Allaitement, biberon, nutrition : ness8301 et 128 utilisateurs inconnus

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  129
10  ...
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3307487
Anonyme
Invité
Posté le 23-02-2009 à 22:53:14  

Reprise du message précédent :
Avec beaucoup de retard car je n'avais pas reçu de messages m'indiquant une réponses  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 22:53:14  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3308532
Anonyme
Invité
Posté le 24-02-2009 à 15:07:53  

bonjour, je suis enceinte a 20 ans, pr l'instant je suis encore etudiante, mais aurait bouclé mes etude d'ici 4 mois, ce qui me laisse 4 autre mois entre la fin de mes etudes et la naissance de mon bébé. Moi je ne pense pas travailler d'ici la, et mon copain de 24 ans continue ses etudes, nous ne perceverons donc tous les deux aucun revenu avant 1 ans au moins, j'aimerai savoir a quel aide j'aurai le droit pr mon bébé de la part de la caf ?  et est ce que l apje est oercevable par un couple sans aucun revenu ? est ce que tous ca est cumulable avec le rmi ? Eclairé moi svp, je sui perdu et ai peur de ne pas pouvoir assumer financierement cette grossesse.

n°3308692
Anonyme
Invité
Posté le 24-02-2009 à 16:14:09  

bonjour je suis enceinte sa fera 6 mois debut mars jaurai voulu savoir a partir quel mois pe ton faire un pret caf?

n°3309025
vshelly
Profil : Régulier
vshelly
Posté le 24-02-2009 à 19:00:40  

Bonjour, juste une question: je suis ass mat agrée, j'tatendais que mon nouveau logement soit terminé pour reprendre (entre temps je bossais dans la restauration) mais comme ca s'est eternisé au niveau du conseil général j'ai pris mon congé parental auprés du directeur du resto car CDI. Il sait que je vais démissionner tout est ok. Je voudrais savoir si en reprenant en tant qu'ass mat maintenet (2mois que je suis en cp) je perdais mes droits ou si je reprenais et la caf m'aidait???

---------------
http://blogs.parents.fr/vshelly/

n°3312317
Anonyme
Invité
Posté le 26-02-2009 à 11:10:00  

bonjour,

je suis maman de valentin 6 mois, jusqu'en janvier je touchais l'allocation de base (revenus de référence 2006) mais en 2007 j'etais au chomage alors du coup ils ne considère pas que ce soit un revenus et du coup ils nous ont fait passer dans la tranche de barème d'une seule personne qui travaille sauf que pour calculer notre revenus 2007 ils ont quand meme pris en compte les revenus de mon compagnon et mon revenus de chomage, du coup je n'ai plus droit à l'allocation de base pour mon fils. je trouve ces méthodes de calculs injustes, je voudrais savoir pourquoi ils prennent en compte mon chomage si ils estiment que ce n'est pas un revenus et je voudrais savoir si il y a possibilité de contester ce mode de calcul qui est vraiment injuste.

merci de bien vouloir me répondre.

bien cordialement

n°3312597
Anonyme
Invité
Posté le 26-02-2009 à 12:28:26  

bonjour,
tout dabord merci de prendre du temps pour nous éclairer sur les subtilitées des prestations familiales !!!!!

j'aurais 2 questions à te posées :

1) pour avoir dépassé le plafond de quelques euros, la CAF me sucre la prime de naissance et la PAJE pour un an !!!! ( " travailler plus pour gagner plus disait sarko ..... pas si sûr !!!) ===> Y a t'il un moyen pour que mon dossier soit reexaminé ou cela est peine perdue ???

2) pour garder mon premier enfant afin d'aller bosser, mais frais de crèche en 2007 s'élèvent à 2850 Euros pour l'année ===>la totalité est elle normalement considérées comme charges déductibles, ou y a 't il un plafond et si oui lequel ??

voili, voilou, et merci d'avance pour tes lumières !!!!

n°3312803
nguesdon
Profil : Discret
nguesdon
Posté le 26-02-2009 à 13:33:58  

Bonjour,

Le repas chez la nounou (4€ c'est cher : il mange du caviar mon fils chez la nounou ?) est-il assimilé aux frais d'indemnité et donc déduclible auprès de la PAJE ?

Merci.

---------------
Visitez mon blog. Et n'hitez pas laisser vos commentaires.Clin

http://blogs.infobebes.com/nguesdon
n°3313468
nguesdon
nguesdon
Posté le 26-02-2009 à 17:33:07  

Et bien pour répondre à ma question : non.
Le repas ne se déclare pas sur le salaire versé à la nounou.
Je me disais aussi, depuis quand les impôts remboursent les repas.

