34 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 06/04/2008 à 10:51:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour , cé super car cé jamais facile toute ces papier on on cé jamais combien on va touché ca change tou le tem moi pour ma par jé de gro problem avec la caf de ma region
alor voila je sui enceinte de 5 mois et je souhaiterai prendre un congé parental kan l'annoncé dans les regle a mon employeur et konbien je toucherai tt en restan chez moi pour elever mon bb?car la tt en travaillan je touche 700e et jé des oraire pas facile 7h/19h donc pou la garde pa facile....
merci a toi pour ces service a biento

delphine

Publicité

Profil : Impliqué
mira214
  1. Posté le 06/04/2008 à 12:11:45  

Anonyme64 a écrit :
bonjour , cé super car cé jamais facile toute ces papier on on cé jamais combien on va touché ca change tou le tem moi pour ma par jé de gro problem avec la caf de ma region
alor voila je sui enceinte de 5 mois et je souhaiterai prendre un congé parental kan l'annoncé dans les regle a mon employeur et konbien je toucherai tt en restan chez moi pour elever mon bb?car la tt en travaillan je touche 700e et jé des oraire pas facile 7h/19h donc pou la garde pa facile....
merci a toi pour ces service a biento

delphine
Afficher plus
Afficher moins

Alors petite précision: moi je ne travaille pas à la CAF; Bébéthéo qui avait lancé ce sujet ne vient plus ici.
Tout d'abord, pour avoir droit au congé parental, il te faut 1 an d'ancienneté dans ton boulot. Tu as droit dès le premier enfant à un congé parental de 3 ans. Il te faut avertir ton employeur 1 mois avant la fin de ton congé maternité si ton congé parental le suit directement, et 2 mois avant le début du congé parental si celui-ci ne fait pas suite au congé maternité. A la fin de la période initiale (1 an max), tu dois informer ton employeur si tu souhaites prolonger ton congé parental. A ce moment, tu peux décider de passer d'un temps complet à un temps partiel, ou modifier la durée hebdo de ton travail si tu es déjà à temps partiel.
Sache que si tu choisis un congé parental à temps partiel, tu choisis la dirée du travail mais c'est ton employeur qui choisit les jours et les horaires travaillés.

Côté CAF, tu peux percevoir le complément libre choix d'activité pendant ton congé parental. Pour y avoir droit, il faut avoir cotisé 8 trimestres au titre d'une activité professionnelle au cours des 2 années précédent la naissance pour BB1, les 4 ans pour BB2 et 5 ans pour BB3.
Pour BB1, tu peux toucher le complément libre choix d'activité pendant 6 mois maximum. A partir de BB2, tu peux percevoir le CLCA pendant  3 ans, et à partir de BB3, tu as le choix du complément optionnel: tu le touches moins longtemps (1 an) mais tu touches plus).
Pour un arrêt total d'activité, le complément s'élève 536€/mois, alloc jeune enfant incluse.
Si c'est ton 1er enfant, tu peux décider de prendre un congé parental de 3 ans, mais tu ne toucheras les 536€ que pendant 6 mois. Au delà de ces 6 mois, tu continueras à toucher l'alloc de base jeune enfant si tu remplis les conditions de ressources.
Pour le montant du complément libre choix d'activité à temps partiel, les conditions de ressources et autres infos, je te conseille la lecture du site de la CAF, très bien fait, rubrique "toutes les prestations" puis "prestation d'accueil du jeune enfant".

Invité
  1. Posté le 06/04/2008 à 15:54:33  

bonjour voilà ma situation j'ai 26 ans mariée 1 fille de 4 ans et je suis enceinte de 3 mois et demi
j'ai travaillé en cdi du mois d'avril 2002 ou mois de mai 2007 j'ai ete licencié de cet emploi en aout 2007 pour faute grave ( abandon de poste ),
 je touche donc depuis le mois de septembre 2007 = 800 euros d'Assedic
j 'ai signé un cdd  de 6 mois jusqu'au 30 septembre 2008 le 1er avril 2008 pour 22h par semaine pour environ 650euros, je toucherai donc un complément assedic. Le hic c'est que je n'ai encore rien dit pour ma grossesse a mon employeur. je ne sais pas combien de temps je tiendrai mon poste

