104 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 09/10/2008 à 10:28:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour sylmeet

Je ne travail pas dans une caf mais je suis dans ton cas j'ai un enfant d'un premier mariage et 2 avec mon mari. la premiere est en résidence alternée avec egalement partage des droit et je pouvais beneficier d'un congé parental de 3 ans mais j'ai changé d'avis au dernier moment et je retravaille donc
voila je pense que cela se passe dans toutes les caf de la meme maniere.

bonne journée

Publicité

Invité
  1. Posté le 09/10/2008 à 14:23:50  

Bonjour,
j'étais assistante maternelle avant d'être en congé parental,(je ne le suis plus car j'ai démenagé et oublié de demander mon transfert de dossier),et je voulais savoir si j'avais éventuellemnet droit à un congé CIF et qui me rémunérerait dans ce cas?
Merci.

Invité
  1. Posté le 09/10/2008 à 17:50:19  

lilimay08 a écrit :

je ne peux pas te répondre comme ça.

saches simplement que l'on prend on compte tous les revenus perçus par tous les membres du foyer, plus les prestations que la CAF te verse.

essaie d'aller voir une assistante sociale.
Afficher plus
Afficher moins

Bjr Voila je voudrais savoir si on a droit a la apl je suis marié sans enfant
nous avons déclarer 19854 euro  pour année 2007 euro annuel pour 2 part et demi.    merci .

Invité
  1. Posté le 10/10/2008 à 09:08:07  

bonjours,
je suis maman de trois enfants dans le LOT, je suis en instance de divorce, vie seule avec mes 3 zouzous de 10, 6 et 3 ans. Ma derniere est rentrer à la maternelle en septembre et je veux retrouver du travail, hors j' ai beaucoup de connaissance qui mon dit qu'il ne fallait pas que je dépasse les 80h dans le mois autrement je perdrais mes alloc, est-ce vrais. si je travaille a plein temps ou à mi-temps je perd quoi? merci infiniment de m'aider car j'ai plusieur son de cloche!

Profil : Régulier
lilimay08
  1. Posté le 10/10/2008 à 17:10:27  

Anonyme64 a écrit :

merci pour ta reponse j aurai une autre question a te poser  est ce ke il prenne en compte ke mon copin paye une pension de 180 euro et moi je paye les etudes de mon fils de 180donc moi je recoit le moi prochain ke 110 euro de la caf et mon copin 1096euro plus le loyer k on paye donc apres calcul on a pratiquement plus rien kel aide je pourrai avoir merci de m aider

Afficher plus
Afficher moins

il y a l aide au logement mais tu enas peut être déjà.

sinon il ny a rien d autre.

Publicité

lilimay08
  1. Posté le 10/10/2008 à 17:12:22  

Anonyme64 a écrit :
bonsoir,
voila mon cas :
j'accouche de mon second enfant ce mois ci, j'ai eu un activité professionnel de janvier 2000 à février 2006, ai-je droit au congé parental de trois ans ?

merci de votre réponse.
Afficher plus
Afficher moins

il faut demander à ton employeur.

je rappelle ici qu 'un congé parental c à demander à son employeur. en effet cela relève de la législation du travail.

après tu as la prestation de la CAF qui ton employeur t accorde un conge parental.

comme tu as travaillé plusieurs années, ça ne pose pas de problème.

lilimay08
  1. Posté le 10/10/2008 à 17:16:42  

Anonyme64 a écrit :

Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis mai 2006. Actuellement je suis agree pour 2 enfants, j'ai deja un enfant ( un petit garcon de 3 ans ) et avec mon epoux on envisage de faire le 2 eme. Je voudrai savoir si entant qu'assistante maternelle j'ai droit aux conges maternites ( payé ) et a prendre un congé parental. Si oui combien ai je droit ( cote financier ) ?
Je vous pose cette question car j'ai une amie qui ete assistante maternelle et elle m'a dit que je n'ai pas le droit ( cote financier ).
Je vous remercie d'avance de votre reponse.
Afficher plus
Afficher moins

pour le congé maternité c la SECU, et là je ne sais pas.

pour la CAF, si tu valides 8 trimestres d'activité ds les 4 ans qui précèdent la naissance de bb2, tu peux cesser totalement ton activité professionnelle et la CAF te versera en contre partie le complément activité.

