45 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 00:38:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Re victorienne,

Pour te dire si tu as des droits à l'allocation logement il faudrait que je sache le montant du prêt pour la maison, la nature du prêt (accession, conventionné...), date du prêt, et type de maison (neuve, ancienne...)! Merci

A bientot

Publicité

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 00:43:26  

Bonjour bubully,

Le fait que votre fille travaille, n'aura pas d'incidence sur votre RMI étant donné que ce ne sont pas vos ressources mais ces ressources propre à elle-même.

Fiscalement, étant donné qu'elle gagne peu, elle n'aura pas d'impot à payer, donc je vous conseillerai de faire une déclaration séparée et qu'ainsi elle ne soit plus rattachée à vous fiscalement! Elle ne risque rien, étant donné ses faibles revenus! Mais pour plus d'informations renseignez vous auprès de votre centre des mpôts si vous avez des questions plus approfondis.

Voila a bientot

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 00:48:48  

Bonjour loupi66,

Je ne comprends pas, normalement si tu vas sur le site de la caf: www.caf.fr, tu n'as pas besoinde mot de passe ou de code!!!

Quand tu arrives en page d'accueil, tu as juste à cliquer sur calculer votre aide au logement!

Sinon par courrier, à mon avis il faut au moins 15 jours!
Réessaie sur le site!

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 01:03:01  

Bonjour keylan0407,

Difficile à dire sans connaître ton dossier, si septembre est calculé en fonction des mois de juin, juillet et aout; alors pour octobre et novembre tu toucheras 560 € et en décembre 440 €! Mais pour être sur peux tu me dire si juillet et aout ont été calculé d'après les mois de mars, avri et mai! Merci

Le quotient familial correspond à 1/12e des ressources annuelles + prestations familiales mensuelles perçues / nombre de part.
C'est un calcul par rapport aux nombres de part de ton foyer fiscal.

Voila a bientot

Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 01:05:19  

bonjour bebethéo

je suis actuellement à la recherche d'un emploi et j'ai droit aux assedics encore quelques mois..
je suis une famille recomposer, mon mari à un premier fils qui habite chez nous toute la semaine et nous avons un fils en commun...

puis je pretendre à un congé parental  plus tard, en sachant que mon fils à déjà 8 mois ??? et jusqu'à quand y est je droit ???

et si oui, puis je avoir droit à plus de 6 mois, sachant que nous avons deux enfants à charge en permanence    ??? (le fils de mon mari et notre fils) (8ans et demi et 8 mois)

compte t'il comme si il était mon "fils" sachant que je m'en occupe toute la semaine ???

il ne sera declarer sur nos impots que pour l'année 2007.....

merci de me repondre

a bientot

Publicité

Profil : Nouveau
bubully
  1. Posté le 24/10/2007 à 01:28:49  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour bubully,

Le fait que votre fille travaille, n'aura pas d'incidence sur votre RMI étant donné que ce ne sont pas vos ressources mais ces ressources propre à elle-même.

Fiscalement, étant donné qu'elle gagne peu, elle n'aura pas d'impot à payer, donc je vous conseillerai de faire une déclaration séparée et qu'ainsi elle ne soit plus rattachée à vous fiscalement! Elle ne risque rien, étant donné ses faibles revenus! Mais pour plus d'informations renseignez vous auprès de votre centre des mpôts si vous avez des questions plus approfondis.

Voila a bientot

Afficher plus
Afficher moins

merci pour votre réponse.

Cependant, lorsque je recois le formulaire tous les 3 mois pour actualiser ma situation, il y a une rubrique ou on me demande si l'enfant que j'ai a charge a des revenus. Je voulais savoir si en mettant que mon enfant travaille à temps partiel ca a une incidence. Pourquoi cette rubrique est dans le formulaire si ca n'aurait pas d'incidence sur mon rmi?

je suis desireuse de trouver un travail mais c'est pas facile...et vu que ma fille s'assume toute seule avec son petit boulot je ne voudrais pas la penaliser en lui disant de ne plus travailler...

Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 02:06:38  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

HA!!!!
moi j'ai des soucis avec la caf,
je n'en peux plus
trop percu r.m.i ,
trop percu prime d'interessement r.m.i
puis autre courrier recu ce jour soit disant le droit a une prime loi pour que dans un mois j'ai encore un trop percu il faut pas abuser
 malgres l'envoi de justificatif en temps et en heures ma stricte rigueure je crois qu'il me prenne pour une idiote ou quoi meme avec e-mail en demandant des verification il donne de l'agent  
!!! enfin au lieu de m'aider il m'enfonse!!!
j'en suis a pres de 1000 euros de dettes cumulees, je n'y comprens plus rien pourquoi il donne avant meme de verifier le dossier c'est pas faute de leur dire!!!
mon mari apres une longue maladie enchaine de petit boulos inerim et moi de mon cote apres une reprise de boulot après un conge parental je vais me faire licencier
bref la cata et la caf n'arrange rien du tout!!!!

Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 02:27:19  

Bonjour bébéthéo37,
Voila, je suis enceinte de 7 mois de bb1.Mon contrat (cdd) s'arrête le 24 février 2008.
Quant à mon congé mat' , lui,  il se finira fin mars 2008. Qui va me payer entre ces périodes, les assedic ou la cpam? Et ensuite, puis je cumuler assedic + allocation de base?.
Merci et bonne continuation.
Cordialement.

Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 09:23:30  

Merci bbtheo
en effet ma déclaration de revenu est plus importante de 1000 € cette année (16955) mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ne tiennent pas compte des revenus actuels : j'ai moins de salaire car j'ai changé de travail (-300 en brut) et j'aurais aussi moins d'apl (-100) c pas logique en plus l'année dernière je n'etais pas seule et là oui. Enfin bon c'est comme ca.
Me conseillerais tu d'aller voir une conseillère pour expliquer celà? Y a t'il des fois des exceptions? (sachant que c'est eux qui paye l'asf car le papa ne peut pas)
Merci encore du temps que tu prends.[url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

Profil : Fidèle
valyrose
  1. Posté le 24/10/2007 à 11:31:22  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour je toute nouvelle je cherche des reponses a mes questions,voilà je suis maman d'un garcon de 10ans je vie avec mon compagnon nous sommes declarer ensembles il touche 1300e
mon je touche 90e de pension alimentaire pour mon fils ,je ne fais que des remplacements je n'ai que 26,50e d'assedic depuis 1mois ,je declare a la caf comme au assedic les heures que j'effectue en gros (70heures pas mois )  je n'ai pas de cdi, j'ai des petits contrat semaine par semaine,parfois je ne bosse pas de 10jours.  je voudrai savoir qu'ele droit j'aurrai si je fais un autre enfant a part les 850e du 7em mois j'ai un loyer de 740e ,voilà merci j'attend vos reponses[url]/images/forum/2/09.gif[/url]  

---------------
" le 06/10/09 lucas est né à 22h23
bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 13:35:20  

Re bubully,

Les enfants à charge ouvrent droit à une majoration du RMI. Sont considérés à charge :
- les enfants ouvrant droit aux prestations familiales
l- es autres personnes de moins de 25 ans, qui sont à la charge effective et continue du bénéficiaire du RMI (celles arrivées au foyer après leur 17ème anniversaire devant avoir avec ce dernier, son cnonjoint ou concubin, un lien de parenté jusqu'au 4ème degré inclus)
et
- Ils doivent être présents au foyer de l'allocataire
- Ils ne doivent pas percevoir des ressources mensuelles dont le montant est égal ou supérieur à la majoration RMI à laquelle ils ouvrent droit. (majoration de 50%, 30%, 40% )

Les ressources prises en compte pour déterminer le montant du RMI sont les propres ressources de l'intéressé, celles de son conjoint, de son concubin et des personnes à sa charge.

Donc si tu déclares les ressources de ta fille, tu auras juste la majoration de 50 % en moins sur ton RMI car elle ne sera plus considérée comme enfant à charge! Mais vu son salaire, vous y gagnez tout de même en les déclarant! Donc ça ne changera pas grand chose, pour toi, on te coupera pas le rmi, tu auras juste une diminution de ton rmi n'ayant plus ta fille à charge.

