38 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 17/11/2008 à 15:39:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour,

je suis seul depuis peu avec une enfant, j'ai 21 ans, je me suis declarer seule a la caf pour l'api il mon dit ke je n'avais pa le droit a aucune rémunération mais je voudrai savoir étant habitante dans l'oise et persevan 490 euros d'are, ai je le droit a la prime de noel, merci de me repondre,

mélissa.

Publicité

Invité
  1. Posté le 17/11/2008 à 16:27:23  

Bonjour,

Ma démarche peut paraître étrange mais je suis tombée sur un article qui stipulait que pour un enfant mort né , inscrit sur le livret de famille, la prime à la naissance et 3 mois d'allocations de base étaient attribué aux parents. En 2003, je fus dans ce cas et avais signalé à ma caf ma situation mon dossier en était rester là rien obtenu, je n'étais pas au courant à l'époque de mes droits et je m'en fichais un peu car le deuil était plus important que la reconnaissance. Il y a qq temps les impôts ont reconnu avoir fait une erreur et ont de leur côté reconnu mon enfant  (1/2 part ns était attribué pour 2003 essentiellement et c'est logique car elle n'est pas à notre charge). Alors moi cela me perturbe et j'ai fait la démarche auprès de ma caf qui à priori s'en fiche un peu car cela n'a pas donné suite et que l'on ne me dise pas qu'il y à prescription car à l'époque c'est ma caf qui n'a pas fait son boulot. Au niveau des impots il y avaient prescription mais il y a eu un recours gracieux car ils s'étaient trompés.
Pouvez vous m'éclairer un peu car d'un côté l'état civil, les impôts reconnaissent  mon enfant et rectifient le fait qu'elle n'avait pas été comptabilisée et d'un autre côté la caf ne fait rien, je ne trouve pas cela très clair.

D'avance merci

Profil : Régulier
bambino54
  1. Posté le 17/11/2008 à 17:23:19  

bonjour voila je suis en pleine separation j'ai 3 loulou je suis en congé payer  les af les 172 jeune enfants et apl je voudrait savoir si on peu avoir api+cp ou quel prestation puije avoir merci de ta réponsse

marion2223
  1. Posté le 17/11/2008 à 18:44:24  

elle ne repond plus a nos questions

---------------
bandeau_08​121694176 bandeau_08​100481058
Invité
  1. Posté le 18/11/2008 à 16:20:00  

jaune2BONJOURS JAIMERAIS SAVOIR JAIMERAIS AVOIR UN 3 ENFANTS COMBIEN ALLOCATION ON PEUT TOUCHER AVEC UN 3EME ENFANTS MERCI

Publicité

Invité
  1. Posté le 18/11/2008 à 16:28:32  

aime2TROP MIGNON VOS PETITS CONTENTE POUR VOUS MOI SA FAIT QUE 5 MOIS QUE JE SUIS MARIER

marion2223
  1. Posté le 18/11/2008 à 21:33:12  

merci c est gentil de ta part et toi des petits bouts  felicitation pour le mariage moi pas encore marier sa viendra un jour peut etre lol
sa fait quoi d etre une jeune marier
la dame de la caf elle ne repond plus a nos question c est dommage c etait bien pratique

---------------
bandeau_08​121694176 bandeau_08​100481058
Invité
  1. Posté le 18/11/2008 à 21:46:16  

MERCI BA SA VA SA NA RIEN CHANGER A NOTRE VIE DE DHABITUDE
OUI C EST DOMMAGE QUELLE ET PLUS LA CAR JAURAIS AIMER SAVOIR COMBIEN ON TOUCHE ALLOC DES 3 ENFANTS

Invité
  1. Posté le 18/11/2008 à 21:56:44  

BJR
j'aurais aimer savoir si l'anée de naissance compté pour la validaton des trimestres.
Si par exemple j'accouche en 2009 esque ce que j'ai cotisé DU 1ER janvier 2009 jusqu'a la naissance compte ou la caf ce basse sur 2005 2006 2007 2008
merci

