136 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
sansan64
  1. Posté le 26/11/2008 à 11:13:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour

Alors voilà j'ai un collègue qui a deux enfants et qui est divorcé.
De sa seconde union il vient d'avoir un petit bébé a t il droit à prendre un congé parental à temps partiel d'une durée de 3 ans ou non ?

Merci d'avance pour votre réponse

Publicité

Invité
  1. Posté le 26/11/2008 à 23:52:02  

BONJOUR
je viens d accoucher un petite fille mort nee c 'est tres dure mais je voudrais savoir mes droits j ai deja deux enfants un de 3 ans et de 2 ans
j ai du enterrer ma petite fille a t-on le droit d une aide de la ca f s 'en rembouser? J avais pris un conge parentale que va t-il deveniR, quand ma fille d edeux ans est née je n avais pas fait assez de temps pour le prendre? je ne souhaite a personne d avoir ce que je vie. merci bonne soirée

Profil : Occasionnel
nina-17
  1. Posté le 27/11/2008 à 11:15:27  

Bonjour,

J'ai fait une demande de pret a l amelioration de l'habitat car mes sanitaires (salle de bains ) sont tres abimés, j'ai donc joint un devis comme demandé mais maintenant la Caf me demande un certificat de mon proprietaire  certifiant qu'il est d'accord or celui çi est injoignable soubent à l'etranger alors clairement, si je fais le certificat moi meme (je  sais c'est pas bien mais c'est quand meme moi qui paye les travaux!) est ce que vous contactez le proprietaire afin de lui demander si veritablement celui çi est d'accord ?

---------------
http://le-monde-de-dora.zlio.net
Invité
  1. Posté le 27/11/2008 à 12:37:56  

bonjour et merci de toutes nous aider.En ce qui me concerne j ai eu un jugement du JAF qui ordonne le pere de ma fille a payer une pension alimentaire ce qu il n a jamais fait.Jusqu au mois dernier je percevais l ASF et la CAF apparament a fait une saisie sur son compte je voulais savoir comment ca allait se passer pour moi car ca fait 3 ans ke le jugement a été fait.De plus j ai peur qu il cloture son compte  alors ds ce cas la que se passe t il?
Et je voulais préciser ke monsieur est toujours  marié avec sa femme(ce qu il ne m avait pas dit) et qu il met tous ses biens(voitures,maison en turquie...) dans le nom de sa femme et en plus auprés de la caf il est déclaré séparé de sa femme. Est qu un jour je peux espérer avoir ma pension alimantaire ou  vaut mieux que j abandonne car je suis fatiguée de me battre pour une pension alimentaire de 100 euros,je ne sais plus quoi faire.Merci  

Invité
  1. Posté le 27/11/2008 à 13:14:00  

bonjour, j'essai de vous exposer mon probleme sans en faire un roman

Alors voila je suis séparée du pere de mon enfant depuis juin 2007, j'ai donc fait une demande de parents isolé, ce qui a été accépté, tout a été fait dans les regles, sauf que le pere de mon enfant n'a jamais voulu faire son changement d'adresse, il vit chez sa soeur depuis cette date et l'a renseigné aupres de la caf.

un an apres je suis au rmi, je reçois un courrier pour un controle a domicile ce qui ne pose pas de probleme, je reçois le controleur qui a été tres gentil, m'a demandé des papiers que j'ai fourni et a conclu qu'il y'avait toujours le nom de mon ex concubin sur certaines factures et a determiné qu'il y'avait vie maritale, aujourd'hui je suis suspendue de mes droits a cause de ce non changement d'adresse de la part de mon cher et tendre ex concubin, et il ne veut rien savoir tout ça pour me mettre dans l'abarras, un technicien conseil m'a orienté a envoyer un courrier et contester la decision du controleur aupres de la direction, car monsieur vit comme un pacha avec ses 2000 euros par mois et moi je suis sans ressources depuis debut septembre 2008, je n'ai ni soutient morale, je cherche du travail en vain, surtout avec la crise financiere y'a du chomage technique partout, je dois quemander a droite et a gauche pour nous nourrir mon enfant et moi, et mes factures commencent a peser lourd,

est ce que vous auriez un conseil a me donner s'il vous plait, j'ai penser a prendre un avocat pour ma defence mais je suis loin d'en avoir les moyens bien entendu.

