38 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 14/04/2008 à 20:05:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Quelqu'un peut il me valider mes infos?

-Je dois prévenir mon employeur avant mon congé maternité mais pas de délai légal!!!!!

-Dans le cadre de mon congé maternité j'aurais droit à une allocation d'a peu près 800 euros le 7 eme mois+un équivalent de 150 euros par mois(moyenne des 3 derniers salaires avant le congé)???

-un congé maternité c'est un arret au 7 eme mois de grossese et une reprise un mois apres l'accouchement?

- Je suis en période d'essai, j'ai peur que cela me fasse préjudice....même si je sais que c'est illégal de me sanctionner pour grossesse.

-Pour info: si le jour de mon congé maternité je n'ai pas un an de boîte, je ne peut pas prétendre à un congé Parental? Il est d'un an mini?

Merci davancehttp://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Publicité

Invité
  1. Posté le 14/04/2008 à 21:26:21  

bonsoir  a vous tous  voila j aimerais un petit renseignement mon fin de droit d assedic ete o mois de mars la je suis dans ma 14 eme semaine de grossesse je ne travaille pas ai je droit a l api sachant que je touche 630euro d assedic jai fait la demande ce matin ece qu elle sera acepter je vis seule et j ai besoin de cet argent pour que ce petit bout ne manque d erien

Profil : Nouveau
aglaelarouge
  1. Posté le 15/04/2008 à 09:23:33  

Bonjour,
voilà notre situation : nous avons un petit garçon actuellement gardé chez une nounou, et nous attendons le suivant... et nous avons entendu dire que l'allocation choix de garde n'était versé que pour un enfant... Nous aurions aimé avoir confirmation ou non car cela nous fait réfléchir quant à la reprise du travail ou la demande à la crèche.
Merci

Invité
  1. Posté le 15/04/2008 à 10:11:11  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

J'attends mon 1er enfant pour novembre.

Je souhaiterais prendre les six mois de congé parental (même si financièrement ça va être dur...)

Il me restera des congés payés non pris pour 2008 valable jusqu'au 1er juin 2009.

Or si je prend mon congé parental directement apres le congé maternité ça m'ammène en août 2009

Mes congés seront ils perdus?

Si je les prends entre le congé maternité et le congé parental, mon congé parental sera t il réduit??

Merci pour votre réponse...

Profil : Impliqué
marlouse06
  1. Posté le 15/04/2008 à 10:36:47  

Bonjour,

J'aurrais une petite question....

Je suis en congé parental jusqu'au "normalement"  dimanche 31 Août 2008.

Je voulais savoir, c'est bien la caf qui me paye le mois de septembre????

Merci  d'avance pour votre  réponse.

---------------
IL FAUT PAS REGARDER LES FAUTES J'EN FAIT SOUVENTS13
Mon anniversaire c'est le 14 juinsmiley-kis​s
Publicité

Invité
  1. Posté le 15/04/2008 à 12:50:33  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Une question un peu compliquée pour mes interlocuteurs de la CAF :

je suis maman de 4 enfants, actuellement en congé de présence parentale pour mes jumelles nées préma en avril 2007. Jusqu'à présent, ma 1ère fille (bientôt 2 ans) était en nounou, mais je viens d'apprendre que je n'avais plus droit au complément de mode de garde car j'ai arrêté mon activité pour mes 2 autres enfants malades!

N'y aurait-il pas une erreur? Merci pour vos éclaircissements.

A bientôt

mira214
  1. Posté le 15/04/2008 à 13:39:22  

Anonyme a écrit :

Bonjour,

Je voulais reprendre mon activité professionnelle à 80 % dans le cadre du complément de libre choix d'activité.
Mon employeur me dit qu'il est plus intéressant de faire 28 heures hebdomadaires sur 4 jours au lieu de 31 heures sur 4 jours : le complément de la CAF serait plus avantageux. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info ?

Afficher plus
Afficher moins

Le complément de la CAF dépend de la durée de travail. Pour une durée comprise entre 50 et 80%, le montant est le même.
La durée de travail est calculée par rapport à la durée du travail dans l'entreprise; Si dans ton entreprise, il s'agit de 35h (même sous la forme 39h + RTT), le calcul 80% de 35h = 28h. Selon ce calcul, à 31h, tu ne toucheras rien.

