100 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 27/03/2008 à 11:02:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

bonjour,

ma fille va avoir 3 ans le 24 mai et le versement de la PAJE se fait le 5 avril elle va avoir donc 3 ans vais je toucher le versement ou pas? MERCI de me répondre

Publicité

Invité
  1. Posté le 27/03/2008 à 11:04:29  

bonjour, je voulais savoir si le 5 avril je toucherai le versement de la PAJE des 3 ans de ma fille car elle va avoir 3 ans le 24 mai

merci

Invité
  1. Posté le 27/03/2008 à 13:29:36  

MERCI POUR TA REPONSE.
je suis obligée de vivre encore trois ans dans cette ville par rapport à l'age et à la garde alternée de mes filles avec leur papa,(trop jeunes pour prendre les cars faire de la route seules et attendre l'ouverture de l'école primaire, histoire de confort pour elles et leur papa!)
autre chose si mon ami actuel reconnait l'enfant et ne vit pas avec nous je pensais que la caf tiendrait compte aussi de son salaire!! lui il ne peut pas partir de la ville ou il habite car il a un logemen de fonction qui lui est obligatoire par rapport à ses heures de travail!
j'espère que je suis claire dans mes explicationsmais c'est des choses auquelles on pense!!! avant de faire le pas!!!!

Profil : Impliqué
mira214
  1. Posté le 27/03/2008 à 20:03:36  

Anonyme64 a écrit :
MERCI POUR TA REPONSE.
je suis obligée de vivre encore trois ans dans cette ville par rapport à l'age et à la garde alternée de mes filles avec leur papa,(trop jeunes pour prendre les cars faire de la route seules et attendre l'ouverture de l'école primaire, histoire de confort pour elles et leur papa!)
autre chose si mon ami actuel reconnait l'enfant et ne vit pas avec nous je pensais que la caf tiendrait compte aussi de son salaire!! lui il ne peut pas partir de la ville ou il habite car il a un logemen de fonction qui lui est obligatoire par rapport à ses heures de travail!
j'espère que je suis claire dans mes explicationsmais c'est des choses auquelles on pense!!! avant de faire le pas!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Si tu ne vis pas avec le père de l'enfant, seul tes revenus sont comptabilisés, donc tu auras forcément plus de droits, surtout avec tes autres filles en plus.
Tu peux donc faire une simulation sur le site de la CAF avec tes seuls revenus et 3 enfants à charge pour voir ce à quoi tu auras droit (revalorisation des APL notamment).
Je te souhaite beaucoup de bonheur.

Invité
  1. Posté le 28/03/2008 à 11:42:54  

Bonjour à toutes!
Je voulais juste savoir si le montant du salaire influe sur le montant de l'aide que l'on touche en congé parentale?

Publicité

mira214
  1. Posté le 28/03/2008 à 17:13:12  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour à toutes!
Je voulais juste savoir si le montant du salaire influe sur le montant de l'aide que l'on touche en congé parentale?
Afficher plus
Afficher moins

Le complément libre choix d'activité est indépendant de ton salaire. Le montant est de 536€/mois, alloc jeune enfant incluse, auxquels s'ajoutent les alloc familiales (que tu touches de toute façon).
Le montant de tes salaires peut à la limite intervenir pour éterminer si tu remplis bien les conditions pour avoir droit au complément libre choix d'activité: 8 trimestres validés au titre d'une activité professionnelle au cours de 4 dernières années.

Toutes les infos sont sur le site de la CAF, rubrique "toutes les prestations" puis "prestation d'accueil du jeune enfant".

Invité
  1. Posté le 28/03/2008 à 21:08:43  

SALUT MERCI POUR TON AIDE VOILA J ATTEND BB 2EST MA PREMIERE A PRESQUE  2 AN QUAND BB2 SERA LA JANVIER A QUOI J AI LE DROIT UNE FOIS NEE ,?2 FOIS ALLOCATION DE BASE OU PAS JUSQU AU 3 ANS DE LA PREMIER ,? merci de m aider pour demander un libre choix d activite

Profil : Régulier
lucie911
  1. Posté le 28/03/2008 à 22:37:04  

bonjour, j'ai une question à te poser : voila je suis enceinte de 3 mois, l'accouchement est prévu pour le 9 octobre 2008 et fin aout je prendrais mon congé mat de 16 semaines en tout donc je reviendrais fin décembre!
voila je voulais savoir ce que je peux toucher de la caf sachant que c'est le premier enfant et qu'on ne touche pas actuellement l'apl!

