145 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 21/10/2008 à 18:31:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour
j'ai eu mon premier petit bout de chou le 27 juillet 2008, et j'ai repris le travail il y a 1semaine. et je trouve que 2 mois passe trop vite, j'ai peur de louper pleins de grands évènements.  il parait que lorsque l'on allaite notre bebe, le congé maternité est plus long est ce vrai?
j'ai du embaucher une nourice a tps pleins, et elle me reviendrait à 550euros maximum par mois, quel peut etre l'aide financière pour une personne touchant le smic? est ce que la caf tient compte des deux revenus (père et mère)?
merci d'avance pour vos réponse
bonne soirée a vous toutes

Publicité

Invité
  1. Posté le 21/10/2008 à 22:28:11  

bonsoir tlm
j'aimerai un petit renseignement
Juline va bientot aller chez la nourrice (début décembre)
je dois m'inscrire sur le site la paje mais il me demande un numéro ke je n'est pas. ou puis-je le trouver ?
est ce normale ke je n'est pas reçu de courrier Complément libre choix d'activité ? ou puis-je trouver ?
j'attend vos réponse s'il vous plait merci bisous  

Invité
  1. Posté le 22/10/2008 à 01:37:22  

Bonjour je suis également fonctionnaire et j ai demandé de passer également au 80% comment cela se passe au niveau perte de salaire et pour les congés. la caf paye t il rapidement le complement? et au bout de combien de temps apres l'envoi du courrier a la caf prenne til en compte?

Invité
  1. Posté le 22/10/2008 à 14:54:43  

Bonjour,

Ca doit surement etre embetant de devoir repondre à toutes nos questions..:-) Mais c est super sympas!!!
En faite ma question est de savoir les demarches a faire auprés de l employeur  et la caf par rapport au congé de maternitée de 3 ans?..J ai deja un fils de 4 ans et le deuxieme arrive au mois de janvier 2009.Et les versements?

Merci beaucoup.

Profil : Régulier
marion2223
  1. Posté le 22/10/2008 à 15:33:34  

bonjour axcuse moi de te deranger mais  je me pose quelque question tu pourra peut etre m aider enfaite j ai 2 enfants je suis en conget parental mon 2 eme a 7 mois et je voulais savoir en faite   on veut faire un 3 eme  je voulais savoir si on peut cumuler 2 conget parental si avant la fin de mes 3 ans je tombe enceinte comment sa se passe  celui que j ai la de 3 ans s arrete et un autre reprens ou alors je n est pas le droit a l autrre de 3 ans et je voulais savoir aussi quel sont les droits pour avoir le droit au conget parental pour un 3 eme enfants   et si le conget parezntal que j ai actuellement contera dans les calculs pour le droit du conget parental  d un 3 eme
en faite j ai pris pour ma 1ere un conget parental de 6 mois et ensuiste je n es pa retravailler pendant mon conget parental je suis tomber enceinte de bb2 et j ai ete en arret a la fin de mon conget parental de 6 mois je n est donc pas travailler entre les 2 donc c est pour sa que je voulais savoir un peu comment sa se passait si les conget parental etait pris en compte dans les calcul et je dois faire comment pour savoir  combien de temp il me reste encore de droit avant de pouvoir refaire un autre enfant par rapport au calcul
j espere que tu me comprendra
et pourra me conseiller je ne sais pas comment faire si j appel la caf il ne vont pas me comprendre  

---------------
bandeau_08​121694176 bandeau_08​100481058
Publicité

Invité
  1. Posté le 22/10/2008 à 22:59:37  

bonsoir,

ma fille est enceinte de 6 mois en vue d'1 appart, est seule et au chomage indemnisé, j'ai entendu dire que l'apl était calculée à partir de 6 mois de grossesse
pouvez vous me dire si c'est vrai ou fausse info
merci de votre réponse
cordialement  

Invité
  1. Posté le 23/10/2008 à 10:32:25  

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et je perçois l'api. Au début je touchais 955 euros puis ensuite 820 et là on vient de me dire que je toucherai 646. Je voudrais savoir si ca va encore baisser, si oui combien. Est ce que l'apl augmente en conséquence ou pas. C'est pour prévoir parce que je me fais du souci. Si je travaille à temps partiel comment ca se passe ?
Merci pour ton aide et de m'accorder de ton temps.

A bientôt.

