36 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
carol-marie
  1. Posté le 21/04/2008 à 15:49:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

bonjour BebeTheo37,

c'est vraiment gentil à toi de nous proposer ton aide... déjà... merci pour ça.

ma question est la suivante : employé sous CDI, je suis actuellement en arrêt de travail juste avant mon congés maternité prévu vers le 15 mai.

1) merci de m'indiquer comment je serai payée aprsè le 15 mai : je crois que je reçois une part part la CAF et l'autre par la sécu ?!!! et surtout de m'indiquer quand je recevrai les versements dans le mois (par boulot, c'est ts les 30 ou 31 du mois).
2) j'envisage de reprendre après mon congés, mais à mi-temps. quand doisje prévenir mon employeur ?

je te remercie par avance pr ta réponse. n'hésite pas à faire bref et très court... tu as bcp de questions à répondre !

Publicité

Profil : Occasionnel
lilytigre83
  1. Posté le 21/04/2008 à 20:35:56  

coucou a toutes

Je remercie d'avance la personne qui va me répondre.
Voila mon cas: j'ai été en congé parentale en décembre et janvier 2007/2008, mon contrat CDD c'est terminé mi février mon congé parentale c'est arrêté avec la fin de mon contrat. Je suis inscrite aux assedic et anpe, puis je demander le reste de mon congé parentale ( en renonçant a mes droits assedic bien évidemment ).

Merci de votre réponse.

GRos bisous

Invité
  1. Posté le 21/04/2008 à 20:42:21  

bonjour moi j ai un enfant de 1 ans je suis seul je touche 540 euro et je suis enceint je voudrai s avoir combien je vais avoir  merci

Profil : Nouveau
kika64100
  1. Posté le 21/04/2008 à 21:04:49  

Bonjour BebeTheo37

Alors moi je suis dans un petit cas particulier :

Je suis actuellement à l'étranger depuis 1 an et demi. Je rentre définitivement au mois de juin et je serai à mon 6ème mois de grossesse. J'ai envoyé un mail à la CAF au sujet de la PAJE et ils m'ont dit que j'y aurais droit.
Par contre ils m'ont dit de ne rien envoyer pour le moment, d'imprimer le dossier via internet et en juin de me présenter avec toutes les pieces justificatives, dossier rempli et que je serais prise en charge.

Peux tu me confirmer ceci (que j'aurai bien droit à la PAJE et qu'au mois de juin il ne sera pas trop tard) ?

Peux tu également me dire si ensuite je toucherais quelques chose en allocation ? (c'est mon 1er enfant)

Je te remercie d'avance. Tout ceci est difficile à gérer pour moi à distance.

Invité
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:06:16  

bonjour,
deja un grand merci d apporter votre aide sur ce site. et moi sans trop devoiler ma situation je vais essayer de vous expliquer mon souci.

je suis depuis quelques années "pris en otage" par une tutelle aux prestations familiales. j ai 4 enfants dont le petit dernier a 2 semaines et mon grand souci c est que en ce moment je suis coincée a l etranger.je me suis rendue pour des soucis familiaux au maroc le mois fevrier et je n ai pu revenir ce qui m a valu le 4 avril un accouchement un peu forcé au maroc. j ai laissé mon deuxieme fils a son papa ddepuis le mois 2 et l apea (l organisme tutelle0 s est permis de declarer que je n avais plus mon fils a charge donc la caf ma supprimé les droits api et je dois rembourser en plus alors que depuis que je suis partie dje verse quand meme une somme d argent au papa pour l entretien de mon enfant. (100 a 150euros et paiement des cantines).
est ce legal ou est ce que je peux retablir la situation, mon fils a 9 ans je n ai toujours touché que l asf pour lui son pere etant reconnu aah (hum hum) et il travaille a coté. il ne m ai jamais versé aucune pension lui

ensuite la je suis coincée au maroc, car apres l accouchement j ai eu des complications tres grave //////// arret respiratoire du a oedeme pulmonaire qui m a valu un sejour en reanimation. j ai plus de 500euros d hopital a payer maintenant je n ai pas l argent et l hopital en attendant ne veut pas me delivrer le certificat de naissance si je ne paye pas.ma famille ne peut m aider et si dans 10jours je ne declare pas mon bébé je ne pourrai plus le faire et plus rentrer avec lui. je suis désespérée je ne sais plus koi faire j ai mon garcon de 18mois aussi avec moi. je ne vis plusje ne dors plus.... je sais meme pas a combien j aurai droit le mois prochain (-api pour 2enfants maintenant0, est ce que je peux demander une avance a la caf pour payer cette facture?

voila mon email si vous voulez me contacter en privé myriamdahil@hotmail.fr je pourrai meme vous donner mes coordonnées caf merci de me repondre et de prendre attention a ce message

catherine

bisous a toutes les mamans et a leurs bébés........

