38 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 05/01/2009 à 12:16:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Petit message pour la personne qui travaille à la CAF. Je cherche en vain les nouveaux tarifs des prestations de la CAF à compter du 01/01/09.
Merci d'avance.

Publicité

Invité
  1. Posté le 07/01/2009 à 17:35:14  

bonjour, et merci d'avance pour les réponsse a mes quéstion. Voila en fait je suis maman d'un ti bout chou qui a 18 mois et je vient de me mettre en couple. Sachan que mon new concubin gagne 1000euros et moi (avant de nous mettre ensemble) je gagnait API que vai-je gagner maintenan? Et de combien lalocation logement va s'élevé pour nous trois? Mon loyer s'éléve a 400euros. Merci BCP
Et excuser moi pour les fautes d'ortographe!!! : )  

Profil : Impliqué
baybinou
  1. Posté le 08/01/2009 à 12:12:09  

LA DAME QUI TRAVAILLAIT A LA CAF
NE VIENT PLUS SUR INFOBB

---------------

as1cli6-Sf​-0013MDAwM​TUwbHwwMjE​yMjNsanxPb​iBzXCdBaW1​lIGRlcHVpc​w

Invité
  1. Posté le 10/01/2009 à 07:07:44  

BONJOUR,

je suis une maman de jumelles depuis fin octobre 2008 et j' ai trois enfants avant;
je souhaiterai savoir combien je toucherai si je reprends mon travail au niveau des prestations (si je continue à percevoir mon complément de libre choix d activité...)
sinon j' aimerai savoir si je peux reprendre mon travail et si je vois que c est trop dur si je peux me mettre en congé parental et quelles sont les conséquences de ce choix tardif
merci beaucoup par avance de vos réponses

Profil : Nouveau
mamanjessica
  1. Posté le 13/01/2009 à 13:34:01  

bonjour,
je me permet de te poser quelques renseignements, je suis maman de 2 enfants de 3 ans et 1 mois, à la fin du mois je dois avoir fait ma demande de congé parental et je suis un peu perdu. Est ce que je peux prendre un congé parental de 6 mois ou je suis obligé de prendre un congé parental de 3 ans renouvelable tous les 1 ans? j'ai vu aussi que si je prenais un congé parental de 3 ans je peux travailler en tant qu'assistante maternelle, est ce qu'il faut l'agrément obligatoirement? et si je fais ça est ce que je toucherai toujours le complément de cessation d'activité versé par la caf?
merci de me répondre, je te serai très reconnaissante car je suis perdu.

---------------
ticker_lfa​ndtp8s4jis​spa ticker_hlq​v2fd8sibui​voo
Publicité

Invité
  1. Posté le 13/01/2009 à 15:25:45  

Bonjour,

Je suis maman d'un "grand" Théo né en 2003. Lorsque j'ai repris le travail en 2004, j'ai fait un avenant à mon contrat de travail (sans passer par un congé parental) et travaille ainsi depuis 5 ans à 80%.

Je suis enceinte d'un 2ème enfant, qui devrait montrer le bout de son nez cet été. Après le congé maternité, je reprendrai mon poste, toujours à 80%.

Je voudrais savoir si, mon contrat de travail stipulant que je suis à 80%, je vais avoir droit au CLCA.

Ou s'il faut qu'il y ait une diminution effective du temps de travail entre mon congé maternité et la date où je vais reprendre.

D'avance, je vous remercie pour votre réponse.

Invité
  1. Posté le 13/01/2009 à 17:53:37  

Bonjour,

J'ai 23 ans, je suis célibataire, un emploi à temps partiel (26h) et je suis domiciliée dans une association, j'aimerais connaitre les aides auxquelles je peux prendre en étant enceinte, sachant que pour le moment je ne reçois aucune aide.
Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 14/01/2009 à 21:35:03  

coucou moi j ai envoyer ma declaration fin novembre jai recu une reponse de la secu mais pas de la caf je ne suis pas inscrite labas a la base on ma di qu'il doivent m envoyer un document pour les infos de declaration de revenus...... mais je n ai toujours rien recu
peut tu me dire pourquoi stp merci

Profil : Régulier
jessy135
  1. Posté le 15/01/2009 à 14:23:38  

bonjour,
ma mere a une question: sa societer d'hlm toucher son apl mais depuis le mois de janvier il lui on couper car la société d'hlm n'a pas fournie le fichier qu'ils doivent envoyer a la caf par ommission et elle es très embêter que peut elle faire pour que ce sois rêgler le plus rapidement,

merci d'avance

---------------
w54Gp1
bandeau_09​081130097

Invité
  1. Posté le 15/01/2009 à 14:49:38  

bonjour je voulais vous demander alors en faite j'ai deux enfant 3 ans et 7 mois et je suis marié et actuellement en congé parentale et je voulais savoir si je vien cas reprendre le boulot je beneficie de quoi comme aide pour la garde de ma deuxieme et quesquil prenne en compte au niveau des revenu sachant que moi je fais a peine 1000 euros et mon mari 1300 euros merci par avance pour votre reponse bonne journee et a bientot

Invité
  1. Posté le 15/01/2009 à 21:46:39  

bonjour
je voudrais savoir conbien je toucherait de rmi avec un bebe de 6 mois et personne seule et si la paje et conpter dans le remi
merci

Invité
  1. Posté le 16/01/2009 à 01:25:28  

Bonjour,

J'ai besoin d'infos ou de conseils pour être efficace dans un recours pour bénéficier de la prime de naissance.

