Santé / maladies infantiles : Diarounette et 212 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 09/03/2009 à 13:49:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

BONJOUR

JE SUIS ENCEINTE LA CAF MA DEMANDER DE LUI ENVOYER UN DOSSIER DE PARENTS ISOLER JE VOULAI SAVOIR COMBIEN ME VERçERON TIL SACHANT QUE JAI TOUCHER EN DECEMBRE 641 EN JANVIER 624 ET EN FEVRIER 351 ET SACHAN QUE JE V RESTER EN ARRET JUSQUA MON ACOUCHEMENT

MERCI BEAUCOUP D'avance POUR LA REPONSE QUE VOUS Y APPORTERAI

Publicité

Invité
  1. Posté le 10/03/2009 à 12:28:35  

Bonjour,
je souhaiterais savoir les modalités de rémunération et les conditions pour bénéficier d'un congé parental (je crois que ça s'appelle comme ça).
C'est à dire prendre 6 mois supplémentaires à la suite de mon congé maternité.

Merci d'avance pour votre réponse.

Sandrine

Invité
  1. Posté le 10/03/2009 à 13:41:56  

Bonjour, je suis assistante maternelle et ma fille à 5 ans. Je voudrais mettre en route mon 2émé bébé. J'ai deux agréménts, je souhaiterai continuer de travaillais avec un seul agrémént car mon enfant prendra une place d'agrément. J'hésite si prendre un congé parental de 6 mois et en même temps continuer le contrat en cours, ou me convient il de m'arrêter quelques mois. J'ai un contrat de 10h00 par jour. Dois je travaillais a mi temps ou puis-je continuer a temps complet. Ce 2eme bébé est tres desiree mais côté finance tres tres dure. On hésite beaucoup avec mon compagnon. Qui peut me dire a combien s'éléve le montant de la caf. Merci à tous.  

Invité
  1. Posté le 10/03/2009 à 16:08:40  

bonjour Mme Bebetheo37

j'attends votre réponse

voir message de pupuce97260

Si quelqu'un peut m'éclairer
N'hésitez pas

Invité
  1. Posté le 10/03/2009 à 16:34:47  

Bonjour BebeTheo37

ce message  pour avoir des infos sur les indemnités de congés parental.
Je travaille depuis le 01/12/2007. Mon accouchement est prévu pour le 01/06/2009. Je remplit presque toutes les conditions pour pouvoir avoir une indemnité de 500 pendant mes 6 premiers mois de congés parental (anciennete entreprise ...) sauf une dont je ne suis pas sure: mon nombre de trimestres de cotisation vieillesse j'en ai 4 de surs pour l'année 2008.
Sur le site de la CAF ils disent qu'il faut avoir validé 8 trimestres  de cotisation vieillesse dans les deux ans précedant la naissance de l'enfant.
Par deux ans ils entendent 2007 et 2008 pour une naissance en juin 2009? ou entendent ils juin 2007 à mai 2009.
J'aimerais bien avoir une réponse claire parce à la caf j'ai eu droit aux deux sons de cloches et je ne sais pas quoi conclure.
Merci de pouvoir me répondre, dans l'attente bonne soirée.

Publicité

Invité
  1. Posté le 10/03/2009 à 16:38:23  

BebeTheo

j'ai oublié de préciser que je gagne 2450 brut par mois, donc si on prend en compte l'année 2009 ce sera ok. Mais rest à savoir si l'année 2009 sera prise en compte ou pas c'est ce que j'aimerai savoir.

Mon congé maternité débute le 20 avril 2009 et s'achève le 09 aout 2009 et je compte prendre un congé parental à l'issue de ce congé maternité, mais avant j'aimerais savoir si j'aurai droit à une indemnité ou pas.

merci d'avance pour ta réponse

Invité
  1. Posté le 13/03/2009 à 09:33:02  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

J'ai eu une petite fille le 03 novembre 2008, mon congé de maternité a pris fin le 02 février 2009 et j'ai bénéficier d'un mois de congé pathologique supplémentaire pour l'allaitement, j'ai donc repris le travail le 02 mars 2009. Est-ce qu'il m'est encore possible de bénéficier du complément de libre choix d'activité si je demande à travailler à 80% à compter du 1er avril?
Vous remerciant à l'avance

Profil : Régulier
marion2223
  1. Posté le 15/03/2009 à 20:58:32  

onsoir a toutes elle ne repond plus aux questions je crois moi j avais demander il y a un moment  la je suis en conget parental j avais pris 6 mois pour ma premiere et pour mon 2 eme j ai eu 3 ans et je lui avait demander si j avais le droit pour un 3 eme elle m a repondu que siu on a le droit a un conget parental de 3 ans pour un 2 eme on a obligatoirement le droit a un autre conget parental  pour un troisieme et si ensuite 4 eme sa s enchaine
pas besoin de justifier les 8 trimestre  

