116 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lilimay08
  1. Posté le 13/09/2008 à 13:16:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Si tu valides bien 8 trimestres ds les 2 ans qui précèdent la naissance de l'enfant ( si c un premier), alors pas de problème.

si c un deuxième, c 8 trimestres à valider ds les 4 ans qui précèdent la naissance.

Publicité

lilimay08
  1. Posté le 13/09/2008 à 13:19:07  

christine76130 a écrit :
bonjour alors moi je suis nounous depuis 12ans j ai 2 enfants a moi une de 13 ans et un de 9 ans marié j ai 41 ans et je veux un 3 enfants je gagne 1866 euro 80c  part moi je voudrais prendre a la suite de la naissance un congé parental de 3 ans je voudrais s avoir si je vais perde car je voudrais avoir la mémé somme si sais posible par la caf j ai écris mes pas de nouvelle sais pour sa que je fait apelle a vous donc je vousdrais s avoir combien j aurais le droit en tous avec les allocartion plus le congé parental
 si vous pouvais mes dire merci beaucoup  christine
Afficher plus
Afficher moins

tu auras les allocations familiales pr 3 enfants soit 274€, plus allocation de base si les ressources sont ok, soit 172€

plus pr congé parental 363€ par mois.

soit un total de 809 €.

lilimay08
  1. Posté le 13/09/2008 à 13:20:10  

Anonyme64 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je vais être maman c t pas prévue pour dessuite mais nous sommes ravis.
J'ai besoin d'info car je suis en contrat de professionalisation et mon contrat se terminera le 31 juillet je serais donc en congé post natal.
J aimerais savoir quel sont mes droit aux niveau du congé maternité et à quoi aurais je droit au niveau financier ?

Merci beaucoup
Shirley

Afficher plus
Afficher moins

désolée mais je ne connais pas la législation de la SECU.

je ne peux pas te renseigner.

lilimay08
  1. Posté le 13/09/2008 à 13:24:16  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour

J'ai repris mon travail en décembre 2007, après un congé parental de 3 ans. J'ai signaler le changement auprès de ma caf. Cependant, ce qui m'inquiète c'est qu'au jour d'aujourd'hui je percois encore de l'APL . Je sais que dorénavent, la caf revoit ses calculs en janvier 2009 avec nos revenus 2007. Mais j'ai peur qu'elle continue à me verser apl en 2009 puisque'en 2007, je n'aurai percu que très peu de salaire.

Je ne voudrai pas que l'on me réclame un trop percu en 2009, merci de me dire si j'ai tort de m'inquièter. Je vous remercie par avnace.
Afficher plus
Afficher moins

en effet à partir de janvier 2009 on prendra en compte les revenus de 2007.

si ils sont faibles il y a de grandes chances pour que tu ai encore des droits.

Invité
  1. Posté le 13/09/2008 à 13:24:22  

lilimay08 a écrit :

précise si c ton premier enfant.

dans tous les cas tu ne peux pas cumuler le chômage et la prestation pour t occuper de ton enfant.

pr 1 premier le droit peut être ouvert pr 6 mois maximum et ce depuis le mois de fin de ton congé mat.

Sinon, jusqu'au 3 ans de l'enfant.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour
c mon 2°enfant je sais que je ne peux pas cumuler le chomage et le congé parental
comment faire ?
j'apele les assedics en fin de mois et je commence congé parental en début de mois suivant
merci steph91

Publicité

lilimay08
  1. Posté le 13/09/2008 à 13:25:47  

Anonyme64 a écrit :
salut bb theo je voudrais ton aide g une petite de 1 mois et je voudrais savoir combien de mois je pourrais prendre en conge parental
Afficher plus
Afficher moins

si c ton premier enfant, tu pourras prétendre au complméent d activité.

ceci pour une période maximale de 6 mois qui commence à partir du mois de fin de ton congé mat.

sinon, jusqu' au 3 ans de l'enfant.

lilimay08
  1. Posté le 13/09/2008 à 13:28:25  

waza85 a écrit :
salut, je ne sais pas si cette question ta déjà été posée mais je t'explique:
je suis actuellement en congé parental pour mon 2ème enfant et ce jusqu'en mars 2009. cependant je suis à nouveau enceinte et mon congé maternité doit commencer le 16 novembre. la caf m'a dit que mon congé parental va s'arrêter et celui de maternité prendre la relève à la date prévue (16/11), mais je n'ai pas tout compris, qu'est-ce que je vais continuer à reçevoir, car actuellement j'ai droit à APL, aux alloc. familiales, à l' alloc. de base Paje, et au complément de libre choix d'activité Paje.

