40 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
jeunemaman87
  1. Posté le 20/03/2008 à 13:52:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salut.Moi aussi,j'avais une petite kestion.
Voilà,je vis seule avec mon fils depuis k'il et né,son père est partit kan j'été enceinte de 4 mois.Pendant ma grossesse,j'ai touché du chomage,ensuite mon congé mat.Kan mon fils est né,j'ai demandé à avoir droit l'API.Aujourd'hui,je touche 650€ par mois,j'ai donc,l'API,la PAJE,et j'ai droit aussi à l'ASF,vu ke je n'ai rien de son père!Mais,voilà,l'autre jour,je regardait une émission,à la télé,ou une jeune femme était dans la même situation ke moi,elle vivait seule avec sa fille de kelkes mois,et percevait,par mois de la CAF 850€!Il y a kan même une différence de 200€ entre elle et moi!Je me disais ke ca dépendait peut être de la ville ou on habite,mais ma soeur ki habite juste à coter de chez moi,et ki été aussi dans la même situation ke moi,touchait dans les 660€,et sans l'ASF!Elle touchait donc,encore 150€ de pension en plus par mois.Sa copine pareil,touchait aussi dans les 800€ kan elle vivait seule avec son enfant.Je me demande pourquoi,il y a une grosse différence comme ca,entre des personnes,ki sont dans la même situation.
Je précise,ke kan,je fais ma déclaration trimestrielle,je ne déclare rien,je ne touche rien d'autre ke ce ke me donne la CAF.
Alors pourquoi certaines personnes touche plus ke d'autre?
Merci d'avance pour ta réponse.
Biz.

---------------
http://chezmaryetrayan.skyrock​.com/

Publicité

Invité
  1. Posté le 20/03/2008 à 14:05:27  

Bonjour bebetheo37
j'aurais 1 ou 2 questions à te poser. J'ai une petite fille Eloise de 20 mois
et  j'ai fait une IMG le 30 janvier car mon fils Valentin etait malforme. J'ai touche la prime naissance mais je n'ai encore pas touche les 3 mois d'allocation de base auquels j'ai droit pour un enfant de + de 22 semaines né sans vie. Est-ce un oubli? Est-ce parce que je la touche pour Eloise? Si oui, je devrais toucher 3 mois d'allocations familiales au moins?
J'ai aussi travaillé à mi-temps l'année dernière et sur 2007 j'ai 1 perte de salaire de 5000E donc j'aurais eu droit aux APL à partir de juillet mais tout a changé. Mes revenus 2007 ne seront pris en compte qu'à la fin de cette année mais je me demandais si dans des cas comme le mien il n'y avait pas quelque chose à faire.
Merci d'avance pour vos réponses.

lys941
  1. Posté le 21/03/2008 à 07:45:46  

bjr j'aimerai savoir combien de temps faut il que je travaille pour ensuite avoir droit au congé parental a mon deuxieme enfant je vous remercie  

Invité
  1. Posté le 21/03/2008 à 08:25:26  

Bonjour à toutes

Alors c est compliquer je viens de donner ma démission pour rester avec ma fille de trois ( en mai 2008) jusqu au trois c est allocation de base mais après je sais pas .
Je suis seule depuis le 3 mars 2008 avec mes quatres enfants ( 20 ans,16,14 et 3 ans) je viens de savoir hier que je vais avoir 61 euros de mère isoler! je sais pas comment le calcul est fait mais bon, j ai actuellement allocation pour l enfant handicapé catégorie 4 .
je ne c est pas si j ai droit au RMI et si c est cumulable avec cette allocation.
j ai reçue un dossier de soutien car j avais mentionner que le papa n avais rien donner ce moi ci pour la petite de trois ans ( que l on a en commun) mais j ai jeter a la poubelle car monsieur ma donner 150 euros ( c est lui qui a fixer le montant) donc je ne peux pas monter le dossier parcequ il a donner quand meme , il donne déja deux pension d un autre coté et avec notre fille cela fera trois.
450 par mois pour ses deux fils et sa fille  ( jugement pas encore fait) 150 vous auriez fais koi ou dis koi en sachant que c est lui qui a déterminer le montant?
J ai aussi une autre question qui me travaille beaucoups!!
Voila je suis donc a la maison car notre fille est atteinte d une grave maladie génétique donc besoin de soin, d attention, surveillance et autre
mais le papa demande la garde alternée ( 3 jours 3 jours en sachant qu il sera au travaille et fera garder la petite par la grand mère age ( 61 ans) .
J e mis oppose formellement car les soins et la surveillance est asser tricte et compliquer surtout quand il faut se deplacer en urgence a l hopital debré ( paris donc 50 kms)
Je voudrais m occupée de ma fille comme prevu entre nous depuis qu elle est née mais comme la vie fait que monsieur courais les jupons depuis déja 2006 je me suis séparée.
Que penssez vous de sa demande vous semble t elle  logique?
Je précise aussi qu il sais très bien quand garde alternée ( pas de pension à donner!) ben oui trois c est beaucoups donc il veux se battre pour la garde
Merci de m avoir lu
Biz