Au niveau fiscal, qu'elle soit rattachée à toi ou seule, cela n'engendrera aucun risque, ta fille ne paiera pas d'impôt vu son salaire et toi non plus! Après cela te fera une part en moins donc calcule ce qui vaut mieux financièrement! Mais e te conseille de déclarer les revenus de fille car sinon tu risques d'avoir un indu de RMI.

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 13:45:01  

Re joytillon,

Etant intérimaire, le calcul de tes IJ sera fait à partir des 12 derniers salaires y compris les 13ème mois, prime... Cependant pour les indemnités, je ne crois pas qu'elles sont prises en compte! Ce sera basé sur ton salaire brut!

A bientot

Publicité

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 13:48:00  

Re anabriel,

A mon avis, c'est à toi de demander à ton employeur dans ta lettre de demande de congé parental à 80 % de faire 28h ou 30h avec 1 journée de rtt!
Ou alors, il se basera sur ton temps pleinde départ soit 35h ou 37h.

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 13:57:45  

Bonjour Russo,

Alors tu fais la demande auprès de la caf à compter de la naissance de bb2 (tu recevras auparvant les imprimés à remplir automatiquement).

Au niveau allocation avec 2 enfants (sous réserve que tes ressources te permettent leur octroi), tu toucheras: 119.13 € d'allocation familiale + 171.06 € d'allocation de base et 359.67 € de CLCA soit un total de 649.86 €.

Voir droit à de l'allocation logement ou une augmentation de celle-ci si tu y as déjà droit actuellement.

Et, oui il faut faire unelettre à l'employeur en recommandé avec accusé de réception.

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 14:03:06  

Bonjour vatcho,

Alors ton congé parental peut débuter à tout moment jusqu'au 3 ans de ton enfant.
 Pour l'enfant de votre mari, si il est à votre charge, alors vous avez droit à plus de 6 mois soit au maximum 3 ans.

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 14:30:46  

Bonjour rubisandra,

Je comprends ton ras le bol!

As tu pensé à écrire à la Commission de Recours Amiable de ta Caisse afin de demander une remise gracieuse de tes trop percu!

Pour cela envoie un courrier expliquant ta situation financière... en joignant les justificatifs de tes charges et tes revenus.

La commission peut décider d'une remise totale ou partielle, suivant ta situation.

Tu peux toujours tenter, je ne peux hélàs pas t'aider plus, désolée.

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 14:39:58  

Bonjour Del86,

C'est la CPAM qui te paiera!
Et oui tu pourras cumuler assedic et alloc de base sans problème.

A bientot,

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 14:42:11  

Re izamar,

Tu peux toujours demander à voir une conseillère ou une assistante sociale de la caf qui pourront réétudier ton dossier.

Cependant, le calcul est basée sur les ressources de l'année précédete donc c'est vrai que c'est pas vraiment logique mais bon!!

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 14:44:51  

Bonjour valyrose,

Vos droits:
AF: 119.13 €
Alloc de Base: 171.06 €
APL: je ne peux pas vous dire n'ayant pas toutes les infos pour son calcul mais vous pouvez faire une simulation sur le site de la caf.

A bientot

valyrose
  1. Posté le 24/10/2007 à 14:46:01  

valyrose a écrit :

bonjour je toute nouvelle je cherche des reponses a mes questions,voilà je suis maman d'un garcon de 10ans je vie avec mon compagnon nous sommes declarer ensembles il touche 1300e
mon je touche 90e de pension alimentaire pour mon fils ,je ne fais que des remplacements je n'ai que 26,50e d'assedic depuis 1mois ,je declare a la caf comme au assedic les heures que j'effectue en gros (70heures pas mois )  je n'ai pas de cdi, j'ai des petits contrat semaine par semaine,parfois je ne bosse pas de 10jours.  je voudrai savoir qu'ele droit j'aurrai si je fais un autre enfant a part les 850e du 7em mois j'ai un loyer de 740e ,voilà merci j'attend vos reponses[url]/images/forum/2/09.gif[/url]  
Afficher plus
Afficher moins