je voulais savoir aussi combien j'aurais si je prends 6 mois de congé après mon congé de 16 semaines. je sais que j'aurais les 171€! mon employeur va me donner un complément pendant ces six mois?

et si je reviens au travail avec un 80% pendant 6 mois, combien je toucherais de la caf? et de mon employeur?

merci de ta réponse car je me pose beaucoup de questions concernant la garde de mon enfant, mon conjoint et moi travaillons dans le commerce et on fait des grosses semaines

---------------

as1cCBW0g4​11113NjM4N​TJkYnwwNTl​kfENsYXJhI​GE

as1cvg_0g4​10013MTAwM​zNsfDAwMDk​zMDBsfE9uI​HNcJ2FpbWU​gZGVwdWlz

mira214
  1. Posté le 29/03/2008 à 07:40:12  

Anonyme64 a écrit :
SALUT MERCI POUR TON AIDE VOILA J ATTEND BB 2EST MA PREMIERE A PRESQUE  2 AN QUAND BB2 SERA LA JANVIER A QUOI J AI LE DROIT UNE FOIS NEE ,?2 FOIS ALLOCATION DE BASE OU PAS JUSQU AU 3 ANS DE LA PREMIER ,? merci de m aider pour demander un libre choix d activite
Afficher plus
Afficher moins

Les allocs jeune enfant ne sont pas cumulables, sauf en cas de naissance gémellaire. Tu toucheras donc:
- l'alloc jeune enfant jusqu'aux 3 ans du 2ème
- les allocs familiales pour 2 enfants

Pour la demande de libre choix d'activité, tu récupères le formulaire auprès de la caf (mais généralement il t'est envoyé pendant ton congé maternité.
Tu as le choix entre un congé parental à temps plein ou à temps partiel.
Congé parental: la seule condition pour y avoir droit, c'est d'avoir 1 an d'ancienneté dans ton entreprise. Si c'est un temps partiel, tu choisis la durée travaillée mais c'est ton employeur qui impose les jours et heures travaillés. Dès le 1er enfant, il est possible de prendre un congé parental jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Attention de vérifier auprès de ton employeur pour la gestion des congé payés car souvent tu les perds si tu ne les prends pas avant ton congé parental. Il faut envoyer ta demande à ton employeur par courrier recommandé AR au moins 1 mois avant la fin de ton congé mat si tu enchaînes directement, ou 2 mois avant la date de début souhaité si tu reprends le travail à la fin de ton congé mat.

Complément libre choix d'activité: il est versé pendant 6 mois pour bb1 (à condition que le congé parental commence immédiatement après le congé maternité) et 3 ans à partir du 2ème enfant. Pour avoir droit, il faut avoir cotisé 8 trimestres au titre d'une activité professionnelle au cours des 2 années (pour bb1) ou des 4 années (pour bb2) précédent la naissance. Le montant pour un temps complet est de 536€/mois, alloc jeune enfant incluse. Pour les temps partiels, le montant dépend de la durée travaillée, et vous avez aussi droit au complément libre choix du mode de garde.
Toutes les inofs sur les montants sont sur le site de la CAF, rubrique "toutes les prestations" puis "prestations d'accueil du jeune enfant"

mira214
  1. Posté le 29/03/2008 à 07:43:02  

lucie911 a écrit :
bonjour, j'ai une question à te poser : voila je suis enceinte de 3 mois, l'accouchement est prévu pour le 9 octobre 2008 et fin aout je prendrais mon congé mat de 16 semaines en tout donc je reviendrais fin décembre!
voila je voulais savoir ce que je peux toucher de la caf sachant que c'est le premier enfant et qu'on ne touche pas actuellement l'apl!

je voulais savoir aussi combien j'aurais si je prends 6 mois de congé après mon congé de 16 semaines. je sais que j'aurais les 171€! mon employeur va me donner un complément pendant ces six mois?

et si je reviens au travail avec un 80% pendant 6 mois, combien je toucherais de la caf? et de mon employeur?

merci de ta réponse car je me pose beaucoup de questions concernant la garde de mon enfant, mon conjoint et moi travaillons dans le commerce et on fait des grosses semaines

Afficher plus
Afficher moins

Tu toucheras probablement la prime de naissance (donnée sous conditions de ressources à versée au 7ème mois de grossesse: env. 860€.
Tu pourras demander une révaluation de tes droits aux APL.
Sous conditions de ressources, tu auras droit à l'alloc jeune enfant après la naissance.
Pour le congé parental, regarde ma réponse précédente car j'ai fait une réponse couplée pour Phany et toi.