Mon accouchemment est prévu le 11 septembre 2008
ai je donc bien le droit a un congé maternite 6 semaines avant ( 31 juillet 2008) et 10 semaines après (20 novembre 2008 ) de combien sera t il ?
Si j'ai bien compris je n'aurai pas droit a un congé parental de 3ans après celà est ce exact ?
toucherai l'aide jeune enfant jusqu'au 3ans de mon 2ème bébé ou bien l'allocation pour 2 enfants dès sa naissance
je suis perdue dans mes droits merci de m'aider

mira214
  1. Posté le 06/04/2008 à 17:02:51  

Anonyme64 a écrit :

bonjour voilà ma situation j'ai 26 ans mariée 1 fille de 4 ans et je suis enceinte de 3 mois et demi
j'ai travaillé en cdi du mois d'avril 2002 ou mois de mai 2007 j'ai ete licencié de cet emploi en aout 2007 pour faute grave ( abandon de poste ),
 je touche donc depuis le mois de septembre 2007 = 800 euros d'Assedic
j 'ai signé un cdd  de 6 mois jusqu'au 30 septembre 2008 le 1er avril 2008 pour 22h par semaine pour environ 650euros, je toucherai donc un complément assedic. Le hic c'est que je n'ai encore rien dit pour ma grossesse a mon employeur. je ne sais pas combien de temps je tiendrai mon poste

Mon accouchemment est prévu le 11 septembre 2008
ai je donc bien le droit a un congé maternite 6 semaines avant ( 31 juillet 2008) et 10 semaines après (20 novembre 2008 ) de combien sera t il ?
Si j'ai bien compris je n'aurai pas droit a un congé parental de 3ans après celà est ce exact ?
toucherai l'aide jeune enfant jusqu'au 3ans de mon 2ème bébé ou bien l'allocation pour 2 enfants dès sa naissance
je suis perdue dans mes droits merci de m'aider

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Mag, je ne travaille pas dans une CAF mais la personne qui a lancé ce post ne vient plus. Je te réponds car j'ai vu ton autre message et tu as l'air bien inquiète.
Tout d'abord, petite précision sur le congé maternité: si ta grossesse se passe très bien, tu peux décider de commencer ton congé maternité plus tard pour qu'il dure plus longtemps après la naissance. Il me semble que ce n'est faisable qu'avec accord médical, donc voit avec ton doc pour confirmation.
Sinon, c'est effectivement normalement 6 semaines avant la naissance et 10 après. Ton médecin peut également te prescrire 2 semaines de congé pathologique (payés comme le congé maternité et donc mieux que le congé maladie) avant le début de ton congé maternité.
A priori, tu es payée à 100% de ton salaire actuel pendant ton congé maternité, mais le mieux est quand même de vérifier auprès de la sécu. De toute façon, il faudra que tu leur donnes tes attestations de salaire.

Pour le congé parental, la condition pour y avoir droit en étant salariée, c'est d'avoir 1 an d'ancienneté. Mais dans ton cas, c'est différent car tu ne seras plus salariée au moment de la fin de ton congé maternité (en effet, la fin de ton CDD n'est pas repoussée). Donc cette clause ne te concerne pas.
Pour toucher le complément libre choix d'activité versé par la CAF jusqu'aux 3 ans de ton enfant, il "suffit" d'avoir cotisé 8 trimestres au titre d'une activité professionnelle au cours des 4 ans précédents la naissance. Si tu as travaillé jusqu'en août 2007, pas de souci, tu devrais remplir les conditions. Si tu étais à temps partiel, voit avec la CAF si les montants gagnés sont suffisants, mais je pense que cela ne devrait pas être un problème.
Le complément libre choix d'activité est de 536€/mois (alloc jeune enfant incluse) à auxquels s'ajoute les alloc pour 2 enfants, c'est à dire 120€/mois. Je te rappelle que contrairement à tes salaires, ces sommes ne sont pas imposables.
Tu peux également avoir le droit aux APL ou à une revalorisation de celles-ci si tu les touches déjà. Cela dépend des revenus du foyer.

Bonne grossesse.

