Utilisée pour ses papier, qui a deja vecu?

Bonjour,

Jai lontemp hesiter avant de parler de ma situation, je suis en couple depuis 1 peu plus d’un an.
J’ai ete enceinte aussitot, lui voulait absolument le garder, alors que pour moi, je trouvait ca trop tot, finalement, j’ai garder ma puce.
Mais voila quand jai connu mon copain il ete en demande d’asile, il a ete refuser, passer de refus en refus, et voila, avec cette petite puce, il a eu droit a un titre pour famille et travail.
Depuis quil a eu son premier titre, tout a changer, il est plus distant, jamais la, on ne fais plus rien ensemble, je n’existe plus en fait!!! J’ai telement parler, parler et re-parler, il ne change pas, lui ne vit que pour lui, s’achete des fringues , se paie une voiture, pendant que moi je paie toutes les factures, paie les courses, habille la petite.
Et la il part, c’est fini, et il vient juste d’avoir son titre pour 1an, i n’a plus besoin de moi pour ses papier vu que tout a ete fait, certificat, carte d’identité!!! Je suis dégoutée, je me sens utilisé, et jetée et malheureusement autour de moi, on me dit que c’est souvent comme ca .
Ma questio est donc, que puis je faire? Ya til un recours, puis je l’empecher de se servir de la puce pour ses papier?
Ca peut paraitre méchant, mais je suis dégoutée de ce quil ma fait.
Si l’une d’entre vous a vecu ou connai cette situation, j’ai besoin d’en parler, de temoignage, de soutien.

Bonjour a toi,

Le titre m’a interpellé car mon homme est en attente de titre de séjour depuis qu’on est ensemble (plus de 2 ans) il enchaine les récipissé
J’ai une amie qui est avec son mari depuis trois ans et il l’utilise pour les papiers qu’il a u recemment et depuis ne lui fait plus de cadeau
Tu sais étant dans la situation le jour ou ton amis a u ses papier ça a du etre un réelle soulagement meme si ces grace a la petite ! Je vais pas te mentir si mon homme peut avoir ses papiers grace a notre fils je serai heureuse il a travailler pendant deux ans pour la france sans qu’elle ne lui donne rien du tout !! Je ne prend pas ca defense car vous avez un enfant et ce qu’il fait avec l’argent est irresponsable mais si il a toujours été demandeur d’asile voir clandestin en france et que maintenant il est legal ces normal qu’il profite d’avoir son argent JE SUIS TT A FAIT D ACCORD AVEC TOI IL N A PAS A TE LAISSER TT PAYER SEUL mais il faut renverser la situation et de plus ces un homme on sait toutes qu’on est plus terre a terre qu’eux
Si tu peux prouver qu’il ta utilisé pour les papiers oui tu peux aller au commissairiat vu que j’imagine qu’une enquête a été faite… mais attend de voir l’evolution de la situation avant d’utiliser ce genre de recours
Après ces mon avis… si tu as besoin d’en parler laisse moi un message privé et on s’echangera les msn !!
bisous et bonne chance

tu vois on a fais tout les papier ensemble, j’allais toujours a la sous prefecyure avec lui, on a fait toutes les demarche pour le certificat ensemble, et maintenant il fait tout dans mon dos, ne me dis plus rien, passe son temp au tel ou sur pc.
Au debut je me suis remise en question, mais non je n’ai pas changer, je suis toujours la méme.
Maintenant quand il sort il me dis que je suis pas invitée, et de mon coté il ne viens pas avec moi dans ma famille. On a pas de vie de couple, et méme un de ses ami lui dit quil devrait faire plus attention a moi.
Bref, la on se separe, et je lui ai demander au moin de payer son telephone, il ma dit quil doit payer sa voiture!!
Il me regarde mal, comme si je vallai plus rien, et c’est dur.
Donc si jen ai la certitude j’ai le droit a un recours? J’ai pas envie de faire ca, mais il ma utilisée et ca je peux pas l’accepter. Deja on ma dit quil aurait besoin de ma carte didentité pour faire renouveller son titre? Je lui ai repris la carte et le certificat de la petite, ca me fais mal de faire ca, c’est pas dans ma nature.
Merci de m’avoir repondu
Bisou

bin si il t a utiliser et que tu ne veux plus de lui dans votre vie dénonce le a la préfecture même pas au commissariat direct en pref tu dis qu il ne s occupe de rien même pas de votre enfants qu il a voulu un bebe juste pour sont papier ils vont apprecier

Woua ma belle dis donc ces pas facile ta situation !

Effectivement ces pas facile parce qu’il a eu ses papier grace a toi et il ne te calcul pas !! Je ne savais pas que la prefecture avait besoin de ta carte pour faire la sienne ca me chok mais ils sont tellement bizarre que ca peu etre possible… Pour le recours le seul que je connaisse ces le fait d’aller le signaler au commissariat ou va te renseigner a la préfecture mais rend toi compte qu’en faisant ca il risque de faire de la prison si c’est prouvé et qu’ils vont le renvoyé dans son pays il est originaire d’ou ?
Ta situation n’est vraiment pas facile si tu as besoin de soutien je suis la ca doit etre dur de voir son amoureux qu’on a aidé a avoir ses putains de papiers faire ce qu’il fait !! Mais dis moi il travaile ?

pff oui c est un c****ard breff te laisse pas faire et ses potes de m** c est dehors

Je suis d’accord avec Julia le gars ta utilisé pour ses papiers n’accepte pas ses potes a la maison fait lui vivre LA m****e !!

