120 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 16:06:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour pucette92,

Le prêt d'équipement mobilier et le prêt d'équipement ménager
Conditions d'attribution
Vous devez recevoir des prestations familiales, avoir au moins un enfant à charge, avoir des ressources inférieures à un montant plafond, fixé chaque année par le conseil d'administration de la CAF. Pour 2007, votre quotient familial doit être inférieur ou égal à : 580
Le montant maximum du prêt est fixé à 610 €, il est directement versé au fournisseur du matériel acheté.
Son remboursement s'effectue par retenues sur vos prestations familiales pendant une durée allant de 12 à 25 mois.
Le prêt d'équipement mobilier est réservé à l'achat de mobilier " prioritaire " :
-équipement de la cuisine (tables, sièges, meubles de rangement)
-chambre à coucher (lits, matelas, sommiers, armoires, chevets, commodes)
-canapé convertible
-bureau enfant et rangement.
Le prêt ménager est réservé à l'achat de certains appareils spécifiques :
-lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge,
-réfrigérateur, congélateur indépendant,
- appareil de cuisson (gazinière, plaque de cuisson, four, micro-ondes, hotte aspirante),
- chauffe-eau, chauffe-bain,
- machine à coudre, fer à repasser (sauf fer pressing-centrale vapeur), aspirateur,
-appareil de chauffage.  Présence de deux enfants au foyer obligatoire, pour le lave vaisselle, sèche linge et cong&

Publicité

bebetheo37
  1. Posté le 24/10/2007 à 16:09:33  

Bonjour Lapinou44,

Jusqu'au mois précédent son 3ème anniversaire, vous pourrez percevoir l'API.

A bientot

pucette92
  1. Posté le 24/10/2007 à 16:19:11  

merci beaucoup bébétheo

---------------
le blog de ma puce c'est par la !!!!
Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 17:10:03  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
 j'ai justement une question....Que se passe-t-il lorsqu'on est reconnu travailleur handicapée et si on touche l'AAH? Peux-t-on cumuler l4AAH  avec les 3 ans de congés parental?.
Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 18:46:25  

Coucou Bébéthéo37!
Merci beaucoup de prendre du temps pour nous et nos questions.

Ma question est inhabituelle mais je n arrive pas a trouver quelqu un qui sache me repondre avec certitude. En fait je suis enceinte de 2 mois et demi et je c'est mon premier enfant. Je suis mariée et pour mon mari c'est son quatrième enfant . C'est lui qui a la garde du dernier qui va avoir 17 ans cet année, pour la CAF est ce notre premier enfant ou notre second? A charge son fils est comptabilisé mais nous ne touchons rien mais si c'est le deuxieme il aura droit a des alloc, mais si ils tiennent compte que de moi 'est mon premier et son fils est à sa charge (ou de notre foyer) mais pas a la mienne...
En plus je ne sais pas quand choisir qui sera le prestataire parce que c est noté sur la declaration de grossesse mais c'est pas précisé ou le dire...
Que pense tu qui soit le plus interressant? Si on choisit mon mari, pour mon congé mat, est ce que c'est aussi lui qui touchera les versements ou c'est à part?
Merci beaucoup de ton aide!

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 18:56:09  

Bonsoir Bebetheo37,

Merci d'avance pour tes reponses a mes questions, un deplacement a eviter. Voilà le jour de ma declaration de grossesse, j' etais seule donc je me suis declarer seule ce qui est normale.
En avril 2007 j'ai emmenagé chez mon concubin, et j'ai omis de declarer a ce moment là mon changement de situation. (ce que je n'ai pas fait sans le vouloir). puisque je n'ai recu aucun formulaire.
En juillet je recoit la prime naissance de 855.25 euros. et mon ptit bonhomme est née le 16 aout 2007 est j'ai recu la moitié de l'allocation de base, tout va bien.
J'envoie l'acte de naissance du bb que papa a reconnu.
et depuis j'ai plus recu les 171.06 euros d'allocation de base, je jette un oeil sur mon dossier sur le net.
surprise j'ai un trop percu de 855.25 euros, la caf me deduit les 171.06 euros jusqu'a epuisement des dettes.
qu'elles sont les papiers à fournir exactement pour etre à jour dans mon dossier ?

merci pour tes lumières ......

Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 19:27:31  

bonjour
 je suis a 33 sa et je commence mon congé de maternité le 6 nov. j'tait jusqu'a présent aux assedic et la ça va s'arreté et la sécu va prendre la reléve c'est mon 1er bb et j'aimerai prendre les 6mois qui suive les 3 mois d'après la naissance mais la rénumération est basé sur quoi?combien je peux touché.
merci de votre réponse

Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 21:14:40  

Bonjour BebeTheo37 !

Merci de partager tes connaissances sur le sujet !

Je suis en CPE (3 ans) et reprend le 15 janvier 2008 à plein temps.

BB2 arrive le 10 juin et congé mater prénatal pour le 29 avril 2008.

1/ J'ai lu qu'il fallait travailer 200 h  (ou assimilé) dans les 3 derniers mois avant le congé mater pre natal pour avoir droit aux indemnités journalières conge mater prénatal et post natal . Est-ce vrai ?

2/ ça se complique car sur le site du service public, il est dit qu'il faut avoir travaillé 12 mois (si CPE  supérieur à 1 ans / 3 ans dans mon cas).

Quelle est l'info fiable ?

3/ Qu'entendent-ils par "200h ou assimilé" ? Car étant prof, je fais 20h hebdo (considéré à temps complet car énorme boulot à la maison).

Je te remercie d'avance pour tes infos car je n'y comprend plus rien.

Nivie  

Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 21:53:43  

Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de faux jumeaux, j'ai plusieurs questions à poser:
1) Est ce que pendant mon congé maternité mon salaire reste le même?
2) Est ce que j'ai  le droit à des heures complémentaires pour les visites (si oui combien)?
3)  Ai je droit à une prime de naissance  et à une prime mensuelle?
Merci de votre aide. A bientôt.
Julie

Invité
  1. Posté le 24/10/2007 à 21:58:18  

oulala tu fait des heures sup'

juste pour te dire que c'est vraiment gentil de ta part ... tu doit etre une conseillière Caf qui à le sourire...ca change!
merci tu me donnes une autre image de la caf.

Invité
  1. Posté le 25/10/2007 à 08:00:36  

Bonjour

Voila en faite je travail dans une boutique de pizza a emporter le soir principalement...

Je n'arrive plus à le supporter car je ne vois ni mon homme ni mon pti bout le soir, jme casse la tete pour trouver des modes de gardes pour mon loulou et puis c'est surtout que je n'arrive pas à tout gérer car je fais aussi des cours par correspondance.. et avec l'appartement a s'occuper ben je craque.

je voudrait m'occuper de ma famille et de mes cours... mais y-a-t-il des aides pour les mamans au foyer ou quelque chose pour qu'il y ai au moin une petite rentrer d'argent?

merci d'avance

Profil : Impliqué
alfunny
  1. Posté le 25/10/2007 à 10:12:01  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour Alfunny,

Oui les frais de garde sont déduits mais avec un plafond à ne pas dépasser.
Le montant déductible ne peut cependant être supérieur à 11,20 EUR par jour de garde et par enfant de moins de 12 ans.

A bientot

Afficher plus
Afficher moins

Merci BebeTheo37, mais ta réponse , en dehors du fait qu'elle ne m'arrange pas, n'est pas logique avec ce que j'ai toruvé sur le site de la CAF :
Les charges déductibles
Veuillez indiquer :
- les pensions alimentaires versées en 2006, à l'exception des prestations compensatoires versées sous forme de capital et sur une période inférieure ou égale à 12 mois, ainsi que des pensions versées aux enfants majeurs pour lesquels vous recevez des prestations,
- les frais de garde de vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2006 (hors frais d'entretien et de nourriture),
- la CSG déductible sur les revenus du patrimoine,
- les cotisations volontaires de Sécurité sociale, plan d'épargne retraite (Perp, Prefon...),
- et frais de tutelle ou de curatelle.

Où peut-on trouver cette information parlant de plafond car j'ai cherché partout et n'ai rien trouvé que ce que j'ai cité ci-dessus.

