34 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 14/12/2008 à 14:20:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour , je suis enceinte de 2mois , plusieur personne mon dit que a partir du 3eme mois de grossesse la caf m'aidai financierement ! en sachant que je suis toute seul ( papa parti ) et que c'est mon premier !  alors est-ce vrai ??

Publicité

Invité
  1. Posté le 14/12/2008 à 19:33:47  

Bonjour BebeTheo37,
j'espere que vous pourrez m'aider, j'ai 2 enfants, dont la ptite derniere est née en janvier 2008, à la suite de mon congé postnatal, j'ai pris mes congés payés, et j'ai enchainé sur un congé parental pour 6 mois.
Fin octobre 2008,
j'ai repris le travail, mais 1 semaine apres la reprise, je me suis plus ou moins cassée le genou, malheureusement, je suis en arret maladie pour un bon moment, et j'aurais voulu savoir si, je pouvais reprendre le congé parental, jusqu'au 3 ans de ma fille, au lieu d'être en arret, se serais mieux pour tout le monde. Mais, mon employeur dit que d'apresl'article du code du travail L. 1225-52, apres une reprise de travail, on ne pas reprendre un congé parental. Il aurait fallu, que je continue le congé sans l'arêter, mais je ne pouvais pas prevoir ce qui allait m'arriver. (Apres tout, je ne suis pas voyante) !!!
Et puis de toute facon, apres ma convalescence, je ne suis même pas sûre de pouvoir reprendre mon travail, car on m'a decouvert une malfrmation au genou et une maladie des os, qui se trouve être incurable. (les medecins n'en sont pas encore tres sûrs).
j'attends votre reponse, et encore désolé pour ce roman LOL

Invité
  1. Posté le 15/12/2008 à 14:01:16  

Bonjour BebeTheo,

Je sais pas si vous etes toujours en ligne,mais je me lance quand meme.

J'étais en congé parental 1an environs j'ai repris mon travail au mois de septembre  a temps partiel 16h par semaine et j'aimerais savoir si je peux reprendre mon congé parental ou si mon patron peut s'y opposer.

Je vous remercie  

Invité
  1. Posté le 15/12/2008 à 14:15:13  

Bonjour linanino

J)e peux pas trop te dire si la CAF va te donner un coup de main les premiers mois de ta grossesse.
Mais a partir du 7mois la caf va te verser environs 863,79euros.
Ensuite jusqu'au 3 ans de ton enfant il te verseront 172,77euros. Tu fais une demande API ( allocation parents isolé). Je te conseille d'aller sur le site de la CAf tout sera mieux expliqué.

http://www.caf.fr/wps/portal/p​articuliers/catalogue/metropol​e/api

J'espére que sa t'aidera et bon courage.  

Invité
  1. Posté le 15/12/2008 à 16:30:15  

bonjour j'ai une question  :
je suis enceinte de plus de 6 mois et je viens d'emménager dans un nouveau logement ais-je le droit au pret mobilier caf? si oui quand?

merci

Publicité

Invité
  1. Posté le 15/12/2008 à 16:34:27  

cbonjour je suis dans la meme situation mais je suis enceinte de 6 mois oui tu as le droit à l'api jusqu'aux 3 ans de ton bébé en fonction de ton emploi...

Profil : Régulier
angels09
  1. Posté le 15/12/2008 à 18:15:37  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

coucou a vous
j'ai 2garcons
je viens de rompre mon conge parental 2mois avant pour retravailler
a ma grande surprise je me retrouve enceinte d'un 3eme
ais je droit a un second conges parental
car etant celibataire il me sera impossible de retravailler apres
merci bcp pour votre aide

Invité
  1. Posté le 17/12/2008 à 18:25:33  

bonjour;voila j ai un peti sousi ma caf demende a ce que je la rembourse
quar je n aver plu droit depui janvier 2008.esque je pe la rembourser en plusieur foi?quar 1600euro a sortir c cho.

Invité
  1. Posté le 17/12/2008 à 22:44:31  

bonsoir,

nous souhaiton prochainement mettre un bébé en route pour 2009.
je suis en congé parental encore pour 2 ans.
je voudrais savoir si en etant enceinte pendant mon conge parental si celui si sera maintenu ou supprimé.
a-t-on encore le droit a la prime de naissance ou cela depend t'il des revenus du foyer?

je precise que durant ma derniere grossesse je ne pouvait beneficié d'indemnité aupres de la cpam (je n'avais plus assez de trimestre travaillé)que ca soit ij ou maternité.
j'ete au chomage de 08/2006 05/2007.

(je ne travaille plus depuis 07/2002.)

je vous remercie de votre reponse.

