/ / /

couple avec smic veulent acheter,,,,possible?????

114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

couple avec smic veulent acheter,,,,possible?????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
griselda77
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2009 à 18:35:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour.
mon ami et moi avons dans la 30ene. Nous sommes en location et nous payons 630euros de loyer CC. MOn ami touche environ 1060 euros nets par mois (avec des heures supp de temps en temps) et moi 1021 euros nets,, enceinte de bb3 bientot je serais en congé de maternité (9 juillet 2009) puis je compte prendre un cpe de 3 ans,, car mon dernier n'a que 9 mois!!!! .Nous sommes tous les deux en cdi. Nous avons chacun un crédit en cours d'environ 150 euros chacun mensuel.Nous n'avons pas d'apport ( petit seulement environ 3500€ 4000€,, je sais c pas grand chose,,,) et nous souhaitons acheter une maison. Ce que nous souhaiterions tourne autour de 180 000 euros maximum. Pensez vous que notre projet est faisable? le marché de l'immo,, est intéréssant pour les acheteurs ce temps ci,,, et il parait ,, que c'est de mieux en mieux,, pour nous,,,, mais,, Par quoi commencer? Qui pourrait me renseigner sur les différents taux (révisables, modulables etc...) et me donner des tuyaux pour commencer..  celles qui pourront me conseiller,,, vos experiences,,, je suis prenante!!!!
Merci d'avance!

---------------
Maman de 3 beau princes
Maxime 11 ans 1/2
Manel 21 mois
Sasha 8 mois
Publicité

griselda77
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2009 à 13:18:44  

svp person????

---------------
Maman de 3 beau princes
Maxime 11 ans 1/2
Manel 21 mois
Sasha 8 mois
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2009 à 16:13:41  

bonjour,

Pour commencer, vous devriez prendre rdv avec votre banquier pour lui parler de tout cela car vu vos revenus, 180 000 euros, ca me parait impossible. De plus, le fait que tu seras en conge parental ne jouera pas en votre faveur, seuls les revenus de ton mari seront pris en compte (selon notre banquier). En regle generale, pour calculer les mensualites max, on prend les revenus, on deduit les credits en cours et on divise par 3. Il faut egalement prendre en compte que devenir proprietaire, ca a un cout sur du long terme, impots fonciers, divers travaux...donc frais en plus de la mensualite.

On a le meme projet, et on s'etait renseigne pour savoir combien on pouvait emprunter, pour une mensualite de 650 euros par mois, sur 25 ans, on avait un budget de 100 000 euros pour acheter. Autant que je me souvienne le taux d'interet fixe etait de 4,5%.
Vu que je suis encore en conge parental, on attend que je reprenne le travail pour pousser nos recherches un peu plus loin.

Bon courage.

griselda77
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2009 à 19:10:57  

merci pr ta reponse,, 100 000€ ca me parait juste,,, vous etes sans doute aussi au smic,, mais cest pas ettonant,,, je m'attendais a ca,,, mais juste une question vous avez fiat l'estimation a quel moment??  car en ce moments,,, il parait,, que c'est ke du bénéff, pour les acheteurs,,,, tu es en cpe, depuis combien de temps??? c ton premeir bb?? et tu compte reprendre le travail bientot alors??? moi je commence mon c de mat de bb3 le 9 juillet,,, puis j'enchaine mon cpe,, pendant 3 ans,, ben oui,,, (j'ai bb2  Manel de 9 mois,  et Maxime mon ainé de 10 ans,,), donc je prefere m'occuper de mes 3 garcons,, et fianacierement, c pas la peine que j'aille  travailler si c pour donner tout mon salaire a la nounou,,, puis,,, je prefere, car avec Manel j'ai du arreter l'allaitement lors de ma reprise de boulot, je l'ai allaiter seulement pendant 3 mois!!!!!! snif!!, car pas facil faire les deux en meme temps,, Et  la je compte bien allaiter  quand meme  plus long temps,,, bon jarrete de parler,,, quand je commence ,, je ne marrete plus!!! c dingue!! bon en tout cas on verra bien,,, on prendera rdv,, avec ma banquiere,, qu'au debut juin car elle est en vacances!!!grr!!!!!   sinon,, je connais une personne dans la meme situation que moi,, avc 3 anfants,, cpe, mari au smic,,, et eux ils ont eu droit a 180 000€!!!! cava,, c deja mieux,, enfin,, je pense que cela depends aussi de la region,,, lle marché n'est pas pareil partout,, en tout cas , nous on est sur Nantes, alors, on croise les doigts,, et qui sait,,,  elle sera peutetre de bon humeur,, et bien reposée,, notre chere petite banquiere,,et qui donnera un coup de "pouce",,,, qui sait????? on verra bie"n,,,
a++++

---------------
Maman de 3 beau princes
Maxime 11 ans 1/2
Manel 21 mois
Sasha 8 mois
Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2009 à 22:46:56  

Bonjour, j'ai trois enfants et en CPE...pour mon emprunt j'ai eu 172 000E sur 30 ans en remboursant 1000E pendant 8 ans et 800 E les 22 ans restantes ( je fais parti de l'ancien prêt à taux 0 ). Une amie à emprunté la même chose que moi sur 25 ans ( avec nouveau prêt à taux 0 ) et rembourse dans les 1000E par mois sur 25 ans.