---------------
bandeau_08​121694176 bandeau_08​100481058
Profil : Régulier
marion2223
  1. Posté le 15/03/2009 à 21:01:36  

est ce que quelqu un peut m aider je ne me rappel plus pour les alloc logement on touche 300 euros pour 604 de loyer car je suis en conget parental  on voudrait demenager ils se base sur les 3 derniere fiche de paye ou sur les feuille d impot et est ce que si on a un loyer de 700 a 750 on aura plus d apl

---------------
bandeau_08​121694176 bandeau_08​100481058
Invité
  1. Posté le 17/03/2009 à 12:31:31  

bonjour,c'est pour une petite question voila je suis enceinte de trois mois je suis en plein dans les papiers pour la caf et je me demander si j 'aurai le droit a l'API car je suis seul et au RMI car je n'ai aucun revenu et ke j'ai 18 ans .Ou es-ce que je n'aurrai droit ke a l'API ?? merci  

Invité
  1. Posté le 19/03/2009 à 17:59:07  

bonjour. actuellement en congé parental, (2 enfants de 4ans et 8mois)je fais ma demande d'agrément pour etre assist. mater. seulement j'ai une question. en tant que vendeuse je touche environ 800euros. mon mari lui touche 1015euros. si je reprends mon travail on touchera 46euros d'apl après simulation. en congé parental, nous avons 229 euros d'apl. je vulais savoir si ca restera a peut pres ce montant car certes si je suis assist. mater. je reprends une activité professionnelle mais les salaires ne sont pas élevés. comment ca se passe exactement? la caf va nous sucrer ces apl, comment le calcul est il fait alors. ca m'angoisse un peu car nous avons quand meme un maison a payer?
merci de m'aider et surtout de m'éclairer.

Invité
  1. Posté le 19/03/2009 à 18:52:47  

bonjour je  viens d'envoyer mon dossier pour toucher l API le 19/3/09.je vis seul et je suis enceinte je touche le chomage je suis en dessous du seuil pour L api.je vais travaillé a partir du 23/3/09 pendant deux mois.il devrais me payer a partir d'avril c sa?aprés je c que ji orais pu droit car mon ami et mois habiterons ensemble a partir de juin quand il reviendras de son OPEX je ferais le changement de situation mais l'api me demandra t-elle de leur remboursé ce qu'il m'on versé?merci de m'aidé

Publicité

Profil : Discret
hookipa
  1. Posté le 22/03/2009 à 09:53:16  

Bonjour,

J'aurais une question concernant le congé parental. En effet, je perçois actuellement le complément de libre choix d'activité ( pendant 6 mois) car je n'ai qu'un seul enfant.
Pourrai je reconduire ce congé parental à l'issue de ces 6 mois, et si oui pourrai je éventuellement exercer le métier d'assistante maternelle sans abandonner mon emploi initial.

Merci d'avance pour ta réponse

Hookipa

Profil : Nouveau
amandine038
  1. Posté le 23/03/2009 à 09:10:07  

Bonjour,

j'ai une petite question ; actuellement je suis en congé parental 6 mois et je voulais savoir pour un CP 2ème enfant si on reprenait les trimestres en cours (si je bénéficie du CP de 6 mois : 8 trimestres sur 2 ans cela veut dire que les 8 trimestres sur 4 ans je les ai acquis).

Les trimestres de la CNAV valent-il les trimestres de la CAF?

j'espere que mon message est compréhensif.
Merci d'avance pour votre réponse

Profil : Impliqué
mitsu
  1. Posté le 23/03/2009 à 13:27:31  

Bebethéo, merci de ton aide pour nous mamans...
J'ai une question : depuis qu'on a fait un remboursement anticipé de notre prêt immobilier (en 2006), notre APL a été arrêté sans prévenir, je viens juste de m'en rendre compte... Comment ça se fait ? est-ce qu'on peut ravoir les APL non perçus pendant tous ces mois ou comment ça se passe ?

---------------
01Maman de 3 filles13
yoem
  1. Posté le 23/03/2009 à 13:40:16  

Bonjour, je me joints à cette discussion car j'aurais besoin d'un renseignment.
Je suis enceinte de BB3 pour octobre, et souhaite savoir si le CLCA que j'ai eu pour ma 2è fille est comptabilisé dans le calcul des trimestres de cotisations, et si oui sous quelle forme. Car j'ai lu que 3 mois de CLCA = 1 trimestre. Est-ce vrai ? Ceci voudrait dire que je peux y avoir droit pour mon prochain bébé ?
Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre.