Que faire pour qu'il change d'adresse dans les regles? moi j'ai tout fait mais lui ne veut rien entendre que ce n'est pas son probleme etc....

donnez moi un avis s'il vous plait
nannou.

Publicité

Profil : Nouveau
gatousa
  1. Posté le 27/11/2008 à 15:15:24  

bonjour,

je voudrais avoir un 3ème enfants, mais je voudrais savoir à quoi aurais je droit de la caf et est ce que mon apl va augmenter ou pas?
mon mari n'est pas trop pour et il a peur que l'on s'en sort pas avec 3 enfants, car pour l'instant tout va bien pour nous.

Invité
  1. Posté le 27/11/2008 à 17:36:36  

bonsoir,
 je suis etudiante en master et mon mari travaille et touche 36000£.
je suis enceinte de deux mois et c ma premiere grossesse.
je voulais savoir est ce que nous avons droits à une prime, j ai entendu dire qu il y a des primes versées pendant les mois de la grossesse et jusqu'a ce que l enfant atteigne 4ans. je n ai pas trouvé de reponse claire sur le web.
est ce qu on en a droit? si oui, de combien?

merci

Invité
  1. Posté le 27/11/2008 à 23:42:24  

bonsoir j'attends mon 1er bb jaimerais savoir comment faire pour bénéficier des 6 mois de congé et quelle serai la somme versé par la caf. mon conjoint ne travail pas il n'a ni chomage ni assédic et nous sommes en dossier de surendetement s ke lon pourai bénéficier du rmi de couple en +?ou de quelcnque aise de la caf sachant oci kil a 1 dossier cotorep en cours et kil ne percoit encor pas d' indemniter je vous remerci d'avance

Invité
  1. Posté le 28/11/2008 à 00:01:28  

bonjour,

voila, j'ai embauché une nounou , j'ai donc envoyé le document pour le complement de mode de garde, et je viens de voir sur mon dossier caf, qu'il y avait ecrit " attention, nous vous avons demandé un complement d'information envoyer le 27/11/08". Je croyais qu'il transmettait a la paje... pourquoi me redemande t on des documents???? j'ai eur que mon dossier trainent et que ca soit long???
 C'est quoi qu'on va me redemander???
 Ca me stress toute cette paperasse, surtout que j'ai changé de nounou et que celle ci me harcele pour sa feuille assedic mais j'ai pas encore mon numero d'employeur du coup...

Invité
  1. Posté le 28/11/2008 à 13:32:08  

bonjour

Maman de déja 2 enfants de peres differents  je suis enceinte du papa de mon 2eme enfants et je n ai pas encore avertie ma caf de ma grossesse . Actuellement je touche les allocations fammilliale d un montant de 704euros. que va t il se passer si j averti ma caf . Je craint qu elle me supprime mes allocations et qu elle croie que je vis avec le pere .
je ne sais pas comment faire

je voudrais plus d information de votre part je vous remercie d avance

Invité
  1. Posté le 01/12/2008 à 15:07:46  

bonjour bébéthéo37

je suis enceinte de 06 semaines, nous vivons en concubinage, ce sera notre premier enfant, nous avons 24 ans tous les deux et sommes en cdi à temps plein SMIC.

je voudrai savoir quels sont mes droits concernant les différents droit de garde de notre enfant halte garderie... est ce que la caf nous verse kk chose pour ca?

merci par avance, je suis un peu perdue dans tout ca, c'est nouveau et je ne suis pas au courant ...

cordialement,

Alexski59

Invité
  1. Posté le 01/12/2008 à 15:12:29  

Anonyme a écrit :
bonjour, j'essai de vous exposer mon probleme sans en faire un roman

Alors voila je suis séparée du pere de mon enfant depuis juin 2007, j'ai donc fait une demande de parents isolé, ce qui a été accépté, tout a été fait dans les regles, sauf que le pere de mon enfant n'a jamais voulu faire son changement d'adresse, il vit chez sa soeur depuis cette date et l'a renseigné aupres de la caf.

