96 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

URGENT POUR MA NIECE SVP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 14:34:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je te comprends très bien Enolya !

Et Malicia : ;)

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Publicité

Profil : Expérimenté
boubene09
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 14:48:50  

Enolya a écrit :

Mes raisons pour bosser c'est que j'ai pas été élevée dans l'esprit de vivre des aides sociales. On m'a appris que pour vivre il faut aller travailler, donc en fait je n'ai jamais fait le calcul (quand ma fille est née j'étais au chômage donc je ne savais pas combien on pouvait gagner avec que les aides sociales). Je sais que je suis mal payée, un SMIC à 63% d'un temps plein ça fait pas grand chose (et je passe à 49% l'année prochaine), mais qu'est-ce que j'y peut ? Je cherche autre chose mais soit les horaires ne vont pas (je suis seule avec ma fille, je n'ai personne pour la garder en dehors des heures du périscolaire !), soit c'est pas rentable en comptant les frais de trajet et périscolaire, soit ils veulent pas de moi !

Mais franchement si j'avais fait ce calcul je ne sais pas si j'aurais été travailler. Parce que moi sur ces 1200€ j'ai des frais d'essence, j'avais des frais de garde (100€ de ma poche une fois pajemploi déduit) et je me levais le matin. Sans compter que en ne vivant que des aides sociales on a d'autres avantages (tarif social gaz, électricité, téléphone, réductions transports en commun, CMU que je n'arrive pas à avoir car je ne suis pas à la CPAM etc...). Au final j'ai été bien perdante par rapport à une maman qui reste chez elle tranquille avec son bébé jusqu'à son entrée à l'école !! Elle gagne même plus comme ça qu'une maman en congé parental, c'est fou ça, vaut mieux avoir jamais rien fait qu'avoir un boulot et le mettre entre parenthèse le temps de s'occuper de bébé !!

Ça m'a mise en rogne en fait de faire ce calcul tiens !

Quand je vois que moi en ayant un boulot dont on m'impose que le temps soit réduit en septembre je vais être obligée de faire des ménages pour continuer à survivre et elle en restant chez elle à n'avoir jamais rien fait elle n'a pas besoin, elle a déjà plus que moi. En fait ils ont raison ceux qui disent qu'on peut faire des enfants pour les allocs !! OUI c'est rentable de faire des enfants si on en refait un tous les 3 ans pour avoir toujours les majorations. J'avais toujours dit que non parce que je comparais ma situation de travailleuse si j'étais avec ou sans enfant, mais en foutant rien c'est rentable ... et ça me désole !

Tant mieux pour cette maman, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver que ce n'est pas normal de toucher plus en étant à la maison sans jamais avoir travaillé qu'en travaillant. Surtout qu'en plus elle est en logement social, moi on m'a répondu que seule avec ma fille avec mes revenus je n'étais pas prioritaire puisque j'avais un toit sur la tête, peu importe que je ne m'en sorte pas avec mon loyer, je ne suis pas à la rue !

Oui c'est moche mais en fait je suis jalouse, j'avoue pfff:{}
Afficher plus
Afficher moins

je te compends enolya  :(  vraiment a chaque fois que je te lit je te trouve très courageuse ....tu as toute mon admiration .... [:pablo625:1]

ta "jalousie" est comprehensible.... ;)  et pour ton boulot j'éspère que tu trouveras mieux... ;)

enolya
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 14:55:38  

Merci boubene, je vois pas en quoi je suis courageuse, je fais juste de mon mieux, mais merci !!

boubene09
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 15:02:55  

bah si cumuler deux boulots  avec un enfant a charge c courageux pour moi .....decider d'aller travailler pour si peu tout en sachant que tu pourrait rester chez toi ca l'est aussi........et prendre malgré tout ca la vie du bon coté  love:{}  love:{}  love:{}
Message cité 2 fois
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 15:05:04  