Merci d'avance

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Publicité

jesse44
  1. Posté le 25/10/2007 à 11:55:49  

bonjour
j aimerais vous donner mon adresse pour discuter si possible
elexsou@hotmail.fr
merci d avance
sinon je suis enceinte de mon 3ieme et j aimerais savoir quand allons nous toucher l allocation ....
comment ce passe le conge parental y a t il 1 papier a remplir
et le congé de maternité...?
merci pour votre reponse
bisous
bye

Invité
  1. Posté le 25/10/2007 à 13:34:00  

bjr bebetheo
j'aimerai savoir si on touche 1 prime pour noel quand on a l ' api
merci

Invité
  1. Posté le 25/10/2007 à 14:46:43  

merci deja de prendre du temps pour nous les mamans
c vrai avec tout les papiers ce n'est pas evident
je souhaiterais avoir un bb2 mais j hesite a prendre un conge parental d un an ou 3ans par la suite je souhaiterais demander l agreement
Quels sont les avantages d 'un an ou 3 ans mon salaire etant le smic.
 En tout cas merci beaucoup

Invité
  1. Posté le 25/10/2007 à 15:25:05  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour sosofifi11976,

Je t'ai envoyé un mail afin de te répondre!! :-)

A bientot

Afficher plus
Afficher moins

bonjours !j'ai une question a vous poser avril,mai,juin j'ai perçu 620 euros indemnités journalière et 120 de pension alimentaire au total 740euros et on ma versé pendant 3mois(juillet,aout,septembre)5​40euros d'api .et pour juillet,aout,septembre j'ai declaré 540euros de pension alimentaire et pour le mois d'octobre,novembre et decembre on me verse que 283euro d'api c'est pas normale quant j'ai declaré plus on me verse plus et la j'ai déclaré moin on me verse moin c'es pas normale et je voudrai savoir pourkoi les rmi on le droit a la prime de noel et les personnes qui sont seules avec des enfants n'ont pas le droit que des maman qui sont seules avec des enfants qui ont le rmi c'est normale qu'ils ont la prime mais pour des jeunes ou des mamans qui n'ont rien ni enfants ni rien touche la prime de noel et nous les maman d'api on n'a pas le droit  qu'on devrai etre aider c'est pas juste  

Profil : Occasionnel
minoukiki
  1. Posté le 25/10/2007 à 16:16:17  

bonjour!![url]/images/forum/2/03.gif[/url]

Je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi (1er bebe) et avec le papa nous somme en separation. il me laisserais notre logement qui est au deux nom mais je ne travail pas et je suis en fin de droit assedic dans deux mois je voudrais savoir ce dont je pourrai beneficier car je suis un peu perdu!!
merci pour ta reponse!!!!

Invité
  1. Posté le 25/10/2007 à 19:46:44  

bonjour , je suis enceinte de 3mois ,(bb1) j'ai été ressemment licencié économique , donc je suis au chomage , je touche pour le moment 100% de ma paye et a partir de février je toucherais les assedics .
j'ai deux solutions : ou je recherche du travail maintenant et je ne dit pas que je suis enceinte
ou je dit que je suis enceinte et j'aurais beaucoup de mal a retrouver quelque chose .
qu'est-ce qui serai le mieux ?
mais dans les deux cas je n'ai aucune idée de mes droits , si vous pourriez m'aider a faire le bon choix.
merci d'avance .

Invité
  1. Posté le 25/10/2007 à 20:31:14  

bonsoir,
tout d'abord merci de ton aide car tu n'es pas obligé de le faire!
moi j'aurais qqs questions:
voilà j'ai 26 ans suis enceinte et DPA le 27 décembre!mon ami est gendarme mobile donc il a un logement de fonction et moi j'ai un appart où je bosse!
donc que je sois plus clair:biensûr il reconnait son enfant et nous ne sommes pas séparés.
seulement le boulot qui nous sépare;alors le petit je le déclare avec moi!
je voudrais savoir le montant que j'aurais droit et que je vais toucher!
puis,est ce que mon homme à le droit de mettre le petit sur sa feuille d'impots même si bb est déclaré avec moi.
j'espère que je suis claire;sinon dis moi.
merci d'avance.