Merci de me répondre et d' être là pour celle comme moi qui ne comprennent pas tjs tt.
Afficher plus
Afficher moins

pdt ton congé mat tu auras tjs les allocations familiales, plus allocation de base. ton APL sera recalculé en tenant compte de nouveau de tes revenus annuels.

puis qd ton congé mat sera fini, tu pourras refaire une demande de complément activité. donc a ce moment là toujours les même prestas plus complément activité et l'APL sera de nouveau recalculé en tenant compte seulement des revenus de ton conjoint.

Profil : Discret
bulma626
  1. Posté le 13/09/2008 à 13:42:11  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour BebeTheo37,
j'aurai une petite question,
personnellement je suis persuadé avoir eu un début de grossesse de juillet 08, donc j'ai fait mon echo dans les 12s, hier soit 11s et 4 jours,
L'echographe me dit que ma grossesse date de 16 semaines.
Je n'ai pas fait ma déclaration car je pensais etre dans les temps mais maintenant je me retrouve en retard et je n'ai pas de rendez-vous possible avec mon gynécologue avant le 23 de se moi.
Est-ce que je risque de rencontrer des problèmes dans le traitement de mon dossier ?
Et peut tu me dire un peu près combien je vais toucher de la part de la caf sachant que j'ai deja 5 enfants, que je suis en congé parental d'éducation pour le dernier qui n'a que 16 mois.
Je te remercie

---------------
signature-​24316
Profil : Impliqué
babyplume16
  1. Posté le 15/09/2008 à 11:33:17  

BebeTheo37
merci toute d'abord de nous renseigner
pour ma part je voudrai un renseignement, voila je suis en essai de bb1, moi je ne travail pas, mon copain travail et touche que 1096€ nous avons les aide pour le logement et je voulez savoir si on pouvais avoir d'autre aides pour le bébé? et de combien nous pouvon avoir? merci pour ta reponse  

---------------
Moi: 23 ans Lui : 24 ans ensemble depuis 5 ans 11/11/2006
Nous avons un petit mec bientot 3 ans né le 4 janvier 2010 qui fais notre bonheur,
nous mettons bb2 en route

C1: J30 C2: J28 C3: J30 (ddr le 22 avril 2012) C4: +++++ le 04/06/2012 a 11DPO Taux a 54 ui

Echo datation le 5 juillet petite crevette de 14 mm + rdv sf poid de départ 53kg
Echo 12 SA le 25 juillet mais trop tot (10Sa) bébé va bien hihi
Echo 12Sa le 8 Aout bébé va très bien très émouvant <3 petit coeur bat a 156
RDV SF le 4 octobre je pèse 60kg  
Echo 22SA le 10 octobre vivement qu'on sache enfin qui ce cache dans mon bidou Fille ou Garcon
Et c'est Un Petit Mec, qui se nommera Thiago, il pèse 492 grammes tout va bien petit coeur bat a 145
RDV le 7 Novembre avec SF
Echo

sticker

sticker

reglette-2​20128

signature-​135623

Invité
  1. Posté le 15/09/2008 à 15:28:06  

bonjour,

voila ma situation:

je suis dans mon 5eme mois de grossesse,et j'ai une fille de 12ans, mon mari et militaire, mais ne fais aucune opex car il est prof dans une ecole militaire, moi nounou a domicile chez des particulier je travaile a temps partiel je dois faire 400 euros /mois

a quoi puis je pretendre comme aides de la caf

en sachant que je vais bientot etre en arret car je fais trop de kilometre par rapport a mon boulot.

merci de ta reponse

Profil : Occasionnel
sarah93
  1. Posté le 15/09/2008 à 16:52:01  

bonjour Message de BebeTheo37

voilà mon congé parental s'acheve et je recherche une assistante maternelle sachant que mon salaire n'est pas tres elevé je voudrai savoir combien je vais payer de ma poche a l'assistante maternelle

merci d'avance

Invité
  1. Posté le 15/09/2008 à 17:01:19  

Alors , j'en profite pour te poser une question à mon tour.
Devant retravailler, j'ai trouvé une nounou pour octobre. j'aurais voulu me servir du site de ma caf pour envoyer une demande paje "complément de libre mode de garde" . je suis pacsé avec quelqu'un . Et le site apparemment voudrait que je fasse deux demandes 1 par employeur, alors que si je suis employeur de la nounou, forcément la personne qui vit avec moi et qui est déclarée comme moi à la caf l'est de facto ( je ne sais pas si je suis clair-je veux dire que le couple est employeur)
Qu'en penses tu?
Merci....!