Cependant, comme je ne travaille pas à la CAF et que Bébéthéo ne vient plus, je te conseille d'envoyer un mail à la CAF (possible via leur site web) afin de savoir la durée hebdomadaire de référence utilisée pour le calcul des pourcentages de réduction du temps de travail.

mira214
  1. Posté le 15/04/2008 à 13:59:19  

Bonjour Sampik. C'est à nouveau moi.

- pour l'annonce à ton employeur, je te conseille de faire une recherche dans google en tapant "décalaration de grossesse à l'employeur". Tu auras ainsi l'info et des modèles de lettre. Le mieux étant d'informer ton employeur en personne mais en ayant envoyé un courrier ou simplement le mot de ton médecin accompagné d'une note, et cela en recommandé AR. Tu seras alors protégée. Sache qu'en cas de licenciement, tu peux aussi informer de ton état de grossesse (il me semble dans les 2 semaines suivant la notification de ton licenciement) pour obtenir la protection due à ton état. cette protection s'étend aux 4 semaines qui suivent ton retour de congé maternité.

- La prime de naissance de 860€ est versé par la CAF. Des IJ pour le congé maternité sont versée par la sécu. Le montant est déterminé en fonction de tes salaires.

- le congé maternité pour un 1er enfant, c'est 16 semaines: théoriquement 6 avant la date prévue d'accouchement et 10 après. Si ton bébé nait après terme, ta date de fin de congé mater est décalée d'autant. Pas de décalage s'il nait en avance.
Depuis peu, tu peux, sous réserve d'accord médical, décalé jusqu'à 4 semaines de congé pré-natal en post-natal. Pour cela, il ne faudra pas que tu sois arrêtée (arrêt maladie ou patho).
Si tu prends les 6 semaines en prénatal, beaucoup de médecins prescrivent 2 semaines de congé pathologique (arrêt maladie indemnisé comme le congé maternité) avant ce congé prénatal (mais ce n'est pas systématique).

- une fois que tu as annoncé ta grossesse (par courrier recommandé AR), tu es protégée et je pense que peu d'employeur prennent le risque d'un licenciement même en période d'essai. Le mieux reste quand même de voir ton employeur le jour où tu enverras ton recommandé (donc avant qu'il le reçoive) pour lui annoncer la nouvelle, et éventuellement enrobé la chose de façon à ce que ça passe (le côté "accident" peut fonctionner si cela ne t'ennuie pas de mentir... parfois un petit mensonge permet d'aplanir les choses). L'objectif est qu'il ne se sente pas floué et qu'il ait envie de te garder après ton congé maternité.

Attention: certains employeurs indélicats peuvent vouloir pousser la femme enceinte à la démission. Sache que tu as des recours (aide de la médecine du travail, de l'inspection du travail...). Mais tu n'en es pas encore là, et avec un peu de chance, tu ne seras pas concernée.

mira214
  1. Posté le 15/04/2008 à 14:01:29  

Anonyme a écrit :
Quelqu'un peut il me valider mes infos?

-Je dois prévenir mon employeur avant mon congé maternité mais pas de délai légal!!!!!

-Dans le cadre de mon congé maternité j'aurais droit à une allocation d'a peu près 800 euros le 7 eme mois+un équivalent de 150 euros par mois(moyenne des 3 derniers salaires avant le congé)???

-un congé maternité c'est un arret au 7 eme mois de grossese et une reprise un mois apres l'accouchement?

- Je suis en période d'essai, j'ai peur que cela me fasse préjudice....même si je sais que c'est illégal de me sanctionner pour grossesse.

-Pour info: si le jour de mon congé maternité je n'ai pas un an de boîte, je ne peut pas prétendre à un congé Parental? Il est d'un an mini?

Merci davancejaune2
Afficher plus
Afficher moins

(suite...)

- Pas de durée minimale pour le congé parental, sauf peut-être dans certains cas particuliers (peut-être pour l'éducation nationale, mais je n'en suis pas sûre). Pour bb1, la CAF verse le complément libre choix d'activité pendant 6 mois maxi. Mais dès le 1er enfant, le congé parental jusqu'aux 3 ans de l'enfant est possible auprès de l'employeur (sous réserve de l'ancienneté d'1 an).

