58 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mira214
  1. Posté le 24/03/2008 à 13:56:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

laetitia361 a écrit :
bonjour merci de nous aider j'ai une petite question voila j'ai un enfant de 30 mois et j'ete enceinte de bb2 que j'ai perdu en janvier 2008 a ce jour j'essaye d'en avoir un autre je touche 172 euros de aje et je voudrais savoir quand mon filq aura 3 ans et ce que je pourrais avoir d'autre aide sachant que j'aurais pu l'aje et que je ne travail pas et que je n'ai que 23 ans bisous  
Afficher plus
Afficher moins

es-tu en couple? si oui, part les APl, je ne pense pas que tu aies droit à quelque chose.
Si tu vis seule, tu dois toucher l'alloc parent isolé. Son montant devrait être réevalué. Je te conseille de consulter le site de la CAF pour connaitre les prestations auxquelles tu peux prétendre en fonction de ta situation.

Publicité

laetitia361
  1. Posté le 24/03/2008 à 14:06:51  

merci de m'avoir repondu et pour te dire je suis en couple mais tu voit je veux refaire un enfant et si je tombe enceinte je ne travaillerais pas et donc il ne verserais aucune aide en attendant que le bebe arrive moi j'aurais voulu qu'il creer une petite aide pour aider les femmes en attendant d'avoir un enfant bis

---------------
http://blogs.infobebes.com/lae​titia361

e4SXQjA e4SXp2

7SwWp1

QwXFp2

YMuYp1
talyna18
  1. Posté le 24/03/2008 à 16:31:23  

Mira214 a écrit :

oui, c'est cumulable. Mais on ne peut pas cimuler 2 alloc jeune enfant (si 2 enfant de moins de 3 ans, à moins que ce soit des jumeaux).
Afficher plus
Afficher moins

milles merci a toi.non ma premiere fille a 3ans en juillet.biz

---------------
talyna n le 18/07/2005
clia n le 8/9/2008
ensemble depuis le 12/9/2003 marile 12/7/8
mira214
  1. Posté le 24/03/2008 à 16:48:19  

laetitia361 a écrit :
merci de m'avoir repondu et pour te dire je suis en couple mais tu voit je veux refaire un enfant et si je tombe enceinte je ne travaillerais pas et donc il ne verserais aucune aide en attendant que le bebe arrive moi j'aurais voulu qu'il creer une petite aide pour aider les femmes en attendant d'avoir un enfant bis
Afficher plus
Afficher moins

Et oui, beaucoup de femmes souhaiteraient un salaire parental. Gros débat.
Le principe c'est de dire qu'au sein d'un couple, si un parent choisit de rester à la maison, c'est en accord avec l'autre parent qui subvient donc aux dépenses du foyer. Ton conjoint ne te donne pas un peu d'argent?

Invité
  1. Posté le 24/03/2008 à 17:19:41  

eeh les filles vous oubliez les alocations familiales pour 2 enfants !! sans conditions de ressources !
j'attend bb2, ma 1ere a eu 3ans en janv 2008, donc depuis fev 2008 j'ai plu les 170e. MAIS dès que bb2 sera née j'aurais 170eu les trois ans, et en + des 170 par mois, on a 120 euros d'aloc pour les deux enfants !! je vous assure, en + il y a eu une hausse, c'etais 110eu il y a deux mois!!
donc tu aura 290euros par mois !

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/03/2008 à 17:21:42  

j'ai oublié: la prime de naissance c'est 863euros par mois, la aussi une hausse ! voyez que nos impôts nous aident !jaune2

Invité
  1. Posté le 24/03/2008 à 20:51:08  

Bonsoir
J'attends  bb3 et je voudrais prendre un congé parental , par contre j'ai peur que financièrement ça ne soit pas intéressant, peut tu me dire ce qui serait le plus avantageux ( je travaille actuellement à 80 %).