J'explique mon cas :
Revenus 2005 sous les plafonds
Revenus 2006 au dessus ( à cause d'un rattrapage de salaire de mon employeur sur l'année 2005)
Revenus 2007 sous les plafonds
Revenus 2008 sous les plafonds

Date de conception = 29/06/2008

Aujourd'hui la caf m'annonce que je ne bénéficierais pas de la prime à la naissance au motif que nos revenus sont au dessus en 2006 ... deplus sur le site ils disent que mon dossier à été traité le 02/01/2009.

Mes questions sont les suivantes :
1/ l'examen du dossier est il correct sachant que je n'ai toujours pas reçu de réponse écrite ? que si le dossier est traité le 02/01/2009 pourquoi ils prennent 2006 ?

2/ Ils me disent que pour 2 jours, je suis dedans ... sachant que la date que m'annonçais la gyneco était + ou - 4 jours ... donc cela aurait pu être le 02/07/2008 et ce serait passé ? Il n'existe pas une tolérance à la caf de quelques jours ???

3/ De quelle manière puis-je optimiser mes chances dans un recours ???
Sur quels aspects dois-je appuyer, pb revenus 2005/2006, date de traitement de dossier ... ? date de l'entrée dans le 6eme mois ???

Vous remerciant 889 fois par avance.

Cordialement

Publicité

menina63
  1. Posté le 17/01/2009 à 11:21:21  

bonjour, je suis bénéficiaire api depuis plusieurs mois , et je viens d apprendre que je suis enceinte du père de mon fils ,nous avons donc  décidé de revivre ensemble pour nous donner une nouvelle chance. je suis inquiéte car mes amis me disent que ça " craint " que la caf risque de me faire des soucis  . pouvez vous me dire comment je dois m y prendre pour que tout ce passe au mieux , je ne comprends pas vraiment pourquoi la caf pourrai etre chagrinée par mon bonheur!!???

Invité
  1. Posté le 17/01/2009 à 14:04:26  

bonjour bebetheo37!

je suis enceinte de mon 2ème enfant (dpa prévue 30 mai ), ma 1ère chérie va avoir 4 ans en février!je compte prendre un congé parental a mi temps suite a mon congé maternité
j'aurais voulu savoir si je pouvais tout de meme percevoir l'allocation jeune enfant pour mon bb ( j'ai entendu que non lorsqu'on percevait le complément du congé parental) et si je pouvais percevoir les allocations familiales du fait d'avoir 2 enfants?
j'espère que je suis claire! lol
merci!

Invité
  1. Posté le 17/01/2009 à 15:24:23  

Bjr je me retrouve seule depuis debut janvier avec mes 3 enfants j ai un loyer de 650 euros et une PA de 76 euros a quoi vais je avoir le droit?Merci

salamandre01
  1. Posté le 17/01/2009 à 15:56:25  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour!!!!
je vois que tu as beaucoup de messages et si tu n'as pas le temps de me répondre, je comprendrais!!!
En effet ma question concerne le congé parental pour un 1er enfant, car je voudrais prendre ce congé pour élever plus longtemps mon futur bébé, mais j'aimerais savoir exactement quelles seront mes indemnitées par rapport a mon salaire actuel, car vu la conjoncture, il n'est plus trop possible de faire d'écart, mais je trouve dommage de devoir donner ma fille a garder alors quelle sera encore trop petite!!!, mais comme je ne me suis pas encore renseigné sur les tarifs des assistantes maternelles, je ne sais pas quelle solutions est la meilleure!!peux tu me renseigner???
ma situation est donc celle çi: 28 ans, en couple, mon ami travail, c'est mon 1er enfant, dans ma sociétée depuis un peu plus de 8 ans, propriétaire!!! si tu veux d'autres renseignement comme mon salaire, pas de soucis, je te le communiquerais!!!!!
je te remerci beaucoup et peut etre a bientôt!!!!!

Invité
  1. Posté le 18/01/2009 à 22:03:32  

bonjour,

j ai fait 2erreur de suite sur ma declaration pajemploi sur le nbr de jours de travail de ma nounou. du coup je la pei trop cher, la caf ne m a donc pas indemnisé.
j ai rectifé ma declaration, la caf va t elle me réindemniser correctement?

Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 13:03:51  

Bonjour,

voilà g une qst... je suis "chauferette" de taxi ds une entreprise de transport sanitaire, et mon médecin m'informe de mon arrêt avant mon congé maternité, qui devrait commencer le 4mai...or auj,nous sommes le 19janvier...comment vais je être payé en attendant le 4mai? 1/2 journée la sécu et l'autre demi journée, c ki??

