26 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 00:06:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour Stéphanie08,

Alors tu auras droit à 171.06 € d'allocation de base jusqu'au 3 ans de ton enfant.

Pour avoir droit à une aide au logement, je pense que oui, je ne connais pas tes ressources 2006, actuelles... mais étant donné que tu est sans emploi, ton mari gagnant peu et avec un enfant à charge, tu devrais y avoir droit!

Pour connaître le montant approximatif auquel tu peux avoir droit, je te conseille d'aller faire une simulation sur le site de la caf www.caf.fr.

Voila, a bientot

Publicité

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 00:11:31  

Re anabriel,

Oui, tu peux continuer à travailler à 30h et toucher un complément pour un temps partiel à 80%.

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 00:22:46  

Re elodie83_83,

Alors pendant les 7 premiers mois de ta grossesse, tu n'auras droit à rien sauf peut êtreselon ta situation familale, ressources 2006 , loyer... droit à de l'allocation logement étant au chomage. Au 7ème mois de grossesse, tu toucheras la prime a la naissance soit 855 €.

Ensuite, pout ton congé mat, tu seras payé par la CPAM sous certaines conditions (source site cpam):

Il faut avoir bénéficié au cours des douze derniers mois d'une allocation de l'Assedic ou avoir cessé votre activité salariée depuis moins de douze mois, c'est votre activité, avant votre indemnisation chômage, qui détermine les règles d'attribution et le calcul de l'indemnité journalière.
Le montant de l'indemnité est alors calculé sur la moyenne des salaires nets des trois derniers mois qui précèdent la date d'effet de la rupture de votre contrat de travail. Le mode de calcul est alors le même que celui d'une salariée. En cas d'activité discontinue, le calcul se base sur les douze derniers mois.

Donc une fois ton enfant né, ton droit aux IJ maternité se cumulera avec ton droit à l'allocation de base de 171.06 €.

Voiala, a bientot

Profil : Fidèle
guinea06
  1. Posté le 23/10/2007 à 08:08:37  

bonjour bebetheo37
d'abord merci de nous renseigner c'est tres gentil
je voulais savoir si cest possible de repondre a ma question
je suis enceinte de 8mois j'ai recu ma prime
je suis en CNE caissiere mais en arret maladie et maintenant arret maternité
je vis avec mon homme il gagne a peu pres 1100e par mois et moi je sait pas vraiment combien je vai avoir en arret maternité on ma di presque comme mon salaire donc 900e je voulais savoir si j'aurais le droit a une aide pour ma puce quand elle sera née et si je continurais a payer le même loyer ou sil va baisser
sachant que mon loyer est de 670e par mois et je met 420e de ma poche
merci vraiment si tu peut me repondre
je t'embrasse
guinéa

---------------
je t'aime adina tu est la meilleure chose qui m'est arriver dans ma vie!16
Adina est n le 18nov07 50cm 3K44014

oi1X

sourcetick​er
buzz50
  1. Posté le 23/10/2007 à 09:56:12  

Bonjour et merci de m'aider, j'aimerais savoir à combien j'aurais droit apl avec un loyer de 700€ avec revenu 1000€ de monsieur et 800€ pour moi  par mois et 2 enfants à charge.

---------------
Vive les enfants se n'est que du bonheur
Publicité

Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 10:13:26  

BONJOUR JE M APPELLE SOPHIE JE VOUDRAIS PLUS DE RENSEIGNEMENTS AU SUJET DU MONTANT QUE JE RECEVRAIS PAR LA CAF SI JE PREND UN CONGE PARENTAL DE 6 MOIS MON SALAIRE EST 1100 EUROS PAS GRAND CHOSE BREF MON BONHEUR C EST LE BEBE !!
ET SAVOIR SI LES 2 PREMIERSMOIS ET DEMI DE CONGE  MATERNITE ON RECOIT LE  SALAIRE ENTIER
MON MARI A UN SALAIRE DE SMIC SAVOIR COMBIEN ON RECOIT PAR MOIS

JE POSE BEAUCOUP DE QUESTIONS MAIS SI VOUS POUVEZ M AIDER POUR QUELQUES QUESTIONS CI DESSUS MERCI  D AVANCE!!!