Invité
  1. Posté le 07/04/2008 à 12:04:20  

Bonjour,Je suis étudiante, mon copain lui travaille, nous allons peut-être prendre un apart et faire un bébé. Est-ce que l'on aura une aide ? merci

Publicité

Profil : Fidèle
mouche307
  1. Posté le 07/04/2008 à 15:51:06  

Bonjour BebeTheo, merci de nous aider !
Ma question est simple, elle a sûrement dû être déjà posée, mais il y a + de 1000 messages et je n'ai pas le temps de tout lire !
J'ai un bébé (1er enfant), j'ai touché la PAJE et environ 170 euros par mois d'allocations. En septembre, ma fille ira en crèche collective; Est ce que je peux percevoir également une aide pour les frais de garde ou bien cela ne concerne que les enfants gardés par une assistante maternelle ?
D'avance, un grand merci pour la réponse.
Mouche

---------------
Delphine, maman allaitante de Judith n le 23 frier 2008.
mira214
  1. Posté le 07/04/2008 à 16:42:46  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour,Je suis étudiante, mon copain lui travaille, nous allons peut-être prendre un apart et faire un bébé. Est-ce que l'on aura une aide ? merci
Afficher plus
Afficher moins

Question trop vague.
Je te conseille de lire le site de la CAF et éventuellement de les contacter pour faire un point sur tes droits (pour l'instant, à part les APL, je ne vois pas).
Pour tout ce qui est lié aux enfant, tu trouveras sur le site de la CAF, dans la rubrique "toutes les prestations" puis "prestation d'accueil du jeune enfant" toutes les infos utiles.

mira214
  1. Posté le 07/04/2008 à 16:46:32  

gus a écrit :
Bonjourtres_conte​nt

Je m'inscruste dans votre conversation car j'ai vu que vous connaissiez bien le sujetzarbi

J'ai un fils de 10 mois et je suis actuellement en recherche d'emploi.

Je me demandais si je trouve un emploi à temps plein ou partiel je sais pas : si je tombe enceinte si j'aurais droit au congé parentale combien de temps dois je travailler dans la société pour y avoir droit(on m'avait dit 6 mois ) mais il faut voir les finances et combien on touche en congé parentale es ce que ça dépend du salaire de nos revenus. je suis mariée.

Voilà merci de m'éclairer

Bises

Gus
Afficher plus
Afficher moins

Pour avoir droit au congé parental, il faut avoir 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au moment de la naissance. Tous les parents ont droit au congé parental à partir du moment où is remplissent cette condition d'ancienneté.

Ensuite, tu as le complément libre choix d'activité versé par la CAF. Pour BB2, il faut avoir cotisé 8 trimestres au titre d'une activité professionnelle dans les 4 années précédentes. Le montant est fixe (536€/mois, alloc jeune enfant incluse pour un congé parental à temps complet, auxquels s'ajoutent les alloc familiales) quels que soit tes revenus. Il peut seulement varier en fonction de ta durée de travail dans le cadre d'une congé parental à temps partiel.
Toutes les infos sont sur le site de la CAF, dans la rubrique "toutes les prestations" puis "prestation d'accueil du jeune enfant".

mira214
  1. Posté le 07/04/2008 à 16:53:46  

bébéthéo ne venant plus, je vais essayer de te répondre.
Concernant la crèche, les aides sont versées directement à la crèche et le prix que tu paies reflète ces aides. Donc tu ne touches aucune aide supplémentaire de la CAF.
Cependant, tu peux déduire une partie des sommes de tes impôts (il me semble même qu'il s'agit d'un crédit d'impôts): jusqu'à 1150€/an (50% des dépenses dans la limite de dépense de 2300€/an).

Invité
  1. Posté le 07/04/2008 à 17:12:16  

Bonjour ,
C'est gentil de mettre tes connaissances à notre disposition!
Voilà mon problème:
Je suis professeur des écoles et mon congé maternité se termine le 1er juillet.
Je sais que l'indemnité de libre choix d'activité commence après le congé maternité. Mais je crois que je peux ne l'avoir qu'en septembre, soit 2 mois après le congé mater, et elle ne durerait que 4 mois.
Mais est-ce que je peux ne prendre mon congé maternité qu'à partir de septembre? (pour 4 ou 6 mois) et bénéficier de mon salaire en juillet aout?
J'espère que tu auras compris ce que je veux dire... Merci d'avance!

mira214
  1. Posté le 07/04/2008 à 22:13:00  

gus a écrit :
Bon ben merci mais c'est pas gagné car donc je suis au chômage donc pas d'ancienneté à pars en 2006 ou j'ai travaillé 4 ans dans la même société donc là depuis mai 2006 je suis au chômâge donc je pense que c'est très mal engagé pour moi de pouvoir bénéficier d'un congé parentale ou activité libre choix.
Donc je dois bosser 1 an et puis je ferais bébé ce serait mieux non?
Qu'en penses tu?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et tu travailles à la caf?