Mais je soulève le problème, vous avez 2 crédits en cours qui risque de faire des soucis ( j'ai emprunté sans crédit en cours ), de plus, chez nous ( dans ma banque ), le banquier compte qu'une fois le crédit payé, il faut compter 200E par personne dans le foyer...donc 1000E de crédit + 1000E pour 5 personnes...

C'est fesable mais s'il arrive un soucis de voiture, des travaux non prévu, je ne pense pas que vous pourriez faire face à ça.

Nous, on avait à l'époque de la demande de prêt, 2600E avec 2 enfants et pas de crédit en cours...

A savoir que j'avais déjà un congé parental à taux partiel et que mon banquier la compter dans les 2600E car après le CP, je retroune au boulot donc même sans la CAF, j'aurais toujours le même montant.

Avec mes 3 enfants et en CPE à taux pleins, on a 2300E. On rembourse 1000E + 180E d'EDF ( tout électrique ) + assurance voiture et maison + eau + les impôts locaux et fonciers + taxe poubelle + frais essence + internet.... il nous reste 400E pour les courses.

On s'en sort mais c'est juste, il faut tout calculer et quand on a un soucis voiture, heureusement qu'on a nos économies...et aussi les heures supp de mon mari et son augmentation récente.

Réfléchi bien, moi, je sais que c'est que pour 2 ans encore à se serrer la ceinture, après on aura presque 600E de plus ( mon salaire compet + la CAF ) soit 1000E pour les courses, puis encore 4 ans et on ne remboursera plus que 800E de maison...
On se sert la ceinture pour 8 ans en tout et après on vivra beaucoup mieux.

Es-tu prête à faire se sacrifice pendant de si longues années? Peut-être serait-il mieux de voir un peu moins dans la demande de crédit...

En tout cas, bon courage.

---------------
sourcetick​er
Publicité

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 07:49:10  

3 jours avant la crise,nous avons signé notre contrat de prêt.Notre maison valait 194 000 euros.(12 km de Toulouse) J'avais 14 000 euros d'apport.
Moi j'étais en congé maternité,avec en projet un congé parental à la suite,mais ca,je ne l'ai pas précisé.
Nos revenus habituels etaient donc de 2700 euros,avec 2 enfants,+ un garçon de mon "mari",un week end sur 2.
Nous avons donc fait toutes les banques,et aucune n'a voulu de nous.La plupart ne prennent pas en compte la Caf (paje ect...),d'autres ne prennent pas les heures supplementaires régulieres.
Nous avons donc été au Credit Immibiler de France.Ils ont pris la Caf et les heures supplementaires regulieres de mon homme (à peu pres 200 euros par mois).
180000 euros ca passait juste juste juste...Puisque nous voulions absolument une assurance à 100 % sur chaque tête (en cas de deces,maladie grave ou invalidité,la maison est payée en totalité).Et cette assurance à quand même un coup (+ de 30 000 euros en l'occurence).N'oublions pas aussi les frais de notaire (13 000 euros pour 180000 de pret),ainsi que d'eventuels frais d'agence (pour nous 9000 euros !)
 Au final,notre crédit est sur 40 ans.(mais en rajoutant 100 euros par mois quand on le pourra,on tombera vite à 30 ans).A taux fixe ,5.5%.Taux constaté dans toutes les banques à ce moment là.Notre crédit prévoit que l'on puisse mettre jusqu'à 20 000 euros par an,en plus,sans frais.
Par contre,il y a 3% de pénalité,en cas de remboursement anticipé .
1000 euros de frais de dossier(mais dans certaines banques,cela se négocie)

Nos mensualités sont approximativement de 1050 euros,tout au long du prêt.

Je pense donc qu'avec 2 smics,c'est impossible !

Ces temps ci ,c'est interessant pour les acheteurs car le marché de l'immobilier est en baisse,mais les banques demandent toujours les mêmes garanties et conditions !
Sinon,c'est voué au surendettement.

Armellejulien:Ravie de voir que vous vous en sortez avec 400 euros pour les courses,car notre prêt entre en amortissement en juillet,et nous aurons dans les 600 euros pour les courses,et cela me faisait un peu peur !