Publicité

Profil : Impliqué
mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:11:26  

Anonyme a écrit :
 bonjour à tout le monde, en fait ou peut on trouver la législation de la caf et les textes relatifs à toutes les questions que l'on se pose ? il doit bien exister un site (ou un manuel) ou tous les textes de la caf sont répertorier par thèmes, pourriez vous me communiquer cette info si vous êtes au courant merci d'avance  
Afficher plus
Afficher moins

Oui, ce lieu s'appelle: le site web de la CAF!

3w.caf.fr

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:18:47  

Anonyme a écrit :

Coucou BébéThéo

D'après le site de la CAF et après calcul de mes revenus j'ai droit à 270,37 Euros pour faire garder ma fille par une assistante maternelle. J'aimerais la faire garder 27 heures par semaines. Est-ce que j'ai droit à cette somme ou est-ce qu'il faut calculer en fonction du nombre d'heures de garde?

Merci de ta réponse.

KArine STeeve

Afficher plus
Afficher moins

La participation de la CAF ne peut pas excéder 85% du salaire que vous payez. Ce n'est donc pas une condition sur le nombre d'heure mais sur le salaire.
En effet, il est prévu qu'il doit rester au minimum 15% à votre charge.

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:23:09  

Anonyme a écrit :
bonjour? voila moi je suis maman 1fille de 6ans.  jai rencontré mon homme mais on ne vit pas ensemble. nous avons mi le bèbè en route et j'aimerai savoi ci j'aurais le droit au congé paratale ainsi ke le montant tout ten me déclarent avec mon homme. merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Pour avoir droit au congé parental, il faut avoir 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au moment de la naissance. Tous les parents ont droit au congé parental à partir du moment où ils remplissent cette condition d'ancienneté.

Ensuite, tu as le complément libre choix d'activité versé par la CAF. Pour BB2, il faut avoir cotisé 8 trimestres au titre d'une activité professionnelle dans les 4 années précédentes. Le montant est fixe (536€/mois, alloc jeune enfant incluse pour un congé parental à temps complet, auxquels s'ajoutent les alloc familiales) quels que soit tes revenus. Il peut seulement varier en fonction de ta durée de travail dans le cadre d'une congé parental à temps partiel.
A ce montant s'ajoutent les alloc familiales pour 2 enfants (120€/mois).

Toutes les infos sont sur le site de la CAF, dans la rubrique "toutes les prestations" puis "prestation d'accueil du jeune enfant".

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:23:51  

bambino54 a écrit :
bonjour                                                                                                    voila j une question un peu conpliqer mon mari touche aah et complement vie autonome il a travailler 7.30 heure en 01_01_08 pour 79e de salaire et 52 heures en 0308 pour 520 de salaire il (la caf) nous reclame un trop percu pour ses 2 mois comprend pas car travailler moins de 77 heures chaque mois en 2007 cela ne posait aucun probleme    peut me repondre merci
Afficher plus
Afficher moins

Désolée: Bébéthéo ne vient plus et je ne peux pas t'aider sur cette question.
Peut-être qu'en ouvrant un post directement tu auras une réponse.

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:26:34  

sev1211 a écrit :

bonjour,

j'aimerai savoir si j'ai droit a un conge parental ou autre afin de pouvoir garder ma ptite fille (qui va naitre le 11/06/08) pendant 5/6 mois.
Peux tu me dire a quoi j'ai droit vu que j'ai arrete de travailler en novembre 2007 suite a un debut de grossesse difficile
Merci de ta reponse
Afficher plus
Afficher moins

Pour avoir droit au congé parental, il faut avoir 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au moment de la naissance. Tous les parents ont droit au congé parental à partir du moment où ils remplissent cette condition d'ancienneté.

Ensuite, tu as le complément libre choix d'activité versé par la CAF. Pour BB1, il faut avoir cotisé 8 trimestres au titre d'une activité professionnelle dans les 2 années précédentes. Les période d'arrêt maladie et de congé maternité sont comptabilisées. Le montant est fixe (536€/mois, alloc jeune enfant incluse pour un congé parental à temps complet, auxquels s'ajoutent les alloc familiales) quels que soit tes revenus. Il peut seulement varier en fonction de ta durée de travail dans le cadre d'une congé parental à temps partiel.
Ce complément est versé pendant une période max de 6 mois par la CAF.
Toutes les infos sont sur le site de la CAF, dans la rubrique "toutes les prestations" puis "prestation d'accueil du jeune enfant".