C vrai que c vraiment rageant de savoir cela!!!!
Je ne comprends toujours pas la logique de ces aides qui consistent à dire "madame, vous devez avoir cotisé pour avoir le droit à un petit congé parental (6 mois pour le premeir enfant) qui vous rapportera 380 euros mensuels" alors qu'à côté si tu n'as pas cotisé tu touches combien déjà???? 700 euros mensuels c ça???? Pfffff, c complètement tordu!!!!!!
Enfin, on ne refera pas la société dans laquelle on vit....
Et effectivement, il ne faut pas être bête non plus, si à un moment donné, on se rend compte qu'on gagne plus chez soi en profitant de son bébé, qu'en allant travailler, alors il faut profiter de cet avantage... Même si cela ne dure qu'un tout petit temps, c tjrs ça de pris dans les premiers mois de vie de bébé!! Le principal, c de savoir où on va!

Publicité

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 15:07:00  

boubene09 a écrit :
bah si cumuler deux boulots  avec un enfant a charge c courageux pour moi .....decider d'aller travailler pour si peu tout en sachant que tu pourrait rester chez toi ca l'est aussi........et prendre malgré tout ca la vie du bon coté  love:{}  love:{}  love:{}
Afficher plus
Afficher moins

Le truc c'est qu'elle touchera moins en ne travaillant plus car elle a déjà travaillé. Ce qu'il faut ne pas avoir travaillé depuis très longtemps...

Message cité 2 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

boubene09
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 15:08:44  

AlizeaDoree a écrit :

Le truc c'est qu'elle touchera moins en ne travaillant plus car elle a déjà travaillé. Ce qu'il faut ne pas avoir travaillé depuis très longtemps...
Afficher plus
Afficher moins

ah oui mais je parle pas de maintenant mais de quand elle a eu sa fille.....comme elle l'expliquait.... ;)

Message cité 1 fois
enolya
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 15:10:51  

boubene09 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais c'est encore plus pervers que ça. Si j'arrête de travailler maintenant, je ne serais pas au minima social mais au chômage. Et au chômage je n'aurais pas droit au RSA (j'ai fait les simulations avant de décider de continuer malgré la baisse de salaire) et donc je toucherais encore moins. Alors que si je n'avais pas droit au chômage je toucherais plus (+) d'aides sociales !

En gros je serais gagnante seulement si je n'avais pas droit au chômage, donc si je n'avais jamais travaillé !

Là en ayant droit au chômage je suis moins perdante en continuant à travailler avec un salaire réduit. Et je n'ai pas le choix que je prendre un travail complémentaire, je suis déjà limite tous les mois sans faire d'extras et en réduisant toutes les dépenses, je ne PEUX pas vivre en gagnant moins, je suis donc bien obligée de trouver un travail d'appoint.

Voilà tu vois c'est pas du "courage" c'est du "pas le choix".

Par contre j'avoue que si un jour je fais un deuxième (c'est pas à l'ordre du jour lol me faudrait déjà un papa pour ça ^^) je calculerai vraiment tout avant de décider de travailler, de me mettre en congé parental ou de me mettre au minima social !! Je ne me ferais pas "avoir" une deuxième fois !! Même si je trouve ça nul de devoir calculer comme ça.

enolya
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 15:12:33  

AlizeaDoree a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est tout à fait ça !! Ce qui j'explique juste au dessus lol

boubene09 a écrit :

ah oui mais je parle pas de maintenant mais de quand elle a eu sa fille.....comme elle l'expliquait.... ;)
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais à l'époque ça ne m'était même pas venu à l'idée, j'étais persuadée, dans ma naïveté, qu'on gagnait plus en travaillant qu'en restant chez soi !

