40 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 27/06/2008 à 13:22:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour

je pense que vous avez du etre harcelé dequestions et je vous avoue que je n'ai pas pris le temps de tout lire....http://www.infobebes.com/images/forum/2/timide.gif

voila mon soucis est:
-je n'ai plus de travail
-je n'ai pas le droit au assedics(passeports périmé depuis 1mois)
-je cherche activement un boulot (mais c'est un peu dure en étant enceinte)
-je ne sais pas à quoi j'aurais le droit (c'est pas super français ce que je viens d'écrire...désolé)

enfin voila je me pose beaucoup de questions car mes revenus ne sont pas élevé j'ai enchainé CDD et deux CDI enfin pas grand chose depuis que j'ai quitter l'école

merci de m'aider
a bientot

Publicité

Profil : Impliqué
lucas71
  1. Posté le 27/06/2008 à 13:50:09  

Suite à la naissance de mon fils en fevrier 08 j'ai pris 15 jours de cp pour prendre un congés parental de 3 mois (jusqu'au 31 aout 08) j'ai demandé a mon employeur de reprendre au 1septembre avec un 80% lui n'est pas trop d'accord et préfere que je reprenne a 50% ou 60%
si prends un 50% 235% de complément par la caf
et avec un 60 80% 135%
est ce que je peux prétendre a d(autres revenue avec la caf ou 'autres organisme (assedic )
puis je cumule mon emploi a 50% et excercer le métier d'assistante maternelle pour des périscolaire car beacoup de mamans recherches des nounous de 17h30 a 20h et le mercredi

merci de vos réponses

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul
make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=he&but​ton=&fond_​ticker=rul​er_02_0005​.jpg&tick_​ticker=ico​n_02_0006

make2.php?​who=&butto​n=&fond_ti​cker=ruler​_01_0020.j​pg&tick_ti​cker=icon_​01_0006
Profil : Fidèle
cali059
  1. Posté le 28/06/2008 à 08:27:30  

salut moi aussi j aurait une petite question j atted bb 4 pour fin fevrier 2009 et j aurait voulu savoir comien je toucherait mes 3autre enfants ons 12ans,10ans et 6ans et demi et il n y a que mon mari qui travaille
merci pour ta reponse a plu bizz

---------------
bandeau_09​022405242
Profil : Régulier
nadiejda
  1. Posté le 30/06/2008 à 08:56:47  

Bonjour BébéThéo37,
Merci pour ton aide.
Je suis Maman d'un petit garçon de deux ans. Mon mari a deux enfants d'un premier mariage (13 et 15 ans). Ils sont à la charge de leur Maman mais nous versons une pension alimentaire tous les mois.
J'aurais aimé un 2ème bébé mais mon mari est au chomage, nous sommes 'obligés' de vivre dans un logement comportant au moins 3 chambres (1 pour les grands, 1 pour bb et 1 pour nous) ce qui de fait implique un loyer très important (mon mari veut absolument que les grands aient leur chambre) + la pension + les frais de garde etc...
Nous nous en sortons très difficilement tous les mois. Nous fonctionnons comme une famille nombreuse mais sans aide.
Il me semble que BB2 soit compromis (tout ça pour un pb d'argent) à moins qu'il y ait des aides que je ne connaisse pas. Merci de ta réponse.

Profil : Discret
jesskhi
  1. Posté le 30/06/2008 à 12:13:09  

Bonjour

J'ai encore besoin de vos lumieres.

Je vais faire garder mon enfant jusqu'à juillet 2009, donc pour le calcul du salaires ce sera sur une année incomplète.

Pouvez vous me dire si je dois déduire mes jours de RTT? Et que dois je déduire exactement ?

En ce qui concerne la garde d'un enfant qui aura 3 ans en novembre , faut il quand meme déclarer le salaire de la nounou à la PAJE, et est ce que ca sera déductible des impots?

Dernière question,

Si je travaille à 80 % comment sera calculer le salaire de la nounou?

Merci à vous et toutes celles qui peuvent me répondre.

