163 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
pam86000
  1. Posté le 09/06/2009 à 19:03:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,

jaurais 2 questions, la 1ere savoir si en etant en congés parentale nous pouvons engager une ass mat car ma bel soeur a accoucher actuellement et a pris un congés parentale de 6 mois ami sa futur nounou veu garder sa fille mai elle a peur de pas etre rembourser par la Caf.
et la 2eme questions, je sui maman de 2 petite filles une de 5 asn et lotre de 15 mois je touche dc alloc + aloc jeune enfant et je sui enceinte de mon 3eme a combien me reviendra les alloc et est ce vrai k'avec 3 enfants le congés parentale et de 1000e environ par mois ?

merci de maporter une reponse  

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. Posté le 09/06/2009 à 20:10:22  

tu touches 282 euros et 177 euros de paje (car meme si ta 2e n'a pas encore 3 ans tu ne peus pas la toucher deux fois avec ton 3e enfant)
le nouveau congé parental te fait gagner 611 euros par mois soit 1072 euros en tout.PAr contre tu dois reprendre le 1er du mois ou ton bébé a un an.c'est a dire s'il nait le 8 octobre, tu dois reprendre le 1er octobre de l'année d'apres.voila

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
pam86000
  1. Posté le 09/06/2009 à 20:26:28  

Merci de ta réponse
alors si jai bien compri meme si jai 3 enfants je ne toucherai pas dallocation pour mon 3eme enfants ?
car javia un conges mat pr ma 2eme et javai droi ka 350e de congés parentale + mes alloc cela me revenai a 620e par mois et toi tu me parle de 1072e c lorsque jaurai mon 3eme enfants ? Mai je ne toucherai pas dallocation pr lui ou elle ????

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. Posté le 09/06/2009 à 22:34:25  

Bonjour, e crois que pour les 1000E c'est quand tu prend un congé parental de seulement 1 an...le colca, je crois que c'est celui là.

Moi j'ai trois enfants et en congé parental mais le système de trois ans. je touche :
282E allocations familiales
177E paje
374E congé parental ( celui de trois ans )
+ les apl
SOIT :  833E sans les APL

Je n'ai pas mis les centimes...mais j'ai le chiffre excat grâce à ma feuille qui est sous mes yeux.

Par contre pour le congé parental COLCA qui réduit à 1 an pile le congé...tu es plus rémunéré au niveau du congé. Il faut ensuite rajouter la paje et l'alloc. familiale.

Voilà, j'espère t'avoir un peu plus aidé.

---------------
sourcetick​er
pam86000
  1. Posté le 10/06/2009 à 08:05:18  

MERCI BCP DE TA REPONSE

DE TOUTE FACON JE VERAI BIEN LE MOMEN VOULU

Publicité

Invité
  1. Posté le 12/06/2009 à 11:53:45  

bonjour,
un an apres la naissance de mon 3ème enfant j'ai pris un 80% et j'ai eu droit au complement caf (actipaj) et le mois dernier la caf me dit que je n'y avais pas droit et qu'il faut que je leur rembourse plus de 2000euros la conseillere me dit que c'est une erreur de codification de leur part j'ai donc fait un recours à l'amiable mais ai je une chance d'etre rembourser?
pour explication on me dit que mes 2 ainés etant en garde alterné (seules les af sont partagés) ils sont notés à la charge du papa et que pour la caf je n'ai qu'un enfant à charge!!  

Profil : Discret
cilou14380
  1. Posté le 12/06/2009 à 20:59:36  

Bonjour, bientot diplomee en tant qu'infirmiere en novembre (enfin je l'espere).
J'aimerais avoir des renseignements sur les droits que je pourrais avoir sachant que durant ma formation g fe un mois de stage un mois de cours (les stages étant remuneres). De plus, je travaille durant les vacances d'été.
J'essaye d'avoir un enfant avec mon ami car j'aimerai tomber enceinte avant de commencer a travailler vraiment.
Mon ami cela fe 5 ans kil travaille ds la meme entreprise.
Kel droits est ce ke lon peut avoir sachant ke je n'ai pas vraiment travaille a temps plein pendant un an. conge mater, parentale...)
Kel conseils me donneriez vous?

