai eu la prime de naissance, 855€...

Je gagne 1000€/mois, est ce que ça ne vaudrait pas le coup que je reprenne à 80% plutot qu'à 100% par la suite?

Merci.

---------------
as1cA9LFg2​B0013MDA5O​DQzZHw1NjM​5MTJkfEVtb​WEsIHBldGl​0ZSBwcmluY​2Vzc2UhISE

as1cF5v0g4​10013MjJkf​DAwMDkwMGR​8Tm-pLCBtb​24gcFwndGl​0IHBpcmF0Z​SEhIQ
Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 16:21:02  

pas de pb , c gentil de passer du temps a repondre en tous cas . excuse moi mais j aimerais savoir combien me coûterait l'embauche d'une etudiante 10h par semaine ( 44 h par mois a peu prés ),combien coûte l'heure minimum ? et j'ai le droit avec une etudiante d'avoir le cmg ? et elle peut elle garder sa bourse ? merci désolée mais je suis trés stréssée car je veux être sûre de pouvoir la payer merci bbeaucoup pour votre aide  

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 19:13:35  

Bonjour , je suis à 7 mois BB1
je ne travaille pas et mon mari oui il ne gagne pas enormement.

Je vais recevoir la prime de naissance certe
mais apres je recevrais combien? et aurais je des droits sur le loyer ou autres?

j ai peur de pas m en sortir financierement...

une reponse svp? merci

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 20:04:11  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour Anabriel,

Alors pour répondre au mieux à ta question, j'ai besoin de savoir si ton congé parental actuel est de 3 ans?
Merci

Afficher plus
Afficher moins

non, mon fils est né en février 2007 donc j'ai pris un congé parental complet de 7 mois et je reprend en décembre 2007.

juste savoir si je peux continuer à travailler à 30h comme avant et toucher un congé parental à temps partiel quand même.

merci

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 20:14:03  

bonjour c elodie83

désolé je me suis mal exprimé......voilà je serai surement au chomage quand je serais enceinte, je toucherai environ750 euro par mois et ca pendant 3 ans (si je ne retravaille pas avant)......je voulais savoir comment ca se passe pdt les 7 premiers mois et par la suite pour le conge maternité, si ca baisse ou si ca se cumul avec la cq

voilà je te remercie car si ce qu'il me fait paniquer pour avoir un enfant même si mon chéri est complètement rassurant sur ce point ????

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 20:50:36  

bonjour,
je suis actuellement enceinte de 2 mois et en intérim depuis 1 an dans la même société. Lorsque je vais annoncer ma grossesse, il se peut qu'ils arrêtent mon contrat. dans ce cas, quels sont mes droits? pourrais-je bénéficier des assédics? qui me paiera pendant mon congé maternité?
de plus, pour éviter d'aller mendier aux assédics, si je me mets en arret jusqu'à la fin de ma grossesse, mon contrat d'intérim sera-t-il reconduit tout le long de mon arret?
merci d'avance pour ta réponse.

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 20:50:47  

Bonjour,

Tout d'abord merci de nous aider car tu es beaucoup sollicitée !!
Je suis enceinte de BB2 qui est prévu pour le 13 mars 2008, à cette date je n'aurais pas 1 an d'ancienneté dans mon entreprise mais j'ai cotisé assez de trimestre pour avoir droit au congés parental. Je sais que mon employeur peut me refuser le congé parental mais si je démissionne est-ce que la caf me payera ? Si oui, quelles sont les démarches à faire et quand ?

Je voudrais également savoir quel pourcentage du salaire touche-t-on pendant le congé maternité ?

Merci d'avance.

Coralie

Invité
  1. Posté le 22/10/2007 à 21:31:13  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour marjoriejelylila,

Tu pourras prétendre au complément de mode garde même étant seule avec tes 2 enfants! Il n'ya aucun souci étant donné que tu es étudiante.

Tu peux déclarer formation pro ou étudiante cela ne changera rien à tes droits! Je te conseillerai de déclarer étudiante si tu es seulement boursière ou sans revenu , sinon formation pro si tu as un revenu minimum!

Si tu n'as aucun revenu fais une demande de rmi, même si tu as moins de 25 ans, tu peux y a droit étant donné que tu as un enfant. Ca ne coute de rien de faire la demande et cela te ferait un revenu!

Voila! A bientot
Afficher plus
Afficher moins

merci beaucoup

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 23:07:45  

Bonjour Agatha360

Alors tu devrais recevoir la prime à la naissance au cours de ton 7ème mois de grossesse soit  en novembre 2007 selon le calendrier de virement des prestations de ta caf!

Le congé parental est un congé sans solde donc non rémunéré, cependant tu as droit au complément libre choix d'activité soit 359.67 € si tu as droit à l'allocation de base de 171 € ou 530.72 € si tu n'as pas droit à l'allocation de base.

Les conditions pour prétendre au CLCA sont:
- avoir au moins un enfant de moins de 3 ans
- justifier de 8 trimestres de cotisations vieillesse dans les 5 années qui précédent ton congé parental
- ne plus travailler ou travailler à temps réduit

Voila, a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 23:12:50  

Bonjour lara03,

Alors déjà, tu auras droit à la prime à la naissance soit 855 € à compter de ton 7ème mois de grossesse soit en avril 2008! Une fois ton enfant né, tu auras droit à l'allocation de base de 171 € jusqu'au 3 ans de ton bébé.