un an apres je suis au rmi, je reçois un courrier pour un controle a domicile ce qui ne pose pas de probleme, je reçois le controleur qui a été tres gentil, m'a demandé des papiers que j'ai fourni et a conclu qu'il y'avait toujours le nom de mon ex concubin sur certaines factures et a determiné qu'il y'avait vie maritale, aujourd'hui je suis suspendue de mes droits a cause de ce non changement d'adresse de la part de mon cher et tendre ex concubin, et il ne veut rien savoir tout ça pour me mettre dans l'abarras, un technicien conseil m'a orienté a envoyer un courrier et contester la decision du controleur aupres de la direction, car monsieur vit comme un pacha avec ses 2000 euros par mois et moi je suis sans ressources depuis debut septembre 2008, je n'ai ni soutient morale, je cherche du travail en vain, surtout avec la crise financiere y'a du chomage technique partout, je dois quemander a droite et a gauche pour nous nourrir mon enfant et moi, et mes factures commencent a peser lourd,

est ce que vous auriez un conseil a me donner s'il vous plait, j'ai penser a prendre un avocat pour ma defence mais je suis loin d'en avoir les moyens bien entendu.

Que faire pour qu'il change d'adresse dans les regles? moi j'ai tout fait mais lui ne veut rien entendre que ce n'est pas son probleme etc....

donnez moi un avis s'il vous plait
nannou.
Afficher plus
Afficher moins

je ne travaille pas à la caf mais dans un cabinet d'avocat et si tu prend un avocat tu n'auras pas de frais exposés à la procédure.

tu dois aller retirer un dossier d'aide juridictionnelle au tribunal de ton lieu de domicile et tu completes ce dossier. le tribunal d'accorderas l'aide juridictionnelle totale au vu de ta situation financière. donc tu seras dispensée des frais d'avocat, huissier si besoin ...

ton avocat fera alors un recours au Tribunal administratif pour contester la décision.

bon courage

Publicité

Invité
  1. Posté le 02/12/2008 à 10:24:23  

bonjour
pour moi j'attend mon 3ieme pour debut mai,je souhaite prendre un congé parentale j'aimerais savoir a quoi est ce que j'ai droit exactement sachant que mon ainé a 11 ans et le 2ieme 8ans

Profil : Impliqué
nounaoun
  1. Posté le 04/12/2008 à 10:24:58  

bonjour
mon premier enfant a 8 ans et je ne toucher rien de la caf car je travail avec mon ami je vien d avoir mon 2 eme enfant donc ma fille et née le 07.11.08 on ma dit que tou les moi on me verserer 120 euros de soutien je croi et 170 d aje meme si je travail est ce bien vrai ?
j aurais souhtais savoir a partir de quand la caf va t elle me verser cela si je peut compter dessu pour le 6 decembre ?
je devais accoucher le 22 .11.08 la caf doit t elle me verser novembre aussi ? donc ma question et si je recoi quelque chose c 2 fois 170 et 120 euros le 6 ou on ne me paye que 1 mois  desoler pour les explication lol la fatigue avec les biberon le menage et mon grand !
aussi mon petit frere a 17 ans et vien souvent a la maison car il ne ce plait pas chez maman si j envisage de l heberger y a t il des arrangement avec la caf car ma mere gardera les aloc et moi je payrais tous alors si il y avais une solution pouvez vous m en parlais ! car g entendu dire que si mon frere habiter a la maison sa condererer que j aurais 3 enfants .
merci pour les reponses que vous pourais m aporter !merci

---------------
ENFIN !!! apres 6 ans d attente et 3 fausse couche il montre enfin le bout de son nez!

nounaoun
  1. Posté le 04/12/2008 à 10:26:00  

coucou les filles je m apercoi que mamounette ne repond plus alors j espere que tous va bien pour elle!
si vous avez des reponde a mes questions sa serai vraiment gentil !
merci les filles

---------------
ENFIN !!! apres 6 ans d attente et 3 fausse couche il montre enfin le bout de son nez!

nounaoun
  1. Posté le 05/12/2008 à 08:43:00  

personnes????