Profil : Impliqué
mira214
  1. Posté le 22/03/2008 à 00:47:01  

lys941 a écrit :
bjr j'aimerai savoir combien de temps faut il que je travaille pour ensuite avoir droit au congé parental a mon deuxieme enfant je vous remercie  
Afficher plus
Afficher moins

il faut avoir validé 8 trimestres au cours des 4 ans précédents la naissance.
Toutes les infos sont sur le site de la caf, rubrique "toutes les prestations" puis "prestation d'accueil du jeune enfant".

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/03/2008 à 09:58:45  

BONJOUR ,
je m'appelle Marine et je viens d'avoir mes 18ans ,j'ai un garçon de 14mois et je ne suis plus avec le père depuis que j'ai été enceinte .
Hors le père l'a reconnu au mois d mai 2007 ,suite à notre accord tout les deux .Le père était âgé de 17 ans ,moi aussi.
La caf me versait donc l'api et l'asf mais début avril de cette anné je ne toucherai plus l'asf parce que le père est majeur maintenant .
Hors ,il ne travaille ,aucune ressources et sa mère non plus car elle est dépressive suicidaire et j'en passe .
Comment je peux faire ,lui engager une procédure ? mais je ne veux pas qu'il est la garde de Lucas ,mon fils ,puisque le père se drogue (j'ai appris ça ) j'ai peur pour mon fils si il le voit ,COMMENT FAIRE????
AIDEZ-MOI J'EN PEUX PLUS
MERCI

Invité
  1. Posté le 22/03/2008 à 09:58:50  

BONJOUR ,
je m'appelle Marine et je viens d'avoir mes 18ans ,j'ai un garçon de 14mois et je ne suis plus avec le père depuis que j'ai été enceinte .
Hors le père l'a reconnu au mois d mai 2007 ,suite à notre accord tout les deux .Le père était âgé de 17 ans ,moi aussi.
La caf me versait donc l'api et l'asf mais début avril de cette anné je ne toucherai plus l'asf parce que le père est majeur maintenant .
Hors ,il ne travaille ,aucune ressources et sa mère non plus car elle est dépressive suicidaire et j'en passe .
Comment je peux faire ,lui engager une procédure ? mais je ne veux pas qu'il est la garde de Lucas ,mon fils ,puisque le père se drogue (j'ai appris ça ) j'ai peur pour mon fils si il le voit ,COMMENT FAIRE????
AIDEZ-MOI J'EN PEUX PLUS
MERCI

Invité
  1. Posté le 22/03/2008 à 11:18:08  

bonjour
j'   aurai une question a poser
je suis en congé maternité jusqu'au 5 avril 2008 apres j'ai le droit au congé parentale,mais le probleme c'est que la fin de mon congé se fini en devut de mois,(je touche 447 euros tt les 15 jours)donc je ne vais percevoir que 447 euros pour tt le mois d'avril ?OU LA CAF COMPLETE ?Merci

Invité
  1. Posté le 22/03/2008 à 14:52:21  

bonjour, voila je suis enceinte de 7 semaines
il s'agit de la deuxieme grossesse et je souhaiterais prendre un congé parental de 3 ans
je me suis renseigner aupres de la caf qui m'a indiqué qu'il fallait avoir travailler 8 trimestres sur les 4 dernieres annees (ce que j'ai)
par contre, on ne m'a pas indique combien je toucherai
ma fille va avoir 3 ans le 02/8 je ne pense pas pouvoir toucher la paje mais je voudrais en être sure ; pourriez vous me donner plus d'infos

je vous remercie

Invité
  1. Posté le 22/03/2008 à 15:18:12  

je viens de me rendre compte que mon quotient caf avait augmenter avant il etait de 337 et maintenant de 621 je ne sais pas pourquoi d'ailleur, bref je touche l'api et je suis enceinte de 8 mois mes prestations vont elle diminuer par rapport a l'augmentation de mon quotient???

