123 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lys941
  1. Posté le 26/10/2008 à 12:41:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour ,
je me decide enfin a t'ecrire car je suis un peu perdu voila mon fils est née en fevrier 2007 , je suis aux assedics depuis juillet 2006 , mes prestations aux assedics se sont arreté en septembre 2008 mon mari était au smic et maintenat va passé a 1500 euro en novembre , je touche 170 de paje et 235 euro pour le loyer ; le loyer qui est de 960 euro , je voulais savoir car bcp de personne me disent que droit au RMI est vrai ?
et je voulais savoir  bb2 est en route naissance juin 2009 aurais je drois a sa naissance au congé parental ?
Je te remercie pour tes reponses d'avance  

Publicité

boudiboudou45
  1. Posté le 26/10/2008 à 19:00:25  

bonsoir j'aurais moi aussi une petite question
voila je suis en congé de presence parentale jusqu'au 21mars2009 mon bébé est handicapé a 80/100
il ne peut pas etre gardé en collectivité ni par une nounou je dois le garder a cause de ses soins
et je voulais savoir quel congé  je devais prendre a la suite si je dois prendre mon congé parental pour la période de 2 ans qu'il me reste ou un autre congé car je dois prevenir mon employeur et préparer tous les papier et certificats médicaux
merci d'avance

Invité
  1. Posté le 28/10/2008 à 00:22:46  

bonjour j'ai pris un conge de 6 mois pour ma puce je touche
un peu d'apl je souhaiterais le prolonger de 6 mois mais je que l'on est
payer que 6 mois a quoi aurai je droit apres est se que j'aurais encore
l'apl et les 172e tout les mois mon conge se termine le 4 02.09
et j'ai tellement envie de rester avec ma puce et a qu'el moment
es que je doit redemander se conger en plus merci de me repondre

mimilazina
  1. Posté le 28/10/2008 à 08:16:11  

bonjour.
Alors je vien de reprendre une activite en cdi a temps plein, avant je beneficié de l api.
Je voudrais savoir si j' ai le droit a cette fameuse prime de 1000 euros?
Puis je cumuler api + salaire?
En gros a quoi aurai je droit?
Je vous remercie d' avance.

---------------
mimi

Profil : Impliqué
11titi
  1. Posté le 28/10/2008 à 10:24:50  

J'ai fait une demande de complément de libre choix d'activité pour reprendre mon travail à 80% courant décembre...
J'ai vu sur le site internet que ma CAF avait reçu mon courrier le 23/10. Combien de temps faut-il compter pour avoir une réponse suite à cette demande?

Merci

---------------

Publicité

Invité
  1. Posté le 28/10/2008 à 11:03:40  

Bonjour,

je ne sais pas si vous êtes toujours disposée à répondre (1 an après votre message très serviable) mais j'essaie ...

Ma question: mon congé maternité devrait théoriquement finir le 26-01-2009. Mon conjoint va prendre un congé parental à temps plein. Y a t-il une façon placer son congé paternité de manière à ce que les droits au clca aillent de février à juillet inclus?

Hier, une dame de la CAF m'a dit que l'ouverture de ces droits débutaient (dans le cas où le père prenait le congé parental) suite au congé paternité mais que ce congé devait être pris avant le congé maternité (??? J'avoue que j'ai été complétement embrouillée et que cette dame avait l'air de trouver ça bien compliqué aussi, elle était parfois dans le doute ...)

Je ne sais plus où trouver d'info sûre (et comment trouver une trouver une info sûre).
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

Carole B.

Invité
  1. Posté le 28/10/2008 à 11:05:19  

Bonjour

Voila je suis inscrite aux assedic depuis septembre 2007, la je vais entamé mon dernier mois de grossesse et mon congé commence aujourd'hui 28/10/2008 et se fini en fevrier. Je touche les assedics tous les mois, mais je voulais savoir si ct possible d'avoir un plus long congé aprés la naissance de ma fille (prévu pour le 9/12/2008) j'aimerais au moins avoir 6 mois aprés, plutot que de reprendre les recherche pour fevrier.
Merci de m'aider et de me dire quoi faire.

toujours-moi
  1. Posté le 29/10/2008 à 10:44:33  

Bonjour j'aurai une petite question, voila bébé prévu pour février 2009 on fait construire on entre dans notre maison fin novembre peut etre on aura plus de 800€ a payer par mois vu avec la crise notre crédit a augmenter en flèche je voudrais savoir si on aura droit au apl ? (on travail tout les 2 mois environ 1100€ par moi et mon ami 1300€)
merci de ta reponse et merci de nous aider

