84 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mira214
  1. Posté le 10/04/2008 à 11:13:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

popi57 a écrit :
Bonjour,
J'aimerais savoir quand est ce que l'on reçoit le dossier maternité ?
Je suis un petit peu rouillée, je ne me rappelle plus. J'ai bientôt 41 ans et c'est BB3. Je suis enceinte de 4 mois et demi.
Je vais prendre aussi un congé parental, étant fonctionnaire, auparavant c'était la Trésorerie Générale qui me versait l'APE. Maintenant, ils ont passé le relais à la CAF. Est ce qu'il faut faire une demande écrite à la CAF 2 mois avant la fin du congé maternité ?
Afficher plus
Afficher moins

Alors désolée, mais je n'ai jamais entendu parlé du "dossier maternité". C'est peut-être une spécificicté due au fait que tu es fonctionnaire.

Pour le congé parental, la CAF envoie généralement un formulaire pendant le congé maternité, mais sinon tu peux le trouver sur leur site web.

Bonne grossesse!

Publicité

popi57
  1. Posté le 10/04/2008 à 12:10:03  

Je me suis mal exprimée, quand je parlais de dossier maternité, en fait on reçoit des documents avec des autocollants pour les prises en charge pharmacie, radios, etc... si mes souvenirs sont exacts.

---------------

an1cHpF002​B0003MDczO​DhkfDY3ODc​1MjY0ZGF8Q​2hhcmxlcyB​hdXJhIGTpa​uAgIDIgYW5​zIGRhbnM

MON BLOG : http://www.popi57530.skyblog.com
Invité
  1. Posté le 10/04/2008 à 13:11:13  

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les aides de la CAF pour une reprise à 80% après le congé mater ??

Merci

mira214
  1. Posté le 10/04/2008 à 13:56:20  

popi57 a écrit :
Je me suis mal exprimée, quand je parlais de dossier maternité, en fait on reçoit des documents avec des autocollants pour les prises en charge pharmacie, radios, etc... si mes souvenirs sont exacts.
Afficher plus
Afficher moins

En fait, j'ai eu ces autocollants à l'hôpital pour les visites réalisées à l'hôpital et je n'ai rien reçu par la poste.
Cela dépend peut-être des départements, donc le mieux c'est de contacter la sécu car c'est d'eux que cela dépend.

Bon courage!

mira214
  1. Posté le 10/04/2008 à 15:46:07  

Anonyme a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les aides de la CAF pour une reprise à 80% après le congé mater ??

Merci
Afficher plus
Afficher moins

Ta question est trop imprécise:
- 80% dans le cadre d'un congé parental?
- combien d'enfants as-tu?

Publicité

Invité
  1. Posté le 10/04/2008 à 17:30:04  

voila, l'année dernière je travaillais en suisse et j'ai démissionné pour me mettre en clca après mon congé maternité. J'y avais droit car mon mari travaillait sur France. Pour des problèmes d'argent j'ai repris une activité en France en intérim mais mon mari viens de trouver un travail sur Suisse donc voilà ma question : est-ce-que je pourrai reprendre mon clca si j'arrète l'intérim. Je suis maman de trois filles dont la dernière va bientot avoir 1 an

mira214
  1. Posté le 10/04/2008 à 19:17:19  

Anonyme a écrit :
voila, l'année dernière je travaillais en suisse et j'ai démissionné pour me mettre en clca après mon congé maternité. J'y avais droit car mon mari travaillait sur France. Pour des problèmes d'argent j'ai repris une activité en France en intérim mais mon mari viens de trouver un travail sur Suisse donc voilà ma question : est-ce-que je pourrai reprendre mon clca si j'arrète l'intérim. Je suis maman de trois filles dont la dernière va bientot avoir 1 an
Afficher plus
Afficher moins

Bébéthéo qui travaillait dans une CAF ne vient plus, et moi je suis bien incapable de te répondre.
Le mieux serait de les contacter directement, par téléphone ou par mail.

