86 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
isaline
  1. Posté le 15/10/2008 à 10:45:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis touchée par autant d'attention a autrui, tu es quelqu'un de formidable.
Bonne continuation et bon courage.

---------------
ticker_b7u​j5y06b1kwe​kze ticker_zoa​4w0duotx4p​77o ticker_d76​6h5twynd8o​9u1
Publicité

julie2222
  1. Posté le 15/10/2008 à 14:28:49  

voila nous avons une fille de 18 mois et nous allons nous séparer, je vais retourner chez mes parents et lui va garder la maison. Mais tout est dans son nom : l'APL, la PAJE, pour les impots c'est pareil la petite est avec lui. De plus j'ai arrêté de travailler début août pour créer mon entreprise fin aout. Est ce que je pourrais avoir le droit à l'allocation parent isolé tout en ayant créer mon entreprise sachant que vu que ça fait à peine 2 mois il n'y a quasi pas de salaire ? Et pour le père de ma fille comment cela se passe ? Est ce qu'il aura toujours droit aux APL ? Et pour la PAJE est ce qu'il faut mettre ça dans mon nom ou laisser dans le sien ? Merci car je suis pommée....

Invité
  1. Posté le 15/10/2008 à 14:49:29  

caro84320 a écrit :
Merci pour tout les filles! Et bien pour moi ça vaut le coup de prendre les 3 ans car comme je suis a 80%, je touche presque 900 euros. Au lieu de payer la crèche pr les 2, je préfèrerais rester chez moi a les élever.
Merci beaucoup pour les renseignements.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour caro,je voulais avoir stp pluss de précision sur ta situation car moi j'ai un pti garçon de 7 ans et j'atten mon 2ème qui est prévu le 24 janvier 2009,au bout de mon congés de maternité j'aimerais bien prendre un congés prental de 3 ans mais au niveau salaire ça me fait un peu peur,sachant k'avant j'étai a temps partiel c'est a dire ke je fesais 33h25,mon salaire étai de presque de 1000 euros est ce que tu pourais me dir stp si c'est pluss avantageux pour moi de resté a la maison,j'aimerais tellement resté auprés de mes enfants.

Invité
  1. Posté le 15/10/2008 à 15:04:40  

lilimay08 a écrit :

si ton enfant n'est pas reconnu, il faut faire la demande de l'allocation de soutien familial. ça remplace la pension alimentaire et c 84 € par mois.

pour le congé parental, c 363 € par mois et seulement pdt 6 mois, à partir du mois de fin de ton congé mat.

après c à toi de voir ce qui te convient le mieux financièrement.
Afficher plus
Afficher moins

Je te remercie de m'avoir répondu ça me donne une idée ça me fait un total de 655 euros par mois si je ne me trompe pas ?  et est ce que les prestation sont pareil pour tous le monde car je travaillais a temps partiel,je fesai 33h25 par semaine et bien avant j'étai a mi temps ? je voulais savoir aussi,car j'aurai aimé faire le métier d'assistante maternell est ce ke c possible de cumulé les prestations du congés parental et celle d'assistante maternell ? ou évantuellement les assedics ?
MERCI de prendre le temps de me répondre c'est trés gentil car c'est vraix qu'on a toujours peur de reprendre le travail en voulan resté auprés de nos enfants.
A biento.

Invité
  1. Posté le 15/10/2008 à 17:43:29  

lilimay08 a écrit :

on ne regarde pas que tu sois imposable ou pas . c propre aux impôts.

notre organisme prend en compte les revenus effectivement perçus pour le calcul des prestations.

après c à regarder pourles impôts, si tu fais garder ta fille chez une nounou.  et que tu es son employeur, si ta fille est toujours sur impots de son père, tu ne pourras pas déclarer de frais de garde.
Afficher plus
Afficher moins

par rapport à ta réponse , je voudrais juste savoir si j'aurai quand même droit aux apl meme si ma fille ne figure pas sur mon avis d'imposistion .
merc i beaucoup !!!
bious  

Publicité

Invité
  1. Posté le 17/10/2008 à 12:29:47  

bonjour
je voudrais savoir ;
avec mon mari nous voulons le  ou la quatrieme hors je suis en congé parental encore pendant deux ans la derniere ayant 1 an quelles sont les prestations auxquel je peux prétendre ainsi que les montants et comment ça va se passer si je suis enceinte pendant mon congé (par rapport au complement vu que je ne pourrais pas prétendre au congé maternité je pense? m
merci de me répondre