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 15:22:58  

j'aurais eu le même raisonnement que toi Enolya !
D'ailleurs j'ai halluciné récemment sur le congé parental... qui n'est rentable que pour les très bas salaires ayant droit aux apl etc...
Moi je n'ai droit à rien. Donc si je me mets en CP (tjs pas décidée) je toucherait 380 €. autant dire rien...
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

enolya
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 15:26:06  

Ça aussi c'est lamentable !! C'est ce que je disais, tu touches moins en ayant un travail et en le mettant entre parenthèses pour t'occuper de ton bébé qu'en n'ayant jamais travaillé (et en restant aussi chez toi avec ton bébé).

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 15:29:38  

ben voilà ! et en plus que ce soit ici ou au sein des organismes concernés on te dit "mais restez au chômage tranquillement, vous faites semblant de chercher et ça ira" !!!!! (je suis un peu au chômage et travaille un peu en ce moment... + une formation en même temps).

Je suis outrée par ces discours mais en même temps... bon moi j'ai décidé de ne pas faire cela car je ne pourrais pas me sentir à l'aise avec une telle décision, mais qd même !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Publicité

Pila pour les intimes !!
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 15:53:39  

Enolya a écrit :

Mes raisons pour bosser c'est que j'ai pas été élevée dans l'esprit de vivre des aides sociales. On m'a appris que pour vivre il faut aller travailler, donc en fait je n'ai jamais fait le calcul (quand ma fille est née j'étais au chômage donc je ne savais pas combien on pouvait gagner avec que les aides sociales). Je sais que je suis mal payée, un SMIC à 63% d'un temps plein ça fait pas grand chose (et je passe à 49% l'année prochaine), mais qu'est-ce que j'y peut ? Je cherche autre chose mais soit les horaires ne vont pas (je suis seule avec ma fille, je n'ai personne pour la garder en dehors des heures du périscolaire !), soit c'est pas rentable en comptant les frais de trajet et périscolaire, soit ils veulent pas de moi !

Mais franchement si j'avais fait ce calcul je ne sais pas si j'aurais été travailler. Parce que moi sur ces 1200€ j'ai des frais d'essence, j'avais des frais de garde (100€ de ma poche une fois pajemploi déduit) et je me levais le matin. Sans compter que en ne vivant que des aides sociales on a d'autres avantages (tarif social gaz, électricité, téléphone, réductions transports en commun, CMU que je n'arrive pas à avoir car je ne suis pas à la CPAM etc...). Au final j'ai été bien perdante par rapport à une maman qui reste chez elle tranquille avec son bébé jusqu'à son entrée à l'école !! Elle gagne même plus comme ça qu'une maman en congé parental, c'est fou ça, vaut mieux avoir jamais rien fait qu'avoir un boulot et le mettre entre parenthèse le temps de s'occuper de bébé !!

Quand je vois que moi en ayant un boulot dont on m'impose que le temps soit réduit en septembre je vais être obligée de faire des ménages pour continuer à survivre et elle en restant chez elle à n'avoir jamais rien fait elle n'a pas besoin, elle a déjà plus que moi. En fait ils ont raison ceux qui disent qu'on peut faire des enfants pour les allocs !! OUI c'est rentable de faire des enfants si on en refait un tous les 3 ans pour avoir toujours les majorations. J'avais toujours dit que non parce que je comparais ma situation de travailleuse si j'étais avec ou sans enfant, mais en foutant rien c'est rentable ... et ça me désole !

Tant mieux pour cette maman, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver que ce n'est pas normal de toucher plus en étant à la maison sans jamais avoir travaillé qu'en travaillant. Surtout qu'en plus elle est en logement social, moi on m'a répondu que seule avec ma fille avec mes revenus je n'étais pas prioritaire puisque j'avais un toit sur la tête, peu importe que je ne m'en sorte pas avec mon loyer, je ne suis pas à la rue !

