81 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lililuna83
  1. Posté le 21/06/2008 à 13:25:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour !
Voilà ma situation en résumé...
Il y a un an j'ai quitté ma région natale, ma famille et mon boulot pour suivre mon sudiste de mari. Aujourd'hui il souhaite divrorcer, je vais donc me retrouver seule avec notre pitchoune de 2 ans 1/2. Sachant que je suis assistante maternelle et ne gagne que 500 euros/mois, je ne sais vraiment pas comment m'en sortir.
Je souhaiterai savoir si je peux prétendre à d'éventuelles aides et si oui pour combien de temps ?
Merci d'avance et à bientôt

Publicité

Profil : Impliqué
mira214
  1. Posté le 21/06/2008 à 16:24:51  

LILILUNA83 a écrit :
Bonjour !
Voilà ma situation en résumé...
Il y a un an j'ai quitté ma région natale, ma famille et mon boulot pour suivre mon sudiste de mari. Aujourd'hui il souhaite divrorcer, je vais donc me retrouver seule avec notre pitchoune de 2 ans 1/2. Sachant que je suis assistante maternelle et ne gagne que 500 euros/mois, je ne sais vraiment pas comment m'en sortir.
Je souhaiterai savoir si je peux prétendre à d'éventuelles aides et si oui pour combien de temps ?
Merci d'avance et à bientôt
Afficher plus
Afficher moins

L'aide la plus adapté me semble l'Allocation Parent Isolé (API).
Je te conseille de lire le paragraphe sur le sujet sur le site de la CAF et ensuite à contacter la CAF ou une assistante sociale pour vérifier les différents cumul d'allocation possibles.

Attention, le montant de tes revenus se déduira de l'API. Au final, le montant ne sera donc pas exhorbitant.

Invité
  1. Posté le 22/06/2008 à 19:13:46  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

BONJOUR JE SUIS BIEN CONTENTE QUE TU PUISSE OFFRIR TON AIDE AU MAMAN DEBOUSSOL2 VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR A COMBIEN J AURAIS PAR MOIS POUR MA FILLE QUI A EU 1 MOIS LE 13 JUIN SACHANT QUE J AI DEJA UN ENFANT DE BIENTOT 20 ANS QUE JE RECEVAIS RIEN POUR LUI A PART L APL JE VIENS DE RECEVOIR UN COURRIER QUI ME DIT QUE MES DROIT POUR JUIN ETe AF 120,32 et paje 172,77
est ce que c est en plus de mon congé maternité ? et je  souhaite prendre 1 an de congé maternité quelle seras le montant de mon allocation maternité sachant que mon fils a 20 et partis depuis juin 20oo8 je suis perdue  j espere avoir ton aide et j espere avoir expliqué correctement mon probleme avec tous mes remerciement d avance une maman en detresse

Invité
  1. Posté le 22/06/2008 à 19:13:52  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

BONJOUR JE SUIS BIEN CONTENTE QUE TU PUISSE OFFRIR TON AIDE AU MAMAN DEBOUSSOL2 VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR A COMBIEN J AURAIS PAR MOIS POUR MA FILLE QUI A EU 1 MOIS LE 13 JUIN SACHANT QUE J AI DEJA UN ENFANT DE BIENTOT 20 ANS QUE JE RECEVAIS RIEN POUR LUI A PART L APL JE VIENS DE RECEVOIR UN COURRIER QUI ME DIT QUE MES DROIT POUR JUIN ETe AF 120,32 et paje 172,77
est ce que c est en plus de mon congé maternité ? et je  souhaite prendre 1 an de congé maternité quelle seras le montant de mon allocation maternité sachant que mon fils a 20 et partis depuis juin 20oo8 je suis perdue  j espere avoir ton aide et j espere avoir expliqué correctement mon probleme avec tous mes remerciement d avance une maman en detresse

Profil : Nouveau
lillou16
  1. Posté le 22/06/2008 à 20:22:20  

aime2 salut les filles

j attend bébé 1 pour mi aout et j aimerai savoir un petit renseignement concernant le congé parental

J ai lu que pour bb 1 on peut avoir 6 mois si on a cotisé 8 trimestre pendant les 2 dernieres années a la date d accouchement

je pense que jusqu ici j ai bon

Mais le soucis c'est que moi j ai été embauché en avril 07 et jaccouche normalement aout 2008

et avant avril 2007 j ai travaillé de mai 2006 a decembre2006 chez un autre employeur.