Publicité

Profil : Impliqué
dolo83
  1. Posté le 15/09/2008 à 17:03:56  

coucou!!

voici une petite question que je me pose!!
je suis actuellement en conge parental suite a la naissance de ma 2e puce!!nous avons le projet de faire un 3e bebe l année prochaine et je me demandais si apres la naissance de celui ci je pouvais reprendre un conge parental!!
mon conge parental actuel a debuter le 1er octobre 2007 et j ai travailler 5 ans avant+1 an de chomage!!

merci d avance pour ta reponse!!!

---------------
Dolorès, 27 ans, heureuse maman de :
JBHvp2
EtWrp2
CytZp2
bambino54
  1. Posté le 15/09/2008 à 17:15:54  

voila je suis en congé p jusqu"au 31 avril 2010 pour mon 3em qui 16 mois j'envisage bb 4 mais on me dit que j'ai pas droit a nouveaux a 171e car bb 3 na pas 3ans et comme aucune prestation pour nouveaux conger m on me dit que cp couper es vrai  merci de me repondre c'est tres flou

Profil : Occasionnel
carzim
  1. Posté le 15/09/2008 à 17:57:55  

bonjour

j'ai accouchée le 12 aout et je doit reprendre le travaille le 11/11/08,je vais reprendre a temps partiel a 80 pourcent,c'est bien ca le maxi pour pouvoir toucher le complement de la caf ?? de combien est il ? ensuite pour la nourrisse elle va me la garder 2 jours par semaine au debut et ensuite 4 jours au mois de mai !

faudra t'il faire un premier contrat jusqu'au mois de avril et ensuite un autre au mois de mai,vu qu'il n'y aura pas le meme nombres d'heures?

combien de temps avant de faire garder l'enfant faut il faire les demarches au niveau caf?

merci

Profil : Discret
jadmax
  1. Posté le 16/09/2008 à 14:25:47  

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental depuis la naissance de mon deuxieme enfant (juin 2006).Nous essayons de faire BB3.Je voudrais savoir de quoi j'aurai droit en congé maternité car si tout se passe bien il va arriver juste apres mon congé parental.

Merci.

missdude
  1. Posté le 18/09/2008 à 10:14:18  

Bonjour

Et tout d'abord merci pour ton aide.

Voilà je me pose des questions quant à ce que je vais toucher de la CAF a la naissance de mon fils.

Je sais que j'ai droit à la PAJE ; pourrais-tu me donner le montant exact que je toucherai tous les mois sachant que je suis au chômage depuis le 30/08/08 suite à un licenciement à l'amiable avec mon patron, que je ne toucherais mes droit qu'à partir de novembre 08 et que mon conges mater debute le 13/11/08. Je toucherais des ASSEDIC environ 830€ net par mois. Je voulais savoir à quoi j'ai droit au niveau de la CAF (APL/AL/COMPLEMENT MODE DE GARDE...) car je compte mettre mon fils en crèche pour pouvoir suivre des formations et retrouver du travail par la suite. Tout en sachant que je vis avec le papa...
Merci de ton aide et je reste a ta disposition si il te manque des infos.....

Merci beaucoup

---------------
an1cCF207f​D0033Nzc3M​TE3ZHw0OTM​yMjFqZGF8S​3lsaWFuLCA​zLDMxMGtnI​DQ5LDVjbQ

lilimay08
  1. Posté le 18/09/2008 à 19:45:21  

bulma626 a écrit :

bonjour BebeTheo37,
j'aurai une petite question,
personnellement je suis persuadé avoir eu un début de grossesse de juillet 08, donc j'ai fait mon echo dans les 12s, hier soit 11s et 4 jours,
L'echographe me dit que ma grossesse date de 16 semaines.
Je n'ai pas fait ma déclaration car je pensais etre dans les temps mais maintenant je me retrouve en retard et je n'ai pas de rendez-vous possible avec mon gynécologue avant le 23 de se moi.
Est-ce que je risque de rencontrer des problèmes dans le traitement de mon dossier ?
Et peut tu me dire un peu près combien je vais toucher de la part de la caf sachant que j'ai deja 5 enfants, que je suis en congé parental d'éducation pour le dernier qui n'a que 16 mois.
Je te remercie
Afficher plus
Afficher moins

Petite information Bebetheo37 ne vient plus sur le site.

