88 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
beadoux
  1. Posté le 22/05/2008 à 12:03:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,
j'attend mon 2èm enfants (l'ainé a 13ans).Je compte prendre un CP ,mi-temps ou 3/4 je sais pas encore "il faut que je calcule".Actuellement je suis au 35heures ,ma patronne veux que l'on pass au 39heures  ,aurais-je quand meme droit a toutes les prestations pour mon CP.Merci par avance et bonne journée a toutes

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/05/2008 à 13:19:00  

bonjour
voila jai toucher l'api pendant 2 ans la semaine derniere je me suis mis en menage avec mon amis nous nous somme donc decarer a la caf nous n'avons aucun evenu tous les 2 sans emploi donc nous avont fais une demande de rmi en couple jaimerais savoir si la paje et compris dedans ou si cela et verser apart?
 et si mon apl va augmenter vu qu'on sera 3 au lieu de 2?
ps: nous somme tous les 2 agée de 21 et 22 ans
merci d'avance

Profil : Impliqué
mira214
  1. Posté le 22/05/2008 à 17:40:22  

Anonyme64 a écrit :
bonjour ayant travailler 6mois et me fesait des salaire de 1000euros serait til possible de savoir en congé maternité combien je me ferai a peu pres merci de vos reponse
Afficher plus
Afficher moins

Le calcul des indemnités journalières de maternité est détaillé sur le site Ameli.fr (site de la sécu). Je pense que tu y toruveras toutes les infos dont tu as besoin pour estimer ce que tu toucheras, sachant que les indemnités journalières sont versées tous les 14 jours normalement.

mira214
  1. Posté le 22/05/2008 à 17:57:01  

Anonyme64 a écrit :

bonjour bebetheo37 j'aimerai avoir un 3eme bebe et reprendre 3ans mais a quoi a ton droit apres les 3 annees terminer? y a t 'il des conditions? la je reprends le 02juin mon mari travail aussi.je trouve sa tres simpa de pouvoir te poser des question,car en plus nous devons construire ,merci beaucoup jaune2

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

bébéthéo ne vient plus alors j'essaie de répondre à sa place mais je ne travaille pas à la CAF.
A l'issu des 3 ans de congé parental, tu retrouves un emploi similaire au tient, avec une rémunération équivalente, avec une ré-évaluation qui prend en compte la moitié de la durée de ton congé parental comme ancienneté.

mira214
  1. Posté le 22/05/2008 à 17:58:50  

Anonyme64 a écrit :
bonjour et merci de ta disponibilité!
voila je vie chez ma tante je touche l'api g un ti bou d 13 mois mais de tps en tps je v chez le papa surtout le week end qu'est ce que je risque en sachan que g tre peu d'affaire chez lui (ex linge sale du momen ) sinon g rien a moi chez lui !  
Afficher plus
Afficher moins

S'il n'a pas d'affaires chez toi, a priori aucun risque.

Publicité

mira214
  1. Posté le 22/05/2008 à 18:01:19  

beadoux a écrit :
Bonjour,
j'attend mon 2èm enfants (l'ainé a 13ans).Je compte prendre un CP ,mi-temps ou 3/4 je sais pas encore "il faut que je calcule".Actuellement je suis au 35heures ,ma patronne veux que l'on pass au 39heures  ,aurais-je quand meme droit a toutes les prestations pour mon CP.Merci par avance et bonne journée a toutes
Afficher plus
Afficher moins

Toutes les conditions et tous les montants du complément libre choix d'activité sont clairement détaillés sur le site de la CAF.
Le temps de référence pour le calcul de la durée du travail (50%, 80%) est la durée officielle du travail dans l'entreprise. Donc si la durée du travail passe officiellement à 39h (avec une augmentation de salaire, je présume), ce sont ces 39h qui seront la base de calcul. 80% de 39h = 31h.
Cela ne change pas les montants versés par la CAF.

mira214
  1. Posté le 22/05/2008 à 18:02:43  

Anonyme64 a écrit :
bonjour
voila jai toucher l'api pendant 2 ans la semaine derniere je me suis mis en menage avec mon amis nous nous somme donc decarer a la caf nous n'avons aucun evenu tous les 2 sans emploi donc nous avont fais une demande de rmi en couple jaimerais savoir si la paje et compris dedans ou si cela et verser apart?
 et si mon apl va augmenter vu qu'on sera 3 au lieu de 2?
ps: nous somme tous les 2 agée de 21 et 22 ans
merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai aucune idée.
Le mieux aurait été de poser la question à l'assistante sociale qui vous a aidé à remplir le dossier de RMI.

