49 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
fayaha
  1. Posté le 19/05/2008 à 19:56:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup Mira214 pour ces précieus informations

Je vais tout de suite me rapprocher des éléments que vous m'avez fourni

Publicité

Profil : Régulier
caliwie
  1. Posté le 19/05/2008 à 20:41:24  

bonsoir,

J'ai plusieurs question.
La 1ére: Mon compaggnon va devoir faire un dossier apl pour notre nouvel appart. Nous avons un bébé de 2 mois. Doit- il me déclarer? si oui en temps que quoi?

2éme: En combien de temps son dossier va pouvoir etre traiter et  les apl vont-elle se mettre en place dés le premier mois?

3éme: Mon copain est salarié en contrat d'accompagnement à l'emplois, son salaire est de 851€, on va payer un loyer de 500€ cc. Est ce que il serait possible de savoir combien il va percevoir comme apl. Est ce que le fait qu'il est un enfant à charge et pris en compte?

4éme: C'est à propos de l'allocation de base que je dois percevoir( je les percevrais quand la caf aura recu l'extrait d'acte de naissance) est ce que on va me les verser dapuis la naissance de mon fils.ou pas?

J'espere que j'ai été assz clair, si j'ai d'autre question je verrais plus tard.
Merci d'avance pour les réponses que tu pourra m'apporter

---------------

an1cCqZ02C​B0033MjkzZ​HwzOTkxNDM​yMmpkYXxtY​XRoaXMgbm9​0cmUgcGV0a​XQgYW1vdXI​gYQ
an1cF3A07K​B0023MDAwN​DQxM2RifDA​2Nzg1NDRqY​mF8bm90cmU​gIEzpbyBhc​nJpdmUgZGF​ucw
Invité
  1. Posté le 19/05/2008 à 21:19:31  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir
Je suis en congés parental pour trois mois pour bb1 et j'aimerai savoir si j'arrive à tomber enceinte (mon mari et moi essayons) une seconde fois j'y aurai aussi droit dans un an. Je sais qu'il faut avoir cumulé huit trimestres dans les deux dernières années mais moi j'aurai trois mois de congés parental. Crois-tu que j'y aurai droit pour le second ?
merci

Invité
  1. Posté le 20/05/2008 à 09:54:12  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour je vous ai adressé un message hier vous ne l avez pas eu?

merci

Invité
  1. Posté le 20/05/2008 à 13:31:24  

bonjour,

alors voila je suis enceinte mai je ne suis plus avec le futur père (m a trompé alors que je suis enceinte!!!!!!!!!bref!) on ne vit pas ensemble mai on habite a coté (le batiment en face).

malgrè ce kil m a fait je souhaite que mon enfant porte son nom car moi j ai jamai connu mon père et je connai pas son nom, je veu pas reproduire cela , je veux qu il connaisse son père.

d ou ma question est ce que j aurais droit au API quand meme car on  m a dit que je n y aurait pas droit car il faut un minimum de distance entre les parents. est ce vrai?

et si j ai pas les API j aurai droit a quoi?

merci de vos réponses

Publicité

maf27
  1. Posté le 20/05/2008 à 16:04:04  

Merci beaucoup de m'avoir répondu car pour moi c le fmlou total!
à Bientôt
sabrina

---------------
sticker
Profil : Impliqué
mira214
  1. Posté le 20/05/2008 à 20:15:38  

Anonyme a écrit :

bonjour je vous ai adressé un message hier vous ne l avez pas eu?

merci

Afficher plus
Afficher moins

Bébéthéo ne vient plus.
Par contre, je vous ai répondu. Il suffit de regarder au milieu de la page 92.

mira214
  1. Posté le 20/05/2008 à 20:21:52  

Caliwie a écrit :
bonsoir,

J'ai plusieurs question.
La 1ére: Mon compaggnon va devoir faire un dossier apl pour notre nouvel appart. Nous avons un bébé de 2 mois. Doit- il me déclarer? si oui en temps que quoi?

2éme: En combien de temps son dossier va pouvoir etre traiter et  les apl vont-elle se mettre en place dés le premier mois?

3éme: Mon copain est salarié en contrat d'accompagnement à l'emplois, son salaire est de 851€, on va payer un loyer de 500€ cc. Est ce que il serait possible de savoir combien il va percevoir comme apl. Est ce que le fait qu'il est un enfant à charge et pris en compte?

