107 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lesly3333
  1. Posté le 31/07/2008 à 13:27:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Petite question à Lilimay et encore merci pour ses réponses.
Je voulais savoir combien d'api une femme seule touche avec un enfant de moins de 3 ans sans emploi. Est ce que l'api est cumulé avec les apl donc pour un mois cela fait combien d'api + d'apl. Merci beaucoup pour vos réponses.

Publicité

Invité
  1. Posté le 01/08/2008 à 13:56:32  

pas de réponse à l'horizon????

Invité
  1. Posté le 01/08/2008 à 18:02:37  

bonjour

comment calculer pourcentage^pour reprise travail de 15h/ semaine pour demande clca
merci

Invité
  1. Posté le 01/08/2008 à 18:18:16  

bonjour,

J' ai des jumelles et je suis en congé parental, elles ont 29 mois. j'ai reçu une demande de renseignements ; je souhaite te poser 2 questions :

1) si je prolonge mon congé, dois-je mettre la date anniversaire de mes filles?

2) je recherche un autre emploi à temps complet, si j'en trouve un avant la fin de mon congé, puis-je l'arrêter et est-ce que je peux le faire à n'importe quelle date?

merci par avance bebetheo37.

Profil : Occasionnel
delrileb
  1. Posté le 02/08/2008 à 00:09:25  

Bonsoir,

Je suis en congé parental pour ma 2nde fille qui à 14 mois , je viens de renouveller pour 1 an .
Nous voudrions un 3 ème bb , ai je le droit de cumuler 2 congés parentaux .
Merci , à bientot

Publicité

Profil : Régulier
lilimay08
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:05:49  

Anonyme a écrit :
je te remercie mais c tu comment ce calcul un API?
Afficher plus
Afficher moins

tu as droit à une API de base en fonction du nombre d'enfants à charge.

A cemontant, on enlève tous les revenus perçus par toutes les personnes vivants eau foyer, plus les prestations familiales.

lilimay08
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:10:52  

Anonyme a écrit :
bonjour,
je me demandais si je pourrai bénéficier des la prime de naissance, de l'allocation de base et surtout de l'allocation de complement de libre choix de mode de garde pour mon deuxieme bébé alors que son grand frere n'aura pas 3 ans a sa naissance.
merci pour votre reponse

Afficher plus
Afficher moins

la prime naissance et'alloction de base sont des prestations soumises à conditions de ressources.

Va sur le site de la CAF, les plafonds sont indiqués.

Pour le complément mode de garde, le montant auquel tu peux avoir droit est déterminé en focntion de l'âge de l'enfant et de tes revenus.

Salut/

lilimay08
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:19:26  

Anonyme a écrit :
bonjour bébétheo37

je suis maman de trois enfants, de 12 ans, 7 ans et 8 mois, quand je me suis séparé j'avais que mes deux 1er enfants, j'ai donc demandé le RMI car ne travailant pas , que j'ai touché 1 mois ou 2, je suis tombé enceinte de ma dernière alors que j'ai revu mon ex, j'ai donc touché l'API ,  je vis chez ma mère en attendant  un logement,

je touche: 308 alloc fam pour 3 enfants

318 API

172 alloc de base PAJE soit un total de 799  euros environ

de plus mon ainé étant d'un autre papa, je touche 110 euros de PA, que je suppose est retiré de l'API, par contre aucune PA pour les deux autres , je sais que je peux demander l'ASF mais je ne le fais pas car cela sous-entend faire une demande officielle par jugement de PA ensuite,  je ne souhaite pas faire de jugement avec le papa, il habille les enfants c'est deja bien, de plus on s'entend à l'amiable pour la garde, donc je me pose des questions, je touche donc 799+110=909 euros, cela me parait peu pour etre seule avec trois enfants, ai je tord? peux tu m'expliquer ce montant stp sachant que quand j'ai eu mon 1er versement(API+alloc fam+PAJE) j'ai touché 1220 euros (donc 1220+110PA dans le mois), depuis ce 1er versement ma situation n'a pas bougé , qu'est ce qui justifie1220 euros? puis 799 maintenant? en 4 mois l'API a baissé de 740 à 318 euros et je ne vois pas pourquoi, à ton avis?

désolé d'avoir été si longue mais je voulais etre precise malgré que ca me rende très malheureuse de toucher la CAF à la place d'une vraie famille, merci d'avance et bisous

Afficher plus
Afficher moins

au départ tu as droit à un montant de base, déterminé en fonction du nombre d'enfants à charge.