mais punaise il faudrai kl aille a la prefecture … ils vont lui prendre sont titre et lui en faire des p**** de confetis devant sa tronche!!! c est pas une question de racisme heinn k on s entande sur le principe … c est juste que c est simplement p*** ri de se servire de klk un pour sa !! et encore plus en final de faire un enfant pour sa pour en plus ne même pas participer a ses besoins materiel et educatif … punaise je crois que moi un truc comme sa c est moi qui fini en tole parce que je commaitrais l irreparable

Oui je suis d’accord avec toi mais le problème ces bien le fait qu’il y a un enfant dans l’histoire… Le fait d’aller a la préfecture et tt ca il va se passer ce qu’il doit se passer il vont le renvoyer et la petite va se retrouver sans père ! Sinon ils trouvent un compris je connaissais un couple qui avait fait ca le gars est partit mais la fille continuais a l’aider pour ses papiers !
Tu sais il y a des dizaines et des dizaines de personnes qui se servent de française pour les papiers faut pas se mentir c’est très courant !

je suis ok avec toi mais si il ne s en oqp pas ne vaudrait il pas mieux qu il reparte de la ou il viens et qu4elle refasse sa vie avec klk un qui leurs pretera l attention qu elles merites ?? Car d ailleurs le sujet qui pourrai suivre c est la religions de ce jeune homme qui pourrai ne pas supporte kl voye klk un d autre et lui pourrise encore plus la vie !!!

je partirai pas sur le sujet de la religion parce que la on ne sait pas d’ou il vient donc ca n’est pas forcément un musulman parce que je pense que tu pense a ca. Quoi qu’on en dise elle peut très bien refaire sa vie mais pour moi un enfant a besoin de sa mère et de son père pour un bon équilibre après bien sur il y a des situations dans lesquels ca n’est pas possible mais il faut essayer de préserver ca meme si il ne sont plus ensemble
Mais effectivement il faut qu’il prenne ses responsabilités et assume sa petite !!!

le père qui ce contante d être le géniteur chez moi c est pas un pere … le père c est a mon idée celui qui l élève l educ et prend soins de l enfant

Oui mais le jour ou sa fille lui dira papa il est ou ? qu’il soit géniteur ou pas elle va lui dire quoi la pauvre ces pour ca qu’il faut bien qu’elle reflechisse après rien li empeche de lui dire de dégager sinon elle le balance a la pref … comme ca il se demerde ! mais de la a le renvoyer faut avoir une conscience en béton ces quand meme le père de ton enfant que tu renvois enfin c grave je trouve !!
Après je ne le defend pas ce qu’il fait ne se fait pas mais qques fois ils viennent d’une tels galère crois moi que je reviens d’un voyage dans la famille a mon homme et quand on voit comme il galère on peut comprendre qu’ils sont près a tout pour venir et rester ici MEME si cela ne justifie pas de tel acte parce que mnt il y a un enfant dans l’histoire

bon aller je m’incruste, dire k pars ce que c une maghrébins et un mauvais père il faut le faire rentrer au bled, sa c du racismes!!!
ce qu’il faut faire sa sapel d COMPROMIS, il faut lui dire que si il ne change pas, tu le met a la porte, moi c ce que j’ai fait ac mon homme et maintenant tout vas bien, il a changer et pourtant c un pied noir, dc les apprioris de julia ne sont pas fondés!!!

Bonjour
Je veux pas trop rentrer dans les details mais je sais ce que tu vis. Pour le renouvelement de son titre de sejour il aura besoin que tu lui fasse un justificatif pour que tu confirme qu’il participe à l’education de sa fille et qu’il subvient à ses besoins. Apres c’est à toi de voir si tu lui fais ou non. Si tu veux discuter par msn, tu peux m’envoyer ton adresse msn sur ma messagerie privée.

heuu le mien aussi est pied noir !!! bref c est pas le sujet … il ne lui prête plus d attention depuis qu il a ses papiers … je trouve sa un peut chi**er kan même !!d ailleurs on ne sais meme pas de kl religion il est . La religion peut faire certaine chose mais il y a aussi le carractere !! k on ne connait pas !!

ds ce que j’ais écris je voulias juste dire kil ne fait pas sarreter a une religion ou une origine!!!

re
Alors il est camerounai et pas musulman.

C’est ca en fait, si on s’etait marié, jaurai pas hesiter mais la ya 1 petite fille en jeu, et méme si c’est moi qui pai tout, m’en occupe, lui il la prend rarement, parcquil « peut pas », mais je sais quil l’aime, malgré tout c’est SA fille c’est SON sang, mais hier on en a reparler, il ma dit quil voulait partir en Amerique.
Il travail , et la il a pris des congé et ne men a méme pas parler. Il a eu de l’argent que lui devait son patron, il m’en a pas parler (2000eur) et c’est moi qui fait tout ses papier toutes ses lettres.
En fait je voudrai d’abord voir ce qui va se passer pour la petite, si il la prend, si il m’aide.
Mais plus tard elle posera la question, pourquoi on s’est separé?
Le pire c’est quun ami m’avait dit de me mefier au debut, mais je l’ai pas ecouter.
Pour la carte d’identité se serait une nouvelle loi, depuis Sark*si, pour justement « eviter » ces « fraudes ».

arete de faire ces papiers laisse le ce dbrouiller
c un grand garcon

de toute facon je vais pas continuer a tout faire maintenant quil est partit.

pour le justificatif, je suis un peu sceptique, nimporte qui peut le faire ama place, ce serait pour ca quil demande l’original de la carte d’identité, un ami qui ma prevenue, mais vu que ce sera l’année prochaine, jai le temp de voir ce qui se passe.
Je connai une fille a qui c’est arrivée, le papa avait disparu, et puis arefait surface en lui demandant le certificat de scolarité de son enfant, donc je supose quil demande plus de justificatif maintenant?Trop d’abus malheureusement. Car je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Je suis degoutée de ce quil a fait, et je me demande comment on peut « creer » une vie pour des papier.