82 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
pendore51
  1. Posté le 04/08/2008 à 08:57:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Apparemment j'ai vu que BebeTheo ne venait plus sur le forum, mais peut être que quelqu'un pourra me répondre....Avec mon ami nous sommes en essai bébé, et j'aimerai savoir si j'aurais le droit à la PAJE car mon chéri est gérant de sa boîte depuis juin, mais au niveau des salaires on serait en dessous du seuil malgré tout (à deux on touche 2400€ net).

---------------

signature-​141231
Publicité

Invité
  1. Posté le 04/08/2008 à 12:11:00  

bonjour,

je suis un futur papa, bébé prevu fin mars 2009 et je me pose une questions :

1/ pour une naissance fin mars 2009, la caf va se baser sur nos revenus 2006 ou 2007?
2 / Si revenus 2007, nous dépasserons de peu le plafond 42722€ ( en couple avec 2 revenus) pour obtenir prime de naissance +....

Peux tu m éclairer sur la mention "Ces plafonds sont majorés si vous vivez seul ou si vous vivez en couple et que votre conjoint et vous-même avez eu chacun en 2006 des revenus professionnels d'au moins 4 414,44 €."

Merci d'avance
New papa

Profil : Occasionnel
hedu33
  1. Posté le 04/08/2008 à 12:24:56  

bonjour je suis une nouvelle et j'aimerai savoir comment sa se passe a la CAF je suis en CDD et je veux un enfant avec mon compagnon et inscrite au chomage est ce que j'aurai droit au aide a la CAF et est ce que j'aurai mon chomage ou congée materniter ect merci de me repondre

Invité
  1. Posté le 04/08/2008 à 12:55:51  

merci beaucoup pour ta reponse, donc c'est a dire que je touché 3 mois de loyer?

Invité
  1. Posté le 04/08/2008 à 16:56:08  

bonjour voila j'attends BB2 pour octobre BB1 spet2007
j'aimerais savoir a quoi pretendre si je prends 3ans pour eux merci

Publicité

Invité
  1. Posté le 04/08/2008 à 18:09:02  

bonjour a toutes les mamans
voila je suis maman de 3 enfants 10,8,et,6 ans mon mari et moi venons de nous separer j ai etais faire une demande d api a la caf mais actuellement je touche 364 euro de la caf mon mari ma dit de me debrouiller avec ca il ne veut pas m aider pour mes facture comment faire sur le papier a remplir de l api il me demande les 3 dernier mois de ressources dois declarer le salaire de mon mari meme si on es plus ensemble?

Profil : Régulier
lilimay08
  1. Posté le 04/08/2008 à 19:19:44  

salut celinette2732

tu dois faire une demande de dispense à ta CAF en explicant pourquoi et c elle qui va étudier ta demande.

si elle la refuse, une sanction sera appliquée sur l'API, à hauteur du montant de l'allocation de soutien familial.

a plus

lilimay08
  1. Posté le 04/08/2008 à 19:23:34  

Anonyme64 a écrit :

bonjour,

je suis un futur papa, bébé prevu fin mars 2009 et je me pose une questions :

1/ pour une naissance fin mars 2009, la caf va se baser sur nos revenus 2006 ou 2007?
2 / Si revenus 2007, nous dépasserons de peu le plafond 42722€ ( en couple avec 2 revenus) pour obtenir prime de naissance +....

Peux tu m éclairer sur la mention "Ces plafonds sont majorés si vous vivez seul ou si vous vivez en couple et que votre conjoint et vous-même avez eu chacun en 2006 des revenus professionnels d'au moins 4 414,44 €."

Merci d'avance
New papa

Afficher plus
Afficher moins

la caf se basera sur vos revenus 2007.

il y a deux plafonds pour cette prestation :

si les deux membres du couple déclarent plus de 4 414 € on regarde le plafond le plus important.

sinon, on regarde celui qui est un peu moins important.

Et oui, il faut bien limite à tout.

Mais sache qu' à partir de janvier 2009, le montant des plafonds vont être revus, comme chaque année.

alors ce sera peut être bon !

en tout cas ça fait plaisir de voir un papa qui s'interésse aux questions administratives ! bravo!!

lilimay08
  1. Posté le 04/08/2008 à 19:24:19  

lilimay08 a écrit :

la caf se basera sur vos revenus 2007.

il y a deux plafonds pour cette prestation :

si les deux membres du couple déclarent plus de 4 414 € on regarde le plafond le plus important.

sinon, on regarde celui qui est un peu moins important.

Et oui, il faut bien limite à tout.