Merci de me tenir au courant!

Invité
  1. Posté le 19/01/2009 à 18:25:21  

bonjour,
j'aavais 4enfants en garde alternee,il y'a un moment j'ai passé avec mon ex devant le juge pour que la garde pricipale reste chez la mere.
le jugement sera en mars .mais depuis un mois ,ils sont chez leur mere et je percois toujours la moitié des allocations.
elle me reclame la somme plus les frais extra pour les enfants.
est ce que je dois lui donner la somme,et demandr à la caf de lui verser directement toute l'allocation ou bien j'attend le jugement?

Invité
  1. Posté le 20/01/2009 à 10:29:55  

bonjour,
enceinte de bébé 3, j'ai déjà deux enfants de 4 ans et demi et 7 ans.
Je suis actuellement en contrat et il se termine début Mars devant être renouvelable encore 18 mois.
Au vu de ce que je gagne car se n'est que 26 h par semaines payé au SMIC et par rapport au mode de garde, je me demande vraiment si je ne vais pas prendre un autre congé parental.
J'avais déjà pris un de 3 ans à la naissance de mon deuxième enfant.
Sachant que pour les deux premiers je suis en garde alternée et que mon ex a demandé le partage des allocations familiales.
Peux tu me dire stp à combien je vais pouvoir prétendre une fois en congé parental  tout compris ?
Sans compter l'APl qui va bien sur changer.
Est ce que je suis obligée de prendre mon congé parental tout de suite après mon congé maternité ou puis je le prendre si mon contrat est renouvellé à la fin de celui ci ?
Pour indications j'ai toujours travaillé et dans les 4 dernières années il y a le congé parental pour mon fils, un peu d'assedic, mon contrat (18 mois) en mars à 26/ semaines, 2 mois D'ij de maladie pour cause d'opération des deux mains.
De plus je saurais à mon premier RDV le mois prochain si je suis autorisée à continuer de travailler au vu de mes deux premières grossesses.
Je te remercie d'avance

Publicité

edwigenove
  1. Posté le 20/01/2009 à 14:59:56  

bonjour
je suis enceinte de bb2 et mon bb1 a 3 ans aujourd'hui je voulais savoir a quoi j'ai le droit sachant que je prevoit de prendre un congé parental de 3 ans
merci

---------------

signature-​38816

0vihp1

sourcetick​er

Invité
  1. Posté le 20/01/2009 à 15:09:01  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

bonjour le voudrais savoir si tu es d"accord pour me repondre  je suis actuellement en conge parental et je reprend une activite de nourrice agree de 30 heure par semaine je demande donc de combien sera mon conge parental a tempt partiel merci pour ta reponse

Invité
  1. Posté le 20/01/2009 à 16:58:35  

bonjour,
une petite questions je suis en congé parentale depuis 2 ans il me reste 1 an de congé, puis je retravailler avant la date d'anniversaire ,quels sont mes recours . merci

Profil : Impliqué
mattvivi
  1. Posté le 20/01/2009 à 19:13:50  

bonsoir
je voulais savoir je prend un congé parental a partir du 27/01/09 a 80% et ce matin jesuis allée au taf voir mon planning et là surprise ils m'ont tt changé service et poste du coup je voulais savoir si je pouvais prendre un 100% a la place si possible ou pas?
merci

---------------
Moi 27 ans et mon homme 26 ans

blogs.infob.com/mattvivi

as1cnKh0g4​10013MjAwM​zM3ZHwwMDA​xNTlkfEZsb​3JpYW4s an1csPq0g4​10013Mjg2Z​HwzOTkxNDM​yMmpkYXxFb​npv

as1cCyG0g4​10013MTA4O​DIwcGR8MDA​wODE0NmR8S​nVsZXMsIA

as1cvcl0g4​10013MjEyO​Dc2c3wwMDA​xNjQ0c3xtY​XJp6XMgZGV​wdWlz
Invité
  1. Posté le 23/01/2009 à 12:25:57  

bonjour,

Je viens de recevoir un rappel de prestations de la caf de 532 euros : remboursent du mois de septembre car bb né en aout et je n'ai toujours pas demander l'asf!
peuvent ils vraiment me demander de rembourser un mois d'API pour cette raison?§
Je vis seule avec un bb de 5mois, les fins de mois sont difficiles!comment vais je faire dans l'attente d'une procédure?
merci de me répondre

cordialement

Invité
  1. Posté le 23/01/2009 à 16:16:28  

bonjour je suis enceinte de 2 mois et le 1 fevrier je serai rentrerai dans mon troixieme mois  c ma premiere grossesse j'ai 20 ans je travaille a mi temps a l hopital mais je fait plus un cent pour cent ma question serait ai je droit au libre choix d activite qu propose la caf quelle sont les conditions? je veux pouvoir arreter de travailler et m occuper de mon bb jusqu'a l 'age de ces 3 ans merci cordialement virginie

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0