4éme: C'est à propos de l'allocation de base que je dois percevoir( je les percevrais quand la caf aura recu l'extrait d'acte de naissance) est ce que on va me les verser dapuis la naissance de mon fils.ou pas?

J'espere que j'ai été assz clair, si j'ai d'autre question je verrais plus tard.
Merci d'avance pour les réponses que tu pourra m'apporter
Afficher plus
Afficher moins

Oui, ce sont les revenus de l'ensemble du foyer qui comptent pour la CAF, et aussi l'ensemble des personnes à charge.
Pour ce qui est des délais et du montant, je ne peux pas vous aidez et le mieux est d'appeler la CAF qui pourra vous répondre, d'autant plus que le temps de traitement des dossiers peut varier d'un département à l'autre.

Pour l'allocation de base, le site de la CAf est très clair: vous la toucherez depuis la naissance, le 1er mois étant versé au prorata en fonction de la date de naissance.

mira214
  1. Posté le 20/05/2008 à 20:23:03  

Anonyme a écrit :

Bonsoir
Je suis en congés parental pour trois mois pour bb1 et j'aimerai savoir si j'arrive à tomber enceinte (mon mari et moi essayons) une seconde fois j'y aurai aussi droit dans un an. Je sais qu'il faut avoir cumulé huit trimestres dans les deux dernières années mais moi j'aurai trois mois de congés parental. Crois-tu que j'y aurai droit pour le second ?
merci
Afficher plus
Afficher moins

Pour bb2, il faut avoir cotisé 8 trimestres dans les 4 ans précédent la naissance.
Donc oui, vous y aurez droit pour bb2.

mira214
  1. Posté le 20/05/2008 à 20:24:43  

Anonyme a écrit :
bonjour,

alors voila je suis enceinte mai je ne suis plus avec le futur père (m a trompé alors que je suis enceinte!!!!!!!!!bref!) on ne vit pas ensemble mai on habite a coté (le batiment en face).

malgrè ce kil m a fait je souhaite que mon enfant porte son nom car moi j ai jamai connu mon père et je connai pas son nom, je veu pas reproduire cela , je veux qu il connaisse son père.

d ou ma question est ce que j aurais droit au API quand meme car on  m a dit que je n y aurait pas droit car il faut un minimum de distance entre les parents. est ce vrai?

et si j ai pas les API j aurai droit a quoi?

merci de vos réponses
Afficher plus
Afficher moins

Il faut arrêter d'écouter les "on dit". Pour toucher l'API, le minimum de distance c'est "pas dans le même appartement". Il pourrait habiter un autre appart sur le même palier que vous, et cela ne vous oterait pas vos droits.

Le mieux est d'aller voir une assistante sociale pour remplir les dossier et vous faire aider.

caliwie
  1. Posté le 20/05/2008 à 20:31:18  

bonsoir,

merci pour ta reponse.

j'ai juste une autre petite question,mon copain me déclare en tant que quoi, conjointe ou concubine (je ne sais pas trop la diference)?

MERCI  

---------------

an1cCqZ02C​B0033MjkzZ​HwzOTkxNDM​yMmpkYXxtY​XRoaXMgbm9​0cmUgcGV0a​XQgYW1vdXI​gYQ
an1cF3A07K​B0023MDAwN​DQxM2RifDA​2Nzg1NDRqY​mF8bm90cmU​gIEzpbyBhc​nJpdmUgZGF​ucw
Invité
  1. Posté le 20/05/2008 à 21:51:50  

Mira214 a écrit :

Pour bb2, il faut avoir cotisé 8 trimestres dans les 4 ans précédent la naissance.
Donc oui, vous y aurez droit pour bb2.

Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup Mira214 pour ta rapidité
Voilà de quoi me remonter le moral
Encore merci jaune1

Publicité

mira214
  1. Posté le 21/05/2008 à 07:43:55  

Caliwie a écrit :
bonsoir,

merci pour ta reponse.

j'ai juste une autre petite question,mon copain me déclare en tant que quoi, conjointe ou concubine (je ne sais pas trop la diference)?