---------------

griselda77
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 10:06:26  

je ne comprends rien j'avais ecrit un beau texte pour vous,, mais,, quand j'ai fait valide,, tout c'est effacé,,,,,grrrrrrrrrrrrrrr
enfin,, je vous fait en bref,,, oui armelle, mon cheri et moi,, sommens tout a fait pret pour affronter ce probleme,,,, et ce sacrifice,, nous le faisons pour nos enfantrs,, cheris,, je pense que vous faite de meme,,,, et oui mille fois,, oui,,,, car on pense qu'a 32 ans,, on est pret,, de se lancer,, sur klkchs de plus concret,, et marre marre, d'etre en location,, et surtout jeter nos sous par la fenetre,, on voudrias avoir une maison rien qu'a nous,, et que nos enfants soeint fier de nous,, plus tard,,,, nous avons une rentré de 2200€/mois a nous deux,,, je sais que c rien,, mais on va quand meme tenter le coup meme si on passe, pour co**ns   on en a rien a perdre,, on s'en fiche,,, certes on a egalement,comme je te disais 290€/mois de credit auto a nous 2,, donc environ,, 145€/ chacun,, ce qui nous reste 1900€/mois,,, on a un peu d'argent qu'on a mis de coté (4000€  !!!! oui je sais que c rien,,,) mais c'etait au cas ou,,,,entout cas ces sopus la je les garderais et on les utilisera pas comme (petit apport),, et on voudrais faire comme vous,,, un emprunt sur minimun 30 ans,,, apres,, je me suis peutetre "emflamée" avec mes 180 000€ d'emprunt,,,,, je le concoit,, au fond de moi je sais qu'on aura entre 100 000 et135 000€ maxi!!!!!!!!! et encore je suis gentillle,,, mais bon d'abord,,, onverra ce que notre banquiere nos pouras dire,, et de combienn si c possible,, elle nous debloqueras!!!!!  et se renseigner pour le credit foncier,, taxes, frais etc,,, et si c pas possible,,,   on se lanceras dans la recherche des maisons à 15€/jour,,, alors si vous en avez deja entendus parlé,, ou vous avez de l'ecperience,,,,,,  dites,,,, je connait klkun qui s'etait lancé,, et elle la laissé tomber,, car tres tres long niveau paperasse, puis aussi,, on m'a dit,, qu'on on veut la vendre apres quelqkes années,,, tous les benefices vont direct dans la poche de l'etat,,,, et les proprietaires,, nont rien du tout,,, alors,,, est-ce une bonne chose?????? quels sont les avantages et les inconvenients,,,,,,?????
merci

---------------
Maman de 3 beau princes
Maxime 11 ans 1/2
Manel 21 mois
Sasha 8 mois
griselda77
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 10:18:13  

cyrielle, merci pour les infos,, jirais me renseigner,, aussi,, partout ils doivent prendre en compte les entres de la caf,, quand meme,, car c'est un droit,,, et pendant 3 années en plus que j'aurais droit,,,,,,, c pas rien,,, c'est une entrée en plus,, pour et un avantage pour eux,, auissi,, enfin,, !! je comprends pas pourkoi il ya des banques qui ne veulent pas prendre en compte,, c'est aberrant,, et decourageant surtout,, car a la fin de mon cp,, je reprends la vie active,,, donc j'aurais les memes entrées si ce n'est "plus",,,,  alors,,, c'est vrai que je comprends rien,,,, enfin, c'est vraiment dommage!! sinon,,, tu pense,, que c'est impossible,,pour nous la propriété,,, j'espere que tu as tort!!! lol,, entout cas,, peutetre que chez toi,, c'est un peu chaud?? tu es toulouse,,,,  moi je suis sur loire altantique,, nantes,,, et j'ai jeter un coup d'oeuil vite fait sur les maisopns qui sont en vente actuelment,,, sur une distance de 20km de antes,, et sincerement,,, il yen a des correctes,, 100m² à 125m² 3 chambres, + jardin,,  entre 125 000 et 180 000€,,, mais bon ce sont des maisons basiques,,,, et c'est celles -a qu'on cherche dans un premiers temps,, be,,, vuii on fait en fonction de ce qu'on a ,, car si par miracle,, on se trouve dans une maison comme cela,,, on la revenderas  apres 5 ou 6 ans,, pour en prendre une a notre gout,,,,, bien sur c'est notre reve,, comme tous,,, mais,, bon,,, on y crois,,,, entout,, cas jespere qu'on pourra y arriver,, toi elle est commetn ta maison,,??
biz