Mais sache qu' à partir de janvier 2009, le montant des plafonds vont être revus, comme chaque année.

alors ce sera peut être bon !

en tout cas ça fait plaisir de voir un papa qui s'interésse aux questions administratives ! bravo!!
Afficher plus
Afficher moins

j'ai oublié de dire qu'on regarde si chacun des membres du couple a perçu plus ou moins de 4 414 €.

lilimay08
  1. Posté le 04/08/2008 à 19:27:06  

pendore51 a écrit :
Bonjour,
Apparemment j'ai vu que BebeTheo ne venait plus sur le forum, mais peut être que quelqu'un pourra me répondre....Avec mon ami nous sommes en essai bébé, et j'aimerai savoir si j'aurais le droit à la PAJE car mon chéri est gérant de sa boîte depuis juin, mais au niveau des salaires on serait en dessous du seuil malgré tout (à deux on touche 2400€ net).
Afficher plus
Afficher moins

je ne peux pas te répondre comme ça.
 car tout dépend le moment où tu seras enceinte.

en effet, actuellement et jusqu'à décembre 2008 inclus, les prestations sont calculées avec les revenus 2006.

a partir de janvier 2009 ce sera avec les revenus de l'année 2007, et les plafonds seront  certainement revus.

désolée de ne pouvoir t'aider plus.

Invité
  1. Posté le 04/08/2008 à 20:51:21  

merci pour ces informations et pour ta remarque très sympa.

En effet je pense qu il ne faut plus généraliser, les nouveaux papas prennent de plus en plus le rôle à coeur, c'est une part d eux meme aussi ce nouveau boutdechou!!!!!!!

probablement à bientôt pour de nouvelles demandes d informations.

newpapa

lilimay08
  1. Posté le 04/08/2008 à 21:03:05  

hedu33 a écrit :
bonjour je suis une nouvelle et j'aimerai savoir comment sa se passe a la CAF je suis en CDD et je veux un enfant avec mon compagnon et inscrite au chomage est ce que j'aurai droit au aide a la CAF et est ce que j'aurai mon chomage ou congée materniter ect merci de me repondre
Afficher plus
Afficher moins

Pour les aides de la CAF, cela dépend des ressources annuelles de ton couple.

va voir sur le site de la CAF, ça te donnera une idée.

pour le chômage et le congé mat, il faut te renseigner à la caisse primaire d'assurance maladie.

Publicité

lilimay08
  1. Posté le 04/08/2008 à 21:05:25  

Anonyme64 a écrit :
merci beaucoup pour ta reponse, donc c'est a dire que je touché 3 mois de loyer?
Afficher plus
Afficher moins

ça veut dire que la CAF va pouvoir remonter 3 mois en arrière pour étudier ton dossier.

mais ça veut pas dire que tu auras obligatoirement un droit, après ça dépend de ton dossier.

lilimay08
  1. Posté le 04/08/2008 à 21:06:50  

Anonyme64 a écrit :
bonjour voila j'attends BB2 pour octobre BB1 spet2007
j'aimerais savoir a quoi pretendre si je prends 3ans pour eux merci

Afficher plus
Afficher moins

allocations familiales 120 €, allocation de base 172 € si ress ok.

puis complément activité pour congé parental 363 €. plus aide au logement si tes ressources le permette.

lilimay08
  1. Posté le 04/08/2008 à 21:08:03  

Anonyme64 a écrit :
bonjour a toutes les mamans
voila je suis maman de 3 enfants 10,8,et,6 ans mon mari et moi venons de nous separer j ai etais faire une demande d api a la caf mais actuellement je touche 364 euro de la caf mon mari ma dit de me debrouiller avec ca il ne veut pas m aider pour mes facture comment faire sur le papier a remplir de l api il me demande les 3 dernier mois de ressources dois declarer le salaire de mon mari meme si on es plus ensemble?
Afficher plus
Afficher moins

non, tu dois indiquer TES revenus des 3 derniers mois : salaires, indemnitées maladie chômage, pension alimentaire etc ....

Invité
  1. Posté le 08/08/2008 à 20:52:10  

BONJOURS
VOILA MA QUESTION J AI UNE AMIE QUI VIEN D APRENDRE QUELLE ATTEND SON 1ER ENFANT PAR ACCIDENT
IL VEULENT  LE GARDER
 ELLE A ETE LICENCIER MAIS SON COPAIN EST EN CDI SI ELLE NE RETROUVE PAS DE TRAVAIL A T ELLE DROIT A DES AIDES? SACHANT QUELLE NA PAS FAIT ASSEZ D HEURE POUR LE CHOMAGE MERCI D AVANCE A BIENTOT

Invité
  1. Posté le 09/08/2008 à 18:22:58  

Bonjour voilà je suis nouvelle et je viens de tomber sur ce poste .
Vu que tu travaille à la caf j'ai une petite question à te poser.
Voilà je suis en couple avec mon homme depuis 1ans mais pas marier avant il vivait chez sa mére et moi j'avais un appart seul avec ma fille (notre fille).
Je ne trzavaille pas je fais des études par correspondance et lui fais une formation rémunérer jusqu'en février 2009 et logiquement aprés il est embauche ou il fais son stage.Il touche le rmi.
Nous avons une fille de 3ans et nous prévoyons de faire un autre bebe trés prochainement ce mois ci ou le mois prochain.
Peut tu me dire ce que nous versera la caf avec 2 enfants.
MERCI