MERCI  
Afficher plus
Afficher moins

Quand il repmlit la déclaration de ressource de la CAF, il est demandé de lister les personnes qui composent le foyer. C'est tout. La nature de vos rapport ne les regarde pas.
Petite question: ton nom est-il aussi sur le bail du logement ou pas? Il faut réfléchir à la question car dans un sens et dans l'autre, cela peut avoir des répercussions.

Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 08:26:27  

Bonjour,
voici une question qui est souvent présente dans les forums d'adoption sans vraiment de réponse claire. Je suis en couple et nous avons adopter en haiti.L'adoption simple a été pronnoncer en haiti. puis aprés un an l'adoption plénière en France. Peux t'on toucher l'ASF pour la durée entre l'adoption simple et l'adoption plénière?
Des couples l'ont touchés, d'autres non, moi j'ai eu un premier refus, j'aimerai savoir si cela veut le coup de faire une récclamation.

Merci d'avance.

Papall

Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 08:42:12  

merci beaucoup pour la réponse et la rapidité

Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 09:55:44  

bonjour, j'ai une question si tu peu m'aider stp
voila j'ai un bébé de 8 mois et j'ai u droit au complément de libre choix d'activité de 6 mois, la je suis en essai de bb2 et je voulais savoir j'ai juska quand pour avoir un bb afin de bénéficier des 3 ans de clca. Merci de ta réponse

Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 15:33:38  

Bonjour BebeTheo37

je suis le papa d'un petit garçon né le 02/04/2008

A ce jour la CAF nous refuse toute aide.

Voila la situation:

Nous avons déclaré à la CAF la grossesse de ma copine en septembre, en temps et en heure.
Ma copine avait un titre de séjour valable jusqu'en novembre 2007.
Ce titre de séjour n'a pas été renouvelé.
Je suis français et j'ai reconnu l'enfant en janvier 2008.
Nous ne nous sommes pas
encore installés ensembles mais comptons le faire cette année 2008.

La CAF a versé à ma copine la PAJE pour le mois d'octobre.(environ 600€) C'est tout.
Depuis cette date, aucun versement (prime, allocation) n'a pu être fait faute de titre de séjour d'après la CAF.

Que devons-nous faire pour obtenir qqchose, sachant que je le rappelle je suis français? HELP

ps: merci aux autres d'éviter les propos racistes comme j'ai pu le constater ailleurs avant de parler de mon problème ici

Profil : Fidèle
postino51
  1. Posté le 21/05/2008 à 15:48:08  

bonjour,
je suis enceinte de bb1 et je souhaiterai prendre un congé parental de 6 mois après l'accouchement. est-ce possible ? que dois-je faire comme démarches et à quel moment de la grossesse ? et surtout combien la caf me versera t-elle pendant ses 6 mois ???
merci beaucoup de votre précieuse aide
bonne journée

mira214
  1. Posté le 21/05/2008 à 18:20:52  

Anonyme a écrit :
bonjour, j'ai une question si tu peu m'aider stp
voila j'ai un bébé de 8 mois et j'ai u droit au complément de libre choix d'activité de 6 mois, la je suis en essai de bb2 et je voulais savoir j'ai juska quand pour avoir un bb afin de bénéficier des 3 ans de clca. Merci de ta réponse
Afficher plus
Afficher moins

Je ne comprends pas trop la question: le congé parental est une question d'ancienneté dans l'entreprise (1 an) et le complément libre choix d'activité dépend de ta cotisation (8 trimestres validés au cours des 4 années précédentes pour bb2). A partir du moment où vous remplissez les conditions, vous pouvez faire votre bb quand vous le souhaitez (dans 1 mois ou dans 10 ans).

mira214
  1. Posté le 21/05/2008 à 18:27:17  

Anonyme a écrit :

Bonjour BebeTheo37

je suis le papa d'un petit garçon né le 02/04/2008

A ce jour la CAF nous refuse toute aide.

Voila la situation:

Nous avons déclaré à la CAF la grossesse de ma copine en septembre, en temps et en heure.
Ma copine avait un titre de séjour valable jusqu'en novembre 2007.
Ce titre de séjour n'a pas été renouvelé.
Je suis français et j'ai reconnu l'enfant en janvier 2008.
Nous ne nous sommes pas
encore installés ensembles mais comptons le faire cette année 2008.

