42 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lelette80
  1. Posté le 27/05/2008 à 17:27:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou diamenti encore merci de m'avoir repondu
mon clca finit en mai 2010 et ma situation avant le clca je percevais les assedic merci d'avance

Publicité

Invité
  1. Posté le 27/05/2008 à 22:55:08  

lelette80 a écrit :
coucou diamenti encore merci de m'avoir repondu
mon clca finit en mai 2010 et ma situation avant le clca je percevais les assedic merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

coucou,

désolée de te répondre si tard !
alors si tu as décidé de prendre le CLCA jusqu'en 2010, que tu tombe enceinte pour BB2 et que la période de congé mater est en plein CLCA, tu ne pourras pas bénéficier du congé maternité.

En effet, tu ne peux pas rompre ton CLCA pour congé mater !

Pour bénéficier du congé mater après ton CLCA, il faudrait que :
-soit ton CLCA se termine à la veille du 1er jour du congé mat
-soit ton CLCA se chevauche au congé mat et que lorsqu'il se termine, tu pourrait prendre le solde du congé mat ( ce qu'il reste du congé mat)
Donc n'étant pas enceinte encore, calcule bien !

cela dit, tu continuras a bénéficier du CLCA si ton congé mat est en plein CLCA.

Aussi, si à la fin de CLCA, il te reste qlq jours ou semaine avant d'arriver à la période de congé mat, la seule façon de pouvoir bénéficier du congé mat serait de reprendre une activité professionnelle (au minimum 200h) ou alors d'être indemnisé par les ASSEDIC.
Je crois qu'au pire ce serait ton cas, donc tout bénéf !
de+, étant au ASSEDIC auparavant, tu t'ouvres des droits  IJ mater.

voilà, j'espère ne pas t'avoir embrouillée.
Alors bon BB !
biz  

Invité
  1. Posté le 28/05/2008 à 00:03:16  

bonjour enfin bonsoir,
Je me posais la question, en effet j'ai pris un congé parental pour mon deuxième enfant il va avoir un an et mon conge se termine le 8 octobre je peux le renouveler encore mais je souhaiterai reprendre le travail est ce que je peux reprendre mon boulot a mi temps dans ce cas quelles sont les demarches. Merci  

Invité
  1. Posté le 28/05/2008 à 09:19:34  

Bonjour,

quelqu'un travaille-t-il a la caf ???
j'ai une question vitale à demander mais seul quelqu'un de la caf pourra me répondre...c'est urgent et très très important...
Merci d'avance

lelette80
  1. Posté le 28/05/2008 à 11:26:29  

Merci diamenti pour toute ses reponses tu m'as vraiment aidé tout est clair dans ma tete.Nous avons prevus de faire bb3 en fin d'année donc je serais toujours en clca.Encore merci beaucoup

Publicité

Invité
  1. Posté le 28/05/2008 à 13:00:09  

bonjour a toutes et a tous, nous avons une petite fille (axelle) qui aura 2 ans en octobre 2008, et c'est a cette date qu'est prevu notre 2 eme enfant, je suis le papa et je gagne moins que ma femme, j'aimerai prendre le congés parental seulement je m'y perd un peu avec tout les montants, les conditions.etc... pourrait-on m'aider a me dire combien je toucherai si je prends le congés parental.

D'avance merci a toutes et a tous.

Papa Vincent.

Profil : Occasionnel
bb0109
  1. Posté le 28/05/2008 à 14:03:44  

bonjour
je m'appelle élodie et j'attend mon prmeier enfant pr janvier 2009
je suis aide soignante au chu de rennes et travaille en ce moment auprès de personnes agées ainsi j'aurais aimé savoir si j'aurai pu prendre un congé maladie a partir du 1septembre en sachant k j'arriverais sur mon 5ème mois et je pense k cela m sera difficile de continuer a m'occuper de mes patients en tte sécutrité arriver a ce stade de ma grossesse
mais k vai percevoir pdt mes mois d'arret maladie et koment cela se passe t il et k gagnerais par mois en congé maternité par la suite,
merci beaucoup pr votre réponse d'avance

Invité
  1. Posté le 28/05/2008 à 18:33:26  

bonjour.