---------------
Maman de 3 beau princes
Maxime 11 ans 1/2
Manel 21 mois
Sasha 8 mois
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 10:18:49  

griselda77 a écrit :
merci pr ta reponse,, 100 000€ ca me parait juste,,, vous etes sans doute aussi au smic,, mais cest pas ettonant,,, je m'attendais a ca,,, mais juste une question vous avez fiat l'estimation a quel moment??  car en ce moments,,, il parait,, que c'est ke du bénéff, pour les acheteurs,,,, tu es en cpe, depuis combien de temps??? c ton premeir bb?? et tu compte reprendre le travail bientot alors??? moi je commence mon c de mat de bb3 le 9 juillet,,, puis j'enchaine mon cpe,, pendant 3 ans,, ben oui,,, (j'ai bb2  Manel de 9 mois,  et Maxime mon ainé de 10 ans,,), donc je prefere m'occuper de mes 3 garcons,, et fianacierement, c pas la peine que j'aille  travailler si c pour donner tout mon salaire a la nounou,,, puis,,, je prefere, car avec Manel j'ai du arreter l'allaitement lors de ma reprise de boulot, je l'ai allaiter seulement pendant 3 mois!!!!!! snif!!, car pas facil faire les deux en meme temps,, Et  la je compte bien allaiter  quand meme  plus long temps,,, bon jarrete de parler,,, quand je commence ,, je ne marrete plus!!! c dingue!! bon en tout cas on verra bien,,, on prendera rdv,, avec ma banquiere,, qu'au debut juin car elle est en vacances!!!grr!!!!!   sinon,, je connais une personne dans la meme situation que moi,, avc 3 anfants,, cpe, mari au smic,,, et eux ils ont eu droit a 180 000€!!!! cava,, c deja mieux,, enfin,, je pense que cela depends aussi de la region,,, lle marché n'est pas pareil partout,, en tout cas , nous on est sur Nantes, alors, on croise les doigts,, et qui sait,,,  elle sera peutetre de bon humeur,, et bien reposée,, notre chere petite banquiere,,et qui donnera un coup de "pouce",,,, qui sait????? on verra bie"n,,,
a++++
Afficher plus
Afficher moins

Je suis en conge parental pour mon 3eme enfant et il se termine en mars 2010. On avait vu notre banquier ete 2008. Mon mari touche a peu pres 1500 euros par mois et pour ma part, je serais au smic quand je reprendrais le travail. C'est notre banquier qui nous a dit que tant que j'etais en conge parental, le credit immo serait refuse apres je ne sais pas ce qu'il en est des autres banques. Et puis, on aimerait aussi voir notre budget une fois que je reprendrais le travail car on aura des frais en plus, essence, frais de garde des enfants, cantine...etc...

En fait, c'est nous qui avions demander au banquier combien on pourrait empruntrer avec une mensualite de 650 euros par mois car +, on aurait du mal a s'en sortir financierement. Et un credit sur plus de 25 ans, ca ferait un peu long...surtout que mon mari a deja 35 ans et moi 31 ans alors on aimerait que le credit immo soit fini de payer avant d'etre a la retraite car on sait qu'une fois a la retraite, on aura forcement moins de revenus.

Une fois que j'aurais repris le travail, on avisera et on poussera les recherches un peu plus loin.

Je vois que tu as eu d'autres temoignages, je vais les lire car ca m'interesse.

Biz!

Profil : Discret
enolageo
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 10:26:53  

biensure que c'est possible!
nous avons achetés il y a 1 an un appartement à 118000 ,nous n'avions aucun apport et seulement 2200 euros de revenu par mois  

---------------
tete4 que tu es belle ma princesse!!!
griselda77
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 10:36:03  

salut leia

on a posté en meme temps,,, je viens de te lire, c clair a pres qu'on tu rempredras le boulot,, ca va etre un changement,, radical,, come tu dis,, cantines,f nounou,,, (mais si mes tes enfants chez une ass mat tu es remboursé par la paje et tu declares aux impots tes frais pour ne pas payer d'impots,, c'est l'avantage:!) apres c'estv rai que la cantines c'est assez cher,, mais pareil tu paye par rapport a ton quotient familial de la caf,,,  puis lesssence,, c clair,,, qu'il vaut mieux faire une simulation aupres de la caf,,, comme ca tu seras fixée sur quel budget vous partez lors de ta reprise de travail.. moi c'est ce que j'ai fait il y a 2 ou 3semaines,, je me suis renseigné aupres de ma caf,, en lui expliquant ma situation,,, que j'allait rentrer dasn mon cM,,pui sCPE  de 3ans,,, et combien de prestations j'aurais droit,,,,, etc,,, et bonne nouvelle, car jaurais, apl+ rsa en plus,,,,( apje, clca,af. c'est ce que j'ai actuelemetn) car je suis actuelment, en cP  à 75% ,, enfin,,, voila,, tu es dans kel banque??? peutetre avez vous plus d'avantages,, dans d'autres banques,, ou credit immo??? renseignetoi,, partout,,,  nous d'abord,, on attend notre banquiere,,,et en fonstion de ce qu'elle nous dira,,, on verras ce qui est mieux pour nous,,,, allez,, je vais preparer, à manger,, pour mes garcons,, a++++

---------------
Maman de 3 beau princes
Maxime 11 ans 1/2
Manel 21 mois
Sasha 8 mois
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 10:36:49  

Je viens de voir ton dernier message.