Afficher plus
Afficher moins

Il n'y a pas de quoi être jalouse Enolya !!
Tu peux être fière de toi !!! tu ne reste pas à glandouiller chez toi....comme tu as dis, tu as reçu une éducation ou le travail est "normal" !! j'ai reçu la même que toi !!!
Un jour j'espère que la roue tournera pour toutes ses mamans solo !!!! elles le méritent !!!
je trouve tout de même INADMISSIBLE que ce celle qui ne bossent pas qui soient plus indemnisées que les autres  pt1cable:{} elle n'ont pas de frais de garde, pas de frais d'essence/de transport, pas la fatigue !! cela devrait être l'inverse !!!
bon sens, le jour ou la France réfléchirra un peu les poules auront des dents  pfff:{}

---------------
Une mère digne de ce nom, donne à ses enfants une toile et des pinceaux et les laisse peindre leur propre tableau....
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 16:50:12  

Profil : Occasionnel
babylove583
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 18:18:27  

ben dit donc les filles désolée, j ai mis un peu le feu au poudre a se que je vois,donc c vrai je suis sa tante certes,c vrai que je compati a la détresse de ces mamans solo dont ma niéce et c malheureux, mais vous voudrais juste dire qu 'elle a choisie sa situation on ne lui a rien imposé puisque le papa a était clair qu 'il ne voulait pas de cette enfant et c cela que je trouve complétement absurde, a present qu elle trouve de l'aide a 1200 euros par mois sans travailler et sans vouloir travailler tout court et sur du long terme bien entendu tant mieux pour ellle et son bébé, mais moi meme j ai eu 2 filles d'une 1 er union dont le pere les as reconnue ns sommes separées depuis 5 ans et demi et je n'ai eu le droit a rien juste a la caf 160 euros par mois dont environ 80 euros par mois pour chacune et une aide au logement de 230 euros pour un loyer de 730 donc faite le calcul? avec un salaire a l epoque de 1200 euros ,c pour cela que je n'encourage pas tout ces jeunes a profiter de ce systeme je n ai moi meme pas etait eduquer comme cela,a 22 ans donc dans 3 ans sans diplome ,sans expérience et seule ben je lui souhaite bien du courage pour trouver un emploi!!!!!et le bébé sans papa c mieux? ben je trouve qu'elle a était égoiste c tout,et toutes ces familles qui crevent la faim et qui bosse et qui payent leur loyer et qui ne partirons jamais en vacances et qui peut etre ne se chauffe pas l hiver,c pas normale nous on se creve le cullllll et d autre se pavanne devant la tv et se disent pas grave il est tard mais demain maman fait la grasse matttttt!!!!!!BEN NON PAD D ACCORD AVEC LE SYSTEME,enfin voila je souhaite du courage au maman solo qui n ont pas choisie de vivre seule ou d elevé seule leur bébé et qui n' ont aucune aide elle font preuve de courage et de volonté et sa sa rend fort.moi j' ai fait partie des gens de la rue, oui j ai vecu avec mes filles dans un appartement de 40 metre carre pour 730 euros par mois pas le choix je vivais dans le sud et las bas c tres chere, donc fallait que je loue a des particuliers sans scrupules car pour les agances ont ai pas credible niveau salaire et pour les demandes de logements hlm ou action sociale fallait attendre plus d 1 an!!!!!!!!donc les 15 derniers jours du mois ils me rester 25 euros pour se nourires

enolya
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 18:54:44  

babylove583 t'inquiètes pas, de ce que je lis, on est toutes d'accord avec toi !