Je bosse aussi à la CAF.

Alors il n'y a aucun souci pour ta déclaration de grossesse si elle faite un peu en retard, en tout cas auprès de la CAF. pour la caisse primaire assurance maladie je ne sais pas.

si les ressources sont ok, tu auras la prime naissance puis allocation de base pr bb6.au fait c une seule même si tu as plusieurs enfants de moins de 3 ans. donc une fois 172 € ( ce sont les  montants actuels jusuq'à décembre 2008)

les allocations familiales seront versées pr 6 enfants. su tu as de l aide au logement elle sera recalculée automatiquement qd l'enfant sera inscrit ds ton dossier.

pour le congé parental, tu auras toujours le complement activite dont tu pourras beneficier jusqu au 3 ans de bb6.

Pour les montants va sur le site internet de la CAF tout est indiqué.

Salut

lilimay08
  1. Posté le 18/09/2008 à 19:48:17  

babyplume16 a écrit :
BebeTheo37
merci toute d'abord de nous renseigner
pour ma part je voudrai un renseignement, voila je suis en essai de bb1, moi je ne travail pas, mon copain travail et touche que 1096€ nous avons les aide pour le logement et je voulez savoir si on pouvais avoir d'autre aides pour le bébé? et de combien nous pouvon avoir? merci pour ta reponse  
Afficher plus
Afficher moins

Va sur le site de la CAF tout est indiqué.

tu pourras prétendre à la prime naissance pour le 7 eme mois de grossesse. actuellement 863 €

puis allcoation de base du mois de naissance jusqu'au 3 ans tant que les ressources le permettent. 172 € /mois

puis il y a le complément activité mais il faut valider 8 trimestres activité ds les 2ans qui précèdent la naissance. donc la je peux pas te dire si ce sera bon ou pas.

votre aide au logement sera recalculée automatiquement qd bb sera là.

Salut

lilimay08
  1. Posté le 18/09/2008 à 19:50:55  

Anonyme64 a écrit :

bonjour,

voila ma situation:

je suis dans mon 5eme mois de grossesse,et j'ai une fille de 12ans, mon mari et militaire, mais ne fais aucune opex car il est prof dans une ecole militaire, moi nounou a domicile chez des particulier je travaile a temps partiel je dois faire 400 euros /mois

a quoi puis je pretendre comme aides de la caf

en sachant que je vais bientot etre en arret car je fais trop de kilometre par rapport a mon boulot.

merci de ta reponse

Afficher plus
Afficher moins

alors prime naissance de 863 € pour le 7 eme mois de grossesse si les ressources le permettent.

puis allocation de base à partir du mois de naissance si les ressources sont ok.

puis allocations familiales le mois suivant la naissance, 120€/mois.

ensuite complément activité si tu choisis de prendre un congé parental ou de travailler à temps partiel après la naissance et ce jusqu'au 3 ans de l'enfant. c 363 € /mois actuellement;

Salut

Publicité

lilimay08
  1. Posté le 18/09/2008 à 19:52:44  

sarah93 a écrit :
bonjour Message de BebeTheo37

voilà mon congé parental s'acheve et je recherche une assistante maternelle sachant que mon salaire n'est pas tres elevé je voudrai savoir combien je vais payer de ma poche a l'assistante maternelle

merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

le montant est determine en fonctiond e l'age de l'enfant et de tes revenus.

comme je n ai aucune infos, je te conseille d aller voir sur le site de la CAF. Actuellement on prend en comtpe les revenus 2006 pour calculer les prestations, et ce jusqu' à décembre 2008 inclus.

pour être sur du montant, appel ta caf.