Profil : Nouveau
magwennu
  1. Posté le 09/08/2008 à 23:49:06  

Bonjour,
J'aimerai savoir qu'est ce le quotient familial. Le mien est de 1207 €. Aurai-je droit à l'allocation de base de 170€ pour mon enfant à naître et est ce jusqu'au mois précédant les 3 ans de l'enfant ? Merci
A très bientôt

lilimay08
  1. Posté le 10/08/2008 à 14:06:44  

salut 240107

ton amie pourra peut être demander le complément d'activité.

il faut valider 8 trimestres d'activités ds les 2 ans qui rprécèdent lanaissance de l'enfant.

si c bon, on pourra verser cette prestation pour un priode maximale de 6 mois.

ils devraient également faire une demande d'aide au logement, si c pas déjà fait.

salut

lilimay08
  1. Posté le 10/08/2008 à 14:09:28  

bonjour melina950

pour les enfants, ce sera 120 €d 'allocations familiales + 172€ d'allocation de base pour bb2.

ensuite le rmi sera recalculé en tenant compte de bb2, et de vos revenus.

si vous avez de l'aide au logement elle sera également recalculée.

Mais je ne peux pas te dire les montants. je ne peux donner que des infos générales.

salut

Publicité

lilimay08
  1. Posté le 10/08/2008 à 14:12:10  

bonjour magwennu

le quotient familial n ' a rien a voir ave le calcul des prestations.

c'est un quotient que l'on calcul pour savoir si les gens ouvrent des droits à des aides sociales, genre bons vacances.

on prend en comtpe lesrevenus annuels ( 2006 en ce moment) puis les prestations que tu perçois et le nombre de part.

pour l'allocation de base, c une prestation soumise à conditions de ressources.

on regarde actuellement les revenus 2006 pour étudier les prestations.

va sur le site de la CAF, tu auras les infos.

Salut

Invité
  1. Posté le 10/08/2008 à 21:33:10  

Bonsoir,

Mon fils va avoir 6 ans le 04/08 je voulais savoir si j'aurais droit à la prestation pour la garde par une assistante maternelle au mois d'aout.

Merci de votre réponse.

Céline

lilimay08
  1. Posté le 11/08/2008 à 21:35:09  

bonjour anaisq

je pense que tu auras droit à un complément pour août.

Tu devrais demander confirmation à ta CAF.

salut

Invité
  1. Posté le 16/08/2008 à 17:10:46  

bonjour
L'amie de mon fils est inquiète, elle vient des pyrenees atlantiques et depuis un an elle a un logement à bordeaux.; elle a touché allocations logement étudiants de la caf des Pyrenées atl pendant 1 année scolaire; celle-ci lui réclame maintenant le montant qui lui a été versé pendant  année scolaire.
Apartir de juillet c'est la caf de Bx qui a pris le relais; que doit elle faire?
Y a-t-il eu une erreur l'an dernier, c'était Bx qui devait surement lui régler le montant? quelle s démarches doit-elle faire?
Merci de bien vouloir me répondre.

lilimay08
  1. Posté le 16/08/2008 à 21:21:20  

Anonyme64 a écrit :
bonjour
L'amie de mon fils est inquiète, elle vient des pyrenees atlantiques et depuis un an elle a un logement à bordeaux.; elle a touché allocations logement étudiants de la caf des Pyrenées atl pendant 1 année scolaire; celle-ci lui réclame maintenant le montant qui lui a été versé pendant  année scolaire.
Apartir de juillet c'est la caf de Bx qui a pris le relais; que doit elle faire?
Y a-t-il eu une erreur l'an dernier, c'était Bx qui devait surement lui régler le montant? quelle s démarches doit-elle faire?
Merci de bien vouloir me répondre.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour alexandrejone

il faudrait que tu sois plus précise.

avait elle précisée en temps et en heure son déménagement ? si elle ne l'a pas fait tout  de suite, c peut e^tre pr ça que la CAF des pyrénées demande le remboursement.

en effet, une CAF ne peut pas versée de l'aide au logement pour un autre département.

si elle a perçu cetet aide des pyrénées alors qu'elle était à bordeaux, c'était à la caf de bordeaux d'étudier ces droits.

il faut qu'elle appelle la  caf des pyrénées pr savoir la raison de ce remboursement.

si c est ce que je viens de texpliquer, alors il est normal qu'il demande le remboursement.

sinon il faut voir la raison exacte.

Invité
  1. Posté le 17/08/2008 à 19:50:48  

bonjour
je suis infirmière intérimaire depuis décembre 2005 et je suis enceinte depuis mars 2008
est ce que quelqu un peut me renseigner sur les indemnités lors du congé maternité ou pour tout arrêt maladie lié à la grossesse
merci

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0