j ai entendu dire que le congé maternité compter dans la cotisation et moi je reprendrai fin octobre 2008

Si avec tout cela vous pouvez m aider ca serait super sympa
j aimerai rester 6 mois avec mon pti bou
a bientot

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/06/2008 à 10:30:37  

Bonjour...et merci d'avance pour les renseignements que tu pourras m'apporter! Voilà j'ai déjà 2 enfants (4 et 2 ans1/2 )  et un 3ème dont la naissance est prévue pour fin juillet. Je souhaiterai prendre un congé parental mais pas le classique, celui sur 1 an qui doit s'appeler COLCA je crois. Je voulais savoir si ce congé peut-être pris pendant 1 an ou jusqu'au 1 an de l'enfant ? Je terminerai mon congé de maternité le 8 décembre, ensuite j'ai tout un tas de vacances à poser avant le 1er mars 2009. Donc en admettant que je parte en congés parental le 1er mars 2009 ai-je droit  de partir jusqu'au 1er mars 2010 ou seulement jusqu'en juillet 2009? Dernière petite question peux-tu me dire  ce que je toucherai pendant ce congé (pour l'instant j'ai l'allocation de base pour ma fille et les allocations familliales). Merci pour tout!!

Invité
  1. Posté le 23/06/2008 à 11:05:11  

bonjour

j'attends actuellement un bébé 2 qui est prevu pour septembre, ensuite je souhaiterais prendre un congé parental de 3 ans . Combien vais je gagner et a quoi j'ai le droit car actuellement je ne toucha aucune indemnite.

merci beaucoup de me repondre

Invité
  1. Posté le 23/06/2008 à 14:24:51  

merci beaucoup
j ai appelle les assedics ils m ont confirmés
sinon je suis assistante maternelle et reprend mes fonctions en septembre est ce que mes droits caf vont changé ou même lorsque je vais toucher le chomage comme cette année il avait ete dit que les droits restaient inchangés jusqu'en juin 09 pour cause de la declaration qui ne se fait plus a la caf que les impots transmette directement merci

Invité
  1. Posté le 23/06/2008 à 15:53:10  

Bonjour,

je n'aime pas ce que j'ecris mais je craque !!!!!!

L'ex femme de mon mari nous mets au tribunal pour une révision de la pension ellle a appris que j'avais repris le boulot !!!

elle vis en couple mais elle est déclaré seule !!!elle bosse, son mec aussi  elle demande l'aide juridictionnelle qu'elle obtiens puisque son mec n'est pas déclaré avec elle, ellle a 360 euros de loyer 160 d'apl. ONlui donne déjà 200 euros de pension!!!
comment peux on prouvé de sa mauvaise fois au tribunal sachant qu'on est pas adepte de la dénonciation mais je n'ai pas envie de bosser de faire garder mes enfants pendants que d'autres vivent bien dans l'illégalité
merci beaucoup de ton aide

Profil : Discret
vanessap57
  1. Posté le 23/06/2008 à 17:48:21  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
Je viens d'avoir un bébé, le premier et j'aimerais savoir combien je touche si j'arrête de travailler pendant 6 mois, j'ai pas envie de reprendre tout de suite, je suis trop bien avec mon petit ange.
Je sais déjà que je touche 171 € pour le petit mais j'en sais pas plus
Merci de votre aide
Vanessa

mira214
  1. Posté le 23/06/2008 à 19:00:57  

Anonyme64 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Alors Bébéthéo ne vient plus.
Je vais essayer de te répondre.
Tu as déjà des infos de la CAF sur les allocations auxquelles tu as droit. JE suppose que tu voulais parler de congé parental et non de congé maternité dans la suite de ton message. Pour un congé parental à temps complet, tu toucheras en plus des allocs déjà citées la somme de 363€/mois. Ces sommes ne sont pas imposables.

mira214
  1. Posté le 23/06/2008 à 19:05:10  

lillou16 a écrit :
aime2 salut les filles

j attend bébé 1 pour mi aout et j aimerai savoir un petit renseignement concernant le congé parental

