127 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 03/02/2008 à 11:06:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais comment réagir face à un courrier que je viens de recevoir de ma caf! Je viens donc d'apprendre que mes droits ont été recalculés et qu'à compter du 1er janvier 2008 on a supprimé mon ACTIPAJ (congé parental) et mon ALP (allocation logement) car ma situation pro n'était pas connue des services! Une plaisanterie car je suis en congé depuis plus d'un an et que j'ai renvoyé il y a quelques semaines un formulaire me demandant ma situation pro!!! J'ai bien précisé être sans activité salariée...
Je suis désemparée car sans ses aides (presque 500€ en moins!) il va être dur de payer loyer, edf, eau etc... Il est précisé que si je conteste cette décision je dois écrire à la commission pour demander un recours amiable! Mais c'est stupide!!! La CAF possède un site qui coute des millions en gestion pour justement déclarer tout changement! JE N'AI RIEN DECLARE et on dit ne pas être au courant de ma situation! Un peu limite, non?
Que faire? Ce recours va-t-il prendre du temps? J'ai 2 enfants et seul mon mari subvient à nos besoins, dur de voir les mois qui se profilent devant nous avec optimisme. Va-t-on nous reverser l'APL et mon congé parental? J'ai peur des décisions. Je ne comprends pas ces suppressions, on aurait pu me prévenir pour me dire de mettre à jour ma situation si le formulaire précédent ne suffisait pas... non? Expliquez-moi ce mode de fonctionnement peu correct à mon avis...
Cordialement. F.lorraine.

Publicité

Profil : Nouveau
quebella
  1. Posté le 03/02/2008 à 22:52:27  

bonsoir je suis une maman d une petite fille de 7 ans;je travaille depuis decembre 2007 en temp partiel. decembre je n ai fait que 33h janvier 57 et fevrier je dois en faire 78h. je touche pour l instan le rmi encore et je me demande si la caf va me couper totalement le rmi ou si elle continura a me verser quelque chose? je touche egalement l ASF     pour ma fille.
je ne touche pas un grand salaire mon taux horaire et 8.44 le smic. vais je toujours perçevoir quelque chose? merci de votre reponse
11  

Profil : Occasionnel
dauphin16
  1. Posté le 04/02/2008 à 11:58:25  

BebeTheo37 tes plus la pour nous aider qui pourrai nous aider a répondre à toutes nos question

Invité
  1. Posté le 04/02/2008 à 13:00:34  

Bonjour,

voila je voulais un petit renseignement sur mes droits: je suis en congé parental depuis 2 ans mais je voudrais reprendre une activitee.
j'ai trouver un travail a 20h par semaine qui me plait bcp mais le seul hic est e que la caf m'a me completer mon salaire et si oui par rapport a quoi ?
est ce que je vais y perdre de travailler seulement a 20 h semaine ou non
Ca serait super cool si vous pouviez repondre a mes questions car je ne sais pas si je dois accepter ce job ou non merci bcp
bis

09

Profil : Occasionnel
josy91
  1. Posté le 04/02/2008 à 14:01:34  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour !

J'ai choisi de prendre un congé parental de 6 mois pour mon premier enfant. Lors d emes démarches de renseignement des montants que l'on touche, on m'a répondu à plusieures reprises qu'on avait l'allocation de base (170€ environs) à laquelle vient s'ajouter le complément de libre choix (530€ environ). Mais ce matin j'ai reçu la revue de la caf et à ce que j'ai lu on a 530 € au total pour les 2 allocations confondues !
Lequel des montants est le vrai ????
Merci d'avance pour votre réponse !
a bientôt

---------------
Lne 16 Octobre 2007 10h25

3.655kg et 49.5 cm

Publicité

Invité
  1. Posté le 04/02/2008 à 15:08:25  

bonjour
j ai un petit soucis depuis mars 2007 je travaille à 45 % car naissance de jumeaux sep 2006 et maman d 1 garcon 5 ans et une fille 10 ans, mon loyer est de 1052 euros je ne perçois pas l APL car la caf se base sur mon avis d imposition 2006 où je travaillais à plein temps. n y a t il pas une solution car les mois sont très durs avec en plus des crédits tous les mois à payer. De plus cela est il au pire rétroactif.
merci et à bientôt

Invité
  1. Posté le 04/02/2008 à 15:08:30  

Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental pour mon deuxième enfant qui a 10 mois; mon mari est muté en polynésie francaise à l'été prochain pour 2 ans, la caf continuera t elle à me versée les prestations(environ 640 euros).
Merci pour votre réponse.  

Invité
  1. Posté le 04/02/2008 à 15:09:03  

bonjour,
je souhaiterais avoir quelques renseignements SVP
Mon congé parental se termine bientot je vais reprendre les recherches pour du travail, et je vais avoir droit aux Assedic. Cependant nous parlons beaucoup du 2ème BB mais avant, je voudrais savoir ce que la CAF  peut verser à partir du 2ème enfant, et si j'ai le droit au congé (de nouveau).
actuellement nous avons alloc, cplmt libre choix act  et APL

merci de m'éclairer un peu....

