84 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 26/10/2007 à 15:05:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai plusieurs questions:

La première concerne la prime de rentrée : Au mois de septembre je n'avais que 2 enfants et j'étais au dessus du plafond de ressources, seulement depuis le 14 Octobre ma troisième est née est ce que je toucherais la prime pour 2007, ou doije attendre 2008?

La seconde concerne mon complément de libre choix d'activé, je suis à 80 % je touche donc un complément de la CAF, y ai je encore droit pendant mon congé maternité, je suis fonctionnaire je ne touche pas d'IJ. Pour mon administration je suis a 80% pour toute l'année scolaire.

La troisième et dernière question concerne une éventuelle aide à domicile pour faire un peu de ménage (et oui avec 3 petit bout je suis un peu débordé) quelles sont les démarches, et les conditions pour y avoir droit?

Je n'ai pas trouvé mes réponces sur le site de la CAF

Publicité

Invité
  1. Posté le 26/10/2007 à 15:48:16  

Bonjour BebeTheo37,

J'ai une question pour vous SVP.

Je vais prendre d'ici peu mon congé parental (mon 2ème enfant a 15 mois) car j'étais jusque-là indemnisée par les Assedics.
Je veux retrouver du travail et pour cela je veux engager une assistante maternelle à mi-temps pour être plus active dans mes recherches d'emploi.
Comment ça se passe dans ce cas-là?. Dois-je prendre un congé parental partiel?. Qu'est-ce qui est le plus judicieux?.

Merci à vous.
Tessa

Invité
  1. Posté le 26/10/2007 à 16:56:03  

bonjour bebeTheo37 je vous ai envoyer un message sa fait une semaine avez vous recu merci de votre reponse  

Profil : Occasionnel
barbie99
  1. Posté le 26/10/2007 à 17:09:22  

bonjour bebetheo37,
je souhaiterais savoir si j ai droit a l allocation parent isolée je suis marier avec un bébé de 15 mois mon mari a quitter le domicil conjugal depuis 1 mois je vis avec 430euro d assedic et un complement rmi de 47Euro sinon j ai les APL 360euro et la paje 171Euro pourais tu m aiclairer parceque la je ne sais pas quoi faire et merci  

Invité
  1. Posté le 26/10/2007 à 17:09:29  

bonjour c est encore moi je prefere reposer ma question, je suis enceinte de 4 mois et demi et je suis sans emploi ca va faire 1 mois car je suis intérimaire( c est mon 1er bébé).Je serai en congé de maternité le 31 janvier, jai appelée la cpam on ma dit j ai tourjours droit a un congé de maternité car je suis indémnisée par les assedic.Ma question serai comme je suis intérimaire et indémnisée par les assédic ,apres mon congé de maternité je voudrai prendre un congé parentale il faut avoir cotisé 8 trimestre d assurance maladies dans les 2 dernieres années cela corespond a quoi ? est ce que les salaires comptes ?si oui en net ou en brut merci beaucoup pour votre reponse  

Publicité

Profil : Régulier
bebetheo37
  1. Posté le 26/10/2007 à 17:43:37  

Bonjour cinmelseb!

Si j'ai bien compris tu te déclares vivant seule avec ton bb!

Dans ce cas, tu auras droit à l'API suivant tes ressources (je ne peux te dire le montant ne connaissant pas ton dossier), l'allocation de base 171.06 € jusqu'au 3 ans de ton enfant (sous condition de ressources)et une augmentation de l'APL si tu y as droit.

Normalement, ton homme n'a pas le droit de mettre le petit sur ses impots , sinon cela signifierait qu'il est à sa charge. Un enfant est considéré à charge quand il vit habituellement chez toi, or ce n'est pas le cas de ton conjoint! En cas de garde alternée, c'est possible mais dans ton cas c'est complexe car tu dis que vous n'êtes pas séparé!

Si tu te déclares seule avec le petit, je ne pense pas qu'il puisse le déclarer à sa charge. Mais à vérifier auprès des impôts tout de même!

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 26/10/2007 à 17:45:40  

Bonjour yiergirl,

http://www.caf.fr/web/Web973.n [...] endocument

Voici un lien qui pourra t'aider.

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 26/10/2007 à 17:47:27  

Re yiergirl,

Celui-ci aussi pourra répondre à ta question!

http://www.caf.fr/web/Web351.n​sf/VueLien/LESAIDESAULOGEMENT?​opendocument#Mobilier

A bientot

bebetheo37
  1. Posté le 26/10/2007 à 17:50:42  

Bonjour winnie42,

Alors d'après ce que tu me dit, c'est bizarre et anormal que l'on ne te donne pas d'explications!

As-tu eut une augmentation de tesrevenus dans les 3 derniers mois précédants?
As-tu signaler qqchose de nouveau il y a 2 mois?
As-tu eu un contrôle?
Ou alors cela peut venir aussi d'un trop perçu qu'il rembourse en retenant sur tes droits!