Profil : Occasionnel
choukette22
  1. Posté le 17/10/2008 à 21:34:47  

bonsoir les fille
voila jai deux enfant mon dernier a trois mois et nest pas reconnu pas sont pere je ne travail pas je touche seulement 750 euro par moi je voulais savoir si javais droit a autre chose merci de vos reponse

Profil : Discret
drine1206
  1. Posté le 18/10/2008 à 10:23:26  

Moi je suis en congé maternité jusqu'au 17 Novembre, je voudrais prendre mes 6 mois de congés en plus donc je voulais savoir quelles conditions il fallait pour les prendre et combien je toucherais sachant que je touchez le SMIC!!!De plus,ma fin de contrat est fin novembre donc je serait au chômage après!!!Merci de m"éclairer

lilimay08
  1. Posté le 18/10/2008 à 14:27:13  

Anonyme64 a écrit :

Bonjour,je te remercie de m'avoir répondu,oui ça me donne une idée,mais est ce que j'ai droit au 171 euros pour le bb1 en pluss ?
Je voulais savoir aussi est ce que j'aurais droit a un complément d'assedic par a por a mon ancien travail puise que je gagnais plusss ?
Parce que c'est vraix que c'est pas beaucoup.
Et je ne c'est pas si c'est mieux de prendre un congés parental renouvelable tou les ans.Et en mème temps je ferai bien une formation d'assistante maternell.
Merci c'est trés gentil de m'avoir répondu ça va me faire réffléchir.
A bientot.desole

Afficher plus
Afficher moins

les 172 € c par famille et pas par enfant. tu auras les allcoations familiales 120 € pour 2 enfants.

pour le chômage je ne peux pas te renseigner.

essaie de voir avec l 'ASSEDIC.

après c à toi de faire ton choix, ce qui te convient le mieux.

lilimay08
  1. Posté le 18/10/2008 à 14:31:26  

ellea. a écrit :
bonjour lilimay,
merci de prendre de ton temps pour répondre à nos questions ! n'arrivant pas à joindre ma caf, je me permets de te poser la mienne.
Je suis enceinte de bb2 et je compte prendre un clca. Actuellement je touche de la paje environ 170€/mois pour mon fils qui est en nourrice mais je compte rompre le contrat à la naissance du bb pour m'occuper des 2 (mon fils aura 3 ans en janvier mais n'a pas été accepté à l'école) Je me demande combien je toucherai d'aides approximativement (je suis employée dans la même entreprise depuis 7 ans) sachant que je n'ai pas eu le droit à la prime de naissance car avec mon mari on dépasse le plafond...
Autre question : c'est un congé de 1 an renouvelable 2 fois, c'est ça ? et que doit-on faire pour prévenir l'employeur que l'on prend ce congé ?
désolée pour toutes ces questions; je suis alitée, je ne peux pas me déplacer et tu es une aubaine pour moi !
D'avance, merci
Afficher plus
Afficher moins

merci mais pas trop de compliments ça pourrait me monter à la tête !!! lol
 bon alors pour 2 enfants tu auras :

les allocations familiales 120€ / mois
allocation de base 172 € / mois si les ressources le permettent.
pour le congé parental, 363 € /mois.

les montants indiqués sont bons jusqu'au 31/12/08. car après il y aura sûrement une revalorisation des montants et à partir de janvier 2009, on prendra en compte les revenus 2007.

pour le congé parental, tu dois faire ta demande à ton employeur au moins 1 mois avant la fin de ton congé mat, par lettre recommandée.  et oui normalement tu peux prendre 1 an, qui pourra être renouvelée 2 fois.

lilimay08
  1. Posté le 18/10/2008 à 14:35:11  

julie2222 a écrit :
voila nous avons une fille de 18 mois et nous allons nous séparer, je vais retourner chez mes parents et lui va garder la maison. Mais tout est dans son nom : l'APL, la PAJE, pour les impots c'est pareil la petite est avec lui. De plus j'ai arrêté de travailler début août pour créer mon entreprise fin aout. Est ce que je pourrais avoir le droit à l'allocation parent isolé tout en ayant créer mon entreprise sachant que vu que ça fait à peine 2 mois il n'y a quasi pas de salaire ? Et pour le père de ma fille comment cela se passe ? Est ce qu'il aura toujours droit aux APL ? Et pour la PAJE est ce qu'il faut mettre ça dans mon nom ou laisser dans le sien ? Merci car je suis pommée....
Afficher plus
Afficher moins

la paje sera versée au parent qui à la charge de l'enfant. donc si elle vit avec toi après la séparation, c toi qui pourra en bénéficier.