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:27:10  

Anonyme a écrit :
Bonjour, voilà j'ai une petite question. Ma fille vient d'avoir 8 mois et je touche actuellement 390€ de parent isolé et 142 de paje donc au total 530€ d'allocation par mois. Je viens de faire une demande d'apl qui m'a été accordé et le montant et de 230€. Je souhaiterais savoir si se montant va être déduit du montant de l'api?

Merci

Afficher plus
Afficher moins

Bébéthéo ne vient plus, et je n'en sais rien.
Je pense que le plus simple serait de poser la question à la CAF, non?

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:32:43  

lucie911 a écrit :
bonjour, j'accouche en octobre et je me demande si je prends 6 mois de congé parental ou simplement revenir a 80 % !!
que touche t-on par mois quand on prends les 6 mois? je précise que cela fait plus d'un an que je travaille dans l'entreprise
merci de me répondre

Afficher plus
Afficher moins

Lle complément libre choix d'activité versé par la CAF: son montant est fixe (536€/mois, alloc jeune enfant incluse pour un congé parental à temps complet) quels que soit tes revenus.
Il peut seulement varier en fonction de ta durée de travail dans le cadre d'une congé parental à temps partiel.

Publicité

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:35:35  

Anonyme a écrit :
bonjour bebetheo37 et merci encore pour ton post bien utile
voila j ai entendu parlez de "vacaf" une aide pour les vacances de la caf mais je n arrive pas avoir d info dessus j aimerai savoir (si c est possible ) qu elles sont les conditions pour en beneficier ainsi que les montants j ai ete voir sur les site vacaf et ils ne donnent que les destinations g demandé un formulaire et ils ne l enveront que d ici 2 à 3semaines pour nous cela serait une premiere de parrtir en vacance merci pour ton aide et si par hasard vous aurez d autre lien; conseil ( j ai entendu parler aussi de bon de caf (?) de villlage vacance(?) ...)...pour partir un peu; je vous en remercie à tous !
Afficher plus
Afficher moins

Bébéthéo ne vient plus.
Je te conseille d'ouvrir ton propre post car tu trouveras probablement des mamans qui ont été dans la même situation que toi.

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:38:24  

Anonyme a écrit :
Bonjour , j'ai fais des recherche par a por au RMI j'ai vu que pour un  couple avec un enfant la somme etait de 793,55 € mais je voulet savoir la somme exact car mon pere ve me donner la charge de mon petit frere de 8ans j'ai vu que le RMI pour un couple avec deux enfants etait de 925,81 € es que j'ai le drois a cet somme en sachant que c'est mon petit frere et non mon enfant.

Je vouler savoir aussi car j'ai un logement dont le loyer et de 365 €

j'ai fais la simulation de l'APL en touchant le RMI de 793,55 € pour un enfant la simulation ma dit que j'aver le drois a environ 350 €

j'ai fais la simulation en touchant le RMI de 925,81 € pour deux enfants la simulation ma dit que j'aver le drois a environ 397 € or sa veut dire que toucherer + d'APL que de loyer que je dois donner a mon proprietaire

Je vouler savoir les somme exacte que l'on orer le drois avant que mon petite ami finisse le lycer fin juin et que l'on trouve du travail merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

Les montants du RMI sont pour les enfants à charge, donc il faudrait que tu aies officiellement la charge de ton frère, par un décision de justice par exemple.
Effectivement, tu as droit au RMI en étant enceinte, mais compter la-dessus pour élever un enfant, c'est assez illusoire.
Cela voudrait dire que vous compter rester tous les 2 sans emploi. A votre âge, c'est assez désespérant, non? Car si vous travaillez, votre salaire sera pris en compte, donc plus de RMI.

Le mieux est d'aller voir une assistante sociale.

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:41:51  

Anonyme a écrit :
bonjour,voila je reprend mon travaille fin avril et je voudrais savoir si j emploie une assistance maternelle et qu a la fois je prenne un 80% a mon boulot es ce que je toucherai a la fois le complement de mode de garde et le libre choix d activite?merci d avance
Afficher plus
Afficher moins

Oui, les 2 compléments sont cumulables.