---------------
Visitez mon blog. Et n'hitez pas laisser vos commentaires.Clin

http://blogs.infobebes.com/nguesdon
n°3316093
babare1
babare1
Posté le 27-02-2009 à 21:29:02  

Bonjour

J'ai un soucis avec mon assma, elle m'a appelé en me disant qu'elle était malade mardi et depuis nous sommes vendredi pas de nouvelle
ni d'arret maladie ça devait etre sa derniere semaine car je l'ai licencié  que dois- je faire? Surtout pour sa paie.Merci pour vos reponses

n°3316482
merepierre
Profil : Nouveau
merepierre
Posté le 28-02-2009 à 08:43:32  

Bonjour,
Assistante maternelle, je viens de demander le CLCA à la suite de la naissance de mon troisième bébé. La CAF me le refuse sous prétexte que je ne gagne pas assez annuellement. Pourtant j'ai une attestation de la CRAM prouvant qu'au cours des 5 dernières années j'ai bien validé 10 trimestres. Dans les conditions d'obtention, à aucun moment il n'est précisé qu'il faut un salaire minimum mais bien des trimestres validés ( 8 en l'occurence ), je ne comprends pas où est le problème? Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer.

n°3316484
merepierre
Profil : Nouveau
merepierre
Posté le 28-02-2009 à 08:43:59  

Bonjour,
Assistante maternelle, je viens de demander le CLCA à la suite de la naissance de mon troisième bébé. La CAF me le refuse sous prétexte que je ne gagne pas assez annuellement. Pourtant j'ai une attestation de la CRAM prouvant qu'au cours des 5 dernières années j'ai bien validé 10 trimestres. Dans les conditions d'obtention, à aucun moment il n'est précisé qu'il faut un salaire minimum mais bien des trimestres validés ( 8 en l'occurence ), je ne comprends pas où est le problème? Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer.

n°3322844
Anonyme
Invité
Posté le 03-03-2009 à 21:18:33  

Bonsoir,
Voila, cas d'école à notre travailleur CAF:

J'étais au Rmi et vivais chez mon père. A ce titre, je percevais le Rmi individuel et ma dernière déclaration trimestrielle a été effectuée fin janvier 2009, pour la période novembre-décembre-janvier ouvrant des droits INDIVIDUELS pour février, mars et avril.

Mon amie, au Rmi vivait chez ses parents dans un autre département. Elle percevais le Rmi individuel et sa déclaration trimestrielle a été effectuée fin janvier égalemeent pour la même période (on l'a pas fait exprès) ouvrant les mêmes droits INDIVIDUELS.

Or, depuis le 1er février 2009 nous vivons en couple dans un autre département que nos département respectifs d'origine.

Compte tenu du fait que nos déclarations individuelles nous ouvraient des droits individuels pour février, mars et avril, comment se fait il que la CAF nous refuse ce droit acquis. Je suis d'accord pour que nos droits changent à la fin du trimestre comprenant les mois de février, mars et avril, car c'est logique mais quid de la période précédente acquise???? Merci de répondre et bonne soirée

n°3326295
Anonyme
Invité
Posté le 05-03-2009 à 14:22:24  

Bonjour,
Je suis enceinte de mon 3ème enfant. Aurais-je droit au CLCA, même si cela fait deux ans que je ne travaille pas, mais que je justifie 8 trimestres travaillés?
Merci de bien vouloir me répondre, cela me rassurera beaucoup.

n°3326329
THAMAD37
Profil : Occasionnel
thamad37
Posté le 05-03-2009 à 14:32:20  

Bonjour clareva83,

A partir du moment ou tu justifies de 8 trimestres dans les 5 dernières années alors tu auras droit au CLCA.

A bientot

---------------
Bh37
n°3326495
maga70
Profil : Impliqué
maga70
Posté le 05-03-2009 à 15:10:59  

Bonjour bebetheo,

J'attaque actuellement ma 2eme année de congé parental, donc je touche la paje et les allocations pour 2 enfants (autour de 650euros), et j'envisage de me lancer comme animatrice chez tupper*are, comment ca va se passer avec la paje, ne sachant pas du tout ce que je vais toucher ni comment je vais travailler vu que l'on ne peut pas prévoir le nombre de réunion et le chiffre qu'on va faire dans un mois?

Merci d'avance de prendre du temps pour me répondre, c'est vraiment sympa!

---------------

lolaleeloo

mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 15:10:59  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3326542
THAMAD37
thamad37
Posté le 05-03-2009 à 15:30:14  

Bonjour maga70,

vendeuse tupperware = VDI je pense!

Donc ton CLCA va être recalculé en fonction de ton salaire mensuel et du nombre d'heures de travail que tu effectueras chaque mois.

En faite si c'est pas à temps plein, tu percevras toujours un CLCA différentiel mais si c'est à temps complet, ton droit au CLCA sera supprimé!

A bientôt

---------------
Bh37
n°3326563
maga70
maga70
Posté le 05-03-2009 à 15:40:37  

Merci bebetheo;
et si je fais un essai et que ca ne fonctionne pas, est ce que je pourrai revenir à un congé parental total?

---------------

lolaleeloo

n°3326616
Anonyme
Invité
Posté le 05-03-2009 à 16:05:59  

THAMAD37 a écrit :

Bonjour clareva83,

A partir du moment ou tu justifies de 8 trimestres dans les 5 dernières années alors tu auras droit au CLCA.

