197 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mira214
  1. Posté le 06/06/2008 à 19:47:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Anonyme64 a écrit :

bonjour,on vi ensemble mais on n'est pas marié et sa sera notre premier enfant.tu veu savoir otre chose?merci d'avance

Afficher plus
Afficher moins

Sous conditions de ressources:
- prime de naissance (860€ versée au 7ème mois)
- alloc jeune enfant 172€/mois

Si vous remplissez les conditions, il y a la possibilité du complément libre choix d'activité: 363€/mois en plus de l'alloc jeune enfant (pendant 6 mois max après le congé maternité)

Si l'enfant est gardé par une nounou à votre domicile ou une ass mat agréée, le complément libre choix du mode de garde: le montant dépend de vos ressources et ne peut pas dépasser 85% des dépenses de garde.

Publicité

mira214
  1. Posté le 06/06/2008 à 19:48:44  

lucie911 a écrit :
bonjour, je voulais savoir, je suis enceinte de mon premier enfant et je me renseigne pour prendre les 6 mois de congé parental.
pour les apl, vu que pendant 6 mois je ne travaille pas, je serais considérée à quel statut? mère au foyer?
merci de me répondre

Afficher plus
Afficher moins

La personne qui travaille à la CAF ne vient plus.
Pendant le congé parental, vos APL peuvent effectivement être revalorisées. Quant au statut, j'avoue que je l'ignore mais il semble effectivement logique que ce soit "mère au foyer".

mira214
  1. Posté le 06/06/2008 à 19:49:22  

miam69 a écrit :
Ma fille est née en Janvier 2007 et j'ai pris un congé parental de 3 mois. Je voulais simplement savoir si un congé parental comptait comme lorsqu'on travail et de ce fait donne droit aux congés pour l'année suivante.
Mon employeur me dit que j'aurais 1 semaine de congés en moins.

Merci de me renseigner.
Afficher plus
Afficher moins

effectivement, vous en cumulez pas de congés pendant le congé parental.

lisamorgan
  1. Posté le 06/06/2008 à 20:53:58  

BOnjour
J'attens bebe 3 pour janvier 2009.Je devreais etre en congé mater mi novembre 2008.
LA ou je travaille, nous avons des fermetures obligatoires dont une semaines entre noel et nouvel et 3 semaines au mois d'aout?
Je pense prendre le nouveau congé parental (COLCA)qui , si j'ai bien compris prendrait effet au 1er du mois precedant ma reprise en temps normal, soit le 1er mai..
Est ce que je perds mes congés payés datant du congé maternité ou est ce que je perds seulement celles d'été (etant dans le colca) et derniere question lorsque je reprends mon travail l'année d"'apres a la fin de mon colca, donc mai 2010ai je qd meme des vacances ou dois -je atendre la fermeture de mon travail du mois d'aout??
Un, peu long mais j'essaie de voir toutes le spossibilités..
Merci d'avance

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. Posté le 07/06/2008 à 11:34:00  

Bonour!  

Jaimerais  savoir comment il faut calculer les trimestre de sotisations pr avoir droit au congé parental de 3 ans!
Je suis enceinte de bb2 prévut pr janvier 09! jai un enfant de 10 mois,!
Est ce que l'arret maladie est pris en compte, et le chomage??????

MErci beaucoup pr votre réponse

Publicité

mira214
  1. Posté le 07/06/2008 à 15:39:15  

lisamorgan a écrit :
BOnjour
J'attens bebe 3 pour janvier 2009.Je devreais etre en congé mater mi novembre 2008.
LA ou je travaille, nous avons des fermetures obligatoires dont une semaines entre noel et nouvel et 3 semaines au mois d'aout?
Je pense prendre le nouveau congé parental (COLCA)qui , si j'ai bien compris prendrait effet au 1er du mois precedant ma reprise en temps normal, soit le 1er mai..
Est ce que je perds mes congés payés datant du congé maternité ou est ce que je perds seulement celles d'été (etant dans le colca) et derniere question lorsque je reprends mon travail l'année d"'apres a la fin de mon colca, donc mai 2010ai je qd meme des vacances ou dois -je atendre la fermeture de mon travail du mois d'aout??
Un, peu long mais j'essaie de voir toutes le spossibilités..
Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas certaine d'avoir complètement compris ta question, mais voici des éléments de réponse:
- la règle sur la prise des congés n'est pas modifiée par laprise d'un congé parental. Ainsi, si tu dois prendre tes congés avant el 31 mai, la règle reste valable.
Tu as alors plusieurs possibilité:
* prendre tes congés (avant ton congé parental par exemple)
* que ton employeur te paie tes congés: cela peut être prévu dans ta convention collective, mais généralement cela dépend plutôt de ton employeur)
* report de tes congés à la fin de congé parental: cela dépend de la bonne volonté de ton employeur et rien ne l'oblige à la faire.
Le mieux est donc d'en discuter avec ton employeur et d'obtenir de sa part une trace écrite de votre accord.