Je reprend juste une des dernieres phrases :

car si par miracle,, on se trouve dans une maison comme cela,,, on la revenderas  apres 5 ou 6 ans,, pour en prendre une a notre gout

Je te deconseille de partir avec cette idee car l'immobilier est en baisse et on ne sait pas combien de temps ca va durer! Une maison que tu achetes 130 000 euros aujourd'hui, dans 5/6 ans, elle n'en vaudra peut etre pas plus de 100 000 euros voire moins! Et si tu vends a ce moment-là, tu cours un risque de ne pas pouvoir solder ton credit immo avec l'argent de la vente et donc, tu devras de l'argent a ton banquier et tu ne pourras pas racheter une autre maison avant d'avoir fini de rembourser!!!

Alors, oui, pour partir sur une maison moins cher mais achete-en au moins une qui te plaise et dans laquelle tu te vois vivre dedans pas mal d'annees! En cherchant bien, tu trouveras LA maison qui vous plaira!

Surtout, reflechissez-bien!  

Publicité

griselda77
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 10:39:25  

enolageo

comme je suis hyper haureuse,, quand je te lis,,,,, dis mois, tu me donne plien d'espoir,, parcontre tu es dans quel region??? comment avez vous fait vos demanrches,,,, vos recherches,,, je veut tout savoir!!!!!!lol   appartement,,  tu as combien d'enfants??? et-ce plus cher,, qu'une maison?? avantages et inconvenients?? taxes de copropriete, fonciers, etc,,,
allez j'y vais a+++++

---------------
Maman de 3 beau princes
Maxime 11 ans 1/2
Manel 21 mois
Sasha 8 mois
griselda77
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 10:48:10  

oui bien  sur,, leia,,,  tout depends ,, comment le marché va d'ici quelques années,, tant qu'on aura pas de beneff  au moment de la vente( si on veut la vendre) ben on la vendra pas,, puis on attendra,, jusqu'a que le marché devienne a notre avantage,, bien sur!!!!lol  je pense que d'ici  5ou 6 ans le marché deviendra à la normal,, enfin on verra!!! puis je mexprime tellment mal,, en mm temps c le matinn, !!je suis pas tres bien reveillé  lol bien sur on prendra une maison,, qui nous plaise,, bien sur,, et surtout en fonction de nos revenus,, surtout ca,,il faut quand meme un minimun et le coup de coeur,,, je pense,, pour se lancer sur un tel projet,,, de vie,,,,,, on est conscient,,,05

bon cette fois ci jy vais!!!

---------------
Maman de 3 beau princes
Maxime 11 ans 1/2
Manel 21 mois
Sasha 8 mois
baybinou
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2009 à 19:58:05  

je veux pas être méchante mais réaliste... tu parles d'une maison à 180 000 euros.... avec 2 smics, c'est tout à fait impossible à moins de faire un crédit sur 40 ans et encore à votre âge, la trentaine, ce sera certainement refusé car vous serez tous 2 en retraite alors que la maison ne sera pas encore payée.

Il faut surtout pas se précipiter sur tout et n'importe quoi et surtout, avant d'aller voir les maisons et leur prix, va voir ton banquier, car tu risques de te prendre une méga claque dans la tronche^.

Ce n'est pas parce que le prix de l'immobilier baisse que  les banques vont descendre leurs exigences, ça marche pas comme ça.Et comme vous avez déjà deux crédits en cours en plus, c'est pas une bonne chose. L'apport, c'est très bien mais ce ne sera pas assez pour payer les frais de notaire.... il faut vite compter 10% du prix de ta maison. Et ça fait mal!!

Je suis certainement dure mais il faut que tu ouvres les yeux et va voir ton banquier aussi! (plusieurs banques même!!)

Nous, on a acheté une maison à 115000 euros il y a 2 ans et demi. On rembourse 653 euros par mois pendant 25 ans et on a des travaux à faire. Mon salaire s'élève à 1500 euros par moi et mon homme est au chômage et touche 1000 euros par mois. (quand il bossait, il touchait 1600 euros par mois)
Les banques comptent que les revenus doivent impérativement être 3 fois supérieurs au montant du crédit. Dans notre cas, aucun problème.
Certes on pouvait emprunter plus, mais on voulait pas se retrouver la corde au cou si on perdait notre job. Mon homme est au chômage actuellement et on est pas du tout dans la panade car justement, on a bien réfléchi avant d'acheter notre maison.

Quand on a acheté, on avait aucun crédit en cours et en plus on avait 15 000 euros d'épargne pour payer les frais de notaire. Tout y est passé donc ça nous a dégoûté.

Je ne voudrais pas que tu te prennes une méga claque et que les banques ne t'accordent pas le crédit que tu espères donc avant d'idéaliser ta future maison, passe par la case banque.