Je voudrais savoir je serais en fin de droit en aout 2008 car je suis en congé parental apres trois enfants le dernier aura trois ans en aout.
Que puis je faire apres????.
Je suis angoissé a l'idée  de reprendre le travail vu que j'ai fais plusieurs tentatives de reprendre le boulot mais sa ne me convenait pas.

MERCI PAR AVANCE....

Invité
  1. Posté le 28/05/2008 à 20:12:53  

bonjour,
J'attends mon premier enfant et je me pose énormément de questions.
Je souhaiterai prendre un congé parental d' un an ,6 mois à temps complet (avec aide de la CAF) puis 6 mois à temps partiel (sans aide car c'est le 1er).Jusqu'au 3 ans de mon enfant j'aimerai être à temps partiel.
Je ne sais pas si cette formule existe.
Peux tu me dire si c'est posssible et quelles démarches je dois faire?
Je t'en remercie d'avance.

Invité
  1. Posté le 29/05/2008 à 08:35:46  

coucou bebeTheo37
ouh la la j'accouche dans 15 jours et je me prends la tete a savoir a quoi j'aurai le droit apres la naissance :

j'ai déja une poulette qui aura 3 ans 20/08/08 je touche pour elle 172 euro de caf + une somme pour garde enfant par une nounou

l'accouchement est prevu le 15/06

a quoi j'aurai droit avec 2 enfants avant et apres les 3 ans de ma puce par la caf et aurai je droit a l'aide pour assistante mat ?????

je ne sais pas si j'ai été claire
merci d'avance pour ton aide
melan

lili83500
  1. Posté le 29/05/2008 à 15:34:02  

sephora08

salut les filles bonjour je suis nouvelles sur ce forum bebetheo37 jaimerais savoir je suis declaré seul avec un enfant é je sui enceint du 2iem d que le papa a su pour le 2ieme il é parti donc o jour dojourdhui je suis parent isolé je sui enceinte dun seul enfant jaimeré savoir combien je seré payé é les droi que joré pour 2enfant avec une mere seul san boulot. merci d'avance

---------------

Maman d'un petit bout de 10 mois, LUCAS qui est toute ma vie!

22 mai 1ere dent et 20 juin il a fait 2 pas tout seul comme un grand !!!!!!!!!smiley-lau​ghing

sourcetick​er

sourcetick​er

lili83500
  1. Posté le 29/05/2008 à 15:34:16  

sephora08

salut les filles bonjour je suis nouvelles sur ce forum bebetheo37 jaimerais savoir je suis declaré seul avec un enfant é je sui enceint du 2iem d que le papa a su pour le 2ieme il é parti donc o jour dojourdhui je suis parent isolé je sui enceinte dun seul enfant jaimeré savoir combien je seré payé é les droi que joré pour 2enfant avec une mere seul san boulot. merci d'avance

---------------

Maman d'un petit bout de 10 mois, LUCAS qui est toute ma vie!

22 mai 1ere dent et 20 juin il a fait 2 pas tout seul comme un grand !!!!!!!!!smiley-lau​ghing

sourcetick​er

sourcetick​er

Publicité

Invité
  1. Posté le 29/05/2008 à 15:42:00  

bonjour
je viens d avoir une petite fille (c est mon premier enfant) et je souhaite prendre mon congé libre choix d activité de 6 mois. j en ai parlé a mon employeur il est ok mais il veut d abord me faire travailler 3jours après la fin de mon congé mater (fin de mon congé mater le 8 juillet et lui il veut que je bosse du 8 au 11 juillet et faire demarrer mon cla a partir du 12 juillet). vais je perdre ce mois de cotisations?
merci de votre réponse

Profil : Nouveau
sephora08
  1. Posté le 29/05/2008 à 16:13:15  

je vien de vous ecrire é enfaite cété sur ladresse dune amie jé pa vue que jété conecté a la sien donc si vous pouvé me repondre savoir a koi jé le droi o nivo de la caf avec 2 enfan é je sui mere celibataire regard les sujet suivent jé deja ecri sur le nom de sephora 08 mé avec ladresse dune amie lilli... merci davance

Invité
  1. Posté le 29/05/2008 à 17:19:05  

bonjour, j'ai quelques questions a vous poser en espérant que quelqu'un s'est déja trouvé dans cette situation ^^

Je suis au chomage indemnisé depuis dec 2007 , en avril 2008 je trouve un emploi ou je suis d'ailleurs encore (mais en fin de contrat), hier j'apprend que je suis radiée des assedics (2mois) pour cause de non présentation a un rdv  alors que je travaillais ce jour la et que je leur ai envoyé un courrier pour les prévenir (soit disant qu'ils n'ont jamais reçu), alors disons qu'ensuite je me trouve au chomage non indemisé et que je sois enceinte de 1 ou 2 sem.... j'ai déja un enfant de 4 ans et demi .

