37 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
diablerose
  1. Posté le 01/01/2008 à 22:58:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
emilie, je l ai dit au dessus, ellene repond plus, vaut mieux appeller la caf

---------------

Publicité

oceane88
  1. Posté le 01/01/2008 à 23:14:43  

c est vrai arreter de poser des questions sur se post ca ne sert plus a rien telephoner ou aller a la caf
la vous aurez vos reponses  

---------------

as1csU70g4​10013NzU1N​ThkfDAwMDE​1OWR8YWxle​GlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SBhIA

as1cxJs0g4​10013MzAwM​jczZHwwMDA​xNDI3ZHxvY​2VhbmUgbW9​uIGLpYukgZ​FwnYW1vdXI​gYQ

un ptit clic s il vous plait http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=oceane88

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=pom88

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=alexialaurent

Profil : Régulier
mma77450
  1. Posté le 02/01/2008 à 09:49:07  

Pour la maman qui reprend le 14 janvier, il n'est pas trop tard mais ton conge parental ne débutera pas à la suite de ton conge mater. Car il faut prevenir ton employeur (par lettre recommandée) au moins un mois avant reprise donc pour toi avant le 14.12.

La caf il faut remplir le dossier de libre choix d'activite et le renvoyer au moins 15 jours avant reprise et aussi lorsque l'on s'arrete de bosser on peut demander l'APL (aide au  logement). Il suffit de demander le dossier et c'est mis à jour automatiquement s'il y a des changements dans la situation familliale.

Pour 2 enfants le cumuls des allocs fait environ 650 € auquelles je peux rajouter l'APL mais je ne connais pas encore le montant.

Bon courage

---------------
Manie maman d'Alice (novembre 2004) et Nathan(octobre 2007)
Invité
  1. Posté le 02/01/2008 à 11:24:28  

bonjour et tout d abord merci pour toutes ses infos
je suis entrain de me separer de mon conjoint je vais me retrouver seule avec mes enfants qui ont 4 ans et 16 mois je voudrais savoir a quoi j ai le droit etant seule
je suis en coonge parentale et je voudrais savoir quelles prestations sont cummulables merci

mma77450
  1. Posté le 02/01/2008 à 11:50:34  

Salut,

là mes connaissances s'arrête car je ne travail pas en caf mais il suffit de leur téléphoner et de leur poser la question. De + ils envoient tous les ans un livret récapitulatif de leurs prestations, demande leur de te l'envoyer.

Entre les allocations de congés parental, allocation de base pour tes 2 enfants, l'APL et peut être une pension alimentaire de ton mari (ou ex mari)... et je sais qu'il existe des aides pour la culture, la rentrée scolaire... mais je ne m'y connais pas +...

Bon courage

---------------
Publicité

Invité
  1. Posté le 02/01/2008 à 14:44:34  

BONJOUR
JE SUIS EN CONGE PATHOLOGIQUE DE 14 JOURS a partir du 03/01/07 juste avant mon conge maternité , j'ai entendu parlé du congé de suite de couches pathologique je voulais  savoir si j y avais droit etant donné que j ai pris un conge pathologique avant mes congé maternité? j attends un petit garcon et je voudrais rester avec lui le plus longtemps possible merci d avance gladou

Invité
  1. Posté le 02/01/2008 à 14:44:44  

BONJOUR
JE SUIS EN CONGE PATHOLOGIQUE DE 14 JOURS a partir du 03/01/07 juste avant mon conge maternité , j'ai entendu parlé du congé de suite de couches pathologique je voulais  savoir si j y avais droit etant donné que j ai pris un conge pathologique avant mes congé maternité? j attends un petit garcon et je voudrais rester avec lui le plus longtemps possible merci d avance gladou

goudou76
  1. Posté le 02/01/2008 à 15:12:51  

bonjour

je me suis apercue que mon quotient familial a augmenté, je voudrais savoir si dans ce dans ce cas mes allocations vont diminuer (1045 au 1er janvier contre 751 le 31 decembre). j' ai renouvelé mon congé parental pour 1 an
merci

---------------
Nathan et Tom n le 12 juillet 2006

20 mois

1. Posté le 02/01/2008 à 16:41:47  

Anonyme64 a écrit :
BONJOUR
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour gwladysdenice,

Concernant le conge patho de suite de couches, il semblerait qu'il n'existe plus mais si tu n'es pas apte a reprendre le travail a la fin de ton conge maternite, ton medecin peut te prescrire un arret maladie.

