107 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 29/01/2008 à 23:22:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
j'ai un ami qui a son fils de 8 mois en garde en commun accord sans jugement.
sa maman ne l'a pas vu depuis 3 mois. il vient de demander les allocations aupres de la caf qui a du faire un controle aupres de la maman depuis celle-ci dit que le papa ne veut pas lui rendre son fils depuis 1 mois et donc jugement en urgence dans quelques jours (je suppose pour ne pas perdre ses allocations) que dont il faire aupres de la caf puisque c'est sa parole contre la sienne ? et quelqu'un a t-il des conseils a lui donner ??? merci de lui apporter le plus d'information sur ses droits ou non droits.  

Publicité

Profil : Fidèle
clowncel
  1. Posté le 30/01/2008 à 10:20:46  

un petit up  

Invité
  1. Posté le 30/01/2008 à 15:14:28  

Bonjour,

Je reprends mon travail début février à 80 % suite à mon congé marternité. Quand la caf me versera t-elle la prestation ?

Merci d'avance

BB ROSE

Invité
  1. Posté le 30/01/2008 à 15:29:04  

Bonjour, actuellement au chomage et indemnisée par l'armée, ai je droit au congé parental: j' attends un 2ème enfant.
Merci pour votre réponse.
PS j'effectue actuellement une formation aui se termine qq jours avant l'accouchement.

Invité
  1. Posté le 30/01/2008 à 18:56:48  

Bonjour Bebetheo37

Je suis actuellement en congé parental jusqu'au mois de mai et j'aurais aimé savoir à quoi est ce que j'ai droit si je démissionne car j'aimerai m'occuper moi même de mon petit loup.
merci

Publicité

Invité
  1. Posté le 31/01/2008 à 01:53:50  

bonsoir
je vous explique en gros ma situation qui est assez complexe, ayant un enfant et ne vivant pas avec le père de cette enfant car malheureusement on n'arive pas  à s'entendre,j'étais enceinte de 4 mois je l'ai quitée car ce n'était plus vivable, je pensais que quand on allait avoir cet enfant les choses allaient changer mais ce fut encore pire , pourtant je l'aime mais apparement cela ne suffit pas , bref ,donc lui vivant chez son père  car ses parent sont séparés, sa mère me voyant dans la galère car j'allais me retrouver dans la rue a bien voulue m'hébergée, en attendant que je me trouve un logement, j'ai eu donc le droit à l'api ,aide aux parent isolès,  mais le soucis c'est que j'ai appris dernièrement que j'étais enceinte,du même homme, mon 1 ière enfant porte  le nom du père car il voulu le reconnaitre, et cela va s'en doute etre la même chose pour le futur bébé à venir , ma question après ces explications est : vais-je perdre mon statue de mère isolé, va t-on m'enléver cette allocation sachant que je n'ai aucun revenu, est-ce que le fait que mes enfants porte le même nom, et que le père veux bien les reconnaitre car en même temps c'est son droit, est- ce que ca va me poser des problême, sinon que dois-je faire , merci pour votre réponse, je l'attends avec impatience  

Invité
  1. Posté le 31/01/2008 à 10:01:11  

Bonjour,

Je sais que le congé parental débute dés la fin du congé maternité.
Le mien se termine le 24 février et je vais être prolongé de 1 mois en patho donc jusqu'au 24 mars.
C'est mon premier bébé donc mon congé parental sera de 6 mois.
On m'a dit que le congé pathologique allait se chevaucher avec le congé parental: est-ce vrai? Si c'est le cas la reprise est bien pour le 24 août?
Les documents que la CAF demande pour le dossier ce sont les attestations de paiement de la sécu des 3 mois de congé maternité ou les bulletins de salaires (qui sont à 0€)?
Merci de ton aide

Profil : Discret
french59
  1. Posté le 31/01/2008 à 10:23:31  

Bonjour!!!!

Alors voila actuellement je suis enceinte de 4 mois avec mon mari on élève ma belle soeur qui a 14 ans car ma belle mère est décédé depuis 1an et demi. Hier j'ai été à la caf mais j'ai pas tout compris avec ma situation j'aurais le droit a 3ans de congé mais je dois démissionné de mon travaille ou pas? je comprend rien et je toucherais combien si je prend le congés? sachant que je travaille a mi-temps. Je sais que ma situation n'est pas simple aidez moi
MERCI D'AVANCE

Invité
  1. Posté le 31/01/2008 à 10:36:20  

bonjour je me pose des questions sur le temps du conges mater est ce qu en france on a le droit a un an de conges ou pas car c est assez vague merci d avance de ta reponce

Invité
  1. Posté le 31/01/2008 à 20:36:07  

bonsoir
je me permet de vous ecrire pour vous demandez un renseignement
je suis rentrer en formation payer par le cnasea mais aujourd'hui je me suis apercu que je ne touche plus d'api est ce normal et j'ai une autre question ai-je droit a la prime forfaitaire merci d'avance cordialement