A ce montant, on enlève les revenus de toutes les personnes présentes au foyer, plus les prestations familiales, des 3 derniers mois.

Lorsque tu étais enceinte tu avais plus, car l'allocation de base n'était pas encore versée.

Pus qd tu as accouchée, cette prestation a été versée, et donc prise en compte pour le calcul de ton API.

Sache que si tu ne déposes pas de demande d'ASF et que tu n'engages pas de démarches, une sanction sera appliquée sur ton API, on t'enlèvera l'équivalent d'une ASF.

tu peux toujours demander une dispense d'engager une action en justice, mais cela doit être motivée.

Salut

lilimay08
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:24:52  

Anonyme a écrit :
bonjour bebetheo37

c'est sympa de venir répondre aux questions de chacune

voila moi je suis maman de 3 enfants (11,9 ans et 26 mois)
je suis en congé parental jusqu'en avril 2009 à taux plein et mon mari travail à temps plein.
la je vais retravaillé avant la fin de mon congé mais je ne sais pas quand je suis en recherche et en attente d'une reponse pour un cdi
donc je souhaiterais savoir si je dis oui a ce cdi qui a un essai de 3 mois en cdd au départ ce que je vais touché sachant que c'est un poste à temps plein :
- ce que je vais touché pour mes 3 enfants (si ca change)
- mes allocations logements vont-ils changés
- mon libre choix d'activité va-t-il etre maitenu ( on m'a deja dit a la caf que si je retravaille avant les 28 mois de mon fils j peux avoir pendant 2 mois a taux plein mon libre choix d'activité mais que si je refuse ces deux mois,je pourrai reprendre mon congé parental si ca se passe mal et que je ne suis pas prise en cdi
par contre pui je accepter ces deu moi en plus seulment aprè ma période d'essai de 3 moi ou serais trop tard
que vais je touché de mon congé parental tous les mois si  je travaille a temps plein
- je dois prendre une nourrice agréée et je ne sais pas comment ca marche je n'en ai jamais eu que vais-je devoir lui versé que vais je avoir comme aide et combien et sur quel bareme car sur le site de la caf c'est mal expliqué (combien prend de l'heure une nourrice déja)

merci d'avance des réponses que vous m'apporterez
je sais j'avais plein de question
j'espère avoir été clair dans mes explications sinon contactez moi par mail : kiki0851@neuf.fr

bonne journée
a plus

Afficher plus
Afficher moins

si tu reprends une activité à temps plein le complément activité s'arrêtera.

normal puisque tu ne seras plus en congé parental.

je te confirme que si tu reprends une activité avant les 29 mois de ton enfant, on maintiendra cette prestation pdt 2 mois et si tu souhaites reprendre ton congé parental, tu devras rembourser ces 2 mois.

pour la nounou, le montant est déterminé en fonction de l'âge de l'enfant et de vos revenus. appel ta  CAF, pour savoir quel serait le montant.

Si tu travailles, l'aide au logement sera recalculé, en effet, pdt un congé aprental, on prend en comtpe seulement les revenus de monsieur. et si tu travailles, on reprend tes revenus en compte pour calculer cette aide.

lilimay08
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:26:59  

Anonyme a écrit :
bonjour,  j'ai une question a vous demander, voila j'habite dans mon logement depuis aout 2007, et aujourd'hui je viens juste d'envoyé ma demande pour avoir l'apl. J'aurai voulu savoir si je vais toucher une partie que je n'est pas eu avant? Et ça prend combien de temps pour avoir mon apl?merci de me repondre
Afficher plus
Afficher moins

ta CAF pourra étudier ton dossier 3 mois avant la date de ta demande.

ex : demande faite en juillet 2008, on peut remonter jusqu'à avril 2008.