Si tu veux profiter un peu plus de ton petit bout, tu peux envisager de prendre un conge parental.

Biz!

mma77450
  1. Posté le 02/01/2008 à 17:25:51  

pour le congé patho c'est soit tu le prends avant ton congé mater, soit après, mais tu n'as le droit qu'à 15 jours.

Si tu allaites ton bébé, le congé d'un mois allaitement n'existe plus mais j'ai tel a la sécu  por ma 1ère et ils m'ont carrement dit que si j'allaitais il fallait demander un congé maladie au médecin. C'est le seul moyen mais je l'ai fait et mon médecin n'a pas du tout rechigné quand j'ai expliqué la situation (allaitement...).

Pour le quotient familliale alors là, je ne sais pas du tout, le mieux est de tel à la CAF, ils te diront tout ça.

Voila

A +

---------------
goudou76
  1. Posté le 02/01/2008 à 19:47:52  

merci mma
je pensais avoir enervé quelque unes c'est sympa d'avoir répondu

---------------
Nathan et Tom n le 12 juillet 2006

20 mois

Invité
  1. Posté le 02/01/2008 à 21:50:31  

bonjour,

je suis enceinte de 6mois et c'est mon premier bébé.
avant je travaillais dans un domaine viticole mais j'ai arrêter car c'était trop phsique.
Les assédics me verse .

je voudrais savoir a quel aides j'aurai droit aprés la naissance , car je souhaiterais garder mon enfant jusqu'a ces trois ans.

mon mari travaille comme demenageur.

j'attends de vos nouvelles.

Publicité

Profil : Nouveau
mananoke
  1. Posté le 02/01/2008 à 23:03:03  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

Je souhaite embaucher une nounou à domicile qui garderait ma fille tous les matins de 06h45 à 08h00, les mercredi, pour la conduire à l'école et aller la chercher.

Je fais des recherches pour faire le contrat de travail mais ne sait pas vraiment où chercher pour trouver un document qui s'appuie sur des textes actuels, si vous avez des infos je suis preneuse.

Merci par avance pour vos conseils...

diablerose
  1. Posté le 03/01/2008 à 07:54:10  

mananoke a écrit :

Bonjour

Je souhaite embaucher une nounou à domicile qui garderait ma fille tous les matins de 06h45 à 08h00, les mercredi, pour la conduire à l'école et aller la chercher.

Je fais des recherches pour faire le contrat de travail mais ne sait pas vraiment où chercher pour trouver un document qui s'appuie sur des textes actuels, si vous avez des infos je suis preneuse.

Merci par avance pour vos conseils...

Afficher plus
Afficher moins

salut mananoke, va sur le site du consiel general de chez toi
, tu vas sur enfance et ensuite, tu vas sur trouver nounou et pour les papiers, tu pourras les trouver dans un TAMS, appelle la pmi la plus proche de chez toi, eux pourrons te guider

---------------

mma77450
  1. Posté le 03/01/2008 à 10:17:24  

Bonjour,

pour répondre à Angele81, vu que c'est ton 1er enfant, tu as le droit depuis le 1er janvier 2004 à prendre un congé parental dès le 1er enfant. Par contre, les allocations ne sont versés que pendant 6 mois après ton congé maternité. Ensuite tu n'as plus le droit à rien. Je l'ai fait pour ma fille ainée, j'ai pris un 80 % soit seulement 4 jours de travail par semaine et week end de 3 jours pendant 3 ans... c'est génial !