Puis- je prétendre au congé parental indemnisé de 3 ans? en sachant que que j'ai travaillé a peu près 7 mois sur 12 avant de tomber la 1 ère fois au chomage donc sans compter le dernier contrat de + de 2 mois)

Savez vous (dsl si ca fait bcp) a peu près combien je percevrai au total  pendant le congé maternité puis avec mes 2 enfants durant le congé parental... ?

merci d'avance pour toutes réponses

Invité
  1. Posté le 29/05/2008 à 17:29:46  

Bonjour bebeTheo37,

Voila ma situation j'ai eu ma fille Aimée le 1 avril 2007, licenciée au mois d'aout et donc au chomage depuis.je suis enceinte de bebe 2 pour janvier 2009 et me demande si je vais avoir droit a un conges parental,?
Precision pour ma 1ére grossesse j'ai ete en arret maladie au 3 éme mois.
Merci de me repondre car j'angoisse a l'idée de retrouver du travail avec 2 bebes en bas age.
A bientot.

Invité
  1. Posté le 30/05/2008 à 16:37:14  

Bonjour,
Je suis en fin de cdd et enceinte. Le contrat ne sera pas renouvelé (!!) et je n'ai pas droit aux indemnités de congés maternité de la sécu.
Je vais demander le chômage (au passage compte-t-il comme j'ai cru le comprendre dans les fameux huit trimestres?) et ensuite à la venue de l'enfant je voudrais suspendre l'allocation chômage et demander le complément de libre choix d'activité.
Jusque là est-ce que c'est bon?
C'est un troisième enfant, donc les huit trimestres (24 mois) sont à rechercher dans les 5 ans passés...c'est ça?
Si j'accouche en décembre, dois-je compter de décembre 2003 à décembre 2008 ou puis-je comptabiliser toute l'année 2003??
Il n'y a pas de plancher pour les salaires gagnés??(en tous cas rien de mentionné sur le site de la caf....)
Je sais c'est beaucoup de questions mais j'ai besoin de réponses, c'est du stress de n'être pas renouvelée dans son poste parce qu'on est enceinte....donc merci d'avance.  

Profil : Nouveau
sephora08
  1. Posté le 30/05/2008 à 18:10:41  

coucou

joré une otre kestion une amie a moi c declaré seul car elle avé trop de souci d'argen é elle a un enfan avec le papa é le truc c kel souhaite savoir si c vré kavan davoir un control il préne rdv é kil ne fouille pa dan les placard car la c pa pour profité de letat mé c vrémen que son copain ne boss pa elle a été viré de son boulo donc elle ne touche vrémen rien é enfaite avec le petit de 1ans  il douche que dale é c vrémen dur pour eux c moi ki laid kan je pe. merci de me dire koi si vous savé bisous

Profil : Impliqué
mira214
  1. Posté le 30/05/2008 à 19:51:01  

Anonyme a écrit :
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis nouveau sur ce site et je suis à la recherche de renseignements.
En voyant le nombre de pages réservées à ce poste j'ai renoncé à toutes les lires, veuillez m'excuser si les renseignements que je vais demander ont déjà été posé.
Je suis actuellement en cdi 35h donc je touche à peu près 1000€/moi (arrondi), m'a compagne, était, juste avant l'accouchement en contrat cdi 25h et touchait approximativement 750/800€ par moi. Sachant que nos droits de congé parental lui a été accordé jusqu'au 31 décembre 2008 inclus, on lui a également proposé un poste en 39h cdi dès maintenant.
Je voudrais savoir si les aides de la caf concernant l'apl vont baissé (nous somme de jeunes propriétaires), voir combien coûte une nourrice et savoir l'aide versée par la caf.
En clair:
voir combien nous coûte une nourrice / moi, les aides qu'on aura ...
Merci de vos prochaines réponses.
Afficher plus
Afficher moins

La personne qui a ouvert ce post et qui travaille à la CAF ne vient plus.
Pour les aides concernant les APL, difficile à dire comme cela. Normalement, en congé parental, les APL devraient plutôt être revues à la hausse. Le mieux reste de les appeler.