Invité
  1. Posté le 19/11/2008 à 04:02:40  

bonjour

j'ai touché l aide au logement du 31/08/07 au 04/07/08 pour un montant moyen de 150 €

sachant quand 2007 j 'ai été scolarisé la moitié de l année de janvier à juin (je vivais chez mon père)

début juin 07 j ai u un CDD et j ai pris mon appartement
début sept 07 j ia u un CDI et j ai déménagé pour prendre plus grand
début 08 ma compagne m'à rejoint mais ne travailler pas
elle décroche un CDI 08/04/08

Il faut noter que les changements d'adresse ont été fait à la CAF sur le lieu et sur le site internet du gouvernement
ainsi que les différentes prestations proposées (loyer etc ..)

Néanmoins aujourd hui je recois une lettre de la caf  attestant un trop perçu et un montant à rembourser de 1400 € car je n'avais pas le droit à toucher les allocations
car ils n'ont pas été prévenue des changements effectuées

Je n'ai pas les moyens de rembourser une telle somme de plus je suis pas fautif étant donné qu'il ont été informés en temps et en heure
Je suis dans mes droits

Est ce que 4 mois plus tard on peut me demander un trop percu???

Pourquoi ne me l'ont ils pas dit quand j'ai fait la demande ????
(ils avaient tout en main fiche de paie, certificat de scolarité)

Dois-je payer leurs erreurs ??????

je n'avais de fiche d'impôts étant donner que je rentrer dans la vie active
cette année je n'ai pas été imposable car mon revenu était trop faible !!!!

Qui à tord ???

Actuellement ma compagne est enceinte d'un petit garcon elle va recevoir les aides prévu à cet effet peuvent ils les enlever pour couvrir le montant encore faudrait il que les tords soient prouver....

Quels sont mes recours ?????

Invité
  1. Posté le 19/11/2008 à 11:34:26  

bonjour j'avais le RMI mais au 1/10/08 je me suis mi en ménage avec une personne salarié donc je reste sous le régine du RMI mais pas de droit ai-je droit a la prime de noël et ai-je encore droit au soutient famialle?

Invité
  1. Posté le 19/11/2008 à 21:47:57  

Bonjour,
Je suis célibataire et en procédure d'adoption. J'envisage de prolonger les 10 semaines du congé d'adoption par un congé sans solde de 2 mois : je crois en effet que dans la fonction publique on ne peut pas prendre un congé parental de moins de 6 mois, et mes finances ne suivront pas...
Peut-on demander une APL ponctuelle pour aider à payer le loyer juste sur les 2 mois sans solde?
Peut-il y avoir une aide financière de la CAF pour cette période de 2 mois?
Merci de vos réponses,
Nayie 29

Publicité

Invité
  1. Posté le 20/11/2008 à 02:00:31  

bonjour ,
je suis actuelleent en congés parentale mais je souhaiterz demissionner car mais horaires ne me conviennent plus et si je les change mon patron me baisse mon contrat donc plus le mm salaires donc avec la paye de mon epoux et avec ma paye de mon nouvo contrat je ne pourrai payer ma nourrice pour mon derniere enfants et le peri-scolaire et la cantine pour mes deux grand
ma question est ai je le droit de cumuler allocation chomage et conger parentale???
merci de ta reponse  

Invité
  1. Posté le 20/11/2008 à 10:58:20  

Bonjour,
J'habite à Paris. Je suis maman d'un petit Théo de 2ans1/2 qui est chez une assistante maternelle. Je suis enceinte de mon 2e enfant. La naissance est prévue début janvier 2009. Alors voilà mes questions : Je voudrais prendre un congé parental de 6 mois après mon congé de maternité donc jusqu'à la rentrée de septembre car mon petit garçon rentrera à la maternelle et à ce moment là la nounou prendrait la relève avec mon 2e bb. Je touche actuellement l'allocation de base 171€ et 270€ environ pour complément libre choix je crois. Je voudrais savoir sachant que je travaille à temps plein dans la même boîte depuis 16 ans à combien je toucherais au total pour ces 6 mois de congé parental. Comment faut il que je procède auprès de la CAF, de mon employeur, combien de temps avt la fin de mon congé de maternité. Merci pour tous les éléments que vous pourrez me donner pour que je puisse m'organiser et avertir au bon moment mon employeur.
Merci d'avance
Christine