Je serai toi essaie de rappeler pour savoir, ils ont l'obligation de te fournir des explications!

A bientot, courage

Profil : Impliqué
alfunny
  1. Posté le 26/10/2007 à 17:51:25  

Bien sur que si je m'en préocupe !!

Car si il y a un plafon j'ai pas le droit à la prime de naissance (à quelques centaines d'€ du seuil) et s'il n'y a pas d'abatement je suis dans la catégorie infériere et donc prime de naissance, allocation de base et tranche intermédiaire pour le choix du mode de garde (au lieu de la tranche haute), bref ça change tout dans le budget avec bébéb 2 et en particulier notre possibilité ou pas de prendre une nounou plus chère que celle que nous avons actuellement pour Gabrielle (qui est pas très chère mais n'aura pas de place pour bébé 2).

Merci et je verrai bien en décembre.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
Invité
  1. Posté le 26/10/2007 à 17:59:07  

merci pour ta réponse BebeTheo37 mes revenus non pas auguementés ces 3 derniers mois et je n'est rien signalé de nouveau il y a 2 mois ni eu de controle.s'il m'aurait versés un trop percu il m'aurai peu etre prévenus par politesse.
j'essayerais de rappeler et si je n'est toujours pas d'explications j'irais les voir.

merci,a bientot

Invité
  1. Posté le 26/10/2007 à 18:26:53  

j'ais encore une question BebeTheo 37,

si l'on touche l'API sommes nous obligés de toucher une pension alimentaire par le pere?
car passé un temps je faisais que recevoir des papiers de la CAF pour faire la demande .
se peut il que de ne pas avoir fait la demande me coupe l'API?

pourtant je connais d'autre mere qui touche l'API n'on pas fait de demande et on des revenus plus élevés que les miens.

désolé de te déranger avec mes questions mais cette histoire me tracasse.

merci

Publicité

Invité
  1. Posté le 26/10/2007 à 19:09:44  

bonjour bebethéo37

merci de m'avoir répondue...
cela veut donc dire (si j'ai bien compris, un peu stupide dès fois, lol) que j'ai droit à un congé parental de plus de 6 mois .....??

a bientot et surtout merci de prendre du temps pour repondre à nos nombreuses questions

bon courage à toi

Invité
  1. Posté le 26/10/2007 à 22:44:38  

ok merci pour ta réponse bébétheo37
je pense que je me renseignerais aux impots quand même mais c'est vrai que si le petit est déclaré avec moi il est logique ki ne puisse pa le mettre sur sa feuille d'impots!
mais bon je vais quand même me renseigner!
merci encore pour les renseignements!
bon week end

1. Posté le 26/10/2007 à 23:07:27  

Anonyme a écrit :
ok merci pour ta réponse bébétheo37
je pense que je me renseignerais aux impots quand même mais c'est vrai que si le petit est déclaré avec moi il est logique ki ne puisse pa le mettre sur sa feuille d'impots!
mais bon je vais quand même me renseigner!
merci encore pour les renseignements!
bon week end

Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir cinmelseb,

Je te confirme a 100% que l'enfant doit etre declare sur une seule declaration de revenus, soit celle du papa soit celle de la maman.

Je connais un couple non marie, non pacse, qui ont declare leur enfant sur chacune de leur declaration de revenus, et ce, pendant quelques annees, les impots ont finis par s'en apercevoir et aujourd'hui, ils le payent tres cher!!!

Biz!

Invité
  1. Posté le 27/10/2007 à 01:28:30  

bonsoir!
Moi je viens poser une grande question!je vais essayer d'etre claire!!
voila je suis en congé parental jusqu'en 2009 essuyant des difficultes financieres j'ai du reprendre a travailler mon ancien employeur m'a licenciee car je ne pouvais pas revenir dans cette boite (trop loin )il m'a dit qu'on s'arrangerait et me suis fait licenciee pour faute grave....il m'a bien u... bref!
je suis donc licenciee depuis septembre .En octobre j'ai bosser 80heures et la je fais des remplacement!
la caf m'a dit que l'on pouvait cumuler pendant deux mois salaires et cogé parental si reprise d'activite au plus tot 18eme mois de l'enfant.
donc si j'ai bien compris juska fin novembre je peut travailler .
le hic c'est que ca n'est que des remplacement donc pas beaucoup d'heures donc pas  beaucoup d'argent
Restant en congé parental j'y gagnerai mais c'est un poste qui m'intersse !!
ma question est donc quand est ce que la caf va me couper le congé parental et est il preferable que je me mette  aux assedic car perte de salaire enorme!et comment se base le calcul des assedic apres un congé parental?
merci de vos reponses!