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:45:11  

bambino54 a écrit :
re coucou      voila je suis en cp c'est mon 2eme cp je voudrais savoir si je peu en cumulee un 3eme et si on touche 2 fois la page pour 2 enfants rapproches  et quelle est le montent des af pour un bb4              merci
Afficher plus
Afficher moins

Oui, il est possible de prendre un autre congé parental successivement.
Mais non, tu n'as pas le droit à 2 fois l'alloc jeune enfant ni d'ailleurs le complément libre choix d'activité.
Allocations familiales pour 4 enfants: 428€/mois

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:46:04  

Anonyme a écrit :
bonjour madame
 voila

j ai mon mari qui a perdu son emploi depuis juin 2007
depuis il et sans emploi
il touche quand même les assédic
moi je travaille a temps plein
nous avons un enfant a charge de 5 ans
nous avons un loyer de 725 euros
a nous 2 nous gagnons 1800 euro

et nous n avons pas le droit a l' allocation logement est ce normal

merci de prendre un peut de temps pour nous répondre

Afficher plus
Afficher moins

Bébéthéo ne vient plus et je n'ai pas de réponse à votre question.
Je pense que le mieux est de contacter la CAF, par mail ou par téléphone, pour vous faire expliquer les critères d'attribution des APL.

Bon courage.

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:50:19  

maloulou33 a écrit :
Bonjour bebeTheo37,
j ai accouche de ma fille le 2 fevrier 2008 et mon conge maternite se finit le 11 avril 2008, a la suite j ai pris un conge parental de 6 mois. J aimerai savoir quand je reprendrai exactement est ce qui a pas possibilite de le rallonge un peu sans trop perdre niveau salaire. Je precise que c est mon premier enfant. Merci
Afficher plus
Afficher moins

Pour bb1, le complément libre choix d'activité de la CAF est versé pendant 6 mois maxi. Mais tu peux prendre un congé parental à temps complet ou partiel jusqu'aux 3 ans de ton enfant. Tu toucheras probablement encore l'alloc jeune enfant (170€/mois).
Pour perdre peu en salaire, tu peux prendre un temps partiel.

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:53:07  

Anonyme a écrit :
bonjour
voila j'ai 3 enfant
7,5 et 2 ans j'ai encore un an deconges parental!
je souhaite savoir combien d'heure je peux travaillé sans perdre mon congés parental?
chacun dit la sienne je voudrais savoir exactement!
merci d'avancecontent
Afficher plus
Afficher moins

Tu  ne peux pas exercer d'activité professionnelle pendant ton congé parental à moins d'être assistante maternelle.
La seule solution serait, lors du renouvellement de ton congé parental (mais n'est-ce pas déjà trop tard), de passer à un temps partiel. Tu dois dans ce cas travailler au minimum 16h/semaine, et le montant du complément libre choix d'activité varie en fonction de la durée travaillée.

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 22:58:43  

carol-marie a écrit :

bonjour BebeTheo37,

c'est vraiment gentil à toi de nous proposer ton aide... déjà... merci pour ça.

ma question est la suivante : employé sous CDI, je suis actuellement en arrêt de travail juste avant mon congés maternité prévu vers le 15 mai.

1) merci de m'indiquer comment je serai payée aprsè le 15 mai : je crois que je reçois une part part la CAF et l'autre par la sécu ?!!! et surtout de m'indiquer quand je recevrai les versements dans le mois (par boulot, c'est ts les 30 ou 31 du mois).
2) j'envisage de reprendre après mon congés, mais à mi-temps. quand doisje prévenir mon employeur ?

je te remercie par avance pr ta réponse. n'hésite pas à faire bref et très court... tu as bcp de questions à répondre !

Afficher plus
Afficher moins

Tout d'abord, bébéthéo ne vient plus donc je fais mon possible pour répondre.

Ensuite, avant ton congé maternité, tu as normalement droit  à 2 semaines d'arrêt pathologique indemnisées comme le congé maternité (donc mieux que la maladie).

1) non, la CAF n'a rien à voir pendant le congé maternité. La sécu te verse tes indemnités journalières. Parfois, ton employeur compense l'éventuelle perte de salaire. Pour les versement, c'est la même chose que pendant ton arrêt maladie.

2) tu as droit au congé parental à condition d'avoir au moins 1 an d'ancienneté. Tu dois prévenir ton employeur par courrier recommandé AR au moins 1 mois avant la fin de ton congé maternité. Tu indiqueras la durée de travail souhaitée, mais c'est lui qui décidera des jours et heures travaillés. Tu as droit au ocngé parental jusqu'aux 3 ans de ton enfant, mais la CAF ne te versera le complément libre choix d'activité que pendant 6 mois max si c'est ton premier enfant.