Pour un 1er enfant et un temps partiel à 80 %, pour les revenus que nous avons avec mon mari, ils nous versaient un peu + de 126 € (prendre en compte les augmentation depuis 2005).

Tu as le droit à un peu plus pour un congé parental total.

Pour résumé, les alloc te versent quelque chose le mois suivant ta reprise et ce pendant 6 mois pour un 1er enfant. C'est seulement dès le 2ème enfant que tu peux prétendre avoir des alloc congé parental jusqu'au mois précédent les 3 ans de ton 2ème enfant.

Suis je assez claire ?

Par contre ton employeur ne peut pas te refuser ton congé parental jusqu'au 3 ans de ton enfant... il a l'obligation d'accepter. Si tu prends un temps partiel, il peut par contre choirsir le jour que tu prendras mais tu peux lui signaler tes préférences.
Il est nécessaire de luis signaler tout ceci par recommandé au moins un mois avant ta reprise.

Voila voila

bon courage à toutes

---------------
Profil : Fidèle
aurore63591
  1. Posté le 03/01/2008 à 12:45:01  

mma77450: ai je le droit a un conge parental pares la naissance de mon 2eme enfant ( en juillet) vu que je suis au chomage car j'ai demenager et changer de region c t un rapprochement d'epoux, avant j'ai travailler 3 ans dans la meme entreprise.
merci d'avance

---------------
aurore, maman de lilou et un pti gars arrive debut juillet

membre active des chaudes de la galette

aurore.skyblog.com

mma77450
  1. Posté le 03/01/2008 à 15:13:55  

bonjour,

alors là, je ne sais pas car effectivement il faut une certaine ancienneté pour avoir le droit à un congé parental... mais je ne sais plus de conmbien... 3 ans ou 5 ans.

Mais le chomage, je ne pense pas que ça bloque car c'est à cause d'un rapprochement familial...

Le mieux, c'est de téléphoner à la CAF de ton département qui te répondrons et te fournirons les bonnes réponses...

J'espère que tu y auras le droit car j'en prend un et je suis super contente de le faire... pas de stress de reprise de boulot et de laisser mes enfants à l'école de 8h le matin à 17h le soir et mon bébé en nounou... c'est trop top.

bon courage

---------------
Invité
  1. Posté le 03/01/2008 à 16:57:40  

bonsoir, je suis enceinte de 6 mois et j'ai 2 enfants de 3 et 4 ans. je suis indemniser par les assedics et je voudrais savoir combien  me payera la caf en allocation et si je ma met en congée parental conbien je vais etre payer  svp.  

1. Posté le 03/01/2008 à 17:04:21  

aurore63591 a écrit :
mma77450: ai je le droit a un conge parental pares la naissance de mon 2eme enfant ( en juillet) vu que je suis au chomage car j'ai demenager et changer de region c t un rapprochement d'epoux, avant j'ai travailler 3 ans dans la meme entreprise.
merci d'avance

Afficher plus
Afficher moins

bonjour aurore63591,

Le conge parental est un droit reserve aux salaries. Comme tu es au chomage, tu ne peux pas etre en conge parental (legalement parlant).

Cela dit, tu peux avoir le droit au CLCA : Complement de Libre Choix d'Actvite verse par la CAF. A condition d'avoir cotise au moins 8 trimestre vieillesse dans les 4 ans precedant la naissance de BB2. Si tu as touche au minimum 7000 euros brut par an (2004,2005,2006 et 2007), tu valides 4 trimestres par an. Tu peux valider moins de 4 trimestres par an mais pas plus! Tes indemnites chomage sont prises en compte.

Comme c'est ton 2eme enfant, tu peux le toucher jusqu'au 3 ans de ton enfant.

Biz!

