128 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 22/04/2008 à 11:20:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour a toutes, voici ma question :
J'ai 2 enfants, 4 ans et 4 mois, actuellement je suis en congé parental pour une durée de 6 mois, je voudrai savoir si je peux renouveller mon congé parental pour 6 mois de + , voir méme prendre mes 3 ans ? j'ai entendu parler que le complement libre choix d'activité été versé que pendant les 6 mois du congé parental,  c'est vrai ?
une autre question : je suis locataire, et depuis que je suis en congé parental, j'ai droit aux APL, mais au mois de septembre ou octobre, je vais devenir propriétaire, donc je me demande si j'aurai toujours droits aux APL pour m'aider a payer mon crédit immo, sachant que mes mensualités seront un peu moins importantes que mon loyer actuelle.
merci infiniment de votre gentillesse

Publicité

Profil : Régulier
carol-marie
  1. Posté le 22/04/2008 à 15:42:19  

merci bcp à la remplaçante de bébéthéo pour ses réponses !

Profil : Régulier
bambino54
  1. Posté le 22/04/2008 à 18:22:38  

re  coucou donc. je savais que l'on touche pas 2 fois les cp par contre quand ma fille aura 3ans je pourais toucher la paje pour le bb4

Profil : Impliqué
mira214
  1. Posté le 22/04/2008 à 19:29:49  

Anonyme64 a écrit :
bonjour, mira, voila moi je suis maman jai 1fille de 6ans, je vis seul mais je suis avec kelkin et nous mettons le bébé en route; et je voulai savoir ci jaurai le droit au congé parentale dé ke le bébé sera la mais tou en me déclarent avec mon homme. merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Je t'ai déjà repondu en page 84 sur les conditions du ocngé parental.
Bonne grossesse!

mira214
  1. Posté le 22/04/2008 à 19:33:17  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour a toutes, voici ma question :
J'ai 2 enfants, 4 ans et 4 mois, actuellement je suis en congé parental pour une durée de 6 mois, je voudrai savoir si je peux renouveller mon congé parental pour 6 mois de + , voir méme prendre mes 3 ans ? j'ai entendu parler que le complement libre choix d'activité été versé que pendant les 6 mois du congé parental,  c'est vrai ?
une autre question : je suis locataire, et depuis que je suis en congé parental, j'ai droit aux APL, mais au mois de septembre ou octobre, je vais devenir propriétaire, donc je me demande si j'aurai toujours droits aux APL pour m'aider a payer mon crédit immo, sachant que mes mensualités seront un peu moins importantes que mon loyer actuelle.
merci infiniment de votre gentillesse
Afficher plus
Afficher moins

A partir de bb2, le complément libre choix d'activité peut être perçu pendant 3 ans.
Par contre, j'ignore si le fait que tu aies pris une durée initiale de 6 mois t'empêche ou non de renouveller pour une période d'1 an. A priori, rien dans le texte de loi ne s'y oppose, donc je te conseille de tenter. Tu dois faire le renouvellement par courrier recommandé AR auprèsd e ton employeur au moins 1 mois avant la fin de ton congé actuel. Tu pourra sle renouveller à nouveau une fois.

Et oui, la CAF verse parfois des APL quand on devient proprio. Fait une demande sur leur site pour connaitre les conditions.

Publicité

mira214
  1. Posté le 22/04/2008 à 19:54:22  

bambino54 a écrit :
re  coucou donc. je savais que l'on touche pas 2 fois les cp par contre quand ma fille aura 3ans je pourais toucher la paje pour le bb4
Afficher plus
Afficher moins

Oui, tu touches l'alloc jeune enfant jusqu'aux 3 ans du plus jeune de tes enfants.

Invité
  1. Posté le 22/04/2008 à 20:05:08  

Bonjour BebeTheo37!