Actuellement le montant est de 363 € par mois, et cela vient en plus des autres prestations.  

sachant qu avec deux enfants tu auras peut être l' allocation de base ( 172 €) plus les allocations familiales de 120 € par mois.

après c à toi de faire ton choix.

lilimay08
  1. Posté le 10/10/2008 à 17:20:42  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour bebetheo37,

je suis maman de 2 enfants d'un premier mariage, ils sont en résidence alternée, avec partage des droits.

J'attend un bébé pour fin novembre, pour l'instant la caf ne sait pas me dire comment sera gerer mon cas !
aurais je le droit a un conges parental  de 3 ans ??

as tu deja eu ce cas a traiter dans ta caf ??
Afficher plus
Afficher moins

cela dépend qui de toi et de ton ex est désignée comme bénéficiaire de toutes les autres prestations.

en effet, seule les allocations familiales peuvent être partagées.

donc si c toi qui est désignée bénéficiaire de toutes les autres prestations auxquelles peuvent ouvrir droit tes enfants, tu pourras avoir le complément activité jusqu'au 3 ans de ton nouvel enfant.

sinon, tu te seras considérée comme ayant un seule enfant à charge (au sens des prestations bien sûr !!), alors le complément activité ne pourra être versée que pdt maximum 6 mois, à partir de la fin de ton congé mat.

essaie de voir avec ton ex si cela est possible de te désigner comme bénéficiaire de toutes les autres prestations pour tous les enfants.

lilimay08
  1. Posté le 10/10/2008 à 17:22:29  

tina291 a écrit :
Bonjour, je suis surprise de ne pas avoir reçu la prime de rentrée scolaire pour mes enfants, je vis avec mon ami depuis le 1er/11/2007 et la caf me réclame ses revenus de 2006.Or à ce moment là je ne connaissais pas l'existence de cet homme et je ne comprends pas pourquoi on me demande ses revenus alors que ce n'est pas le père de mes enfants.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

c tout à fait normal.

en effet pour calculer les prestations acutelles, noter organisme se base sur les revenus de 2006 pour calculer les droits.

donc on a bien besoin des revenus 2006 de ton compagnon pour calculer ton droit actuel à la prime naissance.

lilimay08
  1. Posté le 10/10/2008 à 17:24:16  

Anonyme64 a écrit :
Je suis actuellement en CDI secrétariat mais je n'aime plus mon travail.
Je souhaiterais démisionner et faire une formation couture mais je suis mère célibataire d'une petite fille de 9 mois, donc j'ai besoin d'avoir des ressources. Pensez vous que j'aurais droit à quelque chose sachant je veux faire une formation pour éventuellement plus tard créer mon entreprise.
Merci de me répondre.
Afficher plus
Afficher moins

si la formation n est pas rémunérée, tu peux demander l'allocation parent isolée.sinon le RMI.

lilimay08
  1. Posté le 10/10/2008 à 17:26:42  

Anonyme64 a écrit :
bonjour
je suis en fin de droit assedic et j ai deposé une demande d api pour octobre
or a partir du 1 er decembre je serai en congé maternité
la conseillere caf m a dit que cela ne posait pas probleme et que je toucherai l api et le congé maternité car l api est calculé pour 3 mois
devrais je rembourser l api  de decembre ou pas
merci de votre aide
Afficher plus
Afficher moins

ta demande est sur 10/2008.

on tient compte des revenus de juillet août et septembre 2008 pour étudier ton droit plus ta situation professionnelle actuelle.

si tes indemnitées chômage déclarées pour ces 3 mois ne sont pas trop important tu auras la prestation en décembre.

sinon , non.

lilimay08
  1. Posté le 10/10/2008 à 17:31:46  

Anonyme64 a écrit :
voila je suis maman d'une petite fille de 2 ans dans 12 jours et j'aimerais savoir si j'ai le droit de refaire un pret a l'equipement menager en sachant que le premier et finis.et ou dois allez chercher le papier car la premiere fois ses mes parents qui me lont donner.
Afficher plus
Afficher moins

oui c bon.

il faut appeler ta caf et demander le service de l action sociale pour l'envoi d une demande de prêt ménager.