Invité
  1. Posté le 10/04/2008 à 22:20:25  

Petite question pour BebeTheo37:
Je suis au chômage depuis le 15 novembre 2007 et avant ça j'avais pris un congé parental de 6 mois,est ce que si j'ai un deuxième enfants,j'aurais droit au congé parental de 3 ans?
 P.S: En sachant qu'avant  mon premier congé parental, j'ai travaillée 3 ans!

Invité
  1. Posté le 11/04/2008 à 11:48:32  

tout d'abord merci de me répondre.alors voilà, en octobre 2006 j'ai accouché d'un bébé mort né à 8 mois de grossesse.A cette époque j'ai eu droit à un congé maternité, je ne me suis pas renseigné en ce qui concerne le CLCA. Après cette période difficile, le 20.12.2007 j'ai accouché d'une petite fille magnifique en parfaite santé, je suis actuellement en congé parental pour 7 mois et j'ai fait une demande de CLCA en disant que c'étais mon 1er enfant. Par contre une amie m'a dit que même si mon 1er enfant est mort in utero il figure sur mon livret de famille, donc pour ce 2ème enfant j'aurais droit au CLCA jusqu'au 3ème anniversaire de ma petite fille. je suis depuis dans le doute, c'est vrai que si j'y ai droit pendant 3 ans j'aimerais en profiter pour être plus lontemps avec ma fille. Pouvez vous s'il vous plait me renseigner? merci d'avance.

mira214
  1. Posté le 12/04/2008 à 09:03:24  

Bonjour Aurore.
Bébéthéo, n'est plus là.
A priori, oui, tu auras droit à un 2ème complément libre choix d'activité versé par la CAF. Mais tout dépend du moment où tu feras cet enfant. Pour le congé parental, pour y avoir droit, i lfaut avoir au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise, donc c'est à prendre en compte si tu retrouves du boulot.
C'est très ben expliqué sur le site de la CAF alors je te conseille d'y faire un tour, rubrique "toutes les prestations" puis "prestations d'accueil du jeune enfant"

mira214
  1. Posté le 12/04/2008 à 09:07:33  

Anonyme a écrit :
tout d'abord merci de me répondre.alors voilà, en octobre 2006 j'ai accouché d'un bébé mort né à 8 mois de grossesse.A cette époque j'ai eu droit à un congé maternité, je ne me suis pas renseigné en ce qui concerne le CLCA. Après cette période difficile, le 20.12.2007 j'ai accouché d'une petite fille magnifique en parfaite santé, je suis actuellement en congé parental pour 7 mois et j'ai fait une demande de CLCA en disant que c'étais mon 1er enfant. Par contre une amie m'a dit que même si mon 1er enfant est mort in utero il figure sur mon livret de famille, donc pour ce 2ème enfant j'aurais droit au CLCA jusqu'au 3ème anniversaire de ma petite fille. je suis depuis dans le doute, c'est vrai que si j'y ai droit pendant 3 ans j'aimerais en profiter pour être plus lontemps avec ma fille. Pouvez vous s'il vous plait me renseigner? merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Bébé théo qui travaillait dans une CAF ne vient plus et elle aurait peut-être pu te répondre.
Ton cas étant très particulier, je pense que le mieux est de contacter la CAF pour leur poser la question (par téléphone ou par mail depuis leur site web).

Désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Profil : Fidèle
margo17
  1. Posté le 12/04/2008 à 16:50:15  

bonjour j'espere que quelqu'un pourra m'aider.j'aimerai savoir a partir de combien d'enfants on a le droit au congé parental de 3 ans?

---------------
mari depuis le 15 janvier 2005
Evan est nle 29 janvier 2009 avec 3 semaines d'avance

Publicité

Invité
  1. Posté le 12/04/2008 à 16:52:40  

merci quand mème  mira, je crois que je vais les contacter directement. a bientot et encore merci.