C'est gentille de votre part, Si vous savez j'ai plein de questions...par rapport à mon future congé de maternité et parental...Je suis enceinte en sixième mois, c'est mon premier bébé, d'ici la date prévue de l'accouchement (14 août 2008) j'aurai 1 an et 6 mois d'ancienneté dans l'entreprise. Je voudrai savoir quels sont toutes les allocations ou aides  familiales aurais je le droit en sachant que je suis mariée et lui aussi salarié! Est ce que le fait que nous deux travaillons, baissera il le montant des aides!!!??? Merci, de me clarifier les choses, car j'aimerai bien garder mon bébé, et à la fois ne pas nuire à mon budget de dépenses mensuelles( les crédits d'appartement....)!!!! J'attends votre réponse car j'en ai vraiment besoin!!!!!! UN GRAND MERCI.....d'avance...!

Invité
  1. Posté le 22/04/2008 à 20:24:58  

Bonsoir à toutes les mamans et futres mamans!
y a t il une maman qui peut me clarifier les choses...?

mira214
  1. Posté le 22/04/2008 à 20:42:34  

Anonyme64 a écrit :

Bonjour BebeTheo37!

C'est gentille de votre part, Si vous savez j'ai plein de questions...par rapport à mon future congé de maternité et parental...Je suis enceinte en sixième mois, c'est mon premier bébé, d'ici la date prévue de l'accouchement (14 août 2008) j'aurai 1 an et 6 mois d'ancienneté dans l'entreprise. Je voudrai savoir quels sont toutes les allocations ou aides  familiales aurais je le droit en sachant que je suis mariée et lui aussi salarié! Est ce que le fait que nous deux travaillons, baissera il le montant des aides!!!??? Merci, de me clarifier les choses, car j'aimerai bien garder mon bébé, et à la fois ne pas nuire à mon budget de dépenses mensuelles( les crédits d'appartement....)!!!! J'attends votre réponse car j'en ai vraiment besoin!!!!!! UN GRAND MERCI.....d'avance...!

Afficher plus
Afficher moins

Bébétheo ne vient plus.

Tout d'abord, les aides de la CAF sont très souvent sous condition de ressources, c'est à dire que les revenus du foyer conditionnent l'attribution des aides et leur montant.
J'ai cru comprendre que vous souhaitiez prendre un congé parental.
Comme vous aurez 1 an d'ancienneté au moment de la naissance, vous pouvez prétendre à un congé parental (à temps plein ou partiel) jusqu'aux 3 ans de votre enfants.
Cependant, pour BB1, la CAF ne verse le complément libre choix d'activité que pour 6 mois maxi. Le montant est de 536€/mois (alloc jeune enfant incluse), quels que soit vos revenus.
Après cette période, vous avez toujours le choix de prendre un congé parental à temps partiel si vos pouvez vous permettre la diminution de salaire.

Pour la garde de votre enfant, vous pouvez bénéficier du complément libre choix du mode de garde. Toutes les conditions et les montants sont très clairement expliqués sur le site de la CAF (caf.fr).

Invité
  1. Posté le 22/04/2008 à 21:00:33  

bonjour,moi j ai 2enfants aurore19ans,jimmy 17ans,là j atend mon 3éme pour noél es ce que j ai droit au congé parental vu l age de mes enfants et combien?merci

Invité
  1. Posté le 22/04/2008 à 22:12:47  

bonjour,

je travaille actuellement mais je suis en CDD,nous risquons de démenager dans les prochains mois pour raison familliale,
que se passerat-il si je casse mon contrat?
J'ai 2 enfants agées de 34 mois et de 16 mois.
Aurais je droit à une aide pour rester à la maison et ainsi garder mes enfants.
je touche actuellement 290 euros d'allocations plus la paje pour la garde de mes enfants
merci d'avance

Invité
  1. Posté le 23/04/2008 à 09:31:01  

bonjour, notre situation est un peu compliqué nous avons 4 enfants
le 1er né le 28/12/1992 est en permanence chez nous à notre charge
la 2ème et 3eme nées le 02/11/1995 et le 01/07 /1998 d'un premier mariage sont engarde alternée (partage des allocations familiales avec mon ex mari )
et la petite dernière née le 18/02/2008 je percoit la paje combien en tout d'alocations familiales dois-je toucher
merci  