---------------

as1cli6-Sf​-0013MDAwM​TUwbHwwMjE​yMjNsanxPb​iBzXCdBaW1​lIGRlcHVpc​w

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 14:00:26  

griselda77 a écrit :
cyrielle, merci pour les infos,, jirais me renseigner,, aussi,, partout ils doivent prendre en compte les entres de la caf,, quand meme,, car c'est un droit,,, et pendant 3 années en plus que j'aurais droit,,,,,,, c pas rien,,, c'est une entrée en plus,, pour et un avantage pour eux,, auissi,, enfin,, !! je comprends pas pourkoi il ya des banques qui ne veulent pas prendre en compte,, c'est aberrant,, et decourageant surtout,, car a la fin de mon cp,, je reprends la vie active,,, donc j'aurais les memes entrées si ce n'est "plus",,,,  alors,,, c'est vrai que je comprends rien,,,, enfin, c'est vraiment dommage!! sinon,,, tu pense,, que c'est impossible,,pour nous la propriété,,, j'espere que tu as tort!!! lol,, entout cas,, peutetre que chez toi,, c'est un peu chaud?? tu es toulouse,,,,  moi je suis sur loire altantique,, nantes,,, et j'ai jeter un coup d'oeuil vite fait sur les maisopns qui sont en vente actuelment,,, sur une distance de 20km de antes,, et sincerement,,, il yen a des correctes,, 100m² à 125m² 3 chambres, + jardin,,  entre 125 000 et 180 000€,,, mais bon ce sont des maisons basiques,,,, et c'est celles -a qu'on cherche dans un premiers temps,, be,,, vuii on fait en fonction de ce qu'on a ,, car si par miracle,, on se trouve dans une maison comme cela,,, on la revenderas  apres 5 ou 6 ans,, pour en prendre une a notre gout,,,,, bien sur c'est notre reve,, comme tous,,, mais,, bon,,, on y crois,,,, entout,, cas jespere qu'on pourra y arriver,, toi elle est commetn ta maison,,??
biz

Afficher plus
Afficher moins

La Caf,c'est un droit oui,mais qui n'est pas éternel ! Et ton prêt se poursuivrai bien après tes droits à la Caf...
Autrement dit,qu'est ce qui prouve a ton organisme preteur,qu'apres tu reprendras une activité,et tu auras des revenus?! Rien...

Le fait que j'habite pres de Toulouse n'a rien a voir,tu parles d'une maison a 180 000 euros,alors qu'elle soit au Nord,au Sud ,à l'Ouest ou à l'Est,les organismes demandent les mêmes garanties.

Sinon ma maison,c'est un T5,de 95 m²,cuisine aménagée,équipée et ouverte sur le salon.Un wc en bas,et un en haut dans la salle de bain.
Terrasse avec une grande avancée de toît,nous sommes exposés plein sud,avec quasiment 300 m² de jardin. Et la maison a 11 ans.  

---------------

griselda77
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 11:44:31  

tout cas pour les renseignements,,,   on va attendre,,qua notre banquiere rentrre de ses vacances,,, (debut juin),, puis on prendras rvd,,   ,,on va voir ce qu'elle nous dit,, puis aussi prendre rdv avc le credit immobilier,,, ,,, pour info,,, apres mes 3 ans de CPE je compte reprendre mon boulot,,, donc +++de revenus,,,,,,,  on est motivé jespre,, qu'elle nous donneras une bonne nouvelle, ma collegue elle s'est achater un appart en plein centre ville, 2 chaùbres,65m², balcon,, pour 145 000€,, alors qu'ell esr comme moi,, et avec son ami ont une rentré de 2300€/mois,,,, alors, tu comprends comment ca me motive,,, bon je prepare a manger,,,
a++++++

---------------
Maman de 3 beau princes
Maxime 11 ans 1/2
Manel 21 mois
Sasha 8 mois
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 18:19:32  

Griselda77

J'ai plus  ou moins exposé votre projet a ma belle mere (cadre bancaire) et elle me dit que si vous ne remboursez pas vos credits en cours , vous n'aurez pas de credit..Du moins a pas hauteur de 180000 euros!
Pour ne pas depasser les 33% de taux de surrendettement, il faut que vos mensualités ne depasse pas 627 euros alors avec un taux d'environ 5.5% en ce moment, ca vous ferai un remboursement total de 189900 euros sur 27 ans environ...(sans compter le cout des assurances)
Autre detail, si tu veux avoir une chance d'emprunter, il ne faut absolument pas que tu  sois en congé parental car cela n'a plus aucune valeur pour les banques...puisque qu'is se basent sur la feuille d'impot et que tout ce qui vient de la CAF n'est pas imposable...et les dernieres feuilles de paie de toon ami seront valables mais toi, tu n'en n'auras pas...
BOn courage car c'st cependant un beau projet mais n'oubliez pas que, par chance si voius avez votre credit, tu auras les frais que tout proprietaires ont, les travaux, l'entretien courant, les impots fonciers, taxe d'habitation...et tout ce qui s'en suit..
Il a été evalué que pour un credit  par mois,fallait compter 110 euros par mois d'edf (4 personnes), 35 euros d'eau, impots fonciers et taxe habitation dependent de la region..mise a part ou au fin fond de la campagne il faut compter 350 euros pour chaque, sinon, proche grde ville c'est 1500 euros pour les 2 impots, en gros 300 euros de frais par mois en plus, donc tu arrives a sortir plus de 1000 euros par mois? si oui, alors bonne continuation