Invité
  1. Posté le 12/04/2008 à 18:24:14  

J' aimerais savoir, quand on veut passer à 80% de son travail, comment se passe t-il?
Es-ce que l'employeur peut te faire travailler tous les jours ou tu as droit à une journée complete dans la semaine?
Es-ce que tu perd beaucoup de ton salaire?
S'il te plait donne moi des informations, sur le 80% merci.
Je t'explique, je suis préparatrice en pharmacie, je fais 37 heures par semaine en finissant tous les soirs à 19h30. On voudrais un 2ème enfant mais pour l'instant dèja mon 1er garçon j'ai l'impression de ne pas le voir beaucoup dans la semaine. Mon employeur n'est pas du tout arrangeant, donc je pense que si je lui demande un 80%, il va me faire travailler tout les jours.
Répond moi de ce que tu en pense, merci d'avance

mira214
  1. Posté le 12/04/2008 à 19:03:31  

Margo17 a écrit :
bonjour j'espere que quelqu'un pourra m'aider.j'aimerai savoir a partir de combien d'enfants on a le droit au congé parental de 3 ans?
Afficher plus
Afficher moins

Dès le premier enfant tu as le droit au congé parental de 3 ans vis à vis de ton employeur, et cela qu'il s'agisse de temps partiel ou de temps complet. La seule condition c'est d'avoir 1 an d'ancienneté.

Pour le complément libre choix d'activité versé par la CAF, c'est différent. Il est versé pendant 6 mois maxi pour le 1er enfant, et 3 ans à partir du 2ème. Pour les conditions, je te conseille de lire le site de la CAF ou mes réponses des 2-3 dernières pages.

mira214
  1. Posté le 12/04/2008 à 19:13:30  

Anonyme a écrit :
J' aimerais savoir, quand on veut passer à 80% de son travail, comment se passe t-il?
Es-ce que l'employeur peut te faire travailler tous les jours ou tu as droit à une journée complete dans la semaine?
Es-ce que tu perd beaucoup de ton salaire?
S'il te plait donne moi des informations, sur le 80% merci.
Je t'explique, je suis préparatrice en pharmacie, je fais 37 heures par semaine en finissant tous les soirs à 19h30. On voudrais un 2ème enfant mais pour l'instant dèja mon 1er garçon j'ai l'impression de ne pas le voir beaucoup dans la semaine. Mon employeur n'est pas du tout arrangeant, donc je pense que si je lui demande un 80%, il va me faire travailler tout les jours.
Répond moi de ce que tu en pense, merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

c'est toi qui choisi la durée de travail mais c'est ton employeur qui choisit les jours et heures travaillés.
Pour la perte de salaire, et bien elle est de 20% puisque si tu travailles à 80%, tu touches 80% de ton salaire. Par contre, tu peux être éligible au complément libre choix d'activité de la CAF. Pour un 80%, son montant est de 308€/mois, alloc jeune enfant incluse.
Attention, il me semble que la durée du temps de travail doit se calculer par rapport à 35h. Mais je n'en suit pas sure donc vérifie auprès te la CAF.

Si ton employeur n'est pas arrangeant, tu as l'option de diminuer encore ton temps de travail. Si tu passes à 50%, tu verras plus tes enfants même si tu dois travailler tous les jours.
Tu as aussi l'option de changer de boulot (mais tu n'avais pas besoin de moi pour y penser) mais alors attention: pour avoir droit au congé parental, il faut 1 an d'ancienneté au moment de la naissance.

J'espère que tu trouveras une solution adaptée. Bon courage!

Invité
  1. Posté le 13/04/2008 à 20:19:28  

Bonjour,

Je projette d'avoir un bébé ( en fait je viens d'arrter la pillule) mais étant été embauché en mars 2008 est ce que jaurais droit au congé maternité?

Je n'envisage pas de congé parental apres! mais quand dois je avertir mon employeur?

Merci d'avance pour ta réponse!!!!

Invité
  1. Posté le 13/04/2008 à 22:15:15  

Bonjour j'ai 19ans et je vient d'apprendre que je suis enceinte mais je ne travaille pas et mon petit amis et encore au lycée on voudrer se declarer ensemble et que notre bebe porte son nom mais je voulais savoir se que nous allons toucher comme prestations en attendant qui finisse ces etudes et qui trouve du travail, car je c'est que si on ne se declare pas on toucherer les parent isolee mais je c'est que c'est interdit s'il on vis ensemble merci d'avance

mira214
  1. Posté le 14/04/2008 à 10:47:11  

Anonyme a écrit :
Bonjour,

Je projette d'avoir un bébé ( en fait je viens d'arrter la pillule) mais étant été embauché en mars 2008 est ce que jaurais droit au congé maternité?