- pendant le congé parental, le contrat de travail est suspendu. Donc, tu ne cumules pas de congés.

J'espère que cela t'aidera.

mira214
  1. Posté le 07/06/2008 à 15:43:03  

Anonyme64 a écrit :
Bonour!  

Jaimerais  savoir comment il faut calculer les trimestre de sotisations pr avoir droit au congé parental de 3 ans!
Je suis enceinte de bb2 prévut pr janvier 09! jai un enfant de 10 mois,!
Est ce que l'arret maladie est pris en compte, et le chomage??????

MErci beaucoup pr votre réponse
Afficher plus
Afficher moins

La CAF stipule qu'il faut cumuler 8 trimestres de cotisation au titre d'une activité professionnelle dans les 4 ans précédent la naissance de BB2.

La validation de ces trimestres peut être obtenue en fonction des montants gagnés si tu as eu une activité intermittente.
Normalement, la CAF tientcompte des années précédentes, donc dans ton cas probablement 2008, 2007, 2006 et 2005, mais c'est à confirmer auprès d'eux, car il arrive que les politiques sur le sujet varie.

Voici la définition de l'activité professionnelle donnée sur le site de la CAF:

Votre Caf tient compte de vos périodes de travail et :

• de congés payés

• de maternité, maladie, adoption

• d'accident du travail

• de formation rémunérée.

Elle tient compte aussi, mais uniquement si vous avez à votre charge 2 enfants ou plus, de vos périodes :

• de chômage indemnisé

• de perception de l'allocation parentale d'éducation ou du complément de libre choix d'activité.

lisamorgan
  1. Posté le 07/06/2008 à 19:44:24  

Merci beaucoup de ta reponse...le probleme tu vois c'est que je vais perdre ma semaine de congé payé du mois de decembre alors que je ne serai pas encore en congé parental mais simplement en congé maternité.C'est pas normal puisque j'aurai travaillé pour...(enfin si j'ai bien compris ta reponse, lol)
Je travaille pour une com des com(comunauté des communes).Je vais aller voir l'administration des lors que je leur aurai annoncer ma grossesse.Parceque chez nous il n'y a pas trop de convention collective j'ai l'impression que c'est un peu a leur sauce.C'est surtout qu'en revenant en mai 2010, fodra que j'atende aout pour voir une once de congé...

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
mira214
  1. Posté le 07/06/2008 à 20:44:46  

lisamorgan a écrit :
Merci beaucoup de ta reponse...le probleme tu vois c'est que je vais perdre ma semaine de congé payé du mois de decembre alors que je ne serai pas encore en congé parental mais simplement en congé maternité.C'est pas normal puisque j'aurai travaillé pour...(enfin si j'ai bien compris ta reponse, lol)
Je travaille pour une com des com(comunauté des communes).Je vais aller voir l'administration des lors que je leur aurai annoncer ma grossesse.Parceque chez nous il n'y a pas trop de convention collective j'ai l'impression que c'est un peu a leur sauce.C'est surtout qu'en revenant en mai 2010, fodra que j'atende aout pour voir une once de congé...
Afficher plus
Afficher moins

Pour le congé maternité, la règle est peut-être différente. Sinon, tu peux demander à prendre ta semaine de congé avant ton congé maternité!

Profil : Régulier
trinity2307
  1. Posté le 08/06/2008 à 15:03:28  

BonjourVoilà je suis enceinte de 11 semaines. c'est lors de mon prochain rendez-vous avec mon gynécologue le 2/07 qu'il me donnera la déclaration de grossesse. or j'ai vu que pour la Sécu et la CAF il fallit faire les déclarations IMPERATIVEMENT avant la 13 semaines. 
Est-ce vraiment pénalisant, faut-il que j'appelle le gynéco pour obtenir la déclaration avant?
merci de tes conseils
A bientot

