18 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  129
10  ...
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2719110
mamandambr
Profil : Régulier
mamandambr
Posté le 03-07-2008 à 16:04:41  

Reprise du message précédent :
bonjour? je voudrais savoir combien je vais avoir en PAJE quand bb2 sera né en sachant que la premiere a 15 mois. Merci

---------------
41Jq ii8ip2
a m b r e

vAJV wqoNp1

h u g o

C0QT IgKKp2
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 16:04:41  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2719118
mamandambr
mamandambr
Posté le 03-07-2008 à 16:08:03  

bonjour, je voudrais savoir combien je vais avoir de PAJE car je vais accoucher au mois de novembre pour bb2 et ma fille a 15 mois.Merci

---------------
41Jq ii8ip2
a m b r e

vAJV wqoNp1

h u g o

C0QT IgKKp2
n°2719519
lilimay08
lilimay08
Posté le 03-07-2008 à 18:08:14  

Anonyme a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous me répondre svp car je suis inquiète.
J'ai mon fils de 16 ans qui est en apprentissage et qui touche 40 % du smic. La Caf va t'elle m'enlever mes allocations familiales.
Merci beaucoup de votre réponse.

bonjour,

Je travaille également dans une CAF.

Les prestations verséesen faveur d'un enfant s'arrête quand sa rémunération est supérieure à 55%du SMIC.

Ton fils est à 40 %, donc aucun souci.

n°2719544
lilimay08
lilimay08
Posté le 03-07-2008 à 18:18:10  

Bonjour,

Je travaille également à la CAF.

Si vos revenus le permettent, tu auras droit à l'Allocation de BAse de 172 € à compter de la naissance. le montant est proratisé sur le mois de naissance : si ton enfant nait en milieu ou en fin de mois par exemple, la prestation sera réduite, mais uniquement pour le mois de naissance.

Si tu as d'autres enfants, tu auras droit en plus aux Allocations Familiales à compter du mois suivant la naissance.

Sinon, si tu souhaites prendre un congé parental ou reprendre à temps partiel, il ya le Complément Activité.

Pour un premier enfant, la prestation peut être étudiée pour une période maximale de 6 mois, qui démarre à compter du mois de fin de ton congé maternité.

Ex : fin congé maternité 03/11/2008.

Droit potentiel au complément activité de novembre 2008 à avril 2008 inclus.

C est seulement pdt cette période qu'on pourra te verser la prestation.

sachant que si tu as des congés payés  ou de la maladie entre ton congé mat et ton congé parental , l'ouverture du droit sera décalée.

Si c'est ton deuxième, tu as droit à cette prestation jusqu'au mois précédent les 3 ans.

Tu trouveras les montants sur le site de la CAF, dans la prestation d'accueil du jeune enfant, complémént libre choix d'activité.

Tu peux faire valoir tes droits à l'Aide au Logement, var en congé parental total, on prendra en compte seulement les revenus de ton conjoint pour le calcul de la prestation.

Je sais que ça fait beaucoup d'information, j'espère avoir été claire dans mes explications.

Bonne continuation.
n°2719554
lilimay08
lilimay08
Posté le 03-07-2008 à 18:22:12  

bonjour,
je travaille aussi à la CAF.

Ce qu'on t'as répondu est juste.

en effet, l'API est versée après déduction de tous tes revenus : salaires, chômage, maladie, pension alimentaires etc ... et de tes prestations.

Bon courage.

n°2719569
lilimay08
lilimay08
Posté le 03-07-2008 à 18:26:35  

Salut,

Je travaille aussi ds une CAF.

Qd BB2 sera là , tu pourras prétendre à l'Allocation de Base ( 172 €) si c ok avec les ressources du foyer.

et ce à compter du mois de naissance.

Le mois suivant tu auras en plus les Allocations familiales ( 120€).Prestation qui n'est pas soumise à conditions de ressources.

Je te fais grâce des centimes.

Si tu as déjà l'allocation de base pour BB1, sache que le montant sera toujours le même : elle ne sera pas doublée.

Ensuite si tu prends un congé parental  total ou partiel, il ya le complément d'activité.

