45 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 07:39:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour j aurais une question si vous pouvez m aidez je suis marié avec un enfant de 9 ans.je touche les assedic et j percois qur de l apl et mon mari a trouver un cdi debut janvier dois je le declarer a la caf et qu elle papier fournir je vous en remercie d avance

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 09:54:03  

Bonjour et merci de nous proposer ton aide,
Voilà je suis enceinte et devrait accoucher fin avril d'une petite fille, je souhaiterai savoir quelles aides j'aurai droit.
De plus j'ai entendu dire que même pour le premier on avait droit de prendre un congé parental de 6mois renouvelable une fois, mais qu'est-ce que je toucherai.
Je te remercie.
Delphine

Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 10:45:01  

Bonjour

Je vais prendre un congé parental suite à la naissance des mes jumeaux et je voulais savoir quels étaient les documents que je devais joindre à mon dossier (la liste qui est envoyée avec le dossier est un peu confuse), je vais prendre ce congé jusqu'à leur 3 ans

merci de votre aide

Une maman un peu paniquée

Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 11:58:24  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

J'ai eu mon deuxième enfant le 01/12/2007 et à ce jour, le 24/01/2007, je n'ai toujours pas reçu les allocations familiales. J'aimerais donc savoir à quelles dates recoient'on ces aides.

Merci d'avance.

Céline

Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 11:58:25  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

J'ai eu mon deuxième enfant le 01/12/2007 et à ce jour, le 24/01/2007, je n'ai toujours pas reçu les allocations familiales. J'aimerais donc savoir à quelles dates recoient'on ces aides.

Merci d'avance.

Céline

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 12:49:05  

TOUT D ABORD MERCI A TOI POUR TES REPONSES.

VOILA ACTUELLEMENT AUX ASSEDICS QUI SERONT SUSPENDU AU 30 JANVIER SUITE A UNE DEMANDE DE CONGE PARENTAL ( MON 2° VA AVOIR 3 ANS EN MAI 2009 J AI TRAVAILLE AVANT PENDANT 19 ANS DONC J AVAIS RECU UN PAPIER DE VOTRE PART EN FIN DE CONGE MATERNITE POUR FAIRE LA DEMANDE DU CONGE PARENTAL) .
VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE FAIS PARTIR CE PAPIER DEMAIN LE 25.01 ET VOUS DISANT QUE MES ASSEDICS SONT SUSPENDUS AU 30.01 PUIS JE LE FAIRE??? ET VOUS FAIRE PARVENIR MON ATTESTATION DE SUSPENSION DES QUE JE L A RECOIS  EST A DIRE COURANT FEVRIER (EN DEBUT DE MOIS )
MON MOIS DE FEVRIER SERA T IL PRIS EN COMPTE POUR LE CONGE?
D AVANCE MERCI A TOI ET J ATTENDS AVEC IMPATIENCE TA REPONSE
BONNE JOURNEE
VAVA

Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 13:28:14  

Slt mon copain est travailleur indépendant, dans notre dossier de caf il ya les bénéfice de la société ki apparaisse ece normale?

Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 14:31:59  

Bonjour Bebetheo37!
enceinte de 7mois 1/2 je  n est pas de nouvelle concernant la prime de naissance je ne sais si j ai droit j ai un quotient familial de 1102€ ! peux tu m en dire plus ? j ai déja un petit garcon de 11ans et attends un petit Théo pour Mars

Profil : Impliqué
manue37
  1. Posté le 24/01/2008 à 16:16:35  

Bonjour, voilà ma question :

je viens d'accoucher de mon 4eme enfant et je reprendrai le boulot mi avril. Je touche l'actipaje car je suis à 75%.Jusque là je faisais garder mon petit dernier par une ass mat et je touchais l'aide correspondant, soit 85% du salaire versé et la totalité des charges sociales, dans la limite de mon plafond, soit environ 270 €.

J'aimerais désormais continuer avec l'ass mat, mais pour certains matins où on part de bonne heure, employer une personne à mon domicile. J'ai lu que dans ce cas, l'aide est de 85% du salaire versé et 50% des charges sociales dans la limite du plafond. Mais est-ce cumulable ?

Exemple :
Admettons que je verse 200€ à mon ass mat et 100€ à l'autre personne. Si je peux cumuler, je retoucherai de la caf 170€ pour l'ass mat, et la caf paye les charges sociales ; et je toucherais également 85 € pour l'autre personne, il me restera à régler 50% des charges sociales, la caf prenant en charge les autres 50%

C'est bien ça ?

Et est-ce qu'on peut cumuler avec l'actipaje ?

Merci de votre réponse, car je dois commancer à chercher quelqu'un et je n'ose pas m'engager tant que je ne suis pas certaine, car sans aide ce sera trop cher pour moi.