Profil : Nouveau
sotidy
  1. Posté le 22/03/2008 à 18:14:00  

bb2 est né le 11 février 2008 et j'ai deja une fille de 3 ans  je voudrais prendre un congé parental .Dois je le prendre de suite après mon congé maternité ? Car j'aurai voulu continuer a travailler avant de déménager dans 3 mois.Est ce possible je pense que non mais je demande quand meme
Merci .

maman20086
  1. Posté le 22/03/2008 à 19:07:40  

Coucou moi aussi j'ai une ptite question!!Nous allons mettre bb1 en route je travail 30heures par semaines ai je droit aussi au même allocations? Sont telles diminués? La convention de la coiffure nous donne telle des privilèges? Merci à toutes pour vos réponses!!!A bientôt!!!

Publicité

talyna18
  1. Posté le 23/03/2008 à 14:39:44  

pouvez-vous me dire si l'allocation familiale et paje et cumulable?je suis perdu .merci  

---------------
talyna n le 18/07/2005
clia n le 8/9/2008
ensemble depuis le 12/9/2003 marile 12/7/8
Profil : Discret
christine794
  1. Posté le 23/03/2008 à 15:30:06  

bonjour j'ai une petite question a vous poser, je sais que au 7éme mois de grossèsse on perçois environ 800€  de prime a la naissance mais j'ai entendu dire qu'à la naissance de l'enfant, que l'on pouvait percevoir 1000€ par la caf . Est ce vrai?

mira214
  1. Posté le 24/03/2008 à 09:50:21  

Anonyme64 a écrit :
bonjour, voila je suis enceinte de 7 semaines
il s'agit de la deuxieme grossesse et je souhaiterais prendre un congé parental de 3 ans
je me suis renseigner aupres de la caf qui m'a indiqué qu'il fallait avoir travailler 8 trimestres sur les 4 dernieres annees (ce que j'ai)
par contre, on ne m'a pas indique combien je toucherai
ma fille va avoir 3 ans le 02/8 je ne pense pas pouvoir toucher la paje mais je voudrais en être sure ; pourriez vous me donner plus d'infos

je vous remercie
Afficher plus
Afficher moins

Toutes les infos sur les montants sont sur le site de la caf puisque les montants sont les mêmes pour tout le monde:
- congé parental: 536€
- alloc familiales: 120 €/mois

mira214
  1. Posté le 24/03/2008 à 09:53:24  

sotidy a écrit :
bb2 est né le 11 février 2008 et j'ai deja une fille de 3 ans  je voudrais prendre un congé parental .Dois je le prendre de suite après mon congé maternité ? Car j'aurai voulu continuer a travailler avant de déménager dans 3 mois.Est ce possible je pense que non mais je demande quand meme
Merci .
Afficher plus
Afficher moins

Pour le 2ème, le congé paretnal ne doit pas obligatoirement être accolé au congé maternité. Mais si vous reprenez le travail, il faut prévenir votre employeur par courrier RAR au moins 2 mois avant le début du congé.

mira214
  1. Posté le 24/03/2008 à 09:54:42  

talyna18 a écrit :
pouvez-vous me dire si l'allocation familiale et paje et cumulable?je suis perdu .merci  
Afficher plus
Afficher moins

oui, c'est cumulable. Mais on ne peut pas cimuler 2 alloc jeune enfant (si 2 enfant de moins de 3 ans, à moins que ce soit des jumeaux).

mira214
  1. Posté le 24/03/2008 à 09:55:31  

christine794 a écrit :
bonjour j'ai une petite question a vous poser, je sais que au 7éme mois de grossèsse on perçois environ 800€  de prime a la naissance mais j'ai entendu dire qu'à la naissance de l'enfant, que l'on pouvait percevoir 1000€ par la caf . Est ce vrai?
Afficher plus
Afficher moins

jamais entendu parlé. Renseignez-vous auprès de votre caf.

mira214
  1. Posté le 24/03/2008 à 09:58:08  

Anonyme64 a écrit :
bonjour bebe theo37
voila j ai une question a te pose pour koi ,sais mon conjoint qui touche les 170 de mon petit  et la j atteand un 2 bebe je suis enceinte de bientot 6 moi et je voudrais savoir quand je touche  la prime de naissance et de combien,est ce sa serai possible que sais moi qui toucherai  l argent des petit et pas mon conjoint  ?merci
Afficher plus
Afficher moins

ta situation n'est pas claire: êtes-vous séparés? si non, la CAF verse les prestations sur le compte qui lui a été indiqué, un point c'est tout. Il suffit de demander le changement de compte bancaire. Mais toutes les prestations sont versées sur le même compte de toute façon.
La prime de naissance est de 800€ environ.