Profil : Fidèle
aurore63591
  1. Posté le 03/01/2008 à 18:16:06  

mma et leia 01: merci pour vos renseignements, je pense que je vais voir avec ma caf  pour plus de renseignements.

---------------
aurore, maman de lilou et un pti gars arrive debut juillet

membre active des chaudes de la galette

aurore.skyblog.com

Publicité

Invité
  1. Posté le 04/01/2008 à 10:39:50  

Bonjour,mon ami perçoit une aide au logement,hors depuis le 29 octobre elle travaille en cdi de 35h.Elle vient a peine de fournir une lettre + son contrat de travail?J'aurais voulu savoir si ces documents sont suffisants et si elle va devoir rembourser les prestations reçues jusqu'a la prise en compte des documents?Sachant qu'elle a reçu le 5 novembre, le 5 decembre et le 5 janvier mais je pense que le 5 novembre ne compte pas car qu'elle correspond au mois de octobre.Merci de votre aide.
Salutation

Invité
  1. Posté le 04/01/2008 à 14:36:23  

mon congé de maternité s'arrete dimanche (le 06.01), et j'enchaine avec mes congés payés (7 semaines). J'ai fait le choix d'un temps partiel à 80%. Quand commence t -il? le 07.01 ou le 25.02? quand dois je envoyer mes feuilles à la caf? merci de votre reponse

mma77450
  1. Posté le 04/01/2008 à 18:12:02  

Salut,

pour celle qui prend un temps partiel, je pense qu'il commence le 7.01 suite à l'arrêt de ton congé mater car ensuite tu es en vacances. Mais pour en être sure tel à la caf (je ne travail pas en caf).

Pour les aides au logement, je ne sais pas du tout, tel en caf (effectivement celle de novembre correspond à octobre).

bon courage

---------------
Invité
  1. Posté le 05/01/2008 à 10:57:56  

bonjour je suis dans le même cas que toi..fin du congé de mat le 20/12 puis congés (vacances) jusqu'au 06/01...je reprends lundi ....les boules..la caf m'a répondu par téléphone d'envoyer les papiers le jour de la reprise réelle c-à-d lundi.....

Invité
  1. Posté le 05/01/2008 à 16:00:22  

Bonjour,
Je souhaiterais prendre un congé parental total pour mon 2ème enfant. D'après ce que j'ai vu sur le site de la CAF je percevrai 530 € par mois jusqu'à ses 3 ans. Par contre j'ai vu aussi qu'on a droit aux allocations de 119 € par mois quand on a 2 enfants, est ce que ce serait alors cumulable avec les 530 € du congé parental? je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur le site, pourrais-tu me renseigner? Merci par avance.

Invité
  1. Posté le 05/01/2008 à 16:05:57  

bonjour
je vous ecris pour avoir quelques renseignements comme vous travaillez dans une CAF
je suis mariée sans activité depuis novembre 2006,  mon mari est depuis peu artisan a son compte .j'ai toujours travaillé et j'ai eu un enfant en aout 2005 j'ai été arreté des le 4 eme mois (maladie, grossesse patho) car je travaillais toujours droite et marchait beaucoup je travaillais dans la restauration et comme j'ai eu du mal a voir mon enfant (fiv) le gyneco a préféré m'arreter avant .
après la naissance je me suis mis en complement de libre choix d'activité pendant 6 mois donc de novembre 2005 a juin car j'ai pris mes congés entre le congés maternité et le CLCA pour aggrandir le temps d'absence puis en juin j'ai demissionner pour cause d'impossibilité de temps partiel mais j'ai retravaillé en juillet jusqu'en septembre 2006 ,en temps plein  pas le choix!.
je suis sans activité depuis car j'ai voulu elevé mon enfant je dois refaire une fiv en fevrier 2008 pour avoir un 2 eme enfant puis je pretendre a quelle aide une fois que je serais enceinte ou après la naissance comme je ne travaille pas ?
merci de m'aider car je ne sais pas si je dois trouver du travail pour avoir droit a un congés après

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0