Profil : Occasionnel
dauphin16
  1. Posté le 31/01/2008 à 23:39:07  

Bonsoir,
Je voudrai vous poser une question
Voilà j'ai arreter mon travaille pour aller rejoindre mon copain, puis peu de temps après je suis tomber enceinte, et je reste a la maison pour m'occuper d'elle car nous avons pas les moyen de la mettre en crèche. Ai-je droit a quelque chose par la caf car je n'ai pas le droit au RMI car je n'ai pas 25ans
Merci pour ta réponse

mams74
  1. Posté le 01/02/2008 à 13:42:06  

bonjour french59

Je ne suis pas experte dans le domaine mais je sais que tu n'as pas a démissionné pour prendre ton conge parentale a la fin de celui ci tu recupereras tes droits et ta place actuelle.Par contre pour les revenus il faut voir avec une conseillere de la caf car je pense qu il y a une remuneration de base. Cette réponse est juste basé sur mon expérience c a dire un congé de 6 mois alors j espere que ca t aidera un peu meme si ce n est pas complet!!bon courage

Publicité

mams74
  1. Posté le 01/02/2008 à 13:59:36  

j ai une petit question je ne comprends pas pourquoi je paye pour la creche alors que si j'avais pris une nounou plus de la moitie me serai remboursé par la caf ce qui fait que je paierai environ 80€ contre 250€ (et je suis au courant que le calcul de la creche se fait sur les revenus mais je trouve que ceci n 'explique pas cette difference d'argent)
merci de m expliquer et de me dire s il existe une aide pour payer une partie de la creche car j ai baucoup de mal a joindre les 2 bouts merci...

Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 14:30:52  

bonjour  et tout d'abord merci pour votre aide! voila je vous explique. je suis actuellement maman isolée et je touche donc l'api. par bonheur je viens de trouver un travail cdd de 6mois a mi temps qui me donne le droit a la prime de retour a l'emploi, enfin je crois...
apres une longue période a vide, la vie me sourie et pour compléter mon bonheur d'avoir trouver mon emploi. mon ami ma proposé de m'installer avec lui ,vu mon recent travail. j'ai envie d'accepter. mais est ce que je troucherai la prime de retour a l'emploi si je vais vivre avec lui? (vu que je la toucherai que dans 4mois parce que j'ai un cdd de 6mois et que si je m'installe avec lui il m'arreteront l'api de suite apres ma declaration ,ce qui feront tot ou tard parce que j'ai un travail qui normalement ce transformera un cdi)
merci de prendre le temps de me repondre.
coordialement

Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 16:28:24  

bjr alors d'avance merci pour ta disponibilité

Ma kestion je suis en congéd parental bb2 va avoir un an le 18 fevrier, est ce ke si je signe un cdd je peu revenir a mon cogés parental ensuite???
Ce ki m'étonnerai ms bon on ne c jamai
Merci

Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 17:00:41  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, j'ai prix un congé parental de 6 mois pour un premier enfant et pendant celui si je suis retombée enceinte.donc entre les 2 je n'aai pas repris d'activité, aujourd'hui je suis en congé mater(du 2èm) et je voudrai savoir si je pe envisager de reprendre un congé parental m si je n'ai pas repri d'activité entre les 2.
merci de votre réponse13

Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 18:05:22  

bonjour c'est juste pour savoir combien on touche pour un seul enfant et aussi si le pére declare l'enfant ca sera les meme somme ou pas merci

Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 18:08:34  

Bonjour

J'attends un bébé pour début juin et je me demandais combien j'allais avoir d'indeminité pendant le congé maternité

car je sais qu'ils font la moyenne des 3 dernier mois mais un petut truc me m'ennuie, j'ai été en arrêt du 17/12 au 31/12 2007 et là sur ma feuille de paie du mois de Janvier j'ai mon salaire brut en haut di salaire de base en dessous des il m'enlève des indemnités maladie + 1 prime  ce qui le donn en brut 1 141.53 au lieu de d'habitude environ 1520  
est ce qu'il vont tenir compte de ce montant ou est ce qu'il réintègre les indemnités maladie et là nous serions au même montant que d'habitude ?

Merci d'avance pour votre réponse

Marina  

Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 18:51:52  

bonjour ,
j'ai vu votre message , si j'ai bien compris , vous vivez seul avec votre enfant et vous voulez savoir  si le père en déclarant votre enfant vous toucherais la même somme , si c'est bien ça , oui vous toucherais la même somme  sauf qu'il va devoir vous payer la pension alimentaire sinon quoi ils vous retire un peu moin de 200euros, et si  vous décidez que le père vous donne cette  pension ils vous la déduirons  de ce que vous percevez, c'est vraiment mal foutu , au lieu que l'argent que le père vous donne soit en plus ,ils vous la déduisent donc ,cela revient au même , voir même que vous allez perdre de l'argent si le père vous donne plus qu'eux ne vous donne, voilà j'espère que vous avez bien compris ce qui écrit ,je sais je suis dans la même situation ,

Invité
  1. Posté le 01/02/2008 à 20:53:46  

bonsoir voila je suis enceinte de 29semaines de jumelles mais l une dentre elles est décèdés actuellement je suis hospitalisé a la maternité bien sur pour une surveillance accru!se sont mes 2ème et 3ème enfants toutes les2 vont etrent sur le livret de famille;je voulai savoir si la caf compté celle qui est décèdés donc 3enfants et si on pouvait prétendre a la carte famille nombreuse;
p.s: si il y a certaines formalitées a  faire pour la situation pouvez vous me conseiller en meme temps merci

06ne féte pa atention o fote!!!!!  lol....