---------------
reglette-1​93608
Invité
  1. Posté le 08/06/2008 à 21:12:12  

bonjour,
jai une petite fille de 9 moi et demi je perçoit l'api depui ce moi ci et jai apris que j'etait enceinte du deuxieme enfants j'aimerait savoir comment sa va se passer au niveau de la caf car je ne suis plus avec le papa depuis le 9 avril et donc je vis seul.mais je me demande comment sa va se passer au niveau de la caf xar je nai pas de revenu a part sa .dites moi se que je peux faire

mira214
  1. Posté le 08/06/2008 à 23:05:00  

trinity2307 a écrit :
BonjourVoilà je suis enceinte de 11 semaines. c'est lors de mon prochain rendez-vous avec mon gynécologue le 2/07 qu'il me donnera la déclaration de grossesse. or j'ai vu que pour la Sécu et la CAF il fallit faire les déclarations IMPERATIVEMENT avant la 13 semaines. 
Est-ce vraiment pénalisant, faut-il que j'appelle le gynéco pour obtenir la déclaration avant?
merci de tes conseils
A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que cela devrait passer, étant donné qu'il y a des femmes qui découvrent qu'elles sont enceinte après ce délai. Eventuellement, vous risquez de percevoir certaines aides avec du retard.
Mais pourquoi le médecin qui vous a confirmé votre grossesse ne vous a pas donné la déclaration de grossesse tout de suite?

Publicité

mira214
  1. Posté le 08/06/2008 à 23:06:12  

Anonyme64 a écrit :
bonjour,
jai une petite fille de 9 moi et demi je perçoit l'api depui ce moi ci et jai apris que j'etait enceinte du deuxieme enfants j'aimerait savoir comment sa va se passer au niveau de la caf car je ne suis plus avec le papa depuis le 9 avril et donc je vis seul.mais je me demande comment sa va se passer au niveau de la caf xar je nai pas de revenu a part sa .dites moi se que je peux faire
Afficher plus
Afficher moins

L'API devrait être revalorisée pour le 2ème enfant.
Le mieux serait d'aller voir une assistante sociale qui pourra vous renseigner sur toutes les aides possibles..

Savez-vous déjà si vous souhaitez garder cet enfant ou non?

gwenn91
  1. Posté le 09/06/2008 à 12:42:40  

Petite question. J'ai un enfant de 8mois pour qui je touche l'allocation de base (172.77euros) et j'attends des jumeaux pour novembre.

Donc quelles sont les allocations que je toucherai, et leurs montants. Sachant que je vas prendre un congés parentale de 3ans pour les elever.

Merci

---------------

tTDI0

FRJx0

Mes anges, Anissa et Cristiano je vous aimes

www.kenan91000.skyrock.com
xiam63
  1. Posté le 09/06/2008 à 13:57:35  

Bonjour
Je suis maman de deux enfants dont la plus petite va avoir 11 mois.
J'ai pris un congé parental à temps pleins mais je commence à en avoir assez de rester à la maison.
Et je souhaiterais reprendre mon travail à mi temps.
J'aimerai donc savoir ce que je vais toucher pour un congé parental à mi temps.
Et aussi savoir ce que j'aurai le droit pour la nounou.
Merci

---------------
an1cqoB02C​B1113MTg5Z​Hw3OTc1MTA​5MGRhfElhb​iBlc3Qg4mf​pIGRlIA

an1cA4UuM2​B1113Mzc3b​GR8Mzc2NTV​kYXxMb2Fub​iBlc3Qg4mf​pZSBkZQ

Profil : Expérimenté
mystie33160
  1. Posté le 09/06/2008 à 13:59:16  

bonjour bébéthéo37
voila ma question atuellement la caf se bas sur les revenues 2006 pour calculer l'aide au logement
pour la déclaration 2007 j'ai déclaré moitié moins j'aurai voulue savoir qd la caf va prendre en compte mes revenues 2007 pour pouvoir avoir droit a cet apl merci

---------------
XcZK7yu XcZKp2
mira214
  1. Posté le 09/06/2008 à 19:38:38  

Pour Gwenn91

Tu toucheras:
- double allocation de base pour les jumeaux: 2 x 172€/mois
- allocs familiales pour 3 enfants: 270€/mois
- complément libre choix d'activité: 363€/mois

Il faut ensuite se renseigner pour les APL (ouverture des droits, revalorisation).

mira214
  1. Posté le 09/06/2008 à 19:39:52  

Pour xiam63
Lors d'un congé parental à temps partiel vous pouvez bénéficier du complément libre choix du mode de garde.
Pour le montant du libre choix d'activité, à 50% il est de 308€ (50%) ou 407 (inférieur à 50%), alloc jeune enfant incluse.

mira214
  1. Posté le 09/06/2008 à 19:42:22  

mystie33160 a écrit :
bonjour bébéthéo37
voila ma question atuellement la caf se bas sur les revenues 2006 pour calculer l'aide au logement
pour la déclaration 2007 j'ai déclaré moitié moins j'aurai voulue savoir qd la caf va prendre en compte mes revenues 2007 pour pouvoir avoir droit a cet apl merci
Afficher plus
Afficher moins

Bébéthéo ne vient plus.
Le mieux est d'appeler votre CAF ou de leur envoyer un message via leur site web pour leur demander.

xiam63
  1. Posté le 10/06/2008 à 13:45:44  

Pour xiam63
Lors d'un congé parental à temps partiel vous pouvez bénéficier du complément libre choix du mode de garde.
Pour le montant du libre choix d'activité, à 50% il est de 308€ (50%) ou 407 (inférieur à 50%), alloc jeune enfant incluse.