Merci d'avance.

Profil : Régulier
caliwie
  1. Posté le 13/06/2009 à 14:49:33  

Bonjour,

j'aimerai juste avoir une reponses à une questions que je me pose...

Voilà en fait, c'est compliqué à expliquer...
Depuis quelque temps déjà mon compagnon, enfin le pére de mon fils et du bébé à venir, et moi, ne sommes plus un couple, nous vivons sous le meme toit, mais en tant que colocataire, oui c'est trés bizarre, mais ne sachant ou aller, je reste chez moi vu que j'ai moi auusi signé le bail du logement...

Ma question est, est ce que si je previent la CAF de cette situation, il la prendrons en compte ou pas..Je ne sais pas si j'ai été assez clair....

merci

---------------

an1cCqZ02C​B0033MjkzZ​HwzOTkxNDM​yMmpkYXxtY​XRoaXMgbm9​0cmUgcGV0a​XQgYW1vdXI​gYQ
an1cF3A07K​B0023MDAwN​DQxM2RifDA​2Nzg1NDRqY​mF8bm90cmU​gIEzpbyBhc​nJpdmUgZGF​ucw
andra126
  1. Posté le 19/06/2009 à 13:10:14  

bonjour!
je fais un remplacement au mois de juillet de 17 jours et j ai besoin d'une personne pour garder mes 3 enfant de 7,6 et 3. Je sais que j'ai une aide de 220 E pour payer la personne mais je n'ai pas compris ce qu'on m' a expliqué  par rapport aux cotisations et aux charges que je devrai payer pour la personne qui gardera mes enfants.
Merci de renseigner et a bientot.

marynemk
  1. Posté le 22/06/2009 à 13:26:59  

BebeTheo37 a écrit :
Bonjour les  mamans!

Je travaille dans une CAF donc si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux!!!

A bientot
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Une petite question, mon concubin a une petite fille (5ans) isssue d'une premiere union. Il partage 1 semaine sur 2 la garde avec la maman.
C'est elle qui perçoit les allocations pour les frais de garde de celle ci.

Voila , on est en projet bébé et on se demande si on peut comptabiliser que nous ayons 2 enfants à charge  alors que sa premiere fille est en garde alternée ? ou est-ce que la caf comptabilisera un seul enfant ou un prorata par rapport au nombre de jours de garde de la premiere + notre bébé ?
Merci de votre aide je suis un peu perdue.

stefetlea95
  1. Posté le 22/06/2009 à 15:18:26  

Bonjour,

Maman d'une petite fille de 3 ans et demi et enceinte d'un mois et demi environ, je souhaiterai savoir quelques petites choses.

Le papa va bientot quitter la maison et ne reconnaitra pas le bébé, je travaille mais souhaite me mettre en congé parental de trois ans.

Si j'ai bien saisi je devrai touché environ 500€ de congé parental, surement de l'apl, une participation en tant que mère isolée.

Combien cela représenterait-il?

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer car je ne sais pas ce qui peut se cumuler ou pas.

Stéphanie

sandy69100
  1. Posté le 01/07/2009 à 21:08:36  

bonjour voila je sui maman active a tp avec un salaire de1100 euro par moi jet eu mon premier enfant avec le papa tres jeune qui a eu  du mal a accpeter et a preferer la fuite sepandent apres      8 ans de galere nous nou sommes remie ensenble et nou savon remie le deuxieme en route voila il ne vie pa pour linstant cher moi je souhaiterai savoire si je le declare perdra til son rmi ???? moi je ses que mes droit seron reetudier mai est ce quil prend dront mon salaire ne compte et lui enleveron le rmi ????? merci par avance de votre reponse

Publicité

mamoun2005
  1. Posté le 02/07/2009 à 15:07:52  

Bonjour,

Je suis en essai bb2 et je me pose qq questions concernant mes droits.
Je voulais savoir combien je pourrai toucher par la Caf si je prends 1 an de congé parental.
Est-il possible de prendre 1 an de congé parental, puis reprendre pdt 2 ans en temps partiel (dans le cadre du congé parental) ? Si oui, à quel complément ai-je droit ?
Merci d'avance pour vos réponses.