A bientot

Merci  Thamad37  pour ta réponse.

n°3326755
THAMAD37
thamad37
Posté le 05-03-2009 à 17:06:42  

Maga70,

Il faut voir avec votre CAF

On peut reprendre le travail et renoncer ou accepter  un " interressement" qui equivaut environ a 2 mois de CLCA!

- si vous acceptez cette somme vous pourrez reprendre le travail et ne jamais retourner en congé parental

- si vous renoncer a cette somme vous pourrez reprendre le travail et retourner en congé parental entre le 19ème et le  28ème mois de lvotre enfant.

A bientot

---------------
Bh37
n°3327465
maga70
maga70
Posté le 05-03-2009 à 22:11:11  

Merci beaucoup

---------------

lolaleeloo

n°3329584
Anonyme
Invité
Posté le 06-03-2009 à 21:17:18  

Salut,

Vous nous rendez un fier service

j'ai 2 enfants, et je suis enceinte de mon 3e enfant
je vis seule et je travaille. mon salaire est de 1453€ net par mois sans 13e mois et j'ai 300 euros de pension alimentaire.

Je souhaiterais partir en congé parental afin de m'occper de mes enfants car j'habite en martinique, et il n'y a plus de place en creche à moins de 100km de chez moi!

Je souhaiterais savoir combien vais je percevoir au total car le père du 3e a disparu sans laisser d'adresse

Merci de me répondre

big bisous

n°3331626
Anonyme
Invité
Posté le 08-03-2009 à 12:18:58  

Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 6ans1/2, sans emploi. Pour le moment je perçois le chomage, un complément rmi, les apl et l'allocation au soutien familial (le père de ma fille ne versant plus la pension alimentaire). Je vais bientot emménager avec mon ami, qui est en cdi à temps plein, et j'aimerais savoir si mon rmi ainsi que l'asf vont diminuer ou même m'être retirés. Ayant fait une simulation pour les apl, j'ai vu que je n'aurai plus droit à grand chose, y-a-t-il un autre moyen "légal" de le déclaré chez moi sans pour autant perdre toutes mes apl (on m'a parlé d'"héberger quelqu'un gratuitement", savez-vous à quoi cela correspond?)?
Si vous pouvez répondre à toutes ces questions ce serait vraiment génial!!!!
Merci d'avance.

n°3331653
Enjoy24
Profil : Régulier
enjoy24
Posté le 08-03-2009 à 12:42:40  

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte, j'ai envoyer la déclaration de grossesse à la CAF et en même temps j'ai joint la déclaration de ressource de 2006(celle de 2007 n'est pas disponible en téléchargement) mais j'ai bien rayer 2006 et écrit en rouge 2007 dessus.
 Des amies me disent que sa ne fonctionnera pas, je n'arrive pas à joindre ma CAF par tel, pouvez vous me dire si sa pose problème? 
 J'ai envoyer ces papiers il y a un mois environ si mes papiers ne convenait pas la CAF me l'aurait signaler non?
 Merci d'avance de votre réponse.

n°3332496
Anonyme
Invité
Posté le 08-03-2009 à 23:44:10  

bonjour

voilat le pere de ma petite fille veux la declarer(kelle porte les deux nom) et je voudrais savoir si il la declare si jaurais toujour droit de toucher les api?

merci de me repondre le plus rapidement posible

n°3333131
Anonyme
Invité
Posté le 09-03-2009 à 12:13:16  

Bonjour a toutes et tous ,
J'ai une question a laquelle je n'ai aucune réponse actuellement et bien malin celui qui pourra y repondre , la voici :

Je souhaite me declarer en tant que statut auto entrepreneur pour des prestations de service ,

Sachant que je suis maman de 3 enfnant et que je percoit actuellement les 359,67 d' Actipaj , je souhaiterais savoir si je vais perdre ce montant sachant qu'au départ mon statut ne va rien me rapporter du tout ou alors très peut .

Merci de m'apporter une réponse sérieuse , si quelqu'un est compétent en ce domaine sur ce forum ,

Merci beaucoup à tous et à bientôt j'espere jaune2

n°3333366
Anonyme
Invité
Posté le 09-03-2009 à 13:49:13  

BebeTheo37 a écrit :

Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot

BONJOUR

JE SUIS ENCEINTE LA CAF MA DEMANDER DE LUI ENVOYER UN DOSSIER DE PARENTS ISOLER JE VOULAI SAVOIR COMBIEN ME VERçERON TIL SACHANT QUE JAI TOUCHER EN DECEMBRE 641 EN JANVIER 624 ET EN FEVRIER 351 ET SACHAN QUE JE V RESTER EN ARRET JUSQUA MON ACOUCHEMENT

MERCI BEAUCOUP D'avance POUR LA REPONSE QUE VOUS Y APPORTERAI

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  129
10  ...
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5 27-10-2007 à 13:16:26
Divorce et enfant de 3 ans 8 31-10-2007 à 22:00:21
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18 24-10-2007 à 21:02:01
Aide à domicile et CAF 1 20-10-2007 à 23:01:39
Fin de congé parentale 0 18-10-2007 à 23:11:59