Je crois qu'il existe plusieurs formules

Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 24/03/2008 à 21:58:49  

bonjour et merci d'avance pour votre aide,j'attends bb2 et je voudrais savoir quel est le montant du congé parental si je m'engage sur un an uniquement.
J'ai cherché cet info sur le site de la caf sans résultat,j'avais entendu dire que le congé parental était plus élevé si il était pris pour un an.
A bientot

Invité
  1. Posté le 24/03/2008 à 23:08:42  

bonjour  jai un soucis avec ma caf de l oise voila jai ete reconnu par la cotorep inapte au travail,donc la demande a ete prise au debut de la demande donc le 01/01/2007 au 31/12/2007 donc un rapel .jai toucher le rmi et api donc la caf ma informer qu il garder tout le rapel  de la aah pour le rmi et api que jai percu annee 2007.sur le site de la caf ds mon dossier on me di jai un rapel de 8089 euro - 8013 de retenue  . la caf menvoye un courrier me precisant sur se courrier que le rapel de aah de 2007 s eleve a 8950 euro aucun montant correspond et jai rien recu a part 69.40 euro sur tou le rapel.de plus on t il le droit de garder la totalité du creance en vers le tresor public car un arrangement avec signature avait ete fait entre la caf le tresorier et moi  de 50 euro  chaque mois et eu on tout pris .jai ete voir sur le site  de la cotorep les attribution et les calcul .(ne sont pas prise en compte dans le calcul de ce plafond  la rente viargere ,les allocation familial, alloc compen tiers personne,alloc loge, retraite combattan,le rmi.)dans d otre document on di son exclue la rente viagere le rmi ect.je ne comprend pas pkoi la caf a retiré tout le rmi  qui enleve ma part je suis d accord  mais pas tout .car ya aucun calcul qui et pareil.pourriez vous m informer sur se probleme car je n arrive pas a mi retrouvez  dans l attente d avoir une reponse de votre part ou de me conctact directement sur mon msn )cath_oise60@hotmail.fr)  merci cordiallement cath

Profil : Régulier
maman20086
  1. Posté le 25/03/2008 à 12:33:02  

Merci beaucoup pour la réponse!!!
A bientôt!!

mira214
  1. Posté le 25/03/2008 à 14:25:08  

Anonyme a écrit :
Bonsoir
J'attends  bb3 et je voudrais prendre un congé parental , par contre j'ai peur que financièrement ça ne soit pas intéressant, peut tu me dire ce qui serait le plus avantageux ( je travaille actuellement à 80 %).

Je crois qu'il existe plusieurs formules

Merci d'avance

Afficher plus
Afficher moins

Et bien seule toi  peut répondre à la question!
Il te suffit de regarder les montants du complément libre choix d'activité à temps plein ou à temps partiel, à cumuler dans le cas du temps partiel avec le complément libre choix du mode de garde, ou le complément optionnel de libre choix d'activité (congé parental mieux rémunéré mais limité à 1 an), ton éventuel droit à des APL, les frais que tu as pour aller travailler, que les impôts que tu paieras en moins, etc.
La réponse dépend en effet de ta situation personnelle, de ton salaire, des revenus de ton foyer, etc.

Tu n'as plus qu'à sortir le site de la CAF (rubrique "toutes les prestations" puis "prestation d'accueil du jeune enfant" ) et ta caluculatrice!

mira214
  1. Posté le 25/03/2008 à 14:26:33  

Anonyme a écrit :
bonjour et merci d'avance pour votre aide,j'attends bb2 et je voudrais savoir quel est le montant du congé parental si je m'engage sur un an uniquement.
J'ai cherché cet info sur le site de la caf sans résultat,j'avais entendu dire que le congé parental était plus élevé si il était pris pour un an.
A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Le Colca n'est disponible qu'à partir de bb3. Donc pas de congé plus court et mieux rémunéré pour bb2.
Tous les montants sont sur le site de la CAF, rubrique "toutes les prestations" puis "prestation d'accueil du jeune enfant".

Publicité

Profil : Régulier
mrnvie
  1. Posté le 25/03/2008 à 14:32:41  

Bonjour,
l'allocation jeune enfant est versée sous quelle condition ?
J'ai accouché de bb1 en aout 2007 , je suis enseignante et je vis avec le papa de ma fille ( qui l'a reconnue) et qui est urbaniste .
Mais nous ne sommes pas pacsés , ni mariés , ni concubins et c'est moi qui gère les dépenses de bébé presque seule car nous sommes en froid . Donc j'ai quelques difficultés ....... j'ai envoyé tous les papîers à ma Caf ( marseille) qui m'a dit que mon dossier était en cours ...... mais je n'y crois plus trop , même si j'aurais bien besoin de cet argent .
Que faut il que je fasse ? merci pour tes conseils
Marina