Voilà! Si tu veux la confirmation d'autres personnes, je te conseille d'ouvrir un nouveau post car je crois que je suis la seule à traîner ici pour donner des réponses en ce moment. 11

mira214
  1. Posté le 15/04/2008 à 14:12:25  

Anonyme a écrit :
bonsoir  a vous tous  voila j aimerais un petit renseignement mon fin de droit d assedic ete o mois de mars la je suis dans ma 14 eme semaine de grossesse je ne travaille pas ai je droit a l api sachant que je touche 630euro d assedic jai fait la demande ce matin ece qu elle sera acepter je vis seule et j ai besoin de cet argent pour que ce petit bout ne manque d erien
Afficher plus
Afficher moins

Bébéthéo ne vient plus. elle aurait peut-être pu te répondre mais moi je n'en sais rien.
Je te conseille
- d'ouvrir un post sur le sujet directement afin que les gens te lisent et peut-être qu'une maman qui a été dans ton cas saura te répondre
- d'appeler la CAF pour leur demander
- de voir une assistante sociale pour t'aider à trouver les aides nécessaires.
Bon courage.

mira214
  1. Posté le 15/04/2008 à 14:14:01  

aglaelarouge a écrit :
Bonjour,
voilà notre situation : nous avons un petit garçon actuellement gardé chez une nounou, et nous attendons le suivant... et nous avons entendu dire que l'allocation choix de garde n'était versé que pour un enfant... Nous aurions aimé avoir confirmation ou non car cela nous fait réfléchir quant à la reprise du travail ou la demande à la crèche.
Merci
Afficher plus
Afficher moins

Le site  de la CAF est très clair:

Vous recevrez une prise en charge partielle de la rémunération par enfant gardé par une assistante maternelle agréée

J'espère que cela te rassure.

mira214
  1. Posté le 15/04/2008 à 14:18:10  

Anonyme a écrit :

J'attends mon 1er enfant pour novembre.

Je souhaiterais prendre les six mois de congé parental (même si financièrement ça va être dur...)

Il me restera des congés payés non pris pour 2008 valable jusqu'au 1er juin 2009.

Or si je prend mon congé parental directement apres le congé maternité ça m'ammène en août 2009

Mes congés seront ils perdus?

Si je les prends entre le congé maternité et le congé parental, mon congé parental sera t il réduit??

Merci pour votre réponse...

Afficher plus
Afficher moins

Bébéthéo ne vient plus alors je tente une réponse.

Rien n'oblige ton employeur à te laisser reporter tes congés payés ou à te les payer, mais certains le font. Donc la première chose est de demander à ton employeur de t'indiquer ce qu'il en est (avec une trace écrite en cas de litige ultérieur).

Si tu les prends entre ton congé maternité et ton congé parental, la durée de versement du Complément libre choix d'activité de la CAF sera réduite d'autant puisque pour bb1, le CLCA n'est versé que pendant 6 mois max après la fin du congé maternité. Mais bon, comme tu toucheras plus en étant en congés payés, ce n'est pas forcément un problème.
Par contre, pour le congé parental, tu es libre de prendre jusqu'aux 3 ans de l'enfant si tu le souhaites (et que tu en as les moyens financiers), mais simplement tu ne toucheras pas le CLCA au delà de 6 mois.

Publicité

mira214
  1. Posté le 15/04/2008 à 14:19:54  

marlouse06 a écrit :

Bonjour,

J'aurrais une petite question....

Je suis en congé parental jusqu'au "normalement"  dimanche 31 Août 2008.

Je voulais savoir, c'est bien la caf qui me paye le mois de septembre????

Merci  d'avance pour votre  réponse.

Afficher plus
Afficher moins

Je ne comprends pas ta question: si tu n'es plus en congé parental en septembre, pourquoi la CAF te paierait-elle ce mois-là?
Le mieux est de les appeler pour savoir jusqu'à quand tu toucheras le CLCA. Au moins, tu auras une réponse sûre et certaine.

mira214
  1. Posté le 15/04/2008 à 14:44:45  

Anonyme a écrit :

Bonjour,

Une question un peu compliquée pour mes interlocuteurs de la CAF :

je suis maman de 4 enfants, actuellement en congé de présence parentale pour mes jumelles nées préma en avril 2007. Jusqu'à présent, ma 1ère fille (bientôt 2 ans) était en nounou, mais je viens d'apprendre que je n'avais plus droit au complément de mode de garde car j'ai arrêté mon activité pour mes 2 autres enfants malades!