Je n'envisage pas de congé parental apres! mais quand dois je avertir mon employeur?

Afficher plus
Afficher moins

Oui, tu auras droit au congé maternité. Tu auras droit aux indemnités journalières si tu remplis les conditions nécessaires. Je te fais un copier-coller du site de la sécu.
attention: les IJ sont plafonnées, et certaines conventions collectives prévoient le maintien du salaire à 100% sous certaines conditions d'ancienneté.
Pour ton employeur, tu peux l'informer quand tu le souhaites mais avant le début de ton congé maternité. Il peut être intéressant de le faire avant pour bénéficier de certains avantages offerts par certaines conventions collectives (comme une réduction du temps de travail pouvant aller jusqu'à 1h/jour).

Pour bénéficier des indemnités journalières durant votre congé maternité, vous devez :

• être immatriculée en tant qu'assurée sociale depuis au moins 10 mois, à la date prévue de votre accouchement ;

• et avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal ;

• ou avoir effectué au moins 200 heures de travail au cours des trois mois précédant l'arrêt de travail, à la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal.

Vous n'avez aucune formalité à accomplir.

C'est votre employeur qui doit faire parvenir à l'Assurance Maladie une attestation de salaire dès le début de votre repos prénatal. Pensez à vous assurer auprès de lui qu'il a bien effectué cette démarche. C'est en fonction de ces informations que sont calculées vos indemnités journalières.

Le calcul des indemnités journalières

L'indemnité journalière maternité est égale à votre gain journalier de base.

Celui-ci est calculé sur la moyenne des salaires des trois mois qui précèdent le congé prénatal, dans la limite de 2 773 euros (plafond mensuel de la sécurité sociale au 1er janvier 2008).

Ce sont vos salaires soumis à cotisations, auxquels on retire les cotisations salariales obligatoires (légales et conventionnelles) et la Contribution sociale généralisée (C.S.G.). Tous les éléments de rémunération sont pris en compte (treizième mois, prime, etc.).

mira214
  1. Posté le 14/04/2008 à 10:48:33  

Anonyme a écrit :
Bonjour,

Afficher plus
Afficher moins

La suite....

Le montant maximum (au 1er janvier 2008) de l'indemnité journalière maternité est de :

• 72,72 euros par jour pour les assurés d'Alsace-Moselle ;

• 74,24 euros par jour pour les autres départements.

Les indemnités journalières sont versées sans délai de carence, tous les quatorze jours, directement par votre caisse d'Assurance Maladie, qui accompagne les versements d'un relevé (valable pour votre retraite). Elles sont soumises à l'impôt sur le revenu.

Elles sont également soumises aux prélèvements sociaux :

• 0,5 % déduit au titre de la Contribution au remboursement de la dette sociale (C.R.D.S.) ;

• et 6,2 % au titre de la Contribution sociale généralisée (C.S.G.).

À noter
Votre employeur peut vous maintenir votre salaire. Les indemnités journalières lui sont alors directement versées. Vous devez au préalable avoir rempli conjointement la partie « subrogation » de l'attestation de salaire. Consultez votre convention collective pour connaître les conditions de maintien de votre salaire durant votre congé maternité.

Publicité

mira214
  1. Posté le 14/04/2008 à 10:54:24  

Anonyme a écrit :

Bonjour j'ai 19ans et je vient d'apprendre que je suis enceinte mais je ne travaille pas et mon petit amis et encore au lycée on voudrer se declarer ensemble et que notre bebe porte son nom mais je voulais savoir se que nous allons toucher comme prestations en attendant qui finisse ces etudes et qui trouve du travail, car je c'est que si on ne se declare pas on toucherer les parent isolee mais je c'est que c'est interdit s'il on vis ensemble merci d'avance

Afficher plus
Afficher moins

Je pense que le mieux est d'aller voir une assistante sociale. Il me semble qu'enceinte ou après la naissance, vous devez pouvoir prétendre au RMI (normalement versé seulement après 25ans).