Ensuite, pour le délai, ça dépend si ta CAF a du retard pour le traitement des dossiers.

Désolée je peux pas t'en dire plus.

lilimay08
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:28:31  

gejs81 a écrit :
comment on fait pour faire un demande de rmi de couple?? et kel condition remplir pour que le dossier soit possible?
Afficher plus
Afficher moins

normalement la demande de RMI doit être faite avec une assistante sociale, mais ça dépend des CAF.

c un minima social, donc il faut avoir très peu ou pas du tout de revenu.

lilimay08
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:34:42  

Anonyme a écrit :
j'oubliai de préciser que le plafond est au plus bas, mon copain ne travaille pas.

lili
Afficher plus
Afficher moins

le montant auquel tu peux avoir droit est déterminé en focntion de l'age de l'enfant et de vos revenus.

pour toi , c soit 428.76 ou 270.37 ou 162.2.

si effectivement tu est dans le plafond le plus bas, tu as droit à MAXIMUM 428.76 €.

si tu la paies que 200 € par mois, on t'aidera seulementà hauteur de 85 % du salaire de la nounou.

Donc 85% de 200 €, ça fait 170€. C le montant qu'on pourra te rembourser.

Publicité

lilimay08
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:35:58  

Anonyme a écrit :
bonjour bbt37

je suis une future maman (dans 5 mois)  et je voudrais prendre un congé maternité de 6 mois
mon problème est que mon employeur veut me faire signer un solde de tout compte donc du coup je perds tous mes congés payés et je me pose la question  est-ce bien légal ? jaune5

je te remercie si tu as la réponsejaune1
Afficher plus
Afficher moins

ceci ne dépend pas de la CAF. il faut que tu te renseignes auprès de la direction du travail.

lilimay08
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:39:23  

adilla1981 a écrit :
bonsoir!!

Voila je t'explique pour que tu comprenne j'ai fais une grossesse a risque donc j'avais besoin d'une aide a la maison ou j'ete hospitalisé donc mon mari qui ete interimaire c arreté pendant trois mois. Donc il est passé du statu travail a temps plein a chomeur indemnisé et niveau salire de 1600euros a 990 euros mais la caf me dit que sa ne modifi pas mon aide au logement. Le 07/07/08 mon mari reprend le travail donc je l'ai previent ' il est interimaire donc sera payé que le 12aout.Et la par hasard je regarde mon dossier sur le net et je vois trop percu 113euros aide au logement??????????????? je comprend plus rien surtout que j"ai un enfant  de plus a charge
Afficher plus
Afficher moins

je ne peux pas te répondre comme ça je n'ai pas ton dossier sous les yeux.

normalement qd une personne est au chômage, au bout de 2 mois, on fait un abattement supplémentaire sur les revenus de 30%.
donc ça peut fair un droit d'aide au logement qui augmente.

Puis qd la personne reprend une activité salariée, cet abattement est arrêté. et laide au logement est recalculée.

Je pense que c'est ce qui c passé. Appel ta CAF pour voir avec euxsi c bien ça.

lilimay08
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:41:28  

lesly3333 a écrit :
Bonjour,

Petite question à Lilimay et encore merci pour ses réponses.
Je voulais savoir combien d'api une femme seule touche avec un enfant de moins de 3 ans sans emploi. Est ce que l'api est cumulé avec les apl donc pour un mois cela fait combien d'api + d'apl. Merci beaucoup pour vos réponses.

Afficher plus
Afficher moins

tu as droit à une API de base suivant combien tu as d'enfants.

à ce montant on enlève les revenus de toutes les personnes présentes au foyer, et les prestations que tu perçois. je ne pex pas être plsu précise pour cette prestation car je ne connais pas vos dossiers.

Et oui c cumulable avec l'APL.

lilimay08
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:42:26  

Anonyme a écrit :
bonjour

comment calculer pourcentage^pour reprise travail de 15h/ semaine pour demande clca
merci
Afficher plus
Afficher moins

c à ton employeur de le déterminer, par rapport au temps plein effectué dans l'entreprise.

lilimay08
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:45:11  

Anonyme a écrit :

bonjour,

J' ai des jumelles et je suis en congé parental, elles ont 29 mois. j'ai reçu une demande de renseignements ; je souhaite te poser 2 questions :

1) si je prolonge mon congé, dois-je mettre la date anniversaire de mes filles?