laetitia361
  1. Posté le 24/03/2008 à 09:59:56  

bonjour merci de nous aider j'ai une petite question voila j'ai un enfant de 30 mois et j'ete enceinte de bb2 que j'ai perdu en janvier 2008 a ce jour j'essaye d'en avoir un autre je touche 172 euros de aje et je voudrais savoir quand mon filq aura 3 ans et ce que je pourrais avoir d'autre aide sachant que j'aurais pu l'aje et que je ne travail pas et que je n'ai que 23 ans bisous  

---------------
http://blogs.infobebes.com/lae​titia361

e4SXQjA e4SXp2

7SwWp1

QwXFp2

YMuYp1
Publicité

mira214
  1. Posté le 24/03/2008 à 10:00:21  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour bebetheo37
j'aurais 1 ou 2 questions à te poser. J'ai une petite fille Eloise de 20 mois
et  j'ai fait une IMG le 30 janvier car mon fils Valentin etait malforme. J'ai touche la prime naissance mais je n'ai encore pas touche les 3 mois d'allocation de base auquels j'ai droit pour un enfant de + de 22 semaines né sans vie. Est-ce un oubli? Est-ce parce que je la touche pour Eloise? Si oui, je devrais toucher 3 mois d'allocations familiales au moins?
J'ai aussi travaillé à mi-temps l'année dernière et sur 2007 j'ai 1 perte de salaire de 5000E donc j'aurais eu droit aux APL à partir de juillet mais tout a changé. Mes revenus 2007 ne seront pris en compte qu'à la fin de cette année mais je me demandais si dans des cas comme le mien il n'y avait pas quelque chose à faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, tu ne peux pas cumuler les alloc jeune enfant à moins que tu aies des jumeaux.

Tu peux demander un réexamen de ta situation à la CAF.

laetitia361
  1. Posté le 24/03/2008 à 10:06:33  

bonjour est il possible de me reponde a moi a ma question merci beaucoup les filles bis

---------------
http://blogs.infobebes.com/lae​titia361

e4SXQjA e4SXp2

7SwWp1

QwXFp2

YMuYp1
Invité
  1. Posté le 24/03/2008 à 10:55:07  

bonjour une de mes amie vient d'apprendre sa grossesse le jour de la naissance, encore etudiante et n'ayant rien pour l'accueillir, est-il possible qu'elle touche la prime de naissance et si oui qu'elles en sont les demarches?

mira214
  1. Posté le 24/03/2008 à 13:44:50  

mira214
  1. Posté le 24/03/2008 à 13:47:21  

MAMAN2008? a écrit :

Coucou moi aussi j'ai une ptite question!!Nous allons mettre bb1 en route je travail 30heures par semaines ai je droit aussi au même allocations? Sont telles diminués? La convention de la coiffure nous donne telle des privilèges? Merci à toutes pour vos réponses!!!A bientôt!!!

Afficher plus
Afficher moins

Ta question n'est pas claire:
- pour le congé maternité: tu es payée en fonction de tes revenus habituels (avec un plafond) donc tu toucheras a priori ton salaire. Attention: à part 2 semaines de congé pathologique, les arrêtes maladie pendant la grossesse sont indeminsées comme de la maladie et non comme du congé maternité
- la prime de naissance: env. 800€. Elle dépend des revenus du foyer, mais si tu y as droit, le montant est le même pour tout le monde
- après la naissance, tu as l'allocation jeune enfant (env. 170€/mois) qui est versée sous condition de ressources.

Pour ta convention collective, et bien je te conseille de la lire!

mira214
  1. Posté le 24/03/2008 à 13:56:45  

laetitia361 a écrit :
bonjour merci de nous aider j'ai une petite question voila j'ai un enfant de 30 mois et j'ete enceinte de bb2 que j'ai perdu en janvier 2008 a ce jour j'essaye d'en avoir un autre je touche 172 euros de aje et je voudrais savoir quand mon filq aura 3 ans et ce que je pourrais avoir d'autre aide sachant que j'aurais pu l'aje et que je ne travail pas et que je n'ai que 23 ans bisous  
Afficher plus
Afficher moins

es-tu en couple? si oui, part les APl, je ne pense pas que tu aies droit à quelque chose.
Si tu vis seule, tu dois toucher l'alloc parent isolé. Son montant devrait être réevalué. Je te conseille de consulter le site de la CAF pour connaitre les prestations auxquelles tu peux prétendre en fonction de ta situation.

Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0