Publicité

lucas71
  1. Posté le 30/06/2008 à 12:31:25  

je ne travaille pas dans une caf mais je suis au top question nounou

tu dois déduire tout tes jours de congés et tes rtt (a moins que tu donnes quand meme ton enfant meme en rtt) en fait du déduit tous ls jours ou ton enfant n'ira pas chez ta nounou
donc 5 semaines de cp + 12 jours de rtt (soit 2 semaines et 2 jours donc tu peux arrondir a trois semaines et trouver 3 jours dans l'année pour faire garder ton enfant par qq d'autres ) donc 5 semaines et 3 semaines donc 8 semaines de congés sur 52 semaines donc 44 semaines de travail pour ta nounou
tu prends le nombre d'heures par semaine miminum (mieux vaut en mettre moins que plus )par exemple mon fils va 24h par semaines chez ssa nounou et j'ai fait un contrat de 15 heures par semaines et les 9 autres heures seront payés en heure complémentaire au meme taux horaires que les autres

15 h par sem * 44 sem = 660 h par an donc 50 h par mois mensualisés
après tu prends le nombre d"heure complémentaire HC 9* 4 semaines (en général sur un mois) 36 h par mois en HC en plus et 86 heures en frais d'entretien au taux demandé
le mieux c'est de faire un tableau sur la fiche de paye ou tu as tout les jours le nombre d'heure de garde et tu rajoute les hc et hs supplémentaire (au dela de la 45ème heure)
si tu veux je peux te transmettre la fiche de paye )

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul

make2.php?​who=&butto​n=&fond_ti​cker=ruler​_01_0020.j​pg&tick_ti​cker=icon_​01_0006
lucas71
  1. Posté le 30/06/2008 à 12:31:33  

je ne travaille pas dans une caf mais je suis au top question nounou

tu dois déduire tout tes jours de congés et tes rtt (a moins que tu donnes quand meme ton enfant meme en rtt) en fait du déduit tous ls jours ou ton enfant n'ira pas chez ta nounou
donc 5 semaines de cp + 12 jours de rtt (soit 2 semaines et 2 jours donc tu peux arrondir a trois semaines et trouver 3 jours dans l'année pour faire garder ton enfant par qq d'autres ) donc 5 semaines et 3 semaines donc 8 semaines de congés sur 52 semaines donc 44 semaines de travail pour ta nounou
tu prends le nombre d'heures par semaine miminum (mieux vaut en mettre moins que plus )par exemple mon fils va 24h par semaines chez ssa nounou et j'ai fait un contrat de 15 heures par semaines et les 9 autres heures seront payés en heure complémentaire au meme taux horaires que les autres

15 h par sem * 44 sem = 660 h par an donc 50 h par mois mensualisés
après tu prends le nombre d"heure complémentaire HC 9* 4 semaines (en général sur un mois) 36 h par mois en HC en plus et 86 heures en frais d'entretien au taux demandé
le mieux c'est de faire un tableau sur la fiche de paye ou tu as tout les jours le nombre d'heure de garde et tu rajoute les hc et hs supplémentaire (au dela de la 45ème heure)
si tu veux je peux te transmettre la fiche de paye )

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul

lucas71
  1. Posté le 30/06/2008 à 12:33:21  

tu déduits les salaires de nounou jusqu'au 7 ans de l'enfant

si tu prens un 80% tu fais pareil un contrat du nombre d'heure par semaine que tu multiplie par le nombre de semaine de travail  

---------------
Laeti maman de 3 pirates
Lucas, Loévan et Mayeul

Profil : Nouveau
lesly3333
  1. Posté le 30/06/2008 à 12:40:26  

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements svp si vous pouvez me renseigner.
Voilà je suis une maman célibataire, enfin j'accouche au 11/11/08 et je souhaiterais prendre un congé parental pour élever mon enfant car je suis seule dans ma région pas de famille qui pourrait m'aider a garder bébé et surtout j'ai envie de profiter de lui. Je sais que la CAF rémunère 6 mois de congé parental au 1er enfant mais c'est tout est ce que au delà de ces 6 mois je pourrais percevoir l'API en étant en congé parental non rémunéré merci pour vos réponses a très bientôt.jaune1

jesskhi
  1. Posté le 30/06/2008 à 14:11:39  

merci a toi lucas 71

donc calcul sur une année incomplete et je déduis mes RTT et CP.