Ensuite, au niveau des APL, le fait d'avoir un enfant à charge peut te donner droit aux APL mais sans savoir ta situation exacte, revenus de 2006, loyer... je ne peux pas te dire avec certitude que tu auras droit à l'Apl mais ton dossier sera revu! Tu peux aller surle site www.caf.fr pour aire une simulation de tes droits à l'allocation logement avec un enfant à charge cela te donnera une idée.

Voila, a bientot

1. Posté le 22/10/2007 à 23:19:20  

Bonsoir johannamar,

Tout depend a quelle date ton conge parental a 80% a commence.

Pour un 1er enfant, la CAF ne verse le CLCA que les 6 premiers mois suivant la fin du conge maternite.

Si j'ai bien compris, tu as repris ton activite au 1er aout a 80%.

Rien pour aout car ouverture du droit au CLCA le mois suivant la reprise d'activite a 80%.

Donc debut CLCA 1er septembre qui a ete paye debut octobre en principe. Puis tu auras le droit au CLCA jusqu'en decembre (qui sera paye debut janvier). Apres cela, plus de CLCA mais tu auras toujours l'allocation de base qui sera verse jusqu'au 3 ans de ton enfant (si tu y avais deja le droit bien sur)

Concernant les impots, tu n'auras pas a declare ce que tu touches de la CAF (allocation de base, CLCA)

En esperant avoir repondu a tes questions.

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 23:28:08  

Bonjour myra222,

Alors selon la loi, les prestations familiales sont subordonnées à une condition de régularité de séjour de l'adulte et de l'enfant.
L'enfant au titre duquel les prestations familiales sont demandées doit être, soit entré dans le cadre du regroupement familial, soit né en France ce qui sera ton cas.
Un parent sans-papiers peut bénéficier des allocations familiales pour son enfant uniquement si certaines conditions  sont remplies :
- Se désigner attributaire des prestations
- Il faut que l'allocataire qui percevra les prestations soit en situation régulière, dans ton cas ton mari peut percevoir les prestations pour ton enfant.
- Il faut que ton enfant naisse en France

En résumé, ton mari doit faire les démarches auprès de votre CAF pour percevoir les prestations. Ton mari doit demander à être l'allocataire et toi seulement l'attributaire!

Voila, a bientot

Publicité

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 23:32:11  

Bonjour cathypat,

Concernant ton congé parental à 50 % ou 80 %, c'est bien cela, tu as tout à fait raison pour les montants.

Pour ta 2ème question je ne peux malheureusement pas te répondre car il faudrait que je connaisse ta situation familiale, tes ressources 2006, .... Cependant je te conseille de faire la simulation sur le site de la caf (www.caf.fr) afdin de déterminer si tu pourrais avoir droit à de l'aide au logement avec  bb3 ou à temps partiel.

Voila, a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 23:38:47  

Bonjour johannamar,

Pour un seul enfant à charge, le complémént libre choix d'activité est versée pendant 6mois maximum, ensuite tu n'as droit à aucune aide! Cependant tu peux tout de même t'y retrouver par rapport à ton salaire de base, à toi de calculer!

Au niveau des impôts, je ne sais pas si cela peut faire quelquechose! Désolée :-(

Voila, a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 23:46:02  

Bonjour ametter,

Alors, si tu touches actuellement l'API , avec bb2 ton droit à l'API sera revu à la hausse selon tes ressources trimestriels précédentes.
Tu auras droit à l'allocation de soutien familial pour tes 2 enfants soit 168.36 € et toujours droit à la PAJE.
Voila, a bientot!

bebetheo37
  1. Posté le 22/10/2007 à 23:54:41  

Bonjour 5karine,

En règle générale, c'est la CPAM qui paie le congé maternité parfois cela peut être aussi l'employeur, il faut te renseigner auprès du service RH de ton entreprise.
Si tu prends six mois à la fin de ton congé maternité, tu auras droit à 359.67 € de complément libre choix d'activité et 171 € d'allocation de base.

Pour ce qui est de reprendre ton travail à 80% par la suite, c'est à toi de faire le calcul pour voir la ou tu y gagnes!

En étant à 80 % tu auras une baisse des frais de garde de ton enfant (calcules les économies effectuées) et une augmentation de tes droits à l'allocation logement si droit ouvert.

Donc ton salaire à 80 % soit environ 800 € + l'augmentation apl sera peut etre plus avantageux que ton salaire à 100 % soit 1000 € - frais de garde de bb1.
Je te conseille de bien calculer, mais tu devrais t'y retrouver étant doné que ton salaire n'est pas élevé.

Voila, a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 00:01:40  

Re gaelle59,

L'heure minimum me semble t'il (car je ne suis pas compétente dans ce domaine) pour une garde à domicile est de 6.40 € net (source urssaf).

Tu peux avoir droit à la CMG (si conditions remplies) avec une etudiante, c'est une garde d'enfant à domicile que tu emploies donc pas de souci.

Pour sa bourse, je n'en ai aucune idée, je pense que oui étant donné que la bourse est déterminée par rapport aux revenus 2006 pas les revenus actuels (mais à confirmer)!

Voila, a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 00:06:13  

Bonjour Stéphanie08,

Alors tu auras droit à 171.06 € d'allocation de base jusqu'au 3 ans de ton enfant.

Pour avoir droit à une aide au logement, je pense que oui, je ne connais pas tes ressources 2006, actuelles... mais étant donné que tu est sans emploi, ton mari gagnant peu et avec un enfant à charge, tu devrais y avoir droit!

Pour connaître le montant approximatif auquel tu peux avoir droit, je te conseille d'aller faire une simulation sur le site de la caf www.caf.fr.

Voila, a bientot

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0