Invité
  1. Posté le 20/11/2008 à 13:01:46  

Bonjour,
Je suis papa dun petit Nino de 3 ans , sa mère a la garde principale , je paie la p.a. normalement , elle habite à Troyes et moi vers Nancy.. La garde a été fixée à 1 w.e. sur deux , et la moitié des vacances ; ma question est : comment puis je faire une demande de fsl pour un F3 (qu'il ait sa chambre "chez papa" !!) qui soit acceptée? s'agit il du loyer , de la superficie , ou de l'appelation  "F2" , ou "F3 ", qui est décisionnaire de l'acceptation en fsl , ou s'agit il eencore de qq chose d'autre?? je suis actuellement au rmi , ma declaration fiscale 2006 est de 4456euros...cela vous suffit il pouir me répondre , ou avez vous besoin d'autres renseignements?? Je suis vraiment desesperé , merci..  

Invité
  1. Posté le 21/11/2008 à 00:11:12  

Bonjour à tous!!
J'ai une petite question qui concerne l'aide au logement.

Je perçois le rmi depuis 10 mois(pour mon enfant de 4ans et moi) et je suis hébergée chez ma mère à qui je reverse 150 € par mois à titre de loyer (pour participer aux factures..).
J'ai demandé une aide financière il y a 7mois environ genre APL qui m'a été refusé.
Aujourd'hui je me suis déplacée à mon point caf (avec justificatifs..) et on m'a accordé une aide  de 106 € par mois à partir du mois prochain en décembre!!!

Bien sûr, je suis contente mais je comprends pas le refus annoncé précédemment! et pourquoi alors on ne reverse pas l'arriéré qui aurait donc dû m'être reversé à l'époque ...... On me dit qu'on ne retrouve pas la trace de ma demande pourtant j'avais reçu un courrier de refus.

Puis-je avoir un recours? quels-sont mes droits ??

Invité
  1. Posté le 21/11/2008 à 11:26:30  

bonjour,je suis enceinte de jumeaux, je souhaite connaitre le montant du complément libre choix d'activité,j'ai déjà un enfant.

Profil : Nouveau
jessica57000
  1. Posté le 21/11/2008 à 15:51:40  

bonjour je suis maman d'une petite fille de 6 mois je l'eleve seule et je touche l'api j'aimerais savoir si je travaille un mois et ce qu'il vont deduire mon salaire de l'api ?

Invité
  1. Posté le 23/11/2008 à 16:23:40  

bonjour je vourai savoir a quel aide jaurai le droit  sachant ke je ne travailel plu que jai pa le droit au chaumage ni o rmi vu ke jai pa 25ans!mon copain a 20ans et moi 19ans on na un appartement(on loue)jaten un bébé!je vous laisse mon adresse msn si vous pouvai me repondre desu je vous remercidavence!loute458854233@​hotmail.fr

Invité
  1. Posté le 23/11/2008 à 20:08:05  

bonjour je voudrais sa voir voila je voudrais faire un 3eme bb sans papa car je suis aller dans une banque de spermece qui est un choix de vie donc je voudrais savoir si je tombais enceinte combien je toucherais pour 3enfant (sans papa) et apres par la suite combien je toucherais ensuiste comme af , api , lapaje , asf en faite tout se q j'ai le droit davoir merci de me repondre  