Publicité

lilimay08
  1. Posté le 10/10/2008 à 17:33:13  

nentte85 a écrit :
Bonjour je suis seule avec mon fils de 8mois et perçois l'API je voulais savoir si comme pour les personnes percevant le RMI si on avais le droit a une prime de noël merci d'avance pour ta réponse
Afficher plus
Afficher moins

non

lilimay08
  1. Posté le 10/10/2008 à 17:35:42  

Anonyme64 a écrit :

Bjr Voila je voudrais savoir si on a droit a la apl je suis marié sans enfant
nous avons déclarer 19854 euro  pour année 2007 euro annuel pour 2 part et demi.    merci .
Afficher plus
Afficher moins

fais une simulation sur le site internet de la caf.

sache qu'actuellement on prend en compte  les revenus de l'année 2006 pour le calcul des prestations;

ça te diras tout de suite si tu as un droit ou pas.

lilimay08
  1. Posté le 10/10/2008 à 17:37:53  

Anonyme64 a écrit :
bonjours,
je suis maman de trois enfants dans le LOT, je suis en instance de divorce, vie seule avec mes 3 zouzous de 10, 6 et 3 ans. Ma derniere est rentrer à la maternelle en septembre et je veux retrouver du travail, hors j' ai beaucoup de connaissance qui mon dit qu'il ne fallait pas que je dépasse les 80h dans le mois autrement je perdrais mes alloc, est-ce vrais. si je travaille a plein temps ou à mi-temps je perd quoi? merci infiniment de m'aider car j'ai plusieur son de cloche!
Afficher plus
Afficher moins

dis moi ce que tu as exactement comme prestations actuellement.

tu peux me répondre par messagerie privée si tu le souhaites.

et je te répondrai plus précisement.

Profil : Discret
tina291
  1. Posté le 10/10/2008 à 17:38:02  

lilimay08 a écrit :

c tout à fait normal.

en effet pour calculer les prestations acutelles, noter organisme se base sur les revenus de 2006 pour calculer les droits.

donc on a bien besoin des revenus 2006 de ton compagnon pour calculer ton droit actuel à la prime naissance.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
merci pour ta réponse bien que je sois quand même surprise vu que mon ami n'est pas le père de mes enfants, et que surtout mes enfants ont un père
Mais bon si c'est comme ça, c 'est comme ça.J'aurais rien du signaler à la caf.

Invité
  1. Posté le 10/10/2008 à 20:18:53  

bonsoir, je voulais savoir si l'employeur avait le droit de refuser un congé parental.
Je pense prendre le congé parental de 6 mois car c'est bb1.
Merci pour la reponse.
Je lui ai envoyer un courrier avec AR,a t' il un delai pour me donner sa reponse?

Invité
  1. Posté le 11/10/2008 à 10:35:18  

Bonjour,
Après un congé parental d'un an suite à la naissance de mon second enfant, j'ai repris mon travail il y a un mois. J'emploie une assistante maternelle et bénéficie du complément de mode de garde.
Mes conditions de travail sont épouvantables, je ne peux plus continuer ainsi. Jamais mon employeur ne sera d'accord pour me licencier, je n'ai d'autre choix que de démissionner. Je n'en peux plus.
Si je le fais, que se passera-t-il pour le complément de mode de garde. J'aimerai garder mon assistante maternelle et retrouver un emploi rapidement, intérim ou autre. Mais si je ne retrouve pas tout de suite, pourrais-je continuer à bénéficier du complément de mode de garde ?
J'ai vu que cette aide dépendait des ressources du foyer. Mon mari gagne plus que les 700 euros nécessaires, mais si de mon côté je n'ai rien pendant quelques semaines, que se passera-t-il ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Invité
  1. Posté le 11/10/2008 à 11:10:59  

Bonjour, voila je suis seul avec mon fils de 8 mois, je touche par la caf , APL 350.Api 330 et le paje 172, en tout je ne touche que 860 alors ke mon loyer et de 650 euros.Je trouve pas ca normal en sachant que je suis seul et que je ne travaille pas, tout les mois je dois me debrouiller de l'argent, alors j'aurai voulu savoir si il etait possible qu'il y avait une erreur de leur part.Merci.

sandramael
  1. Posté le 11/10/2008 à 21:26:26  

bonsoir,je voulais savoir le plafond pour avoir l'APL?merci pour nous renseigner sans bouger de chez nous!!!