Tu pourras avoir des infos sur le site de la CAF.

bonne continuation
n°2719735
Anonyme
Invité
Posté le 03-07-2008 à 19:38:35  

Bonjour,

moi aussi je me pose une question...je ne suis qu'en essai bb pour l'instant mais je me renseigne ^^
actuellement je travaille dèja à mi-temps, si après mon congé maternité je reprends donc toujours à mi temps est ce que j'aurais le droit au complément ou pas puisque je travaillais déja a mitemps avant mon congé mater?
merci d'avance
n°2719736
Anonyme
Invité
Posté le 03-07-2008 à 19:38:35  

Bonjour,

moi aussi je me pose une question...je ne suis qu'en essai bb pour l'instant mais je me renseigne ^^
actuellement je travaille dèja à mi-temps, si après mon congé maternité je reprends donc toujours à mi temps est ce que j'aurais le droit au complément ou pas puisque je travaillais déja a mitemps avant mon congé mater?
merci d'avance
n°2719738
Anonyme
Invité
Posté le 03-07-2008 à 19:39:39  

oups je ne sais pas pourquoi ça a poster 2 fois...
n°2720042
lilimay08
lilimay08
Posté le 03-07-2008 à 21:27:28  

Anonyme a écrit :

Bonjour,

merci d'avance

Je travaile aussi ds une CAF.

Pr bénéficer du complément d'activité, il faut valider 8 trimestres d'activité dans les 2 ans qui précèdent la naissance d'un premier enfant.

Si tu valides ces 8 trimestres, tu pourras bénéficier de cette prestation.

Le fait de travailler à temps partiel avant la grossesse, n'empêche de pouvoir prétendre à cette prestation.

ll faut seulement valider ses 8 trimestres.

Ensuite il faut bien faire attention, pour un premier tu peux avoir le complément pendant une période MAXIMALE de 6 mois.

Et cette période commence dès le mois de fin de ton congé maternité.

Ex :

fin congé maternité en novembre 2008 : droit théorique à la prestation de novembre 2008 jusqu' avril 2008 inclus.

Mais si tu as des congés payés ou de la maladie entre la fin du congé mat et le début du congé parental (total ou partiel)  tu n auras pas la prestation pdt 6 mois.

C vrai que ds c cas on "perd" des mois de prestations, mais de toute façon quand tu est en congés payés, tu as ton salaire, et si tu es en maladie , tu es indemnisée.

Donc au final tu ne perd pas financièrement.

Il te suffira simplement de te renseigner à la CAF pour savoir si tu valides les 8 trimestres.

Enfin qd tu seras enceinte !

Bonne continuation.

n°2720214
boubou43
Profil : Impliqué
boubou43
Posté le 03-07-2008 à 22:09:33  

Merci beaucoup pour la réponse! Vraiment sympa de prendre de ton temps pour nous aider.

---------------
Qd1op2

Mon blog : http://pamajo.skyrock.com
n°2720241
lilimay08
lilimay08
Posté le 03-07-2008 à 22:15:06  

Pas de quoi.

Je suis bien placée pour savoir que les personnes se posent beaucoup de questions sur les prestations et sur les conditions d'attributions.

Il faut bien savoir que je donne des infos générales. J'essaie de répondre au mieux en fonction de chaque question.

Qd on a pas le dossier de la personne sous les yeux, c pas forcément évident de répondre.

Après si vous avez d'autres questions, j'essaierai d 'être le plus précise possible.

Sachant que pour avoir des précisions complètes sur vos dossiers, le mieux est de prendre contact directement avec votre CAF par téléphone, courrier ou mail.

Si je peux aider quelques personnes c avec grand plaisir !!

n°2721408
mimilazina
mimilazina
Posté le 04-07-2008 à 11:12:08  

merci de m avoir repondu mais juste une autre question est ce que sa va continuer de baisser (mon parent isoler) merci d'avance

---------------
mimi

n°2721649
lilimay08
lilimay08
Posté le 04-07-2008 à 12:07:25  

mimilazina a écrit :

merci de m avoir repondu mais juste une autre question est ce que sa va continuer de baisser (mon parent isoler) merci d'avance

Si tu n'as que l'allocation de base  et aucun autre revenu, ca ne devrait pas baisser.

Mais si la prestation baisse, c que tu as d'autres revenus, comme par exemple une pension alimentaire.

Il faut bien la déclarer pour ton dossier.

Si le papa ne t'en verse pas, il existe l allocation de soutien familial.
EN fait on te verse a titre d avance cette prestation, le temps que tu fasses les démarches en justice pour faire fixer une pension alimentaire.

Bien entendu, elle viendra en déduction de ton API.

Cette prestation est un minima social, c pourquoi il ne faut pas s'attendre a des montants miroblolants !!

Dis toi que tu as déjà ça pour vivre. tu sais ds certains pays, il n'y a aucune aide sociale. alors c toujours ça de gagner.

a plus.

n°2722603
Anonyme
Invité
Posté le 04-07-2008 à 17:11:35  

merci beaucoup de cette réponse rapide!
quans le moment sera venu (le plus vite j'espère^^) je me renseignerai mais ça fait dé ja 1 ans et demi que je travaille a mi-temps donc je pense que ça sera bon...merci aussi pour l'info sur la durée du complement mode de garde je ne savais pas!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 17:11:35  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2723269
mamandambr
mamandambr
Posté le 04-07-2008 à 22:07:48  

Merci pour vos réponse

---------------
41Jq ii8ip2
a m b r e

vAJV wqoNp1

h u g o

C0QT IgKKp2
n°2723285
Anonyme
Invité
Posté le 04-07-2008 à 22:12:26  

Bonsoir,

Je viens de divorcer et me retrouve toute seule avec mon p'tit bébé. Du coup, je dois voir pour déménager dans un appartement plus petit et biensûr moins cher.
Puis-je bénéficier de l'aide au déménagement de la CAF ?

Merci par avance pour la réponse.
n°2724179
Anonyme
Invité
Posté le 05-07-2008 à 14:00:24  

Bonjour et merci de votre proposition.
J'ai une question super importante dont je n'arrive pas à trouver la réponse.
Je vais divorcer, et nous sommes d'accord pour que mon mari me verse une prestation compensatoire sous forme de capital, et aucune pension (ni pour les enfants ni pour moi). Nous aurons les enfants en garde alternée.
Je compte beaucoup sur l'API pour m'aider à démarrer une nouvelle vie, car je n'ai plus travaillé depuis mon mariage et cela va sans doute prendre du temps de trouver un boulot. Mais  je ne sais pas si j'aurai droit à l'api ou si on va me la refuser à cause de la prestation compensatoire.
Je précise que comme nous étions mariés en séparation de biens, je ne tirerai aucun autre bénéfice du divorce. Tous les biens sont au nom de mon mari. Je ne voudrais pas que le capital de la PC parte en fumée en un an, juste pour me payer un loyer.
J'ai rendez-vous bientot avec l'avocate, je voudrais avoir la réponse avant de signer le consentement mutuel.
Merci beaucoup, par avance.

n°2724404
Anonyme
Invité
Posté le 05-07-2008 à 16:06:36  

Bonjour !

Merci mille fois de proposer votre aide ! J'ai beaucoup de mal avec la CAF :
Aux 2 ans de ma 3e enfant, j'ai repris une activité à temps partiel.
Je touchai alors 1/2 ACTIPAJ.
Jusque là, tout allait bien.
Pendant la grossesse suivante, j'ai été licenciée.
Depuis, l'ASSEDIC m'indemnise sur la base d'1 tps partiel.
Au départ, la CAF a continué de me verser 1/2 ACTIPAJ.
Il y a 6 mois, j'ai reçu un courrier me notifiant un trop-perçu du fait que j'étais indemnisée par l'ASSEDIC.
J'ai écrit et envoyé l'attestation justifiant que mon  indemnisation était calculée sur la base d'un tps partiel.
En réponse, la CAF m'a confirmée mon droit à 1/2 ACTIPAJ.
2 mois plus tard, nouveau courrier de trop perçu : on me retient 248€ par mois en guise de remboursement...depuis 5 mois et mon dernier courrier enregistré il y a 3 mois par la CAF demeure sans réponse!

Pourriez-vous m'indiquer en fait avec certitude si une indemnisation ASSEDIC calculée sur la base d'un travail à temps partiel est bien compatible avec le bénéfice d'une demie ACTIPAJE tout comme celle-ci est compatible avec une activité salariée à temps partiel et le cas échéant le texte applicable.

Merci infiniment de votre aide !
n°2725257
lesly3333
Profil : Nouveau
lesly3333
Posté le 06-07-2008 à 00:44:49  

Bonjour,

J'aimerais avoir un petite réponse pour la personne qui travaille à la caf svp. Etant mère célibataire et voulant prendre un congé parental je sais que 6 mois me seront rémunéré mais si je prolonge ce congé parental aurais je droit à l'api car je ne serais pas rémunéré. Merci de m'éclairer a bientot.

n°2725260
lesly3333
lesly3333
Posté le 06-07-2008 à 00:46:34  

J'ai oublier de signaler que je suis actuellement en cdi donc mon contrat de travail sera suspendu mais aurais je droit à l'api merci bcp a bientot
n°2732118
VANOU92400
vanou92400
Posté le 08-07-2008 à 16:30:36  

bonjour,

je suis maman d'un petit bout de 27 mois et je suis enceinte d'un second qui vient dans les jours qui viennent.
je me permets de vous poser une question concernant ma situation, si vous pouviez me répondre, ce serait vraiment sympa.
je touche actuellement l'allocation de base (172 €) et l'allocation de soutien familial (84 €), je suis déclarée comme vivant seule. je compte prendre un congé maternel de 3 ans.
ce que j'aimerais savoir c'est combien je toucherai à compter de la naissance de mon deuxième bb et si je peux prétendre à l'API + l'aide au logement (tout en sachant que je suis inscrite sur le bail avec mon ancien ami et qu'il n'est plus là depuis environ 8 mois) en plus des aides que j'ai déjà. est ce que je peux adresser un courrier à ma CAF dans ce sens pour pouvoir avoir l'aide au logement ?
merci de votre réponse.
n°2732465
beaute6280​0
beaute62800
Posté le 08-07-2008 à 18:06:43  

BONJOUR JAIMERAI POSER UNE QUESTION A LA DAME QUI TRAVAILLE A LA CAF.VOILA JE VIS SEULE ET J'AI UN BEBE DE 8 MOIS JE PERCEVAIS EN TOUT API +ALLOCATION DE BASE 736 EUROS ET CE MOIS CI JE N'AI PERCU QUE 536 EUROS COMPRENANT API ET ALLOCATON DE BASE.LA CAF MONT DIT QUI ONT DEDUIT ALLOCATIION DE BASE DE LAPI ET UNE SANCTION SUR LE MONTANT CAR JE NAI PAS FAIT DE DEMANDE DE SOUTIEN FAMILIALE ET DE PENSION ALIMENTAIRE.ONT IL DROIT CAR JE NE PERCOIS QUE 389 EUROS API ET 170 EUROS ET DES POUSSIERES POUR ALLOCATION DE BASE.DITES MOI SIL VOUS PLAIT CE QUE JE DOS FAIRE ET ONT IL DROIT DE ME LAISSER VIVRE QUAVEC QUE CA COMME MONTANT POUR VIVRE ET PAYER MES FACTURES.EST CE UN MONTANT LEGAL ET VITAL POUR VIVRE AVEC UN BEBE DE 8 MOIS.CORDIALEMENT.MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT.    
n°2736675
Anonyme
Invité
Posté le 09-07-2008 à 22:24:10  

Bonjour,
Je suis actuellement allocataire API, je devrai signer un contrat d'avenir en septembre.Il etait prevu que j' emenage a la fin de l'ete avec mon nouveau compagnon donc ma question est  : dans ces conditions pius je encore avoir droit au contrat d'avenir ?
n°2744998
sandrau
Profil : Occasionnel
sandrau
Posté le 12-07-2008 à 19:20:33  

bonsoir. J'ai un fils de 20 mois et je suis a mon 6 eme mois de grossesse. Je souhaiterai prendre un conges parental de 6 mois à l'issue de mon congès maternité. Comment procéder? Combien vais je toucher? Merci d'avance
n°2745124
lilimay08
lilimay08
Posté le 12-07-2008 à 21:21:05  

Anonyme a écrit :

Bonsoir,

Je viens de divorcer et me retrouve toute seule avec mon p'tit bébé. Du coup, je dois voir pour déménager dans un appartement plus petit et biensûr moins cher.
Puis-je bénéficier de l'aide au déménagement de la CAF ?

Merci par avance pour la réponse.

Salut

Pour répondre à ta question, la prime de déménagement concerne les familles ayant au moins  3  enfants à charge.

Je suis désollée mais tu ne peux pas en bénéficier.

bonne continuation.

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  129
10  ...
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»
Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Sujets relatifs
la caf baisse mon apiQui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf????assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir?quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLETravaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ?question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ? 
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5 27-10-2007 à 13:16:26
Divorce et enfant de 3 ans 8 31-10-2007 à 22:00:21
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18 24-10-2007 à 21:02:01
Aide à domicile et CAF 1 20-10-2007 à 23:01:39
Fin de congé parentale 0 18-10-2007 à 23:11:59