Publicité

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 23:00:22  

Tu ne précises pas combien d'enfants tu as. Pour BB1, le complément libre choix d'activité n'est versé que pendant les 6 mois qui suivent la fin du congé maternité.
Par contre, à partir de BB2, rien  ne s'y oppose. Fais une demande auprès de ta CAF.

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 23:01:48  

lilytigre83 a écrit :
coucou a toutes

Je remercie d'avance la personne qui va me répondre.
Voila mon cas: j'ai été en congé parentale en décembre et janvier 2007/2008, mon contrat CDD c'est terminé mi février mon congé parentale c'est arrêté avec la fin de mon contrat. Je suis inscrite aux assedic et anpe, puis je demander le reste de mon congé parentale ( en renonçant a mes droits assedic bien évidemment ).

Merci de votre réponse.

GRos bisous
Afficher plus
Afficher moins

Tu ne précises pas combien d'enfants tu as. Pour BB1, le complément libre choix d'activité n'est versé que pendant les 6 mois qui suivent la fin du congé maternité.
Par contre, à partir de BB2, rien  ne s'y oppose. Fais une demande auprès de ta CAF.

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 23:02:36  

Anonyme a écrit :
bonjour moi j ai un enfant de 1 ans je suis seul je touche 540 euro et je suis enceint je voudrai s avoir combien je vais avoir  merci
Afficher plus
Afficher moins

Tu devrais avoir droit à l'API, que tu touches probablement déjà.
Bébéthéo n'est pas là, et je ne sais pas comment est fait le calcul de l'API.
Le mieux est de contacter la CAF directement ou une assistante sociale.

mira214
  1. Posté le 21/04/2008 à 23:05:01  

kika64100 a écrit :
Bonjour BebeTheo37

Alors moi je suis dans un petit cas particulier :

Je suis actuellement à l'étranger depuis 1 an et demi. Je rentre définitivement au mois de juin et je serai à mon 6ème mois de grossesse. J'ai envoyé un mail à la CAF au sujet de la PAJE et ils m'ont dit que j'y aurais droit.
Par contre ils m'ont dit de ne rien envoyer pour le moment, d'imprimer le dossier via internet et en juin de me présenter avec toutes les pieces justificatives, dossier rempli et que je serais prise en charge.

Peux tu me confirmer ceci (que j'aurai bien droit à la PAJE et qu'au mois de juin il ne sera pas trop tard) ?

Peux tu également me dire si ensuite je toucherais quelques chose en allocation ? (c'est mon 1er enfant)

Je te remercie d'avance. Tout ceci est difficile à gérer pour moi à distance.
Afficher plus
Afficher moins

Désolée: Bébéthéo ne vient plus.
Je pense que si tu as eu une réponse écrite, tu peux être rassurée. Garde leur mail précieusement en cas de problème.

Pour BB1, tu as droit à l'alloc jeune enfant sous condition de ressources (170€/mois).
Après, cela dépend de ce que tu souhaites demander: complément libre choix d'activité (je crains que tu n'y aies pas droit, mais il faudrait connaitre ta situation en détail pour être sure, donc il vaut mieux voir directement avec la CAF), complément libre choix du mode de garde....

Invité
  1. Posté le 22/04/2008 à 10:24:05  

bonjour, mira, voila moi je suis maman jai 1fille de 6ans, je vis seul mais je suis avec kelkin et nous mettons le bébé en route; et je voulai savoir ci jaurai le droit au congé parentale dé ke le bébé sera la mais tou en me déclarent avec mon homme. merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 22/04/2008 à 11:20:15  

Bonjour a toutes, voici ma question :
J'ai 2 enfants, 4 ans et 4 mois, actuellement je suis en congé parental pour une durée de 6 mois, je voudrai savoir si je peux renouveller mon congé parental pour 6 mois de + , voir méme prendre mes 3 ans ? j'ai entendu parler que le complement libre choix d'activité été versé que pendant les 6 mois du congé parental,  c'est vrai ?
une autre question : je suis locataire, et depuis que je suis en congé parental, j'ai droit aux APL, mais au mois de septembre ou octobre, je vais devenir propriétaire, donc je me demande si j'aurai toujours droits aux APL pour m'aider a payer mon crédit immo, sachant que mes mensualités seront un peu moins importantes que mon loyer actuelle.
merci infiniment de votre gentillesse

Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0