2) je recherche un autre emploi à temps complet, si j'en trouve un avant la fin de mon congé, puis-je l'arrêter et est-ce que je peux le faire à n'importe quelle date?

merci par avance bebetheo37.

Afficher plus
Afficher moins

bebetheo37 ne vient plus sur le forum.

si tu prolonges ton congé, tu dois mettre la date de fin que ton employeur t'as accordé.

Sachant que la prestation s'arrête le mois anniversaire des 3 ans.

Si tu reprends une activité à temps plein, la prestation s'arrêtera  dès que tu auras prévenue ta CAF.

lilimay08
  1. Posté le 02/08/2008 à 08:46:32  

delrileb a écrit :
Bonsoir,

Je suis en congé parental pour ma 2nde fille qui à 14 mois , je viens de renouveller pour 1 an .
Nous voudrions un 3 ème bb , ai je le droit de cumuler 2 congés parentaux .
Merci , à bientot
Afficher plus
Afficher moins

Pour les prestations aucun souci, tant que tu as un congé parental, on verse.

Après il faut voir avec ton employeur, tu peux toujours te renseigner auprès de la direction du travail.

Invité
  1. Posté le 02/08/2008 à 09:56:33  

merci beaucoup lilimay, mais ca se demande ou une dispense de demande d'action en justice?

Profil : Nouveau
graziella62540
  1. Posté le 02/08/2008 à 10:58:20  

bjr je voudrais avoir un renseignement pour une amie
celle si  touche api et  voudrais savoir sil on peut cumuler cette allocation avec conges maternité merci

Publicité

Invité
  1. Posté le 02/08/2008 à 13:40:53  

merci pour la reponse, je suis allée sur le site de la caf mais il ne parle pas de conditions d'age de l'enfant.
et on m'a dit que comme mon premier n'avais pas trois ans, je n'aurai droit a rien.
sinon, j'ai vu que je suis en dessous des plafonds.
j'aimerai savoir si il y a une condition d'age, merci

Invité
  1. Posté le 02/08/2008 à 15:47:36  

J'ai besoin d'aide...
je me separe du pere de ma fille (8mois), lui va continuer de vivre en haute savoie, ma fille et moi partons pour l'eure et loir
quelles sont les demarches a effectuer?
j'alterne les periodes interim/chomage aurais-je droit a l'API? je ne souhaite pas faire appel a une decision de justice pour la garde.
Merci de me repondre je pars dans 2jours

Invité
  1. Posté le 02/08/2008 à 17:46:31  

je te remercie bocoup je suis seul avec un seul enfant 3mois et je nai aucun revenu a combien seleve lapi de base merci bocoup

Invité
  1. Posté le 02/08/2008 à 17:46:39  

je te remercie bocoup je suis seul avec un seul enfant 3mois et je nai aucun revenu a combien seleve lapi de base merci bocoup

Invité
  1. Posté le 02/08/2008 à 18:13:31  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

suite à votre message je me permets de vous écrire car je voudrais savoir si j'ai droit à quelque chose de la part de la CAF pour la naissance de mon premier enfant (Robin né le 22 juillet). Je n'ai pas droit à la PAJE car mes revenus sont au dessus du plafond.
 Etant donné que je vais laisser le bébé à la nounou y a-t-il un minimum d'aide à laquelle je peux prétendre ?
 Merci par avance.

Stéphanie D.

Profil : Fidèle
pendore51
  1. Posté le 04/08/2008 à 08:57:43  

Bonjour,
Apparemment j'ai vu que BebeTheo ne venait plus sur le forum, mais peut être que quelqu'un pourra me répondre....Avec mon ami nous sommes en essai bébé, et j'aimerai savoir si j'aurais le droit à la PAJE car mon chéri est gérant de sa boîte depuis juin, mais au niveau des salaires on serait en dessous du seuil malgré tout (à deux on touche 2400€ net).

---------------

signature-​141231
 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0