---------------
sourcetick​er t'aime ma pupuce14 Cassandre n le 31 aout 2007 midi , poids plume : 42 cms (eh oui !!!!!!!) et 2,500 kgs .
mrnvie@yahoo.fr

http://www.infobebes.com/bebe/​profile/public/mrnvie" target="_blank">[url]%3Ca%20href=[/url]http://www.infobebes.com/​extension/laface/modules/profi​le/sourceticker.php?d=31&m=8&y=2007&ticker=ibb__bckg__m2&curseur=ibb__curseurs__1&text=Naissance" border="0"/>
mira214
  1. Posté le 25/03/2008 à 14:51:13  

mrnvie a écrit :

Bonjour,
l'allocation jeune enfant est versée sous quelle condition ?
J'ai accouché de bb1 en aout 2007 , je suis enseignante et je vis avec le papa de ma fille ( qui l'a reconnue) et qui est urbaniste .
Mais nous ne sommes pas pacsés , ni mariés , ni concubins et c'est moi qui gère les dépenses de bébé presque seule car nous sommes en froid . Donc j'ai quelques difficultés ....... j'ai envoyé tous les papîers à ma Caf ( marseille) qui m'a dit que mon dossier était en cours ...... mais je n'y crois plus trop , même si j'aurais bien besoin de cet argent .
Que faut il que je fasse ? merci pour tes conseils
Marina

Afficher plus
Afficher moins

Tu trouveras les conditions de ressources du foyer (donc toi et le père) sur le site de la CAF (rubrique "toutes les prestations" puis "prestation d'accueil du jeune enfant" ).
Si vous êtes ensemble, je crains que la CAF ne puisse pas grand chose pour toi. Soit vous vous séparez et il devra verser une pension alimentaire (et tu toucheras l'alloc jeune enfant au vu de tes nouvelles ressources).
Soit vous restez ensemble, et tu lui signales qu'il doit participer pour les frais de l'enfant. Entre nous, s'il ne le comprends pas, tu ferais mieux de le quitter tout de suite car cela me parait hallucinant!
Vous pouvez tenter une médiation familiales. Certaines communes proposent une assistance aux familles en crises donc cela pourrait être utile.

Pour la CAF, tu dépends souvent de la bonne volonté de certaines personnes donc il ne faut pas hésiter à insister, insister et encore insister, par téléphone, mail et en personne. Si tu trouves une solution miracle pour les faire bouger, je pense que beaucoup de personnes seront intéressées.

Bon courage.

Invité
  1. Posté le 25/03/2008 à 16:19:53  

bonjour mira 214

Je suis déjà allé sur le site mais j'ai du mal à savoir ce que je peux cumuler comme prestations, je vais refaire une tentative.

Par contre j'ai une autre question, sachant que mon 3éme enfants doit naitre en novembre et que je n'ai pas touché l'allocation de rentrée scolaire l'année dernière est-ce que le fait t'attendre le troisième peut m'ouvrir droit à cette allocation pour la rentrée prochaine ?

Tu dois être super sollicité sur ce forum, en tout cas j'espère que pour toi tout va bien......

A+

mira214
  1. Posté le 25/03/2008 à 16:33:24  

Anonyme a écrit :
bonjour mira 214

Je suis déjà allé sur le site mais j'ai du mal à savoir ce que je peux cumuler comme prestations, je vais refaire une tentative.

Par contre j'ai une autre question, sachant que mon 3éme enfants doit naitre en novembre et que je n'ai pas touché l'allocation de rentrée scolaire l'année dernière est-ce que le fait t'attendre le troisième peut m'ouvrir droit à cette allocation pour la rentrée prochaine ?

Tu dois être super sollicité sur ce forum, en tout cas j'espère que pour toi tout va bien......

A+

Afficher plus
Afficher moins

Petite précision: je ne travaille pas à la CAF, mais bébéthéo ne vient plus sur le forum et tout le monde a tellement de questions. J'essaie d'aider, c'est tout.

Pour ce qui est cumulable:
- si tu prends un congé parental à temps partiel, tu peux également bénéficier du complément libre choix du mode de garde (ce qui peut rendre le temps partiel très intéressant).
- les allocations familiales sont cumulables avec le reste, sachant que tu les touches de toute façon
- les APL également sont cumulables.
- l'alloc jeune enfant est donnée sous conditions de ressources si tu travailles. Mais comme de toute façon, tu seras à 80%, tu es de toute façon considérée comme en congé parental si tu renvoies les papiers (même en restant à 80%) donc tu touches le complément libre choix d'activité; le montant de ce compélment diffère si tu touches ou non l'alloc jeune enfant donc au final, cela revient au même. Je m'explique: si tu touches l'alloc jeune enfant, le complément libre choix d'activité (classique) est de 135€/mois alors que si tu ne touches pas l'alloc jeune enfant, il est de 308€/mois  soit +173€ (montant de l'alloc jeune enfant).