Ce n'est pas normal que sans avoir jamais travaillé on s'en sorte parfois mieux que ceux qui travaillent. Le système est terriblement mal fait. Qu'il y ait des aides oui c'est normal mais qu'elles permettent d'être plus "riche" sans rien faire du tout qu'en travaillant ce n'est absolument pas normal.
Message cité 1 fois
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 19:35:38  

Babylove tu as dû trimer et je comprends ta colère ici partagée!!!!
Moi aussi cela me met en colère et je dis aussi "pauvre bébé" car peut-être sera-t-elle une bonne maman mais effectivement comment fera-t-elle lorsque son enfant aura 3 ans et que ses aides vont diminuer? Avec un CV vierge, un enfant à gérer, que va-t-elle faire?
Peut-être un deuxième enfant... Mais là encore le problème sera repoussé... Et un jour on retrouve ces personnes là à devoir vivre avec une misère et on les plaind... Mais peut-être faut-il aussi se donner les moyens pour s'en sortir et ne pas profiter du système!

boubene09
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 21:46:17  

Enolya a écrit :
babylove583 t'inquiètes pas, de ce que je lis, on est toutes d'accord avec toi !

Ce n'est pas normal que sans avoir jamais travaillé on s'en sorte parfois mieux que ceux qui travaillent. Le système est terriblement mal fait. Qu'il y ait des aides oui c'est normal mais qu'elles permettent d'être plus "riche" sans rien faire du tout qu'en travaillant ce n'est absolument pas normal.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}  jap:{}

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 22:41:30  

Enolya a écrit :
Quel que soit l'âge on a droit au RSA si on a des enfants (et même avec le RMI c'était comme ça).
L'APL peut payer le loyer intégralement, c'était mon cas dans mon premier appart je ne payais rien tout était compris dans l'APL.

Elle aura :

RSA : 681,94 € (majoré puisque famille monoparentale, j'ai pas le chiffre exact mais il me semble que ça fait dans les 730 € ... glups c'est mon salaire ça)
PAJE : 180 €
ASF : 88€
APL : variable mais seule avec un enfant et sans salaire on peut tabler sur au moins 250 € (en bossant c'est environ ce que j'ai).

soit un total de 1248 € (variable en fonction des APL réellement perçues).

Après, tout baissera aux 3 ans de son enfant bien sur, mais oui jusque là elle aura en aides sociales autant que des gens qui travaillent ! (en fait je me demande pourquoi je me suis embêtée à bosser avant que ma fille rentre à l'école pfffff j'avais la même chose mais avec les contraintes de garde d'enfant, trajets, fatigue etc en bossant).
Afficher plus
Afficher moins

ouch:{}  ouch:{}  ouch:{} euh là ça ne m'amuse pas du tout
surtout que là c'est du tout bénéf, pas de frais de transport, pas de frais de restauration, pas de csg et autres joyeusetés , pas d'ISR.... si un jour je veux déprimer faudrait que je calcule combien je gagne réellement en travaillant

---------------
X7x7p2

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 22:42:43  

Enolya a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}
 [:pablo625:1]  [:pablo625:1]

---------------
X7x7p2

Publicité

pablo625
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 22:43:50  

AlizeaDoree a écrit :
j'aurais eu le même raisonnement que toi Enolya !
D'ailleurs j'ai halluciné récemment sur le congé parental... qui n'est rentable que pour les très bas salaires ayant droit aux apl etc...
Moi je n'ai droit à rien. Donc si je me mets en CP (tjs pas décidée) je toucherait 380 €. autant dire rien...
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

---------------
X7x7p2

Profil : Fidèle
audreyetbrieux
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2011 à 09:38:24  

Enolya a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

jap:{}  jap:{}  jap:{}

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
garde enfant urgent AVIS SVP???!!
arrêt maladie et déplacment ! URGENT ! Urgent APL, congès parental et chômage
Besoin de renseignements : urgent ! urgent renseignement sur le congé parental de 3 ans
URGENT : droit sur un enfant plusieurs années après URGENT RECHERCHE ASSISTANTE MATERNELLE
question sur le rmi URGENT question urgent??
Plus de sujets relatifs à : URGENT POUR MA NIECE SVP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
en congé parental partiel et nouvelle grossesse 0
Difficultés déclarartion nounou sur pajemploi 30
conge parentale 0
ALOCATIONS DE RENTREE SCOLAIRE 0
congés payés 18