Bises

Gus

Afficher plus
Afficher moins

Non, je ne travaille pas dans une CAF mais j'ai fait pas mal de recherches sur le sujet à une époque.
Si tu fais un bébé en 2009 (c'est bien BB2?), la CAF devrait prendre en compte 2005, 2006, 2007 et 2008. Donc si sur 2005 et 2006, tu as travaillé puis que tu as eu du chômage indemnisé, cela devrait être bon.

Je te remets le détail de la CAF sur la définition d'une "activité professionnelle". Le mieux sera d'aller les voir avec tous tes justificatifs (feuilles de paie, infos assedics...) une fois que tu seras enceinte pour vérifier.:

Votre Caf tient compte de vos périodes de travail et :

• de congés payés

• de maternité, maladie, adoption

• d'accident du travail

• de formation rémunérée.

Elle tient compte aussi, mais uniquement si vous avez à votre charge 2 enfants ou plus, de vos périodes :

• de chômage indemnisé

• de perception de l'allocation parentale d'éducation ou du complément de libre choix d'activité.
 Bon courage!

mira214
  1. Posté le 07/04/2008 à 22:16:22  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour ,
C'est gentil de mettre tes connaissances à notre disposition!
Voilà mon problème:
Je suis professeur des écoles et mon congé maternité se termine le 1er juillet.
Je sais que l'indemnité de libre choix d'activité commence après le congé maternité. Mais je crois que je peux ne l'avoir qu'en septembre, soit 2 mois après le congé mater, et elle ne durerait que 4 mois.
Mais est-ce que je peux ne prendre mon congé maternité qu'à partir de septembre? (pour 4 ou 6 mois) et bénéficier de mon salaire en juillet aout?
J'espère que tu auras compris ce que je veux dire... Merci d'avance!
Afficher plus
Afficher moins

Alors bébéthéo n'étant plus là, je fais mon possible.
Par contre, je crois que l'éducation nationale propose des aménagements spécifiques que je ne connais pas. Il me semble avoir lu des infos indiquant que le congé parental doit être pris pour une période minimum de 6 mois.
Dans les infos de la CAF, il est indiqué que pour BB1, le congé parental doit directement suivre le congé maternité, mais tu bénéficies peut-être de conditions particulières.
Tu ferais mieux de créer un post directement car tu auras probablement plus de réponses, et bien plus pertinentes que la mienne.

Publicité

mira214
  1. Posté le 07/04/2008 à 22:17:28  

mouche307 a écrit :
Bonjour BebeTheo, merci de nous aider !
Ma question est simple, elle a sûrement dû être déjà posée, mais il y a + de 1000 messages et je n'ai pas le temps de tout lire !
J'ai un bébé (1er enfant), j'ai touché la PAJE et environ 170 euros par mois d'allocations. En septembre, ma fille ira en crèche collective; Est ce que je peux percevoir également une aide pour les frais de garde ou bien cela ne concerne que les enfants gardés par une assistante maternelle ?
D'avance, un grand merci pour la réponse.
Mouche

Afficher plus
Afficher moins

bébéthéo ne venant plus, je vais essayer de te répondre.

Concernant la crèche, les aides sont versées directement à la crèche et le prix que tu paies reflète ces aides. Donc tu ne touches aucune aide supplémentaire de la CAF.

Cependant, tu peux déduire une partie des sommes de tes impôts (il me semble même qu'il s'agit d'un crédit d'impôts): jusqu'à 1150€/an (50% des dépenses dans la limite de dépense de 2300€/an).