Invité
  1. Posté le 04/02/2008 à 15:43:29  

bonjour je m'appelle carine j'ai 31 ans et suis enceinte de 8 mois d'un petit garcon..il y a 3 mois le papa nous a laissé tombé et depuis plus aucunes nouvelles..je suis salariée a temps partiel ( 750 euros/mois)...j'ai fait une demande d'API qui a été refusé car soi disant je gagne trop..quelles aides puis-je avoir dans ce cas pour pouvoir élever mon enfant avec un loyer a payer et seulement 750 euros de salaire?je ne sais plus a qui m'adresser..merci  

Invité
  1. Posté le 04/02/2008 à 17:13:26  

bonjour !
et merci pour votre aide !
voila, je suis en congé parental jusqu'au 16 mars 2008 et je viens de recevoir une lettre de la CAF me précisant que mes droits changent en mars et que je n'aurai que la PAJE ; pourquoi je ne touche pas le reste au prorata (jusqu'au 16 ) ?
merci d'avance pour votre réponse.

Invité
  1. Posté le 04/02/2008 à 18:00:47  

Bonjour

Merci d'avance pour ton aide car je suis perdue dans mes demarches de conge parental .
Je suis actuellement en conge parental pour 6 mois de mon 1er bebe au 20 mars je dois reprendre mais je souhaite prolonger jusqu'en septembre en arret total puis passer en 4/5

1/ est ce que je dois faire deux  lettres pour mon passage de conge a temps plein a celui du 4/5 ?
2/ je n'ai le droit de renouveller que deux fois mon conge si je compte je ne pourrai donc jamais aller jusqu'au 3 ans de mon enfant.
merci et a bientot
stef

Invité
  1. Posté le 04/02/2008 à 18:09:26  

Bonjour !

Je suis maman d'un bébé de 3 mois 1/2 et je viens juste de me séparer de mon concubin.
Je vis chez mes parents avec le bébé à titre gratuit.
Je suis sans revenu car j'étais commerçante jusqu'à octobre 2007.
J'aimerai savoir quelles sont toutes les aides auxquelles j'ai droit au niveau de la CAF et comme mère seule.
Je vous remercie d'avance de votre réponse car je me sens seule et perdu à la fois.
Merci et à bientôt.

Publicité

Invité
  1. Posté le 04/02/2008 à 18:22:44  

bebetheo ne se connecte plus elle a bcp de demande en retard j éspere qu elle pourra ttes nous aider!

13

Invité
  1. Posté le 04/02/2008 à 18:26:47  

Bonjour BébéThéo37,
Je comprends que tu as beaucoup de question en attente, mais ton aide nous est très présieuse.

Voilà ma question : je suis en congé parental pendant 6mois pour mon premier bb, et je touche 530 euros et des brouettes. Est ce que je dois touché autre chose ou pas. Ma cousine touche environ 50 € pour son bb en plus de ses 530 € et sur le document il est inscrit PAJE.    Je ne comprends pas. Merci pour ton aide.

Invité
  1. Posté le 04/02/2008 à 23:31:32  

moi je ne travaille pas à la caf mais es tu sure que tu peux renouveller ton congés parental pour ton premier enfant je ne suis pas certaine que tu le puisses en 2004 je n'ai pas pu c'était 6 mois point si je le renouvellais c'étais congés sans solde non rémunéré par la caf. tiens moi au courant ca m'interresse

Invité
  1. Posté le 04/02/2008 à 23:47:30  

Bonjour BebeTheo37,

J'ai une question.
Moi je ne travaille pas, mon ami est encore étudiant (sans aide finacière) et nous avons maintenant une petite fille. A quelle(s) aide(s) avont nous droit ?
est-ce qu'on peut prétendre au RMI couple ? ou est-ce que MOI SEULE je peux prétendre au RMI ?
ou il y à t'il autre chose comme aide ?

Merci par avance.

Lolo

Invité
  1. Posté le 05/02/2008 à 21:06:44  

bsr voila j'aimerais avoir un 3eme enfants j'en es 2 de 6ans et 9ans seulement voila mon patron parle de fermer ses portes je suis en cdi mai mon année d'ancienneté c'est que dans 3mois et je voudrais prendre un conés parentale de 3ans??comment sa va se passer???si je suis enceinte avant d'etre mise dehors licenciment economique!!si je n'ai pas le temp de finir la naissance du bébé et que je suis licencié a quoi aurais-je le droit financierement g lu qu'il fallait ou 1an dans la meme boite u 24 mois dans les 5ans que g pas!!???merci beaucoup

Invité
  1. Posté le 05/02/2008 à 21:19:11  

Bonjour,
Voila je cherche a arrondir les fin de mois peut on gagner de l'argent "sans être salarié" en congé parental .
Si oui , les prestations change-t-elle?
Merci de ta réponse.