---------------
signature-​55913

SUFBRERBQ0​FBP21zZz1D​JTI3ZXN0K2​1vaSslMjEl​MjElMjErQX​JyaXYlRTll​K3ByJUU5dn​VlK2xlKzAy​JTJGMDQlMk​YyMDEw
karinou27
  1. Posté le 02/07/2009 à 15:33:33  

Bonjour,

Mon petit garçon va aller au centre de loisirs quelques jours par semaine durant les grandes vacances.
Peut-on avoir des aides de la CAF ?
Si oui, quelles sont les démarches ?
Merci d'avance

---------------

an1cvfB0g4​10013ODk4M​jhkfDEzNDU​2cGF8RG9ya​WFuIGEg

an1cEUR0g4​10013MzA0Y​mR8MzMxNTY​2ODY3bGF8S​mFkZSBlc3Q​gbullIGlsI​HkgYQ
taboudu93
  1. Posté le 07/07/2009 à 08:54:45  

Bonjour, je suis nouvelle et j'espère que vous pourrez me répondre car je suis très inquiète et perdue. J'ai 39 ans et 3 enfants. Ma grande a 17 ans et est au lycée. Le dernier a bientôt 7 mois. Ma fille ainée vient de m'annoncer qu'elle est certainement enceinte. Si cela se confirme, quels droits auront nous sachant qu'elle resterait chez moi et qu'elle poursuivrait ses études ? Donc elle resterait à ma charge avec son bébé. Est ce que je risque de perdre une partie de mes allocations ?  Merci pour votre réponse.

marmousette02
  1. Posté le 07/07/2009 à 11:38:58  

bonjour nous sommes le heureux parents d'un petit garçon de 20 mois et le 2ieme est attendu pour fin septembre!!

je compte prendre un congé parental mais je n'arrive pas a savoir a combien je peux prétendre de la CAF!!

pouvez vous m'aider??

texmimi
  1. Posté le 07/07/2009 à 13:19:55  

Bonjour,
je suis maman d'un petit Maxenxe de 3 ans et bientôt de nouveau maman. Je souhaiterai ensuite reprendre mon travail à 80 % dans le cadre du complement de libre choix d'activité (j'ai toujours travaillé à temps plein jusqu'à présent, soit 10 ans). Voilà, si vous pouvez, j'aurai aimé avoir plus d'info quant aux démarches à effectuer. Je ne voudrais pas faire d'erreur car la communication est déjà compliquée avec mon employeur. J'aimerai savoir s'il y a des lettres types ainsi que le déroulement de la démarche. C'est un peu scolaire mais à la moindre petite faille ils trouveront une excuse. Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt.

---------------
texy
marmousette02
  1. Posté le 08/07/2009 à 20:39:58  

pff pas de réponse bon je vais continuer de chercher de mon cotéjaune11

isaouan
  1. Posté le 12/07/2009 à 20:36:11  

bonjour en faite personne ne sais quoi me dire dc à dernier recour je viens poser ma question ici.je suis enceinte l'accouchement est prevue pour janvier le souci c'est que je suis à la recherche d'un emploi et qu'à partir de septembre je ne percevrais plus l'allocation chommage et vu ke mon mari a un salaire de 1080euros implosable on ma fé comprendre qu'il ne fallait attendre aucune aide sauf qu'une foi le loyer et assurances payé il reste 200euros et pour 3 ca me parait difficle

yvonn2009
  1. Posté le 15/07/2009 à 11:12:20  

bonjour,
j'ai déjà fait une demande de libre choix d'activité pour mon bebe qui a 9 mois et g fini d'y touché fin mai 2009, donc je ne suis plus en congé, je voulais savoir si je pouvais refaire une demande de complément de libre chois d'activité, alors que j'y est déjà bénificier.
n'étant plud indemnisé par les assedic, puis-je benificier de cette aide encore une fois?
merci de me répondre svp.
sandra.