Invité
  1. Posté le 22/05/2008 à 19:07:46  

merci de ta reponse !!!
non lui na rien chez moi etan donné que je vi chez ma tante mais moi je v chez lui de tps en tan et je ne sai pas si g le droi  

Invité
  1. Posté le 22/05/2008 à 20:29:02  

Anonyme64 a écrit :

voila pur le moment je suis en congé parental et j'attend un 3 enfant mon congé parental se termine en mai et mon accouchement et prevu pour juillet je voulais savoir si j'aurais droit au congé maternité payer par la secu merci.........................​....
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir chipie42 et tout dabordmerci de proposer votre aide sest super gentille de votre part,voila je souhaiter ais un petit renseignement

je suis en conger parental depuis 2004 indemniser bien sir ,celui si ce termine en novembre 2008 ma derniere aura 3 ans en decembre,par contre je suis actuellement enceinte de mon 4eme bebe,je souhaiterais savoir si jaurais droit a un nouveau conger parental imdeniser ?car  evidemant je ne travaille plus depuis longtemp donc je ne cotise a rien si jai bien compris?a moin que mon conger compte tout de meme?
je vs remercie de votre reponse en esperent ne pas vs embeter
merci
bonne soiree
laetitia

Invité
  1. Posté le 22/05/2008 à 22:00:56  

Bonsoir,
je souhaiterai avoir quelques renseignements,
voila je suis mére isolé je touche donc l'api et l'asf.
J'ai peut etre trouvé un emploi mais c'est un cdd de 3 mois je crois donc je voulais savoir si je perdrai mes aides?
Car évidemment si je postule j'en signaleré la CAF mais des la fin du contrat faudra t'il que je refasse une demande pour mes aides ou est ce qu'elles ne me seront elles pas supprimés durant mon contrat?
Merci pour votre réponse

Invité
  1. Posté le 22/05/2008 à 22:37:10  

Bonjour Bébé théo

Je suis seule, propriétaire, avec un enfant de 4 mois, je touche 1500 euros par mois, j'ai 800 euros de loyer a payer par mois + charges 500 euros tous les 3 mois et taxes chaque année, et mon ex conjoint est parti depuis la naissance de ma fille et ne veut pas m'aider a payer tout cela, le père n'a pas reconnu sa fille, j'ai eu 56 euros d APL c'est tout ce que j'ai eu après avoir déposé pleins de demande, est ce que c'est a cause de mon salaire?
Je ne sais meme pas a quoi j'ai droit. je me plains pas par rapport aux autres personnes qui ne gagnent pas 1500 mais chaque cas est différent, mais je suis toute seule pour tout payer et j'ai peur de ne pas m'en sortir et de perdre l'appart.
Merci par avance

Profil : Régulier
nannie345
  1. Posté le 23/05/2008 à 06:30:51  

Bonjour,
mon mari viend d'ouvrir une entreprise et je vais lui donner un coup de main bénévolement, je suis encore en congé parental 1 an et je voudrais savoir si j'ai le droit d'embaucher une nounou a mi temps pour me garder mes puces( 4 et 2 ans ) sachant que peut etre la petite ira a l'ecole a la rentrée. Et si j'ai le droit a une aide de la caf, ma derniere est née en 2006.
Merci beaucoup et a bientot.

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/05/2008 à 08:36:54  

bonjour  je suis nouvelle  merci de ton aide aux autres .voila  j'ai entendu qu'il y avait une aide de la caf  au 4 eme mois de grossesse  pour commencer a acheter les affaires pour bébé  quand est il ?  merci  a bientot

Invité
  1. Posté le 23/05/2008 à 13:47:04  

Bonjour
je suis enceinte par accident de mon deuxieme bébé avec mon ex-mari
dont je suis separer
je suis un peu inquiéte par rapport a ma situation vis a vis de la caf
peut-on me couper mes prestations est-ce que je peut etre controler

Profil : Fidèle
moskita
  1. Posté le 23/05/2008 à 16:21:40  

Bonjour, bebethéo,

J'ai besoin de tes lumières et te remercie par avance pour tes reponses :
1. Nous souhaitons démenager et voudrais savoir comment ca se passe pour demander une aide par rapport a la caution, je sais que ca existe mais ne sait pas comment m'y prendre...
2. pareil pour le déménagement, comment ca se passe, il ya aussi une aide.

Merci encore, au plaisir de te lire.