Invité
  1. Posté le 27/10/2007 à 13:20:56  

bonjour bebetheo, voilà mon probléme : ce matin je suis allée consultée mon dossier sur internet et à ma grande surprise j'avais un message m'informant que mes réglements sont interronmpus et que je dois les contacter. dans quellecas les allocations sont suspendues? je suis au chômage et mon conjoint aussi et nous avons 3 enfants à charges et le petit dernier a 3 mois et demi. je n'ai pas payer mon loyer depuis 2 mois et je touche l apl, nous avions pris une assurance garantie de loyer auprés de locapass et normalement le proprio devait se mettre en rapport avec eux. Crois tu que le probléme viendrait de là? je suis inquiéte car déjà que ma situation est difficile alors si en plus on me supprime toutes mes allocations comment vais je faire? les allocations pour les enfants peuvent m'^tre supprimées? merci de me rassurer, je suis désemparée. bisous  ps: je n'ai reçu aucun courrier de la caf

Invité
  1. Posté le 27/10/2007 à 14:34:39  

Slt, j' aimerai un BB3 (pas tout de suite mon dernier n' a que 7mois) mais d' ici 1ans ou 2 quel sont les droits?
Mon premier a eu 3ans en septembre et William est de mi mars.
Quels sont les conditions pour un 2ème congé parental?
d' avance merci, c' est vraiment cool qu' une maman puisse nous renseigner surtout une maman dont c' est le métier.Merci

nupec
  1. Posté le 27/10/2007 à 14:49:20  

Coucou,
Je souheterai savoir combien je vé touché de caf avec 2 enfants.
Mon fils ainé a 2 ans, mon deuxiéme enfant arrivera en janvier 2008.
Je travaille a 80%.
Merci de ta réponse....A+

---------------

SERep1
zyX1p1
Invité
  1. Posté le 27/10/2007 à 15:10:53  

oups je me susi tromper

Publicité

Invité
  1. Posté le 28/10/2007 à 13:41:08  

bonjour bebetheo j ai toujours pas eu de reponse a ma question voulez vous bien me repondre des possible vous avez surement pas eu le temps je vous remercie infiniment sem44 merci

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 09:51:04  

bonjour

J'aurais 2-3 questions à te poser, je suis en congé parental jusqu'au 31/12/07 et normalement je reprends le travail en janvier 2008.
Je ne veux pas reprendre mon travail à temps complet :  soit un 80 % soit 2 journées dans la semaine.
Est ce que j'ai le droit ?
Dans la lettre que je dois adressée à mon employeur : suis-je toujours en congé parental ou non ?
Mon mari peut' il prendre lui aussi un congé parental sur une base de 80 %.
merci d'avance
anne de bordeaux

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 09:56:12  

bonjour,
d abord merci a toi de nous aider c'est vraiment super sympa!!
Voila,je suis actuellement en conge parental pour bb1 jusqu'a fin mai que je peux renouveller encore une fois,je ne touche plus l'alloc (la paje je crois)l'allos de base oui,j'aimerais savoir si je retombe enceinte si je dois retravailler pour avoir droit a nouveau a la paje ou pas?J'ai avant mon conge maternite travailler 5ans a temps complet plus des temps partiels avant.
merci d'avance
Sabrina

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 11:08:28  

Salut !

Voilà j'écris pour une connaissance qui ne sais plus quoi faire ! je vais essayer de résumer sa situation ... elle vit avec un mec depuis 7 ans, elle a une fille et est enceinte mais elle en a ras le bol car son conjoint se soule tous les week-end et lui tape plus ou moins dessus ... elle aimerais se tirer de chez elle pour pouvoir terminer sa grossesse et élever ses enfants seule mais elle n'a pas beaucoup de moyen ! elle touche un peu de chomage mais juste assez pour payer un loyer ! donc je voulais me renseigner pour elle, savoir quelles aides et comment faire pour les avoir (parents isolés ou mère célibataire, je ne m'y connais pas trop !!! )
Je te remercie d'avance pour elle ...
Biz

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 11:20:59  

bonjour bébé theo
voila ma situation
j'ai demisionné en juillet 2006(donc pas droit au assedic)
puis j'ai été en arret maladie pendant ma grossesse donc plus inscrite aux assedic
puis congé parentale de six mois qui arrive a son terme
je dois donc me reinscrire au assedic
puije esperé touché l' ARE en attentant de retrouvé du travail?
merci d'avance pour ta reponse

Invité
  1. Posté le 29/10/2007 à 11:32:45  

Bonjour, Il y a tellement de messages que je n'ai pas tout lu et peut être que cette question t'as déjà été posée.
J'attends BB2 pour le mois d'avril. Mon 1er enfant aura 3 ans à la naissance du 1er. Je voudrais après mon congé maternité me mettre à 80%. J'ai entendu que le complément libre choix d'activité comblerait la perte de salaire occasionnée par le 80% et que je me retrouverais donc avec mon salaire total si je fais (salaire 80% + complément de la CAF). Est-ce que c'est vrai?
Si jamais ça joue dans les calculs, je te donne mon salaire 2 500 euros par mois.
Merci d'avance pour ta réponse.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  129
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0