après pour l'APL, ce sera calculé pour monsieur en tenant compte de la séparation, donc sur ses revenus à lui seul.
après pour l'API il y a de grandes chances que tu puisses en bénéficier.

pourla CAF, il faudra informer de ta séparation, et demande qu'on t'envoie une demande d'allocation parent isolé.

au reçu du dossier, ta caf fera le nécessaire pour mettre à jour le dossier et calculer les prestations en fonction de la situation de chacun.

lilimay08
  1. Posté le 18/10/2008 à 14:37:56  

Anonyme64 a écrit :

Je te remercie de m'avoir répondu ça me donne une idée ça me fait un total de 655 euros par mois si je ne me trompe pas ?  et est ce que les prestation sont pareil pour tous le monde car je travaillais a temps partiel,je fesai 33h25 par semaine et bien avant j'étai a mi temps ? je voulais savoir aussi,car j'aurai aimé faire le métier d'assistante maternell est ce ke c possible de cumulé les prestations du congés parental et celle d'assistante maternell ? ou évantuellement les assedics ?
MERCI de prendre le temps de me répondre c'est trés gentil car c'est vraix qu'on a toujours peur de reprendre le travail en voulan resté auprés de nos enfants.
A biento.
Afficher plus
Afficher moins

tu peux être assistante maternelle et percevoir le complément activité, mais le montant ne sera pas de 363 €.

ce sera soit 135€, soit 234 € en fonction de ton agrément, et des enfants effectivement en garde.

et oui la législation est la même pour tous, après il faut remplir les conditions pour en bénéficier.

Publicité

lilimay08
  1. Posté le 18/10/2008 à 14:39:39  

Anonyme64 a écrit :

par rapport à ta réponse , je voudrais juste savoir si j'aurai quand même droit aux apl meme si ma fille ne figure pas sur mon avis d'imposistion .
merc i beaucoup !!!
bious  
Afficher plus
Afficher moins

on prend en compte les situations de fait pour le calcul des prestations.

donc si ton enfant réside à ton foyer, on en tiendra compte pour calculer l'aide au logement.

mais ça veut pas dire que tu auras des droits, après ça dépend de tes revenus.

lilimay08
  1. Posté le 18/10/2008 à 14:42:48  

Anonyme64 a écrit :
bonjour
je voudrais savoir ;
avec mon mari nous voulons le  ou la quatrieme hors je suis en congé parental encore pendant deux ans la derniere ayant 1 an quelles sont les prestations auxquel je peux prétendre ainsi que les montants et comment ça va se passer si je suis enceinte pendant mon congé (par rapport au complement vu que je ne pourrais pas prétendre au congé maternité je pense? m
merci de me répondre

Afficher plus
Afficher moins

alors si 4 enfants :

allocations familiales pour 4 enfants, 428 € plus les majorations pour âge.
allocation de base pour le dernier 172 €
complément activité 363 €

le fait que tu sois enceinte ne bloque pas ton droit au complément activité.
tant que tu n'as pas de droit au congé maternité, aucun souci.

lilimay08
  1. Posté le 18/10/2008 à 14:43:55  

choukette22 a écrit :
bonsoir les fille
voila jai deux enfant mon dernier a trois mois et nest pas reconnu pas sont pere je ne travail pas je touche seulement 750 euro par moi je voulais savoir si javais droit a autre chose merci de vos reponse
Afficher plus
Afficher moins

soit un peu plus précise sur les prestations que tu perçois.

est - ce que le papa de bb2  te verse une pension alimentaire ?

lilimay08
  1. Posté le 18/10/2008 à 14:46:18  

drine1206 a écrit :
Moi je suis en congé maternité jusqu'au 17 Novembre, je voudrais prendre mes 6 mois de congés en plus donc je voulais savoir quelles conditions il fallait pour les prendre et combien je toucherais sachant que je touchez le SMIC!!!De plus,ma fin de contrat est fin novembre donc je serait au chômage après!!!Merci de m"éclairer
Afficher plus
Afficher moins

pour un premier enfant il faut valider8 trimestres d'activité ds les 2 ans qui précèdent la naissance de ton enfant.

si c bon, alors on pourra te verser le complément activité à partir du mois de fin de ton congé mat.

soit de novembre 2008 à avril 2009 inclus. le montant actuel est de 363 € par mois en plus des autres prestations.

mais tu ne peux pas cumuler cette prestation et le chômage.