Je crois que c'est à peu près tout.

Je te rappelle que ce que te verse la CAF n'est pas imposable, donc il est intéressant de faire une simulation sur le site impots.gouv.fr pour également prendre en compte ce que tu paieras d'impôts en moins.

Invité
  1. Posté le 25/03/2008 à 19:57:35  

Merci beaucoup c'est super sympa à toi

De toute façon je compte aller  à la CAF,  dont je  dépend et moi aussi si j'ai des informations à diffuser je le ferai sans hésiter

A +

Invité
  1. Posté le 26/03/2008 à 00:39:34  

Bsr BebeTheo37, j'ai 19ans je suis   atuellement enceinte de 6 mois  de bb1. Plus rien ne va malheureusement avec le papa nous allons donc nous separer(nous sommes encore marié) .Je me retrouve dans une situation trés difficile je suis inquiete car il quitte le domicile.Je me retrouve a payer un loyer de 812euros avec les charges comprises en sachant que je travaille et que je touche environ le smic.Le papa me promet de me verser une pension alimentaire des la naissance de la petite (ns avons pas discuter le montant encore mais je pense qu'il sera de 100eu a peu prés)
Pour ce qui est de la caf je me suis deja inscrite au 3eme mois de ma grossesse et j'ai alors un num d'allocataire pour pouvoir beneficier des allocations familliale pour la petite mais pour ce qui est  des autres aides je ne comprend rien et je sais pas du tout si j'ai  le droit d'avoir une aide au logement ou de toucher encore l'allocation de mere separé???Si vous pouviez m'aidez ça serait cool je suis vraiment inquiete!Quels sont mes droits? Je v prendre  rdv directement avec une conseillere a la caf mais comment ca se passe justement?????Merci pour vos réponses

mira214
  1. Posté le 26/03/2008 à 00:48:54  

Je tente un début de réponse car si tu attends après bébéthéo qui n'est pas venue depuis des mois, tu as le temps d'accoucher devant ton PC.

Tu ne toucheras pas l'API puisque pour en bénéficier, il faudrait que tu gagnes moins que l'API (755€/mois).
Tu pourras demander des APL donc tu devrais te dépêcher de faire la modification de ton dossier à la CAF et de demander un réexamen de ta situation.
Comme c'est ton premier enfant, tu n'auras pas d'allocation familiales (versées à partir de BB2) mais tu auras l'allocation de base jeune enfant (env. 172€/mois) jusqu'aux 3 ans.
Tu auras aussi la prime de naissance au ème mois (env. 860€).
Si tu reprends le travail et que tu as une nounou, tu pourras toucher le complément libre choix du mode de garde (toutes les conditions sont sur le site de la CAF).

Tu devrais peut-être songer à trouver un logement moins cher car tu risques d'avoir du mal à t'en sortir avec un tel loyer. Prends rendez-vous avec une assistante sociale pour voir tes chances d'avoir un logement social (faible, mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise) et connaître les éventuelles aides supplémentaires données par le conseil général (ou toute autre instance locale).

Effectivement un rendez -vous à la CAF s'impose.

Invité
  1. Posté le 26/03/2008 à 01:08:42  

Si je comprend bien en travaillant moin c'est a dire a mi temps ou en me decidant d'arreter de bosser completement j'aurai le droit a l'api.
De plus j'ai fait une simul qui me donne droit a 398eu d'apl plus une pension alimentaire de 100euros par le papa je ne me sens pas du tt ds l'urgence de changer d'appartement il me conviendra parfaitement a moi et ma fille si vraiment l'aide est de 398euros!Je voudrai savoir pour un enfant justement l'api est de combien????svp merci d'avance Mira

Publicité

julia63
  1. Posté le 26/03/2008 à 10:19:45  

coucou l api pour un enfant et de 755 euros mais il faut déduire le forfait logement qui et a 103 euros puis tu déduit les 174 euros d aje car tu va cumuler juste klke temps et ensuite c est déduit ensuite tu déduit la pension alimentaire en gros sa fait plus grand chose exemple moi un enfant de 5 ans et un bébé une fois tout déduit j ai 348 euros d api en totaliter sa donne 830 euros plus l apl par contre souvant ce que les gens ne savent pas c est que vous avez le droit a une réduction sur la facture d edf alors comment sa marche: il faut aller a la sécurité social et faire une demande d aide a l énergie c est simple c est la cq qui met sa en route avec l edf et sa donne entre 30 et 50 %de moins sur la facture n attendez pas que klk un vous en parle car ca n arrivera pas alors agissez

