68 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  129
10  ...
Page Suivante
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

n°2745124
lilimay08
Profil : Régulier
lilimay08
Posté le 12-07-2008 à 21:21:05  answer

Reprise du message précédent :

Anonyme a écrit :

Bonsoir,

Je viens de divorcer et me retrouve toute seule avec mon p'tit bébé. Du coup, je dois voir pour déménager dans un appartement plus petit et biensûr moins cher.
Puis-je bénéficier de l'aide au déménagement de la CAF ?

Merci par avance pour la réponse.

Salut

Pour répondre à ta question, la prime de déménagement concerne les familles ayant au moins  3  enfants à charge.

Je suis désollée mais tu ne peux pas en bénéficier.

bonne continuation.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 21:21:05  answer

n°2745136
lilimay08
lilimay08
Posté le 12-07-2008 à 21:25:13  answer

Anonyme a écrit :

Bonjour et merci de votre proposition.
J'ai une question super importante dont je n'arrive pas à trouver la réponse.
Je vais divorcer, et nous sommes d'accord pour que mon mari me verse une prestation compensatoire sous forme de capital, et aucune pension (ni pour les enfants ni pour moi). Nous aurons les enfants en garde alternée.
Je compte beaucoup sur l'API pour m'aider à démarrer une nouvelle vie, car je n'ai plus travaillé depuis mon mariage et cela va sans doute prendre du temps de trouver un boulot. Mais  je ne sais pas si j'aurai droit à l'api ou si on va me la refuser à cause de la prestation compensatoire.
Je précise que comme nous étions mariés en séparation de biens, je ne tirerai aucun autre bénéfice du divorce. Tous les biens sont au nom de mon mari. Je ne voudrais pas que le capital de la PC parte en fumée en un an, juste pour me payer un loyer.
J'ai rendez-vous bientot avec l'avocate, je voudrais avoir la réponse avant de signer le consentement mutuel.
Merci beaucoup, par avance.

Tous les revenus que tu peux percevoir sont pris en compte pour le calcul de l'API.

Donc la prestation compensatoire que ton mari te verseras le seras.

Cela ne signifie pas que tu le pourras pas bénéficier de cette prestation.

Tout dépend du nombre d'enfants à charge et de combien et la prestation compensatoire mensuelle.

Sache qu'avec une garde alternée, ton mari peux éventuellement demandés le partage des allocations familiales. Je précise que ce n'ai pas une obligation !

Bonne continuation.

n°2745148
lilimay08
lilimay08
Posté le 12-07-2008 à 21:36:21  answer

Anonyme a écrit :

Bonjour !

Merci mille fois de proposer votre aide ! J'ai beaucoup de mal avec la CAF :
Aux 2 ans de ma 3e enfant, j'ai repris une activité à temps partiel.
Je touchai alors 1/2 ACTIPAJ.
Jusque là, tout allait bien.
Pendant la grossesse suivante, j'ai été licenciée.
Depuis, l'ASSEDIC m'indemnise sur la base d'1 tps partiel.
Au départ, la CAF a continué de me verser 1/2 ACTIPAJ.
Il y a 6 mois, j'ai reçu un courrier me notifiant un trop-perçu du fait que j'étais indemnisée par l'ASSEDIC.
J'ai écrit et envoyé l'attestation justifiant que mon  indemnisation était calculée sur la base d'un tps partiel.
En réponse, la CAF m'a confirmée mon droit à 1/2 ACTIPAJ.
2 mois plus tard, nouveau courrier de trop perçu : on me retient 248€ par mois en guise de remboursement...depuis 5 mois et mon dernier courrier enregistré il y a 3 mois par la CAF demeure sans réponse!

Pourriez-vous m'indiquer en fait avec certitude si une indemnisation ASSEDIC calculée sur la base d'un travail à temps partiel est bien compatible avec le bénéfice d'une demie ACTIPAJE tout comme celle-ci est compatible avec une activité salariée à temps partiel et le cas échéant le texte applicable.