Profil : Occasionnel
eloma2006
  1. Posté le 08/04/2008 à 17:13:46  

bonjour mira, je vois que tu connais bien le sujet caf alors peut tu me me renseigner.
ma fille a 20 mois ,elle est malade(cancer).Depuis la découverte de sa maladie je touche l'ajpp car j'ai du suspendre mon travail pour etre a ses cotés.Mon ajpp se terminera septembre car les medecins me disent que la remission est proche donc je devrais reprendre mon travail. ce que je voudrais savoir c si je peux pretendre a au conge parental jusqu'au 3 ans de ma fille. Merci d'avance pour ta reponse que tu saches ou pas.
Eloma2006

---------------
la vie est un long combat

Profil : Fidèle
evalauranel
  1. Posté le 08/04/2008 à 19:20:40  

Bonsoir Mira,

J'attends BB1 pour fin juillet, je suis salariée depuis 1999 dans la même entreprise, je travaille à temps partiel.
J'ai baissé mon temps de travail encore pour l'arrivée du bébé, je voulais savoir si il est possible de cumuler le complément libre choix mode de garde et le complément libre choix d'activité ?

Pour la nourrice, je sais qu'il faut pas dépasser 4 euros de l'heure. Nous n'avons pas droit à la prime du 77me mois, trop de revenus.

Pour les deux compléments, je suppose que c'est aussi en fonction de nos revenus ?

Un immense merci à toi de répondre à autant de demandes avec autant de gentillesse.

Bon appétit, bonne soirée.

---------------
n68Kp2

Profil : Régulier
liloxy
  1. Posté le 08/04/2008 à 19:45:03  

Bonjour. Alors là j'ai besoin de votre aide. Je travaille à 1/2 temps dans une entreprise et ce depuis 1 an et demi. Le poste est à 1/2 temps.
Je suis enceinte de bb1 et souhaiterai savoir si je peux bénéficier du clca, tout en gardant mon mi-temps et en ne demandant pas une diminution de mon temps?
Et à qui doit-on adresser cette demande, à notre CAF ou direction?

MERCI de vos renseignements.

mira214
  1. Posté le 08/04/2008 à 22:27:08  

eloma2006 a écrit :
bonjour mira, je vois que tu connais bien le sujet caf alors peut tu me me renseigner.
ma fille a 20 mois ,elle est malade(cancer).Depuis la découverte de sa maladie je touche l'ajpp car j'ai du suspendre mon travail pour etre a ses cotés.Mon ajpp se terminera septembre car les medecins me disent que la remission est proche donc je devrais reprendre mon travail. ce que je voudrais savoir c si je peux pretendre a au conge parental jusqu'au 3 ans de ma fille. Merci d'avance pour ta reponse que tu saches ou pas.
Eloma2006

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Eloma,
le code du travail est clair: tu peux prétendre au congé parental, à temps complet ou partiel, jusqu'aux 3 ans de ton enfant, à condition d'avoir eu au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise à la date de naissance de ta fille. Il te suffit d'informer ton employeur 2 mois avant la date souhaitée pour le début de ton congé parental.

Par contre, pour un premier enfant, la CAF ne verse le complément libre choix d'activité que pour une durée de 6 mois après la fin du congé maternité. Tu devrais donc toucher l'alloc de base jeune enfant (que tu touches peut-être déjà) mais rien d'autre. Par contre, tu auras le temps de t'occuper d'elle.
Bon courage!
Tous mes voeux de rétablissement à ta fille.

mira214
  1. Posté le 08/04/2008 à 22:45:41  

Evalauranel a écrit :
Bonsoir Mira,

J'attends BB1 pour fin juillet, je suis salariée depuis 1999 dans la même entreprise, je travaille à temps partiel.
J'ai baissé mon temps de travail encore pour l'arrivée du bébé, je voulais savoir si il est possible de cumuler le complément libre choix mode de garde et le complément libre choix d'activité ?

Pour la nourrice, je sais qu'il faut pas dépasser 4 euros de l'heure. Nous n'avons pas droit à la prime du 77me mois, trop de revenus.

Pour les deux compléments, je suppose que c'est aussi en fonction de nos revenus ?

Un immense merci à toi de répondre à autant de demandes avec autant de gentillesse.

Bon appétit, bonne soirée.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Evalauranel,

effectivement, il est possible de cumuler complément libre choix d'activité pour un congé parental à temps partiel et complément libre choix du mode de garde.

- pour le CLCA, le montant ne dépend pas de tes revenu mais du temps de travail. En effet, si tu as droit à l'alloc de base jeune enfant, le montant est inférieur au montant que tu touches si tu n'es pas éligible à l'alloc de base, mais la différence de montant est le montant exact de l'alloc jeune enfant. Donc au final, la somme est la même (je ne suis pas sûre que ce soit clair, mais ce qu'il faut retenir, c'est que le montant final est le même quels que soient les revenus).
Pour une durée de travail inférieure à 50%: 407,60€ (alloc jeune enfant incluse)
De 50 à 80%: 308,23€ (alloc jeune enfant incluse)
La durée de travail se calcul par rapport à la durée officielle (35h).
Tu peux toucher ce complément pendant 6 mois.