Publicité

Invité
  1. Posté le 02/02/2008 à 16:43:29  

Bonjour,
Je suis une maman desespérée.
Je suis en divorce, j’ai trois filles de 4 ans, 3 ans et 9 mois.
Mon problème c’est mon ex-mari.
Je suis parti parce que il voulait se transformer en femme, il se deguisait devant les enfants, il voulait se maquier et tout.
Maintenant il a commencé le traitement d’hormones. Il va devenir femme dans quelques mois.
Il a un droit de visite 2 fois par mois dans une espace de rencontre devant deux psy.
Je vous demande conseil a toutes les mamans : « comment je peut faire pour que le Juge ne lui donne plus le droit de visite et pour obtenir l"autorité parentale exclusive ? »
J’ai tellement peur qu’il obtient le droit de visite et ça leur fera mal au enfants de voir leur père tranformé en femme !
Est-ce qu’il y a des mamans dans ma situation ?
Est-ce qu’il y a des lois qui protegent les enfants mineurs ?
Je vous remercie beaucoup !

Profil : Régulier
uneidee
  1. Posté le 02/02/2008 à 19:31:06  

bonjour
comme tout le monde j ai beaucoup de question
je suis au chomage depuis fevrier 2007 suite au differente mutation de mon conjoint aujourd huit installé pour un momant je n ais pas encore trouvé de travail et je suis enceinte de 'mois 1/2 donc difficile de trouvé un patron J ai droit au assedic encore un an un peu pret
j aimerais savoir si g droit a un congé maladie et si je toucherais quelques chose et si j ai droit a un congé maternité et ce que je toucherais et apres es quej ai droit a un congé parental ou quelque chose de s emblable
ou je peux aller pour faire calculé mes differents droit
merci d avance

Profil : Régulier
uneidee
  1. Posté le 02/02/2008 à 19:32:13  

bonjour
comme tout le monde j ai beaucoup de question
je suis au chomage depuis fevrier 2007 suite au differente mutation de mon conjoint aujourd huit installé pour un momant je n ais pas encore trouvé de travail et je suis enceinte de 'mois 1/2 donc difficile de trouvé un patron J ai droit au assedic encore un an un peu pret
j aimerais savoir si g droit a un congé maladie et si je toucherais quelques chose et si j ai droit a un congé maternité et ce que je toucherais et apres es quej ai droit a un congé parental ou quelque chose de s emblable
ou je peux aller pour faire calculé mes differents droit
merci d avance

Invité
  1. Posté le 03/02/2008 à 01:12:07  

je uis en congés parental 2 enfants 9 mois et 4 ans je touche 166€ de pesion alimentaire plus le complément libre choix plus allocation mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de droit à l'api alors que je suis seule avec comme seule revenu le congés parental y a t il d'autre aide qu'on ne connait pas  

Invité
  1. Posté le 03/02/2008 à 08:01:45  

Bebetheo37 vous pouvez me renseigné svp!!!!!!02

Invité
  1. Posté le 03/02/2008 à 11:06:48  

Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais comment réagir face à un courrier que je viens de recevoir de ma caf! Je viens donc d'apprendre que mes droits ont été recalculés et qu'à compter du 1er janvier 2008 on a supprimé mon ACTIPAJ (congé parental) et mon ALP (allocation logement) car ma situation pro n'était pas connue des services! Une plaisanterie car je suis en congé depuis plus d'un an et que j'ai renvoyé il y a quelques semaines un formulaire me demandant ma situation pro!!! J'ai bien précisé être sans activité salariée...
Je suis désemparée car sans ses aides (presque 500€ en moins!) il va être dur de payer loyer, edf, eau etc... Il est précisé que si je conteste cette décision je dois écrire à la commission pour demander un recours amiable! Mais c'est stupide!!! La CAF possède un site qui coute des millions en gestion pour justement déclarer tout changement! JE N'AI RIEN DECLARE et on dit ne pas être au courant de ma situation! Un peu limite, non?
Que faire? Ce recours va-t-il prendre du temps? J'ai 2 enfants et seul mon mari subvient à nos besoins, dur de voir les mois qui se profilent devant nous avec optimisme. Va-t-on nous reverser l'APL et mon congé parental? J'ai peur des décisions. Je ne comprends pas ces suppressions, on aurait pu me prévenir pour me dire de mettre à jour ma situation si le formulaire précédent ne suffisait pas... non? Expliquez-moi ce mode de fonctionnement peu correct à mon avis...
Cordialement. F.lorraine.

Page :
1  ...  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0