Merci infiniment de votre aide !

Il m'est difficile de te répondre comme ça car je ne connais pas ton dossier.

Tout 'd'abord, ds un premiers temps la CAf a ete informée que tu étais au chômage.

c'est pour cela que tu as reçu une demande de remboursement.

En effet, cette prestation est versée aux personnes qui travaillent à temps partielle.

Ce qui n'est pas ton cas, puisque tu es au chômage.

Concernant le cumul entre cette prestation et le chômage partiel, je ne peux malheureusement pas te répondre.

Et oui, avec les nombreuses règles législatives et leurs complexité, je ne peux pas tout savoir par coeur.

Et je ne peux pas vérifier car actuellement je suis en vacances.

Je m'excuse pour ce désagrément.

Tu as précisé qu'après ton premier recours,  on t a indiqué que tu pouvais percevoir cette prestation.

Es tu sûr que la somme qu on te demande de rembourser correspond bien au complement activité ?

Est  ce qu on tu as tjs droit au même montant concernant cette prestation ?

Réponds moi j'essaierai de me renseigner.

n°2745157
lilimay08
lilimay08
Posté le 12-07-2008 à 21:42:31  answer

lesly3333 a écrit :

J'ai oublier de signaler que je suis actuellement en cdi donc mon contrat de travail sera suspendu mais aurais je droit à l'api merci bcp a bientot

Cela est possible.

Mais dis toi bien que les prestations que tu vas percevoir vont être prises en compte dans le calcul de cette prestation.

De plus tu auras l'obligation de faire valoir tes droits à pension alimentaire pour ton enfant.

Si tu ne le fais pas, la prestation sera réduite.

Si le papa te verse une pension alimentaire, tu dois bien la déclarer c est très important.

A plus.

n°2745163
lilimay08
lilimay08
Posté le 12-07-2008 à 21:49:30  answer

beaute62800 a écrit :

BONJOUR JAIMERAI POSER UNE QUESTION A LA DAME QUI TRAVAILLE A LA CAF.VOILA JE VIS SEULE ET J'AI UN BEBE DE 8 MOIS JE PERCEVAIS EN TOUT API +ALLOCATION DE BASE 736 EUROS ET CE MOIS CI JE N'AI PERCU QUE 536 EUROS COMPRENANT API ET ALLOCATON DE BASE.LA CAF MONT DIT QUI ONT DEDUIT ALLOCATIION DE BASE DE LAPI ET UNE SANCTION SUR LE MONTANT CAR JE NAI PAS FAIT DE DEMANDE DE SOUTIEN FAMILIALE ET DE PENSION ALIMENTAIRE.ONT IL DROIT CAR JE NE PERCOIS QUE 389 EUROS API ET 170 EUROS ET DES POUSSIERES POUR ALLOCATION DE BASE.DITES MOI SIL VOUS PLAIT CE QUE JE DOS FAIRE ET ONT IL DROIT DE ME LAISSER VIVRE QUAVEC QUE CA COMME MONTANT POUR VIVRE ET PAYER MES FACTURES.EST CE UN MONTANT LEGAL ET VITAL POUR VIVRE AVEC UN BEBE DE 8 MOIS.CORDIALEMENT.MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT.    

Cest tout a fait normal.

En effet, pour les bénéficiares de l' API, vous devez obligatoirement faire valoir vos droits à pension alimentaire pour l'enfant.

si cela n'est pas fait, la prestation est réduite : ce qui est ton cas.

A toi de faire valoir tes droits auprès du tribunal.

Je tiens ici à rappeler  que cette prestation est une aide sociale et pas un salaire.

Il vous appartient de faire valoir tous vos droits.

Fais le nécessaire eet engage une procédure envers le papa de ton enfant. Tu auras droit à l'aide juridictionnelle.