- Pour le complément libre choix du mode de garde, par contre, il y a des conditions de ressource. En fonction de tes revenus, l'aide va de 162,20€ à 378,49€/mois, et ne peux pas dépasser 85% des salaires versés.
Le salaire brut de la nounou ne doit pas dépasser 42,20€ par jour, et la plupart des nounous s'y tiennent car elle connaissent la contrainte pour les parents. Mais pour payer un tel montant, je suppose que tu es en région parisienne. Si votre foyer a des revenus confortables, la solution "nounou à domicile partagée avec une autre famille" peut être financièrement plu intéressante, surtout si tu augmentes à nouveau ton temps de travail, car le crédit d'impôts est très intéressant.

Pour les conditions de ressources, je te conseille de jeter un oeil sur le site de la CAF, rubrique 'toutes les prestations" puis "prestations d'accueil du jeune enfant".

mira214
  1. Posté le 08/04/2008 à 22:48:51  

liloxy a écrit :
Bonjour. Alors là j'ai besoin de votre aide. Je travaille à 1/2 temps dans une entreprise et ce depuis 1 an et demi. Le poste est à 1/2 temps.
Je suis enceinte de bb1 et souhaiterai savoir si je peux bénéficier du clca, tout en gardant mon mi-temps et en ne demandant pas une diminution de mon temps?
Et à qui doit-on adresser cette demande, à notre CAF ou direction?

MERCI de vos renseignements.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Liloxy,

tu peux effectivement toucher le CLCA sans modifier ton temps de travail. Si tu travailles à au moins 50%, le montant sera 308,23€/mois, alloc jeune enfant incluse.
Si tu travailles moins de 50%, ce sera 407,60€/mois.

Tu devrais recevoir un papier de la CAF pendant ton congé maternité. Si ce n'est pas le cas, il faut leur demander (ou l'imprimer sur leur site web) et le renvoyer rempli. Si tu ne modifies pas ton temps de travail, inutile de faire des démarches auprès de ton employeur.
Bonne grossesse!

Invité
  1. Posté le 09/04/2008 à 11:15:45  

Bonjour.01
je souhaiterai avoir quelques renseignements.
Je vous explique ma situation:
j'ai 24 ans et je suis à la recherche active d'un emploi.(malgré mes diplômes(bts), comme je n'ai pas d'expérience je ne trouve rien...j'ai déjà fait beaucoup de concessions (travailler à la chaine pdt 10 mois etc.. bref..)

je suis enceinte d'1 mois et je souhaiterai savoir, vu que je touche le chômage, quand mes fins de droits vont arriver (novembre), si ensuite j'ai le droit à quelque chose de la caf?
je vis en concubinage avec mon futur mari qui a un cdi et touche 1100 €.
aurai je droit au rmi si je ne trouve toujours  pas de travail après mon accouchement?

je suis un peu stressée à savoir si je dois le garder ou pas car ns avons une maison a payer...04

je vous remercie par avance de votre réponse

Publicité

Invité
  1. Posté le 09/04/2008 à 12:06:40  

tou d'abor bonjour et merci pour tt té pitit renseignemen cé cool tou ce ke je voulai savoir car je ve prendre 1 ans et apres deposé mon  dossier d'assistante maternellea; je sai pa tro comman faire fasse a mon employeur (la mairie )si je doi rempre mon contra ou alors démisioner apres mon conger parental pour pa perdre les aaide?????
bonne journée

delphine

Profil : Régulier
liloxy
  1. Posté le 09/04/2008 à 14:01:42  

Merci énormément Mira14 de nous consacrer autant de temps et de nous donner ces judicieux conseils car difficile parfois de bien être renseignée!

mira214
  1. Posté le 09/04/2008 à 20:15:02  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour.01
je souhaiterai avoir quelques renseignements.
Je vous explique ma situation:
j'ai 24 ans et je suis à la recherche active d'un emploi.(malgré mes diplômes(bts), comme je n'ai pas d'expérience je ne trouve rien...j'ai déjà fait beaucoup de concessions (travailler à la chaine pdt 10 mois etc.. bref..)