Bon c plus clair maintenant

bis a bientot

stef63
  1. Posté le 30/06/2008 à 20:00:45  

Bonjour je viens de te poser une petite question pour une de mes amies. Voilà elle est en congé prentale. Sa fille aura 3 ans le 15 janvier 2009. Normalement son congé prentale se finirait en décembre mais elle reprend son activité le 8 septembre à pleins temps. Elle est banquière et son travail  (dans le batiment) à pleins aussi. Elle voudrait quelle prestation va t'elle toucher.Merci pour ta réponse

---------------
Maman de trois garns Nathan10ans, Thomas7ans, Mathis3ans
Invité
  1. Posté le 01/07/2008 à 21:53:21  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

J'ai en effet une question au sujet de la paje et je ne trouve pas la réponse sur le site de la CAF.
J'ai un petit bout de bientôt 2 ans pour lequel nous avons perçu l'allocation de base pendant une année. Au 1er juillet 2007, suite a nos ressources 2006, l'allocation a été supprimée, or, avec nos ressources 2007, nous y aurions droit car je travaille a temps partiel depuis le mois de janvier 2007 : mes droits vont-ils changer au 1er juillet 2008 ou dois-je attendre le 1er janvier 2009.

Merci d'avance pour votre réponse

Publicité

mira214
  1. Posté le 02/07/2008 à 07:26:21  

Anonyme a écrit :

MERCI BEAUCOUP DE TES REPONSES ET DE TA PATIENCE TU VAS DIRE QUE JE SUIS INCROYABLE MAIS LA JE VIENS D APPRENDRE QUE JE DOIS ME FAIRE OPERER POUR LE 10 JUILLET EST CE QUE JE DOIS FAIRE DES DEMANDES POUR MON ARRET CAR MON ARRET MATERNIT2 S ARRETE LE 22 AOUT EST CE QUE J AURAIS PAS DROIT A UN ARRET MALADIE ET POUVOIR RECULER MA REPRISE
MERCI DE TES REPONSES
Afficher plus
Afficher moins

A ma connaissance, tu n'as pas droit à un prolongement automatique. Mais suivant ton état de santé, ton médecin peut aisément te prescrire un arrêt maladie à la suite de ton congé maternité. Il faut donc voir avec lui.

mira214
  1. Posté le 02/07/2008 à 07:30:46  

Anonyme a écrit :
Merci d'avance pour ta réponse qui va m'aider à mieux comprendre certains points. Voilà j'attend BB2 pour le mois de septembre et j'aimerais reprendre mon travail à 80% et apparement j'ai droit à un complément de salaire de la caf. Je reçois l'allocation de base depuis BB1 mais quand j'ai commencé mon 80% je n'ai pas reçu ce complément . Alors j'aimerais savoir si j'y aurais droit qu'à partir de l'arrivée de BB2? Merci d'avance pour ta réponse.
Afficher plus
Afficher moins

Pour percevoir le complément de salaire il faut:
- être dans le cas du congé parental, c'est à dire avoir au moins 1 an d'ancienneté et avoir fait la demande dans les délais à ton employeur
- pouvoir justifier de 8 trimestres de cotisation au titre d'une activité professionnelle au cours des 4 ans précédent la naissance (c'était 2 ans pour bb1).

Vous toucherez 135€/mois en plus de l'alloc de base (172€/mois) et des allocs familiales pour 2 enfants (120€/mois)

mira214
  1. Posté le 02/07/2008 à 07:33:51  

Anonyme a écrit :
bonjour

je pense que vous avez du etre harcelé dequestions et je vous avoue que je n'ai pas pris le temps de tout lire....timide

voila mon soucis est:
-je n'ai plus de travail
-je n'ai pas le droit au assedics(passeports périmé depuis 1mois)
-je cherche activement un boulot (mais c'est un peu dure en étant enceinte)
-je ne sais pas à quoi j'aurais le droit (c'est pas super français ce que je viens d'écrire...désolé)

enfin voila je me pose beaucoup de questions car mes revenus ne sont pas élevé j'ai enchainé CDD et deux CDI enfin pas grand chose depuis que j'ai quitter l'école

merci de m'aider
a bientot
Afficher plus
Afficher moins

Pour le droit aux indemnités journalières de maternité, je vous conseille de consulter le site de la sécu et de les appeler si nécessaire.
Si vous vivez avec le papa, vous aurez peut-être droit (en fonction de ses revenus):
- aux APL
- à la prime de naissance (860€ versés au 7ème mois de grossesse)
- à l'alloc de base jusqu'aux 3 ans de l'enfant (172€/mois)