salut

lilimay08
  1. Posté le 18/09/2008 à 19:55:15  

Anonyme64 a écrit :
Devant retravailler, j'ai trouvé une nounou pour octobre. j'aurais voulu me servir du site de ma caf pour envoyer une demande paje "complément de libre mode de garde" . je suis pacsé avec quelqu'un . Et le site apparemment voudrait que je fasse deux demandes 1 par employeur, alors que si je suis employeur de la nounou, forcément la personne qui vit avec moi et qui est déclarée comme moi à la caf l'est de facto ( je ne sais pas si je suis clair-je veux dire que le couple est employeur)
Qu'en penses tu?
Merci....!
Afficher plus
Afficher moins

on te demande qui est allocataire et qui est employeur de la nounou.

si c est toi qui a signé le contrat avec la nounou c toi.

si c ton pacsé, c lui l employeur.

un couple ne peut pas être employeur d'une seule assistante maternelle. c soit l'un soit l'autre.

A plus

lilimay08
  1. Posté le 18/09/2008 à 19:56:55  

Anonyme64 a écrit :
Qu'en penses tu?
Merci....!
Afficher plus
Afficher moins

j'allais oublier :

la demande doit être fait qd l'enfant commence à être effectivement gardé.

dc si tu commences à le faire gardé le 01octobre 2008, tu dois attendre cette date pour faire ta demande.

bises

lilimay08
  1. Posté le 18/09/2008 à 19:58:18  

dolo83 a écrit :
coucou!!

voici une petite question que je me pose!!
je suis actuellement en conge parental suite a la naissance de ma 2e puce!!nous avons le projet de faire un 3e bebe l année prochaine et je me demandais si apres la naissance de celui ci je pouvais reprendre un conge parental!!
mon conge parental actuel a debuter le 1er octobre 2007 et j ai travailler 5 ans avant+1 an de chomage!!

merci d avance pour ta reponse!!!
Afficher plus
Afficher moins

si tu fais bb3 tu pourras aussi avoir le complément d activité puisque tu valides déjà 8 trimestres d'activité.

lilimay08
  1. Posté le 18/09/2008 à 20:04:03  

bambino54 a écrit :
voila je suis en congé p jusqu"au 31 avril 2010 pour mon 3em qui 16 mois j'envisage bb 4 mais on me dit que j'ai pas droit a nouveaux a 171e car bb 3 na pas 3ans et comme aucune prestation pour nouveaux conger m on me dit que cp couper es vrai  merci de me repondre c'est tres flou
Afficher plus
Afficher moins

alors désolée mais ta question aussi est très flou.

essayer d ecrire correctement car là j ai pas tout compris.

en effet, pour l'allocation de base de 172 €, une seule peut être versée même si tu as plusieurs enfant de  moins de 3ans.

tu auras tjs cette prestation si les ressources le permettent, mais elle ne sera pas multipliée.

ensuite si tu as droit à une indemnisation pour congé maternité pour bb 4, le complément activité sera arrêté. normal tu seras indemnisée par la sécu.
 mais après tu pourras de nouveau refaire la demande de complément activité pr bb4.

j espère avoir répondu à toutes tes questions, sinon désolée mais j ai répondu en fonction de ce que je pense avoir compris.

Salut

lilimay08
  1. Posté le 18/09/2008 à 20:07:10  

carzim a écrit :

bonjour

j'ai accouchée le 12 aout et je doit reprendre le travaille le 11/11/08,je vais reprendre a temps partiel a 80 pourcent,c'est bien ca le maxi pour pouvoir toucher le complement de la caf ?? de combien est il ? ensuite pour la nourrisse elle va me la garder 2 jours par semaine au debut et ensuite 4 jours au mois de mai !

faudra t'il faire un premier contrat jusqu'au mois de avril et ensuite un autre au mois de mai,vu qu'il n'y aura pas le meme nombres d'heures?

combien de temps avant de faire garder l'enfant faut il faire les demarches au niveau caf?

merci

Afficher plus
Afficher moins

pr un temps partiel on peut bien te compléter tant que le temps partiel dépasse pas 80%. c 135 €/ mois.

pour la demande de prestation pour l emploi d une nounou, la demande doit être faite qd l enfant commence à être gardé et pas avant.

pour le contrat je ne sais car cela rélève de la législation du travail et ça c pas du ressort de la CAF !

essaie de te renseigner auprès d un relais assistante maternelle. demande à ta nourrice l'adresse.
salut

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du cong&#233; parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille &#224; la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0