J ai lu que pour bb 1 on peut avoir 6 mois si on a cotisé 8 trimestre pendant les 2 dernieres années a la date d accouchement

je pense que jusqu ici j ai bon

Mais le soucis c'est que moi j ai été embauché en avril 07 et jaccouche normalement aout 2008

et avant avril 2007 j ai travaillé de mai 2006 a decembre2006 chez un autre employeur.

j ai entendu dire que le congé maternité compter dans la cotisation et moi je reprendrai fin octobre 2008

Si avec tout cela vous pouvez m aider ca serait super sympa
j aimerai rester 6 mois avec mon pti bou
a bientot
Afficher plus
Afficher moins

Petite clarification: dès bb1 tu peux avoir un congé parental jusqu'à ses 3 ans si tu as 1 an d'ancienneté dans ton entreprise.
Par contre, la CAF ne verse le complément libre choix d'activité que pendant 6 mois.
Pour la prise en compte des trimestres, c'est théoriquement 2006 et 2007 qui compte MAIS:
- tu peux demander à ta CAF de considérer la période jusqu'à ton congé maternité. Je sais que cela peut dépendre des départements, donc monte bien ton dossier pour faire valoir tes droits.
- les trimestres peuvent être validés en fonction des sommes gagnées. Je ne connais pas les valeurs mais renseignes-toi car même en ayant travaillé moins  de 8 trimestres, tu les as peut-être validés.

Bon courage

Publicité

mira214
  1. Posté le 23/06/2008 à 19:08:36  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour...et merci d'avance pour les renseignements que tu pourras m'apporter! Voilà j'ai déjà 2 enfants (4 et 2 ans1/2 )  et un 3ème dont la naissance est prévue pour fin juillet. Je souhaiterai prendre un congé parental mais pas le classique, celui sur 1 an qui doit s'appeler COLCA je crois. Je voulais savoir si ce congé peut-être pris pendant 1 an ou jusqu'au 1 an de l'enfant ? Je terminerai mon congé de maternité le 8 décembre, ensuite j'ai tout un tas de vacances à poser avant le 1er mars 2009. Donc en admettant que je parte en congés parental le 1er mars 2009 ai-je droit  de partir jusqu'au 1er mars 2010 ou seulement jusqu'en juillet 2009? Dernière petite question peux-tu me dire  ce que je toucherai pendant ce congé (pour l'instant j'ai l'allocation de base pour ma fille et les allocations familliales). Merci pour tout!!
Afficher plus
Afficher moins

Malheureusement, le site de caf est clair: c'est jusqu'aux 1 an de l'enfant.
Le montant est de 593€ en plus de l'alloc de base et des allocs familiales.

mira214
  1. Posté le 23/06/2008 à 19:10:12  

Anonyme64 a écrit :

bonjour

j'attends actuellement un bébé 2 qui est prevu pour septembre, ensuite je souhaiterais prendre un congé parental de 3 ans . Combien vais je gagner et a quoi j'ai le droit car actuellement je ne toucha aucune indemnite.

merci beaucoup de me repondre

Afficher plus
Afficher moins

Tu toucheras 536€/mois, alloc jeune enfant incluse, somme à laquelle s'ajouteront les allocs familiales (120€/mois).

mira214
  1. Posté le 23/06/2008 à 19:13:25  

Anonyme64 a écrit :

Bonjour,

je n'aime pas ce que j'ecris mais je craque !!!!!!

L'ex femme de mon mari nous mets au tribunal pour une révision de la pension ellle a appris que j'avais repris le boulot !!!

elle vis en couple mais elle est déclaré seule !!!elle bosse, son mec aussi  elle demande l'aide juridictionnelle qu'elle obtiens puisque son mec n'est pas déclaré avec elle, ellle a 360 euros de loyer 160 d'apl. ONlui donne déjà 200 euros de pension!!!
comment peux on prouvé de sa mauvaise fois au tribunal sachant qu'on est pas adepte de la dénonciation mais je n'ai pas envie de bosser de faire garder mes enfants pendants que d'autres vivent bien dans l'illégalité
merci beaucoup de ton aide

Afficher plus
Afficher moins

Et bien la dénonciation marche généralement bien auprès de la CAF, donc il faut peut-être y songer, même si tu n'aimes pas le principe.
Sinon, il faut obtenir des témoignages de voisins ou de personnes fiables.