Invité
  1. Posté le 29/10/2008 à 12:30:56  

bonjour

j'aimerais avoir un renseigneement je suis actuellement en congé maternité qui se fini le 22 novembre j'ai fais une demande de congé presence parentale ma fille est née a 5mois et demi et nous somme debut novembre et le caf un du retard comment faire pour prevenir mon pâtron en sachant que je dois lui adressé un courrier 2semaines avant mon congé

lys941
  1. Posté le 30/10/2008 à 10:14:57  

bonjour je n etravaille pas ds une caf mais j'ai été au assedics et j'ai un enfants alors je sais un peu donc tu as droit a 6 mois apres ton congé maternité c'est le complement libre choix je crois tu peus le demander a ta caf il me semble moi j'ai fais l'erreur de ne pas le demander donc j'ai perdu 6 mois et ça m'aurais bien aider et apres les 6 mois tu redeclanche les assedics mais attention le complement libre choix d'activiter il faut le faire avant les 6 mois du bébé voila apres je m'excuse je n'en sais pas plus mais tu peux telephoner  la caf

Invité
  1. Posté le 30/10/2008 à 10:22:16  

Bonjour Lys941,
Merci pour ta reponse cela m'éclaire un peu.
Je me renseigne un peu sur le site de la caf mais c pas facile kan on est un perdu.
Bonne journée

lys941
  1. Posté le 30/10/2008 à 10:47:47  

ca tu as raison moi je n'y comprend rien sur leur site je trouve que c mal expliquer et pas assez précis je pense que tu devrais leur téléphoner ca irais plus vite

Publicité

marion2223
  1. Posté le 30/10/2008 à 11:35:57  

bonjour je voulais savoir j ai 2 enfants je suis en conget parental la nous sommes en location en appartement on paye 604euros et on touche 295 euros d apl et d ici quelque temp on va recherche une maison  alors si on trouve une maison avec un loyer de 750 a 800 euros est ce qu on aura plus d apl merci d avance

---------------
bandeau_08​121694176 bandeau_08​100481058
Invité
  1. Posté le 30/10/2008 à 11:41:33  

bonjour
mon ami va se faire licencie et moi je suis en congé parentale car ma fille  a 8 mois et j'ai un fils de 4 ans je voulais savoir si la caf va recalculer nos droits et si il donne une aide pour le chomage

Profil : Fidèle
lily045
  1. Posté le 30/10/2008 à 13:45:30  

Bonjour lilymay,

Je suis actuellement dans un appartement et je touche les APL, en janvier prochain, je me mets en ménage avec mon chéri dans une maison HLM, on va donc se déclarer tout les deux à la CAF, j'aimerai savoir quel est le montant maximum du plafond APL pour un couple sans enfant afin de savoir si nous toucherons les ALP ou pas? Si tu as besoin des montants de nos salaires envoi-moi un MP.

Merci de ta réponse 01

Invité
  1. Posté le 30/10/2008 à 14:08:32  

coucou bebetheo
Voila je touche 250 euros d apl en congé mater quand je serais en conge parental est ce que je les toucherais toujours
Puis mon ami va etre au chomage demain soir faut il le signalé a la CAF car cest pour un court moment je l espere  

Invité
  1. Posté le 31/10/2008 à 00:24:09  

Help calcul du montant de l'api Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir comment est calculé le montant de l'api. Au début je touchais 955euros ensuite 820 et maintenant 646euros. Je sais qu'à parir du 4ème mois l'allocation de base est déduite de l'api mais pourquoi le montant de l'api baisse alors que mes ressources ne changent pas. Je comprends pas ce résonnement. Pourtant on a toujours des factures à payer.
Qui peut me renseigner ? Et jusquà combien ca va baisser ?

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

Ninoutou et son coeur de 7 mois.

Invité
  1. Posté le 31/10/2008 à 16:32:15  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour a tous?

je me presente je suis une maman de deux enfants actuellement en conges parental de trois ans jusqu'en avril 2010.

Nous envisageons peut etre d'avoir un troisieme enfant.

Je voudrais savoir si je benificierais a nouveau d'un conge parental ou non en sachant que j'ai travailler de juillet 1999 jusqu'a aout 2003 où j'ai commencer un arret de travail pour grossesse dificile puis comme je travaillai en allemagne j'ai eu droit a un an de conge parental donc jusqu'en mars 2005, ensuite j'ai ete au chomage pendant deux ans peridoe où je suis tomber enceinte donc j'ai pris un conges parental de trois ans.