Pour le salaire d'une nounou, cela dépend du mode de garde (crèche, nounou agrée, nounou à domicile...), du nombre d'heures, du salaire demandé, etc. Par contre, pour les aides, le site de la CAF est très clair: conditions , montants...
Tout est indiqué dans la rubrique "toutes les prestations" puis "prestations d'accueil du jeune enfant".

mira214
  1. Posté le 30/05/2008 à 19:54:59  

Anonyme a écrit :
bonjour !
je reviens sur la discussion afin de reposer qlq question.

J'ai une amie qui perçoit l'aide pour l'emploi d'une ass.mat ( environ 270e par la CAF).
Mais depuis aout 2007, elle est en recherche d'emploi et perçoit les ASSEDIC (allocation de retour d'aide à l'emploi).

Malgrès son changement de situation, elle touche toujours l'aide de la CAF et biensur laisse sa fille chez cette ass. mat.

Elle souhaiterait savoir si cela est normale ou va t-elle avoir une créance à la CAF depuis sa période de chômage

Etant toujours en recherche d'emploi, est ce qu'en 2009 elle pourra encore bénéficier de cette aide de la CAF pour la garde de son BB1 et cela jusqu'à ses 3 ans (âge de l'entrée en maternelle) ?

Sur le site de la CAF ils parlent d'étude sur revenu salariale pour pouvoir y prétendre : ASSEDIC est il considéré comme un revenu salariale ?

De + étant enceinte de BB2  est ce que la PAJE est versé 2 fois ( pour BB1+2 ) jusqu'au 3 ans du + grand ou 1 seule fois, vu qu'il y a l'allocation familiale pour 2 enfants ?

Et aprés les 3 ans du BB1 est ce qu'elle percevra la PAJE pour BB2 jusqu'à ses 3 ans + l'allocation familiale pour 2 enfants ?

je suis désolée de vous harceler de question.
Mon amie ne posséde pas de connexion internet et la CAF n'est tjs pas claire.
je vous remercie de vos réponses.
cordialement.
Afficher plus
Afficher moins

Alors oui, c'est normal qu'elle touche l'aide pour la garde d'enfant puisqu'elle est en recherche d'emploi et non en congé parental.
Elle continuera à la toucher.

Si elle a BB2 avant les 3 ans de BB1, elle ne touchera l'alloc de base de la PAJE qu'une seule fois (jusqu'aux 3 ans de BB2), par contre elle touchera les allocs familiales (120€/mois) en plus.

Publicité

mira214
  1. Posté le 30/05/2008 à 19:57:27  

Anonyme a écrit :
bonjour , moi j'aurais une question :

une de mes filles qui aura bientot 20 ans au mois d'octobre , veux se prendre un logement , elle gagne 310 euros par mois pour une formation pre qualifiante ; elle a fait des simulation d APL et a chaque fois sa ne donne jamais le meme montant d'APL ; elle ne touche rien d'autre
merci d'avance si vous me reponder
Afficher plus
Afficher moins

Le mieux est de les contacter directement ou d'aller les voir.
On peut également poser des questions sur le site de la CAF.

Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus, mais la personne qui travaille à la CAF ne vient plus.

mira214
  1. Posté le 30/05/2008 à 20:00:05  

Anonyme a écrit :
bonjour bebetheo37
aujourd'hui je suis en conge parental (01.12.2008) pour 1an si je reprend mon travail  et si mon employeur est d'accord je souhaiterai travailler a tps partiel ou du mi tps est ce que la caf me versera un complement et est ce que je toucherai encore l'alloc pour jeune enft
tps partiel est a 28hrs ????????
merci pour ta reponse et de me repondre car c'est tres gentille de ta part de ns consacrer du tps malgre ton travail
merci