à toi de voir ce qui est plus intéressant pour toi.

drine1206
  1. Posté le 18/10/2008 à 19:08:39  

Merci pour toutes ces informations, je vais me renseigner et voir ce qui est plus intéressant bonne soirée

Invité
  1. Posté le 20/10/2008 à 10:04:07  

bonjour à toutes
actuellement je suis au chômage(payé par un organisme militaire) depuis juillet 08 et j'ai travaillé 11 ans dans l'armée
ma question
je souhaite prendre le congé parental pour mon 2° enfant qui a 10 mois
je ne sais pas qui contacter assedic ou organisme militaire et y a t'il un délai pour les prévenir et pouvoir en bénéficier
en vous remerciant
steph91

Profil : Impliqué
ellea
  1. Posté le 20/10/2008 à 14:06:24  

merci bcp lilimay pour ta réponse ! j'y vois plus clair !!

---------------
ensemble pour memel
Invité
  1. Posté le 20/10/2008 à 15:09:54  

lilimay08 a écrit :

on prend en compte les situations de fait pour le calcul des prestations.

donc si ton enfant réside à ton foyer, on en tiendra compte pour calculer l'aide au logement.

mais ça veut pas dire que tu auras des droits, après ça dépend de tes revenus.
Afficher plus
Afficher moins

coucou , juste pour te remercier pour la réponse à ma question .
merci pour ce service !!!

Publicité

Invité
  1. Posté le 20/10/2008 à 20:37:51  

je te remercie pour tes renseignements  mais je ne crois pas avoir droits aux majorations  car le plus grand à 7 ans aprés4 et 1 an
merci quand même

Invité
  1. Posté le 21/10/2008 à 07:42:57  

bonjour,
J'ai trois enfants agés de 17 13 et 9 ans, depuis des années la caf ne m'a rien demandé de précis en ce qui me concerne. Aujourd'hui je reçois un courrier me demandant d'envoyer un acte de naissance me concernant ainsi que mon numéro de sécurité sociale, en absence de ces informations je perd mes prestations à venir.
Alors ma question est la uivante : ma situation n'a pas changé je suis toujours mariée depuis 18 ans et mon numéro de sécu reste le même. Que veut la CAF ? sur le côté du courrier la mention SNGI est coché. Merci pour les précisions.
Bien cordialement et merci pour tout
sandrine

Profil : Nouveau
hmorel
  1. Posté le 21/10/2008 à 13:19:39  

Bonjour,
voila je souhaite bénéficier du congès parental pour mon premier enfant, big boss peut il refuser? et t on obligé de prendre 6 mois?
Merci d avance pour vos réponses
helene

Profil : Occasionnel
mariiya
  1. Posté le 21/10/2008 à 14:04:42  

Bonjour,

Moi et mon conjoint avons un enfant voulons en faire un autre, 2eme.
Il travail et en cdi et moi au chomage, demandeur d'emploi et je ne touche pas d'assedic. J'aimerai savoir aurai je droit au congé maternité l'actipaj ??

Merci d'avance pour vos réponses  

poposamy
  1. Posté le 21/10/2008 à 15:24:17  

bonjour BebeTheo37
voilà j'ai déjà deux enfants merveilleux de 14 et 8 ans et il y a quelques temps nous avons décidé d'en faire un petit 3ème. Je suis assistante maternelle mais après la naissance de mon bout de chou je voudrai me mettre en congé parental pendant 3 ans pour profiter de mes amours. Et je voudrai savoir au bout du troisième quel est le montant par mois de ce congé parental. Je vous remercie beaucoup pour tous vos précieux renseignements et j'espère que vous pourrez me répondre.

---------------
Va3Vp1 4MStp1 bandeau_08​122294952
Invité
  1. Posté le 21/10/2008 à 18:31:10  

Bonjour
j'ai eu mon premier petit bout de chou le 27 juillet 2008, et j'ai repris le travail il y a 1semaine. et je trouve que 2 mois passe trop vite, j'ai peur de louper pleins de grands évènements.  il parait que lorsque l'on allaite notre bebe, le congé maternité est plus long est ce vrai?
j'ai du embaucher une nourice a tps pleins, et elle me reviendrait à 550euros maximum par mois, quel peut etre l'aide financière pour une personne touchant le smic? est ce que la caf tient compte des deux revenus (père et mère)?
merci d'avance pour vos réponse
bonne soirée a vous toutes

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0