Profil : Impliqué
yiergirl
  1. Posté le 26/10/2007 à 00:06:21  

coucou je suis yiergirl,  je suis maman d'une petite fille de 8 mois et je souhaiterai lui acheter une chambre et pensait aussi acheter un lave vaisselle je voudrait savoir si je peux faire un pret caf et quelle sont les démarches a suivre. je te remercie d'avance de ta réponse et je trouve vraiment sympa de ta part de prendre du temps pour répondre aux questions de toutes les maman. encore merci de ta réponse.

yiergirl[url]/images/forum/2/13.gif[/url]

---------------
Bah5 RypGp1

wrUt mBqcp2

gkBUp1

diUap1

Publicité

bebetheo37
  1. Posté le 26/10/2007 à 12:28:36  

Bonjour corine46,

Le complément de libre choix d’activité n’est pas compatible avec l'Allocation Adulte Handicapé!

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 26/10/2007 à 12:34:46  

Bonjour mimi-zen,

Alors, pour la CAF, c'est ton 1er enfant mais vous en avez 2 à charge même si le fils de ton mari n'est pas le tien, il vit chez vous donc il est à votre charge.
Ce qui fait que pour le calcul de tes droits, on prendra en compte les deux enfants.
Si tu décides que ce soit ton mari le prestataire, c'est lui qui percevra les allocations.
Tu peux rester prestataire, cela ne changera rien et tes droits seront calculés par rapport à ta situation familiale soit 2 enfants à charge.

A bientot,

bebetheo37
  1. Posté le 26/10/2007 à 12:38:27  

Bonjour cool_loulou,

Ne connaissant pas ton dossier, je ne peux te répondre avec exactitude. Tu devrais appeler ta caisse pour savoir pourquoi tu as eut cet indu!

As-tu reçu un courrier te diasnt les motifs de cet indu? Si oui, que dit-il?

A bientot,

bebetheo37
  1. Posté le 26/10/2007 à 12:43:11  

Bonjour bbkyli,

Alors si tu prends un congé parental de 6 mois à  taux plein, tu auras droit sous conditions que tes ressources ne dépassent pas les plafonds, à 171.06 € d'allocation de base + 359.67 € de complément libre choix d'activité + APL (suivant ta situation).

Par contre, pour avoir droit au CLCA, il faut que tu justifies d'au moins 8 trimestres de cotisations vieillesse dans les 2 années qui précèdent la naissance de ton bb.

A bientot,

bebetheo37
  1. Posté le 26/10/2007 à 12:52:35  

Bonjour nivie,

Alors pour avoir droit aux IJ mater, il faut avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal ou avoir effectué au moins 200 heures de travail au cours des trois mois précédant l'arrêt de travail, à la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal.

Donc il faut que tu es fait  plus de 200h de travail les 3 mois précédants ton congé prénatal. Tes IJ seront calculés selon tes 3 derniers bulletins de salaire précédant ton congé prénatal.

A bientot,

Invité
  1. Posté le 26/10/2007 à 12:59:29  

Bonjour Bebetheo37,

Merci de me repondre c'est cool de ta part, en faites, j'ai pas declaré ma vie en union libre du mois d'avril 2007, sans le vouloir. je comptais le faire des receptions du formulaire de declaration de revenus.

Il m'ont tout d'abord demander l'avis d'imposition 2006 et sa pièce d'identité.

Cela apparement ne suffit pas, il me font tourner en bourique. Puis je les appels, car je constate qu'il ne connaisse pas l'activitée de mon concubin depuis le 01/03/2007 sur le net.

Une conseillère telephonique, me demande d'envoyer, une fiche de paie de
septembre 2007 avec une attestation sur l'honneur de son activité.

Je pensais que cela allait enfin se résoudre, et là surprise c'est l'avis d'imposition 2005 qui me reclame.

Je comprend plus rien c'est pas l'année prédente 2006 qui compte?

Le soucis c'est que mon concubin avant de vivre ensemble est tête en l'air et a perdu quelques papiers, donc j'ai pas son avis d'imposition 2005.

Que puis-je adresser à la place précisant ses revenus imposable ?

merci encore de ta patience

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0