EXCUSE MOI J AI OUBLIER DE DONNER MON ADRESSE

arnaud.vermont@club-internet.f​r

A BIENTOT

Profil : Discret
agatha360
  1. Posté le 23/10/2007 à 10:18:47  

Bonjour Bebe Theo

Merci beaucoup pour vos reponses et votre disponibilité
Peut etre à bientôt pour une autre question

Agatha 360

Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 10:20:00  

Merci beaucoup           [url]/images/forum/2/01.gif[/url]  a bientot

Profil : Impliqué
louann84
  1. Posté le 23/10/2007 à 10:34:02  

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et j'aurais aimé savoir comment ça se passe si je veux prendre un congé parental à la naissance de mon deuxième, si toutefois je continue mon activité est ce que la CAF me versera une allocation ou non et si oui de combien elle sera ?

D'autre part, combien s'élève les allocations familiales pour deux enfants à charge ?

Merci pour vos réponses qui seront très précieuses!!! Je vous laisse mon mail aubry.lidwine@aliceadsl.fr

Merci encore

---------------
mon album de ventehttp://louann.photo.doctissimo​.fr

mon album de mariage me adresse mais en priv
johannamar
  1. Posté le 23/10/2007 à 10:46:58  

MERCI DE LA REPONSE BEBETHEO!!

G COMMENCER MON 80% EN SEPTEMBRE donc je pe le faire jusken janvier INCLUS  c ca???
en gro vo mieu ke je reprenne a 100 % et pe etrevois en juillet pour une simulation de droit?

---------------
sticker

as1cJSb-M3​-0003MTAyZ​HwwMDAxMTA​4bGR8Telse​W5hIDsgdHU​gZXMgbullI​GRlcHVpcyA
Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 10:56:34  

coucou bbtheo37,
merci enormement de toutes les reponses que tu donne a toutes car on ne sait jamais a koi s attendre et là o moin toi tu nous renseigne du mieux que tu peux!

ma situation actuelle ;en congé parental jusko 24 decembre 2007(super non!)et enceinte de bb3
j aimerais savoir mes droits par rapport a ma reprise si g le droit de reprendre a 80 % puisque g deja pris un an et qu vais-je toucher?comment la caf va calculer mes revenus aprés pour mon congé maternité étant donné que j etais en cp d un an et juste avant en congé payé donc mes 3 derniers bulletin de salaire sont miniment!?
de + on recherche un autrev logement car trop petit mais les loyer sont cher et je n ai jamais u droit a apl sur un loyer de 750euros vais je enfin y avoir doit ?!

merci a l avance pour ton aide ,grosses bises et bonne journée
 (mon accouchement c pour le mois de mars 2008 )

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 11:26:56  

Bonjour Joytillon,

Oui tu auras droit aux assedic si tu justifies bien des périodes d'affiliation suivantes:

182 jours d’affiliation ou 910 heures de travail  au cours des 22 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

- 365 jours d’affiliation ou 1820 heures de travail  au cours des 20 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

- 487 jours d’affiliation ou 2426 heures de travail au cours des 26 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

- 821 jours d’affiliation ou 4095 heures de travail au cours des 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis)

Pendant ton congé maternité, c'est la CPAM qui te paiera tes indemnités journalières.

Par contre,s i tu te mets en arrêt jusqu'à la fin de ta grossesse, je ne sais pas si ton contrat d'intérim sera reconduit! Ton contrat est prévu jusqu'à quelle date? et quand commence ton congé mat?