Invité
  1. Posté le 19/12/2008 à 09:53:31  

bonjour a toutes
je sui actuellement enciente d 5 mois
je souhaiterai savoir a partir d quand je doit prevenir mon employeur d
mes dates d conges maternite et par quel proceder;
merci

Invité
  1. Posté le 21/12/2008 à 11:12:28  

bonjour
je suis suis actuellement en séparation imminente après 20 ans de vie commune
j ai 3 enfants 2 filles agée de 14 et 13 ans et un garçon de 6 ans

j ai trouvé un petit boulot dans une association sportive avec cheque emploi service d un montant mensuelle maximal de 135 euros par moi
mais c est mon seul revenu mensuel avec les allocations familiales
pouvez vous me dire si le montant de mes revenus 135 euros par mois vont jouer un role dans la demande  mon API ? est ce que je toucherais moins que la somme prévut pour une personne sans revenu avec 3 enfant a charge ? je me pose plein de question !!!!!!
si vous pouviez me dire ce que je pourrais prétendre ou non se serait formidable
en plus est ce qu il existe des solutions durgences dans mon cas
mon ex conjoint devrait normalement disposer de son nouveau logement  debut janvier 2009 et malheureusement j avais pensee que  un arrangement a l amiable aurait été possible mais il semblerait que non
sésultat il part debut janvier mon dossier n ai pas encore transmis a la CAF donc je n aurait aucun argent pour payer ni le loyer ni la nourriture de mes enfants car je n est pas donné mon dossiser avant le 20 decembre
 et comme mes allocation serve a payer taxe d habitation edf gdf l eau telephonne ect ,....il ne me reste pas assez pour payer le loyer et a marger

merci pour vos réponses et votre temps

bien sincerement  

Profil : Régulier
mamanca
  1. Posté le 22/12/2008 à 21:02:23  

bonsoir a toutes
juste pour savoir kel etait la prise en charge de la secu lors d'un arret pathologique merci  

Publicité

Invité
  1. Posté le 26/12/2008 à 16:08:48  

bonjour,j'ais 2enfants;nee  en 10/03/03 et 27/02/06 et je vais avoir un troisième  en mai;je suis actuelement en congé parental de 3 ans ;je veux savoir quand le congé s'aretera et si je veux prendre un autre congé pour le troiziéme  :ça sera quand?et estce que je serais indeminisee  entre les deux congés ,?          merci et bonne annee pour tous......05

Invité
  1. Posté le 26/12/2008 à 16:08:51  

bonjour,j'ais 2enfants;nee  en 10/03/03 et 27/02/06 et je vais avoir un troisième  en mai;je suis actuelement en congé parental de 3 ans ;je veux savoir quand le congé s'aretera et si je veux prendre un autre congé pour le troiziéme  :ça sera quand?et estce que je serais indeminisee  entre les deux congés ,?          merci et bonne annee pour tous......05 v

Profil : Impliqué
baybinou
  1. Posté le 26/12/2008 à 20:59:38  

Sorry mais personne ne va vous répondre sur ce post... faut chercher un autre!!

---------------

as1cli6-Sf​-0013MDAwM​TUwbHwwMjE​yMjNsanxPb​iBzXCdBaW1​lIGRlcHVpc​w

Profil : Discret
jf79
  1. Posté le 29/12/2008 à 16:14:27  

Bonjour BebeTheo37, j'aimerai savoir s'il y aura du nouveau concernant le congé parental courant 2009 si la scolarité des petits commence à 4 ou 5 ans. Le congé parental sera t'il rallongé à ton avis ? As-tu des infos ?

Merci pour tes renseignements.

Invité
  1. Posté le 01/01/2009 à 12:19:53  

bonjour,
normalement la paje c'est jusqu'au 3eme anniversaire de l'enfant.
mon aine avait 29 mois quand j'ai mis au monde le second, la paje s'est arrête pour le premier et redémarré pour le second en plus des alloc.
est ce normal?

Invité
  1. Posté le 02/01/2009 à 15:46:03  

bonjour bebe theo
voila je suis enceinte de 7 mois et en arret de travail pour le moment. Je travaille loin de mon domicile sur 2 travails different je gagne en tout 1000euros. Je reflechis avec mon mari lui gagne 1200 euros. vaut il mieux que j arrete de travailler et profiter du CLCA ou travailler a temps partiel ou ni l un ni l autre et continuer a faire ce que j ai toujours fait. Merci pour votre aide.