Publicité

namoureux13
  1. Posté le 15/07/2009 à 17:13:22  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour,
Je suis actuellement allocataire API, je devrai signer un contrat d'avenir en septembre.Il etait prevu que j' emenage a la fin de l'ete avec mon nouveau compagnon donc ma question est  : dans ces conditions pius je encore avoir droit au contrat d'avenir ?
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, je sais que cela date un peu, mai je voudrai savoir si vous aviez eu une reponse a votre kestion, car je suis actuellement allocataire API je commence le 1er septembre un contrat MIS. et on ne sais ajamice kil pe arivé. aller vou perdre votre emploi ou non si vous retourner avec votre compagnon? merci

d-h50798
  1. Posté le 18/07/2009 à 18:51:15  

bonjour,

j aimerai reprendre a 80% apres mon conge maternite et 1 premier enfant mais je n arrive pas a avoir le montant d indemnisation de la caf

mon revenu est de 2000brut

merci

marmousette02
  1. Posté le 20/07/2009 à 16:33:08  

j'ai repris a 80% apres mon 1er enfant et la CAF me donne 278 euros par mois de complement de garde+ 177 euros de PAJE

je touchais 1200 euros net a 100%

Profil : Discret
sainteemma61
  1. Posté le 24/07/2009 à 10:04:27  

bonjours
je suis une maman de 5 enfants 12 ,10 ,8, 4 ,1 an.
mon mari  veut se séparer pour quelque temps il veut faire un break dans sa vie et régler ses problèmes personnels. Sans en faire souffrir ses enfants . Mais je ne sais pas quelles démarches il faut faire mais nous ne voulons pas divorcer il partirait pour 6 mois voir 1 an sans revenir ; nous habitons en se moment ensemble dans une location maman au foyé lui intérimaire nous touchons le rmi de couples quand il a plus de mission(semaine par ci par là) que je déclare régulièrement à ma caf.  
Je voudrais juste savoir quels papiers donné et à qui sans divorcer il reste à la maison le temps que l'on se décide vraiment et ne veut pas me laisser comme cela sans rien
mon histoire est un peu compliqué mais je sens que mon mari a besoin de se retrouver avant qu'il ne pète un plomb.
Je suis prète à le laisser partir pour mieux le retrouver et ses enfants aussi .
Merci beaucoup de votre aide.

zazounet2
  1. Posté le 25/07/2009 à 01:46:37  

BONJOUR MADAME

LORS DE MON SEJOUR A L HOPITAL LE PERE DE MA FILLE A PROFITER POUR FAIRE LA MAIRIE LE METTRE SUR LE LIVRET DE FAMILLE SACHANT QUE JE NE SUIS PLU AVEC LUI, QUE DOIS-JE FAIRE POUR QU'ON RETIRE SON NOM DU LIVRET ?

ET POUR LA CAF CELA A T IL UN INCONVENIENT QU'IL SOIT SUR L ACTE DE NAISSANCE DE MA FILLE ?

EST-CE QUE JE PERD DES DOIT AVEC SON NOM QUI FIGURE SUR LE LIVRET ?

JE VOUS REMERCI D'AVANCE  

beajay
  1. Posté le 25/07/2009 à 11:14:10  

bonjour

je suis enceinte de mon 4ème depuis peu, a mes 3 enfants précédent je n'ai pas pris de congés parental ( j'ai tjs continuée la vie active) mais avec le 4 ème ce n'est plus possible.
c'est pourquoi j'aimerais savoir plusieurs chose, quel sera le montant de mon congés parental, est ce qu'il se cumulera avec les allocation familiale? ( qui doivent être de 441 euros environ je crois)
merci de m'aider a trouver une réponse car novice dans le sujet...

---------------
sourcetick​er sourcetick​er sourcetick​er signature-​56764
 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  80  90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  129
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
la caf baisse mon api Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
Date fin du congé parental pour la caf???? assistante maternelle remboursement CAF
Jamais travaillé, quelles aides je peux avoir? quelqu'un travaille à la caf ?
EST-CE QUE LES RENDEZ SUR LES HEURE DU TRAVAILLE Travaille seul à mon compte
Enceinte et jamais travaillé quelles aides ? question urgent??
enfant, travaille et reprise d'études ?  
Plus de sujets relatifs à : Je travaille dans une CAF si question n'hésitez pas!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'argent 5
Divorce et enfant de 3 ans 8
400€ PAR MOIS POUR VIVRE ! 18
Aide à domicile et CAF 1
Fin de congé parentale 0