Voila, a bientot

Publicité

jolidaufin
  1. Posté le 23/10/2007 à 11:34:41  

bonjour, c'est trés gentil de ns aidés et de ns donné un peu de votre temps..
alors voila moi j'attend bb2  je ss a 6 mois de grossesse ma dpa est pr le 26Février 2008
je vie seule je ss ds un loyé .
le futur papa lui habite pas avec moi mais fait partie de ma déclaration de grossesse mais chacun son adresse, lui il travail et moi non il doit reconnaitre le bb a la naissance elle porteras nos 2 noms.
donc voila ma question est simple combien toucherais donc avec la caf sachant que g déja un fils de 11ans et actuellement mes prestation sont de 509,30£ par mois sans ALF et avec ALF  sa fait 828.32
AF=35.64
ALF=299.62
ASF=83.76
API=409.30 (je touché le RMI  jusqu'a le mois dernier 449.30)
donc je ss assez perdu vu ma situation pr mon fils le pére ne donne aucune pension je l'assume seule depuis sa naissance et pr bb2 le papa doit me donné une pension de 100euro par mois
ns avons le projet de vivre sous le mm toit mais mon logement trop petit et lui en projet de construire mais voila c pas ds l'immédiat...j'éspere ke j'ai rien oublié et ke j'ai rien mélangé afin ke vs puissiez me répondre mille merci de votre aide .... ah oui sachant ke les préstation de la CAF de l'ile de la REUNION ne sont pas comme chez vous difficle a répondre je suppose.....!!!!
amicalement une maman qui s'intérroge..!!!

---------------
..............................​..............................​............ sticker

..............................​..............................​................. sticker
..............................​..............................​..........
sticker
..............................​..............................​..............................​....
bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 11:37:19  

Bonjour Khoraly,

Cela dépend, si tu as droit à de l'allocation de chômage, tu n'auras droit à rien ! Par contre, si tu démissionnes et donc cesse ton activité, tu pourras prétendre au CLCA comme pour un congé parental.

Les démarches sont à entreprendre après la naissance de bb, en remplissant ta nouvelle déclaration de situation et la demande libre choix d'activité que la CAF a dû ou va t'envoyer au cours de ta grossesse.

Pendant le congé maternité, l'indemnité journalière maternité est égale à votre gain journalier de base.

Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires des trois mois qui précèdent le congé prénatal, dans la limite de 2 682 euros (plafond mensuel de la sécurité sociale au 1er janvier 2007).
 Tous les éléments de rémunération sont pris en compte (treizième mois, prime, etc.).

Le montant maximum (au 1er janvier 2007) de l'indemnité journalière maternité est de :

• 70,33 euros par jour pour les assurés d'Alsace-Moselle ;

• 71,80 euros par jour pour les autres départements.
 Les indemnités journalières sont versées sans délai de carence, tous les quatorze jours, directement par votre caisse d'Assurance Maladie, qui accompagne les versements d'un relevé (valable pour votre retraite).
Votre employeur peut vous maintenir votre salaire. Les indemnités journalières lui sont alors directement versées.

(source: site cpam)

Voila, a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 11:41:21  

Bonjour guinea0,

Quand ta puce sera née, tu auras droit à 171.06 € mensuel à compter de sa naissance jusqu'à ses 3 ans.

Concernant ton loyer, je ne connais pas vos ressources 2006, mais vu les éléments que tu me donnes, tu auras très certainement une hausse de ton droit à l'allocation logement ayant un enfant à charge.

Pour savoir approximativement quels seront tes droits au logement je te conseille d'aller faire une simulation sur le site de la caf! www.caf.fr

Voila, a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 11:43:27  

Bonjour buzz50,

Alors je nepeux pas répondre à ta question car je ne connais pas vos ressources 2006, ni vos activités (salarié, chomeur...).Donc si tu souhaites une réponse envoie moi ses infos sinon je te conseille d'aller faire une simulation sur le site de la caf!

Voila, a bientot

Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 11:45:50  

Bebethéo,

Merci pour tes infos.

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 11:50:18  

Bonjour sosofifi11976,

Je t'ai envoyé un mail afin de te répondre!! :-)

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 11:55:31  

Bonjour Louann84,

Si tu prends un congé parental pour bb2, si tu remplis les conditions d'octroi, tu pourras bénéficier du complément libre choix d'activité soit 359.67 € si tu percois les 171.06 € d'allocation de base ou 530.76 € si tu ne percois pas l'allocation de base.