Sinon, tu auras droit à la prime de naissance, env. 860€ au 7ème mois de grossesse et à l'alloc jeune enfant après la naissance 170€/mois.

Je pense qu'il faut songer sérieusement à trouver du travail, toi et lui, car on n'élève pas un enfant avec le RMI. L'idéal pour toi serait de trouver un petit boulot qui te permettrait de toucher des indemnités journalières de maternité et de gagner un peu d'argent. Regarde sur ma réponse à sampik les condtions pour y avoir droit.
Pense aussi à vérifier ton immatriculation à la sécu et voir si tes frais médicaux et ceux du bébé seront couverts; sinon, demande la CMU.

Invité
  1. Posté le 14/04/2008 à 11:27:05  

Bonjour,j'aimerais savoir si deux personne vivant en couple (à l'adresse de mme) mais ayant chacun une adresse différente à donner à la caf on le droit de continuer à toucher les prestations APL et aide de la caf , pour mme étant déclaré comme célibataire ainsi que Mr.Ce couple à 5 enfants,  2 à mr (garde les week end et vac) et mme 3 enfants dont elle a la garde.Etant moi même en couple avec 2 enfants à charge je trouve ça scandaleux,car ces personnes touchent chacune l'apl et les aide et nous nous n'avons casiment pas d'aide,alors que j'ai un tout petit revenu (500 euros par mois).Par avance merci à vous

mira214
  1. Posté le 14/04/2008 à 11:46:04  

Anonyme a écrit :
Bonjour,j'aimerais savoir si deux personne vivant en couple (à l'adresse de mme) mais ayant chacun une adresse différente à donner à la caf on le droit de continuer à toucher les prestations APL et aide de la caf , pour mme étant déclaré comme célibataire ainsi que Mr.Ce couple à 5 enfants,  2 à mr (garde les week end et vac) et mme 3 enfants dont elle a la garde.Etant moi même en couple avec 2 enfants à charge je trouve ça scandaleux,car ces personnes touchent chacune l'apl et les aide et nous nous n'avons casiment pas d'aide,alors que j'ai un tout petit revenu (500 euros par mois).Par avance merci à vous
Afficher plus
Afficher moins

La réponse st bien évidemment non.
Mais si ces perosnnes font de fausse déclaration, difficile pour la CAF de mettre à jour les droits.
Cependant, si la fraude est détectée par la CAF, ilpeut leur être demandé de rembourser le trop perçu sur plusieurs mois.

Reste à savoir qui pourrait bien informer la CAF de cette fraude..... chacun son avis sur la délation!

Mais le délateur ne touchera pas plus d'aides pour autant....

Invité
  1. Posté le 14/04/2008 à 18:21:59  

Bonjour,

Je voulais reprendre mon activité professionnelle à 80 % dans le cadre du complément de libre choix d'activité.
Mon employeur me dit qu'il est plus intéressant de faire 28 heures hebdomadaires sur 4 jours au lieu de 31 heures sur 4 jours : le complément de la CAF serait plus avantageux. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info ?

Invité
  1. Posté le 14/04/2008 à 19:43:41  

Merci Mira,

Ta réponse est très claire car j'étais un peu dans le flou!!!!!!

C'est Cool......Merci de nous accorder du temps!

Invité
  1. Posté le 14/04/2008 à 20:05:02  

Quelqu'un peut il me valider mes infos?

-Je dois prévenir mon employeur avant mon congé maternité mais pas de délai légal!!!!!

-Dans le cadre de mon congé maternité j'aurais droit à une allocation d'a peu près 800 euros le 7 eme mois+un équivalent de 150 euros par mois(moyenne des 3 derniers salaires avant le congé)???

-un congé maternité c'est un arret au 7 eme mois de grossese et une reprise un mois apres l'accouchement?

- Je suis en période d'essai, j'ai peur que cela me fasse préjudice....même si je sais que c'est illégal de me sanctionner pour grossesse.

-Pour info: si le jour de mon congé maternité je n'ai pas un an de boîte, je ne peut pas prétendre à un congé Parental? Il est d'un an mini?

Merci davancejaune2

Page :
1  ...  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0