---------------

Invité
  1. Posté le 26/03/2008 à 14:56:25  

bonjour je veux bien de votre aide pour une petite question; je suis maman divorcée de deux enfants . divorcée depuis 1 an 1/2. j'ai rencontré quelqu'un avec je souhaiterais refaire ma vie avoir un autre enfant, seulement pour notre travail respectif nous sommes séparés de 25 km chacun son domicile. si je venais qu'à être enceinte pourrais je encore profiter des allocxations logements que j'ai actuellement pour mon appart ?qu'il faut que je garde encore trois ans! et je ne peux pas attendre ce délais pour refaire un enfant de l'homme que j'aime due mon grand age!!!
merci d'avance pour la réponse  

Invité
  1. Posté le 26/03/2008 à 14:56:33  

bonjour je veux bien de votre aide pour une petite question; je suis maman divorcée de deux enfants . divorcée depuis 1 an 1/2. j'ai rencontré quelqu'un avec je souhaiterais refaire ma vie avoir un autre enfant, seulement pour notre respectif nous sommes séparés de 25 km chacun son domicile. si je venais qu'à être enceinte pourrais je encore profiter des allocxations logements que j'ai actuellement pour mon appart ?qu'il faut que je garde encore trois ans! et je ne peux pas attendre ce délais pour refaire un enfant de l'homme que j'aime due mon grand age!!!

mira214
  1. Posté le 26/03/2008 à 21:58:16  

Anonyme a écrit :
bonjour je veux bien de votre aide pour une petite question; je suis maman divorcée de deux enfants . divorcée depuis 1 an 1/2. j'ai rencontré quelqu'un avec je souhaiterais refaire ma vie avoir un autre enfant, seulement pour notre travail respectif nous sommes séparés de 25 km chacun son domicile. si je venais qu'à être enceinte pourrais je encore profiter des allocxations logements que j'ai actuellement pour mon appart ?qu'il faut que je garde encore trois ans! et je ne peux pas attendre ce délais pour refaire un enfant de l'homme que j'aime due mon grand age!!!
Afficher plus
Afficher moins

Ohlala, c'est très confus tout ça.

si je venais qu'à être enceinte pourrais je encore profiter des allocxations logements que j'ai actuellement pour mon appart ?

Si tu continues à vivre seule avec tes enfants, tes droits ne seront pas modifiés, donc oui, tu continueras à toucher les APL. Je ne vois pas pourquoi le fait d'être enceinte changerait ça. Et si cela devait changer quelque chose, c'est peut-être l'augmentation de tes APL avec un enfant de plus à charge.

qu'il faut que je garde encore trois ans!

Je suis perdue. Pourquoi devrais-tu encore le garder 3 ans? As-tu signé le bail la semaine dernière?
Il existe généralement une possibilité de rupture anticipée du bail avec un préavis à respecter (généralement 3 mois). Donc relis ton bail et renseigne-toi (auprès d'un agent immo par exemple).

Cependant, si vous allez vivre ensemble, vos droits (APL et autres) seront recalculés en fonction de vos 2 revenus.

mira214
  1. Posté le 26/03/2008 à 22:00:41  

Anonyme a écrit :
Si je comprend bien en travaillant moin c'est a dire a mi temps ou en me decidant d'arreter de bosser completement j'aurai le droit a l'api.
De plus j'ai fait une simul qui me donne droit a 398eu d'apl plus une pension alimentaire de 100euros par le papa je ne me sens pas du tt ds l'urgence de changer d'appartement il me conviendra parfaitement a moi et ma fille si vraiment l'aide est de 398euros!Je voudrai savoir pour un enfant justement l'api est de combien????svp merci d'avance Mira
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas sûre qu'il soit intéressant d'arrêter de travailler pour toucher l'API! Comme l'a indiqué julia, attention à ce qui n'est pas cumulable avec l'API.

Si votre simu d'APL est avec votre salaire actuel, pouruoi pas, mais je trouve quand même que cela fait un gros loyer à assumer seule. A vous de voir!

Invité
  1. Posté le 27/03/2008 à 11:02:28  

bonjour,

ma fille va avoir 3 ans le 24 mai et le versement de la PAJE se fait le 5 avril elle va avoir donc 3 ans vais je toucher le versement ou pas? MERCI de me répondre

Page :
1  ...  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0