Invité
  1. Posté le 24/03/2009 à 11:35:37  

salut madame de la caf moi jai une question jai 6 enfants et j aimerai m installer avc mon copain dont jai eu 2 enfnats avc lui car lui vit a ostwald et moi a erstein et on aimerai se trouver ensemble donc on a trouver un appart a partir du mois de mai mais j aimerai savoir combien je touche encore des allocation car lui travaille es son salaire es de 1400 euro moi jai que des enfants moin de 18 ans merci de ta reponse

Profil : Discret
lapetitemanon
  1. Posté le 24/03/2009 à 13:10:25  

Bonjour j'aimerai un renseignement je suis actuellement en conge parental pour ma fille c ma premiere donc mon conge et de 6 mois je dois reprendre le travail le 20 avril , mais j'ai un gros soucis ma nounou doit se faire operer donc elle ne pourra pas garder ma fille jai etais au creche , garderit..... aucune place n'est disponible et de plus j'allaite encore ma fille qui ne veut pas du tou du biberon donc je stress beaucoup je c'est pas comment je vais faire ! est ce qu'il n'yaurai pas possibilite d'avoir une prolongation de mon conge parental ?

Profil : Impliqué
wapiti82
  1. Posté le 24/03/2009 à 21:15:18  

bonjour Bebetheo!
voilà je vais bientot quitter mon homme, j'ai deux enfants de 8 mois et 2 ans.
je suis actuellement en congé parental et j'aimerai savoir ce que j'ai pouvoir toucher...
pour l'instant j'ai l'allocation de base+les allocations familliale+le congé parental soit un total de 676€. Vais-je toucher quelque chose en plus?
comment peut on percevoir l'allocation parent isolé?
merci beaucoup de prendre du temps à nous répondre!

loan06
  1. Posté le 26/03/2009 à 16:49:31  

bonjour
je me permet de vous écrire car je suis un peu perdu dans le mode de calcul de remboursement de la caf pour ma nourrice
je voulais donc savoir, si je met mon enfant 2 jours par semaine chez la nourrice, de combien je serai rembourssé, et combien serai à ma charge, sachant que je lui donnerais 186,26 euros /mois, et et que je suis dans la tranche du mileu pour les revenus, mon enfant a - de 3 ans .
merci

Publicité

Profil : Occasionnel
stouff66
  1. Posté le 28/03/2009 à 16:46:03  

bonjour !
je suis a mon 8 ème mois et je voudrais savoir ce qui est le plus remboursé de prendre une nourrice agréée ou de mettre bébé en crèche ?

merci

---------------

nadiaopp
  1. Posté le 28/03/2009 à 20:38:56  

aider moi je suis maman de 2 enfants ma derniere a 6 mois je veu prendre un congé parentale d 1 ans combien je vais touché d argent qui paye mon employeur ou la caf je touche 1300 euro par moi aider moi  

loan06
  1. Posté le 30/03/2009 à 16:15:19  

bonjour, je t'es déjà écris, on m'a dit par mail que quelqu'un avait répondu , je pense que c'est toi, mais le souci c que quand je vais dans ma messagerie privée, il n'y a rien,
il doit y avoir un souci!!
je te donne mon adresse mail sinon : ghislain.gastineau@free.fr
merci

synsha
  1. Posté le 31/03/2009 à 06:40:28  

j'ai 21 ans et j'ai un petit garcon de 1 an 1/2.

je suis en guadeloupe et il y a des problèmes je ne peux pas faire transférez mon compte en guadeloupe, j'ai donc laissé mon compte en france parce que j'y retourne...

Je voudrais savoir si je peux avoir ou l'API ou le RMI, sachant que pour l'instant je ne touche pas de versements. je ne sais pas que faire.. merci de votre réponse...!!!

steph5102
  1. Posté le 31/03/2009 à 14:21:25  

bonjour,
d'abord merci de ta disponibilité, c'est super sympa!
je ne sais si on t'a déjà posé la question (il y a 156 pages, j'ai commencé a chercher mais c'est trop long!02)
donc voilà j'ai renouvellé mon congé parentale d'un an auprès de mon employeur comme convenu, mais dois-je effectuer des démarches auprès de ma caf? car ce renouvellement débute le 4/04/2009 et je redoute un retard dans les versements de mes alloc au cas où j'aurais dû faire des démarches...
j'ai envoyé un mail à la caf et appelé plusieurs fois mais je crois savoir qu'ils sont débordés en ce moment, j'espère que tu pourras m'aider...

laura62152
  1. Posté le 31/03/2009 à 19:54:35  

bonjour jai accouche le 19 mars et je voudrai savoir quand sera effectuer le premier paiement de l'allocation,?
CORDIALEMENT
MERCI

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0