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 19:32:22  

Tout le monde rêve d'être propriétaire pour transmettre un truc à ses enfants mais il faut être réaliste, même si le marché baisse les conditions des banques non. Tu ne peux pas dépasser 33% d'endettement et à l'heure actuelle vu le nombre de dossiers de surendettement les banques sont scrupuleuses
 Dans ton cas tu ne pourrais donc pas dépasser 700€ et c'est vrai que le CPE va vite être un frein pour les banques
 180000€ me parait ambitieux car cette somme est supérieure à celle que nous avons empruntée et nous remboursons presque 1000€ par mois.
 Tes crédits devront en outre être rachetés ce qui présente un coût supplémentaire sans parler des frais de notaire et d'emménagement.
 Je rejoins la maman qui te conseillait de choisir une maison dans laquelle tu te projetais sur de nombreuses années.
 Tu devras alors faire le tour des banques et négocier chaque centime
 Bon courage

---------------
X7x7p2

Profil : Régulier
hanouna2
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 00:22:28  

Bonsoir griselda

nous avons acheté un appartement depuis 3ans, nous avions juste le smic mon zoom et moi(lui 1045€ et 829 CP travail 80% pour bebe2 ,  pas d'alloc ni apl)comme tu dis il ne faut jamais compté sur la caf (avec la situation économique actuel, c'est possible de stoper ces aides) le banquier m'a fait signé une attestation sur l'honneur que j'alais reprendre mon travail à temps complet après la fin du cp.
 nous avons emprunté 148 000E le prix exact de l'apart, nous avons fait plusieurs banque "la caisse d'épargne à accepté notre demande, (frais de notaire, on avaient 3000€ de coté et le reste ma soeur et mon frère) que nous avons remboursé tranquilement sans interets (avantage).

avons nous dennions un loyer de 750€ et maintenant 850€ et c'est notre apart (il faut convincre la banque en montrant que vous avez tjrs régler votre loyers et que c'est la priorité avant toute autres dépenses par contre le cp peut causé un pb.

je ne te cache pas que par moments les fins des mois sont dûre mais bon je pense que c'est le cas de pratiquement 50% des gens maintenant.

bon courage, je pense que c'est vous commancer par mettre les frais de notaire de coté ça jouera en votre faveur auprès des banque, et vous pouvez tjrs commancer par un appart et puis dans qlqs années une maison c'est tjrs au apport. c'est notre cas, nous allons commancer à chercher une maison l'année prochaine.

Publicité

griselda77
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 16:46:26  

bonjour,
merci pour vos conseils,,, qui m'aident beaucoup,,, 180 000;;; c clair k c enorme,,, par rapport a nos revenus,,,, vous devriez pensez qu'on a pas les pieds sur terre, ,, mais bonn,,, qu'est qu'il nous reste,, a part,, d'attendre notre banquiere pour qu'elle nous donne une estimation de la somme qu'on peut avoir,,,, apres on fera en fonction,, biensur,,, entout cas tu crois qu'un appart c mions cher qu'une maison,, ?
niveau taxe fonciers,,de cooproprieté,, etc,, je sais pas,, je connais pas,,,  entout cas si c pas possible maintenant a cause de mon cpe,,,, ben a notre regret on devra attendre 2 ou 3 ans,, jusqu'à que je reprenne le travail,,, mais d'ici la on aura 35 ans!!! grrrr!!!!!  ,, bon,, bon,,, je vous tiens au courant   pour nous,,, allez tres bon weekend,,, nous on va aller se balader un peu ,, histoire de se changer les idées,,,il fait cheud, et bo,,,
a++++++

---------------
Maman de 3 beau princes
Maxime 11 ans 1/2
Manel 21 mois
Sasha 8 mois
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 23:59:10  