Invité
  1. Posté le 06/02/2008 à 11:42:29  

Bonjour,
je suis maman d'une petite fille de 14 mois, sans emploi, et je n'ai pas le droit au ASSEDIC ni a la CAF (pour ma fille , notamment les 171euros/ mois) car les années précédantes je dépasser de peux le plafond !
bref !
je suis donc a la recherche d'un emploi, et j'aurais aimer savoir comment fait-on pour être employez dans une CAF ? es-ce par concours ou alors juste une candidature spontanée peut sufire ?
merci de me bien vouloir me répondre
cordialement
laetitia

Profil : Fidèle
mintaz
  1. Posté le 06/02/2008 à 11:54:23  

bonjour,
je suis caissière a tps partiel (13h), contrat commencé en novembre 2006, je viens d'avoir des jumeaux né en octobre 2007 (avec 3 mois d'avance), mon congé maternité prend fin en juin 2008. j'aimerai savoir si j'aurai le droit au congé parental.
merci d'avance

---------------
B1Qxp2
yUGBp1
Publicité

Invité
  1. Posté le 06/02/2008 à 12:11:38  

Bonjour, 01

Je vais avoir un 2 eme enfant, mon fils a 3 ans passé, je ne touche donc plus rien pour lui.

Je pense reprendre mon travail a 80% j ai donc vu que j avais droit a 135 euros en complement.

Par contre  est ce que je vais touche 171 euros pour mon 2 eme jusqu a ses 3 ans ?

Et aussi est ce que je vais touche les allocations familiale de 120 euros ?

Merci d avance pour votre réponse!

Cordialement

Profil : Impliqué
dauphin1477
  1. Posté le 06/02/2008 à 23:51:00  

bonsoir bebetheo37

moi c'est carine
j'ai un enfant et avec mon mari on va faire bb2
c'est pour le congé parental ma question

Je sais deja ke j'aurai droit au congé parental , mais ce ke je voudrais savoir c'est le montant du congé
si il se base sur mes revenus ou pas
je bosse a mitemp(24h) ou bien c'est le meme montant pour tout le monde

peut tu m'aider
ou kelkun d'autre ki c'est ca serai sympas les filles

804826_dau​phin1477_2​0080206235​011428

pour vos reponses
804826_dau​phin1477_2​0080206235​050734

---------------
carine 31 ans ,zhom 32 ans ,marié, un pti monstre de 5ans et demis ,essai bb2 depuis mai07! ++fev09 et fc le 16/04 a 8sm ! reprise des essai juil09 avc ttt et piqu et +++++++ le 27/10 !! nous sommes tres heureux !!
sourcetick​er
Profil : Impliqué
dauphin1477
  1. Posté le 06/02/2008 à 23:53:29  

mintaz

je ne bosse pas a la caf , mais je sais ke pour avoir droit au congé parental il faut avoir 1 an d'ancienneté a la date de naissance de ton enfant
sur ce site dans "vos droit " il l'explike tres bien
voila j'espere t'avoir aider
aplus carine  

---------------
carine 31 ans ,zhom 32 ans ,marié, un pti monstre de 5ans et demis ,essai bb2 depuis mai07! ++fev09 et fc le 16/04 a 8sm ! reprise des essai juil09 avc ttt et piqu et +++++++ le 27/10 !! nous sommes tres heureux !!
sourcetick​er
Profil : Fidèle
mintaz
  1. Posté le 07/02/2008 à 08:57:25  

Dauphin1477,

Je te remercie pour le renseignements.

---------------
B1Qxp2
yUGBp1
Invité
  1. Posté le 07/02/2008 à 09:54:29  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

voila pur le moment je suis en congé parental et j'attend un 3 enfant mon congé parental se termine en mai et mon accouchement et prevu pour juillet je voulais savoir si j'aurais droit au congé maternité payer par la secu merci.........................​....

Invité
  1. Posté le 07/02/2008 à 15:52:56  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

j'espere que tu pourras repondre à mes questions.
voici la situation :

mon concubin et moi-même sommes en expatriation en pologne depuis 2005. je ne travaille pas et eleve notre fille de 19 mois.Lui travaille.

Notre retour en France est prévu pour mi-2009 (voir un peu plus tôt).

Ma question : quels seraient nos droits ? Comment proceder pour avoir ces droits?

J'ai une autre petite question. Lors de ma grossesse, je suis rentrée au 7èmè mois en France pour finir la grossesse et accoucher en France.Je suis revenu en Pologne avec ma fille 1 mois apres sa naissance.
Une amie dans la même situtation est également rentrée en France. Elle a fait la demande à la prime de naissance et l'a obtenue. Moi, n'etant pas au courant et pensant qu'en étant expatriée je ne pouvais pas faire cette demande, j'aimerai savoir si je peux aujourd'hui avoir le droit à quelque chose par rapport à la naissance de ma fille (mais je pense que la reponse va etre non mais je demande quand même).

merci bcq pour tes reponses.

Page :
1  ...  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0