[url]/images/forum/2/09.gif[/url] [url]/images/forum/2/09.gif[/url] je suis désolée d'être insistante mais j'ai vraiment besoin de savoir  ce que je t ai demander Bebetheo37
donc des que tu pourras je serai vraiment ravie d'avoir mes réponses merci d'avance

---------------
Publicité

valyrose
  1. Posté le 24/10/2007 à 14:49:26  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour valyrose,

Vos droits:
AF: 119.13 €
Alloc de Base: 171.06 €
APL: je ne peux pas vous dire n'ayant pas toutes les infos pour son calcul mais vous pouvez faire une simulation sur le site de la caf.

A bientot

Afficher plus
Afficher moins

ok merci  AF: allocation fami ,Alloc de base:171,06   c'est ce que je toucherai chaque mois ou 119,13

merci encore [url]/images/forum/2/16.gif[/url]  

---------------
Profil : Impliqué
alfunny
  1. Posté le 24/10/2007 à 15:31:23  

Bonjour BebeTheo37,

J'aijuste une question concernant la prise en compte des revenus. J'ai vu que la CAF soustraiais des revenus les frais de garde, j'aurai voulu savoir si c'était plafonné (comme pour les impots) ou si c'est la totalité des frais qui sont soustrais.

Merci d'avance.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
pucette92
  1. Posté le 24/10/2007 à 15:41:04  

bonjour,
j'hésitais a te poser ne question car je vois que tu es très solicité, mais voila la question et toute bête et me tracasse,
je suis marié, j'ai une fille de 2 ans, nous allons deménager j'ai entendu parler d'un pret a taux 0 par la caf pour les achat electomenager frigo gazinière machine a laver, a quelle condition?
actuellement nous travaille tout les deux nous touchons  la prime de retour a l'emploi tout les deux . suite a une longue periode au rmi
aurai je le droit d'avoir se prêt ? et comment faire pour l'avoir
merci de ta reponse  

---------------
le blog de ma puce c'est par la !!!!
bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 15:52:20  

Re valyrose,

Oui chaque mois, le cumul de 119.13 € + 171.06 €. Sachant que l'allocation de base est versée jusqu'au 3 ans de l'enfant.

Voila

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 15:56:29  

Bonjour Alfunny,

Oui les frais de garde sont déduits mais avec un plafond à ne pas dépasser.
Le montant déductible ne peut cependant être supérieur à 11,20 EUR par jour de garde et par enfant de moins de 12 ans.

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 16:06:49  

Bonjour pucette92,

Le prêt d'équipement mobilier et le prêt d'équipement ménager
Conditions d'attribution
Vous devez recevoir des prestations familiales, avoir au moins un enfant à charge, avoir des ressources inférieures à un montant plafond, fixé chaque année par le conseil d'administration de la CAF. Pour 2007, votre quotient familial doit être inférieur ou égal à : 580
Le montant maximum du prêt est fixé à 610 €, il est directement versé au fournisseur du matériel acheté.
Son remboursement s'effectue par retenues sur vos prestations familiales pendant une durée allant de 12 à 25 mois.
Le prêt d'équipement mobilier est réservé à l'achat de mobilier " prioritaire " :
-équipement de la cuisine (tables, sièges, meubles de rangement)
-chambre à coucher (lits, matelas, sommiers, armoires, chevets, commodes)
-canapé convertible
-bureau enfant et rangement.
Le prêt ménager est réservé à l'achat de certains appareils spécifiques :
-lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge,
-réfrigérateur, congélateur indépendant,
- appareil de cuisson (gazinière, plaque de cuisson, four, micro-ondes, hotte aspirante),
- chauffe-eau, chauffe-bain,
- machine à coudre, fer à repasser (sauf fer pressing-centrale vapeur), aspirateur,
-appareil de chauffage.  Présence de deux enfants au foyer obligatoire, pour le lave vaisselle, sèche linge et cong&

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0