je suis enceinte d'1 mois et je souhaiterai savoir, vu que je touche le chômage, quand mes fins de droits vont arriver (novembre), si ensuite j'ai le droit à quelque chose de la caf?
je vis en concubinage avec mon futur mari qui a un cdi et touche 1100 €.
aurai je droit au rmi si je ne trouve toujours  pas de travail après mon accouchement?

je suis un peu stressée à savoir si je dois le garder ou pas car ns avons une maison a payer...04

je vous remercie par avance de votre réponse
Afficher plus
Afficher moins

Ta situation est assez compliquée.
Tout d'abord, vu les revenus de ton conjoint, il est peut probable que tu aies droit au RMI. Cependant comme je m'y connais très peu sur le sujet, il m'est impossible d'être formelle.
Vu les revenus du foyer, tu recevras la prime de naissance au 7ème mois de grossesse (env. 860€) puis après la naissance, l'alloc jeune enfant (170€/mois).
Tu devrais aussi avoir droit aux APL ou à une revalorisation de celles-ci.

Le mieux reste de te rendre à la CAF pour avoir une vision claire de tes droits, et éventuellement une assistante sociale.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

mira214
  1. Posté le 09/04/2008 à 20:19:57  

Anonyme64 a écrit :

tou d'abor bonjour et merci pour tt té pitit renseignemen cé cool tou ce ke je voulai savoir car je ve prendre 1 ans et apres deposé mon  dossier d'assistante maternellea; je sai pa tro comman faire fasse a mon employeur (la mairie )si je doi rempre mon contra ou alors démisioner apres mon conger parental pour pa perdre les aaide?????
bonne journée

delphine

Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas très bien compris ta demande mais je vais essayer de te donner des éléments de réponse.
Pendant ton congé parental, tu peux exercer la profession d'assistante maternelle agréée. C'est la seule que tu peux exercer. Pour cela, tu n'as pas besoin d'avoir démissionné.
Par contre, à l'issu de ton congé parental, il te faudra effectivement renoncer à une de tes activités: soit ton boulot d'avant, soit ton boulot d'ass mat.
Le montant des aides que tu perçois pendant ton congé parental risque effectivement d'être modifié en fonction de tes revenus d'ass mat, mais pour en savoir plus, je te conseille de te rendre au RAM (relais ass mat) le plus proche de chez toi et aussi à la CAF.

popi57
  1. Posté le 10/04/2008 à 10:39:46  

Bonjour,
J'aimerais savoir quand est ce que l'on reçoit le dossier maternité ?
Je suis un petit peu rouillée, je ne me rappelle plus. J'ai bientôt 41 ans et c'est BB3. Je suis enceinte de 4 mois et demi.
Je vais prendre aussi un congé parental, étant fonctionnaire, auparavant c'était la Trésorerie Générale qui me versait l'APE. Maintenant, ils ont passé le relais à la CAF. Est ce qu'il faut faire une demande écrite à la CAF 2 mois avant la fin du congé maternité ?

---------------

an1cHpF002​B0003MDczO​DhkfDY3ODc​1MjY0ZGF8Q​2hhcmxlcyB​hdXJhIGTpa​uAgIDIgYW5​zIGRhbnM

MON BLOG : http://www.popi57530.skyblog.com
mira214
  1. Posté le 10/04/2008 à 11:13:25  

popi57 a écrit :
Bonjour,
J'aimerais savoir quand est ce que l'on reçoit le dossier maternité ?
Je suis un petit peu rouillée, je ne me rappelle plus. J'ai bientôt 41 ans et c'est BB3. Je suis enceinte de 4 mois et demi.
Je vais prendre aussi un congé parental, étant fonctionnaire, auparavant c'était la Trésorerie Générale qui me versait l'APE. Maintenant, ils ont passé le relais à la CAF. Est ce qu'il faut faire une demande écrite à la CAF 2 mois avant la fin du congé maternité ?
Afficher plus
Afficher moins

Alors désolée, mais je n'ai jamais entendu parlé du "dossier maternité". C'est peut-être une spécificicté due au fait que tu es fonctionnaire.

Pour le congé parental, la CAF envoie généralement un formulaire pendant le congé maternité, mais sinon tu peux le trouver sur leur site web.

Bonne grossesse!

Page :
1  ...  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0