Afficher plus
Afficher moins

Il faudrait, pour toucher une aide de la CAF, que le congé parental passe d'un tmeps plein à un temps partiel. Je pense que rien ne s'y oppose, mais le mieux est de les contacter pour en être sûr.
Cependant, s'il s'agit de BB1, le complément libre choix d'activité n'est versé que pendant 6 mois après la fin du congé mater.
L'alloc jeune enfant est versée sous condition de ressources, donc il faut vérifier sur le site de la CAF que vous ne dépassez pas les plafonds.

mira214
  1. Posté le 30/05/2008 à 20:03:28  

Anonyme a écrit :

je suis sur le point de me faire licencier et je voudrais mettre en route mon 2 ème enfants. Je voudrais savoir quels sont mes droits au niveau de la CAF car je suis en train de faire construire. Est-ce que je peux prendre un congé parental ? Si oui, combien de temps et combien on peut espérer avoir.

Merci d'avance pour votre aide car là je suis un peu perdu.  
Afficher plus
Afficher moins

Pour BB2, les conditions pour avoir droit au congé parental sont de justifier de 8 trimestres de cotisation au titre d'une activité professionnelle au cours des 4 années précédent la naissance.

Le montant du congé parental est de 536€/mois, alloc jeune enfant incluse. A cela s'ajouteront les allocs familiales pour 2 enfants (120€/mois)

mira214
  1. Posté le 30/05/2008 à 20:05:57  

Anonyme a écrit :

bonjour enfin bonsoir,
Je me posais la question, en effet j'ai pris un congé parental pour mon deuxième enfant il va avoir un an et mon conge se termine le 8 octobre je peux le renouveler encore mais je souhaiterai reprendre le travail est ce que je peux reprendre mon boulot a mi temps dans ce cas quelles sont les demarches. Merci  
Afficher plus
Afficher moins

Oui, il est possible au moment du renouvellement de passer d'un temps plein à un temps partiel.

Il faut en informer votre employeur par courrier recommandé AR au moins 1 mois avant la fin de votre congé parental actuel. Vous lui indiquerez la durée de travail souhaité, mais c'est l'employeur qui détermine les jours et heures travaillés.

Le montant du complément libre choix d'activité dépend de la durée de travail habdomadaire.

mira214
  1. Posté le 30/05/2008 à 20:06:10  

sab96270 a écrit :
Bonjour, je souhaiterais savoir a quoi j'aurais le droit au niveau de la caf pour mon second bébé, voila je vous explique je un epetite puce de 9 mois et de nouveaux enceinte de 15 jours, aujourd'hui je suis maman au foyer, j'ai touché les assédics jusqu'au mois d'avril (de janvier a avril) avant 16 semaines de congé maternité rémunéré par la sécurité sociale  encore juste avant assédics pendant 19 mois et jsute avant encore 1 an de travail concécutif en cdd chez un employeurs. et es ce que vous savez si j'aurais le droit au congé maternité rémunéré pour mon deuxiéme bébé car on ma dit que les droits courait pendant un ans, merci de m'aider je suis perdu
Afficher plus
Afficher moins

les indemnités journalières de maternité sont versées par la Sécu.

Vous trouverez le détail du calcul sur le site Ameli.fr (ou quelques pages avant car je les ai déjà posté ici). Le mieux serait de les appeler pour vérifier vos droits.

mira214
  1. Posté le 30/05/2008 à 20:08:17  

Anonyme a écrit :
bonjour a toutes et a tous, nous avons une petite fille (axelle) qui aura 2 ans en octobre 2008, et c'est a cette date qu'est prevu notre 2 eme enfant, je suis le papa et je gagne moins que ma femme, j'aimerai prendre le congés parental seulement je m'y perd un peu avec tout les montants, les conditions.etc... pourrait-on m'aider a me dire combien je toucherai si je prends le congés parental.

D'avance merci a toutes et a tous.

Papa Vincent.
Afficher plus
Afficher moins

Pour un congé parental à temps plein, le montant est de 536€/mois, alloc jeune enfant incluse.
A cela s'ajoutent les alloc familiales pour 2 enfants (120€/mois).
Il faut prendre en compte que ces sommes ne sont pas imposables.
Vos droits aux APL peuvent être revus à la hausse également.

Félicitation pour cette trop rare initiative!

Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0