Bon courage

mira214
  1. Posté le 23/06/2008 à 19:15:20  

vanessap57 a écrit :

Bonjour
Je viens d'avoir un bébé, le premier et j'aimerais savoir combien je touche si j'arrête de travailler pendant 6 mois, j'ai pas envie de reprendre tout de suite, je suis trop bien avec mon petit ange.
Je sais déjà que je touche 171 € pour le petit mais j'en sais pas plus
Merci de votre aide
Vanessa

Afficher plus
Afficher moins

Tu toucheras 363€/mois en plus des 172€.

Invité
  1. Posté le 24/06/2008 à 11:07:50  

Mira214 a écrit :

Tu toucheras 363€/mois en plus des 172€.
Afficher plus
Afficher moins

les 363ecorresponde a quoi mon courier precise que j aurais af 120,32 +paje de 172,77 c est tres peu mon arret pour la naissance de ma fille s arrete au 22 08 et si je reprend  que 20 par semaine est ce que cela seras maintenue c est allocation et pourquoi d autres touche 536+ 120 ou 363+172 moi j ai que 293,09 en +de 94e d apl qui va s arreter puisque j ai dedi mon appart pour vivre avec la papa

Invité
  1. Posté le 24/06/2008 à 14:11:28  

bonjour,
sur le site de la CAF, y aurait-il un endroit où faire une simulation de l'aide financière apportée par vos services pour la garde de notre bébé ? merci
beapbeap

mira214
  1. Posté le 24/06/2008 à 20:35:40  

Anonyme64 a écrit :

les 363ecorresponde a quoi mon courier precise que j aurais af 120,32 +paje de 172,77 c est tres peu mon arret pour la naissance de ma fille s arrete au 22 08 et si je reprend  que 20 par semaine est ce que cela seras maintenue c est allocation et pourquoi d autres touche 536+ 120 ou 363+172 moi j ai que 293,09 en +de 94e d apl qui va s arreter puisque j ai dedi mon appart pour vivre avec la papa
Afficher plus
Afficher moins

Si tu arrêtes totalement de travailler, tu auras put-être droit au complément libre choix d'activité (si tu remplis les conditions); le montant est de 363,...€/mois en plus des 172€ d'alloc de base = 536€/mois.
Donc, tu pourrais toucher 536 + 120 d'allocs familiales pour 2 enfants..
Donc tout le monde touche pareil pour le complément libre choix, et seules les allocs changent: 0€ pour 1 enfant, 120€ pour 2 et 270€ pour 3.
Si tu reprends 20h par semaine (ton message n'est pas clair donc c'est  ce que j'ai cru comprendre),  alors tu auras peut-être droit au complément libre choix d'activité à temps partiel.
Si tu fais garder ton enfant, tu peux avoir droit au complément libre choix du mode de garde.

Pour le complément libre choix d'activité, la condition pour y avoir droit: avoir cumulé 8 trimestres de cotisation au titre d'une activité professionnelle.
Je te conseille de lire le site de la CAF pour avoir tous les montants et toutes les conditions car tout est très bien expliqué.

mira214
  1. Posté le 24/06/2008 à 20:37:05  

Anonyme64 a écrit :
bonjour,
sur le site de la CAF, y aurait-il un endroit où faire une simulation de l'aide financière apportée par vos services pour la garde de notre bébé ? merci
beapbeap

Afficher plus
Afficher moins

Il suffit d'aller dans la rubrique "toutes les prestations" puis "prestation d'accueil du jeune enfant" puis "complément libre choix du mode de garde.
C'est très simple: il y a 3 montants maximum possibles en fonction des revenus du foyer, et l'aide versée couvre au maximum 85% de la dépense.

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/06/2008 à 22:01:16  

MERCI DE TES REPONSE ET ENCORE AUTRE CHOSE MON FILS DE BIENTOT 20 ANS NE VA PLUS VIVRE AVEC MOI EST CE QUE MON ALLOCATION VA ETRE SUPPRIM2 DE 120 EUROS ET JE DISAIS REPRENDRE 20 HEURE ET ON MA PARL2 D UNE AIDE DE 234 OU 125 SELON LA CONVENTION DE MON EMPLOYEUR CAR JE SAVAIS PAS QUE JE TOUCHERAIS 536EUROS  