cyrielle31 a écrit :
3 jours avant la crise,nous avons signé notre contrat de prêt.Notre maison valait 194 000 euros.(12 km de Toulouse) J'avais 14 000 euros d'apport.
Moi j'étais en congé maternité,avec en projet un congé parental à la suite,mais ca,je ne l'ai pas précisé.
Nos revenus habituels etaient donc de 2700 euros,avec 2 enfants,+ un garçon de mon "mari",un week end sur 2.
Nous avons donc fait toutes les banques,et aucune n'a voulu de nous.La plupart ne prennent pas en compte la Caf (paje ect...),d'autres ne prennent pas les heures supplementaires régulieres.
Nous avons donc été au Credit Immibiler de France.Ils ont pris la Caf et les heures supplementaires regulieres de mon homme (à peu pres 200 euros par mois).
180000 euros ca passait juste juste juste...Puisque nous voulions absolument une assurance à 100 % sur chaque tête (en cas de deces,maladie grave ou invalidité,la maison est payée en totalité).Et cette assurance à quand même un coup (+ de 30 000 euros en l'occurence).N'oublions pas aussi les frais de notaire (13 000 euros pour 180000 de pret),ainsi que d'eventuels frais d'agence (pour nous 9000 euros !)
 Au final,notre crédit est sur 40 ans.(mais en rajoutant 100 euros par mois quand on le pourra,on tombera vite à 30 ans).A taux fixe ,5.5%.Taux constaté dans toutes les banques à ce moment là.Notre crédit prévoit que l'on puisse mettre jusqu'à 20 000 euros par an,en plus,sans frais.
Par contre,il y a 3% de pénalité,en cas de remboursement anticipé .
1000 euros de frais de dossier(mais dans certaines banques,cela se négocie)

Nos mensualités sont approximativement de 1050 euros,tout au long du prêt.

Je pense donc qu'avec 2 smics,c'est impossible !

Ces temps ci ,c'est interessant pour les acheteurs car le marché de l'immobilier est en baisse,mais les banques demandent toujours les mêmes garanties et conditions !
Sinon,c'est voué au surendettement.

Armellejulien:Ravie de voir que vous vous en sortez avec 400 euros pour les courses,car notre prêt entre en amortissement en juillet,et nous aurons dans les 600 euros pour les courses,et cela me faisait un peu peur !
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, effectivement cela fait peu mais mon mari fait souvent des heures supp qui ne sont pas pris en compte dans notre budget...
C'est LIdl pour tout et on s'en sort très bien. Mais pas de rêve, beaucoup de pâtes et PDT, steacks hachés que je fais moi....
Mais on est prêt à ce sacrifice surtout qu'il sera de 8 ans max...donc ça vaut le coup de se serrer la ceinture.

---------------
sourcetick​er
griselda77
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 12:21:07  

oui,, c clair ,, d'acord, avec toi,,nous pareil,,, on fait lidl,,,,,  et parfois,, leclr*****car il y a des produits, ki sont moins cher que chez ldl,,,, alors on fait moitié moitié!!!! hihihihijaune2
se sacrifiés,, ben oui, surtout k'on se moments,, avec la crise,c'est pour tout le monde pareil,, il me semble,,,,, voila,,, je vais donné a manger a mon fils,,, a+++
plus k'une semaine!!! pour rdv!!!

---------------
Maman de 3 beau princes
Maxime 11 ans 1/2
Manel 21 mois
Sasha 8 mois
flo76500
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2009 à 16:04:50  

bonjour

mon homme touche 1084€ par mois et moi 660€(je suis ass mat) on a 2 enfants.
pa d'apport et CAFPIII nou prete jusqua 148000€ frais d'agence inclus et de notaire aussi!

alor comme koi meme avec la crise on peu comme meme acheté une maison au environ des135000€ comme nou!

je pense et mon homme est d'accord que LA Crise a BON dos dan tou sa!

bonne recherche

---------------
Maman de Math 4 ans 1/2 et de Clara 13 mois !!

je vous adorent mes 2 amours

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2009 à 22:02:37  

flo76500 a écrit :
bonjour

mon homme touche 1084€ par mois et moi 660€(je suis ass mat) on a 2 enfants.
pa d'apport et CAFPIII nou prete jusqua 148000€ frais d'agence inclus et de notaire aussi!

alor comme koi meme avec la crise on peu comme meme acheté une maison au environ des135000€ comme nou!

je pense et mon homme est d'accord que LA Crise a BON dos dan tou sa!

bonne recherche
Afficher plus
Afficher moins

Le montant qu'une banque peut te preter,et les garanties qu'elle demande,n'ont rien a voir avec la crise !

On vous prete 148 000 euros tout compris,donc vous devez trouver une maison/apart aux alentours de 130 000 euros,vous pensez y arriver?
Non parce qu'ici,c'est impossible !

Et la banque vous prete cette somme,mais a quel taux,et sur combien d'années?

---------------

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe 2 arrive en couple RMI de couple
RMI couple quelqu'un connai? RMI couple quelqu'un connai?
Séparationb du couple aidez moi SVP rmi mais en couple
nous voulons acheter une maison mais a quel taux? RMI de couple
rmi de couple -25ans Séparation d'un couple non marié avec 1 enfant. Help !
augmentation du smic pour celles qui veulent allonger le congé mater
Arrêter un congé parental, est ce possible?  
Plus de sujets relatifs à : couple avec smic veulent acheter,,,,possible?????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
violences verbales et/ou physique 2
Les 3 jours pour le papa... - Aidez-moi ! 4
Cumule de congé parental est-ce possible ? 3
Bons loisirs / Bons vacances : quelles conditions ? 4
Nouveau forum : guide d'utilisation 2