Ceci te permettras d'avoir un peu plus d'argent pour vivre. En attendant que cela soit statué, tu peux demander l'allocation de soutien familial et joindre un justificatif  de ton engagement de procédure.

Cette prestation sera versée dans l'attente du jugement.

n°2745169
lilimay08
lilimay08
Posté le 12-07-2008 à 21:54:26  answer

VANOU92400 a écrit :

bonjour,

je suis maman d'un petit bout de 27 mois et je suis enceinte d'un second qui vient dans les jours qui viennent.
je me permets de vous poser une question concernant ma situation, si vous pouviez me répondre, ce serait vraiment sympa.
je touche actuellement l'allocation de base (172 €) et l'allocation de soutien familial (84 €), je suis déclarée comme vivant seule. je compte prendre un congé maternel de 3 ans.
ce que j'aimerais savoir c'est combien je toucherai à compter de la naissance de mon deuxième bb et si je peux prétendre à l'API + l'aide au logement (tout en sachant que je suis inscrite sur le bail avec mon ancien ami et qu'il n'est plus là depuis environ 8 mois) en plus des aides que j'ai déjà. est ce que je peux adresser un courrier à ma CAF dans ce sens pour pouvoir avoir l'aide au logement ?
merci de votre réponse.

Je ne peux pas te dire si tu bénéficieras de l'API.

Est - ce que tu travailles ? Saches qu 'on prend en compte tous les revenus que tu peux percevoir y compris les prestations.

En ce qui concernent l'aide au logement, tu peux tout à fait faire un demande.

Si effectivement ton ex n'est plus là, tu devrais faire modifier ton bail.

Je te conseille d'aller sur le site de la CAF. Tu pourras faire une simulation concernant l'Aide au logement.

Ca t'indiquera si tu peux percevoir cette prestation ou pas.

Tu n'est pas obligée de faire un courrier, il te suffit d'aller sur le site de la CAF et d'imprimer directement les demandes.

Bonne continuation.

n°2745175
lilimay08
lilimay08
Posté le 12-07-2008 à 21:58:11  answer

Anonyme a écrit :

Bonjour,
Je suis actuellement allocataire API, je devrai signer un contrat d'avenir en septembre.Il etait prevu que j' emenage a la fin de l'ete avec mon nouveau compagnon donc ma question est  : dans ces conditions pius je encore avoir droit au contrat d'avenir ?

Je ne sais pas si tu pourras toujours avoir droit au contrat d'avenir.

Décidemment, vous me posez des colles !!

Tu devrais te renseigner auprès de ton futur employeur.

Car ton api va s'arrêter à compter du mois suivant où tu vivras avec ton compagnon.

Vois avec ton employeur, et s'il ne sait pas, appelle ta CAF.

Bonne continuation.

n°2745192
lilimay08
lilimay08
Posté le 12-07-2008 à 22:05:06  answer

sandrau a écrit :

bonsoir. J'ai un fils de 20 mois et je suis a mon 6 eme mois de grossesse. Je souhaiterai prendre un conges parental de 6 mois à l'issue de mon congès maternité. Comment procéder? Combien vais je toucher? Merci d'avance

Si tu travailles tu dois demander un congé parental à ton employeur en indiquant  la période que tu souhaites.

ceci au moins 1 mois avant la fin de ton congé mat.

Ensuiteau niveau des prestations :

Si tu as l'allocation de base pour ton premier, cela continuera jusqu'au 2 ans du deuxième.

La prestation n'est pas doublée : elle est versée par famille et pas par enfant.

Tu auras en plus les Allocations Familiales, 120 € le mois suivant la naissance.

Plus la prestation pour ton congé parental total : 363 €. Le droit s'ouvre le mois suivant le début de ton congé.

Les montants que je t'indique seront bons jusqu'à décembre 2008 inclus.

n°2745250
Anonyme
Invité
Posté le 12-07-2008 à 22:26:13  answer

Merci beaucoup pour la réponse.
Prestation compensatoire mensuelle? Mais ce sera versé en une seule fois..
La CAF va-t-elle diviser les 16000 euros en 12 mois, pour considerer que je toucherai 1333 euros par mois? Dans ce cas je n'aurai droit a rien..
Ce qui est dommage, c'est que j'aurais aimé ne pas toucher à ce capital de 16000 euros, qui sera tout ce que j'aurai retiré de mes dix ans de mariage et de travail au foyer...
Souhaitons que je trouve très vite un travail..

Merci encore.

n°2746913
Anonyme
Invité
Posté le 14-07-2008 à 08:29:12  answer

Bonjour,
Cette année la caf ne fait pas de revalorisation en juillet pour s'aligner sur les années civiles et récupérer les déclarations des impôts. Seulement voilà. Je travaille pour l'équivalent d'un temps partiel et je perçois un complément de chomage car mon boulot est moins payé que les droits auxquels j'ai droit jusqu'en août. Est ce que si je signale la fin de mes assedics à la caf, mes alloc vont elles être recalculées de suite (et pas à partir de janvier 2009) et étudiées avec le micro salaire que je perçois ou pas ? Si oui, mes plafonds de ressources en changeant me donneront droit à l'alloc de base et le tarif horaire de la crèche sera revu à la baisse.
Merci d'avance pour votre réponse.

n°2747052
castor1710​0
Profil : Nouveau
castor17100
Posté le 14-07-2008 à 10:31:03  answer

c super sympa
j'ai 2 grands enfants pour lesquels je perçois les allocs et je suis enceinte de jumeaux je vooudrais savoir savoir combien je vais toucher à peu pres et étant au chomage depuis octobre 2006 si je peux prendre un congé parental sachant que je n'ai jamais arreter de travailler avant
bisous et merci

n°2747574
lilimay08
lilimay08
Posté le 14-07-2008 à 15:51:41  answer

Anonyme a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse.
Prestation compensatoire mensuelle? Mais ce sera versé en une seule fois..
La CAF va-t-elle diviser les 16000 euros en 12 mois, pour considerer que je toucherai 1333 euros par mois? Dans ce cas je n'aurai droit a rien..
Ce qui est dommage, c'est que j'aurais aimé ne pas toucher à ce capital de 16000 euros, qui sera tout ce que j'aurai retiré de mes dix ans de mariage et de travail au foyer...
Souhaitons que je trouve très vite un travail..

Merci encore.

Excuse j ai cru que c'était mensuel.

Je pense que tu devrais te renseigner directement auprès de ta CAF.

On pourra te dire exactement si cela sera pris en compte.

n°2747580
lilimay08
lilimay08
Posté le 14-07-2008 à 15:54:22  answer

Anonyme a écrit :

Bonjour,
Cette année la caf ne fait pas de revalorisation en juillet pour s'aligner sur les années civiles et récupérer les déclarations des impôts. Seulement voilà. Je travaille pour l'équivalent d'un temps partiel et je perçois un complément de chomage car mon boulot est moins payé que les droits auxquels j'ai droit jusqu'en août. Est ce que si je signale la fin de mes assedics à la caf, mes alloc vont elles être recalculées de suite (et pas à partir de janvier 2009) et étudiées avec le micro salaire que je perçois ou pas ? Si oui, mes plafonds de ressources en changeant me donneront droit à l'alloc de base et le tarif horaire de la crèche sera revu à la baisse.
Merci d'avance pour votre réponse.

Tu dois indiquer à ta CAF tout changement : que ce soit professionnel, familial ou concernant tes enfants.

Ce n'est pas parce que les revenus 2007 seront pris en compte à partir de janvier 2009 pour le calcul des prestations, que les situations professionnelles actuelles ne sont pas prises en compte.

bien au contraire !!  c pour cela que tu devras bien informer ta CAF que tes droits au chômage arrivent à leur fin.

tes droits seront automatiquement réexaminer.

Salut.

n°2747611
lilimay08
lilimay08
Posté le 14-07-2008 à 16:24:57  answer

castor17100 a écrit :

c super sympa
j'ai 2 grands enfants pour lesquels je perçois les allocs et je suis enceinte de jumeaux je vooudrais savoir savoir combien je vais toucher à peu pres et étant au chomage depuis octobre 2006 si je peux prendre un congé parental sachant que je n'ai jamais arreter de travailler avant
bisous et merci

Normalement ça devrait être bon pour la demande du complément activité. Pour être sûr tu devrais prendre contact avec ta CAF.

Tu pourras retrouver toutes les infos sur le site de la CAF dans prestations accueil jeune enfant.

En plus tes allocations familiales vont augmenter. les montants sont indiqués sur le site.

Petite précision pour toutes les mamans :  un congé parental est accordé par employeur !! donc si vous ne travaillez pas, dire que vous êtes en congé parental n'est pas vraiment correct.

Faites bien atention aux termes que vous employez car cela peut nous tromper pour vous répondre.

En effet, beaucoup de personnes ne savent pas qu'il faut demander l'accord à son patron pour avoir un congé parental ! alors renseignez - vous bien sur vos droits mesdames et mesdemoiselles!

Bonne continuation à toi et félicitations pour tes jumeaux.

n°2747625
Anonyme
Invité
Posté le 14-07-2008 à 16:38:06  answer

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais téléphoner aux assedics pour savoir s'ils envoient bien une attestation justificative de fin de droit. Encore merci de prendre du temps pour aider les autres.
http://www.infobebes.com/images/forum/2/clindoeil.gif

mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 16:38:06  answer

n°2747779
mayou25
Profil : Impliqué
mayou25
Posté le 14-07-2008 à 18:26:24  answer

moi c est juste un renseignement est il vrai que qds on prends un congés parentale et qu on reprends le travail au 18 eme mois ou 30 eme mois de l enfants le montant du congé est maintenue pendant 2 mois???? si oui je dois reprendre quands??? ma fille est née le 17/01/08 merci et encore merci de renseigner les mamans c est super sympa de votre part!!!!

---------------
he ho he ho!!!
n°2748164
Anonyme
Invité
Posté le 14-07-2008 à 22:13:57  answer

Salut,

Je viens de voir ta discussion alors que je viens de poster la mienne.  Tu pourras peut-être m'aider alors je me permets de recopier ma question ici:

Mon petit Thomas est né le 22 juin 2006 et j'ai décidé de renouveller de nouveau mon congé parental d'un an.  Ce sera donc la dernière prolongation car il aura 3 ans en 2009.  Mais voilà, il est dit que le congé parental doit prendre fin au 3ème anniversaire - ca veut dire quoi concrètement pour mon fils ?  Je reprends le travail le 22 juin 2009 ? Ou le 1er juin 2009 ? Je n'arrive pas à trouver une réponse exacte et je dois bientôt envoyer mon courrier recommandé à ma boite pour prolonger le congé.

Merci pour ton aide !

n°2749181
Anonyme
Invité
Posté le 15-07-2008 à 11:57:13  answer

Bonjour,J'ai pleins de questions à te poser, car notre caf ne réponds jamais au tel ou aprés des heures d'attentent.
J'ai 3 enfants le dernier va avoir 3 ans en septembre, je travaille à temps partiel, je vais perdre mon complément de libre choix le paje et le paiement de ma nounou, mais est ce qu'il y a quelque chose qui prends le relais ???
L'ex de mon mari essaye de nous faire payer plus de pension alimentaire, elle est déclaré seule à la caf alors qu'elle vit en concubinage est ce normal ? Faut il etre marié pour ce déclarer à la caf ?
Merci beaucoup

n°2749258
lilimay08
lilimay08
Posté le 15-07-2008 à 12:24:59  answer

mayou25 a écrit :

moi c est juste un renseignement est il vrai que qds on prends un congés parentale et qu on reprends le travail au 18 eme mois ou 30 eme mois de l enfants le montant du congé est maintenue pendant 2 mois???? si oui je dois reprendre quands??? ma fille est née le 17/01/08 merci et encore merci de renseigner les mamans c est super sympa de votre part!!!!

Cela concerne les familles ayant au moins 2 enfants.

Si tu reprends ton activité professionnelle et que  ton deuxième à entre 18 et 30 mois, alors la prestation est maintenu pendant 2 mois.

A toi de calculer la période pdt laquelle ton enfant aura entre 18 et 30 mois et de choisir le moment où tu voudras reprendre ton activité.

Salut.

n°2749265
lilimay08
lilimay08
Posté le 15-07-2008 à 12:27:34  answer

Anonyme a écrit :

Salut,

Je viens de voir ta discussion alors que je viens de poster la mienne.  Tu pourras peut-être m'aider alors je me permets de recopier ma question ici:

Mon petit Thomas est né le 22 juin 2006 et j'ai décidé de renouveller de nouveau mon congé parental d'un an.  Ce sera donc la dernière prolongation car il aura 3 ans en 2009.  Mais voilà, il est dit que le congé parental doit prendre fin au 3ème anniversaire - ca veut dire quoi concrètement pour mon fils ?  Je reprends le travail le 22 juin 2009 ? Ou le 1er juin 2009 ? Je n'arrive pas à trouver une réponse exacte et je dois bientôt envoyer mon courrier recommandé à ma boite pour prolonger le congé.

Merci pour ton aide !

La prsetation pour un congé parental (à partir du deuxième enfant)  est ouverte jusqu'au mois précédent les 3ans de ton enfant.

Soit dans ton cas jusqu'en mai 2009 inclus.

Il faut bien différencier le congé parental accordé par l'employeur, et  la prestation servie par les CAF.

Après c à toi de voir avec ton employeur jusqu'à quelle date tu veux prolonger ton congé.

Salut.

n°2749280
lilimay08
lilimay08
Posté le 15-07-2008 à 12:33:38  answer

Anonyme a écrit :

Bonjour,J'ai pleins de questions à te poser, car notre caf ne réponds jamais au tel ou aprés des heures d'attentent.
J'ai 3 enfants le dernier va avoir 3 ans en septembre, je travaille à temps partiel, je vais perdre mon complément de libre choix le paje et le paiement de ma nounou, mais est ce qu'il y a quelque chose qui prends le relais ???
L'ex de mon mari essaye de nous faire payer plus de pension alimentaire, elle est déclaré seule à la caf alors qu'elle vit en concubinage est ce normal ? Faut il etre marié pour ce déclarer à la caf ?
Merci beaucoup

Ton complément activité va s'arrêter en août 2008 inclus.

Mais le complément mode de garde ne s'arrête pas : cela va jusqu'au 6 ans de l'enfant. donc pas d'inquiétude pour la nounou.

La CAF retient les situations de fait :  donc si une personne vit en concubinage, elle doit le dire à la CAF.

Nous prenons en compte toutes les situations familiales : célibat, concubinage, pacs et mariage, séparation .

Si l'ex de ton mari vit en  concubinage, elle doit le dire à sa CAF.

Bonne continuation.

n°2749302
julpetite
julpetite
Posté le 15-07-2008 à 12:43:17  answer

Bonjour,

Je vais être bientôt une jeune maman, j'ai 22 ans.
Je suis enceinte de 6mois et j'ai arreté de travaillé au mois d'avril car mon CDD prenai fin, je touche 300€ par les assédic et j'aimerais savoir si il existe une aide financière car moi et mon fiancé avons eu des dépenses urgente à faire que nous n'avions pas prévu. Du coup nous attendons la prime de la naissance pour acheter les affaires de notre bébé...
Je me demande également si je me mets en arrrêt si je vais touché quelque chose voir un peu plus que les assedic ou en congé quand je serais arrivée au 7ème mois.. J'aurais voulu gardé mes assedic après que bébé soit là....