---------------
Manuela, 35 ans, maman de Margaux (10/02/1996), Charles (25/11/1998), Marius (14/06/2005) et Angèle (06/12/2007)

Instructrice en massages pour bébés

Certifiée par l'AFMB

www.massage-bebe.asso.fr/

pour le maternage en touraine, c'est par ici :
www.lesptitesmains.net
Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 17:40:25  

Bonjour,

Une petite question : mon ami et moi nous nous sommes pacsés au mois d'octobre 2007.
Nous vivions déjà en couple et avons déclaré nos deux salaires pour la déclaration à la CAF (prime de naissance...).
Je voulais savoir si ça changeait quelque chose ou pas? Faut-il prévenir la CAF?

Merci beaucoup pour ta réponse.

Invité
  1. Posté le 24/01/2008 à 18:35:05  

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un renseignement, j'ai été licencié en congés parentale, dois-je  m'inscrire ou no au assedic?

La CAF me disais que non, sinon je perdais mes droits de congés parentale, et puis qu'en j'ai régularisé ma situation on m'a dit que si, sinon je perdais mes droit au chômage???

Que dois je faire???

Merci,
Stéphanie

Profil : Régulier
jujofa
  1. Posté le 24/01/2008 à 18:53:57  

bonjour
voila mon probleme si on peut dire que ca en est un.....
voila je suis actuellement en HLM avec mon mari et mes trois enfants ( 8 ans 3 ans et 7 mois ) mais le hic c que nous n' avons que deux chambres pour une surface d environ 60 m2
voila ma question peut on me supprime mon apl vu que le logement est trop petit pour nous tous et les hlm ne doivent ils pas me trouver un logement plus grand ( les 2 plus grands sont des garcons et la fille dort avec nous )
et encore une question une assistante sociale de la caf peut nous aidez
merci beaucoup fanny et sa famille amitie  

Publicité

Invité
  1. Posté le 25/01/2008 à 07:28:52  

bonjour j aurais une question , je suis de nice, j ai un enfants de deux ans et je touche 175 euros de la prime allocation jeune enfants par contre je suis enceinte et ma fille va pas tareder a anitre je voulais savoir avec deux enfants combien environs j aller toucher de la caf et si ca que je touche pour mon fils les 175 euros seront suprimer ou pas ? merci d avance

Profil : Nouveau
kheopssa
  1. Posté le 25/01/2008 à 12:59:27  

Bonjour, je suis actuellement au chomage depuis debut decembre 2007.
Je touche donc actuellement des assedics pendant 23mois.J'ai deja un premier enfant et j'envisage une seconde grossesse.
Puis je pretendre à un congé parental?
Sachant que j'ai deja travaillé auparavent en tant que CAE à temps partiel pdt 2 ans.
Pouvez vous aussi me donner le montant minimum des 8 trimestres allocations vieillesse ?
merci bcp

Invité
  1. Posté le 25/01/2008 à 16:28:56  

bonjour bebe theo37,j'ai pris un congé parental de 3 ans et je voudrais s'avoir a qu'elle date exacte il faut que je reprenne le travail .Mon fils et né le 11/11/05d'apres ce que j'ai calculer je dois reprendre le 11/10/08 est-ce exact? Merci de me repondre Sandra

Invité
  1. Posté le 26/01/2008 à 15:02:03  

bonjour c est pour te poser  une question voilà je suis en conge parental de mon2 enfants et j ai l intension d en avoir un 3  c etait pour savoir comment ca aller ce passer car je serait encore en conge parental et si je pouvait le prolonger , et quel serait mais droit .je te remercie d avance de ta gentillesse  

Invité
  1. Posté le 27/01/2008 à 00:38:40  

coucou

voila je vais faire une demande d'api et j'aimerai savoir combien je vais toucher en sachant que :

je n'ai aucun revenue a part l'allocation de base de 171.02

je vis chez mon pere

voila sinon j'ai un petit bout de 2 mois et je vien juste de lui donnait le beberon

merci pour tout chacha24530

Invité
  1. Posté le 27/01/2008 à 18:47:53  

Bonjour!

J'aimerais avoir quelque renseignements car nous avons projet mon ami et moi d'avoir un bb l'année prochaine. En effet lui est en CdI et touche 14000E par an et moi je suis étudiante en premiér année d'éducatrice. Ayant la possibilité de suspendre ma formation pendant un an on pense le mettre en route pour la fin de ma deuxiéme année mais je me retrouverai donc sans revenu (pour l'instant j'ai les bourses: 3300E par an) donc j'aurais aimé savor si on aurait droit a des iades et de quel montant environ et pour aprés quand je reprendrai le cours et que je retoucerai les ourses cela changera t-il qulque chose au niveau des aides et pour la garde auras je droit a des aides?
Merci beaucoup!