Invité
  1. Posté le 29/03/2008 à 14:24:56  

merci pour ta reponse

pour le libre choix je savait j ai fait 6 mois a mi temps

super pour ton aide

Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 11:26:40  

bonjours

je suis actuellement en conge maternite jusqau  11 avril 08 je vie seul avec mon fils de 3 moi je voudrai savoir comme j'ai eu des revenu les 3dernier moi a la secu et que mes droit se termine la si je toucherai api au moi de mai ?
et je peut faire le rmi avec un enfant de 3 moi en vivant seul ?
cordialement melle glowacki

Publicité

mira214
  1. Posté le 01/04/2008 à 13:22:48  

Anonyme64 a écrit :
bonjours

je suis actuellement en conge maternite jusqau  11 avril 08 je vie seul avec mon fils de 3 moi je voudrai savoir comme j'ai eu des revenu les 3dernier moi a la secu et que mes droit se termine la si je toucherai api au moi de mai ?
et je peut faire le rmi avec un enfant de 3 moi en vivant seul ?
cordialement melle glowacki
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Bébéthéo ne vient plus.
Concernant l'API, il semble que tu remplisses les conditions mais le mieux est de te rendre sur le site de la CAF. Tu trouveras les explications, les montants, et surtout le formulaire à remplir (car tu dois faire une demande pour l'avoir; l'api ne t'est pas versée automatiquement).
A ma connaissance, l'API n'est pas cumulable avec le RMI et elle est plus intéressante financièrement pour toi.

Sur le site de la CAF, tu vas dans la rubrique "toutes les prestations" puis dans la section "Le parent isolé", tu cliques sur "allocation de parent isolé".

Pense aussi à regarder ton droit à la CMU.
Je te conseille de toute façon de voir une assistante sociale qui pourra t'indiquer toutes les aides auxquelles tu peux prétendre.

Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 17:59:14  

Bonjour,
Je sois maman de jumeaux nés en décembre et j'ai deux autres enfants.

Je voudrais savoir combien je vais toucher quand je reprendrais mon travail à mi-temps soit 50 %

je vous remercie

Invité
  1. Posté le 02/04/2008 à 10:09:58  

Bonjour,

je suis enceinte de 5 mois et nous sommes en train de nous separer avec le papa. je suis sans emploi mais j'aurai droit au congé maternité. Avant je vais faire une demande d'api, j'aurai droit a quelle aide? pendant mon congé maternité comment cela se passe-t-il? merci pour votre aide, je trouve tout ça compliqué et j'ai peur de ne pas pouvoir elever mon bebe correctement.

mira214
  1. Posté le 02/04/2008 à 10:37:04  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour,
Je sois maman de jumeaux nés en décembre et j'ai deux autres enfants.

Je voudrais savoir combien je vais toucher quand je reprendrais mon travail à mi-temps soit 50 %

je vous remercie
Afficher plus
Afficher moins

Alors, si je calcule bien, tu devrais toucher:
- 135,46€/mois de complément libre choix d'activité
- 2 fois 172,77 €/mois (alloc de base jeune enfant) si tu remplis les conditions de ressources
- 428,62€/mois les allocs pour 4 enfants
Soit un total de 909,62€/mois

Ce qui ne me semble pas clair, c'est ce que tu touches si tu n'est pas éligible  à l'alloc jeune enfant. Tu toucheras au moins l'équivalent d'une alloc jeune enfant en supplément sur ton complément libre choix d'activité, mais tu n'as peut-être pas droit à 2 fois cette alloc. A vérifier sur le sie de la CAF d'abord (car si tu remplis les conditions de ressources, pas de souci) et sinon auprès de ta CAF. Bébéthéo aurait peut-être pu répondre mais elle ne vient plus.
Tu as aussi droit au complément libre choix du mode de garde, et à une éventuelle revalorisation de tes APL.