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/04/2008 à 10:55:06  

bonjour mira merci beaucoup de m'avoir répondu. et je navai pas vu ke tu mavai deja répondu dan le 84. milles excuse. bonne journée01

Invité
  1. Posté le 23/04/2008 à 21:42:40  

elle aura le rmi,le soucis c est que les aloc sont tjours deduit du rmi,donc 380eur pour elle et 150eur par enfant a charge

Invité
  1. Posté le 23/04/2008 à 21:48:08  

bonjour,moi ,je voudrais savoir si j ai droit au congé parental vu que ma fille a 19ans et mon fils17ans,j atend le3éme d un mois,je suis vendeuse depuis presque3ans,es ce que j ai droit et combien?merci

mira214
  1. Posté le 23/04/2008 à 21:51:26  

Anonyme64 a écrit :
bonjour,moi j ai 2enfants aurore19ans,jimmy 17ans,là j atend mon 3éme pour noél es ce que j ai droit au congé parental vu l age de mes enfants et combien?merci
Afficher plus
Afficher moins

Le site de la CAF ne fait aucune mention de l'âge des enfants donc a priori, vous devriez pouvoir avoir droit au complément libre choix d'activité d'un montant de 536€/mois alloc jeune enfant incluse pour une période de 3 ans ou alors au complément optionnel, mieux rémunéré avec 766€/mois mais limité à un an. Pour cela il faut respecter les conditions de cotisations (8 trimestres au cours des 5 dernières années).
Je vous conseille quand même de demander confirmation auprès de votre CAF, car votre cas n'est pas courant.

Pour le droit au congé parental, il est acquis dès que vous vaez un an d'ancienneté dans votre entreprise.

mira214
  1. Posté le 23/04/2008 à 21:55:24  

Anonyme64 a écrit :

bonjour,

je travaille actuellement mais je suis en CDD,nous risquons de démenager dans les prochains mois pour raison familliale,
que se passerat-il si je casse mon contrat?
J'ai 2 enfants agées de 34 mois et de 16 mois.
Aurais je droit à une aide pour rester à la maison et ainsi garder mes enfants.
je touche actuellement 290 euros d'allocations plus la paje pour la garde de mes enfants
merci d'avance

Afficher plus
Afficher moins

Lors d'une démission pour suivre son conjoint, on a le droit aux assédics.
Cependant, votre plus jeune enfant ayant 16 mois, vous pouvez également demander à bénéficier du complément libre choix d'activité de la CAF jusqu'aux 3 ans de votre plus jeune, à condition de remplir les conditions nécessaires, c'est à dire 8 trimestres de cotisations au titre d'une activité professionnelle dans les 4 ans précédents la naissance. Le montant sera alors de 363€/mois en plus des 290€ que vous touchez actuellement. Vous ne pourrez plus prétendre aux aides pour la garde d'enfant mais vous garderez vos droits assedics qui reprendront à l'issu de votre congé parental.

mira214
  1. Posté le 23/04/2008 à 21:56:48  

Anonyme64 a écrit :
bonjour, notre situation est un peu compliqué nous avons 4 enfants
le 1er né le 28/12/1992 est en permanence chez nous à notre charge
la 2ème et 3eme nées le 02/11/1995 et le 01/07 /1998 d'un premier mariage sont engarde alternée (partage des allocations familiales avec mon ex mari )
et la petite dernière née le 18/02/2008 je percoit la paje combien en tout d'alocations familiales dois-je toucher
merci  
Afficher plus
Afficher moins

Désolée: bébéthéo n'est pas là, et votre cas est assez compliqué.
Le mieux est de faire une demande écrite à la CAF qui vous expliquera le mode de calcul.

