127 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
guinea06
  1. Posté le 23/10/2007 à 15:06:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bebetheo merci beaucoup de m'avoir renseigner c'est vraiment gentil!!!!
a trés vite
merci

---------------
je t'aime adina tu est la meilleure chose qui m'est arriver dans ma vie!16
Adina est n le 18nov07 50cm 3K44014

oi1X

sourcetick​er
Publicité

Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 15:55:58  

bonjour bebetheo
c cool ce que tu fait sa peut vraiment rendre service.
 alors voilas j'ai fait un contrat ces de 6 mois a temps partiels et 2 contrat cae de 1ans chacun a temps plein croit tu que j'aurais le droit de prendre un congé parentale de 3 ans ou pas ,eclaire moi sil te plait par ce que ca changera mes projet .si je doit reprendre une activité apres mon congé mater qui doit ce finir en avril puisque j'accouche en fevrier
je te laisse mon mail si tu veut bien me repondre verone_3377@hotmail.fr
merci d'avance

Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 16:00:25  

bonjour
ma cousine attend bb4 elle ce demande si elle aura droit au conges parental en sachant qu elle bosse 2 heures par jours juste les semaines scolaires
merci pour elle

Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 16:16:24  

Génial ! Et merci par avance [url]/images/forum/2/01.gif[/url] .

Depuis 5 ans, mes enfants sont en garde alternée. Leur père a gagné en 2004 32000 euro sans compter ses revenus sur ses arbitrages de basket qui lui rapportent entre 150 et 200 euro par we X 8 mois,
et moi 16000. En 2006, j'ai gagné la moitié moins, puisque congès parental à mi-temps pour mes 3è et 4è enfants.
Mon ex-mari s'est empressé de demander le partage des AF depuis le 01.06.07 comme le prévoit la réforme (il a même demandé au JAF si c'était rétroactif [url]/images/forum/2/02.gif[/url] , mais le jaf lui a dit qu'il ne fallait pas exagérer) .
Je ne perçois aucune pension alimentaire malgré la différence de nos revenus.

J'ai fait appel et mon dossier devait être vu en commission, d'après un appel d'une dame de la CAF en juillet dernier.

Depuis rien. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est et ce que je peux faire ?

Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 16:31:02  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour je m appelle fabiola j'ai 21 ans j'attend mon premier enfant pour debut avril et j'aimerai savoir comment obtenir un congé parental et de combien ai-je le droit car je suis salarié cela fera 3 ans en fevrier et je voudrai rster un maximum avec mon bebe.Et actuellement je suis en arret car cela se passe mal et je n'ai que 500 euro pour le mois pas d'apl rien ai-je des droits.Je sais beaucoup de question mais j'ai peur et personne pour m'entouré apart le papa. Veuillez me repondre voici mon adresse falbalabala@msn.com

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 17:40:41  

Rebonjour,

Voici mon autre demande : j'ai mes 2 aînés de 10 et 8 ans en garde alternée [url]/images/forum/2/03.gif[/url] ,

+ 1 fille de 2 ans 1/2 + 1 bébé de 2 mois [url]/images/forum/2/14.gif[/url] .
Je suis en congè parental à mi-temps et mon compagnon rembourse un crédit pour sa maison dans laquelle nous vivons.
Je touche depuis juin 2007 182.07 d'AF + 171.06 PAJE + 232.52 actipaj soit 585.65 euro au total.
En 2006, j'ai gagné 8639 euro + 40 euro de sécu et mon compagnon : 18127 euro.

Pouvons-nous demander une aide pour le logement ?

Je sais qu'il y a eu des modif au niveau du congè parental. Il y a deux possibilités. Dans mon car, quelle est la mieux adaptée ?

Un grand merci pour votre réponse et votre aide.

Profil : Nouveau
bubully
  1. Posté le 23/10/2007 à 17:57:44  

Bonjour,

Je vous écris car j'ai une fille de 21 ans qui est étudiante boursière et qui travaille à mi temps en tant que surveillante dans un collège. Or je suis RMIste et je voulais savoir ce que je risque. Peut-on me couper le RMI car la fille travaille?
Vaudrait-il mieux qu'elle devienne indépendante fiscalement? Que risque ma fille dès lors?
Aussi, elle gagne 540 euros par mois (elle travaille pour ne pas etre une très grande charge pour moi)
Moi en tant qu'RMIste, qu'est-ce que je risque? Que devrait-on faire dans ce cas-là?
Merci pour vos conseils

Profil : Fidèle
loupi66
  1. Posté le 23/10/2007 à 18:04:08  

salut une petite question que je me pose.
je voulais faire une simulation pour savoir combien j'aurais le droit pour l'APL,mais il me demande un mot de passe ou un code secret je ne sais plus trop il me dise qu'il faut faire une demande en direct et je vais le recevoir par courrier.
Pourrez tu me dire un peu prêt combien de temps ca mais car s'en ca je peux rien faire je te remercie.
bonne soirée.

Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 18:11:23  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir je voudrais un renseignement au mois de juillet j'ai perçu 480euros d'api plus 171euros d'alloction de base  plus 160euros de pension alimentaire en aout j'ai perçu pareil mais avec 200euros de pension et  en septembre j'ai perçu 560euros d'api plus 171d'allocation de base plus 200euros de pension pour le mois d'octobre,novembre,decembre jevais etre payer conmbien a peu pres?merçi que veut dire le quotient famillial?  

Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 18:32:20  

salut BebeTheo37 ,

merci pour ta réponse.
le problème c'est qu'ils me font des contrats mensuels, donc ils peuvent l'arrêter quand ils veulent...
je dois accoucher le 05 juin donc mon congé mat devrait se situer vers mi - fin avril.
concernant mon congé mat, la cpam prend quelle base pour me payer?
mon salaire brut ou ils vont prendre par rapport à mes fiches de paie donc avec les indemnités?
merci encore pour ton aide

Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 21:00:41  

BebeTheo37 a écrit :
Re anabriel,

Oui, tu peux continuer à travailler à 30h et toucher un complément pour un temps partiel à 80%.

Afficher plus
Afficher moins

merci beaucoup pour ta réponse.

par contre j'en ai une autre, à voir si tu peux m'aider?
Dans mon entreprise il ya maintenant 2 horaires
- les employés qui sont à 35h
- les employés qui sont à 37 h avec 1 journée de RTT par mois.

donc sur quel horaire je me base
si c'est 35h ce sera 28h
si c'est 37h ce sera 30h et une journée de RTT par mois?

donc quels seront mes horaires?

merci

Profil : Régulier
bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 21:47:17  

Bonjour angie89230,

Oui, tu as le droit de demander une prolongation de ton congé parental avec transformation de ton congé à temps plein en congé à temps partiel soit 80 %.

Tu toucheras donc 134.13 € si tu touches l'allocation de base ou 305.17 € si tu ne touches pas l'allocation de base de 171.06 € + 80% de ton salaire de base.

Par contre ton congé parental à 80 % ne pourra pas être interrompu pour ton congé maternité donc tu n'auras pas droit aux IJ.

Pour l'apl, je ne peux pas te dire, il me faudrait plus d'information car le calcul est complexe! Essaie de faire une simulation sur le site de la caf.

A bientot

Publicité

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 21:59:24  

Re angie,

RECTIFICATION

En me relisant j'ai vu que je t'avais dit une bêtise! Tu n'as pas droit aux IJ congé mat si congé parental à taux plein en ême temps! Mais si avant ton congé mat' tu as droit à un congé parental à 80 %, tu percevras des IJ sur moyenne de tes trois derniers bulletins de salaire à 80 %. Après cela dépend de ton terme de grossesse par rapport aux dates de ton congé parental!!

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 22:14:18  

Bonjour jolidaufin,

Alors si j'ai bien compris tu es affiliée à la caf de la Réunion et effectivement c'est différent de la métropole mais je vais essayer de répondre au mieux.

Pour bb2, tu as droit à la prime à la naissance au cours de ton 6ème mois de grossesse (pour les DOM) de 855.25 €.
Ensuite, une fois bb2 né, tu auras droit à:
Allocation de Base: 171.06 €
Allocation Familiale: 119.13 € + une majoration de 13.75 € car ton fils a 11 ans (tjs pour les DOM).
ASF: 83.76 € (le double si le papa de bb2 ne reconnait pas l'enfant ou si ne verse pas de pension alimentaire).
API: 597 € (approximatif car je ne connais pas tes revenus 2006, revenus trimestriels précédents...)
ALF: 299.62 € + une augmentation mais je ne peux pas te dire de combien ne connaissant pas tes ressources 2006, loyer...