mira214
  1. Posté le 26/06/2008 à 01:05:28  

Anonyme64 a écrit :
MERCI DE TES REPONSE ET ENCORE AUTRE CHOSE MON FILS DE BIENTOT 20 ANS NE VA PLUS VIVRE AVEC MOI EST CE QUE MON ALLOCATION VA ETRE SUPPRIM2 DE 120 EUROS ET JE DISAIS REPRENDRE 20 HEURE ET ON MA PARL2 D UNE AIDE DE 234 OU 125 SELON LA CONVENTION DE MON EMPLOYEUR CAR JE SAVAIS PAS QUE JE TOUCHERAIS 536EUROS  
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, pour les allocations familiales, seuls les enfants de moins de 20 ans sont pris en compte. Donc tu devrais perdre les 120€.

Pour le complément libre choix d'activité, tu peux y prétendre avec un temps partiel:
- 234€/mois pour un temps de travail inférieur à 50%
- 135€ pour une temps de travail entre 50 et 80%
le temps de référence est la durée de travail officielle dans ton entreprise. Donc a priori, pour 20h, tu tombes dans le cas 50 à 80%.A cela s'ajoute toujours l'alloc de base de 172€.

Invité
  1. Posté le 26/06/2008 à 10:05:21  

Mira214 a écrit :

Effectivement, pour les allocations familiales, seuls les enfants de moins de 20 ans sont pris en compte. Donc tu devrais perdre les 120€.

Pour le complément libre choix d'activité, tu peux y prétendre avec un temps partiel:
le temps de référence est la durée de travail officielle dans ton entreprise. Donc a priori, pour 20h, tu tombes dans le cas 50 à 80%.A cela s'ajoute toujours l'alloc de base de 172€.

Afficher plus
Afficher moins

MERCI BEAUCOUP DE TES REPONSES ET DE TA PATIENCE TU VAS DIRE QUE JE SUIS INCROYABLE MAIS LA JE VIENS D APPRENDRE QUE JE DOIS ME FAIRE OPERER POUR LE 10 JUILLET EST CE QUE JE DOIS FAIRE DES DEMANDES POUR MON ARRET CAR MON ARRET MATERNIT2 S ARRETE LE 22 AOUT EST CE QUE J AURAIS PAS DROIT A UN ARRET MALADIE ET POUVOIR RECULER MA REPRISE
MERCI DE TES REPONSES

Invité
  1. Posté le 26/06/2008 à 10:05:36  

Mira214 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

MERCI BEAUCOUP DE TES REPONSES ET DE TA PATIENCE TU VAS DIRE QUE JE SUIS INCROYABLE MAIS LA JE VIENS D APPRENDRE QUE JE DOIS ME FAIRE OPERER POUR LE 10 JUILLET EST CE QUE JE DOIS FAIRE DES DEMANDES POUR MON ARRET CAR MON ARRET MATERNIT2 S ARRETE LE 22 AOUT EST CE QUE J AURAIS PAS DROIT A UN ARRET MALADIE ET POUVOIR RECULER MA REPRISE
MERCI DE TES REPONSES

Invité
  1. Posté le 26/06/2008 à 12:26:17  

Merci d'avance pour ta réponse qui va m'aider à mieux comprendre certains points. Voilà j'attend BB2 pour le mois de septembre et j'aimerais reprendre mon travail à 80% et apparement j'ai droit à un complément de salaire de la caf. Je reçois l'allocation de base depuis BB1 mais quand j'ai commencé mon 80% je n'ai pas reçu ce complément . Alors j'aimerais savoir si j'y aurais droit qu'à partir de l'arrivée de BB2? Merci d'avance pour ta réponse.

Invité
  1. Posté le 27/06/2008 à 13:22:50  

bonjour

je pense que vous avez du etre harcelé dequestions et je vous avoue que je n'ai pas pris le temps de tout lire....timide

voila mon soucis est:
-je n'ai plus de travail
-je n'ai pas le droit au assedics(passeports périmé depuis 1mois)
-je cherche activement un boulot (mais c'est un peu dure en étant enceinte)
-je ne sais pas à quoi j'aurais le droit (c'est pas super français ce que je viens d'écrire...désolé)

enfin voila je me pose beaucoup de questions car mes revenus ne sont pas élevé j'ai enchainé CDD et deux CDI enfin pas grand chose depuis que j'ai quitter l'école

merci de m'aider
a bientot

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0