Ninoutou et son coeur Marvin.

marion2223
  1. Posté le 23/10/2008 à 22:42:38  

onsoir je voulais savoir je touche le conget parental j ai 2 enfants si je fais un 3 eme est ce que j aurais obligatoirement le droit au conget parental comme j ai deja eu le droit a mon 1 ere conget parental merci de me repondre

---------------
lilimay08
  1. Posté le 24/10/2008 à 17:20:09  

Anonyme a écrit :
bonjour,
J'ai trois enfants agés de 17 13 et 9 ans, depuis des années la caf ne m'a rien demandé de précis en ce qui me concerne. Aujourd'hui je reçois un courrier me demandant d'envoyer un acte de naissance me concernant ainsi que mon numéro de sécurité sociale, en absence de ces informations je perd mes prestations à venir.
Alors ma question est la uivante : ma situation n'a pas changé je suis toujours mariée depuis 18 ans et mon numéro de sécu reste le même. Que veut la CAF ? sur le côté du courrier la mention SNGI est coché. Merci pour les précisions.
Bien cordialement et merci pour tout
sandrine
Afficher plus
Afficher moins

ceci est demandé pour permettre aux CAF de certifier les numéros de SECU inscrits dans les dossier.

Ceci pour éviter les fraudes.

c juste unemise a jour de ton dossier.

lilimay08
  1. Posté le 24/10/2008 à 17:21:46  

hmorel a écrit :
Bonjour,
voila je souhaite bénéficier du congès parental pour mon premier enfant, big boss peut il refuser? et t on obligé de prendre 6 mois?
Merci d avance pour vos réponses
helene

Afficher plus
Afficher moins

l'employeur n est pas censé donner un refus catégorique mais te demander de décaler la période par exemple pour des raisons d organisation.

et non t es pas obligé de prendre les 6 mois. c unmaximum pdt laquelle on pourra te compléter mais après tu fais ce que tu veux.

lilimay08
  1. Posté le 24/10/2008 à 17:23:32  

mariiya a écrit :
Bonjour,

Moi et mon conjoint avons un enfant voulons en faire un autre, 2eme.
Il travail et en cdi et moi au chomage, demandeur d'emploi et je ne touche pas d'assedic. J'aimerai savoir aurai je droit au congé maternité l'actipaj ??

Merci d'avance pour vos réponses  
Afficher plus
Afficher moins

pourle congé maternité je ne sais pas, cela relève de la caisse primaire d assurance maladie.

pour l'actipaj, si tu valides 8 trimestres d'activité ds les 4 ans qui précèdent la naissance de bb23, ce sera bon.

lilimay08
  1. Posté le 24/10/2008 à 17:25:49  

poposamy a écrit :
bonjour BebeTheo37
voilà j'ai déjà deux enfants merveilleux de 14 et 8 ans et il y a quelques temps nous avons décidé d'en faire un petit 3ème. Je suis assistante maternelle mais après la naissance de mon bout de chou je voudrai me mettre en congé parental pendant 3 ans pour profiter de mes amours. Et je voudrai savoir au bout du troisième quel est le montant par mois de ce congé parental. Je vous remercie beaucoup pour tous vos précieux renseignements et j'espère que vous pourrez me répondre.
Afficher plus
Afficher moins

bebetheo ne vient plus sur le site. c moi qui la remplace.

alors actuellement pour un troisième, on peut te verser 363 € par mois pour une cessation d'activité.

bien sûr cela vient en plus des autres prestations, tels que les allocations familiales (qui augmenterons ) et l'allocation de base ( cela remplace l' APJE )

Publicité

lilimay08
  1. Posté le 24/10/2008 à 17:30:38  

Anonyme a écrit :
Bonjour
j'ai eu mon premier petit bout de chou le 27 juillet 2008, et j'ai repris le travail il y a 1semaine. et je trouve que 2 mois passe trop vite, j'ai peur de louper pleins de grands évènements.  il parait que lorsque l'on allaite notre bebe, le congé maternité est plus long est ce vrai?
j'ai du embaucher une nourice a tps pleins, et elle me reviendrait à 550euros maximum par mois, quel peut etre l'aide financière pour une personne touchant le smic? est ce que la caf tient compte des deux revenus (père et mère)?
merci d'avance pour vos réponse
bonne soirée a vous toutes
Afficher plus
Afficher moins

pour la prolongation du cong mat je ne sais pas.