Si vous vivez seule, il faut faire une demande d'API.
Je vous conseille de lire les sites de la CAF, de la sécu et d'aller voir une assistante sociale pour connaître toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

mira214
  1. Posté le 02/07/2008 à 07:36:09  

lucas71 a écrit :

Suite à la naissance de mon fils en fevrier 08 j'ai pris 15 jours de cp pour prendre un congés parental de 3 mois (jusqu'au 31 aout 08) j'ai demandé a mon employeur de reprendre au 1septembre avec un 80% lui n'est pas trop d'accord et préfere que je reprenne a 50% ou 60%
si prends un 50% 235% de complément par la caf
et avec un 60 80% 135%
est ce que je peux prétendre a d(autres revenue avec la caf ou 'autres organisme (assedic )
puis je cumule mon emploi a 50% et excercer le métier d'assistante maternelle pour des périscolaire car beacoup de mamans recherches des nounous de 17h30 a 20h et le mercredi

merci de vos réponses

Afficher plus
Afficher moins

C'est vous qui choisissez la durée de votre travail et votre employeur ne peut pas vous imposer de travailler moins.Par contre, c'est lui qui choisit les jours et heures travaillés.
A ma connaissance, le cumul de prestations n'est pas possible.
Par contre, rien ne vous empêche d'exercer de 2ème métier, mais dans ce cas vous perdrez probablement le complément libre choix pour votre temps partiel. A voir directement auprès de la CAF.

mira214
  1. Posté le 02/07/2008 à 07:38:06  

cali059 a écrit :
salut moi aussi j aurait une petite question j atted bb 4 pour fin fevrier 2009 et j aurait voulu savoir comien je toucherait mes 3autre enfants ons 12ans,10ans et 6ans et demi et il n y a que mon mari qui travaille
merci pour ta reponse a plu bizz
Afficher plus
Afficher moins

Tes allocations familiales seront revalorisées de 154€/mois et selon les revenus de ton mari, tu toucheras probablement l'alloc de base jeune enfant (172€/mois) jusqu'aux 3 ans de l'enfant..

mira214
  1. Posté le 02/07/2008 à 07:41:17  

Nadiejda a écrit :
Bonjour BébéThéo37,
Merci pour ton aide.
Je suis Maman d'un petit garçon de deux ans. Mon mari a deux enfants d'un premier mariage (13 et 15 ans). Ils sont à la charge de leur Maman mais nous versons une pension alimentaire tous les mois.
J'aurais aimé un 2ème bébé mais mon mari est au chomage, nous sommes 'obligés' de vivre dans un logement comportant au moins 3 chambres (1 pour les grands, 1 pour bb et 1 pour nous) ce qui de fait implique un loyer très important (mon mari veut absolument que les grands aient leur chambre) + la pension + les frais de garde etc...
Nous nous en sortons très difficilement tous les mois. Nous fonctionnons comme une famille nombreuse mais sans aide.
Il me semble que BB2 soit compromis (tout ça pour un pb d'argent) à moins qu'il y ait des aides que je ne connaisse pas. Merci de ta réponse.
Afficher plus
Afficher moins

Bébéthéo ne vient plus.
Pour les aides, le mieux est de voir une assistante sociale. Je ne vois pas trop à quoi vous pourriez prétendre,sauf si les grands sont en garde alternée.
Le mieux est peut-être de poster directement et vous aurez les réponses de personnes qui vivent la même chose que vous.

mira214
  1. Posté le 02/07/2008 à 07:59:06  

lesly3333 a écrit :
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements svp si vous pouvez me renseigner.
Voilà je suis une maman célibataire, enfin j'accouche au 11/11/08 et je souhaiterais prendre un congé parental pour élever mon enfant car je suis seule dans ma région pas de famille qui pourrait m'aider a garder bébé et surtout j'ai envie de profiter de lui. Je sais que la CAF rémunère 6 mois de congé parental au 1er enfant mais c'est tout est ce que au delà de ces 6 mois je pourrais percevoir l'API en étant en congé parental non rémunéré merci pour vos réponses a très bientôt.jaune1
Afficher plus
Afficher moins

Pour l'API, je doute que ce soit possible puisque tu as un travail. En ces temps de crise, c'est un gros avantage. Mais renseigne-toi auprès de la CAF.

mira214
  1. Posté le 02/07/2008 à 08:02:44  

stef63 a écrit :
Bonjour je viens de te poser une petite question pour une de mes amies. Voilà elle est en congé prentale. Sa fille aura 3 ans le 15 janvier 2009. Normalement son congé prentale se finirait en décembre mais elle reprend son activité le 8 septembre à pleins temps. Elle est banquière et son travail  (dans le batiment) à pleins aussi. Elle voudrait quelle prestation va t'elle toucher.Merci pour ta réponse
Afficher plus
Afficher moins

En fonction de ses revenus, elle aura peut-être droit à l'alloc de base jeune enfant (172€/mois) jusqu'aux 3 ans. Sinon, si elle a plusieurs enfants, les allocs familiales.
Par contre, elle pourra toucher le complément libre choix du mode de garde pour l'aider à financer une ass mat ou une nounou à domicile. Le montant de l'aide dépend des revenus et du salaire de la nounou. Je lui conseille d'aller éplucher le site de la CAF, rubrique "toutes les prestations" puis "prestation d'accueil du jeune enfant" puis "complément libre choix du mode de garde"

Publicité

mira214
  1. Posté le 02/07/2008 à 08:04:39  

Anonyme a écrit :

Bonjour,

J'ai en effet une question au sujet de la paje et je ne trouve pas la réponse sur le site de la CAF.
J'ai un petit bout de bientôt 2 ans pour lequel nous avons perçu l'allocation de base pendant une année. Au 1er juillet 2007, suite a nos ressources 2006, l'allocation a été supprimée, or, avec nos ressources 2007, nous y aurions droit car je travaille a temps partiel depuis le mois de janvier 2007 : mes droits vont-ils changer au 1er juillet 2008 ou dois-je attendre le 1er janvier 2009.

Merci d'avance pour votre réponse

Afficher plus
Afficher moins

Le mieux est de contacter directement la CAF pour savoir s'ils peuvent prendre en compte le changement de situation dès maintenant.
Dé&solée de ne pouvoir être plus précise mais la personne qui travaille à la CAF ne vient plus..

Invité
  1. Posté le 02/07/2008 à 18:04:26  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Pouvez-vous me répondre svp car je suis inquiète.
J'ai mon fils de 16 ans qui est en apprentissage et qui touche 40 % du smic. La Caf va t'elle m'enlever mes allocations familiales.
Merci beaucoup de votre réponse.

boubou43
  1. Posté le 02/07/2008 à 18:20:18  

Bonjour,

Si j'avais été suffisament courageuse, j'aurais pu lire les messages précédents, j'aurais sans doute trouvé quelqu'un dans le même cas que moi, mais 110 pages, je dois dire que ça fait un peu (beaucoup...)

Je suis actuellement enceinte de 8 mois. Mon congés mater débute le 6 juillet.
Je travaille depuis le 10/09/2008 comme instit suppléante dans le privé (je ne suis pas titulaire) et ce, quasi sans interruption depuis cette date.
Mon conjoint est ouvrier boulanger pâtissier.
Normalement, mes congés d'été me sont payées comme si je travaillais (1068E net). Je voudrais savoir ce que je toucherai une fois ces congés terminées.

J'espère avoir été assez claire... Et par avance, merci pour votre réponse!

---------------
Qd1op2

Mon blog : http://pamajo.skyrock.com
stef63
  1. Posté le 02/07/2008 à 18:38:57  

Elle a 3 enfants. Au mois de septembre, Elle va la mettre à la crèche. Ils vont avoir au moins 3200 euros à deux.

---------------
Maman de trois garns Nathan10ans, Thomas7ans, Mathis3ans
mimilazina
  1. Posté le 03/07/2008 à 10:24:30  

bonjour.
voila moi je percois le parent isoler depuis 8 mois bientot.
au debut je percevais 980 euros je precise que je suis encore chez mes parents. 3 mois apres on ne me donne que 780 euros soit disant qu il prenne l'allocation de base comme ressource et la je me retrouve avec 600 euros
en gros. es ce normal que je ne percoive que 600 euros? que tous les 3 mois le montant diminu?
perso je trouve sa louche mais a la caf on me dit que c normal.

---------------
mimi

mamandambr
  1. Posté le 03/07/2008 à 16:04:41  

bonjour? je voudrais savoir combien je vais avoir en PAJE quand bb2 sera né en sachant que la premiere a 15 mois. Merci

---------------
41Jq ii8ip2
a m b r e

vAJV wqoNp1

h u g o

C0QT IgKKp2
 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0