Merci de me répondre...

---------------
Julie.
n°2749389
mayou25
Profil : Impliqué
mayou25
Posté le 15-07-2008 à 13:03:57  answer

lilimay08 a écrit :

Cela concerne les familles ayant au moins 2 enfants.

Si tu reprends ton activité professionnelle et que  ton deuxième à entre 18 et 30 mois, alors la prestation est maintenu pendant 2 mois.

A toi de calculer la période pdt laquelle ton enfant aura entre 18 et 30 mois et de choisir le moment où tu voudras reprendre ton activité.

Salut.

ok je te remercie beaucoup donc c est entre le 18 et 30 eme de la petite donc pas obliger de prendre a son 18 eme mois pile je peux reprendre au 19 eme mois alors??? oui j ai 2 enfants j ai 1 fils de 2 ans et la petite de 6 mois!!!!

---------------
he ho he ho!!!
n°2750278
julpetite
julpetite
Posté le 15-07-2008 à 16:05:58  answer

Bonjour,

Je suis enceinte de 6mois et j'ai arreté de travaillé au mois d'avril car mon CDD prenai fin, je touche 300€ par les assedic et j'aimerais savoir si il existe une aide financière car moi et mon fiancé avons eu des dépenses urgente à faire que nous n'avions pas prévu. Du coup nous attendons la prime de la naissance pour acheter les affaires de notre bébé...
Je me demande également si je me mets en arrrêt si je vais touché quelque chose voir un peu plus que les assedic ou en congé quand je serais arrivée au 7ème mois.. J'aurais voulu gardé mes assedic après que bébé soit là....

Merci de me répondre...  

---------------
Julie.
n°2750462
Anonyme
Invité
Posté le 15-07-2008 à 16:43:45  answer

Bonjour
j aurais besoin de renseignement sur le conges parental si je peux l'imposer a mon employeur pour un premier enfant, son délai et sa rémunérationsur quelle base c'est calculé?
je suis allez sur site inter et de la caf sur qeul autre site je peux aller voir
merci de vos conseils  

n°2755002
lilimay08
lilimay08
Posté le 17-07-2008 à 08:31:55  answer

julpetite a écrit :

Bonjour,

Je suis enceinte de 6mois et j'ai arreté de travaillé au mois d'avril car mon CDD prenai fin, je touche 300€ par les assedic et j'aimerais savoir si il existe une aide financière car moi et mon fiancé avons eu des dépenses urgente à faire que nous n'avions pas prévu. Du coup nous attendons la prime de la naissance pour acheter les affaires de notre bébé...

Merci de me répondre...  

Tant que ton enfant n'est pas né, tu n'auras rien de la CAF, à part la prime naissance.

Tu peux aussi faire valoir tes droits à une aide au logement, si ce n'est pas déjà fait.

tu devrais te renseigner à la CPAM pour savoir si tu as droit à une indemnistation pour ton congé maternité et le montant.

Après la fin de ton congé maternité, tu peux demander le  complément libre choix d activité à la CAF.

Tu dois valider 8 trimestres ds les 2 ans qui précèdent la naissance de ton enfant.

tu peux bénénficier de cette prestation pdt 6 mois, à partir de la fin de congé mat.

Ex fin congé mat en novembre 2008. Droit à la prestation de novembre 2008 à avril 2009 inclus.

Le montant est de 363€, plus allocations de base 171€ (prestation versée pr ton enfant jusqu'à ses 3 ans, tant que les ressources sont ok).

Après c à toi de faire ton choix : la demande de cette prestation n'est pas obligatoire.

Salut.http://www.infobebes.com/images/forum/2/fille12.gif

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100  129
10  ...
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!