Je touche actuellemnt env 900 euros par mois avec les droit aux logement.

combien toucherais- je si j'avais droit encore a un conges car pour moi ca me revien moins cher que de donner mes enfant a une nourice.

merci bonne journée

Invité
  1. Posté le 31/10/2008 à 18:10:53  

Bonjour,
Vous qui travaillez à la CAF, avez vous les nouveaux montants des plafonds pour 2009 ? Merci par avance.

marion2223
  1. Posté le 31/10/2008 à 21:20:20  

salut moi c est marion je suis ausi n conget parental et moi aussi plus tard je veux  faire un 3 eme et prendre un conget parental j ai poser exactement ta question et on m a repondu la dame qui bosse a la caf que si j avais eu le droit a mon conget parental pour mon 2 eme uj avais le droit pour le 3 eme donc tu y aura le droit et on m a dit que je toucherais environ 1100
voila c etait ma reponse  

---------------
Publicité

marion2223
  1. Posté le 31/10/2008 à 21:20:33  

salut moi c est marion je suis ausi n conget parental et moi aussi plus tard je veux  faire un 3 eme et prendre un conget parental j ai poser exactement ta question et on m a repondu la dame qui bosse a la caf que si j avais eu le droit a mon conget parental pour mon 2 eme uj avais le droit pour le 3 eme donc tu y aura le droit et on m a dit que je toucherais environ 1100
voila c etait ma reponse  

---------------
Invité
  1. Posté le 31/10/2008 à 22:30:46  

Bonjour, j'ai une petite question qui me traude...
J'ai lu que pour beneficier du complement libre choix d'activité (CLCA) il fallait cumulées 8 trimestre de cotisation vieillesse, donc 2 ans de travail a priorie... Sauf qu'a ma demande a la caf, ont ma dit en voyant mes fiche de paye et en regardant le montant de mon cumul imposable par ans que je ne touchai pas assez pour en beneficier alors que je travail depuis 2005, soit plus de 3ans, mais c'est vrai que j'ai fait un brevet professionel en alternance et 1ans a mi-temps...
Es ce que sa y joue???
Que faut il donc prendre en compte pour en beneficier?? Travailler plus de 2 ans quoi que soit le nombre d'heure ou ya til un montant de salaire a dépassé?? Si oui combien par ans??
Merci

Invité
  1. Posté le 01/11/2008 à 10:29:04  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Voilà ma situation, j'ai pris les 3 ans de congé libre choix d'activité pour mon 2 éme enfants ; ce congé se termine à la fin du mois donc le 31 novembre 2008.
Actuellement, je suis enceinte du 3 éme, mais ayant des soucis de santé la SEP, je ne pourrais pas reprendre le travail le 01 décembre 2008 ; mon gynécologue m'a prévenu.
De ce fait, si suite à mon congé libre choix d'activité le 31/11/08, il me met en arrêt maladie le 01/12/08; aurais-je droit aux indémnités Maladie par la CPAM ???
Ou si je suis hospitalisé avant le 31/11/08 , je  serais en arrêt  maladie avant la fin le mois ; vais-je toucher une partie de mon congé libre choix d'activité ou  je perd les 356 Euros ? Et la CPAM va t'elle me payer par la suite ??

Merci à l'avance de prendre le temps de me répondre ? Cordialement.

Invité
  1. Posté le 03/11/2008 à 20:33:42  

Merci pour ton aide,

Voilà, je suis divorcée d'un homme avec qui j'ai eu deux enfants. Il ne paie pas de pension alimentaire, ne participe d'aucune façon à leur éducation. Que dois-je faire?

De plus, je me suis remariée avec un homme qui ne peut pas travailler étant donné qu'il n'a pas encore de carte de séjour, ni de récipissé. J'ai en donc informé ma CAF, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon Allocation Logement a quasiment diminué de moitié. Hors il est à ma charge. Est ce normal? Merci pour le coup de main.

Invité
  1. Posté le 04/11/2008 à 13:17:54  

Bonjour, et merci par avance ci vous parvenez à me renseigner...
Voilà, j'exerce une profession libérale, et j'aimerais savoir si, comme les mamans salariées, j'ai droit au congé parental et/ou au COLCA...
J'ai un petit garçon de 13 mois et nous envisageons avec le papa de lui donner un petit frère ou une petite soeur pour bientôt, et, avec 2 enfants en bas âge, j'aimerais arrêter ou réduire mon activité professionnelle pour m'occuper d'eux.
Est-ce que moi aussi je pourrais toucher des indemnités? Et de combien?
Encore Merci.

Profil : Nouveau
pechelette
  1. Posté le 04/11/2008 à 16:25:27  

Bonjour BEBETHEO,

Petite question, si on travail déjà a temps partiel (70%) as-t-on le droit de toucher un complément de la CAF  pour percevoir au total un 100 %?

Merci pour ta réponse

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0