Profil : Fidèle
poupoullette
  1. Posté le 02/01/2009 à 17:08:45  

les filles se post est abendoné

---------------
UNE PRINCESSE ........ LOUANE

bandeau_09​062624161

reglette-0​9-06-26-10​170-90

blog de mon b: http://poupoullette9.skyblog.c​om

0002031F

Invité
  1. Posté le 03/01/2009 à 00:25:06  

bonjour, voila mon probleme je viens de me separer de mon conjoint RMIste, je me retrouve donc seule avec mon bébé de 4 mois dans un logement de 380 euros sans emploi?
Que doit je faire et a quelle aide financiere j'aurai le droit?
pouvez vous me repondre assez rapidement svp. merci beaucoup

Publicité

baybinou
  1. Posté le 03/01/2009 à 16:13:59  

BEBETHEO NE VIENT PLUS§§§§§§§§§§

---------------

as1cli6-Sf​-0013MDAwM​TUwbHwwMjE​yMjNsanxPb​iBzXCdBaW1​lIGRlcHVpc​w

babyplume16
  1. Posté le 03/01/2009 à 17:05:47  

kikou marinetitman
dsler pour la séparation avec ton conjoint, tu peut te mettre en mère isolé pour ca il faut que tu aille a la caf il me semble voila bon courage a toi
a bientot  

---------------
Moi: 23 ans Lui : 24 ans ensemble depuis 5 ans 11/11/2006
Nous avons un petit mec bientot 3 ans né le 4 janvier 2010 qui fais notre bonheur,
nous mettons bb2 en route

C1: J30 C2: J28 C3: J30 (ddr le 22 avril 2012) C4: +++++ le 04/06/2012 a 11DPO Taux a 54 ui

Echo datation le 5 juillet petite crevette de 14 mm + rdv sf poid de départ 53kg
Echo 12 SA le 25 juillet mais trop tot (10Sa) bébé va bien hihi
Echo 12Sa le 8 Aout bébé va très bien très émouvant <3 petit coeur bat a 156
RDV SF le 4 octobre je pèse 60kg  
Echo 22SA le 10 octobre vivement qu'on sache enfin qui ce cache dans mon bidou Fille ou Garcon
Et c'est Un Petit Mec, qui se nommera Thiago, il pèse 492 grammes tout va bien petit coeur bat a 145
RDV le 7 Novembre avec SF
Echo

sticker

sticker

reglette-2​20128

signature-​135623

Invité
  1. Posté le 04/01/2009 à 18:06:29  

coucou j'ai une petite question par rapport a la dame qui travail a la caf :je suis en congé parentale je touche 600 euros/mois car a mi-temps quand je travaillais dans mon resto et je voulais savoir si je pouvais retravailler un midi par semaine sans perdre mes  600 euros  merci par avance si vous avez le temps de repondre merci

bordelais971
  1. Posté le 04/01/2009 à 21:39:14  

Bonsoir,
Je vous ai dejà écris auparavant, n ayant pas eut de réponse, je réitère ma question...
Salariée en CDI depuis Oct 08, j aimerais savoir si je peux tomber enceinte avant la date qui ferai que j'aurais 1 ans d'ancienneté Oct 09 ou je dois attendre d etre en ancienneté ?

J'ai dejà deux enfant de 6 et 9 ans d'une première union, séparée depuis 6 ans, j'ai elevée seule mes enfants pratiquement, si je souhaite un 3è bb, à quels aides aurais je droit?
Je suis allée sur le Site de la CAF, il y a trop d'aides et je n'arrive donc pas a savoir lesquelles j'aurais le droit?

Dès que je serais enceinte, je dois en avertir la CAF, et les premiers versements des aides se font à cb de jours?

Merci de bien vouloir me répondre, car joindre la CAF c'est dur, souvent saturé d'appels.

MERCI.  

bordelais971
  1. Posté le 04/01/2009 à 21:46:31  

Bonsoir,

Salariée en CDI, je désire pour l été 2009, un 3è bb (deja deu enft d'une première union), j'attends d'avoir 1 an d'ancienneté pour pouvoir obtenir un congé parental d 1 an.

Jai vu sur le site de la CAF qu'on pouvait obtenir cette fameuse aide qui s'appelle CLCA : allocation plus elevée pour une durée inférieure, cela m'intéresse, car je compte re travailler dès que j'aurai terminer mon congé.

Je touche 800€ à temps partiel, j'ai arretée le temps plein, trop dur avec deux enfants, courir après les transports qui sont en retard ....

Mon ami es ingénieur, donc c'est revenu supérieur aux miens.

Je te conseillerais d'arreter de bosser pour tocuper de ton bout et de profiter de cette aide de la CAF, car si tu boss en partiel, il faudra que tu trouve qqun pour garder le bout, et arreter de travailler tu n y gagnera rien.

Invité
  1. Posté le 05/01/2009 à 12:16:12  

Bonjour,

Petit message pour la personne qui travaille à la CAF. Je cherche en vain les nouveaux tarifs des prestations de la CAF à compter du 01/01/09.
Merci d'avance.

Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  ...  129
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du cong&#233; parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille &#224; la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0