mira214
  1. Posté le 02/04/2008 à 10:43:36  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour,

je suis enceinte de 5 mois et nous sommes en train de nous separer avec le papa. je suis sans emploi mais j'aurai droit au congé maternité. Avant je vais faire une demande d'api, j'aurai droit a quelle aide? pendant mon congé maternité comment cela se passe-t-il? merci pour votre aide, je trouve tout ça compliqué et j'ai peur de ne pas pouvoir elever mon bebe correctement.
Afficher plus
Afficher moins

Le premier conseil que je peux te donner, c'est d'aller voir une assistante sociale.
Ensuite, déclare à la CAF ton changement de situation au plus vite afin de pouvoir bénéficier d'aides que tu n'aurais pas à ce jour (APL par exemple). Tu auras droit à la prime de naissance versée au 7ème mois (env. 860€).

Pour l'API, tu la toucheras si tes revenus moyens des 3 derniers mois sont inférieurs au montant de l'API. Tout est très bien expliqué sur le site de la CAF, donc je te conseille d'y faire un tour (rubrique "toutes les prestations" puis "allocation de parent isolé" mais aussi "prestation d'accueil du jeune enfant" ).

Invité
  1. Posté le 02/04/2008 à 19:01:28  

bonjour je suis en api et je voudrai m'installler en appartement avec mon ami qui lui travail comment cela se passe pour mon api et come je travail a tps parteil 15 h / semaines je voudrai savoir comment cela peut se trouver merci de me rpeondre rapidemnet

mira214
  1. Posté le 02/04/2008 à 21:09:19  

Anonyme64 a écrit :
bonjour je suis en api et je voudrai m'installler en appartement avec mon ami qui lui travail comment cela se passe pour mon api et come je travail a tps parteil 15 h / semaines je voudrai savoir comment cela peut se trouver merci de me rpeondre rapidemnet
Afficher plus
Afficher moins

Et bien a priori, si tu vis avec quelqu'un, tu n'es plus isolée, donc tu perdras ton droit à l'API.
Et de toute façon, les revenus de ton travail sont pris en compte pour le calcul de l'API. Par contre, tu pourras prétendre à la prime pour l'emploi.

Je te conseille la lecture du site de la CAF, rubrique "toutes les prestations" puis "allocation de parent isolé".

Invité
  1. Posté le 03/04/2008 à 08:01:40  

merci beaucoup pour ta reponse, j' ai regardé le site de la caf. Penses-tu que je dois prendre mon congé maternité (1000€/ mois) ou rester a l'api? j'ai peur qu'apres mon congé le caf refuse de me redonner l'api et je n'ai plus de droit au chomage a partir de mai. Je ne me fais pas d'illusion pour trouver un emploi en étant enceinte. bonne journée à toi. je tiens à te dire que je trouve très sympa de mettre tes connaissances à notre portée.

Publicité

mira214
  1. Posté le 03/04/2008 à 14:12:36  

Anonyme64 a écrit :
merci beaucoup pour ta reponse, j' ai regardé le site de la caf. Penses-tu que je dois prendre mon congé maternité (1000€/ mois) ou rester a l'api? j'ai peur qu'apres mon congé le caf refuse de me redonner l'api et je n'ai plus de droit au chomage a partir de mai. Je ne me fais pas d'illusion pour trouver un emploi en étant enceinte. bonne journée à toi. je tiens à te dire que je trouve très sympa de mettre tes connaissances à notre portée.
Afficher plus
Afficher moins

Alors si tu as droit au chômage, tu ne toucheras pas l'API, ou alors simplement le complément par rapport à ton alloc chômage.
Ensuite, tu as droit au congé maternité, donc il faut le prendre. Je te conseille même de demander les 2 semaines de congé pathologique à ton médecin (arrêt maladie payé comme un congé maternité)
Ensuite, la CAF ne peut pas te refuser l'API si tu remplis les conditions.

Si tu as le moindre doute, fais toi aider par une assistante sociale qui te permettre de remplir correctement tous les documents. Et n'hésite pas à insister auprès de la CAF pour que ton dossier soit ré-étudier si ta situation change (par exempel, revalorisation si tu es en fin de droits assedics).

Bon courage.