Publicité

Profil : Impliqué
laetitia361
  1. Posté le 24/11/2008 à 14:43:59  

bonjour j'ai une amie qui a 3 enfants 2 ans les deux premier et 2 mois la troisieme elle voudrais se mettre en api et prendre un appartement mais elle voudrais savoir si l'apl sera deduit de son api car sur le site de la caf c'est tres mal expliquer
merci de ta reponse

---------------
http://blogs.infobebes.com/lae​titia361

e4SXQjA e4SXp2

7SwWp1

QwXFp2

YMuYp1
Invité
  1. Posté le 25/11/2008 à 13:55:31  

bebesbonheur a écrit :
coucou,alors moi aussi j ai une question,

je suis en essaie de bb3 j ai deja 2 filles une de 2 ans et demi et une autre de 17 mois et je suis actuellement en congès parental jusqu en juin 2009.
comment cela ce passe pour le congès en cas ou bb3 arriverai avant?

j'ai aussi entendu parlé du "salaire unique" est-ce que cela existe encore?quel est son montant?
merci infiniment pour ta disponibilité et la rapidité de tes reponses

Afficher plus
Afficher moins

COUCOU j'ai 2 bb,bb1 A 5mois bb2 a 2 ans je sui ancinte de bb3  et je sui an conges parental subventioné combien d'alloc je toucherait avec les 3BB

Invité
  1. Posté le 25/11/2008 à 15:31:58  

bonjour
c'est gentil de proposer tes services...
Voila ma question
Jai 23 ans, enceinte de mon 1er bebe
je ne travaille pas
son papa oui! Nous ne sommes pas mariés nous vivons juste ensemble.
jai fait une demande de Prime a la naissance qui nous  a été refusée, pourtant mon copain na touché que 16000e l'annee derniere, a peine + qu un SMIC, et moi je nai aucun revenu aucune aide...Aucune rentree d argent pas de chomage ni rmi. Je m attendais vraiment a pouvoir en beneficier! Crois tu que j aurais du creer mon dossier avec mon nom et mes ressourses uniquement vu que rien ne nous lie officiellement avec mon copain? ou aurait ce été frauduleux??? merci d avance

Invité
  1. Posté le 25/11/2008 à 17:47:56  

bonjour
merci d'avance pour votre reponse vous m'avez deja aidé une premiere fois mais j'ai encore besoin de vos conseils SVP.
j'ai deposé un dossier pour un logement qui vient de mettre refusé à mon grand regret.. j'aimerai savoir si (imaginons cette supposition) si avec mon beau pere nous prennons l'appartement au deux noms sachant qu'il ne vivrait pas avec moi !cela va-t-il poser pbm au niveau de mon api et de mon  apl?
et deuxieme question n'est on pas prioritaire pour un appart quand on est enceinte et de plus mere isolé?
merci infiniment pour votre reponse
cordialement lilou

Profil : Nouveau
laurencefressange
  1. Posté le 26/11/2008 à 10:19:27  

Bonjour

Je profite j'aurais plusieurs questions.
J'ai deux enfants, je suis en congé parental. Je vais envoyer au mois de décembre mon renouvèlement de congé parental pour la deuxième année.
Si jamais je tombe enceinte pendant mon congé parental, comment ca va se passer.
Je toucherai quand même mon congé parental pendant les 9 mois?
Pendant que je serai "en congé mat" est ce que je vais toucher le congé parental?
Est ce que je peux à la fin de mon congé maternité du troisième, demander un autre congé parental même si l'autre n'est pas fini par rapport au deuxième enfant?
Je vous remercie de nous aider c'est très sympa de proposer vos services.
Bonne journée
Laurence

sansan64
  1. Posté le 26/11/2008 à 11:13:00  

Bonjour

Alors voilà j'ai un collègue qui a deux enfants et qui est divorcé.
De sa seconde union il vient d'avoir un petit bébé a t il droit à prendre un congé parental à temps partiel d'une durée de 3 ans ou non ?

Merci d'avance pour votre réponse

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0