Bonne continuation, a bientot

Profil : Impliqué
jolidaufin
  1. Posté le 23/10/2007 à 22:27:06  

merci c super sympas de m'avoir répondu aussi vite je peux me faire une idée de koi je v vivre car suite a ma grossesse et bien on ma refusé 2 contrat suite a mon certificat médical mentionnant enceinte c injuste mais bon .....félicitation a toi pr ton ptit bout si c bien a toi le post ke g lu..portez vs bien ...

---------------
..............................​..............................​............ sticker

..............................​..............................​................. sticker
..............................​..............................​..........
sticker
..............................​..............................​..............................​....
bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 22:29:14  

Bonjour buket,

Je suppose que tu parles de la prime exceptionnelle de retour à l'emploi? Si oui, son montant est de 1000 € et la prime est due à compter de la fin du quatrième mois suivant la création ou reprise de l'entreprise ou l'embauche.Elle est payée en une seule fois!

(Car la prime de 225 € est versée du 4ème mois d'activité au 12ème mois pour les familles en cas d'embauche en cdi ou cdd de plus de 6 mois.)

Pour ton mari, je ne peux pas te renseigner mais je te conseille de te renseigner auprès du conseil général pour voir si il a des droits au RMI.

Voila, a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 22:30:31  

Re cathypat,

Oui, ces montants sont bien cumulables.

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 23/10/2007 à 22:33:13  

Bonjour lilou111,

Oui pour avoir droit au CLCA il faut avoir cesser de travailler ou travailler à temps partiel donc ce sera idem!

Voila, a bientot

Invité
  1. Posté le 23/10/2007 à 23:42:30  

j'ai une autre question, je mets quoi comme date de début de congé parental à temps partiel? mon congé parental à temps plein fini le 30 novembre.

Je dois donc mettre le 1 decembre en date de début de congé à temps partiel.

je toucherai à partie de janvier donc?

quand j'ai été à la CAF la dame m'a parlé d'un complément pendant 2 mois c'est quoi?

merci encore

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 00:07:17  

Bonjour izamar,

Il me manque des éléments pour te dire exactement ce à quoi tu pourras prétendre mais si je me réfère à tes informations et à ce que tu touches actuellement tu auras effectivement le droit à 50 voir 60 € d'APL. Tes ressources 2006 doivent certainement être supérieurs à ceux de 2005, je pense!

Sinon, je te conseille de déclarer ton changement de situation professionnelle à compter du 12 afin de pas avoir d'indu d'APL!

A bientot

Publicité

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 00:10:46  

Bonjour verone3377,

Je t'ai répondu par mail!

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 00:16:27  

Bonjour cantalou91,

Pour bénéficier du congé parental après une naissance ou une adoption d'un enfant de moins de 16 ans, tu il faut avoir un an d'ancienneté au minimum dans ton entreprise. Ce congé te permet d'interrompre ou de réduire ton activité professionnelle pour élever cet enfant.
Il n'y a pas de condition d'heures!

Voila, a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 00:24:53  

Bonjour victorienne,

Concernant les droit à l'ASF (allocation de soutien familiale), il faut un jugement fixant une pension alimentaire! Il est vrai qu'avec la garde alternée, il est rare que le Juge aux Affaires Familiales fixent une obligation d'entretien pour les enfants.

Cependant, tu as eut raison de faire appel car vu les revenus de ton mari et la diminution de tes revenus, le JAF décidera peut être de fixer une PA.

Par contre, si ton dossier doit être vu en commission ( de recours amiable je suppose) je ne peux pas te dire car cela dépend des Caisses, tu devrais rappeler ta CAF afin de savoir ce qu'il en est!

As-tu fait un courrier à la CAF expliquant ta situation et demandant à avoir tout de même droit à l'Allocation de soutien familiale?

A bientot,

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 00:32:56  

Bonjour fafa41,

Je t'ai répondu par mail!

A bientot

Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 00:36:31  

Bonjour, j'ai une fille de 11 mois et d'ici deux ans on voudrais faire bb2 et je compte prendre le congé parental et je voulais savoir à quelle moment fallait il faire la demande à la CAF et combien j'aurais d'allocation tous les mois avec deux enfants dont 1 qui aura 3 ans. On m'a dit aussi qu'il fallait faire une lettre à mon employeur pour l'avertir du congé. Merci pour votre réponse

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 00:38:32  

Re victorienne,

Pour te dire si tu as des droits à l'allocation logement il faudrait que je sache le montant du prêt pour la maison, la nature du prêt (accession, conventionné...), date du prêt, et type de maison (neuve, ancienne...)! Merci

A bientot

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0