Par contre, si tu continues ton activité, tu n'auras pas droit au CLCA sauf avec un temps partiel.

Les allocations familiales pour 2 enfants sont de 119.13 € par mois.

Voila a bientot!

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 12:02:43  

Re johannamar,

Tu peux travailler à 80% aussi longtemps que tu le souhaites mais la caf te versera le CLCA que pour 6 mois soit jusqu'en janvier (payé en février).

Après c'ets toi qui voit si c'est plus rentable de reprendre à 100 % avec frais de garde!!
Pour la simulation, oui tu peux voir en juillet avec les ressources de 2007.

Voila, a bientot

Publicité

Profil : Discret
myra222
  1. Posté le 23/10/2007 à 12:43:39  

MERCI beaucoup bébétheo;

je m'attendais pas à ce que vous me repondiez aussi rapidement ,

je vais en parler à mon mari ce soir, et je tacherai d'accoucher en france ,lol,

bonne contiuation;

myra

Profil : Expérimenté
buket
  1. Posté le 23/10/2007 à 13:02:59  

coucou bebetheo je me permet de te poser une ou deux questions vu que tu propose ton aide voila jai repris une activite en qualite de gerante de societe mais tout cela en tant que non salarie donc je me pose la question car on ma di que on navait le droit a la prime exeptionnelle de 225 euros mais je voulai savoir pendant combien de temp,,?

autre question voila mon mari n est pa francai mais il vient d avoir un recepisse de trois mois en vue de la delivrance d une carte d esejour donc je voudrai savoir a quoi mon mari peut pretendre vu quil ne travaille pas necore merci pour tes reponses que jattend  

---------------
BUKET 31 ans
YUCEL 33 ans

6ans d amour
SELMANE 10 ans et demi
ALEYNA-NUR 3 ans et demi
TUANNA-MELEK 2 ans
en attente de Bébé4 pour fin décembre

F,naissanc​e,2012-04-​18,,,,,,,1​6,g3,4,201​2-12-28,FF​33FF
cathypat
  1. Posté le 23/10/2007 à 13:16:37  

merci bebetheo!
autre question,ces montants sont-ils bien cumulables?
dans ce cas,je compte 271 (af) + 171 (alloc de base) + 232 (congé 1/2 temps)
au total env 674 eur
merci!

---------------
cathy..l(29/10/01)ana(19/11/03)audric​(12/11/07)

bandeau_08​070666187
Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 14:05:46  

Bonjour,

Actuellement en essai bb1, je sais que l'on peut démissionner de son poste sans préavis lorsque l'on est enceinte mais je voudrais savoir si pendant le complément de libre choix d'activité, c'est idem. Je bosse actuellement à 2h de chez moi, et à la naissance de futur bb, je souhaiterais me rapprocher de mon domicile et profiter du CLCA pour chercher un autre travail.
Je vous remercie d'avance de votre aide car je n'arrive pas à trouver l'info.[url]/images/forum/2/03.gif[/url]

Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 14:08:09  

Bonjour bbthéo
et merci de prendre du temps pour nous voilà ma question
J'ai demenagé en mars j'ai touché 150 d'APL (1900 brut de salaire) loyer : 533. Je me suis retrouvé au chomage, au bout de 2 mois j'ai touché 210 d'APL et là j'ai retrouvé du travail je commence le 12 je voudrais savoir quelle sera mon montant d'APL (salaire 1663 brut : CDD 6mois) car d'après la simul je ne toucherait que 50 donc ca me fait un peu peur car je perdrais 200 par mois en cumul salaire+aide.
ET aussi je dois effectuer mon changement de situation dès le 12 ou à la fin de ma période d'essai?
Merci d'éclairer ma lanterne!!!(ps je suis maman solo)  

guinea06
  1. Posté le 23/10/2007 à 15:06:40  

bebetheo merci beaucoup de m'avoir renseigner c'est vraiment gentil!!!!
a trés vite
merci

---------------
je t'aime adina tu est la meilleure chose qui m'est arriver dans ma vie!16
Adina est n le 18nov07 50cm 3K44014

oi1X

sourcetick​er
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0