Invité
  1. Posté le 23/04/2008 à 22:30:12  

bonjour, j'ai l'intention de faire un bébé à la suite de mon mariage mai avant je veux tout savoir pour ne pas avoir de surprises par la suite:
je travaille depuis plus d'un an dans la mm entreprise et jevoudrais savoir si pendant les 16 semaines en moyenne de congé maternité je cumule toujours mes 2,5 jours de CP par mois. merci d'avance pour ta réponse

Profil : Occasionnel
lilytigre83
  1. Posté le 23/04/2008 à 22:49:16  

salut c'est mon premier enfant, j'ai étais 2 mois en congé parentale puis ensuite on m'a dit que mon congé étais terniler car j'étais au chomage, mais a l'inscription aux assedic on ma dit que je pouvais continuer a etre en congé parentale???
pusi me remettre en congé parentale pour les quatre mois qu'il me reste malgré que mon congé s'est arrêter?
Merci
bisous

Publicité

mira214
  1. Posté le 24/04/2008 à 00:59:38  

Anonyme64 a écrit :
bonjour, j'ai l'intention de faire un bébé à la suite de mon mariage mai avant je veux tout savoir pour ne pas avoir de surprises par la suite:
je travaille depuis plus d'un an dans la mm entreprise et jevoudrais savoir si pendant les 16 semaines en moyenne de congé maternité je cumule toujours mes 2,5 jours de CP par mois. merci d'avance pour ta réponse
Afficher plus
Afficher moins

la réponse est oui.

mira214
  1. Posté le 24/04/2008 à 01:01:02  

lilytigre83 a écrit :
salut c'est mon premier enfant, j'ai étais 2 mois en congé parentale puis ensuite on m'a dit que mon congé étais terniler car j'étais au chomage, mais a l'inscription aux assedic on ma dit que je pouvais continuer a etre en congé parentale???
pusi me remettre en congé parentale pour les quatre mois qu'il me reste malgré que mon congé s'est arrêter?
Merci
bisous
Afficher plus
Afficher moins

Il faudrait poser la question à la CAF. Sachant que c'est 6 mois maxi après la fin du congé maternité. Donc si votre congé parental est arrêté depuis 3 mois, il ne reste potentiellement que 2 mois.

Invité
  1. Posté le 24/04/2008 à 08:16:43  

Bonjour BebeTheo37

Je suis enceinte de 8 semaines et je désirerais savoir a quel moment doit je l'annoncer à mes employeur

Merci par avance de la réponse.

Invité
  1. Posté le 24/04/2008 à 14:22:59  

bonjour,

voila je viens de sortir d un conges maternite et je me suis inscrite au assedic depuis le 1/04/08 car je toucherais plus que en me mettant en conges parental.
j ai trois enfants :
axelle née le 23/12/2000 donc 7 ans; enzo né le 18/01/2005 donc 3 ans et lucy née le 17/11/2007donc 5 mois.
voila, il se trouve que je suis dans une situation financiere difficile en ce moment, donc je voudrais reprendre le travail.
je vis aussi en concubinage.
j ai une amie qui ne travaille pas non plus et je me demander es ce que je pourrais l emploi pour garder mes enfants pendant que je travail?
je precise que ce n est pas une assistante maternelle.
donc ma question, es ce que il existe une aide pour ça?
si oui a combien s eleve  t elle? pour combien de temps?
merci d avance de votre reponse.

Profil : Occasionnel
kanoudou
  1. Posté le 24/04/2008 à 14:43:44  

bonjour à toutes
moi enfete j'ai 2 enfants, le premier es né le 01.01.2004 et l'otre le 02.07.2006,je sui en congés parentale depui le 01.12.2006 et a l'heur actuelle j'envisage de faire un troisième pour 2009 ms d'abord j'aimerai savoir les droits k jpourrai avoir par rapport à mon congés .
merci d'avance pour tou l renseignements k vou pourrai m'apporter bisou

---------------
mn blog http://kanoudou.skyrock.com/

mira214
  1. Posté le 24/04/2008 à 18:52:42  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour BebeTheo37

Je suis enceinte de 8 semaines et je désirerais savoir a quel moment doit je l'annoncer à mes employeur

Merci par avance de la réponse.
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux l'annoncer à ton employeur au moment de ton choix, mais de préférence avant le début de ton congé maternité.
Aucune obligation légale sur la date de l'annonce.

Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0