---------------

Invité
  1. Posté le 05/12/2008 à 10:52:56  

bonjour au secour j ai trois enfant en age rapprocher donc 5 4 et sa y es 3 ans donc fin d mon conger parentale!!!je me suis inscrit au chomage et la boum le f d avoir etait en conger parental ma supprimer mes droit que j avai au chomage!!!pourquoi???personne n arrive a m expliquer simplement ils m ont dit ben oui le conger parentale c sa sa vousa supprimer vos droits j y comprend plus rien!!!j ai cotiser pour pouvoir avoir c conger parentale j ai aussi cotiser pour avoir des droits y a t il pas une protection contre sa!!!conger parentale c est un droit acquis j sais plus ou me tourner car sa signifie que je v vivre que des allocation familial!!!

chris50190
  1. Posté le 05/12/2008 à 11:23:16  

Bonjour, voila je suis maman desept enfants et enceinte d'un 8eme.ayant repris le travail le 15 décembre 2007et arreter le 25avril 2008.ai je le droit au clca

chris50190
  1. Posté le 05/12/2008 à 11:25:11  

Oublier de preciser mes enfants ont 15 14 11 9 8 6ans et demi et 5ans et demi

boulbail
  1. Posté le 05/12/2008 à 12:46:44  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour BebeTheo37

je viens vous embêter un peu, mais j'avoue que je suis un peu perdue.

je suis à ma première année de congé parental (deuxième enfant), je souhaiterai devenir assistante maternelle agréée. J'ai lu un peu partout que cela était possible. En parallèle, je ne souhaite pas démissionner de mon poste, histoire d'avoir une "porte de sortie" au cas où. J'ai très envie de tenter l'aventure et de garder des petits bouts. Mais je suis de nature méfiante, et je ne sais pas comment cela se passera. Garder ses enfants, c'est une chose, mais ceux des autres. enfin bref

Est ce possible ? ou dois-je démissionner de mon poste pour prétendre être AM ?
Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
La CAF des BdR près de chez moi que j'ai contactée n'a pas pu m'apporter de réponses, et me propose de me déplacer (mais la voiture en panne, mes deux enfants à gérer, et la distance, c'est mission impossible pour le moment)
merci encore d'avance
bien cordialement

Patricia

Publicité

Invité
  1. Posté le 06/12/2008 à 22:22:47  

bonjour,
petite question j'ai actuellement 2 enfants 32 mois et 20 mois je suis en conge parental jusqu'au 3 ans de la derniere mais je suis de nouveau enceinte comment ca va se passer est ce que je serai en conge maternite et comment je serai payé toujours la caf 656 ou mon employeur? ou est ce que je serai toujours en conge parental sachant que je vais le renouveler jusqu'au 3 ans de bb 3!
merci d'avance

Invité
  1. Posté le 08/12/2008 à 01:03:50  

suite a l'annonce du medecin que j'attendais des triples j'aimerais savoir ce que j'aurais le droit
sachant que je suis maman de 5 enfants
merci de me dire quoi en urgence

Invité
  1. Posté le 08/12/2008 à 13:17:48  

bonjour je voudrai savoir si on peut cumuler l api et une activitee salariee
car j ai bossee 1 jour en sep 2jours en octobre et 3 semaine en novembre  j ai 2 enfants  une pension de 100 euro par enfants merci d avance

Invité
  1. Posté le 10/12/2008 à 11:19:40  

Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait.je suis allemand et travaille en france depuis 12.2007 en cdi.nous avons des gemeaux depuis aout et ma copine compte me rejoindre en france .en Allemagne elle touche 1050 euro d'allocation calculé sur la base de ces revenues des 12 dérniers mois avant la naissance des bébés( 67% des revenues +300 Euro pour naissance multiple°. ses revenues ne dependent pas des miens, en france le calcul se fait aussi parapport a mon salaire et la nous sommes au dessu du plafond de la CAF.Ma question est: est ce que la CAF va prendre en consideration le calcul fait en allemagne ou est ce possible que nous allons avoir moins de prestations en france?
merci à vous

Invité
  1. Posté le 10/12/2008 à 18:21:36  

bonjour
voila je suis maman de 2 enfants et je veux prendre mon congé parental.
la caf m'a dit qu'il commencait le 1/11/2008 nous sommes le 10/12/2008, je vais voir mon dossier sur le site de la caf et la je vois "dossier cloturé".
je ne comprends pas pourquoi donc si tu peux m'aider un peu ce serait gentil.
je reste en l'attente d'une réponse,merci a l'avance.

Invité
  1. Posté le 14/12/2008 à 14:20:38  

bonjour , je suis enceinte de 2mois , plusieur personne mon dit que a partir du 3eme mois de grossesse la caf m'aidai financierement ! en sachant que je suis toute seul ( papa parti ) et que c'est mon premier !  alors est-ce vrai ??

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0