La CAF a versé à ma copine la PAJE pour le mois d'octobre.(environ 600€) C'est tout.
Depuis cette date, aucun versement (prime, allocation) n'a pu être fait faute de titre de séjour d'après la CAF.

Que devons-nous faire pour obtenir qqchose, sachant que je le rappelle je suis français? HELP

ps: merci aux autres d'éviter les propos racistes comme j'ai pu le constater ailleurs avant de parler de mon problème ici

Afficher plus
Afficher moins

Tout d'abord, j'ai le regret de vous apprendre que la personne qui a ouvert ce post et qui travaillait à la CAF ne vient plus.

La situation me semble effectivement anormal. La seule solution que j'aurais vu soit que vous soyez l'allocataire et non votre compagne.
Il est possible que vos soyez victime de fonctionnaires trop zélés, comme il en existe trop (sans que cela soit une généralité, mais cette minorité est très nuisible). Je pense donc que votre meilleur recours est le médiateur de la république. Il gère les litiges entre les administrés et l'administration publique. Vous trouverez toutes les infos en faisant une recherche sur "médiateur de la république" dans google (il y a un site web). Je vous conseille également d'écrire un courrier à la HALDE (haute autorité de lutte contre les discriminations). Restez factuel comme vous avez su l'être dans votre message ici et vous pouvez espérer une réponse.

Je suis désolée de ne pouvoir vous aidez plus et je vous souhaite bon courage.

Publicité

mira214
  1. Posté le 21/05/2008 à 18:31:58  

postino51 a écrit :
bonjour,
je suis enceinte de bb1 et je souhaiterai prendre un congé parental de 6 mois après l'accouchement. est-ce possible ? que dois-je faire comme démarches et à quel moment de la grossesse ? et surtout combien la caf me versera t-elle pendant ses 6 mois ???
merci beaucoup de votre précieuse aide
bonne journée
Afficher plus
Afficher moins

Toutes les infos sont donnée ssur le site de la CAF.

Congé parental:
Pour en bénéficier, en temps partiel ou total, il vous faut au minimum 1 an d'ancienneté au moment de la naissance. Vous pouvez dès le premier enfant prendre un congé parental de 1 an renouvelable 2 fois. Pour cela, il faut avertir votre employeur par courrier recommandé AR 1 mois avant la fin de de votre congé maternité

Complément libre choix d'activité:
versé par la CAF, vous pouvez y prétendre pendant au max 6 mois à l'issu de votre congé maternité pour bb1 (3 ans à partir de bb2). Pour y avoir droit, il faut justifier de 8 trimestres validés au titre d'une activité professionnelle au cours de 2 ans précédent la naissance.
Le montant pour un congé parental total est de 536€/mois, alloc jeune enfant incluse.

Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 20:05:50  

bonjour ayant travailler 6mois et me fesait des salaire de 1000euros serait til possible de savoir en congé maternité combien je me ferai a peu pres merci de vos reponse

Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 20:24:14  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour bebetheo37 j'aimerai avoir un 3eme bebe et reprendre 3ans mais a quoi a ton droit apres les 3 annees terminer? y a t 'il des conditions? la je reprends le 02juin mon mari travail aussi.je trouve sa tres simpa de pouvoir te poser des question,car en plus nous devons construire ,merci beaucoup jaune2

caliwie
  1. Posté le 21/05/2008 à 23:46:18  

Merci pour la réponse super rapide en plus. C'est génial d'avoir créé ce post. je repasserais par ici si j'ai une autre question

---------------

Invité
  1. Posté le 22/05/2008 à 00:45:15  

bonjour et merci de ta disponibilité!
voila je vie chez ma tante je touche l'api g un ti bou d 13 mois mais de tps en tps je v chez le papa surtout le week end qu'est ce que je risque en sachan que g tre peu d'affaire chez lui (ex linge sale du momen ) sinon g rien a moi chez lui !  

Profil : Nouveau
beadoux
  1. Posté le 22/05/2008 à 12:03:31  

Bonjour,
j'attend mon 2èm enfants (l'ainé a 13ans).Je compte prendre un CP ,mi-temps ou 3/4 je sais pas encore "il faut que je calcule".Actuellement je suis au 35heures ,ma patronne veux que l'on pass au 39heures  ,aurais-je quand meme droit a toutes les prestations pour mon CP.Merci par avance et bonne journée a toutes

Page :
1  ...  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0