N'y aurait-il pas une erreur? Merci pour vos éclaircissements.

A bientôt
Afficher plus
Afficher moins

Bébéthéo ne vient plus donc malheureusement, plus d'employé de la CAF pour vous aidez.
Je vous conseille d'ouvrir un post spécifique pour avoir le retour d'autres mamans.

Cependant, voilà mon analyse des choses:
- pour avoir droit au complément libre choix du mode de garde, il faut avoir une activité salariée et un revenu minimum associé à cette activité.
- il n'est pas inscrit d'incompatibilité entre congé de présente parental et complément libre choix du mode de garde sur le site de la CAF.

Je pense que le mieux est d'essayer d'avoir une réponse écrite de la CAF. Une assistance sociale pourrait peut-être t'aider également.
Je te souhaite bon courage.

Invité
  1. Posté le 15/04/2008 à 18:02:14  

Bonjour,
En premier, merci beaucoup de l'aide que vous proposez.
Je suis étudiante étrangère, boursière de l'état français à partir de septembre pour faire les études doctorales. Je voulais savoir si j'ai le droit au PAJE dans le cas de tomber enceinte pendant la réalisation des études.

en attendant votre réponse
je vous remercie encore

marlouse06
  1. Posté le 15/04/2008 à 18:12:28  

Merci  Mira214 , pour tes infos "on pouvait toujours attendre les réponses de madame de la caf"!!!  lol!!

En fait c'est décalé de 1 mois.. exemple j'ai débuté mon congé le 30 décembre, et j'ai étais payé le 5 févrierjaune11dur dur alors normalement pour septembre je devrais être payé...mais je vais quand même me renseigné à la caf!!

Merci quand même!!

---------------
IL FAUT PAS REGARDER LES FAUTES J'EN FAIT SOUVENTS13
Mon anniversaire c'est le 14 juinsmiley-kis​s
Invité
  1. Posté le 15/04/2008 à 18:28:32  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bjour,

Je me permets à mon tour !!

je suis enceinte de 8 mois mais évidemment, on pense qq part à sa reprise boulot !! et comme je souhaite prendre 1 80% et dder le complément activité CAF, je voulais savoir à partir de quelle date le demander. Sur les docs c'est après arret maladie ou congé mater. Mais moi je pourrai poser des congés annuels avant de reprendre de boulot à tpartiel. Que me conseilles tu afin de ne pas avoir trop de mois sans complément !!! héhé

arret mater 15/08/08
si prolongation arret maladie patho 15 jours 01/09/08
congés annuels 1 mois, reprise 01/10/08
alors à quelle date dder le complément ??

Merci d'avance !!!

Invité
  1. Posté le 15/04/2008 à 19:32:43  

Oui je crois que t'es la seule dans le coin!!!!

T'es réponses me vont très bien!!!!

Merci 05

mira214
  1. Posté le 15/04/2008 à 20:04:22  

Anonyme a écrit :
Bonjour,
En premier, merci beaucoup de l'aide que vous proposez.
Je suis étudiante étrangère, boursière de l'état français à partir de septembre pour faire les études doctorales. Je voulais savoir si j'ai le droit au PAJE dans le cas de tomber enceinte pendant la réalisation des études.

en attendant votre réponse
je vous remercie encore

Afficher plus
Afficher moins

La personne qui travaille à la CAF ne vient plus.
Etant donné la particularité de votre situation, je vous conseille de lire le site de la CAF et ensuite de les contacter directement. Surtout, il faut demander une réponse écrite (donc poser la question par l'interface du site web), ou alors appeler plusieurs fois car les réponses sont parfois variables d'un agent à l'autre quand le contexte est complexe.
Désolée de ne pas pouvoir vous aider.

Vous pouvez aussi créer un sujet pour reposer la question car une autre maman a peut-être été dans votre cas.

mira214
  1. Posté le 15/04/2008 à 20:10:39  

Anonyme a écrit :

Bjour,

Je me permets à mon tour !!

je suis enceinte de 8 mois mais évidemment, on pense qq part à sa reprise boulot !! et comme je souhaite prendre 1 80% et dder le complément activité CAF, je voulais savoir à partir de quelle date le demander. Sur les docs c'est après arret maladie ou congé mater. Mais moi je pourrai poser des congés annuels avant de reprendre de boulot à tpartiel. Que me conseilles tu afin de ne pas avoir trop de mois sans complément !!! héhé

arret mater 15/08/08
si prolongation arret maladie patho 15 jours 01/09/08
congés annuels 1 mois, reprise 01/10/08
alors à quelle date dder le complément ??