pour la nounou, il existe le complément mode de garde. je en sais pas à partir de quand tu as commencé à faire garder ton enfant, mais il faut vite que tu remplisses une demande.

en effet, cette prestation ne s ouvre qu ' à partir du mois de la demande. donc si tu la fais maintenant, on pourra t' aider à partir d'octobre 2008.

la participation dépend de l'age de l'enfant et des revenus du couple.

va sur le site de la CAF ça te donnera une idée.

si tu emploies ta nounou, depuis septembre, il faudra faire une lettre auprès de la commision de recours amiable de ta caf, car sans cela  on ne pourra pas t'aider avant le mois de la demande de la prestation.

sachant que comme tu es employeur, tu dois régler le salaire à ta nounou , mais également régler les cotisations.

avec cette prestation, c la CAF qui les règle en totalité à ta place.

va vite sur le site de la CAF, tu peux compléter directement en ligne la demande.

lilimay08
  1. Posté le 24/10/2008 à 17:33:13  

Anonyme a écrit :
bonsoir tlm
j'aimerai un petit renseignement
Juline va bientot aller chez la nourrice (début décembre)
je dois m'inscrire sur le site la paje mais il me demande un numéro ke je n'est pas. ou puis-je le trouver ?
est ce normale ke je n'est pas reçu de courrier Complément libre choix d'activité ? ou puis-je trouver ?
j'attend vos réponse s'il vous plait merci bisous  
Afficher plus
Afficher moins

alors le complément activité, c si tu veux prendre un congé parental ou travailler à temps partiel. tu peux télécharger et imprimer la demande depuis le site internet de la caf.

pour l'emploi d une nounou, c le complément de mode de garde. tu peux compléter directement en ligne la demande.

en effet, il faut d'abord compléter cette demande et l'envoyer à ta CAF.

qd elle sera enregistrée, on informera le centre PAJEMPLOI qui te donnera un numéro employeur.

lilimay08
  1. Posté le 24/10/2008 à 17:35:44  

Anonyme a écrit :
Bonjour je suis également fonctionnaire et j ai demandé de passer également au 80% comment cela se passe au niveau perte de salaire et pour les congés. la caf paye t il rapidement le complement? et au bout de combien de temps apres l'envoi du courrier a la caf prenne til en compte?
Afficher plus
Afficher moins

il me faut plus d'infos pour répondre.

c ton premier enfant ?

pour le délai de traitement ça dépend si ta CAf a du retard ds le traitement du courrier.

pour un 80% la CAF verse 135 € par mois si tu as droit à l'allocation de base.

lilimay08
  1. Posté le 24/10/2008 à 17:38:35  

Anonyme a écrit :
Bonjour,

Ca doit surement etre embetant de devoir repondre à toutes nos questions..:-) Mais c est super sympas!!!
En faite ma question est de savoir les demarches a faire auprés de l employeur  et la caf par rapport au congé de maternitée de 3 ans?..J ai deja un fils de 4 ans et le deuxieme arrive au mois de janvier 2009.Et les versements?

Merci beaucoup.
Afficher plus
Afficher moins

alors le congé mat c la sécu et pas la caf.

je suppose que tu parles du congé parental.

il faut faire ta demande à ton employeur au moins 1 mois avant la fin de congé mat, par lettre recommandée.

après pour la cAF, il faut remplir la demande de complément d'activité.

mais à renvoyer que lorsque ton congé mat sera fini et pas avant !

le droit sera ouvert à compter du mois suivant le début du congé parental.

lilimay08
  1. Posté le 24/10/2008 à 17:41:22  

marion2223 a écrit :
onsoir je voulais savoir je touche le conget parental j ai 2 enfants si je fais un 3 eme est ce que j aurais obligatoirement le droit au conget parental comme j ai deja eu le droit a mon 1 ere conget parental merci de me repondre
Afficher plus
Afficher moins

le fait de bénéficier du complément activité pour bb2 te permet de valider des trimestres.

donc si tu fais bb3, tu pourras toujours bénéficier de cette prestation jusqu'au 3 ans de bb3.

lilimay08
  1. Posté le 24/10/2008 à 17:43:14  

Anonyme a écrit :

bonsoir,

ma fille est enceinte de 6 mois en vue d'1 appart, est seule et au chomage indemnisé, j'ai entendu dire que l'apl était calculée à partir de 6 mois de grossesse
pouvez vous me dire si c'est vrai ou fausse info
merci de votre réponse
cordialement  