---------------
Moskita signature_​739623_MOS​KITA_20080​2052315307​80

signature_​739623_MOS​KITA_20080​2052314423​73 Kin 5,5, Nolan4& Carla22 mois signature_​739623_MOS​KITA_20080​2052314423​73 RDV avec mon dernier moustik le 8/09/2009... Et la boucle sera boucl...
Invité
  1. Posté le 23/05/2008 à 17:56:08  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

salut bebetheo37 je voudrais savoir a quoi a ton droit pour bb3 apres 3ans de conges parentale ? y a t il des conditions avec les tarifs s'il te plait URGENT; merci beaucoup.maman de marlone 5ans et demi et joey 3ans le 21 juin apres les 3ANS DU BB3 je m'etais  peu etre mal expliqué  desolé encore merci

Profil : Discret
kikie84
  1. Posté le 23/05/2008 à 18:27:14  

bonjour

merci de repondre a nos questions

jaurais 2 questions a poser

1ere je suis sur le bail avc mon pere jai declarer mon homme a la maison pr le 14fevrier 2008 mais je les declarer 2mois apres la caf me demande de rembourser les apl de fevrier mars tout en me donnant cel d'avril est ce normal et est ce que je doit les rembourser et comment

2eme mon pere a recu un papier pr savoir si j'habite encore avec lui et demande si je travaille pour mettre a jour son dossier est ce normal vu que jai 24ans et ne suis pas a sa charge

merci en attente de vos reponses

mira214
  1. Posté le 23/05/2008 à 19:20:48  

Anonyme64 a écrit :

bonsoir chipie42 et tout dabordmerci de proposer votre aide sest super gentille de votre part,voila je souhaiter ais un petit renseignement

je suis en conger parental depuis 2004 indemniser bien sir ,celui si ce termine en novembre 2008 ma derniere aura 3 ans en decembre,par contre je suis actuellement enceinte de mon 4eme bebe,je souhaiterais savoir si jaurais droit a un nouveau conger parental imdeniser ?car  evidemant je ne travaille plus depuis longtemp donc je ne cotise a rien si jai bien compris?a moin que mon conger compte tout de meme?
je vs remercie de votre reponse en esperent ne pas vs embeter
merci
bonne soiree
laetitia
Afficher plus
Afficher moins

Oui, vous aurez droit au congé parental. En effet, voici les éléments que la CAF prend en compte dans se définition d'une activité professionnelle:

Votre Caf tient compte de vos périodes de travail et :

• de congés payés

• de maternité, maladie, adoption

• d'accident du travail

• de formation rémunérée.

Elle tient compte aussi, mais uniquement si vous avez à votre charge 2 enfants ou plus, de vos périodes :

• de chômage indemnisé

• de perception de l'allocation parentale d'éducation ou du complément de libre choix d'activité.
 Donc, la période de congé parental dans laquelle vous êtes compte.

mira214
  1. Posté le 23/05/2008 à 19:21:29  

Anonyme64 a écrit :
Bonsoir,
je souhaiterai avoir quelques renseignements,
voila je suis mére isolé je touche donc l'api et l'asf.
J'ai peut etre trouvé un emploi mais c'est un cdd de 3 mois je crois donc je voulais savoir si je perdrai mes aides?
Car évidemment si je postule j'en signaleré la CAF mais des la fin du contrat faudra t'il que je refasse une demande pour mes aides ou est ce qu'elles ne me seront elles pas supprimés durant mon contrat?
Merci pour votre réponse
Afficher plus
Afficher moins

Bébéthéo ne vient plus et moi je n'en sais rien.
Le mieux est de poser la question à votre CAF.

mira214
  1. Posté le 23/05/2008 à 19:25:43  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour Bébé théo

Je suis seule, propriétaire, avec un enfant de 4 mois, je touche 1500 euros par mois, j'ai 800 euros de loyer a payer par mois + charges 500 euros tous les 3 mois et taxes chaque année, et mon ex conjoint est parti depuis la naissance de ma fille et ne veut pas m'aider a payer tout cela, le père n'a pas reconnu sa fille, j'ai eu 56 euros d APL c'est tout ce que j'ai eu après avoir déposé pleins de demande, est ce que c'est a cause de mon salaire?
Je ne sais meme pas a quoi j'ai droit. je me plains pas par rapport aux autres personnes qui ne gagnent pas 1500 mais chaque cas est différent, mais je suis toute seule pour tout payer et j'ai peur de ne pas m'en sortir et de perdre l'appart.
Merci par avance
Afficher plus
Afficher moins

Bébéthéo ne vient plus sur ce post.

Je ne comprends pas trop: vous dites être propriétaire mais vous parlez de loyer.
Si en fait, il s'agit d'un crédit immobilier, le mieux serait de le renégocier. De plus, votre ex-compagnon est-il copropriétaire du logement? dans ce cas, vous feriez mieux de vendre pour assainir la situation, ou alors de lui racheter sa part.
Si c'est effectivement un loyer, je vous conseille de changer pour un appartement moins cher.

Pour le montant des APL, j'ignore s'il est correct mais vous pouvez faire des simulations sur le site de la CAF. Je vous conseille également d'appeler la CAF pour voir si votre situation est bien prise en compte. Ils n'ont peut-être pas pis en compte le fait que vous êtes seule dorénavant.