Merci d'avance !!!
Afficher plus
Afficher moins

Tout d'abord, le congé patho est généralement donné AVANT l'arrêt maladie. Certains médecins prescrivent jusqu'à 4 semaines après le congé maternité pour les mamans allaitantes, mais ce motif "allaitement" n'est pas accepté par la sécu (il faut donc écrire autre chose, avec risque de contrôle). Mais ces 4 semaines sont indemnisées en maladie et non en maternité.

Pour BB1, les 6 mois de CLCA sont décomptés à partir de la fin du congé maternité. Donc les arrêts maladie et congés payés qui suivent le congé maternité se déduisent de la durée de perception du CLCA.
Ensuite, il y a une subtilité car seuls les mois entiers sont payés par la CAF. Donc effectivement, il faudrait que le congé parental débute le 01 (ou le 30 du mois d'avant, à vérifier auprès de la CAF).
Cependant, même si vous ne touchez le CLCA que pendant 4 mois au final, vous pouvez quand même prendre un congé parental jusqu'aux 3 ans de l'enfant, si vous pouvez supporter la baisse de revenu.

Publicité

Invité
  1. Posté le 16/04/2008 à 22:23:09  

Je vouler savoir si en touchant le rmi avec un enfant, on pouver avoir le droit a un pres caf : si oui quel et la somme svp merci d'avence

Invité
  1. Posté le 17/04/2008 à 09:44:12  

Bonjour, l'état nous annonce une diminution des allocations familiales pour les adolescents je suis une maman de 4 enfants et mon ainée a eu 14 ans en novembre 2007 que vais-je percevoir pour elle et vais-je perdre les 6 premiers mois de ses 14 ans? merci à l'avance pour votre réponse

Invité
  1. Posté le 17/04/2008 à 09:44:20  

Bonjour, l'état nous annonce une diminution des allocations familiales pour les adolescents je suis une maman de 4 enfants et mon ainée a eu 14 ans en novembre 2007 que vais-je percevoir pour elle et vais-je perdre les 6 premiers mois de ses 14 ans? merci à l'avance pour votre réponse

mira214
  1. Posté le 17/04/2008 à 09:44:31  

Anonyme a écrit :

Je vouler savoir si en touchant le rmi avec un enfant, on pouver avoir le droit a un pres caf : si oui quel et la somme svp merci d'avence

Afficher plus
Afficher moins

Je suppose que tu voulais écrire "une prestation de la CAF", sinon ma réponse tombe à côté.

Bébéthéo ne venant plus, impossible de te donner une réponse en direct de la CAF (je n'y travaille pas).

Cependant, le RMI n'est pas cumulable avec certaines prestations. Pour savoir lesquelles, je te conseille de te rapprocher de ton assistante sociale ou de l'organisme qui t'a aidé à remplir ton dossier de RMI. Tu peux aussi contacter la cAF qui t'indiquera tes droits au vu de ton dossier.

Profil : Régulier
missqr
  1. Posté le 17/04/2008 à 11:42:49  

Bonjour! Je me présente, j'ai 25 ans et je suis enceinte de 6 s.a... je travaille à 35h depuis 2 ans dans la même entreprise.. Je souhaiterai prendre le congé parental de 6 mois, qui suit le congé maternité. Savez vous combien je toucherai durant ces 6 mois??? (j'ai essayé de trouver la réponse dans le post mais sans succés) merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner!

---------------
Apr 7 ans d'amour.. et un seul essai... te voil! on t'aime fort....

DPA pour le Lundi 22 Dembre... On est dans les starting-blocs!!!

Invité
  1. Posté le 17/04/2008 à 13:23:58  

bonjour,
j ai 2 enfants de 11 et 8 ans. Je n ai  touché pas l'aide de la caf depuis que mon fils a eu 11 ans!! on m a répondu qu il fallait avoir 3 enfants, est ce vrai?
car j ai une amie qui n a que 2 enfants ( qui ont maintenant 14 et 17 ans)  qui le perçoit!!!
cela va changer dans quelques mois, ce sera a partir de 14 ans, n ayant que 2 enfants, vais je y avoir droit?
merci d'avance pour votre réponse

Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0