Publicité

Invité
  1. Posté le 11/10/2008 à 21:56:27  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,
je suis actuellement en congé parental, et j'aimerais devenir assistante maternelle pendant mon congé. J'aimerais savoir combien d'heures on peux travailler tout en gardant le statut du congé parental. Savoir s'il faut mieux travailler avec des temps partiels ou complets ? plusieurs contrats?Savoir si financièrement c'est avantageux ou pas, je ne veux pas devenir ass mat pour l'argent !!!j'aime mon métier .Je suis agent d'animation en créche dans ma vie proféssionnel. J' ai un petit bout choux de 6 mois et un plus grand de 3 an et demi. Peux tu me renseigner merci.

Profil : Discret
missflory
  1. Posté le 11/10/2008 à 22:10:59  

bonsoir
Merci pour avoir créé ce poste
j'ai 23 ans et trois enfants dont le plus agé a 5 ans
pour un loyer de 600 euros, sachant que je ne touche aucun salaire ni assedics, mais que je touche 410 euros d'allocations familiales,
quelles sont les aides auquels j'aurais le droit dès mon déménagement?
Je serai seule à les élever, et leur père ne souhaite plus avoir de contacts avec eux
Et le rmi, y aurais je le droit? C'est cumulable aveec les autres aides?

Je te remercie pour tes réponses  

Invité
  1. Posté le 11/10/2008 à 23:46:07  

salut bebetheo37
je me presente je ma apelle cindy et je suis enceinte de 1mois je susi au rmi est ce que mes pretation vont changee?
MERCI

Invité
  1. Posté le 13/10/2008 à 07:50:52  

bonjour, mes prestations sont:
alloc familiale   274.47€
alloc logement   426.38€
alloc soutien familial 253.79€
complement familial 156.60€
RMI 164.09€
soit un total de 1275.33€
avec sa le mieux c'est de travailler à plen temps ou à mi temps pour ne pas trop perdre d'alloc? merci

isaline
  1. Posté le 13/10/2008 à 13:48:08  

Bonjour,

D'abord un grand merci de donner de ton temps pour répondre à nos questions.

Voici la mienne : Maman de 3 enfants, nous bénéficions avec mon époux de l'APL pour notre résidence principale. Nous avons fait construire une maison plus grande et depuis mai 2008 nous payons les 2 prêts car cette nouvelle construction n'est pas encore habitable et l'actuelle n'est pas vendue. Dois-je informer ma CAF de ces 2 prêts à rembourser ?

A bientôt et encore merci.

---------------
ticker_b7u​j5y06b1kwe​kze ticker_zoa​4w0duotx4p​77o ticker_d76​6h5twynd8o​9u1
Invité
  1. Posté le 13/10/2008 à 19:24:03  

pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
bonjour , j'ai 25 ans et une fille de 18 mois qui est reconnu par son pere
reconnu par lui,
voilà nous vivions en couple avant et nous nous sommes séparés le 02/09/2007,  avant c'était lui l'allocataire , les changements ont été signalés à la caf et depuis c moi qui suis l'allocataire.
il ne vit plus à la maison , mais bébé oui, lui vit chez sa grand mère
Moi je ne suis pas  imposable , d'un commun accord nous avions décidés avec l'accord du centre des impots que ce serait lui qui déclarerait la petite à charge sur sa déclaration ,
 cela a été fait pour la déclaration de 2006 , avec elle comme part de plus il n'est plus imposable.
depuis notre séparation , j'ai droit à l apl ,
sachant que désormais pour la déclaration de ressources les éléments seront directement pris aupres des impots.
aurais je encore droit à l apl si on continue comme avant , c à d si lui la déclare aux impots et pas moi , sachant que je ne suis pas imposable avec ou sans ma fille.
merci d'avance pour ta réponse c un peu confut !!
pour info mon mail tipoule4@hotmail.com  

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0