Afficher plus
Afficher moins

l'aide aulogement est calculé le mois suivant l'entrée dans le logement.

on tient compte des revenus annuels, du montant du loyer de la situation familiale.

la grossesse ne change rien au calcul. qd l'enfant sera né, on tiendra compte pour le calcul du fait que votre fille à un enfant à charge.

lilimay08
  1. Posté le 24/10/2008 à 17:44:58  

Anonyme a écrit :
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et je perçois l'api. Au début je touchais 955 euros puis ensuite 820 et là on vient de me dire que je toucherai 646. Je voudrais savoir si ca va encore baisser, si oui combien. Est ce que l'apl augmente en conséquence ou pas. C'est pour prévoir parce que je me fais du souci. Si je travaille à temps partiel comment ca se passe ?
Merci pour ton aide et de m'accorder de ton temps.

A bientôt.

Ninoutou et son coeur Marvin.
Afficher plus
Afficher moins

pour le calcul de l'api on tient compte de tes revenus, et des prestations qu'on te verse. c pour cela que ça baisse.

après si reprends une activité professionnelle on tiendra également compte des revenus, ce qui est normal.

marion2223
  1. Posté le 24/10/2008 à 17:48:13  

merci  donc si je fais bb3 dans 2 ans j aurais droit c est sur

---------------
Publicité

Invité
  1. Posté le 25/10/2008 à 13:18:03  

Bonjour,

J'ai 3 enfants, agés de 6 , 4 et 5 mois 1/2...
Est ce que je vais bénéficier du complement de libre choix d'activité pour mon dernier bébé, la caf me demande mon relevé de carrière...
Si mes souvenirs sont bons, j'ai arreté de travailler le 29/06/04
Merci de votre réponse

Invité
  1. Posté le 25/10/2008 à 15:39:35  

Merci pour ta réponse, bonne journée.

A bientôt.

Invité
  1. Posté le 25/10/2008 à 15:39:38  

Merci pour ta réponse, bonne journée.

A bientôt.

Profil : Impliqué
celine4269
  1. Posté le 25/10/2008 à 21:35:50  

bonsoir j'ai besoin de votre aide  je suis enceinte  de 16 semaine et t j'ai signer mon cdi depuis le 28/07/2008 et j'ai su deux semaine apres que j'etais enceinte  et apres j'ai eté en arret une semaine pour   cause que j'ai fai perdre le bebe  apres unemaine pour angine et grippe et maintenent je suis en arret depuis le 21/10/08  pour cause de tension de 5°et quand j'ai appeller mon patron pour lui dire que j'etais en arret  jusqu'au 3/11/08 et il m'as dit que l'on devas parler   et ma dit qu'il avais mar que je sois en arret et peux etre vire   ( dit moi je doit accoucher fin mars 2009 et est ce que j'aurais droit a mon conger parentale) merci d'avance et bonne soirée

---------------
celine j'ai 24 ans mari depuis 2 ans et demi et essai bebe depuis le 1 mars 2008 et depuis le 31/07/08 j'ai fais un test et il etais positif bebe est prevu entre le 11/04/09 au 13/04/09 voila aussi c'est une fille
Invité
  1. Posté le 25/10/2008 à 21:54:50  

Bonsoir , je suis enceinte  de 3 mois et demi je  voudrais savoir je sui en cdd dans la fonction publique avec un salaire de 1100 euro j'aimerais savoir a quoi je peux pretendre et mes droit en sachant que je pense me mettre en 80 pour cent mettre en creche le reste du temps et si je prendrais 6 mois  et prendre un logement car je vis actuellement chez mes parents j'eleverais seule cette enfant merci beaucoup de votre reponse car elle m aidera beaucoup  

lys941
  1. Posté le 26/10/2008 à 12:41:26  

bonjour ,
je me decide enfin a t'ecrire car je suis un peu perdu voila mon fils est née en fevrier 2007 , je suis aux assedics depuis juillet 2006 , mes prestations aux assedics se sont arreté en septembre 2008 mon mari était au smic et maintenat va passé a 1500 euro en novembre , je touche 170 de paje et 235 euro pour le loyer ; le loyer qui est de 960 euro , je voulais savoir car bcp de personne me disent que droit au RMI est vrai ?
et je voulais savoir  bb2 est en route naissance juin 2009 aurais je drois a sa naissance au congé parental ?
Je te remercie pour tes reponses d'avance  

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0