Profil : Occasionnel
carottemam
  1. Posté le 03/04/2008 à 18:00:01  

Bonjour,

Voilà, je vais bientôt démissionner car ça ne se passe pas bien dans mon travail. J'ai 7 ans d'ancienneté. Cet après midi j'ai appris que j'étais enceinte de BB2, youpi ! Et j'ai une question : (si je ne retrouve pas de travail de suite,) aurais je le droit au congé parental après la naissance de mon bébé même si je serai sans travail ? J'aurai  quand même cumulé les trimestres nécéssaires mais faut il être salariée pour avoir le droit à ce congé parental ?

Merci de votre aide. Caro.

mira214
  1. Posté le 03/04/2008 à 20:52:18  

carottemam a écrit :
Bonjour,

Voilà, je vais bientôt démissionner car ça ne se passe pas bien dans mon travail. J'ai 7 ans d'ancienneté. Cet après midi j'ai appris que j'étais enceinte de BB2, youpi ! Et j'ai une question : (si je ne retrouve pas de travail de suite,) aurais je le droit au congé parental après la naissance de mon bébé même si je serai sans travail ? J'aurai  quand même cumulé les trimestres nécéssaires mais faut il être salariée pour avoir le droit à ce congé parental ?

Merci de votre aide. Caro.
Afficher plus
Afficher moins

en fait, il y a trop souvent confusion abusive entre le congé parental (pour lequel il faut être salarié et avoir un 1 an d'ancienneté) et le complément libre choix d'activité versé par la CAF.
Pour le CLCA, il faut avoir cumulé 8 trimestres de cotisation au cours des 4années précédent la naissance (pour BB2); et on peut en faire la demande qu'on soit salarié ou non, au chômage ou étudiant, à partir du moment où on remplit les critères.
Donc a priori, pas de souci dans votre cas.

Invité
  1. Posté le 03/04/2008 à 21:43:52  

bonsoir

urgent je flippe !!!

j ai accouché le 20 mars 2008 a domicile j ai appelé le 15 ou 18 je sais plus on m a envoyer l ambulance mais c etait top tard donc le SAMU est arrivé et est resté 2h les sage femme liberale on pris le relais donc pas d hospitalisation et aujourd hui je recoit la facture 1394€ j ai la CMU mais j ai peur dois je payé ou pas ????

zut j ai confondu caf et secu j ai pas l habitud j etait MSA avant et c etait au meme endroit maintenant prestation familiale MSA et secu regime general mais peut etre tu pourras m aider quand meme

bissss

mira214
  1. Posté le 04/04/2008 à 08:55:04  

Anonyme64 a écrit :
bonsoir

urgent je flippe !!!

j ai accouché le 20 mars 2008 a domicile j ai appelé le 15 ou 18 je sais plus on m a envoyer l ambulance mais c etait top tard donc le SAMU est arrivé et est resté 2h les sage femme liberale on pris le relais donc pas d hospitalisation et aujourd hui je recoit la facture 1394€ j ai la CMU mais j ai peur dois je payé ou pas ????

zut j ai confondu caf et secu j ai pas l habitud j etait MSA avant et c etait au meme endroit maintenant prestation familiale MSA et secu regime general mais peut etre tu pourras m aider quand meme

bissss
Afficher plus
Afficher moins

Pas de panique.
A quoi correspond cette facturation? Y a-t-il des dépassements d'honoraire des sages-femmes ou est-ce simplement le tarif conventionné?

Le plus simple est d'appeler la sécu. Tu vas sur le site Ameli.fr ou tu regardes tes décomptes (il y a un numéro indiqué sur les feuilles), et tu appelles pour savoir à quoi correspondent ces sommes et comment gérer.
Je pense que ta carte vitale n'a pas été prise car tu étais chez toi (même si certains praticiens la prenne quand même à domicile), donc la prise en charge maternité n'a pas été faite.
Par contre, s'il y a des dépassements d'honoraires, alors il te faudra payer et demander le remboursement à ta mutuelle si tu en as une.

Invité
  1. Posté le 06/04/2008 à 10:51:25  

bonjour , cé super car cé jamais facile toute ces papier on on cé jamais combien on va touché ca change tou le tem moi pour ma par jé de gro problem avec la caf de ma region
alor voila je sui enceinte de 5 mois et je souhaiterai prendre un congé parental kan l'annoncé dans les regle a mon employeur et konbien je toucherai tt en restan chez moi pour elever mon bb?car la tt en travaillan je touche 700e et jé des oraire pas facile 7h/19h donc pou la garde pa facile....
merci a toi pour ces service a biento

delphine

Page :
1  ...  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0