Publicité

mira214
  1. Posté le 23/05/2008 à 19:31:30  

nannie345 a écrit :
Bonjour,
mon mari viend d'ouvrir une entreprise et je vais lui donner un coup de main bénévolement, je suis encore en congé parental 1 an et je voudrais savoir si j'ai le droit d'embaucher une nounou a mi temps pour me garder mes puces( 4 et 2 ans ) sachant que peut etre la petite ira a l'ecole a la rentrée. Et si j'ai le droit a une aide de la caf, ma derniere est née en 2006.
Merci beaucoup et a bientot.

Afficher plus
Afficher moins

Alors
- oui, vous avez le droit d'embaucher une nounou
- non, vous ne toucherez aucune aide de la CAF puisque vous êtes en congé parental pour vous occupez de vos enfants et non pour travailler
- en plus, vous paierez les charges patronales plein pot, ce qui risque de vous coûter très cher

Vous pourriez avec une aide pour la garde si vous étiez en congé parental à temps partiel (mais votre complément libre choix d'activité serait moins élevé).

Invité
  1. Posté le 23/05/2008 à 19:40:33  

slt moi c'est laura j'ai 17 ans et je suis enceinte d'un peu pres 1 mois le papa ne veux pa de cet enfant ce ki fai lobjet de notre separation mai moi je veu kan mm ce bebe je ne lui demande pa de le reconnaitre mai mes paren ne le veule pas un peu normal bref je serai dc seul je resterai habiter chez mes parents ou chez 1 ami je sui actuellemen en aprentissage ds la vente mon contrat se termine au mois de septembre  mon patron pensai me garder mai apres ceci je doute kil veuille bien encor de moi.et j'aimerai savoir quel aide est ce que je pourai avoir en éten mere fille sans emploi et mineur???? merci de maider au plus vite g rdv pr ma 1ere ecographie lundi et apres je doit prendre mon rdv pour avorter mai g pa envi jaime deja ce bebe.  

mira214
  1. Posté le 23/05/2008 à 19:44:32  

Anonyme64 a écrit :
bonjour  je suis nouvelle  merci de ton aide aux autres .voila  j'ai entendu qu'il y avait une aide de la caf  au 4 eme mois de grossesse  pour commencer a acheter les affaires pour bébé  quand est il ?  merci  a bientot

Afficher plus
Afficher moins

Cette aide, appelée "prime de naissance" est versée au 7ème mois, sous condition de ressources.
Tu trouveras toutes les infos sur les montants et les plafonds de ressources sur le site de la CAF, rubrique "toutes les prestations" puis "prestation d'accueil des jeunes enfants"

mira214
  1. Posté le 23/05/2008 à 19:47:14  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour
je suis enceinte par accident de mon deuxieme bébé avec mon ex-mari
dont je suis separer
je suis un peu inquiéte par rapport a ma situation vis a vis de la caf
peut-on me couper mes prestations est-ce que je peut etre controler
Afficher plus
Afficher moins

Je suppose que tu poses cette question parce que tu touches l'API.
Donc, non, cela ne met pas en cause les prestations que tu reçois.
Oui, tu peux être contrôlée, maintenant comme avant. Mais si vous ne vivez pas ensemble et qu'il n'a pas d'affaires à lui chez toi, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

mira214
  1. Posté le 23/05/2008 à 19:54:22  

MOSKITA a écrit :
Bonjour, bebethéo,

J'ai besoin de tes lumières et te remercie par avance pour tes reponses :
1. Nous souhaitons démenager et voudrais savoir comment ca se passe pour demander une aide par rapport a la caution, je sais que ca existe mais ne sait pas comment m'y prendre...
2. pareil pour le déménagement, comment ca se passe, il ya aussi une aide.

Merci encore, au plaisir de te lire.
Afficher plus
Afficher moins

Malheureusement, bébéthéo ne vient plus.

Pour la caution, tu peux généralement avoir de l'aide par ton entreprise (locapass). L'aide au déménagement est très bien expliquée sur le site de la CAF, donc je te conseille d'aller sur le site, rubrique "toutes les prestations" puis la section "le logement".

mira214
  1. Posté le 23/05/2008 à 19:55:37  

Anonyme64 a écrit :

salut bebetheo37 je voudrais savoir a quoi a ton droit pour bb3 apres 3ans de conges parentale ? y a t il des conditions avec les tarifs s'il te plait URGENT; merci beaucoup.maman de marlone 5ans et demi et joey 3ans le 21 juin apres les 3ANS DU BB3 je m'etais  peu etre mal expliqué  desolé encore merci

Afficher plus
Afficher moins

Bébéthéo ne vient plus, et je vous ai déjà répondu lorsque vous avez posté pour la première fois. Ma réponse est au milieu de la page 94!

Page :
1  ...  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0