Merci pour votre réponse, je dois ajouter à ça le montant des alocation familiale pour deux enfants?

---------------
an1cqoB02C​B1113MTg5Z​Hw3OTc1MTA​5MGRhfElhb​iBlc3Qg4mf​pIGRlIA

an1cA4UuM2​B1113Mzc3b​GR8Mzc2NTV​kYXxMb2Fub​iBlc3Qg4mf​pZSBkZQ

Publicité

mira214
  1. Posté le 10/06/2008 à 14:35:54  

xiam63 a écrit :
Pour xiam63

Merci pour votre réponse, je dois ajouter à ça le montant des alocation familiale pour deux enfants?
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement. Ce montant est (il me semble) de 120€/mois.

Invité
  1. Posté le 11/06/2008 à 14:13:02  

bonjour,
je souhaiterai savoir que si le premier enfant a 3 ans et 2 mois en sachant que je suis enceinte de 2 mois actuellement combien j'aurai d'allocation pour lé deux enfants.
Merci de me répondre.

mira214
  1. Posté le 11/06/2008 à 15:51:29  

Anonyme64 a écrit :
bonjour,
je souhaiterai savoir que si le premier enfant a 3 ans et 2 mois en sachant que je suis enceinte de 2 mois actuellement combien j'aurai d'allocation pour lé deux enfants.
Merci de me répondre.
Afficher plus
Afficher moins

allocations familiales: 120€/mois sans aucune condition
alloc jeune enfant de la naissance aux 3 ans du 2ème: 172€/mois, sous condition de ressources (voir le site de la CAF pour les plafonds)..

Invité
  1. Posté le 11/06/2008 à 16:41:32  

bjr g une kestion a posé é persone arive a comprendre...voila je suis enceinte de 3mois et demi le papa du bebe mayant kité é je vi actuellement ché ma mere ki el se trouve en rmi je voudrai savoir si jai le droit de demander l'api é a combien cela s'élévera??? on me di ke jai le droit a 566e d'api é si je suis en logement jai le droit a 205e d'apl....é apres on me di ke l'api s'élévera a 722e é l'apl a 350e jcompren rien ds tt c chiffre merci de m'aider jai 20an c mon premier bb....merci bokou  

Invité
  1. Posté le 11/06/2008 à 16:57:36  

bonjour à toutes,je suis actuellement en congé parental et j'ai 4 enfants , j'ai eut mon agrément d'assistante maternelle pour deux enfants et mes formations se sont finies.
Voilà ma question, je voudrais reprendre en mi-temps cumuler congé parental et garder un enfant à mi-temps , alors je suis allée voir ma caf et une dame m'a dit que c'était possible et m'a fait le calcul pour savoir  à combien je toucherais mon congé et ce sera à 80% car ma fille compte dedans mais ce que j'avais oublié de demander c'est est-ce que je dois démissionner de mon ancien travail sachant que cela fait bientôt 6 ans que je suis en congé parental (depuis mon 3ème enfant) je les ai donc appelé et une dame m'a dit que je devais démissionner mais sur des forums on m'a dit que pas du tout et je ne sais plus ou j'en suis et je devrais faire mon contrat bientôt.  
est-ce que quelqu' un pourrais m'aider?????????
merci d'avance.
Tout en sachant que auparavant je n'étais pas du tout assistante maternelle.

mira214
  1. Posté le 11/06/2008 à 20:02:36  

Anonyme64 a écrit :
bjr g une kestion a posé é persone arive a comprendre...voila je suis enceinte de 3mois et demi le papa du bebe mayant kité é je vi actuellement ché ma mere ki el se trouve en rmi je voudrai savoir si jai le droit de demander l'api é a combien cela s'élévera??? on me di ke jai le droit a 566e d'api é si je suis en logement jai le droit a 205e d'apl....é apres on me di ke l'api s'élévera a 722e é l'apl a 350e jcompren rien ds tt c chiffre merci de m'aider jai 20an c mon premier bb....merci bokou  
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que le mieux reste d 'aller voir une assistante sociale ou d'aller directement à la CAF, mais voici ce que dit le site de la CAF:
- montant de l'API (1 enfant, en supposant que tu n'as aucun revenu): 566,79€/mois
- s'y ajoute, un forfait de logement: 107,50€

Par contre, le site ne précise pas si ces sommes sont cumulables avec les APL et l'alloc jeune enfant (172€/mois jusqu'aux 3 ans de l'enfant).

Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0