Invité
  1. Posté le 27/01/2008 à 20:55:27  

Coucou BebeTheo37!
voila j'ai des jumelles de 18 mois et je suis actuellement en congé parental.
J'envisage de faire le troisième l'année des 3 ans de mes filles.
Je voulais savoir qu'elles seront les prestations que la caf me versera lorsque mes filles auront 3 ans et que j'aurais le troisième.
Et aussi je voulais savoir si je pouvais reprendre un congé parental pour le troisième sans passer par les congé maternité comme je compte accouché quelque mois avant les 3 ans de mes filles et que je serai donc encore en conge parental.
Et quand dois je avertir mon patron de ma décision de reprendre un congé parental si j'y es droit !
Merci!!!

Profil : Régulier
stejulia
  1. Posté le 27/01/2008 à 22:13:40  

comment rentrer à la CAF pr y travailler avec seulement le BAC en poche j'ai entendu parler d'un concours fesant suite à une forma ... Peux tu m'en dire plus se serait très cool.....jujuml@hotmail.fr

Publicité

Invité
  1. Posté le 28/01/2008 à 10:06:44  

BONJOUR
EN  J AI ACCOUCHE D UN BEBE NE SANS VIE A 6 MOIS DE GROSSESSE
J ATTEND UN BEBE J AI 9 SEMAINES JE VOUDRAIS SAVOIR
COMBIEN DE PAJE J AURAIS DROIT ET SI J PRENS UN CONGE PARENTAL POUR M OCCUPER DE MON ENFANT A COMBIEN J AURAIS DROIT ET COMBIEN DE TPS   SACHANT QUE J N BENEFICIE PAS  D APL QUELL SONT LES MODALITES A REMPLIR POUR LE CONGE PARENTAL
MERCI BEAUCOUP D AVANCE

Invité
  1. Posté le 28/01/2008 à 10:11:31  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour bebetheo37,

Ma fille vient de feter ses 2 mois, je dois reprendre le travail le 10  février 2008 cependant je la trouve troop petite. Donc j'ai décidé de poser mon conge parental mais de ne prendre qu'un mois en plus (jusqu'a mars, car financierement ce n'est pas possible de prendre plus). J'ai déjà trouvé une assistante maternelle agrée. Je souhaite savoir combien je vais avoir d'aide de la CAF lorsque je vais reprendre le travail, je sais que j'ai deja les 171 de la PAJE mais y a t il un complement pour m'aider a payer la nounou? je sais que normalement oui, mais de combien ? il faut que je retourne le dossier que j ai rempli ac la nounou de suite ? Faut il que je signale egalement a la  CAF que je ne prends qu'un mois de conges parental car c'est la CAF qui me paye pendant ce mois ? MERCI  

Profil : Fidèle
clowncel
  1. Posté le 29/01/2008 à 15:02:20  

bonjours je voudrais savoir les condition pour avoir le droit a 1 pret pour l achat d 1 armoir et d 1 cuisiniere et le cotien familial il doie etres de combien merci et bonne journée

Invité
  1. Posté le 29/01/2008 à 15:15:52  

bonjour, petite question sur la prestation du jeune enfant : 
 pour le premier on touche 171 euros ok! jusqu'a ses 3 ans ok!
 mais lorsque le deuxième arrive, là aussi je sais que cela n'est pas cumulable donc je me pose la question suivante : 
 les 171 euros se termine pour le premier meme s'il n'a pas atteint ses 3 ans  des la naissance du deuxième et c'est le deuxième qui reprend le relais ou alors pas du tout, les 171 euros du premier continue jusqu'a ses 3ans et donc rien pour le deuxieme finalement???
 merci si quelqu'un pouvait m'eclairer

Invité
  1. Posté le 29/01/2008 à 15:26:22  

bonjour;

je suis enceinte de 32 SA et je n'ai toujours pas eu ma prime de naissance. La caf m'avait dit que mes droits serait étudié à la fin du 7 ème mois.  Est ce qu'il faut faire des démarche pour la recevoir ou elle va pas tarder.
merci

Invité
  1. Posté le 29/01/2008 à 23:22:49  

j'ai un ami qui a son fils de 8 mois en garde en commun accord sans jugement.
sa maman ne l'a pas vu depuis 3 mois. il vient de demander les allocations aupres de la caf qui a du faire un controle aupres de la maman depuis celle-ci dit que le papa ne veut pas lui rendre son fils depuis 1 mois et donc jugement en urgence dans quelques jours (je suppose pour ne pas perdre ses allocations) que dont il faire aupres de la caf puisque c'est sa parole contre la sienne ? et quelqu'un a t-il des conseils a lui donner ??? merci de lui apporter le plus d'information sur ses droits ou non droits.  

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0