URGENT POUR MA NIECE SVP

bonjour,
voila ma niece de 19 ans devrait accouche d ici 15 jours de son premiere enfant, elle ne travaille pas et n a jamais travailler son copain ne reconnaitra pas ce bebe, elle est loger dans un appartement sciale et me dit qu elle va toucher 1200 euros euros par mois jusqu au 3 ans de l enfant???je pense qu elle a pas bien compris car je sais que l on touche vers les 900 euros a 7 mois de grossesse et ensuite on a le droit a la paje selon ces revenus ? OU JE ME TROMPE elle pense que le logement ainsi que son saliare sera de 1200 euros etant maman isolee,? JE ne veut en rien la contrarier mais je trouve cela bizzre qui peut me renseigner?
merci bisous a tous pour vos reponses

Elle aura le RSA majoré jusqu’aux 3 ans (puis de toute manière plus élevé parce 2 personnes elle et son bébé) + les APL augmentées + la PAJE + 88€ d’ASF parce que pas de papa.

Je sais pas combien ça fait au total mais ça doit être pas loin, ça dépend aussi de ses APL.

pfff je veux pas être méchante mais gagner 1200€ sans travailler ni avoir jamais travailler… yen a qui bossent dur et qui ont pas autant. :heink:

Je travaille à temps partiel et c’est à peu près ce que j’ai en tout (caf + boulot), c’est clair que ça fait un peu râler !

Je suis choquée, moins par le montant mais un peu aussi, mais surtout par le mot employé : « son salaire sera de » ! heu non ce n’est PAS un salaire !!!

Ce sont des aides de l’assistance publique.

QUOI??? 1200€ ??? Ca donne parfois envie de quitter sont travail son domicile et d’aller gentiment frapper à la porte d’une assistante sociale oÔ
Mon homme travaille à temps plein et il touche qu’un tout petit peu plus… Ca n’aide pas les gens à les motiver à trouver du travail tout ça. Pourquoi se faire chier à lever son cul tous les matins quand on touche 1200€ sans rien faire. Et cerise sur le gâteau, on a la chance pendant ce temps-là d’être avec son tout-petit … Bien faite la vie quand même !

Désolée, ce n’est le sujet initial du post et ce n’est pas contre votre nièce, plus contre un système qui parfois n’est franchement pas logique logique !*

bon moi ca me choque pas…il faudrait peut etre la laisser sans le sous avec son petit bout… :heink:

BABYLOVE le mieux est qu’elle rencontre un conseiller caf …et sinon oui alize a raison c PAS un salaire mais une aide temporaire afin qu’elle puisse tranquillement éléver son enfant tout en cherchant un travail car on le sait les aides c pas a vie donc on sait très bien qu’elle va devoir en chercher du boulot …

elle est seule a 19 ans sans le père je trouve ca bien d’habiter dans un pays qui lui permette de vivre correctement et de pouvoir se retourner tranquillement pour trouver un emploi…pas dans la precipitation et avec la peur de pas pouvoir nourrir son enfant …

:jap: :jap: :jap:

:jap: :jap: :jap:

Je suis d’accord avec toi mais quand tu observes à longueur de journée que certains déploient toute leur ingéniosité à trouver des aides pour ne pas avoir à travailler… Bah tu perds confiance :sweat: . Et pourtant, d’autre part, qu’est ce que je peux militer pour l’augmentation de l’AAH ou pour les SN remboursés par la SS. Je trouve que ce système d’aide merveilleux qu’à la France est exploité par une minorité et ça me chagrine…

PS : mes commentaires n’ont rien à voir avec le post d’origine. Je reste persuadé que les aides sont importantes mais les montants me choquent parfois quand on compare avec le salaire de certains travailleurs :sweat: .

et moi Boubene je répète ce qui me choque c’est pas tant le montant (quoique mais bon…) mais surtout l’esprit dans lequel il est perçu.

Le mot « salaire » pour ces aides est très choquant je trouve.

Le montant n’est peut être pas choquant en soi mais quand tu te lèves tous les matins pour aller travailler et qu’au final t’as la même chose qu’une personne qui reste tranquillement chez elle avec son enfant ça fait un peu râler quand même.

:love: :love: :love:
J’aime les personnes qui ont ta force. Continuer à travailler alors que tu gagnerais peut être plus en restant à la maison ;).

Je gagnerais à peine moins en restant chez moi (ma fille a plus de 3 ans donc j’ai moins d’aides que la maman dont était question le premier post), mais je pourrais dormir, glander et je n’aurais pas de frais d’essence ^^.

Mais franchement je m’ennuierais graaaaaaaave en restant chez moi !

C’est clair :smiley:

:jap: oui la je te rejoint moi meme en cp je n’ai jamais employé ce terme …tjs mon cp ou le montant caf …

oui je suis d’accord avec toi …mais pour moi c pas le montant assedic ou caf qui est a remettre en question mais les payes … :frowning:

par contre je vois pas l’interet d aller travailler pour moins…ma bs qd elle était au chomage attendait un emploi payé idem ou plus que ses allocations …ca semble logique c pas la fierté d’aller au travail qui te fait manger et payer les facutres mais bien un montant …

par contre chaque personne au chomage ou beneficiaire d’aides quelconques se doit de CHERCHER du travail …

ca par contre en cp je ne me suis jamais ennuyée chez moi …c propre a chacun je crois … :whistle: :wink:

Oui mais ma fille va à l’école, donc si je ne travaillais pas je serais seule à la maison toute la journée :pt1cable:

Carrément ok sur ça !

c’est là que le bas blesse… Qd tu vois les conseils qu’on m’a donné à moi… souviens toi : restes donc au chômage pour compenser le cp, etc…

ah oui la je te rejoins …seule sans mes loulous je me ferais bien ch… :lol: :lol: :lol:

il n’y a que mon grand qui va a l’ecole j’ai encore ma puce… :wink: